AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tricheuses

Si l'amour ne suffisait pas et que la cupidité perdait de son pouvoir. Si le temps ramenait les vérités au grand jour, comme les vagues ramènent les coraux sur la plage. Que resterait-il?

SI les secrets ne sont pas encore apparus, les indices laissaient dans ce troisième volet seront plus que nombreux pour avoir un avant goût d'une fin riche en rebondissement.
Commenter  J’apprécie          00
Tricheuses

C'est avec une certaine appréhension que j'ai ouvert le troisième volet des aventures de Elizabeth, Diana, Penelope, Henry et les autres. J'avais certes adoré les deux tomes précédents, mais j'avais été tellement estomaquée par les évènements tragiques du deuxième tome que je voulais prendre un peu de distance avec cette saga pourtant addictive.



Comme j'ai bien fait de finalement oser lire Tricheuses! J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans les précédents tomes: les amours clandestines, les passions inavouées, les trahisons, les machinations, les manigances, les secrets bien cachés, les apparences qu'ils faut conserver à tout prix et les robes, toutes plus belles les unes que les autres!



J'aime toujours autant les soeurs Holland, bien qu'elles ne soient pas épargnées par la vie (mais chuuuut, je ne dirai rien...), et Henry me fait toujours autant de peine, désoeuvré, ne sachant jamais comment remettre sa vie sur de bons rails (j'avoue que j'ai eu envie de le secouer un peu parfois). Evidemment Penelope reste la garce de l'histoire et complote encore et toujours pour parvenir à ses fins... Ou pas... La surprise de ce tome vient de Lina/Carolina, que j'avais détestée dans les précédents volumes, et que j'ai un peu prise en pitié dans celui-ci. A voir ce qu'il adviendra d'elle dans le tome suivant...



En tout cas, j'ai plongé avec délices dans la bonne société du New-York de l'année 1900, raconté de manière méticuleuse, tant avec ses attelages et ses bourrasques de neige que ses coutumes et ses manières d'être. On s'y croirait! Petit bonus: l'auteure nous emmène aussi faire un petit tour en Floride, où on apprend qu'il était interdit à une lady de montrer ses cuisses au bord de la mer. Tu ne me crois pas? Lis le livre et tu verras!



Pour moi, ce fut un beau voyage dans le temps, même si les questionnements des jeunes filles de l'époque sont semblables à ceux d'aujourd'hui, et c'est aussi un beau coup de coeur!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Rebelles, c'est juste Le livre qu'il faut lire si vous êtes fan des robes magnifiques, des fêtes somptueuses, de New-York, du début du XX et surtout des histoires d'amours secrets.

Je l'avoue, j'ai choisis de lire ce livre car sa couverture m'a attirée. Le résumé, lui, ne m'a pas trop parlé.

Je crois que je peux dire que ce livre, et même cette saga, furent un énorme coup de coeur.

Enfin un livre qui répond à mes attentes! Mais c'est énorme! D'ailleurs, pour être honnête, je crois bien que quand j'ai commencé ce livre, j'étais toute excitée juste parce que, pour la première fois, j'avais trouvé un livre qui réunissait la plupart mes centres d'intérêt.

Le livre est écrit avec une certaine modernité et la plume de l'auteure est fluide. L'histoire est entraînante, presque addictive. Une fois le livre ouvert, difficile de le refermer.

Manhattan, 1899. Je crois que ces deux mots( si l'on considère 1899 comme un mots) décrivent assez bien le gros de l'histoire, en tout cas l'ambiance dans laquelle on est plongé.

Les personnages, Les deux soeurs Holland issues de l'unes des familles les plus respectables de New-York; Elizabeth et Diana, Henry Schonmaker et la terrible Penelope Hayes, évoluent tous dans le milieu somptueux et terriblement protocolaire qu'est la Haute société New-yorkaise à la veille du XXème siècle. Tous quatre sont issus de ce milieu mondain où l'apparence est maître et où chaque parole, chaque geste est calculé, tout écart peut devenir un scandale.

Pourtant, la ravissante Elizabeth Holland, étoile du grattin New-Yorkais, a elle aussi ses secrets mais est irréprochable en public, pas comme sa cadette, Diana, qui veut vivre librement. La terrible Penelope Hayes, elle, est prête à tout pour conquérir le charmant et richissime Henry Schonmaker.

Mais j'allais oublié; il y a aussi Lina, la femme de chambre, qui joue son rôle!

Elizabeth est juste charmante et ravissante, mais je l'ai trouvé un peu trop "parfaite" au début. Puis, au fur et à mesure du livre, je l'ai de plus en plus apprécier en apprenant ce pourquoi elle se bat, et que finalement, elle est comme les autres filles: elle est prête à tout pour son amour. Pourtant, notamment grâce à la perception d'Henry, on apprend qu'elle apparaît irréprochable, virginale, protocolaire... bref elle joue bien son rôle.

Diana, c'est ma préférée. Rêveuse, elle n'a pas vraiment les pieds sur terre car elle adorerait vivre comme ses héroïnes. Libre, presque scandaleuse, Diana ne veut pas se plier aux règles qui ont toujours régient son existence et compte bien vivre comme elle l'entend!

Une histoire fantastique qui vous plonge dans le coeur du riche milieu de l'Elite de 1899, ses belles et mauvaises facettes!

Commenter  J’apprécie          00
Tricheuses

Le premier tome malgré ses petits défauts m'avait plu, le deuxième tome était un peu moins bien mais j'étais contente de retrouver les personnages.



Ca se gâte avec le troisième tome. Tout les personnages sont malheureux et ils agissent à l'inverse de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant :

On avait vu Elisabeth très amoureuse de Will dans les deux premiers tomes et prête à tout quitter pour lui. Mais voici qu'elle est très amoureuse de Teddy; Mais alors Est-ce que ça n'aurait pas été plus simple d'aller vers lui dès le premier tome ?

Penelope était prêt à tout pour se marier avec Henry et c'est fait. Mais voilà qu'elle veut qu'il l'aime. Pourquoi ? On ne comprend pas alors qu'elle était très manipulatrice, pas si amoureuse que ça elle-même, pourquoi elle ne profite pas d'avoir obtenu ce qu'elle voulait.

Henri s'est laissé piégé dans le deuxième tome et trouve un échappatoire dans ce troisième tome. Une solution qui ne lui correspond absolument pas. Mais dans ce cas pourquoi n'a-t-il pas choisi cet échappatoire plus tôt ?



Bien malgré tout cela, j'ai lu ce troisième tome à toute vitesse. L'évolution ne me plait pas vraiment mais je crois qu'on est vraiment accroché aux personnages en particulier les deux sœurs et Henry et impossible de les lâcher.



Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

Si vous avez aimé Rebelles, vous ne pourrez lâcher Rumeurs.

Rebelles plante le décor, 1899, l'élite de la société New-Yorkaise, deux soeurs, la meilleure amie de l'aînée, un jeune homme séduisant et héritier d'une immense fortune, la femme de chambre ambitieuse... Un monde d'étiquettes, de secrets....

Bref, Rumeurs est la suite tant attendu de Rebelles.

Alors que Rebelles était principalement axé sur Elizabeth Holland, Rumeurs nous permet de faire plus ample connaissance de sa cadette, la farouche Diana, mon héroïne favorite.

Ce deuxième tome suivra le fil conducteur de la mort mystérieuse d'Elizabeth.

Cette dernière aura en vérité suivit Will en Californie pour éviter un mariage sans amour avec Henry.

A la fin du tome 1, on apprend l'amour entre Diana et le fiancée de sa soeur.

Dans ce deuxième tome, en l'absence d'Elizabeth, Penelope Hayes, la peste de l'histoire(je ne peux pas la supporter) essayera de reconquérir le coeur d'Henry, lui cherchant à tout pris de se rapprocher de Diana.

On retrouve également Lina, l'ancienne femme de chambre des Holland, qui effectue une ascension sociale surprenante.

Ce deuxième tome se dévore aussi vite que le premier.

Si vous aimé, les histoires d'amours impossibles et farouches, le monde chic et luxueux de la haute société, Manhattan et surtout le début du XXème siècle, et bien ce livre est pour vous!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Vénéneuses

Et voilà cette série se fini! Je ne m'attendait pas à ce déroulement mais il me plait bien.
Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

Dire que je croyais que tout allait bien se finir mais j'ai oublié que ça n'arrivait que dans les contes de fées et ce n'en est pas un...
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Franchement, si l'auteure ne s'est pas lourdement inspirée de la série Gossip Girl, je suis un alpaga. Nous avons des riches, une riche un peu plus méchante (brune), une autre riche un peu plus gentille (blonde), et d'ailleurs elles sont meilleures amies, la méchante riche a un ami tout aussi riche et méchant qu'elle qui l'aide à faire ses sales coups, et la gentille riche est amoureuse d'un pauvre parce qu'elle, tu comprend, elle a de vrais sentiments et elle n'est pas superficielle comme tous les autres, tu vois.

Bref, attendu, sur-attendu, trop attendu.



Points positifs

- La couverture est jolie, accordons-leur au moins ça.

- La présentation des chapitres est assez sympa : chaque chapitre commence avec un article de presse, un billet, etc. Ce qui rend les choses un peu plus dynamiques.

- La fin est assez bonne et bien trouvée.

- Quand on analyse les choses plus en profondeur, il n'y a pas de méchant ni de gentil à proprement parler. Les méchants ne font pas de mauvaises choses juste pour le plaisir, et les gentils ne sont pas spécialement parfaits et ont, eux aussi, des intérêts personnels. Personnellement, c'est quelque chose que j'apprécie. Les Seigneurs du Mal, c'est bien, mais ça ne tient pas la route. Je ne vise là aucune saga jeunesse ne mettant en scène aucun jeune sorcier et aucun méchant strictement méchant, non non non.



Points négatifs

-Aucune originalité. Genre. Zéro.

-Encore moins d'originalité sur les relations. Une jeune fille riche reniant ses aises parce que la pauvreté, c'est tellement plus authentique, ce n'est pas que ça a été vu et revu...mais c'est tout comme.

-Les dialogues sont souvent mal formulés et pas très clairs.

-J'ai pu voir des phrases mal construites, des répétitions...

-Il y a quelques fautes de narration, le style est parfois beaucoup trop familier.





Comme impression générale, je dirais que ce n'est pas un roman de grande qualité, même s'il m'a plutôt distraite. C'est facile à lire, on ne s'ennuie pas, je risque même de lire le second tome. mais ça s'arrêtera là.
Lien : http://vaste-blague.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Tricheuses

Le roman s'ouvre avec nos héroïnes dans de sales draps.... Diana est toujours aussi malheureuse, Elizabeth n'est pas à la fête tandis que Pénélope triomphe et qu'Henry dépérit.

J'ai adoré ce tome ! Les personnages sont tous passionnants et les nouveaux venus à la hauteur... Snowden est trop gentil pour être vrai selon moi, tandis que Teddy Cutting est toujours aussi amoureux de notre Lizzie. J'aime surtout le triangle amoureux Diana/Henry/Pénélope ! Le côté convenances et historique est toujours autant assumé et l'incursion en Floride parfaite...

Sur Lina, elle me dégoute toujours autant et je n'aime pas sa relation avec sa pauvre sœur Claire (qui est une perle)

Pénélope me plait toujours autant, je la trouve délicieusement garce et sa relation avec Henry est juste parfaite !



Ce que j'aime : le personnage d'Elizabeth, la relation entre Penelope et Henry, la romance entre Henry et Diana



Ce que j'aime moins : l'ascension de Lina qui ne le mérite pas selon moi, parfois Diana est un peu trop astucieuse...



En bref : Un troisième tome toujours aussi passionnant où les caractères se révèlent et où les sentiments s'exacerbent. Très réussi



Ma note



8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Tricheuses

C'est avec délice et grand bonheur que j'ai retrouvé Elizabeth, Pénélope, Diana et Carolina. Complots et manigances sont toujours de mise. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième volet de la saga. J'espère de tout cas que ce n'est pas le dernier...



On s'attache de plus en plus à ces jeunes femmes. Elles sont prisonnières du protocole et des règles de bienséance, elles ne peuvent donc pas toujours agir selon leurs désirs. Pénélope se révèle de plus en plus vicieuse et perverse. Elle arrive toujours à s'en servir, mais pour combien de temps encore?

Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

Je ne me souvenais plus très bien du premier donc j'ai dû survolé le premier pour enfin me plonger dans ce tome-ci. Et : Génial ! On replonge directement dedans et on a du mal à se forcer de retourner dans notre véritable époque. C'est frais, frustrant, excitant. Bref, un grand mix réussi. C'est sûr c'est très sentimental mais ça peut plaire ! Enfin, les personnages sont exquis, méchants, désarmés, déloyaux. Les relations entre eux sont tendues, complémentaires ou illusoires. Il y a une grande mixité des milieux et l'avenir de chacun est toujours incertains même lorsque l'on croit qu'il est tout tracé. A la fin, on ne sait pas très bien ce que vont devenir nos héros détestés ou appréciés et les filles ne sont pas les seules qui tiennent le premier rôle. De nouveaux personnages font leur apparition et d'autres tirent leur révérence. Bref, je sais pas où ça va nous menait tout ça

Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 1

J'avais découvert la plume d'Anna Godbersen à travers sa série Rebelles. Autant vous dire qu'à la lecture des premières lignes de Tout ce qui brille, j'ai tout de suite retrouvé son style reconnaissable à ses fidèles descriptions de l'époque mêlées à une certaine poésie. L'atout principal de ce roman est donc la fluidité de l'écriture ainsi que ces descriptions pleine de minutie qui à mon avis en font rêver plus d'une.

Même si l'idée de base du roman est plaisante, j'ai été un peu déçue par la résolution de certaines intrigues. Je trouve que tout se passe un peu trop bien pour les héroïnes que sont Letty, Cordelia et Astrid. Il n'y a qu'à la fin qu'elles sont confrontées à d'importantes difficultés mais cela est essentiel à la poursuite de l'histoire.

Les personnages sont assez intéressants bien que leurs personnalités soient assez "clichés" et que la naÏveté de certains peut agacer.

En conclusion, c'est un roman qui mérite d'être lu pour l'ambiance qu'arrive à recréer si subtilement Anna Godbersen. Par contre si vous recherchez des personnages plus profonds, je vous conseille la série Rebelles du même auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Tricheuses

Qu’est ce que c’est long, je me suis ennuyée à mort. Heureusement on voit très peu Lina mais on la voit encore trop. Pénélope est une telle “pétasse” qu’elle mérite juste d’être malheureuse. Pour Diana et Henry j’en sais rien, ils sont juste idiots. Et la seule qui m’intéresse c’est Elizabeth mais on ne la voit pas beaucoup et les peu de fois où elle apparaît sont inintéressantes au possible, il se passe rien. En fait seules les cent dernières pages du livre m’ont plu et j’ai enfin pu plonger dans l’histoire et été intéressé par ce qu’il se passait. J’ai craint pour Elizabeth à mort et sa mère me sort par les trous de nez. J’aurais bien filé deux baffes à Diana, brulé les cheveux de Pénélope, et poussé Lina dans un puit, enfin j’étais motivée à lire et la fin encore une fois est très intéressante et pousse à lire la suite. Mais sur 420 pages, n’en avait que 100 d’intéressantes c’est vraiment très lourd. Pourtant je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga, parce que j’avais réellement adoré le premier tome, et si c’est de plus en plus longuets, j’espère encore que le dernier tome sera intéressant, on verra.
Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

Je suis amoureuse des couvertures de cette saga, il faut savoir que j’avais acheté Rebelle au début pour cette raison, j’avais flashé sur la couverture. Puis l’histoire avait l’air sympa puisque ça se déroulait à une époque que j’aime plutôt bien. Et je n’avais pas eu de regret puisque j’avais adoré ce premier tome. Donc voilà que je lis le deuxième, et il m’a moins passionné, j’ai eu du mal à rentrer dedans (bon faut aussi dire que la période ne s’y prêtait pas, je suis en pleine évaluation), l’histoire s’arrête plus sur Diana et Henry, et s’ils sont mignons ça n’a pas tellement emporté (beaucoup moins que le Elizabeth/Will). On voit assez peu Pénélope et comme il se trouve que c’est LA garce de service je trouve ça un peu dommage, bien qu’elle mérite des baffes, j’aime bien quand les méchantes foutent le bordel (bon d’accord elle fout quand même un max de bordel, mais bon j’aurais bien voulu qu’on voit plus ses petits côté pernicieux). Par contre on voit trop Lina, au début j’ai cru qu’elle avait un peu évolué, et en fait non, elle est très superficielle, égoïste et franchement stupide, et en plus elle est méchante. Alors certes Pénélope est méchante aussi mais je sais pas, elle s’assume dans toute sa grande méchanceté, alors que Lina elle joue juste la petite victime qui est prête à tout pour obtenir un statut qui n’est pas le sien. Je l’insupporte réellement et je trouve qu’elle n’a absolument aucun sens moral. Je ne m’attendais pas à ce qu’on revoit Elizabeth et j’ai été absolument ravie de la voir justement, elle est Will sont HYPER mignons, et j’ai gagatisé chaque fois que c’était un chapitre sur eux (car les points de vue s’altèrne à chaque chapitre, comme pour le premier tome). Ah oui, Diana a pas mal évolué et je l’ai beaucoup apprécié, j’au aussi bien aimé sa relation avec sa frangine (qui est carrément moins chaotique que dans le premier tome). Pour le personnage d’Henry et bien il a aussi évolué depuis le premier tome et est plus agréable, mais sans plus. Bon, donc je disais que j’avais eu du mal à accrocher, cependant j’ai quand même apprécié et l’écriture me plait beaucoup. J’avais lu une fois quelqu’un qui comparait ça à Gossip Girl mais à une autre époque, sur le coup je n’avais pas été d’accord, mais avec ce deuxième tome j’avoue qu’il y a quelques ressemblances, dans le sens où on voit des riches se trahir et faire leur vie. Cependant je trouve ça un peu plus mignon que Gossip Girl. La fin de ce tome m’a hyper surprise, je ne m’attendais absolument pas à cela, et j’ai vraiment chouiné du coup. Je ne pensais pas – naïve que je suis – que cela pourrait se terminer mal. Du coup il va falloir que je lise la suite (et je l’ai ça tombe bien). Enfin bon, donc pour résumé un avis assez mitigé sur ce tome, mais ça reste quand même pas trop mal.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

La couverture attire l'oeil, le résumé fait le reste. J'attendais beaucoup de ce roman et ai été quelque peu déçue. Je m'explique ...

On suit dans ce livre quatre filles, plus ou moins différentes, en effet si trois d'entre elles sont des filles de familles riches, l'une d'elle est une servante. On découvre donc quatre filles, Elisabeth, Pénélope, Diana, que j'ai préféré aux autres, et Lina . Chaque chapitre est concerné par l'une d'elle même si tout est lié. J'ai vraiment eu beaucoup de mal a m'y retrouver en début de roman, il y a pas mal de personnages d'un coup, fille ou garçon, et j'avoue être quelques fois retournée en arrière et me dire " c'est qui déjà elle". L'auteur décrit toutefois très bien ses personnages, ainsi que les décors (les robes sont magnifiquement bien décrites), j'ai toutefois trouvé qu'il y avait trop de descriptions et que ça traînait en longueur. L'action dans ce roman n'est en effet pas du tout prioritaire, j'attendais un peu plus de "mensonges, secrets et scandales". De plus le prologue m'a, dans un sens, un peu gâché la lecture, car il nous donne la toute fin du livre, on attend donc avec impatiente ce dénouement qui tarde à venir et que j'ai trouvé bâclé, en quelque page le problème principal était résolu, j'ai vraiment trouvé ça dommage. Malgré ces quelques points négatifs j'ai tout de même apprécié ma lecture qui est une version soft et moins rythmé de "gossip girl".

Côté personnage, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais j'ai bien aimé la jeune Diana, qui se fiche de toutes ces mondanités et qui veut s'amuser, c'est une fille pétillante et attachante, qui j'espère sera plus présente dans les prochains tomes. Pour ce qui est d'Elisabeth, sa soeur ainée, j'ai plutôt eu envie de la secouer un bon coup, durant tout le long du roman elle m'a exaspéré, mais d'un autre sens on peut comprendre son comportement, chacun régit de façon différente. Pénélope, représenter comme la garce qu'on attend m'a déçue également, peu présente et énervante a souhait. Pour Lina, je n'ai juste pas accroché à son personnage qui est en soit, peut-être pire que les trois autres ... Parlons des personnages masculins qui sont peu présents, hormis le fameux Henry Schoonmaker, autour de qui tout tourne, je ne l'aimais pas en début de romans et pourtant je trouve qu'à la fin, il avait bien évolué en si peu de temps. A voir donc dans la suite comment tous ces personnages évolueront.

En conclusion, je continuerai donc cette saga, tout d'abord pour connaitre la suite, mais aussi pour ces sublimes couvertures.

Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 1

Bienvenue dans l'univers des années folles aux Etats-Unis.

Dans cette oeuvre, nous retrouvons 3 héroïnes toutes différentes les unes des autres.



Ce roman est vraiment très bien écrit. Même si l'intrigue est un peu lente à se mettre en place, on devient très vite accro à ce livre et il me tarde déjà de lire la suite !



Anna Godbersen m'avait déjà conquise avec sa précédente saga se présentant dans le New York de 1901. Elle vient de nouveau de frapper mon coeur avec cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 1

Je ne comprends pas trop pourquoi certaines personnes disent que c'est un roman girly. A cause des 3 filles (ou femmes) qui sont protagonistes? Moui ...



J'aurais plutôt qualifié le roman de roman à tendance historique avec une visée sur la jeunesse/young adult.



Ce qui m'a attiré dans ce roman et je pense que tout le monde doit s'en douter, c'est la couverture, elle est relativement tape à l'oeil pour qu'on ne la remarque pas tout comme son titre qui m'a fait penser au film de Géraldine Nakache qui porte le même nom mais qui n'a presque rien à voir.



Ici, on se retrouve dans l'univers du New-York fin des années 1920 au moment de la prohibition (petit clin d'oeil à la fan de Boardwalk Empire qui est en moi). On a 2 jeunes filles qui arrivent à New York pour deux choses bien différentes, l'une pour retrouver son père et l'autre pour connaitre la gloire.



Mais voilà, j'ai trouvé que le bas blesse à partir d'un moment. A moins de la moitié du roman, elle le retrouve sans trop faire de recherches, c'est vraiment du chiqué et j'aurais aimé au moins que ça dure un peu plus longtemps (surtout que d'après ce que j'ai vu, il y a déjà 3 tomes), que va-t-elle faire dans les autres tomes?



Mais je pense que par la suite, on peut avoir de bonnes choses car il y a plein de questions qu'on se pose et qui n'ont pas eu de réponses et j'aime bien cet univers.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

La couverture est simple, mais belle. Le personnage présent sur la couverture que l'on peut identifier comme étant Elizabeth Adora Holland est sublime dans sa robe, qui prend la plus grande partie de l'image. Elle correspond donc parfaitement à l'histoire. L'écriture du titre est simple, très simple mais passe très bien, elle apporte une touche de légèreté. Rebelles est le premier tome de la saga The Luxes écrit par Anna Godbersen, reprenant la vie de la haute société en 1899 et à Manhattan. Anna Godbersen est également l'auteure de la trilogie Tout ce qui brille.



Chaque chapitres commencent avec une petite page de garde avec une citation qui le résume, je trouve cette mise en page vraiment sympathique. On trouve différents points de vues à chacun de ces chapitres, ce qui nous permet de nous faire une image des personnages, du jeu auquel ils jouent, comment ils influencent les autres et de comprendre des parties de l'histoire. On découvre également que plusieurs petites intrigues sont présentes et qui ont une influence sur la principale. Des intrigues remplit de secrets, de ruses, de liaisons secrètes... En commençant cette lecture, j'ai direct pensé à la série Gossip Girl, on retrouve un peu la même ambiance. Mais ce situant dans une époque complètement différente. On va donc découvrir cette société ancienne, les règles qui l'a compose tout comme les comportements et obligations à adopter. On voit tout aussi l'importance du mariage et son impact sur les familles. On trouve donc le côté de l'histoire sur les personnes riches mais les serviteurs ont également leur place. On voit une certaine ironie dans la façon de lire, de Claire, les ragots sur ses maîtres ou les autres personnes de la société. Ce qui est donc un autre point de vue important, étant donné qu'il se situe dans le bas de la société. Cette société, nous apporte donc de nombreux noms et c'est un peu dur de s'y retrouver au début, comprenant des grandes familles et leur différents liens. On ne s'attend pas du tout à cette fin, c'était vraiment surprenant !



Elizabeth Adora Holland est le personnage principale de ce tome. On découvre une jeune fille de la haute société, vivant avec sa mère et sa sœur et attachée à la richesse de sa famille. Elle espère vivre un mariage d'amour et non par arrangement. J'aime assez ce personnage, elle est touchante et se bat pour obtenir ce qu'elle veut. A cette époque, elle peut être vu comme une sorte de modèle. Sa sœur, Diana apporte véritablement une révolte dans sa famille. Elle vit une vie de débauche et ne cherche pas à obéir à tout les ordres de sa mère, elle apporte pas mal d'actions dans cette œuvre. Penelope Hayes est la meilleure amie d'Elizabeth et également un personnage à plusieurs visages. Je ne sais pas véritablement quoi penser d'elle, mon avis change en fonction de son masque. Henry W. Schoonmaker est l'homme pour qui toutes les filles se battent, il est synonyme d'homme parfait mais, tout comme Penelope, il porte plusieurs masques et mon avis sur lui change en fonction de ceux-ci à nouveau.



Pour conclure, j'ai véritablement hâte de lire les trois tomes restant de cette saga. Outre le côté Gossip Girl, j'ai également repensé à l’œuvre Les Liaisons Dangereuses de Laclos, on y retrouve certaines similitudes dans le caractère des personnages. C'est donc presque un coup de cœur !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 1

J'ai bien aimé ce livre parce que Cordelia a fini par retrouver son père .
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 3 : Un baiser pour..

Une série sucrée et amère à la fois, au ton enlevé donnant envie de danser dans la nuit new-yorkaise !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1025)Voir plus

Quiz Voir plus

Marie-Aude Murail

Quand est-elle née?

Le 2 septembre 1980
Le 6 mai 1954
Le 3 janvier1954
Le 6 octobre 1965

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}