AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rebelles

Déniché sur une brocante, j'ai acheté la saga complète pour 10€ et je ne regrette pas.



Honnêtement je m'attendais à un peu plus d'action et d'addiction mais c'est tout autre chose que j'ai découvert.



Nous sommes en 1899, il y a les Lady de grandes familles et les domestiques. Des célibataires prisés et des cochers. Mais aussi

des soirées coûteuses, des robes onéreuses, des coups bas et des histoires d'amour.



Nous suivons plusieurs personnes et de classes différentes ce qui permet d'enrichir l'histoire : d'abord et principalement Miss Elizabeth Holland, déchirer entre faire

le bien pour sa famille et épouser le plus riche célibataire ou écouter son cœur. Douce et naïve, on peut facilement s'y comparer. Cependant c'est sa sœur Diana que j'ai préféré : l'âme ouverte et moderniste, elle apporte vraiment un côté frais.



Miss Peneloppe Hayes, la garce de la bande : jalouse et prétentieuse de la popularité de son "amie" Elizabeth. Vous l'aurez compris elle est le personnage qu'on ne peut pas apprécier.



Il y aussi le point de vue de domestiques, de garçons et des parents des jeunes gens : une diversité de caractères bienvenue.



A chaque début de chapitre il y a une coupure de presse, un petit mot ou un morceau de lettre : on comprend vite que les apparences sont importantes mais aussi trompeuses. C'est un vrai plus apporté au livre !



Dans l'ensemble l'histoire est lente et on peut y trouver quelques passages ennuyeux parce qu'avec un si grand nombre de personnages l'auteure qui a pourtant un style sympathique doit installer et développer beaucoup d'histoires parallèles à celle d'Elizabeth.



De plus la fin est prévisible à des kilomètres à la ronde. Si ce premier tome avait fini quelques paragraphes plus tôt nous aurions plus envie de lire la suite : là ce tome pourrait se suffire à lui même.



Conclusion : Un premier tome agréable mais pas extraordinaire.
Lien : http://julibrary.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Je me demande encore pourquoi j'ai autant hésité avant de l'ouvrir. Plus de deux ans que je le gardais sur une étagère...

L'histoire se lit très bien, rapidement, et même si les premières pages font peur ( la présentation successive de tous les personnages nous donne l'impression qu'on va être obligé de faire un tableau récapitulatif, mais non...), finalement, on se rends compte que l'histoire tourne autour des même personnages, donc, on s'y retrouve très vite.

Une lecture sympathique, et qui me pousse à dire, que, je lirais la suite, et assez rapidement... Oui, comme dans toute "saga", il y a un petit suspens un la fin, et j'ai bien envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          52
Rebelles

C'est une relectures que j'avais envie de faire depuis que j'ai lu cette saga à sa sortie. C'est parti !

Je retrouve ces personnages et cette ambiance avec plaisir. L'histoire se passe à la fin du 19e siècle mais c'est très moderne (c'est écrit presqu'aujourd'hui vous allez me dire, mais l'autrice aurait pû se calquer sur le style de l'époque), c'est frais et prenant. Je dirais même addictif. Je déplore le fait que cette saga soit si peu connue.
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Un livre de filles, de secrets, de trahisons ! Un vrai feuilleton !



C'est l'histoire de jeunes filles de bonnes familles qui ont tout pour être heureuses : elles sont belles, riches, intelligentes... Oui mais ce monde est impitoyable surtout quand il est question d'amour...



On retrouve dans ce livre toute l'ambiance de Gossip Girl, les secrets, les trahisons, les alliances, les coups montés, etc. C'est une bonne lecture de détente si vous aimez le genre. Ce n'est pas une lecture prise de tête et elle a vraiment été à la hauteur de ce que j'en attendais. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue particulièrement originale, au début le suspense est bien ménagé mais les indices se dévoilent petit à petit et au fur et à mesure on se doute bien de ce qui s'est passé. Mais de petits détails nous échappent et c'est bien d'être un peu surpris tout en sachant où l'on va.



J'ai découvert ce roman sur les blogs et c'est surtout la couverture qui m'a attiré, les commentaires m'ont encore plus séduite. Que dire de plus, si on est fan de gossip girl. Cela ne se résume pas à cela, car à quoi bon si cela est trop ressemblant. D'une part, on ne situe pas à la même époque, donc les rumeurs se propagent par les journaux people, les secrets se divulguent par lettres interposées et interceptées. J'ai aussi beaucoup aimé dans ce roman, les intermèdes entre les chapitres : une citation d'un livre de bonne conduite pour les jeunes filles, une chronique d'un journal people, un billet retrouvé... C'est original et cela donne envie de tourner la page pour connaître la suite.



J'ai donc été enchantée par cette lecture, qui m'a beaucoup fait penser aux Boucanières d'Edith Wharton, des jeunes femmes de bonne famille qui malgré les convenances essaient de mener leur propre vie. Il va sans dire que je lirai les autres tomes, car je suis conquise.



Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Séduite en tout premier lieu par sa couverture, j'ai été vite déçue par le contenu de ce roman. En effet, je suis friande des romans historique et n'ai rien contre les histoires d'amour, mais j'ai trouvé cet univers mesquin, malsain, sans vraiment grand intérêt. Alors oui, ça se lit bien, ça se lit vite, mais ça s’arrête là. J'ai trouvé ce début (qui conte les funérailles d’Élisabeth) complètement inutile, nous détaillant une foule de personnages que nous ne connaissons pas et dont on oublie donc tout dans les minutes qui suivent, mais qui m'ont tout de même fait vite percevoir l'issue (en bref, j'avais tout compris de la chute juste au moment où on aurai du avoir un peu de suspense).

Cette littérature ne m'a pas du tout fait vibré, et je ne vais surement pas chercher plus loin pour découvrir la suite.

challenge variété 2015 un livre choisit pour sa couverture.
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

Cette saga se situe dans le New-York du XIXème siècle. C'est un genre de la série Gossip girl.

c'est l'histoire des riches et de nouveaux riches qui montent dans la société. Histoire d'amour, de corruption et de meurtre ou même le petit peuple s'en mêle
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

On se retrouve plongé dans l'histoire dès le prologue : on se trouve à la sépulture d'une certaine Élisabeth et on se doute qu'il se trame quelque chose d'étrange.

Puis au premier chapitre, on rencontre Élisabeth, bien vivante et en bonne santé. On est alors de retour plusieurs mois avant le prologue. Et on découvre les événements qui vont aboutir à cette toute première scène.

On tombe dans un univers tiré du 18ème siècle, avec des filles de grandes familles qui convoitent des jeunes hommes d'aussi grande famille et participent à des bals pour se faire voir... Parmi ces jeunes filles on suit particulièrement Élisabeth, une jeune fille très belle et très sage, sa soeur Diane, plutôt désinvolte, sa meilleure amie Penelope très belle et provocatrice et enfin Lina sa servante. Et j'allais oublier le plus important Henry Schonmacker, le plus beau et riche célibataire de la ville. Mais dans cette atmosphère de fête, de séduction et de richesse, il n'est pas rare que les histoires se mêlent, s'entremêlent et se compromettent...



J'ai adoré ce premier tome ! C'est vrai que depuis plusieurs mois j'aime beaucoup lire des romans de robes et de paillettes avec des personnages "rebelles" (j'avoue, je ne suis pas très originale sur ce coup-là). J'aime particulièrement suivre l'évolution et les pensées des personnes qui remettent en doute leur société et décide d'aller à l'encontre de ce qu'on voudrait d'eux. L'intrigue est très prenante même si j'avais deviné la fin de l'histoire. J'ai hâte de lire les prochains tomes que je me suis empressé d'acheter. Même si ce tome ne fini pas sur un clifanger je veux savoir comment va se passer la suite de leurs aventures.



Un mélange électrique entre Gossip Girl et les romans de Jane Austen.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Ce livre n’est pas un chef-d’œuvre mais, malgré tout, c’est un bon divertissement bien sympathique.

En gros, pour vous éclairer un peu plus sur l’histoire, Elizabeth Holland revient chez elle après quelques mois passés hors de Manhattan suite au décès de son adoré de père. Mais voila, parce que ce père en question est passé les pieds devant, la famille Holland (mère et ses deux filles, Elizabeth et Diana sa jeune sœur de 16 ans) se retrouve ruinée. Voilà que mère Holland et père Schoonmaker, l’un des plus riches habitants de Manhattan, décident de marier leur rejeton respectif, Elizabeth et Henry. L’une pour redorer l’avenir financier de sa famille et l’autre pour redorer son image de jeune étalon bourré du matin au soir.

Si cela pouvait s’arrêter là, on serait bien embêté. Parce que la dite Elizabeth n’est pas aussi sage qu’elle voudrait bien le montrer, Diana et Henry fricotent ensemble et même qu’Henry se sentirait amoureux de la jeune sœur de sa fiancée et Pénélope Hayes, meilleure amie d’Elizabeth fut persuadée que sa liaison avec ledit fiancé aurait abouti sur un mariage. Et ne pas oublier que le livre s’ouvre sur l’enterrement de la pauvre Elizabeth Holland le jour même ou elle aurait du se marier….

J’en oublierais presque le cocher amoureux transi et la pseudo amie d’enfance d’Elizabeth femme de chambre et amoureuse du cocher...

On se marre bien en lisant ce livre. Si, si. C’est commercial bien sur (Godbersen est l'ancienne éditrice de la revue américaine Esquire maintenant critique littéraire pour le New York Times Book reviews), mais la traduction est plutôt bien faite, pas de coquilles ou de phrases franco-marsiennes n’envahissent les pages. L’écriture est simple, claire avec l’agréable début de chapitre ou des extraits de la presse mondaine ou les petits mots écrits entre les personnages les débutent. L’histoire en elle-même ressemble (presque) à l’intrigue de celle de Gossip Girl, un sujet non récurrent lors des publications récentes.

Un bon petit moment, mais rien de plus…
Lien : http://xoarum.jimdo.com/
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Je préfère l’avouer tout de suite j’aime les récits qui se déroulent dans le passé, antique, médiéval ou 1900 peu m’importe, j’aime ça. Alors forcément quand j’ai lu le résumé de ce livre j’ai sauté sur l’occasion (d’ailleurs il me faisait de l’œil depuis pas mal de temps).

Et au final j’ai aimé l’ambiance, les bals, les tenus, les conventions de l’époque, je suis loin d’être une spécialiste dans ce genre de choses d’ailleurs mais ça m’a paru suffisamment réaliste pour que ne pas m’arrêter dans mon récit.

Après le côté ragots, paraître et glamour m’a un peu refroidie, à croire que dans ce livre tout le monde est d’une beauté à couper le souffle mais le style original m’a poussé à continuer. C’est fluide, rapide, dynamique mais malheureusement totalement dénué de surprises, je ne pense pas être la seule à avoir deviné la fin dès les 5 premiers chapitres lus et la plupart des rebondissements sont plats et prévisibles.

Tous les personnages sont des stéréotypes de ce que l’on imagine des bourgeois de cette époque et cela malgré le semblant de modernité dont l’auteure les entour (la sainte, la comploteuse, la romantique « rebelle », le don juan, le beau pauvre et l’envieuse servante), cependant l’histoire a piqué ma curiosité et je pense que je lirais quand même le second tome.

Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

New-York, 1889. Nous sommes dans la société très huppée de Big Apple, qui se cantonne encore à Manhattan. Nous assistons aux funérailles d'Elizabeth Holland, jeune héritière à la beauté légendaire qui était sur le point de se marier au très beau et très riche Henry Schoonmaker. Tout le monde est triste, tout le monde est effondré. Tout le monde? Est-ce bien sûr? Et si les Holland n'étaient pas si riches que ça? Et si Elizabeth n'était pas la jeune fille sage qu'on croit? Et si Henry n'était pas un coeur d'artichaut? Et si , et si, et si... Il faut donc revenir quelques semaines en arrière pour dénouer un à un les fils de cette intrigue, les secrets qui se cachent derrière la façade proprette des richissimes familles new-yorkaises, sur fond de trahison, d'histoires d'amoûûûûûr et de rebondissements théâtraux...Dallaaaaaas!

J'ai lu de bonnes critiques de ce roman chez des bloggeuses bien sous tout rapport. Alors je me suis dit "oublions ton aversion pour les comédies rose-bonbons américaines et lis, dépasse tes clichés". Eh bah non, ça ne marche pas avec moi. Par exemple, le roman se veut original en donnant la parole aux divers protagonistes de l'histoire. Sauf que résultat, au début, on est totalement paumé entre Elizabeth, sa frangine, sa servante, Henry, Pénélope,... La galerie de personnages est abondante et on se perd un peu, d'autant que l'auteur enchaîne les rebondissements sans variation de ton ou de style. Les personnages sont caricaturaux au possible : Pénélope, la brune pulpeuse, arriviste et délurée qui ne rêêêêêve que de vengeaaaaaance, Elizabeth la blonde pure et idéaliste (gnangnan oserais-je dire?), Henry le dandy au grand coeur ou encore Diana, la petite soeur garçon manqué rebelle dans l'âme,... Là encore, on sait 10 chapitres avant ce qui va se passer et dans quel ordre. Ca se veut "rebelle" mais c'est surtout hyper convenu et la morale est sauve à la fin. On est loin, très très loin d'Autant en emporte le Vent...ou même de Gossip girl!
Lien : http://ladameducdi.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Un superbe premier tome, le démarrage est lent mais c'est normal, ce livre est fait pour nous apprendre à connaitre les personnages. Evidemment j'ai eu un coup de cœur pour Diana ainsi que pour Henry. Elisabeth est un peu terne et donc je suis contente du choix qu'elle fait à la fin. Quand à Pénélope et Carolina j'ai hâte de découvrir ce qui va arriver à ces deux chipies !
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles



Voilà un an que j'ai terminé cette saga, qui fut pour moi un véritable coup de cœur !

Alors que je venais de lire les Twilight, je ne savais plus quoi lire.

Le tome 1, Rebelles, figurait déjà dans la bibliothèque de ma mère, qui l'avait acheté pour sa couverture (qui est magnifique, je l'avoue), mais qui n'avait jamais vraiment accroché (enfin bon, 17€ pour une couverture...).

C'est alors qu'un après-midi, je regardais le catalogue de France Loisirs, et je vis qu'il était juste à côté de la saga des vampires. Quelle aubaine, je n'eus pas besoin de l'acheter !

Donc bien évidemment, je me suis plongée dans ce roman, pensant et croyant dur comme fer à la présence de vampire ou toute créature similaire. Et c'est en arrivant à la moitié du livre que je me suis dit "Mais il n'y a rien de fantastique (bit-lit ? fantasy ? à l'époque vous m'excuserez) là-dedans !" mais je pris plaisir à continuer, et à finir les quatre tomes.

Et donc finalement non, aucune créature fantastique, rien de tout ça ! Juste des scandales à travers tout Manhattan.



-



L'histoire nous est d'abord mise en place par un prologue, plus ou moins particulier. Celui-ci, nous installe d'abord dans un enterrement. On nous présente donc la cérémonie de funérailles d'Elizabeth Holland.

Puis, on arrive au chapitre un, où l'on se retrouve avec la même Elizabeth, vivante. Le prologue n'étant qu'une projection.



Le roman est divisé en de nombreux chapitres, près de cinquante, mais vraiment court (avoisinant les 3, 4 pages pour chacun). Chaque chapitre switch entre les quatre personnages principaux. On nous présente donc tout à tour Elizabeth Holland, Diana Holland, Penelope Hayes et Carolina Broud, âgées d'environ 18 ans.

Ladies devant la société, c'est devant les cœurs à prendre tels Henry Schoonmaker ou Teddy Cutting qu'elle vont devoir à faire.

Chacune mêlée entre bals, coups bas, rumeurs et romance, sous les feux de la presse et des scandales.



Sincèrement, si on m'aurait proposé de lire ce livre, en me disant concrètement de quoi il s'agissait dès le début, je ne l'aurais jamais lu. Et ça aurait bien dommage, car j'ai finalement a-do-ré !



Les chapitres sont courts, et permettent un rythme rapide à l'histoire.

Parmi les quatre jeunes filles, on a de quoi s'identifier et en préférer plus que d'autres -même si j'avoue avoir été énervée par Pénélope (qui n'a pas eu envie de lui donner une paire de claques ?), détestée Carolina au début, et avoir éprouvé de la compassion pour elle par la suite.

Le cadre, Manhattan en 1900 et vraiment très agréable. Et c'est avec une plume fluide que l'auteure nous le décrit.

Quant à la description, justement, c'est une des perles du livres. Chaque robe portée par les jeunes filles est décrite d'une manière si subtile et si détaillée, qu'on prend vraiment du plaisir à les regarder, ou plutôt à se les imaginer.



Donc, pour en terminer, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série. Le troisième tome est mon préféré (mais je ne saurai plus dire pourquoi). En revanche, la fin du quatre m'a légèrement déçue. Je m'attendais à un autre dénouement (surtout pour Diana et Henry).



En tout cas, je ne pense pas qu'il faut s'arrêter à ses idées préjugées, car on peut passer à côté de belles découvertes.
Lien : http://croquelesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

On se retrouve dans le New York des années 1900, une époque que je ne connais pas du tout, des robes qui font penser à l’Angleterre victorienne, un style de vie qui ressemble à l’ancien continent.

Des jolies jeunes filles et des demandes en mariage, donc le lit d’une bonne romance à l’ambiance historique, voila à quoi je m’attendais.



Le livre commence par la description de l’enterrement d’Elizabeth Holland qui s’avère être l’héroïne de ce roman. Comment cette jeune fille de bonne famille a-t-elle disparue ? Qui sont toutes ces personnes qui assistent à son enterrement, leur rôle dans les dernières semaines ?



En fait, oui il y a ce fond de romance, avec des amours naissants et des triangles amoureux mais surtout il y a surtout des tensions, des hypocrites, des bonnes déçues et aucun des personnages ne s’avise être aussi blanc qu’il le prétend (ou pas).



Même si Elizabeth est le personnage principal, elle ne m’a pas émue plus que ca, elle a un coté lisse et est débordée par les événements qui lui arrive engoncée dans son éducation. D’ailleurs le roman est assez lent à démarrer, le temps de présenter les personnages dans leur environnement.



J’ai bien apprécié Henry, le séducteur pris à son propre piège et Diana, la sœur d’Elizabeth qui apporte un vent de fraicheur et de naïveté à l’histoire.

Il est étonnant de voir que dans une société qui est aussi aux prises avec les apparences et inspirée des mœurs européennes, il est facile pour des jeunes filles de faire le mur et de voir les hommes sans trop de difficultés…



Petite particularité : les chapitres sont introduits à chaque fois par des guides de bonne conduite dont le guide Van Kamp (et oui ce me fait penser à Bree des Desperates Housewives!) ou des extraits des journaux potins de l'époque.



Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Pour qui aime ce genre, voilà une série qui change des dystopies !

Elles sont riches, belles et de bonne famille : querelles, amours contrariées, manipulations, jalousies dans le New York du début du 20ème siècle.

Cela reste léger même si à travers le portrait de ces jeunes filles et des jeunes hommes qui gravitent autour d'elles, on a une peinture sociale de la bonne société de Manhattan : son système de grandes familles, noblesse à l'américaine, ses rituels, son esprit de groupe. On pense à Henry James (en bien plus léger bien sûr et le style en moins, même si c'est pas trop mal écrit). On y découvre aussi des beaux portraits de jeunes filles, de la jeune fille de bonne famille amoureuse d'un jeune homme qui n'appartient pas à son monde alors qu'elle est fiancée à un très beau parti, à l'intruse de milieu populaire qui se fait passer pour une riche héritière en passant par celle qui ne rêve que de partir explorer le monde...Chacune est prisonnière des convention sociales et de la mentalité de son époque, certaines acceptent et y placent même tous leurs rêves; d'autres tentent d'y échapper...

Ce qui change des autres séries, c'est que l'auteur sort un peu des sentiers de la littérature jeunesse en général, le beau héros ne finit pas forcément avec la belle héroïne (d'ailleurs, il n'est peut-être pas si héroïque que cela), les histoires d'amour ne finissent pas forcément bien et ce n'est pas parce qu'on obtient la vie rêvée qu'elle ne se révèle pas creuse et insensée.

C'est donc très plaisant à lire et pas si superficiel que cela aurait pu l'être.



A partir de 15-16 ans
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Dans un premier temps, j’ai trouvé l’intrigue de ce roman assez lente. De fait, ce tome permet surtout de présenter et développer les divers personnages, ainsi que les liens qui les unissent. Nous allons ainsi de fêtes en essayages de robes, en passant par les visites dominicales que les bonnes familles se rendent visite les unes aux autres. La midinette en nous trouve son compte dans ces évènements, mais cela manque un peu d’action.



Ainsi, la lecture a d’abord été un peu laborieuse, l’intrigue ne décollant véritablement que dans le dernier quart du roman. Mais finalement, ce tome a atteint son but : j’ai appris à connaître cet univers et ses acteurs, jusqu’à me soucier de leur sort et être très curieuse de savoir ce qui va leur advenir par la suite ! Tous les ingrédients sont là : des complots, des affrontements de personnalité, des amours romanesques…



Plusieurs personnages sont développés par Anna Godbersen. Elizabeth, qui est au centre de ce tome, est une jeune fille lisse et ennuyeuse en apparence, mais en laquelle couve la passion et un véritable courage. Mais sa petite sœur, Diana, est plus attachante : impétueuse et extrêmement vivante, elle a du mal à se plier au carcan du monde dans lequel elle évolue. C’est la plus vraie de tous les personnages, celle qui m’a le plus plu.



Il y a aussi Penelope Hayes, celle que l’on adore détester. J’aurais aimé qu’elle soit une méchante un peu plus fine, alors qu’elle se montre ici assez prévisible et grossière. Du côté des personnages antipathiques, il y a aussi Lina, la servante d’Elizabeth qui se supporte plus sa condition de domestique et voue à sa maîtresse une haine sans bornes.



Quant à Henry, je ne sais pas encore quoi penser de lui : d’abord désinvolte et insouciant, le lecteur lui découvre peu à peu des failles et une sensibilité. J’ai hâte de le voir évoluer par la suite.



Anna Godbersen a une écriture agréable, sans être extrêmement complexe. Elle parvient à restituer le contexte de la fin du XIXe siècle dans l’expression des personnages, les tenues arborées, les loisirs, les bonnes manières déployées… Je me suis trouvée plongée dans l’atmosphère de l’époque, comme si j’avais voyagé dans le temps. Les dialogues mondains sont crédibles et en accord avec les personnalités de chaque personnage. Cette auteure a su créer un univers et lui donner vie. Enfin, j’ai beaucoup apprécié les petites extraits mis en avant au début de chaque chapitre : extrait de journal intime, petit mot, lettre, ou extrait de manuels de bienséance, ils donnent le ton de chaque chapitre de manière assez ludique.



Ainsi, c’est un tome d’introduction pour cette saga, qui comporte quelques longueurs mais nous donne le temps de nous immerger dans le New-York de l’année 1899 et d’apprendre à connaître et à apprécier les personnages. J’ai aimé la fin, et je suis maintenant très curieuse de voir l’évolution de cette histoire.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Résumé :



1899, New York.

Elizabeth est amoureuse de Will.

Penelope est amoureuse d’Henry.

Diana est aussi amoureuse d’Henry.

Henry doit épouser Elisabeth.

Mais Elizabeth aime Will.



J'ai beaucoup eu de mal à finir ce premier tome d’une série de 4.



On en parle et on en reparle de cette fameuse couverture avec une jolie robe, mais suffit pas qu’un gâteau soit beau pour qu’il soit bon...

Et à l'intérieur ?



Les personnages sont évanescents et caricaturaux à souhait (la soeur ainée obéissante, la soeur cadette rebelle, la meilleure amie peste, le don Juan, le beau domestique).



Elizabeth et Diana sont de très pales copies de Elinor et Marianne.



Les événements sont légers, sans épaisseurs que c’en est ennuyeux.

L’intrigue est tellement cousue de fil blanc que des le premier chapitre, je savais à quoi m’en tenir.



Aucune mention sur le New York du gilded age qu’est censé représenter ce roman.



Si vous voulez un roman qui parle de cette société new yorkaise élitiste, Edith Wharton est pour moi «The Artist» à lire.

Maintenant si vous voulez passer le temps en lisant une bluette sentimentale avec de jolies robes ce roman est adéquat.



Je ne lirais pas la suite. (Mais je zieuterais les couvertures.)
Commenter  J’apprécie          41
Rebelles

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Rivalités, luxe, amour, et beauté, tout ce qu'il faut pour faire un roman d'amour digne de ce nom.

Un roman "à l'eau de rose" très plaisant à lire. L'histoire nous emporte et nous donne très envie de connaitre la suite des aventures de ses héroïnes, et par conséquent de se jeter sur le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Lorsque que j'ai décidé de lire ce roman, j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, rapide et fluide et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Rebelles. Durant toute ma lecture j'ai eu des vibes des chroniques des Bridgerton version 2010. Honneur, famille, réputation et paraître sont les préoccupations principales de ces adolescents même si les premiers amours viennent s'en mêler, j'ai bien aimé les croisements amoureux que l'on rencontre mais ma lecture reste bien sans être incroyable car je n'ai pas eu d'étincelles ni pour les protagonistes ni pour l'intrigue et le "petit" suspense dont on comprend vite l'explication. Bref une lecture tranquille et sans prise de tête dont je lirais surement la suite lorsque j'aurais besoin de ce type de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

[Extrait]

Depuis que j'avais vaguement entendu parler du livre "Rebelles" d'Anna Godbersen, le tome 1 de sa saga The Luxe, je voulais absolument le lire! Faut dire, avec des couvertures (broché et poche) mettant en scène de belles jeunes filles drapées de magnifiques robes du XIXème siècle et un titre presque anachronique avec l'époque, je ne pouvais qu'être curieuse!



Rebelles est donc une histoire qui se passe au XIXème siècle, dans la haute bourgeoisie new-yorkaise. On y croise de nombreuses héroïnes, notamment Miss Elizabeth Holland et sa soeur Diana qui ont tout pour être heureuse... ou pas. Dans la lignée de Gossip Girl, donc, mais bien avant que Serena et Blair ne pointent leur nez sur la Cinquième Avenue!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai beaucoup aimé ce livre, il me fait beaucoup pensé à Gossip Girl mais à l'époque du 18ième siècle avec amour, trahison, noblesse, mode, mariage arrangé, pauvreté...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1025)Voir plus

Quiz Voir plus

Grégoire Delacourt ou David Foenkinos

Charlotte ?

Grégoire Delacourt
David Foenkinos

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}