AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angel Arekin (726)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le porteur de mort, tome 3 : Le lion blanc

Le premier tome sert d'introduction à l'univers et aux personnages, le deuxième bouleverse la vie de Seïs et Naïs et ce troisième tome bouscule tout ce qui avait été établi jusque-là !



Le point fort dans ce tome, c'est la psychologie des personnages : j'ai adoré me faire des noeuds au cerveau en même temps qu'eux ! On est dans un stade de la saga où on a des réponses, on peut élaborer tout un tas de théories, mais on manque encore de certitudes. C'est quelque chose que j'adore vivre dans mes lectures !

Jusque-là Seïs n'avait pas réussi à me toucher. C'est chose faite après ce tome. J'ai apprécié la façon dont il évolue et surtout, j'ai adoré le sentir vaciller et douter.

Noterre également dans toute sa complexité m'a particulièrement marqué.

Il y a encore beaucoup d'éléments qui demandent des réponses et de personnages que j'ai hâte de retrouver donc je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Merci aux éditions Plume Blanche pour avoir permis de donner mon avis ! =D



C’est difficile de le lâcher, une fois que j’étais lancée je devais arrêter pour aller faire quelque chose. Horrible, c’était FRUSTRANT ! ATTENTION WEEK END DE 4 JOURS ! Mon annonce a eu un effet. Hé hé ! J'ai eu tout le plaisir pour lire mais parfois avec les coupures comme je le disais, mais j’ai trouvé pire. Oui, oui ! L’e-book buggait, je ne sais pas pourquoi mais c’était celui-ci spécialement et ça a complètement cassé ma lecture. A chaque fois que je voulais tourner les pages, des secondes et des secondes pour qu’ENFIN ça tourne. =P



Seïs, un jour va s’entraîner pour devenir Tenshin. Il devient apprenti mais réussira-t-il à passer Maître ? Il a quelques problèmes de comportement, beaucoup. Puis il y a Naïs, sa cousine, on va la voir de son côté. La relation entre les deux, je, huum, euuuh. Je… voilà quoi.



Maintenant passons à l’histoire. J’ai adoré ce premier volet qui nous fait rentrer dans cet univers. Pour moi, c’est comme une grosse introduction. Il y a un peu de l’action, pas trop de rebondissements puisque on découvre ce monde. Des détails de certains sont très très très intéressants ! *-* L’histoire se met à plat, les bases arrivent, des passés se dévoilent ainsi que des petites révélations. L’évolution également des personnages sans pourtant mûrir réellement, surtout Seïs. Naïs est différente je ne sais pas pourquoi mais différente.

Seïs se cherche, il est compulsif, il réfléchit mais il a un grain. Il n’arrive pas à trouver vraiment ce qu’il veut mais l’apprentissage va l’aider à voir plus clair mais un buté reste buté ! Hé hé ! J’ai encore du mal à le cerner. J’avais envie de le secouer et de le câliner en même temps. Pauvre de moi. =P

Naïs est plus douce, discrète mais avec du caractère. Elle évolue, elle aussi mais je me demande jusqu’au où ça va aller. Ils se cherchent toujours.

Comme je le disais, la relation entre les deux ? Il va se passer quoiiiiiiii ??! =P

Il y a d’autres personnages, ils sont tous différents, travaillés et j’ai hâte d’en savoir plus même les gros mystérieux. ;)



Je reviens à l’histoire. L’autrice dose bien le tout. Nous voyons du côté de Seïs et de Naïs mais également ailleurs. Ce ailleurs, les interrogations sont très grandes et puis j’avais les gros yeux à la fin ? HEIIIIIIIIIIN ? C’est quoi ce délire ? Ça veut dire quoi tout ça ? HEIIIIIIIIIN ?!!

L’univers est semblable au style Moyen-Age avec de la magie et des différentes cultures. Ça m’a rappelé notre monde mais avec des différences. Des éléments créés par l’autrice, beh oui hein ! Ils nous font questionner et nous fascinent.

Je me suis laissée transporter (je laisse les difficultés, que j’ai eu pendant ma lecture, de côté) dès le départ. Ça nous appelle dès la première ligne, c’est vraiment difficile de s’arrêter. J’ai eu des hauts et des bas mais toujours un plaisir à parcourir les pages et savoir ce qu’il se cache derrière. On apprend énormément de choses même avec ce qu’il se passe (je ne veux pas trop dévoiler), d’où la sensation d’avoir une grosse introduction avec ces petits secrets, ses envies, ses révélations et la fin qui est un véritable retournement de situation et de questionnement. Je crois que j’ai buggé à la fin. Mon cerveau a fait « arrêter ». Hé hé MOUHAHAHAHA ! *-*





Ah oui, j’ai failli oublier alors que c’est marquant. Pffff. J’ai pleuré, maille maille que c’est triste un moment donné. Piouuuuuh. =( On passe par plusieurs émotions. J’ai souri, ri car Den et Seïs ma parole *-*, les yeux brillants. J’avais envie de secouer Seïs à pas mal d’endroits. J’avais souvent des petits sourires au coin surtout concernant Tel-Chire. Ha ha, je rigole encore en imaginant la tête de Seïs. Parfois c’est certes des thèmes classiques mais avec la fantasy, on se demande toujours jusqu’où ça va aller. Je veux voir des réactions, la suiiiite !

La couverture est magnifique et maintenant je sais ce qu’elle représente. Hé hé Niark niark !

Elle est signée Nicolas Jamonneau ! ♥







Ce premier tome pose les bases de l’histoire sans pour autant dévoiler tout son contenu. On connaît le départ et on va de surprise en surprise avec les découvertes de cet univers. Les personnages sont nombreux, on prend plaisir à suivre Seïs et Naïs et voir plein de sentiments se jouer. Vivement la suite, on ne décroche pas avant la fin et on pense encore et encore au roman pour savoir la suite car ça promet !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Saga Mordret, tome 2 : Sans coeur

Pour apprécier Angel Arekin, il faut accepter de se laisser entraîner dans un univers sombre. Ici, pas de sentiments tièdes, pas de héros viril, autoritaire mais sympa, pas d'atermoiements de la part de l'héroïne, pas de temps mort interminable avant d'avoir la première scène de sexe. Dans son univers, les héros sont complexes, cruels, dominateurs et exigeants. Ciaràn Mordret a repéré Abigael lors d'une fête organisée par son père, PDG d'une entreprise qui nourrit la ville et il la veut, la posséder. Elle doit lui appartenir. Et comme il exècre les discours inutiles, il lui explique clairement ce qu'il attend d'elle. Et, Abigael jusqu'ici fille ordinaire qui se prend des vents chaque fois qu'elle se rapproche d'un garçon, accepte, fascinée par lui. La voilà entraînée dans le manoir familial où elle découvre une famille dysfonctionnelle, dans une relation tumultueuse qui l'amène parfois à se demander pourquoi elle aime autant un garçon incapable d'aimer simplement, incapable d'exprimer naturellement des sentiments que les gens normaux éprouvent. Comme avec le personnage de Yano dans « No love no fear », on a envie de hurler parfois à Abigael de foutre le camp du manoir, de laisser derrière elle ce Ciaràn qui ne peut que la détruire, de se tourner plutôt vers le frère aîné, nettement moins compliqué et qui lui, accepte ses sentiments envers elle. Mais finalement on comprend la fascination qu'elle éprouve pour lui car il est hors-norme. Et derrière ce masque de jeune homme froid et implacable, se cache un être qui a besoin d'elle. Est-ce de l'amour ? Lui-même n'a pas la réponse. Encore une fois, l'écriture d'Angel Arekin est addictive, elle ne recule devant rien, elle n'a pas peur de mettre en scène des personnages et des événements qui dérangent et qui nous sortent de notre confort personnel. On est très loin des schémas classiques des romances où les héros, au départ odieux s'avèrent ensuite de bonnes pâtes. Ciaràn reste jusqu'au bout un être à part, inflexible dans son comportement dominateur. Laissez-vous tenter par cette dark romance. Quant à moi, je vais lire la suite « Sans âme ». Tout un programme !
Lien : https://sentimentalementblog..
Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

C'est un très bon livre qui vaux la peine qu'on s'y attarde (même s'il y a quelques longueurs). Je l'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le recommande. De bons personnages, une histoire sympathique et un univers agréable, on à la tout les ingrédients pour avoir une belle suite !
Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..
Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Grâce à l’opération #SummerTime des éditions Plume Blanche, j’ai eu la chance de recevoir le premier tome de la saga Le porteur de mort en ebook. Je les remercie grandement, le livre m’attirait, et j’ai été ravie de pouvoir le lire et le chroniquer. Seulement voilà… J’ai peiné à la lecture et ne me retrouve pas du tout dans les avis dithyrambiques que j’avais lus sur le livre auparavant !



Le grand problème, c’est que j’avais du mal à rentrer dedans et à me laisser transporter. Difficile de s’accrocher quand le récit ne vous emporte pas, et que vous lisez par à-coup dans les transports en communs ! Matin et soir je me relançais dans le livre, avec chaque fois une temps de latence important avant d’oublier que j’étais en train de lire…



Pourtant, j’avais accroché tout au début, avec cette introduction toute en tension des personnages de Naïs et Seïs, pris au piège de la montagne. Mais par la suite… Je ne sais pas. La plume est bonne, les éléments sont là, il y a beaucoup de personnages mais l’auteur réussi à faire en sorte qu’on ne les mélange pas en leur donnant à tous des caractéristiques propres. En revanche, j’avais l’impression de lire encore et toujours la même chose de chapitres en chapitres. Jusqu’à ce que le tenshin vienne chercher Seïs, c’était encore et toujours « mais pourquoi est-il si torturé et pourquoi a-t-il tourné vilain garçon ?? ».



Et quand il part enfin « à l’aventure », j’ai espéré que le récit avance enfin et… non pas vraiment. Il est toujours torturé par son attirance incestueuse envers sa jeune cousine. Une relation très bien construite, bien décrite, bien écrite, qui est un des éléments forts du livre. Mais aussi sa faiblesse, dans le sens où elle accapare l’esprit du lecteur au détriments d’autres ressorts du récit (comme le renégat, la mythologie du pays…).



J’ai été déçue, car j’ai vécu la lecture comme une montagne russe : lente à rentrer dans l’histoire, et une fois dedans, un élément m’en faisait toujours sortir. Un petit truc sorti de nulle part. Une redite. N’importe quoi. Un vrai cycle à la Kondratiev (oui je ressors mes vieilles notions de cours d’économie).

Malheureusement, Le porteur de mort n’a pas été une réussite pour moi. Le livre est très conséquent, et je me suis arrêtée à la moitié, finalement peu intéressée par ce qu’il s’y passait et le destin des personnages. Je pense cependant lui donner une seconde chance un jour, parce qu’il a vraiment de bonne choses pour lui aussi. Chez le même éditeur, je vous conseille Salem que j’avais beaucoup apprécié.


Lien : https://adoptezunlivre.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Pour découvrir l'entièreté de ma critique, rendez-vous sur mon blog !



--- Au début, on s’y perd un peu… ---



…suite aux nombreux protagonistes qui parsèment le récit. Entre les frères Amorgen, leurs parents et Naïs – pour ne citer qu’eux -, difficile de s’y retrouver durant les premiers chapitres. Heureusement, l’auteure a pris son temps pour expliquer, explorer même, les relations finalement enchevêtrées qu’entretiennent ses personnages. D’ailleurs, si je lui ai reproché quelques lenteurs au départ, je me suis vite aperçue que cela était indispensable à ma compréhension des liens que chacun tisse. Je pense notamment à la relation Naïs/Seïs, sans nul doute un peu à part…



A mon sens, Angel Arekin est donc particulièrement douée pour décrire les émotions ressenties. En vérité, plutôt que de les aborder clairement, elle les sous-entend, les induit de manière si subtile qu’on se demande à quel moment le personnage concerné a basculé dans la colère, la joie ou le mépris ! J’ai vraiment été conquise par sa plume et cette finesse dans la retransmission des sentiments de chacun.



--- Une grande part de mystère ---



Dans L’apprenti, Angel Arekin met plein d’éléments en place et nous offre l’assurance que tout finira par avoir un sens. Lequel ? Je ne sais pas encore ! Je me demande vraiment où l’histoire va m’emmener dans les prochains tomes, même si je devine que ce qui se trame derrière les pages de ce premier volet est bien plus vaste que ce que je suis capable d’imaginer à ce stade. Et, ça – être prise dans un tourbillon d’évènements sans parvenir à en percer les secrets -, j’adore !



En ce qui concerne la fin, elle m’a légèrement déçue, car vu les démons qui hantent Seïs, je m’attendais à davantage de rebondissements. J’imagine qu’ils seront pour la suite, que je vais m’empresser de dévorer…
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Commenter  J’apprécie          30
No love no fear, tome 2 : Memory game

Un nouveau tourbillon d'émotions s'est emparée de moi à la lecture de ce 2ème tome.

Une plume tout aussi addictive et des personnages à la hauteur, qui nous réservent quelques surprises.



Yano a enfin laissé tomber son masque froid et arrogant pour faire place à une personnalité dévoilant ses sentiments, se trouvant également très protecteur, je dirais même possessif envers sa princesse.

Rine, quant à elle, se dévoile mais laisse place surtout à une colère contenue jusqu'alors.



Yano et Rine essayent de se construire une nouvelle vie en tant que couple, ils se portent un amour obsessionnel, enfin délivré. Ils expriment leur vérité quant à leur passé avec Maël mais l'ombre celui ci plane sur leur culpabilité et fait ressurgir leurs vieux démons.

Le jeu n'a pas cessé entre eux et même s'il est de nature différente, moins malsain, on le savoure tout autant.

Nos deux personnages avancent ensemble pour laisser de côté leur culpabilité et accepter la réalité de la mort de Maël.

La lecture

Seul petit bémol pour moi : les scènes de sexe trop nombreuses qui m'ont lassées quelque peu.

Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin

J’ai lu ce tome en deux fois. Dès que ma commande est arrivée, j’ai voulu me jeter dessus. Quelques temps plus tard, je n’ai pas pu résister. Je voulais tellement savoir la suite, tellement découvrir ce que cache encore plus ce monde et en même temps l’angoisse de lire ce qui va arriver à nos protagonistes chéris. Sauf après avoir lu 100 pages, même si c’était le calme avant la tempête, j’étais dans une période de bisounours, et comment dire… avec le Porteur de Mort, il ne vaut mieux pas pour mon cerveau. Heureusement que je l’ai écouté car il fallait se préparer aux déchaînements des événements et du destin en marche. (oui, oui j’ai piqué un bout de la phrase sur la couverture, elle est classe, énigmatique et envoûtante. Hi hi).



Le livre commence doucement et je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir cette boule d’angoisse dans l’estomac. C’était trop calme. C’est le temps qu’on reprenne contact avec ce monde mais aussi laisser le temps aux protagonistes de se retrouver, de lire l’insouciance de la jeunesse avant que ça ne soit trop tard. Rapidement, les rebondissements commencent. On parcourt ce monde avec en plus de profondeur. On apprend énormément de choses, d’éléments qui piquent notre curiosité. J’ai tellement envie de connaître davantage tous les mystères que recèle cet univers.

Le premier tome servait d’introduction en ce monde, le tome 2 l’approfondie. On rentre plus dans l’histoire. Les investigateurs de tout bord passent à « l’attaque », l’échiquier est prêt, les pions sont installés. Les prémisses de la guerre se révèlent. Des personnages nouveaux arrivent pour donner plus de mystères ou de révélations. Une attente insoutenable qui arrive et que j’ai l’impression qui se libérera à la fin du tome 6. Des petits éléments qui nous poussent à tourner les pages, à nous interroger sur ce monde. Un passage que j’ai vraiment aimé est la description des chants de cor et de tambours. Je ne peux pas m’empêcher de frissonner. Déjà dans les films ou séries, c’est puissant mais imaginer, c’est avenant. Ces chants sont pour moi, l’atmosphère de ce tome 2.

Heureusement aussi, qu’on réexplique le folklore, la mythologie, les croyances et les terres d’Asclepion. J’allais beaucoup voir la carte au début du roman. J’aime bien visualisé et ça me permet de ne pas me perdre dans l’orientation. =P



A côté de ça, nos deux protagonistes doivent faire face à eux-mêmes mais également aux événements qui arrivent devant eux. J’ai pleuré. Deux fois. La suite va être pire. C’est intense, remplie de suspense et des descriptions qui nous font imaginer et ressentir plein d’émotions. C’est vrai qu’il y a des périodes « calmes » toute fois, n’empêche ça n’enlève en rien à cette tension qui nous suit depuis le commencement de ce tome 2. Ça fait du bien de souffler tout de même. Ça ne se précipite pas, l’histoire continue de se développer petit à petit avec cet air mystérieux, énigmatique, entraînant. Le temps que Naïs et Seïs prennent conscience de ce qui se passe. Le temps que l’histoire avance. En fait, ça s’intensifie en passant par un cran au-dessus. Le tome 1 est l’introduction, le tome 2 est la partie 1. J’ai aimé que Naïs et Seïs deviennent un peu plus matures. Leur psychologie n’est pas mise à l’écart. Elle est travaillée. C’est vraiment plein d’émotions.

Seïs est toujours le petit con, le petit enfoiré qu’on adore et qu’on déteste parfois. N’empêche, il évolue, mûrit mais a toujours son caractère. Il va commencer à prendre conscience de ce qu’il se passe autour de lui et pourtant il ne peut pas s’empêcher d’être toujours franc, un peu égoïste, orgueilleux. Une question me traverse l’esprit, va-t-il se transformer ? mmh difficile d’expliquer.

Naïs, on a le sentiment qu’elle est douce. Elle a son caractère, ce petit air naïf. Elle va évoluer et plus s’affirmer tout en restant elle au fond. Naïs va plutôt se révéler.

Les péripéties vont les mettre face contre terre, mais ils n’auront pas le choix de se relever et ils vont devoir prouver. Quoi ? Je ne sais pas. Prouver quelque chose en tout cas. Ça va les changer et j’ai peur que ça soit radical pour certaines émotions ou certains sentiments. Je tournais frénétiquement les pages, enfin à la lenteur de ma lecture, pour connaître les aventures de nos deux héros. Qu’est-ce qui arrive ? Qu’est-ce qui va leur arriver ?

En plus, les moments où on voit le point de vue d’un autre personnage m’intrigue énormément. Je me demande ce qu’il va se passer ensuite. Un univers qu’on sent très riche.



L’autrice, Angel Arekin, a toujours une écriture fluide qui nous transporte. Les descriptions nous permettent de très bien imaginer.





Ce tome 2 est encore plus prenant que le premier. Après l’introduction, on passe à la phase supérieure, on met la première pour nous ancrer encore plus dans cet univers énigmatique et ténébreux. L’histoire avance doucement et en même temps pas du tout, tout s’enchaîne. Des personnages plus nombreux, toujours attachants ou détestables. Un monde qui prend aux tripes. Une tension du début à la fin avec ces moments calmes qui permettaient de souffler mais de mieux approfondir la psychologie et de nous donner des morceaux d’un puzzle qu’on a envie de rassembler très vite. Vivement le tome 3 !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Gabriel

Je n'ai découvert l'auteure que très récemment mais j'avais déjà été séduite par sa plume à la lecture de son roman "sans coeur".

Mon envie de découvrir d'autres de ses romans se confirme donc avec "Gabriel".

Certes, encore une romance employée/employeur, oui mais Angel Arekin sait donner à ses personnages des traits de caractère attrayants. Gabriel et Ashley ont chacun une forte personnalité qui donne un cocktail explosif de sensualité qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture, et quel plaisir de prendre part à leurs joutes verbales.
Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin

Alors ce livre, il me tardait de lire, vu comme j'avais aimé le premier tome ! Alors je n’ai pas hésité un instant à le pré commander et à le lire rapidement. Et tout comme le premier tome, j'ai vite été prise dans cette aventure si particulière.



Après cinq longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin chez lui. Cependant, il va se rendre compte assez vite que l'appel du sabre est trop fort, et, malgré ses sentiments pour elle, il abandonne une nouvelle fois Naïs pour prendre des fonctions de Tenshin à la capitale. Le sacre du nouveau roi est pour lui une façon de mettre en action tout ce qu'il a appris. Mais personne n'avait prévu l’attaque de grande envergure du Renégat…



Autant le dire tout de suite : si vous avez déjà trouvé le premier tome assez sombre, vous n’avez encore rien vu. Ici, l'auteure va encore plus au fond des choses, au fond des personnalités, va chercher le plus sombre d'entre tous et nous offre un tome rempli de qualités, de rebondissements et de choc. Bien que Seïs doit prendre des décisions particulièrement difficiles, on découvre un nouveau pan de sa personnalité qui m'a beaucoup plu. Il se découvre peu à peu, et si dans le premier tome il pouvait avoir des réactions énervantes, ici, il devient de plus en plus touchant. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais sans le vouloir, il se dévoile de plus en plus.



Quant à Naïs, si la première partie la concernant est assez calme et sans gros soucis, préparez-vous à autre chose par la suite. Je vous promets que vous aurez les nerfs à vif et que vous ne pourrez plus quitter le roman avant d'avoir certaines réponses. Et elles ne viennent pas sur un plateau, non, ce serait trop simple. Et c'est là la qualité de la plume de l'auteure : elle sait entretenir le suspense, elle sait nous mener en bateau mais en même temps disséminer des indices par ci, par là. Mais attendez-vous à ne pas forcément les voir. Car oui, elle en dévoile, mais ils sont bien cachés. Vous devez avoir les yeux grands ouverts et surtout être concentrés.



Mais je dois avouer que le gros point fort de cette série, outre la plume parfaite, c'est les descriptions. En effet, Angel Arekin a une façon particulière de d’écrire chaque geste, chaque lieu, chaque personnage, chaque intrigue. Bref, vous l’aurez compris : dès qu'elle le peut, elle trouve un temps pour tout d’écrire, pour nous immerger encore plus dans son univers. Et vous savez quoi : ça marche tellement bien ! Quand je lisais, la précision des choses était telle que je me croyais devant un film de haute qualité. D'ailleurs, ça ferait une excellente série…



Vous ne serez pas non plus en manque d'action. Bien que cette dernière ne soit pas le sujet principal de ce roman, vous ne serez pas en reste. Tout simplement parce que le côté psychologique tient tellement en haleine que vous ne vous ennuierez pas. L’auteure a pris le temps de fouiller encore plus le cerveau humain, elle a décortiqué tout ce qui avait besoin de l’être pour vous offrir un second tome à la hauteur de nos attentes, voire plus. Maintenant, je crains un peu beaucoup le tome 3. Je me demande vraiment ce qu’elle nous a réservé, vu déjà tout ce qu’elle nous a déballé ici.



Que vous dire de plus, mis à part que c'est clairement une série qu'il vous faut d’écrire. Oui, je sais que ça peut paraître présomptueux de dire ça dès le second tome, mais je suis certaine que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec la suite. Les trahisons, les révélations, les secrets, les amours, les amitiés, les gaines parsèment ce second tome, et vous êtes certains de devenir accro !​



​En résumé, c'est un second tome que j'ai littéralement dévoré. Vous n’êtes pas au bout de vos surprise, je vous le promets. Ce tome 2 est rempli de révélations toutes surprenants, de trahisons, de sentiments refoulés mais qui refont surface et de personnages tellement fouillés qu'on a l’impression d’être eux. En tout cas, moi, je n'attends qu’une chose : le tome 3 ! Et je peux vous dire que je me jetterai dessus dès que possible !



SORTIE LE 9 MAI 2017 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Je l'avais déjà commencé, mais c'est en pleine panne livresque rien ne me donner envie et je l'ai tellement traîné au bout d'un moment, je me suis dit stop pour ne pas gâcher la découverte de ce roman, j'ai décidé de le remettre à plus tard. On ne demande pas pourquoi à l'origine, je voulais le lire, c'est de la fantasy donc déjà un point ensuite le titre est vraiment accrocheur et pour finir la couverture est juste sublime.



Je l'ai donc repris dans une période où comme vous le voyez, je dévore, mais réellement tous les bouquins qui me passent sous les yeux. Bon, j'ai quand même un peu traîné parce que forcément les aléas de la vie font que je n'arrivais pas à me mettre à fond dedans et en plus de ça, j'avais d'autre lecture commune brève le bordel quoi. Mais le french read a thon est passé par là et ce fut l'occasion pour moi de me mettre enfin dedans et de ne plus le quitter



On va donc suivre Seis qui va devoir partir pour un ordre de chevalerie, un peu contre son gré, son frère l'ayant inscrit sans qu'il le sache et on va le suivre là-bas pendant 5 ans, on va suivre sa formation. Et à côté de ça, on va suivre sa cousine Naïs qui elle va rester dans leur village et on va voir comment tout ça évolue. On va donc alterner les chapitres entre Seis et Nais. Un procédé d'écriture que j'aime de plus en plus.



Seis et Naïs sont des personnages auxquels j'ai vite accroché même si ce qui se passe entre eux deux et quand même un peu dérangeant, mais bon à côté de ça, c'est de personnage complètement différent est totalement attachant



Le point négatif de ce premier tome, c'est son côté introductif de l'histoire donc on va vraiment suivre les personnages, mais il ne va pas forcément se passer énormément de choses alors je ne me suis pas ennuyé, mais on n'a pas vécu des grandes batailles ou quoi. Mais j'avoue que la fin nous promet pas mal de choses pour la suite et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 mêmes si après je devrais attendre vu qu'il y a 6 tomes en tout



Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture qui est très fluide très addictif une fois lancé, on a du mal à s'arrêter même s'il ne se passe pas beaucoup de choses, on apprend vraiment l'univers les personnages et je pense que ce sera très important pour la suite
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          30
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

La couverture étant très belle, je me suis tout de suite mise à lire le résumé. Et je me suis dit pourquoi pas tenter ce livre. La fantasy n'est pas mon genre préféré mais j'aime varier mes lectures et surtout découvrir de nouveaux univers.



J'ai eu un peu de mal à entrer dans le monde de ce livre mais je pense que c'est mon inexpérience en matière de fantasy qui en ai la cause et non la plume de l'auteur.



On rencontre Seïs, un jeune homme arrogant, avec un sacré caractère. Un jour, il voit sa vie basculer quand il apprend qu'il a été sélectionné pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. Pourtant, il ne s'est pas inscrit et il ne comprend pas pourquoi il a été choisi. D'ailleurs, sa famille lui fait aussitôt la remarque car pour son père il n'est qu'un bon à rien incapable de travailler et de se poser avec une femme. Jusqu'à son départ, il refuse de partir mais sa famille lui fait bien comprendre qu'il n'a pas vraiment le choix car s'il refuse, il finira sans aucun doute sa vie en prison vu son comportement.

On fait également la connaissance de sa cousine, Naïs, qui restera au village pendant l'entraînement de Seïs au sein de la confrérie qui dure 5 ans. C'est une femme avec un fort caractère mais elle reste douce. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par son cousin.



Tout au long du livre, on suivra ces deux personnages grâce à une alternance de points de vue. Cela permet d'avoir une vision globale de ce qui se passe dans le monde.



La plume de l'auteur est très agréable à lire. Angel Arekin a réussi à créer un monde complexe et complet avec des personnages attachants qui ont leur propre caractère.

Ce tome est une grande introduction pour l'histoire. Du coup, il n'y a pas beaucoup d'action, ce qui m'a un peu ennuyée mais pour mettre en place un tel univers complexe, je pense qu'il n'en fallait pas moins. À voir avec la suite s'il se passe plus de choses. Mais une chose est sûre : c'est une très belle histoire qui dépayse complètement le lecteur.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Black revenge

Alors tout d'abord le livre en lui même est magnifique 😍 les débuts de chapitres sont vraiment supers jolis avec les dessins pour chaque personnage.



L'histoire se déroule en Louisiane, un endroit que j'affectionne beaucoup, au cœur des bayous.



On arrive dans l'histoire en connaissant peu d'informations, tout se dévoile petit à petit. Dans les premiers chapitres on sait qu'il s'est passé quelque chose à Lafayette et plus particulièrement entre les frères Duplessis. L'intrigue nous emmène dans tous les sens, chaque personne donne son point de vue ce qui fait qu'on est tenu en haleine.



Meri est plein de colère et ne voit que la vengeance. J'ai tout de même adoré son personnage.



J'ai vraiment bien aimé le personnage de Sasha qui n'est pas une fille qui se laisse faire et à du caractère. Elle est forte, drôle et pétillante. On n'a pas un personnage qui subit tout autour de lui.



Ce duo fait des étincelles, je l'ai vraiment adoré, ils vont si bien ensemble.



Angel Arekin est la reine des personnages sombres, et avec ce livre elle nous montre de nouveau son talent !!



Ma scène préférée : celle sous la pluie entre Meri et Sasha lors de la garden-party



Et pour finir, whaou ! Ce livre est profond, l'histoire est très développé. Cette évolution des deux personnages, cette fin... J'ai eu des frissons.



Tous les livres d'Angel Arekin sont fabuleux, vraiment je sais pas comment elle fait pour avoir autant de talent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le cri du silence

Tout d’abord, depuis que j’ai découvert Angel Arekin avec Jeu Vespéral je dévore tous ses livres. Aimant beaucoup les thrillers psychologiques, je me suis jetée dessus quand j’ai vu qu’elle en avait écrit un. Et puis ce que j’aime par-dessus tout c’est les histoires d’amour, alors les deux genres combinés c’est génial.



Le suspens sera insoutenable jusqu'à la fin...



J’ai tellement voyagé dans les Lofoten que j’ai envie d’y aller pour mes prochaines vacances. L’histoire est addictive et j’étais à fond dans la relation Maja / Caern.



Vraiment Caern 😍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 2 : The lost man

🦋Me revoilà pour l'avant dernier tome de cette saga, la fin du tome 1 m'a littéralement brisé le coeur. Je me suis posée la question : dois-je continuer, que nous réserve-t-elle de plus ? Ma raison me disait : non, ton petit coeur n'est pas encore réparé mais je n'ai pas résisté et j'ai lu dans la foulée.

.

.

&#xNaNET que dire, j'ai été emportée par sa plume une nouvelle fois. De nouveau, elle tape fort! C'est les montagnes russes d'entrée. Je ne peux pas vous spoiler l'histoire clairement car la fin du 1er tome nous laisse une fin 😳



� QUE JE PEUX VOUS DIRE :

◾la psychologie des personnages est riche, hyper bien travaillée, recherchée, cohérente. Elle aime clairement nous torturer mais c'est tellement bien écrit que l'on en redemande. #unbrinsadique

◾la romance est plus présente, elle nous amène dans les lymphes d'une passion dévorante, on ressent chaque mot, chaque moment, des frissons ont réussi à me parcourir.

◾une intrigue une nouvelle fois palpitante, aux enjeux différents, vous n'êtes pas prêt!

𥿪ttention, l'apparence est souvent trompeuse!



🦋On retrouve un Jude au bord du gouffre, sa dernière enquête l'a detrui... On assiste à sa déchéance, plus on tourne les pages et plus il sombre. On en apprend un peu plus sur ses fêlures, c'est un homme brisé par son passé, manipulé par son meilleur ami. Je le redécouvre sous un autre angle dans ce tome. Malgré sa torpeur, il va trouver la force de se relever pour essayer de sauver un être cher à son cœur. Et cette quête va lui révéler des choses surprenantes : parce que derrière cet homme se cache bien un cœur sensible, protecteur, enjôleur... J'ai aimé en savoir également plus sur la soeur de Dean, Annabelle alias « belle », une femme forte, résistante et qui sa se révéler dans ce tome! La disparition de son frère va les mettre à rude épreuve! Sauront ils avancer ensemble? Le retrouver vivant ?



Petit &#xNaN: la plume, réellement un coup de ❤ 2023!



� livre vous fera vibrer, vivre un tas d'émotions, ce n'est pas ce que l'on recherche en tant que LECTEUR ?
Commenter  J’apprécie          20
Saga Mordret, tome 1 : Love Business

Si il y a bien une auteure dont je ne lis pratiquement plus les résumés de roman et me lance les yeux fermés, avec une confiance aveugle….c’est bien Angel Arekin ! Et c’est avec plaisir que je me suis émergée dans le monde de la famille Mordret. on débute donc avec l’histoire de Béni.



Béni Mordret est une jeune femme carriériste, qui s’est trouvé une place dans l’entreprise familiale et coup de talons aiguilles et dents qui raillent le parquet. Le travail c’est toute sa vie…et là est le problème. Elle a besoin d’un cavalier pour le mariage de sa sœur. Et sa secrétaire à l’idée parfaite : engagé un escort ! Béni fait donc la connaissance de Jelan, un jeune homme charmant, sur de lui et à qui elle ne fait pas peur. Un week-end a ses côtés a suffit pour que la passion naisse et leur brûle les ailes.



J’étais totalement captivée par leur histoire tumultueuse et passionnel, obsédante. J’ai étais frustrée par certaines réactions. L’auteure sait très bien jouer avec nos émotions ❤ j’ai pratiquement lu le roman d’une traite ! L’écriture est addictive, tout autant que la romance.



On découvre un peu les autres membres de la famille Mordret, ils sont vraiment différents mais on veut tous les découvrir ☺



Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Aaah quel aventure avec cette lecture !!! Je l'avais d'abord commencer en audio. J'avais pas trop accroché. Et puis les commentaires élogieux, connaissant aussi la plume de l'autrice, pour lesquelles je suis rarement déçu, m'ont poussé à lui donner une seconde chance. Alors je l'ai lu sur ma liseuse. J'ai mis un peu de temps à me plonger dedans. Je me suis accroché et à peu près au milieu de l'histoire, ça y est j'ai réussi à m'immerger et alors la je ne l'ai plus lâché, je voulais absolument connaître la fin. C'est un bon thriller, même si le côté romance est pas mal présent. J'ai surkiffé la fin, cette tension, le côté page turner...!!! J'ai passé un bon moment même si le démarrage était difficile.
Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 3 : The dark killer

Comment exprimer ce que ce dernier opus m’a fait vivre ? Voilà la question qui me taraude depuis que j’ai achevé mon écoute. Comment partager ce mélange dérangeant d’émotions qui ne m’a pas quittée tout du long ? Comment accepter le fait que j’ai autant adoré que détesté l’histoire de Damian, que je ne parviens pas à trancher ? J’ai adoré le détester, me direz-vous. C’est pas faux !

Vous l’avez surement compris, me voilà chamboulée comme rarement à cause de ce livre. Il faut quand même que je vous avoue un truc : je ne lis pas de Dark, en général. Sauf !… Sauf celles d’écrivaines d’exception comme Dame Angel Arekin. Et avec « The dark killer », c’est un poignard planté dans mon cœur qui a accompagné ma lecture. Un mélange d’émotions fortes, détonnantes, pas forcément agréables. J’ai chialé, ouais ; j’ai maudit, ouais ; j’ai prié, ouais ; mais le fait est que je me suis accrochée à ce grain d’espoir que l’auteure a laissé traîner dans un coin de mon esprit. Et c’était pu***n d’addictif !

C’est un thriller remarquable, incroyable, porté par la plume torturée de Léni. Torturée et envoûtante. Lorsque je l’ai commencé (et même avant), je savais que j’en baverais, mais pas à ce point. J’en ai lu des thrillers, des trucs bien gores, jamais ils n’avaient eu un tel impact. J’ignore ce qui fait qu’il m’a autant bouleversée. Peut-être parce que je me suis attachée aux protagonistes malgré l’horreur. Peut-être à cause du voile de romance qui enrobe subtilement le tout. Peut-être en raison de l’infime part d’humanité qui transperce la brume de l’esprit distordu de Damian, ou au contraire sa perversion effrayante. Surement grâce à Rose, cette femme extraordinaire. Une battante, une survivante, prête à tous les sacrifices pour sauver son fils. Une proie qui ne facilitera pas la tâche au psychopathe dans les filets duquel elle est tombée bien malgré elle.

Un petit mot tout de même concernant la version audio qui a très largement contribué à mon ressenti. Des lecteurs-acteurs qui y mettent de la conviction, de l’intention et du cœur. J’ai eu un crush pour la voix de Rose (Alysson Paradis)qui lui allait si bien.

Bon, alors je vais être condamnée à quelques feel-good pour m’en remettre, mais je ne regrette rien. J’aurais même tendance à en demander encore un peu.

Ce 3e tome est un bijou d’émotions, de tensions, de sensualité, de suspens délicatement dilué dans un plein chaudron de thriller. Il vient parachever une trilogie exceptionnelle qui aura marqué mon année livresque et qui prend la tête de mon classement personnel.
Commenter  J’apprécie          20
Black revenge

Nous suivons Meri, avide de vengeance à son retour dans sa terre natale. Sa rencontre avec Sasha va faire attiser sa haine, mais aussi d’autres sentiments inattendus. Entre eux va naître une relation compliquée. Les vacheries du côté de notre cher héros vont être au rendez-vous, mais c’est sans compter la ténacité de ce bout de femme, plus forte qu’elle en a l’air.



La romance au début me plaisait bien mais très vite cela à moins matché. Je trouvais les pensées (surtout de Méri) et les échanges entre eux assez répétitifs. Cependant leur psychologie est intéressante, chacun avec une faille à réparer : l’un la colère et l’addition et l’autre la fragilité mentale et la confiance en soi. Ma préférence va pour Sasha dont j’ai été touché par son parcours et son évolution tout du long du récit.



L’histoire et l’ambiance sont assez sombres avec des thématiques dont j’ai été sensible, me révoltant à chaque injustice que je lisais. Le traitement du racisme et de ses conséquences sont monstrueusement réalistes.



Le cadre de La Louisiane est dépaysant avec des sujets réalistes et durs. Mais malgré la pertinence des propos abordés, le scénario décolle trop peu à mon goût. J’ai ressenti quelques longueurs qui m’ont fait souvent décrocher de l’histoire ainsi que la romance qui ne m’a pas assez transcendée malgré toute la passion et la sensualité qui en découlent.



Cela reste un livre écrit avec une plume envoutante que j’aime toujours. Pas mon préféré de l’auteure. Reste un livre avec des sujets forts et sensibles. A découvrir avec le cœur bien accroché.
Commenter  J’apprécie          20
The Missing Obsession

Je pars à la découverte d’un nouvel univers, qui me force à sortir de ma zone de confort, celui de la dark romance.



L’HISTOIRE

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l?oublie pas. » Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ? Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...



MON RESSENTI

Tout d’abord, la « Dark Romance » n’est vraiment pas un genre qui me convient. Mais, au-delà de ce point, la plume reste fluide, et j’ai malgré tout été touchée par le lien qui unit les deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angel Arekin (1165)Voir plus


{* *}