AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rumeurs

A New-York, à la fin du XIX siècle, deux sœurs tentent de vivent leur histoire d'amour l'une avec un palefrenier et l'autre avec l'ex-fiancé de la première.



Le roman reprend le même principe que le premier tome : l'histoire commence par la fin puis on revoit ce qui s'est passé, des petits articles avant chaque chapitre...

Je l'ai un peu moins aimé principalement parce que tout semblait régler à la fin du premier tome et que j'ai eu l'impression que les complications qui s'enchainent sont un peu plaquées.

J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome même si je l'ai lu à toute vitesse.

La couverture est vraiment belle. C'est peut-être le plus réussi dans le roman.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

A New-York, au 19° siècle, la haute société assiste aux funérailles d’Elizabeth Holland. Sa mère, son fiancé, sa meilleure amie, tous sont éplorés. Seules sa sœur aborde un sourire discret.

Que s’est-il passé ? Comment Elisabeth est-elle morte ? Etait-elle vraiment la jeune fille parfaite et soumise qu’elle semblait être ?

On plonge dans les secrets de la haute société new-yorkaise.



Ce qui m'a attirée c'est bien sûr la très belle couverture, je devrais même dire la très belle robe.

La construction du roman est originale, on commence par la fin puis on revoit les événements et des petits indices dans le premier chapitre nous laisse deviner le retournement finale.

Il y a en début de chapitre des petits messages, des petits extraits de journaux... et c'est assez sympathique.

Pour être honnête, le roman est plutôt mal écrit. L'histoire assez banale.

Et pourtant, j'ai dévoré le roman. Il flotte dans le roman un petit air qui rappelle le film Le temps de l’innocence de Martin Scorsese.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui brille, tome 1

C’est un roman un peu lent, mais pas trop mal, premier d’une série. Les deux jeunes héroïnes, Letty et Cordelia, manquent un peu de naïveté pour deux jeunes filles de la campagne à l’époque. Elles ont un côté « tout est normal » assez décalé par rapport à ce qu’on attend. Mais ça se laisse lire, et je continuerai peut-être avec le second tome !
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          11
Vénéneuses

Un dernier tome qui cloture en beauté la saga. Les secrets se révèlent enfin et les personnages explosent...

Elizabeth Holland découvre à la fois l'amour et la vérité sur la mort de Will ( je n'en dirais pas plus )

Quand à Diana, elle est toujours amoureuse d'Henry et fait ses choix en toute indépendance... Henry se retrouve en position de force tandis que Pénélope fait boulettes sur boulettes (en même temps vu sa relation avec Henry, on peut comprendre que ça lasse)

Quand à Lina... je dirais que sa vie connait une évolution douce amère qui ne me déplait pas

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler... mais j'ai vraiment adoré ce tome



Ce que j'aime : tout ou presque, surtout la fin d'Elizabeth, de Penelope et de Lina



Ce que j'aime moins : le choix de Diana



En bref ; Une fin douce amère pour ces personnages qui restent fidèles à ce qu'ils sont jusqu'au bout. La conclusion d'une saga que j'ai adoré et que je conseille à tous



Ma note



8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Rivalités, luxe, amour, et beauté, tout ce qu'il faut pour faire un roman d'amour digne de ce nom.

Un roman "à l'eau de rose" très plaisant à lire. L'histoire nous emporte et nous donne très envie de connaitre la suite des aventures de ses héroïnes, et par conséquent de se jeter sur le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome ! L'histoire s'ouvre avec l'enterrement d'Elizabeth, jeune fille riche et adulée promise à un beau parti. Ensuite, nous repartons quelques semaines en arrière et nous suivons le fil des événements qui ont conduit à l'enterrement... Le personnage d'Elizabeth m'a beaucoup plu, plus nuancé qu'il n'y parait, pauvre petite fille perdue entre son amour impossible et ses devoirs. Sa soeur Diana, gagne également en profondeur, tout comme Penelope et le bel Henry... Les destins s'entrecroisent et, même si ça reste très sentimental, c'est bien écrit : j'ai hâte de lire le second et j'espère qu'il sera à la hauteur. En dépit d'une étiquette "jeunesse", j'ai trouvé les personnages bien développés et attachants (ça doit être mon côté midinette ^^)



Ce que j'aime : l'époque où se situe l'histoire, l'inventivité des personnages et des descriptions



Ce que j'aime moins : oh bah j'aurais aimé que ça aille plus loin dans le croustillant...



En bref : Gossip Girl en 1899... avec toutes les difficultés que ça comporte (conventions sociales, classes différentes etc) Frais, léger et sans prise de tête, un premier tome réussi qui donne envie de lire le suivant !



Ma note



8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Ce livre a été une véritable surprise! J'ai beaucoup aimé. Ce n'a pas été un coup de cœur, mais une bonne découverte, un bon moment passé à lire ce livre. J'adore la période à laquelle se passe l'histoire: entre vie très codée, où l'apparence et l'argent compte plus que tout, mais où finalement tout le monde transgresse les règles.



Les histoires de cœurs, de familles m'ont plu, les personnages également. Enfin bref, je le conseille aux filles principalement, car c'est tout de même une histoire romantique.



Je pense me procurer le deuxième et troisième tome rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Je me suis un peu ennuyée avec ce troisième tommes, je trouve qu'il n'y a pas assez de piment dans le sens où c'est toujours les mêmes personnages qui gagnent...
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

Comme pour le premier tome, je dis un grand bravo pour la couverture toujours aussi jolie. Cette fois, elle nous présente Pénélope dans une somptueuse robe rouge, qui reflète parfaitement sa personnalité et ses intentions. J’adore!



Souvenez vous à quel point j’avais été charmée par le premier tome (mon avis sur le T1: ici)… Mais ce tome 2 est génial et totalement à la hauteur! L’auteure a repris le même système que la première fois (est-ce sa marque de fabrique?), c’est à dire que le prologue nous révèle la fin sans vraiment nous la révéler. Et c’est rageant pour nous lecteurs! On a tellement envie de savoir ce qui va se passer! Ce que j’ai retrouvé aussi et encore adoré, c’est les articles de presse, les billets ou autres avant le début de chaque chapitre, ça nous permet de mieux visualiser les choses et de les rendre quasi réelles!



Dans ce tome-ci on retrouve bien sûr nous quatre héroïnes: Elizabeth, qu’on avait quitté en pleine fuite pour retrouver son amoureux, qui n’était d’autre que le cocher de la famille. Tout le monde la croit morte. Ici on la découvre plus mûre. Je l’ai une nouvelle fois adorée! L’auteure ne va pas la ménager dans ce tome et j’ai parfois eu beaucoup de peine pour la jeune fille. C’est un personnage qui évolue énormément, tout comme sa soeur, Diana. Cette dernière reste sans conteste ma préférée des quatre . Son caractère, toujours aussi têtu et rebelle, me plait beaucoup. Mais bien sûr elle ne serait pas la soeur d’Elizabeth si il ne lui arrivait pas aussi quelques épreuves… On retrouve aussi Pénélope, qui est un personnage détestable à souhait. C’est une garce, elle ne s’en cache d’ailleurs pas, mais dans ce tome-ci elle va particulièrement utiliser ces talents de « méchante dame », et finalement ça ne lui réussit pas si mal… Je la déteste toujours autant mais en même temps, on l’adore! Viens ensuite Lina Broud. Lors de la lecture du tome 1, je n’avais pas accrocher (pour ne pas dire, absolument pas!) à elle. Quelque chose me gênait sans que je sache pourquoi. Sans doute ne le saurais-je jamais, car dans ce tome-ci je me suis réconciliée avec Lina, et j’ai su l’apprécier. Elle va d’ailleurs rencontrer quelqu’un qui va sûrement pourvoir réaliser son rêve: gravir les échelons sociales, et devenir Carolina Broad.



Du côté des garçons, les personnages sont moins haut en couleurs, sans doute qu’Henry leur fait trop d’ombre! Henry est toujours fidèle à lui même mais on sent qu’il a grandi depuis son aventure avec Diana. Cependant, il culpabilise de la « mort » d’Elizabeth, se sentant responsable. C’est un personnage complexe, j’ai parfois eu du mal à le cerner, mais je l’adore! Vive Henry Will est quant à lui un peu plus effacé, mais il reste un personnage que j’apprécie. Dans ce tome-ci on peut constater l’apparition timide de Tristan, un jeune vendeur dans l’entourage de Lina, quime semble un personnage assez malsain et celle de Teddy, qui apparait par ci par là mais qui m’intrigue beaucoup. C’est le meilleur ami d’Henry, mais le pauvre à tendance à rester dans son ombre…



Ce livre est un véritable page-turner! Pas moyen d’arrêter! Et quand on arrive à la fin… Pas d’autre choix que de commencer le trois!



Bilan: Coup de Coeur!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

Ce tome est surement meilleur que le premier du fait qu’il y a plus de rebondissements et d’action dans celui-ci. Néanmoins, je l’ai un peu moins apprécié. Il a réussi à me captiver puisque je l’ai lu en quelques heures mais, je gage que c’est surtout le style et l’envie de savoir comment tout cela allait se terminer qui m’a retenu et m’a fait lire de façon si empressée.

Les personnages mis en avant étaient loin d’être ceux qui avait gagné mon attention au tome précédent, hormis Diana et Pénélope. Seulement là, j’ai fait face à un revirement de situation. Pénélope qui m’avait plu, m’a ici totalement déçue et agacé. Je l’appréciais pour son côté calculatrice et manipulatrice, là, c’était trop. Ses caprices de gamine égocentrique m’ont passablement gonflé.

En revanche, j’ai plus ou moins apprécié suivre les déboires de Lina, que je n’avais pas aimé précédemment. Surtout pour la voir se prendre des murs en fait…



Le style est toujours aussi irréprochable et délectable ce qui réussi à déclencher une bonne addictivité. Par contre, j’ai toujours autant de mal avec les prologues de cette série, ils ne me passionnent absolument pas. C’est vrai que celui-ci a donné toute sa consistance au roman puisque je n’avais quasiment que ça en tête durant ma lecture, souhaitant connaître de qui il était question. Impossible d’accrocher mais, une fois lancée dans les chapitres, j’ai retrouvé l’avidité avec laquelle j’avais dévoré son prédécesseur.



En revanche, la fin m’a achevé. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais et je me demande vraiment ce que nous réserve la suite maintenant que l’auteur a ruiné les deux intrigues principales… Au moins, je ne peux nier que ce fut une surprise mais, pas forcément de celles que j’ai apprécié. Surtout du côté d’Elizabeth…



Voilà, donc un tome dans la même veine que le précédent mais auquel j’ai moins accroché du fait des intrigues qui s’y jouent et s’y dénouent. Cela reste tout de même un roman sympa à découvrir.
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

Pour adolescentes, ce roman permet de découvrir une époque révolue à Manhattan, avec les valeurs, les moeurs et les idées qui y sont associées. Les personnages sont un peu superficiels et centrés sur eux-mêmes, mais cela correspond bien à ce que vivent la plupart des adolescents, donc ils se reconnaissent. Il y a de bonnes intrigues et des personnages que l'on adore détester! Ce 2e tome est à la hauteur du premier "Rebelles".
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui brille, tome 1

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Anna Godbersen après sa saga Rebelles. On retrouve ici son style avec ses héroïnes au caractère bien trempés et qui rêvent d'un avenir meilleur.



Nous voici donc en 1929, Cordelia et Letty, amies d'enfance, décident de tout quitter et notamment leur petite ville d'Ohio pour rejoindre New York.

Durant leur long voyage elles ne cessent de rêver à ce que cette nouvelle vie pourra leur apporter

mais voilà à peine arrivées, Letty découvre que Cordélia a fait le voyage pour retrouver son père, qu'elle n'a jamais connu. Il n'est nul question de gloire et de paillettes pour cette dernière. Son amie est cruellement, s'ensuit une dispute et les voilà qui se séparent.

Cordélia retrouve son père qui l''accueille à bras ouverts. Letty vit des expériences un peu plus difficiles dans les nuits new-yorkaises.

Tout ceci s'achève d'une façon qui laisse à penser qu'il y aura une suite... que j'ai hâte de lire!
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

En bref, une très bonne surprise pour cette histoire du XIXème siècle pleine de mystères et de rebondissements... Des personnages très intéressants qui donnent un goût de reviens-y !
Lien : http://riz-deux-zzz.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

J'avais déjà lu le premier tome. En effet, ce livre est issu d'un saga. C'est l'histoire de jeunes ladies du XIXe voulant vivre passionément leurs amours pour certaines, étant avides de pouvoir pour d'autres. Tout cela ne se déroule pas sans heurts comme vous pouvez vous en douter, alliances, trahisons, rancoeurs, vengeances. Voilà tous les ingrédients qui font qu'on accroche à ce livre. Pourtant je n'avais pas aimé le premier tome car pour moi la fin était un peu téléphonée. Mais là je trouve qu'il y a plus de suspens que c'est mieux écrit et l'on s'attache plus aux personnages. Hormis à la méchante pour qui on n'a aucune pitié... Bref si vous adorez le romanesque, rêver d'un temps tout autre avec le faste du XIXe ce livre est pour vous!
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

C'est avec délice et grand bonheur que j'ai retrouvé Elizabeth, Pénélope, Diana et Carolina. Complots et manigances sont toujours de mise. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième volet de la saga. J'espère de tout cas que ce n'est pas le dernier...



On s'attache de plus en plus à ces jeunes femmes. Elles sont prisonnières du protocole et des règles de bienséance, elles ne peuvent donc pas toujours agir selon leurs désirs. Pénélope se révèle de plus en plus vicieuse et perverse. Elle arrive toujours à s'en servir, mais pour combien de temps encore?
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Dans un premier temps, j’ai trouvé l’intrigue de ce roman assez lente. De fait, ce tome permet surtout de présenter et développer les divers personnages, ainsi que les liens qui les unissent. Nous allons ainsi de fêtes en essayages de robes, en passant par les visites dominicales que les bonnes familles se rendent visite les unes aux autres. La midinette en nous trouve son compte dans ces évènements, mais cela manque un peu d’action.



Ainsi, la lecture a d’abord été un peu laborieuse, l’intrigue ne décollant véritablement que dans le dernier quart du roman. Mais finalement, ce tome a atteint son but : j’ai appris à connaître cet univers et ses acteurs, jusqu’à me soucier de leur sort et être très curieuse de savoir ce qui va leur advenir par la suite ! Tous les ingrédients sont là : des complots, des affrontements de personnalité, des amours romanesques…



Plusieurs personnages sont développés par Anna Godbersen. Elizabeth, qui est au centre de ce tome, est une jeune fille lisse et ennuyeuse en apparence, mais en laquelle couve la passion et un véritable courage. Mais sa petite sœur, Diana, est plus attachante : impétueuse et extrêmement vivante, elle a du mal à se plier au carcan du monde dans lequel elle évolue. C’est la plus vraie de tous les personnages, celle qui m’a le plus plu.



Il y a aussi Penelope Hayes, celle que l’on adore détester. J’aurais aimé qu’elle soit une méchante un peu plus fine, alors qu’elle se montre ici assez prévisible et grossière. Du côté des personnages antipathiques, il y a aussi Lina, la servante d’Elizabeth qui se supporte plus sa condition de domestique et voue à sa maîtresse une haine sans bornes.



Quant à Henry, je ne sais pas encore quoi penser de lui : d’abord désinvolte et insouciant, le lecteur lui découvre peu à peu des failles et une sensibilité. J’ai hâte de le voir évoluer par la suite.



Anna Godbersen a une écriture agréable, sans être extrêmement complexe. Elle parvient à restituer le contexte de la fin du XIXe siècle dans l’expression des personnages, les tenues arborées, les loisirs, les bonnes manières déployées… Je me suis trouvée plongée dans l’atmosphère de l’époque, comme si j’avais voyagé dans le temps. Les dialogues mondains sont crédibles et en accord avec les personnalités de chaque personnage. Cette auteure a su créer un univers et lui donner vie. Enfin, j’ai beaucoup apprécié les petites extraits mis en avant au début de chaque chapitre : extrait de journal intime, petit mot, lettre, ou extrait de manuels de bienséance, ils donnent le ton de chaque chapitre de manière assez ludique.



Ainsi, c’est un tome d’introduction pour cette saga, qui comporte quelques longueurs mais nous donne le temps de nous immerger dans le New-York de l’année 1899 et d’apprendre à connaître et à apprécier les personnages. J’ai aimé la fin, et je suis maintenant très curieuse de voir l’évolution de cette histoire.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Encore un roman qui aurait sa place aux éditions Harlequin, comme les Lévy, Musso et compagnie... lesquelles éditions Harlequin publient en fait de bien meilleurs romans sous leur couverture cheap.

Bon, ça se lit.

Comme un roman Harlequin donc.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai beaucoup aimé ce livre, il me fait beaucoup pensé à Gossip Girl mais à l'époque du 18ième siècle avec amour, trahison, noblesse, mode, mariage arrangé, pauvreté...
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Trop bien! Mon préféré des trois! Un pur délice. J'ai été surprise par la fin, je déteste toujours autant Carolina, Pénélope est la peste par excellence, j'ai aimé le rapprochement de Teddy et Elizabeth, étonnée de l'heureux événement qu'attend Elizabeth, par contre, je suis un peu déçue que Diana se soit vengée d'Henry à sa façon.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui brille, tome 1

C'est avec plaisir que j'ai plongé dans un roman au contexte historique. Il s'agit d'une époque que j'aime beaucoup : les années 20, autrement appelées : Les années folles. Après les horreurs de la Première Guerre Mondiale, on célèbre la vie, la jeunesse. C'est dans ces années que s'est largement diffusé le Jazz, qu'est né le Charleston, que l'intérêt des gens s'est porté vers le music-hall, le cinéma, la mode... Mais c'est aussi à cette époque que la consommation et la vente d'alcool sont interdites, c'est la prohibition.



Letty et Cordelia quittent leurs familles et le Midwest où elles ont grandi pour New York, ville de promesses. La première rêve de gloire et de paillettes, que l'on reconnaisse son talent sur la scène. La seconde espère retrouver l'homme qu'elle pense être son père, Darius Grey, un célèbre bootlegger (un vendeur d'alcool illégal pendant la prohibition). C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance d'Astrid, une jeune femme à qui tout semble sourire. Sa vie est rythmée par les fêtes huppées, les séances de shopping sans compter, et sa relation tumultueuse avec Charlie. Quel destin NY leur offrira-t-elle ?



J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois héroïnes pleines de peps. Elles sont le reflet des jeunes femmes des années 20 : audacieuses, indépendantes, rêveuses, têtues, libérées. Si au premier abord, elles peuvent paraitre superficielles, il en est tout autrement. Elles sont armées d'un grand courage et défendent avec acharnement leurs valeurs et leurs rêves. J'ai adoré suivre leur évolution dans cet univers grisant, les voir éviter ou contraire, tomber dans les pièges de cette société et se relever la tête haute. En revanche, j'ai parfois eu du mal à comprendre certains de leurs choix. Peut être m'ont-ils paru égoïstes ou immatures, mais cela fait également parti du charme de ce livre : des héroïnes imparfaites, humaines, qui ne demandent qu'à grandir. Les autres personnages sont tout aussi intéressants. Qu'ils soient attachants ou agaçants, ils ne peuvent vous laisser impassibles.



Un écho de cette jeunesse se retrouve dans le titre original du livre : Bright Young Things. Je ne pense pas me tromper en disant que l'auteur fait implicitement référence aux Bright Young People, de jeunes britanniques riches, menant des existences hédonistes et connus pour organiser de grands évènements festifs, où le jazz et l'alcool coulent à flot.



L’écriture d'Anna Godbersen est travaillée et très visuelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger dans cet univers. L'atmosphère particulière de cette époque y est vraiment bien retranscrite. J'ai eu l'impression d'avoir pris part à ces fêtes, habillée d'une jolie robe, les yeux brillants, la tête légère après quelques bulles de champagne, un verre à la main. Un dépaysement vraiment charmant !



Tout comme pour les héroïnes, la fin m'a laissée dans une position astucieusement délicate. Un joli cliffhanger ! Il y aura (heureusement) une suite, que j'ai très envie de lire. L'histoire se déroulant en 1929, je suis prête à parier que cette suite sera rythmée par de nombreux bouleversements. Si mes souvenirs de cours d'histoire sont bons, il s'agit de l'année d'un certain jeudi noir, le krach boursier de Wall Street, prémices d'une crise économique de grande envergure. Je me demande comment nos héroïnes vont traverser cela.



Pour conclure :

Un contexte historique fort, des personnages hauts en couleur, une atmosphère cosmopolite et en plein effervescence... tous ces éléments m'ont fait passer un savoureux moment de lecture.Tout ce qui brille est le premier roman d'une série prometteuse dont j'ai hâte de lire la suite. Je pense qu'il plaira aussi bien à son public cible, qu'à un public adulte.
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1022)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
114 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}