AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angie L. Deryckere (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toxic family, tome 1 : Disparition inquiétante

Tessa Tranger a dix-neuf ans et elle s’occupe de ses frères et sœurs depuis toujours et plus particulièrement depuis que leur mère junkie a abandonné la famille deux ans plutôt, et leur père alcoolique et toxicomane a disparu depuis trois semaines même s’il ne s'occupe pas d’eux, il permet de garder les services sociaux loin donc elle va instaurer des règles pour faire encore plus attention que d’habitude.



Mais ça ne va pas être facile, car tout le monde n’est pas d’accord avec ses règles surtout, Calvin qui a douze ans, débrouillard et qui n’aime pas l’autorité. Sa sœur jumelle Callie, est l’opposé son frère et très douce et elle est très inquiète de la disparition de leur père. Matthias, dix-sept ans très intelligents, mais a dû remettre à plus tard son entrée à l’université par manque d’argent, mais surtout pour aider sa sœur à la maison. Denver, quinze-ans coureur de jupons. Ness sept ans qui est calme et Sam, trois ans ne parle toujours pas, mais selon les médecins, il faut lui laisser du temps.



Il essaye chacun à leurs manières surtout les plus vieux à trouver de l’argent en fessant des petits boulots divers, mais ils ont du mal à vivre décemment. Cette famille n’est pas parfaite au vu de comment ils ont grandi et les frictions sont nombreuses, mais ils sont soudés, solidaires et d’un courage hors du commun.



La famille, arrivera-t-elle à rester sous le radar ? Mais sa rencontre avec le mystérieux Kerem Yilmaz, le nouveau voisin d’en face, va venir tout bouleverser.



Il peut être à des moments très froid et arrogant et à d’autre touchant et agréable. Il est très énigmatique, c’est vraiment intrigant.



Un premier tome qui se lit vite même trop, car le « à suivre » est arrivée vraiment trop rapidement surtout avec une fin pareille, je suis vraiment impatiente de savoir ce qui va se passer pour cette famille qui mérite une vie meilleure et plus sereine, hâte de savoir ce que l’auteur leur réserve.
Commenter  J’apprécie          10
Nos vies contraires, tome 2 : Faux-semblants

Ce tome est la continuité directe du tome un, mais aussi le dernier tome de cette duologie et quelle conclusion, j’ai passé un super moment avec Emmy et Sam.



Le contrat est entre eux, mais les sentiments ne se décident pas, il se vit. Vont-ils se laisser porter ? Rester prudent ? Pour le savoir, il faudra plonger dans cette histoire.



J’ai été complètement emportée par ce couple si tendre, ou l’alchimie est bien présent.



Il y aura pas mal de mensonge et non-dits, ce qui va mettre à rude épreuve le couple, elle ne veut pas donner de faux espoirs à ses enfants, lui ne veut pas la perdre.



Une magnifique romance, avec une fin toute douce comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          10
Nos vies contraires, tome 1 : Le contrat

J'étais super contente de retrouver la plume de l'auteure. Et je la remercie de ne m'avoir pas autant secoué que lors de ma précédente lecture 😅



Dans ce livre nous allons découvrir l'histoire d'Emmy, une jeune femme que la vie n'a pas épargné... Entre la pertes d'êtres cher et un ex qui la manipulé elle décide qu'elle veut plus d'homme dans sa vie. Toute fois s'en sortir seule avec 2 enfants et un petit salaire c'est pas toujours évident.



Sam est un homme généreux et lorsqu'ils va croiser la route d'Emmy quelque chose va se produire chez lui. Lui même a vécu dans la misère et il va tout faire pour l'aider. Il le doit , il le veut.... Il va tout faire pour étouffer ce qu'il ressent, mais jusqu'à quand va-t-il y parvenir 🧐



Cette clause pour pouvoir hériter du Ritz va rapprocher nos deux personnages. Un mensonge en Commun, des sentiments qu'ils veulent pas affronter, un monde irréel pour l'une et des sensations et problème pour l'autre....



Ça a été une belle lecture, un bon moment j'ai tellement hâte de lire la suite. L'histoire est bien écrite, les pages défilent on veut savoir la suite... Vont ils vraiment le faire ? Vont ils succomber ?
Commenter  J’apprécie          10
Pour l'amour de Maddy

cet avis est je pense un des plus dur que j'ai eu a écrire... A trouver mes mots. Le sujet traité dans ce livre est très dur... Moi même en temps que maman me suis posé plusieurs fois la question comment moi j'aurais réagi/agi.



Jenna est une jeune femme très peu sur d'elle, il faut comment l'avouer qu'elle a eu un début de vie très difficile. Renier par son propre père elle a été littéralement élevé par son grand frère 💕 pour qui elle a un amour inconditionnel. Malgré tout c'est une femme très forte elle a quand même élevé sa fille seule dans un pays étranger et malgré tous les haut et bas elle s'est battue et était jusqu'au bout.



Went est le voisin d'en face et meilleurs amis de Sébastien le grand frère. Il s'est toujours occupé de Jenna également vue la différence d'âge. C'est un homme bon. Je dois quand même l'avouer, le personnage de went je l'ai aimée, détesté, pris en pitié... Et je sais pas sur quel sentiments je suis resté... Sauf que c'est un père extraordinaire.



Cette histoire ma chamboulé je ne sais même pas comment en parler.... C'était très dur émotionnellement de la suivre.... le triangle amoureux y est pas mal présent à un moment et c'est très dur... dans ce cas de figure je veux dire...bJe ne veux pas en dire trop je trouve que certaines informations se doivent d'être découvertes lors d'une lecture. Ça reste une belle histoire, une belle leçon de vie même si je ne sais pas si j'aurais réagi de la même façon. On a aussi une partie de l'histoire qui traite le deuil que je trouve qui est un sujet très délicat... Surtout dans certaines circonstances.



Bref sur un avis un peu tristounet et mitigé je vous laisse décider par vous même jusqu'où êtes vous prêt à aller pour l'amour de votre enfant ?!

Commenter  J’apprécie          10
Pour l'amour de Maddy

C’est une histoire bouleversante, préparer vos mouchoirs. Mais sa aussi était une lecture qui m’a fait parcourir un panel d’émotions plus différentes les unes que les autres.



Le point de vue de différents personnages apporte une perspective différente pour mieux les comprendre et rentrer un peu plus dans ce qu’il ressent, ce qu’il pense surtout.



J’ai adoré Jenna qui est une femme qui ne voulait qu’être aimer, et elle m’a beaucoup toucher, sa fille Maddy est une adorable petite fille. Went m’a beaucoup plu enfin au début, car à un moment, son comportement change complètement et ce qu’il fait me déplaît beaucoup. Sarah, je suis mitigée, car on peut comprendre certains comportements que d’autre.



Ah, les triangles amoureux, c’est compliqué.



Préparez-vous, car vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture. Merci à Sharon Kena Éditions pour ce service presse.



Réédition de la duologie « Le fruit d’un amour impossible »
Commenter  J’apprécie          10
Astoria, tome 1 : L'élue

L’histoire : On découvre ici Camille, qui a quitté Seattle après la mort de sa famille. Elle avait besoin de changer d'air, et tomber sur une annonce d'embauche dans un trou paumé est donc parfait.

Les habitants sont étranges, mais néanmoins aucun ne se montre trop violent à son égard, donc sa vie reprend un cours assez tranquille. De l'extérieur, on voit bien qu'il y des secrets, et tout l'intérêt est de savoir quand elle s'en rendra compte. On a également le point de vue de Khôl, ce qui fait qu'on connaît l'aspect 'surnaturel' toujours avant que Camille le perçoive.



La plume de l'auteur : Le rythme est assez lent, et si on s'attache un minimum à Camille, on essaye d'en savoir plus. J'ai presque été gênée ici par l'alternance entre les personnages, car toutes les révélations se font du côté de Khôl, ce qui fait que Camille ne peut que réagir et j'ai eu l'impression qu'elle était souvent à la 'traîne' du scénario, alors qu'elle est au cœur.



Mon avis général :  Une lecture qui m'a laissé un peu de côté. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais l'idée derrière est intéressante, et comme c'est un tome 1/2, la conclusion devrait arriver assez rapidement. J'aurais aimé une romance un peu moins 'facile' aussi, mais c'est mon avis personnel.
Commenter  J’apprécie          10
Après coups

Dans cette triste période d’enfermement j’ai pris beaucoup de plaisir à lire «  Après coup »Le premier roman d’une jeune autrice prometteuse ,Andréa Delaleau .

C’est un récit plein d’émotions, d’engagements , extrêmement

bien documenté qui mériterait largement d’être plus connu .Un roman parfait pour redonner le moral aux libraires.

Je le met dans mon top 10 pour un prix littéraire.

A.GILBERT
Commenter  J’apprécie          10
Une dernière danse

Même si on se doute de la fin très rapidement, la lecture est fluide. L'héroïne est devenue orpheline dans des conditions dramatiques,on la voit se reconstruire au fil des pages. A travers son roman, l'auteure traite également de la relation entre un père et sa fille, mais aussi de la peur du qu'en dira-t-on. C'est ici une lecture légère et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Angels fire, tome 1 : Accidental love

Pour cet avis, nous allons découvrir les pompiers de la caserne 17, des pompiers qui ont pour devise "Courage et Dévouement", mais surtout qui sont une grande famille.

Suite a une restriction de budget, la caserne risque de fermer, mais l'accident de voiture de la fille du Gouverneur Anna Madox va remettre en question tout cela.



Matthew met sa vie en danger tous les jours, parce que d’après lui, c'est son boulot. Petit fils et fils de pompiers, il a ça dans le sang, tout comme son frère. Il fonctionne à l’instinct. Et justement son instinct le pousse vers cette voiture accidentée, qui à tout moment peu se mettre à brûler.

Dans l'habitacle, Anna, pédiatre, fille du gouverneur et accessoirement en couple avec Corry.

Pourquoi ? Comment ? L'attirance entre ces deux-là est immédiate,surprenante mais immédiate!



La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. J'ai aimé découvrir cette réédition même si le coup de cœur n'est pas au rendez-vous, j'ai passé un agréable moment de lecture.

L'intrigue se met rapidement en route, pour une fois qu'on n'attend pas la fin pour un peu d'action. La narration a la première personne est appréciable, on y retrouve aussi différents points de vu.

Malgré le peu de page 240 , rien n'est oublie ou superflue : les émotions sont présentes, l'accident est décrit de telle manière à vous donner la chair de poule.

L'envie dans savoir plus est au rendez-vous !



Les personnages sont bien travaillés. Matthew et Anna débutent leur histoire d'amour sur les chapeaux de roues, si vous me permettez le jeu de mot, ils devront faire face à de nombreux problèmes. Dont Corry, futur ex d'Anna, qui ne comprend pas le mot rupture et qui va distiller sa haine avec brio .



Bon allez on aborde le sujet qui fâche, vrai fin ou non ? EH ben non, je ne remercie pas l'auteur de nous laissez comme cela dans l'attente de la suite😉😁 On se retrouvera donc pour le tome 2


Lien : http://nostralectio.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 2

Cet avis peut comprendre quelques révélations sur ce qu’il se passe dans le tome 1.



La situation va beaucoup évoluer dans ce tome, Lou se retrouve plus seule que jamais et profondément meurtris par l’attitude de Michael et elle va passer des moments difficiles pour se remettre de tout cela. Mais malheureusement, ce n’est pas sans côté les ennuis continuels auxquels elle doit faire face avec sa mère. Alors qu’elle aurait pu se recentrer sur ses études et aller de l’avant, elle va devoir s’occuper de sa famille.



La double narration avec l’alternance des points de vue, de Lou et Michael, nous permet de très bien évoluer la situation dans laquelle leur couple se trouve. On en apprend davantage sur Michael, qui semble encore une fois avoir bien des secrets. Il se livrera de plus en plus à Lou, mais on sait que certaines choses restent mystérieuses et on est d’autant plus curieux de savoir ce qu’il en est. Mais ici, dans ce tome, il va se vouer tout entier à reconquérir Lou, qui ne veut absolument plus le voir, ni même entendre ses explications. Questions sentiments, il va se mettre à nu, et tout tenter pour qu’elle se rende compte d’à quel point il l’aime. Il ne s’agit pas d’un jeu, il serait prêt à tout perdre pour elle.



Lou reste une toute jeune femme, elle n’a que dix-huit ans. Cela est d’autant plus important, car elle a une relation avec un adulte plus âgé qu’elle, et que l’on sent que l’expérience de la vie fait aussi toute la différence entre eux. Lou est responsable, elle a su le prouver à de maintes reprises, mais elle a aussi cette fragilité qui se manifeste quand elle constate tout ce à quoi elle est confrontée. On le serait pour moins encore, elle est sans cesse sollicitée par sa mère, qui ne sait pas être une bonne mère, et elle doit toujours oublier ses propres besoins pour courir à sa rescousse, et gérer ses frères et soeurs. C’est un jeune personnage admiratif, et l’on comprend bien qu’elle soit facilement blessée quand on lui fait du mal, car elle recherche plus que tout, quelqu’un de confiance et qui ne l’abandonnera pas. L’enjeu pour elle, sa famille passe avant tout le reste et elle est prête à tout pour que l’on ne les sépare pas les uns des autres.



Un tome qui nous propose de suivre l’évolution du couple que forment Lou et Michael, un couple qui vit cette relation avec cette angoisse d’être découverts et que leur avenir en pâtisse. Mais c’est aussi face à des conditions de vie particulières, des aléas qui viennent tout contrecarrer qui vont devoir lutter. Une partie du roman est consacrée à leur histoire, à la façon dont ils vont se rapprocher pour mieux être attachés l’un à l’autre, des étapes importantes dans leur couple seront passées et cela cimentera leur relation. Leur relation se veut à la fois torride et plus intime dans ce tome, mais on constate aussi que les émotions et sentiments sont réels et c’est cela qui les unira plus que tout autre chose. Malgré cela, ils ont tant à penser, l’équilibre de leur couple est précaire et mis à mal par tout ce qui les préoccupe, l’avenir de tant de personnages est en jeu, qu’ils doivent faire d’autant plus attention à leurs actes.



L’histoire prend un tournant certain, avec l’affirmation des sentiments éprouvés mais aussi des intentions. Il y a moins de griefs dans cette partie de l’histoire, et si tout n’a pas été dévoilé, ils ont déjà bien avancé l’un vers l’autre. J’ai beaucoup aimé constaté la façon dont tous deux évoluent, en maturité avec les obstacles à passer, mais aussi en révélations. On en apprend davantage sur Michael, et c’est très plaisant de le découvrir de plus en plus au fil des pages qui se tournent et de l’évolution de leur histoire. Il y a toute une partie qui leur est consacrée, comme la naissance d’un couple sur des bases solides, mais on appréhende aussi les autres personnages, frère et soeurs, ou encore amis proches, qui joueront leur rôle dans leur histoire. Apportant leur aide et leur soutien pour certains, d’autres s’interrogeant sur ce qu’ils vivent ou encore en faisant phase aux aléas de la vie des jeunes enfants, qui se retrouvent propulser malgré eux dans des histoires d’adultes.



A la fin du tome, on a qu’une envie, c’est d’avoir la suite ! C’est la touche de l’auteure un peu sadique qui aime nous laisser en haleine et très curieux de ce qu’il va se passer. Ce que l’on peut toutefois conclure, c’est que leur relation a pris un cap certain et très ancrée dans une réalité de vie parfois difficile, et c’est confiant que nous attendons le prochain tome, en espérant que rien de préjudiciable ne va leur arriver. Deux tomes que nous suivons Lou et Michael, ainsi que ceux qui les entourent, et nous sommes bien en leur compagnie. L’histoire est appréciable, jalonnée de contre temps qu’à deux, ils essayent de parer et les personnages ont su se rendre très attachants. Je suis curieuse de voir ce que nous dévoilera le tome 3.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          10
Angels fire, tome 1 : Accidental love

Cette histoire a déjà été publiée par le passé, mais sous forme de nouvelle (qui est d’ailleurs chroniquée sur le blog). Une histoire courte qui m’avait beaucoup plu à l’époque, car pleine de potentiel et qui avait su le temps de quelques pages me plonger dans cet univers des pompiers. L’idée que cette nouvelle, puisse être développée et qu’elle allait donner lieu à une série, m’a tout de suite plu et j’ai été emballée à la re découvrir.



Je crois que ce qu’il m’a plu d’emblée, c’est d’être plongée au coeur de l’action dès le début du roman. Le récit nous présente rapidement les situations des deux personnages, chacun dans son milieu, nous permettant ainsi de bien nous positionner dès le départ. Nous allons alors découvrir de quelles façons ils vont tous deux se rencontrer, et c’est dans une situation critique que cela va se produire, puisque Matthew est pompier et qu’il va porter secours à Anna alors qu’elle vient d’avoir un grave accident de voiture. C’est l’intervention des pompiers qui débutera leur histoire. Une intervention musclée qui nous permettra de découvrir la force tranquille de cet homme pompier, qui passionné par son métier, mettra tout en oeuvre pour sauver la jeune femme, alors qu’à tous instants, tout pourrait exploser autour d’eux. Serait-il impétueux ? Si l’on part du principe qu’à aucun moment, il n’a souhaité mettre la vie des autres en danger en intervenant, non, il est courageux certes mais il est posé aussi et a conscience de ce qu’il fait. Durant cette intervention, nous aurons le temps d’appréhender sa personnalité, séduisante et forte. Anna, en position de faiblesse, nous permettra aussi de découvrir une force de caractère et une personnalité très intéressante, à travers sa façon de réagir et des propos échangé.



Si leur rencontre fut très intense, ils mettront un peu de temps à se revoir, les circonstances de leur vie étant un peu compliquées. C’est justement dans les moments qui vont suivre cet accident que nous allons, alors nous pencher plus encore sur ce que chacun vit en ce moment, nous offrant alors de multiples informations sur qui ils sont et sur qu’est leur vie. La double narration nous permet de passer de l’un à l’autre, en alternance des chapitres. Anna va se remettre de son accident, et elle va aussi beaucoup réfléchir à ce qu’est sa vie, prendre le temps de poser le pour et le contre. Elle avait, avant l’accident, conscience que l’attitude de son fiancé était inadaptée et que ses agissements sont inacceptables et elle a fait la promesse à Matthew, de ne pas se laisser faire et de régler les choses avec Corry. Il est vrai que la position de sa famille, son père est sénateur, et les ambitions politiques des uns et es autres la portent à devoir agir avec diplomatie, mais elle se rend compte qu’elle s’est un peu oubliée ces dernières années et qu’il est temps de penser à elle. Cet accident a remis ses idées en place, il ne lui reste plus qu’à les mettre en pratique.



Du côté de Matthew, c’est son quotidien au sein de la caserne qui nous sera exposé. Durant l’intervention de départ, nous avons pu appréhender tous les personnages qui gravitent autour de lui, ils interviennent parfois sur la narration, nous permettant ainsi d’appréhender la scène de secours sous différents angles. Des interventions assez intéressantes car elles nous permettent alors d’avoir une vue d’ensemble sur l’opération très pertinente, mais elles nous permettent aussi d’apprendre à connaitre qui sont les membres de cette brigade. Une brigade au coeur de laquelle, il y a des histoires et des vécus qui ont forgé une équipe soudée, allant jusqu’à former des couples. Ce que nous découvrirons en suivant Matthew, c’est que la caserne est en fâcheuse posture et que l’idée même qu’elle puisse fermer occasionne bien des tracas à chacun d’eux. C’est ainsi que nous vivrons tous ces moments d’incertitudes, de doutes, et les enjeux de chacune de leurs actions et réactions. Pour eux, la caserne est plus qu’un métier, c’est leur famille, et il est important qu’elle reste ouverte.



A côté de tous ces tracas, Matthew ne cessera de penser à Anna, mais il sait aussi qu’il ne doit pas aller au delà de ses pensées, car elle reste une victime qu’il a sauvé et si elle veut tant le revoir, c’est lié au fait qu’il représente son héros et rien d’autre. C’est pourquoi, il reculera le plus possible à répondre à ses appels, repoussant ses émotions. Anna de son côté, tient tellement à le remercier de l’avoir sauvée, mais plus encore, elle n’a pas cessé de penser à lui, de façon différente encore et elle a besoin de le revoir, de vérifier ce qu’elle éprouve. Le temps de leur « séparation » leur permettra de mettre à plat toutes ces émotions qui les assaillent, mais cela ne fera que renforcer ce fort sentiment qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.



Leur rencontre occasionnera bien des retombées dans leur vie, celle des changements et des décisions. La position de chacun permettra d’orienter une décision, de prendre en compte de l’importance de cette caserne au coeur même d’une ville qui a besoin de ces secours. La position de chacun nous montre aussi, qu’ils ne sont pas issus du même milieu. Anna vient d’un milieu aisé, mais aussi d’un milieu mis en lumière par bien des faux semblants et des ambitions qui dictent les actes de chacun, tandis que Matthew vit dans un environnement de confiance, où la fidélité des uns et des autres cimente une équipe et une famille, prête à subir toutes les épreuves de front. Les obstacles seront nombreux, de l’ordre de tout ce qu’ils auront à régler, de la médiatisation de l’affaire ou encore et surtout vis à vis de personnes qui leur mettront des bâtons dans les roues, profitant de leur position pour agir pour eux uniquement et pas dans l’intérêt de tous.



Le récit va être ponctué par un certain nombre de rebondissements. Si l’on commence l’histoire de façon assez percutante avec cet accident et cette intervention dangereuse, quelque chose va les lier dès cette première rencontre. L’auteure va toutefois prendre le temps que cela murisse en eux, et leur laisse le temps de régler leur vie pour que cela soit possible. Ils vont devoir ainsi passer quelques obstacles, d’un point de vue familiale, professionnel, personnel et cela cimentera alors leurs sentiments mais cela ne se fera pas sans avoir à combattre certaines actions mal attentionnées de ceux qui ambitionnent toujours plus haut. Le milieu dans lequel vit Anna est loin d’être dépourvu d’un certain manque de moral, qui occasionne des agissements, visant ici à la détruire, suite aux décisions qu’elle prendra. L’ambition de certain va au delà de ce que l’on peut imaginer, et certains sont prêts à tout pour atteindre les sommets de la gloire, et nous pourrons le constater alors, que cela peut avoir un effet dévastateur sur ceux et celles qui restent honnêtes et droits.



Je suis ravie d’avoir vu cette histoire développée, Angie a apporté beaucoup à son histoire, permettant ainsi de s’encrer dans un univers où les bases ont bien été posées. J’aime toujours autant lire cet univers des pompiers et j’ai hâte de poursuivre l’aventure auprès de toute cette équipe, dont nous avons fait connaissance ici. Les personnages sont sympathiques, au fort potentiel pour développer bien d’autres histoires encore, le tout dans un univers qui permet tant de scénarios possibles à travers la vie en caserne, tout comme en évoquant les interventions des pompiers. La fin de ce roman, nous porte aussi à vouloir lire la suite, car leur histoire n’est pas finie, non elle devait prendre son envol, mais elle vient de rencontrer un nouvel obstacle qu’ils vont devoir surpasser. Une fin à la Angie Deryckere, qui nous laisse dans l’attente de la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 2

Après les derniers événements, Lou tente d'avancer, mais c'était sans compter l'abandon de Sally. Encore une fois, c'est à elle de tout faire pour garder les siens en sécurité. Cependant, quand la police frappe à sa porte, la peur la tenaille, car elle risque de tout perdre... Même si elle veut le garder loin d'elle, elle ne verra pas d'autre issue que de demander de l'aide à Mickaël, car lui seul peut être en mesure d'apporter l'aide dont ils ont besoin. Mais comment vont-ils réussir à tout gérer ?



A la fin du précédent tome, j'avais hâte de découvrir la suite et, allez savoir pourquoi, j'ai mis quelques mois avant de me lancer dans ce dernier. L'intrigue suit son cours et reste bien menée. Avant de débuter ma lecture, je me suis replongée dans la fin du tome 1, afin de me rafraîchir la mémoire et dès lors, je me suis à nouveau laissé emporter par l'histoire. Le récit est addictif, bien rythmé, riche en rebondissements et surtout très intense émotionnellement.



Les personnages restent attachants. Lou est une jeune femme qui tente d'avancer malgré les épreuves qu'elle a subi. Pour elle, seul importe le bien-être de ses frères et sœurs, et de nouveau, cela va être à elle de payer les frasques de sa mère. Elle devra se rendre à l'évidence : elle ne pourra pas gérer toute seule ce qui lui incombe, notamment quand la police entre en ligne de compte. Elle devra mettre sa fierté de côté et demander de l'aide à celui qui l'a « trahi » selon elle, même si cela lui coûte. Elle reste néanmoins forte et très courageuse.

Mickaël reste fidèle à lui-même sur certains aspects. Toutefois, on notera que malgré tout, il est vraiment amoureux de la jeune femme et ne sait plus trop comment s'y prendre. Il va prendre des décisions qui pourraient lui coûter énormément, mais sait pertinemment qu'il aura des choix à faire. Pour lui, c'est couru d'avance, pour d'autres, cela pourrait le mener à sa perte...

Les protagonistes secondaires, tels que la fratrie de Lou, apporte un petit plus à l'histoire.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une suite addictive et intense émotionnellement. Il me tarde de plonger dans le prochain.. !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          10
Lawyers & Associates, tome 1 : Rikers Island

Une romance moderne que j'ai bien aimé. Malheureusement que jusqu'à ce que les deux héros succombent parce qu'après cela finit comme toutes les romances de ce type : la fille subjugue le gars et réciproquement, ne peuvent résister à leur attirance réciproque (là d'ailleurs, bravo au mec pour son endurance et ses performances après six ans d’abstinence !) et évidement ne peuvent plus fonctionner normalement. Sinon c'est un peu la trame habituelle; des personnalités fortes et blessées dans leurs petits cœurs de mal-aimés que seul l'amour, le vrai, le tout puissant, va réparer. Evidemment il y a plein d'obstacles pour qu'ils y arrivent mais ils parviennent à les abattre grâce à leur force de caractère et leur motivation. Il y a juste avant une brouille bien sur, quelques hésitations vite balayées et il finissent par se remettre ensembles parce qu'évidemment ils ne conçoivent finalement plus la vie sans l'autre.

Il est dommage que l'enquête policière ne soit pas plus présente mais en même temps, il est vite claire que cette dernière est l'excuse pour donner un peu plus de corps à la romance.

Bon ceci dit, c'est relativement court (241 pages en numérique) donc cela se lit plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          10
Dirty Loft, tome 5 : L'étrange Noël de Sarah



Sarah est une passionnée de lecture, et sa passion est couplée à son métier de libraire.

Pourtant depuis 2 ans elle est séparée de son époux, mais les sentiments et ressentiments sons très présents dans son cœur... Travis est parti sans se battre pour son couple... et ce noel, pour Sarah est encore une période difficile qu'elle souhaite passer seule. Pourtant tout ne va pas se passer exactement comme elle l'espérait...

Une belle romance avec de la neige, de l'amitié, de l'amour!!

Un roman de noël comme je les adores!

Commenter  J’apprécie          10
Broken Heart, tome 1 : Mission

Dans ce livre à la première personne, nous suivons principalement le point de vue de Kiara. Cette jeune étudiante en droit change radicalement la nuit pour devenir une femme de sexe. Abandonnée par sa mère très jeune, elle doit s'occuper de son petit frère. Afin de rembourser les frais de scolarité de ce dernier, elle a trouvé ce travail de nuit où elle incarne une femme au cœur de pierre et désintéressée par le sexe. Ça c'était avant la dernière mission qui vient de lui être confiée .... Owen Brown.

📚📚📚📚📚

Arrivera-t-elle à mener sa mission à bien !? Que doit-elle faire exactement !? Comment en ressentiront-ils !?

📚📚📚📚📚

Ce premier tome amène rapidement le contexte de l'histoire et de Kiara. On comprend pourquoi elle jongle entre sa vie étudiante et son job. On nous apprend comment elle a trouvé ce boulot, ce qu'elle doit faire et comment ça se passe dans ce milieu. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kiara, la façade qu'elle affiche, ses sentiments, ses questionnements, son caractère. Owen quant à lui est un jeune homme au passé tumultueux et au futur incertain. Ses problèmes de famille sont touchants. En plus des personnages, ce livre se lit super vite. La plume de l'auteure est légère et addictive. On veut savoir la suite, comment ça va se passer, les réactions des héros et surtout l'évolution de la mission. Je ne peux que vous conseiller ce premier tome qui nous met rapidement dans l'ambiance. Je veux la suite 🤗
Commenter  J’apprécie          10
Broken Heart, tome 3 : Entraves

Cette série se finit sur ce tome dont le titre nous expose bien alors l'état dans lequel les personnages sont : Entraves, un mot fort pour évoquer la situation de Kiera. L'ensemble de la série est plutôt bien construite, chaque tome apportant sa pierre à l'édifice pour découvrir l'histoire de ce couple. Chaque tome a ainsi un ton bien défini et si avec le premier nous découvrions les bases de l'histoire, et une idylle contrôlée, le deuxième apporte son lot de révélations, qui permettent aux personnages de comprendre la position de l'autre, les perdant encore plus dans leurs émotions. Ce troisième tome sera lui, consacré à ce qu'il va se passer après ses vérités dans la vie de Kiera et Owen.



Le roman est construit en deux parties. Une première où la situation ne fait qu'empirer pour Kiara. Elle est prise au piège, sa tante Jenna se révèle être un personnage machiavélique, qui se cache derrière des sentiments qu'elle dit éprouver pour elle et son frère Ethan. Elle en joue très bien et a réussi à manipuler Kiera des années durant, mais Kiera commence à voir clair dans son jeu et se rend compte de la menace qu'elle représente. Mais à chaque fois qu'elle arrive à faire un pas en avant, Jenna lui en fait faire trois en arrière, elle a l'impression de ne plus pouvoir s'en sortir. C'est alors que commence cette pénible descente en enfer à laquelle nous assistons, un peu affligés par ce qui lui arrive. Mais ce monde dans lequel elle évolue à cause de sa tante, est mauvais, et c'est alors que toute la perfidie de ceux qu'elle côtoie va se révéler. Elle pensait qu'elle contrôlait ce qu'elle faisait, qu'elle avait le choix mais elle va vite se rendre compte que non, elle se fait manipuler.



La personnalité d'Owen ne fait que s'affirmer, j'apprécie la façon dont il va faire en sorte que Kiera lui fasse confiance, et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Mais pas à un seul moment, il ne va changer d'avis, il tient à ce qu'elle fasse sa vie avec lui, et ce malgré son lourd passé. On le voit très engagé dans ce long combat qu'il va mener, pour la sortir de là, et la pousser aussi à lui faire confiance. Elle n'a jamais eu de cesse que de se reposer sur les mauvaises périodes, elle a vécu tant de choses qui l'ont mises en déroute qu'il est difficile pour elle de se faire confiance et de donner sa confiance. Owen va savoir user de sagesse, de persuasion et d'une présence hors normes pour parvenir à la faire changer d'avis. C'est d'autant plus difficile si l'on constate l'état de Kiera et les enjeux que toute erreur pourrait mettre en péril.



Puis nous enchainons sur la deuxième partie où tout s'enchaine avec rapidité et efficacité. Tout devient décisif, les menaces ne cessent de pleuvoir et Kiera se retrouve ensevelie sous cette pression monstrueuse de tout bord. Mais Owen n'a pas dit son dernier mot, il veut coûte que coûte la sauver et il est prêt à tout. C'est un peu une course contre la montre mais aussi contre les différents obstacles qu'ils vont devoir vaincre. Le rythme du roman change alors, s'accélère pour nous embarquer dans une attente avec cette peur constante qu'ils ne puissent pas s'en sortir tous les deux. Ils vont tenter bien des actions pour s'en sortir et il faut que cela change les choses car la situation dans laquelle Kiera se trouve ne peut plus durer. Les complications qui ont soumis Kiera a un stress très intense et qui l'ont plongé dans un gouffre sans fin, se doivent d'être prises en charge, et seule elle ne pourra pas y parvenir.



Nous continuons d'appréhender les personnages qui font cette histoire, des principaux aux secondaires, car tous ont leur importance concernant le déroulement de cette histoire. Rappelons-nous le père d'Owen, sans qui cette rencontre n'aurait jamais eu lieu, Kiera avait trouvé auprès de lui, un homme très à l'écoute, il continuera de jouer un rôle tout au long de la série. Dès le départ, c'est pour son fils qu'il agit et il le fera encore, utilisant le poids de sa position pour cela. Si son fils est heureux auprès de Kiera, il se doit de l'aider, surtout face à des personnes sans scrupules comme la tante de Kiera, ou encore d'autres, qui n'ont jamais hésité à se servir d'elle, pour arriver à leurs fins, toutes personnelles, sans penser aux répercutions sur elle. D'autres personnages attentionnés et bienveillants, restent aussi encrés dans leur histoire et les accompagnent encore.



Un bon final, même on aurait aimé que cela dure un peu plus longtemps, mais pour cela il aurait fallu un autre tome. Et des fois, ne pas trop en avoir a du bon aussi, une trilogie est le format idéale pour nous conter une histoire autour d'un couple, qui va devoir braver quelques obstacles pour être ensemble. Tout se fait de manière progressive, le récit évolue comme les personnages évoluent eux-même au sein de leur histoire commune, histoire qui va les encrer dans ce besoin de souhaiter plus de la vie, que ce qu'ils avaient jusque là. J'ai bien apprécié voir l'évolution des personnalités au fil des tomes, chacun se dévoilant au contact de l'autre. Leur rencontre les a tous deux marqués, et c'est ainsi qu'ils vont se porter l'un et l'autre pour vivre cette relation comme il se doit.



Broken Heart est une série dont j'ai bien apprécié la lecture. La force et l'impact des sentiments sur les personnages, jouent un rôle sur le déroulement de l'histoire. Une histoire qui progresse graduellement au fil des tomes, une histoire qui nous dévoile une jeune femme qui porte bien trop de poids sur ses épaules et ce depuis bien trop longtemps. L'impact que cela a eu sur sa vie est important, et cette rencontre avec Owen, qui a eu une vie bien différente de la sienne fera la différence. Suivez les aventures de Kiera et Owen, à travers cette trilogie où se mêle passion et suspense.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Blood

Je dois vous avouer que je n’ai pas lu le premier tome de cette duologie Cependant, cela ne m’a pas réellement posé de gros problèmes de compréhension, mais c’est vrai que j’ai senti qu’il me manquait quelques informations, principalement sur certaines réactions des personnages. Il va donc falloir que je me rattrape et que je lise bientôt le premier tome, afin de mieux comprendre.

Angie L. Deryckère nous emmène dans un univers assez sombre, mais c’est ce que l’on recherche dans une dark romance après tout, non ? C’est bien écrit, du coup cela empêche le lecteur de sombrer en même temps que les pages défilent.

C’est une lecture réellement oppressante avec des scènes très dures, certains personnages que j’ai aimé détester et pour lesquels je voulais comprendre le pourquoi d’un tel comportement. Certaines personnes sont complètement détraquées dans leurs esprits et nous ne pouvons rien faire pour eux, alors que pour d’autres, la noirceur vient bien de quelque part, ils peuvent alors avoir une lueur d’espoir de vivre autrement.

Will est l’homme que l’on ne peut que détester dès les premières pages, non seulement à cause de ses agissements envers les femmes, mais également envers les autres, c’est un homme qui aime le contrôle, la puissance qu’il ressent lorsque les autres se plient à sa volonté. Mettez un simple grain de sable dans les rouages et il peut partir en vrille à la moindre occasion.

Jessica est une jeune femme qui en a déjà pris plein la gueule, son envie de vengeance est totalement légitime, mais cette vengeance pourrait la mener sur des chemins encore plus sombres si elle n’y prend pas garde. J’ai énormément douté d’elle, à plusieurs reprises je pensais qu’elle serait incapable de tenir le coup face à Will. Cette jeune femme a su m’étonner de bien des manières. Quant à Chloé et Sarah, j’avais envie d’entrer moi-même dans le récit pour les sauver, les sortir des griffes de Will et ses acolytes.

Vous en dire plus serait vous spoiler, je vais donc m’arrêter là, mais si vous aimez les dark romance, franchement ne passez pas à coté de celle-ci, en lisant le premier tome avant, ne faites pas la même erreur que moi, bien que cela ne m’a pas réellement posé de gros soucis de compréhensions malgré tout. La fin de cette histoire va forcément vous surprendre, tout autant que ce fut mon cas.
Commenter  J’apprécie          10
Lou, tome 1

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, fluide, vive. Elle nous présente ses personnages avec précision, on s'attache rapidement à Lou, cette jeune fille qui se bat pour sa famille. On s'attache aussi à ses frères et sœurs, tous si innocents. Ces enfants sont soudés dans la souffrance face à cette mère qu'on hait du début à la fin du roman.



Le fait de rentrer à l'université permet à Lou de connaitre d'autres personnes mais elle reste très mystérieuse, ne voulant pas que les services sociaux découvrent ce qu'il se passe chez eux. Jen est pétillante, pleine de vie, cela permet aussi à Lou de garder le sourire.



J'ai eu, par contre, beaucoup de difficultés avec l'idylle naissante entre l'étudiante et l'enseignant que j'ai trouvé très rapide, trop rapide. Je me suis posée beaucoup de questions tout au long du livre sur les véritables intentions de ce professeur. Il est toujours présent partout, semble réellement aimer la jeune fille. Mais tout cela est tellement rapide et il semble tellement insistant... Et peu à peu, on se prend à leur jeu et on accepte le bonheur de Lou, l'aide qu'il lui apporte en espérant qu'il ne la fasse pas souffrir. En fait, je me rends compte, que cette jeune fille m'a profondément touchée, l'auteur a su lui donner une intensité immense.



Et quand la fin arrive, j'avoue que je ne m'y attendais pas une seconde !!! Maintenant, je n'attends plus qu'une chose... le second tome !
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Commenter  J’apprécie          10
Jayden Cross - Livre 1 : Intégrale

J'ai commencé à lire l'intégrale et je l'ai terminé le même jour cinq heures plus tard. La plume de l'auteure a su me charmer dès le départ. Son univers et ses personnages ont fait le reste : me rendre accro à ne plus pouvoir lâcher ma liseuse.



L'histoire est prenante car en plus de la romance entre Jayden et Zoé, on a droit à beaucoup d'intrigues, de moments super inquiétants et on a affaire à un père dont le pouvoir a dû monter à la tête car je le trouve de plus en plus détestable à chaque fois qu'il fait parler de lui. La fin est bien faite, de la joie pour Jayden et Zoé et un mélange anxiogène pour les lecteurs. Je m'attends au pire pour la suite.



J'ai bien aimé la façon dont les choses évoluent entre Jayden et Zoé. Cela se fait lentement mais sûrement. Ils ont des moments calmes où tout va bien mais aussi des moments d'inquiétudes quand tout va mal, très mal.



Je lirai bien entendu la suite car je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin. Je veux absolument savoir comment tout va se terminer.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Coeur criminel, tome 2 : Complications

J’ai retrouvé avec plaisir l’agent Léon Duncan et sa coéquipière Holly dans ce second tome de Cœur Criminel. On y découvre un autre personnage, Stefan, le meilleur ami de la jeune femme ce qui provoque un malentendu du côté de Duncan dont les sentiments envers Holly sont vraiment présents… Une nouvelle enquête, replongeant Duncan dans le passé, va poser quelques litiges pour finalement rapprocher nos deux protagonistes.



Je ne dirais guère plus sur l’intrigue, il serait dommage de spolier. Ducan se révèle. Holly se dévoile et on s’aperçoit que monsieur n’est pas le seul à avoir un passé douloureux et chargé. De plus, les sentiments entre eux compliquent la situation. Enfin, il faut compter sur le père de Holly qui désire continuer à diriger la vie de sa fille comme si elle était toujours une enfant, et qui ne lésine pas sur les menaces ! Les amis communs de notre « couple » seront un appui fort pour l’un et l’autre.



J’ai passé un bon moment de lecture, presque trop court, et il faut que je poursuive vite avec la suite. J’apprécie la plume de l’auteur qui sait manier tant les scènes de romance que celles d’action.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie L. Deryckere (251)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}