AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rumeurs

Moins exhaltant que le 1er tome
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui brille, tome 1



 Letty et Cordelia, deux jeunes filles originaires d’un village de l’Ohio débarquent à New-York afin de réaliser leurs rêves.

Ces deux jeunes filles fraîchement arrivée de leur campagne natale sont naïves, ignorance qui va leur coûter cher et remettre en cause ce qu’elles pensaient en arrivant.

Au cours de leur pérégrination, Cordelia fera la connaissance d’Astrid, jeune fille riche en mal d’amour.

Même si à New-York, tout n’est que luxe et paillettes elles feront vite face à l’envers du décor.

Anna Godbersen nous plonge au cœur de cette ville fascinante en retranscrivant à merveille ce qu’a pu être cette époque d’après-guerre. Elle plante le décor avec des descriptions détaillées, que ce soit du côté vestimentaire, qu’architectural ou encore en restituant l’ambiance feutrée et jazzy des bars de l’époque.

Sa plume est fluide et agréable, nous suivons les héroïnes de manière séparée, les chapitres alternent les points de vue des protagonistes. Cette alternance apporte rythme et intensité au roman, à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Le lecteur est happé dans le livre et il en devient difficile de le poser.

Du côté des personnages nous avons Cordélia, personnage fort et émouvant, avec son côté anticonformiste. Nous avons ensuite Letty, même si sa naïveté peut agacer à certains moments c’est une jeune fille timide au grand cœur enfin, Astrid est le stéréotype de la jeunesse dorée dont le principal souci est de savoir quelle tenue porter.

Les personnages masculins ne sont pas en reste, ils sont présents mais pas trop développé, l’auteure c’est surtout attachée à planter le décor pour ce premier tome.

La romance fait partie de l’intrigue mais n’est que secondaire, bien insérée dans la trame du récit nous devrons sans doute attendre le second tome pour savoir ce qu’il advient des sentiments de nos personnages.

« Beautiful Days » en anglais est attendu pour 2013, l’histoire se passant en 1929 nul doute que le crash boursier sera abordé dans ce second tome et amènera une nouvelle intrigue. A confirmer…

En conclusion, nous avons ici un roman young adult bien construit et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends les nouvelles aventures de Letty, Cordelia et Astrid.
Lien : http://luciebook.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui brille, tome 1

[extrait]

Vous avez aimé la série Rebelle de Anna Godbersen ? Dans ce cas, vous craquerez pour la nouvelle série de l’auteur : Tout ce qui brille.



Dès les premières lignes, on se retrouve plongés dans une ambiance feutrée et glamour. Fini, les jolies jeunes filles sages de 1899 à Manhattan, bienvenue dans l’ambiance survoltée des années 20 où tout est possible !
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai baucoup aimé ce livre les personnages sont attachant mais j'ai une petit préférence pour Diana qui est un peu rebelle, rêveuse et qui mord la vie a pleine dent tout en restant malgré tout une petite fille de bonne famille bien éduquer. Sa soeur Elisabeth quand a elle est plus douce, plus soumise a sa famille et fait passer son bonheur après celui des autres et qui est un peu "aveugle" car elle ne s’aperçoit pas que ca meilleure amie Penelope n'ai passionné que par une seule chose sa petit personne et qu'elle est prête a tout pour mener a bien ses projets. Cette dernièrement n'est qu'un petite fille trop gâté prétentieuse égoïste et imbue de sa personne.

Henri le fiancé d'Elisabeth est lui un jeune homme fêtard qui a des rapport conflictuel avec son père qui lui est extrêmement ambitieux.

L'histoire du livre tourne autour des histoires d'amour de ces personnages Elisabeth-Henri Penelope-Henri Diana-Henri et Elisabeth-Will. Mais dans toutes ces histoires seule 2 sont sincères mais tumultueuse.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

[Extrait]

Depuis que j'avais vaguement entendu parler du livre "Rebelles" d'Anna Godbersen, le tome 1 de sa saga The Luxe, je voulais absolument le lire! Faut dire, avec des couvertures (broché et poche) mettant en scène de belles jeunes filles drapées de magnifiques robes du XIXème siècle et un titre presque anachronique avec l'époque, je ne pouvais qu'être curieuse!



Rebelles est donc une histoire qui se passe au XIXème siècle, dans la haute bourgeoisie new-yorkaise. On y croise de nombreuses héroïnes, notamment Miss Elizabeth Holland et sa soeur Diana qui ont tout pour être heureuse... ou pas. Dans la lignée de Gossip Girl, donc, mais bien avant que Serena et Blair ne pointent leur nez sur la Cinquième Avenue!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
Vénéneuses

Même si je trouve Diana toujours aussi attachante avec son impétuosité, les aventures de tous ces personnages m’ont moins intéressées. Il y a pourtant moins de clinquant, mais quelque part, on se dit que ce n’est qu’un juste retour des choses, surtout pour la peste Pénélope et pour Carolina, qui usurpent des positions qu’elles ne méritent pas ou qu’elles ont acquises par le mensonge et la duperie. Je suis plus indulgente avec Elizabeth et Diana qui refusent simplement de se plier à l’hypocrisie de leur monde : chacune fait le choix d’être avec l’homme qu’elle aime, quelqu’en soit le prix.

Je m’attendais à un coup d’éclat après le troisième tome, l’auteur s’étant ouvert beaucoup de possibilités. Mais non, et c’est fort dommage parce que du coup, je n’ai pas trop apprécié ce dernier tome. Il sent trop la fin...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

New-York, 1889. Nous sommes dans la société très huppée de Big Apple, qui se cantonne encore à Manhattan. Nous assistons aux funérailles d'Elizabeth Holland, jeune héritière à la beauté légendaire qui était sur le point de se marier au très beau et très riche Henry Schoonmaker. Tout le monde est triste, tout le monde est effondré. Tout le monde? Est-ce bien sûr? Et si les Holland n'étaient pas si riches que ça? Et si Elizabeth n'était pas la jeune fille sage qu'on croit? Et si Henry n'était pas un coeur d'artichaut? Et si , et si, et si... Il faut donc revenir quelques semaines en arrière pour dénouer un à un les fils de cette intrigue, les secrets qui se cachent derrière la façade proprette des richissimes familles new-yorkaises, sur fond de trahison, d'histoires d'amoûûûûûr et de rebondissements théâtraux...Dallaaaaaas!

J'ai lu de bonnes critiques de ce roman chez des bloggeuses bien sous tout rapport. Alors je me suis dit "oublions ton aversion pour les comédies rose-bonbons américaines et lis, dépasse tes clichés". Eh bah non, ça ne marche pas avec moi. Par exemple, le roman se veut original en donnant la parole aux divers protagonistes de l'histoire. Sauf que résultat, au début, on est totalement paumé entre Elizabeth, sa frangine, sa servante, Henry, Pénélope,... La galerie de personnages est abondante et on se perd un peu, d'autant que l'auteur enchaîne les rebondissements sans variation de ton ou de style. Les personnages sont caricaturaux au possible : Pénélope, la brune pulpeuse, arriviste et délurée qui ne rêêêêêve que de vengeaaaaaance, Elizabeth la blonde pure et idéaliste (gnangnan oserais-je dire?), Henry le dandy au grand coeur ou encore Diana, la petite soeur garçon manqué rebelle dans l'âme,... Là encore, on sait 10 chapitres avant ce qui va se passer et dans quel ordre. Ca se veut "rebelle" mais c'est surtout hyper convenu et la morale est sauve à la fin. On est loin, très très loin d'Autant en emporte le Vent...ou même de Gossip girl!
Lien : http://ladameducdi.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

Génialement bien écrit, ce livre vous enverra dans un époque lointaine. En le fermant, vous aurez envie de grandes robes, de bals et d'ombrelles.
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Dans la même veine que les deux premiers tomes, celui-ci se distingue par une chose : il n'arrive que des malheurs à tous nos personnages ! À l'exception d'un seul, mais je ne vous dirai pas lequel... tous les autres vont de mal en pis. Un petit voyage commun en Floride n'arrange rien, bien au contraire. Henry est pour le coup un peu fade. Il n'agit pas, et c'est dommage. Il tente de réfléchir, mais mal, ce qui complique encore davantage la situation. Je le préfère spontané et insouciant.

Une lecture comme les autres tomes, vivante, légère et agréable. Et pour la première fois, les personnages prennent des routes qu'on ne sent pas forcément venir (je pense à Elizabeth, Diana et Henry, parce que pour Carolina, c'est un peu plus évident). J'ai hâte de lire le dernier tome (à quand sa sortie en France ?), surtout pour les possibilités que l'auteur se réserve sur la fin. On peut imaginer beaucoup de choses...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

"Rumeurs" commence à la suite de "Rebelles" qui se concentre sur Elizabeth et sa "tragique" disparition.

Pour ce tome 2, on suit plus particulièrement sa petite sœur Diana et son évolution (notamment) amoureuse.



J'ai personnellement préféré ce second tome que je trouve plus abouti. Diana est vraiment un personnage attachant, on a envie que les choses se déroulent au plus simple pour elle.



Le cliffhanger nous donne envie de commencer de suite le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 1

Sympa mais je ne m’attendais pas à ceci vu la couverture du livre. On reste sur sa fin car on sent comme un gout d’inachevé à la fin des dernières pages. On sent qu’il y a une suite. Ce qui est le cas avec deux romans. Dommage, car j’aurais préféré qu’il y ait une vraie fin et pas devoir trouver la suite pour savoir de ce qu’il en retourne. J’ai aussi peu apprécié le fait qu’on commence de connaitre Letty et Cordelia mais qu’elles se fâchent vite et que chacune vit sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Bien que les premières pages nous laisse imaginer un roman d'amour sirupeux à la harlequin, l'auteure nous amène plutôt à voir différemment le rôle des femmes et le pouvoir qu'elles ont sur les hommes, sur la société et sur les relations qu'elles entretiennent entre elles. On prend plaisir à lire la relation amour/haine entre Elizabeth et Penelope, tout en se désolant pour Diana et Henry. Bref, j'ai adoré ce roman, au point de l'avoir relu quelques fois ainsi que les trois suites.
Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

J'ai trouvé cette lecture un peu frustrante.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'étais contente de retrouver cet univers plein de froufrou, de belles robes et de danse et les personnages à qui je m'étais bien attachés. Malheureusement, je les ai trouvé plus qu'agaçants par moment, ils prennent des décisions qui vont forcément mal tourner.

Dans le même ordre d'idée, ils y a beaucoup de scènes prévisibles, même les plus importants retournements de situations, car l'autrice insiste sur des détails, nous révélant alors le retournements de situation qui viendra plus tard.

En bref, le scénario est un peu facile mais l'ambiance est tellement prenante que je veux lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 2 : Une saison à Lon..

C'est un livre vraiment très intéressant. Je n'ai pas lu le tome 1, mais j'ai facilement compris l'essentiel.

J'aime beaucoup le personnage de Max Darby : plutôt mystérieux, et celui de Letty, déterminée de chanter en public et découragée à plusieurs reprises.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

L’intrigue de Rebelles se déroule principalement dans les quartiers chics du New-York du XIXème siècle où amour, jalousie, trahison font apparemment partie du quotidien.

Le résumé laisse penser qu’Elizabeth est le personnage principal de ce roman, en réalité cela ne se remarque pas forcément à la lecture du livre. On y suit surtout le quotidien et les aventures sentimentales de quatre jeunes filles et de leur entourage : Elizabeth et sa soeur Diana, Pénélope et Carolina.



Ces jeunes filles essaient, chacune à leur façon, de s’affranchir des contraintes que la société fait peser sur elles. Cependant on peut parfois reprocher à l’auteure des situations et des personnages un peu trop caricaturaux : Diana la féministe convaincue, Pénélope la peste…

Mais heureusement qu’elles sont présentes car elles apportent du relief à l’histoire et empêchent le lecteur de s’ennuyer. En effet, l’héroïne principale, Elizabeth, ne m’a pas vraiment convaincue. Je l’ai trouvée un peu trop plate et transparente au contraire de Pénélope, horrible garce et véritable peste beaucoup plus charismatique.

Si Will et Elizabeth forment un couple touchant, l’intérêt de ce livre réside principalement dans la relation de Diana et d’Henry, deux personnages que j’ai trouvé beaucoup plus intéressants et qui semblent déchirés entre leurs aspirations, leur relation naissante et ce que la société attend d’eux.



Premier tome d’une série comportant trois autres livres, Rebelles n’est pas sans rappeler (énormément) Gossip Girl : des jeunes filles de la bonne société new-yorkaise aiment et se déchirent au beau milieu de fêtes tout en portant de jolies robes. Vu les similitudes des intrigues entre les deux séries, je ne pense pas que ces ressemblances soient le fruit du hasard mais plutôt d’une volonté (assumée ou non) de l’auteure.



Pour moi ce livre alterne entre clichés et originalités. J’ai bien aimé le fait que les chapitres alternent les différents points de vue des protagonistes. De plus, contrairement à beaucoup d’autres livres du même genre, les personnages masculins sont aussi mis en avant, notamment Henry.

L’idée d’assister dès le prologue à l’enterrement de l’héroïne principale était également assez originale et accrocheuse même si, dès les premières pages, on peut déjà se douter de la fin du livre.



Rebelles est un livre agréable à lire mais sans plus. Le côté un peu mièvre semble parfaitement être assumé par Anna Godbersen et ne m’a donc pas vraiment posé de problème. Il ne laisse pas un souvenir impérissable mais est à conseiller à toutes les fans de la série (télévisée et littéraire) Gossip Girl ou aux amateurs de fêtes et de jolies robes.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Je n’en suis qu’au premier tome mais honnêtement.. la saga ne m’attire pas du tout. Le premier tome est prenant au début puis s’enchaînent des informations qui n’ont pas de sens du tout. ! Je vais essayer de lire tous les autres tomes mais pour l’instant, je reste sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

On se retrouve plongé dans l'histoire dès le prologue : on se trouve à la sépulture d'une certaine Élisabeth et on se doute qu'il se trame quelque chose d'étrange.

Puis au premier chapitre, on rencontre Élisabeth, bien vivante et en bonne santé. On est alors de retour plusieurs mois avant le prologue. Et on découvre les événements qui vont aboutir à cette toute première scène.

On tombe dans un univers tiré du 18ème siècle, avec des filles de grandes familles qui convoitent des jeunes hommes d'aussi grande famille et participent à des bals pour se faire voir... Parmi ces jeunes filles on suit particulièrement Élisabeth, une jeune fille très belle et très sage, sa soeur Diane, plutôt désinvolte, sa meilleure amie Penelope très belle et provocatrice et enfin Lina sa servante. Et j'allais oublier le plus important Henry Schonmacker, le plus beau et riche célibataire de la ville. Mais dans cette atmosphère de fête, de séduction et de richesse, il n'est pas rare que les histoires se mêlent, s'entremêlent et se compromettent...



J'ai adoré ce premier tome ! C'est vrai que depuis plusieurs mois j'aime beaucoup lire des romans de robes et de paillettes avec des personnages "rebelles" (j'avoue, je ne suis pas très originale sur ce coup-là). J'aime particulièrement suivre l'évolution et les pensées des personnes qui remettent en doute leur société et décide d'aller à l'encontre de ce qu'on voudrait d'eux. L'intrigue est très prenante même si j'avais deviné la fin de l'histoire. J'ai hâte de lire les prochains tomes que je me suis empressé d'acheter. Même si ce tome ne fini pas sur un clifanger je veux savoir comment va se passer la suite de leurs aventures.



Un mélange électrique entre Gossip Girl et les romans de Jane Austen.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 1

Ancienne éditrice de la revue Esquire, Anna Godbersen est critique littéraire pour le New York Times. Elle vit à New York et est l'auteure de la saga best-seller Rebelles, publiée il y a une dizaine d'années chez Albin Michel puis aux éditions du Livre de Poche. Dans cette autre série alliant fiction et Histoire, toujours à destination des adolescents, elle prouve que certains idéaux, comme l’attrait des grandes cités et la tentation de la célébrité ne changent jamais…



Sur fond de gangsters et de prohibition, Anna Godbersen raconte une jeunesse dorée qui s’étourdit dans la fête, l’alcool et les paillettes pour oublier la superficialité d’une vie où rien ne compte plus que de faire la une de la chronique mondaine des grands quotidiens de l’époque. C’est ainsi que vit Astrid, courant de soirées en garden-parties toutes plus extravagantes et débridées que les autres. Cette vie de bohême, teintée d’anticonformisme et d’émancipation féminine, cache pourtant une existence beaucoup plus étriquée qu’elle en a l’air. Les libertés qu’Astrid s’octroie pour défier et contrarier volontairement l’autorité parentale révèlent surtout que tout ce qui brille n’est pas or ! Les apparences sont trompeuses et les autres protagonistes du roman, Cordelia et Letty, qui ont fui leur Midwest en quête d’une vie meilleure, l’apprendront elles aussi à leurs dépens… Le faste, le strass et les paillettes de la mégalopole ne servent souvent qu’à travestir une réalité bien moins reluisante et à abuser les jeunes filles naïves et crédules !



Si le roman m’a paru intéressant et mature pour le jeune public auquel il est destiné, je dois avouer que pour ma part, j’ai trouvé que l’auteure s’était parfois laissé allée à la facilité, notamment en ce qui concerne les retrouvailles de Cordelia et de son père. J’ai regretté également que le dénouement soit aussi vite expédié ! Mais le roman plaira à coup sûr à un jeune lectorat qui ne connaitrait pas encore le roman de Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique, dont on sent qu’Anna Godbersen s’est très nettement inspirée pour sa série. Le manque de complexité de certaines situations, la superficialité de certains dialogues sont largement compensés par des personnages attachants, un rythme sautillant et l’ambiance très bien restituée des Roaring Twenties.



En définitive, Tout ce qui brille constitue donc une bonne entrée en matière pour une série dont on espère retrouver la fraîcheur dans les tomes suivants !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Des personnages un peu caricaturaux, un style parfois empesé, mais une intrigue bien construite et rondement menée. Une lecture détente.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui brille, tome 2 : Une saison à Lon..

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=25842

J'ai mis la note de : 17/20



Mon avis : Une saison à Long Island est le tome 2 de la trilogie Tout ce qui brille d’Anna Godbersen. Ce livre nous replonge dans les nuits endiablées des années 20, celles des années folles ! On y suit de nouveau les aventures de Letty, Cordelia et Astrid, les trois protagonistes principaux. Toutes trois ont bien évolué depuis le tome précédent. Quelques éléments de la fin du tome 1 seront dévoilés dans cette critique.



Cordelia a dû mûrir plus vite et s’habituer à sa nouvelle vie de fille de bootlegger. Son père, à peine retroubé, est mort à cause de rivalités entre sa famille et une autre famille de trafiquants d’alcool, les Hale. L’ambiance est ainsi plutôt lugubre dans un monde où tout est dicté par la soif de vivre et de s’amuser tout au long de la nuit. Le personnage de Cordelia est intéressant et devient plus dur au fil du récit, accentuant ses émotions et nous la rendant encore plus attachante. Devenue une femme mondaine, recherchée par les journalistes et les photographes, elle est devenue une autre, plus sûre d’elle, aimant la célébrité et en profitant allégrement. Cependant, la jeune femme d’affaires ne supporte pas les côtés négatifs de cette nouvelle vie et a du mal à accepter les gardes du corps qui la suivent sans cesse. New-York a permis à Cordelia d’accomplir son rêve. Qu’en est-il pour les autres ?



Letty poursuit ses recherches et rêve toujours de devenir actrice, chanteuse ou artiste. Sa naïveté est toujours présente. Contrairement à Cordelia, Letty paraît bien jeune et extrêmement émotive. Son caractère peut agacer quelque fois même si on finit par la trouver attendrissante, tant ses douloureuses erreurs lui permettent de mieux comprendre le monde qui l’entoure. Dans ce roman, Letty prend plus de place et on la voit grandir et devenir une personne à part entière, qui finit par comprendre qu’elle doit décider par elle-même et vivre sa vie comme elle l’entend sans être constamment influencée. La fin de ce second tome est particulièrement prometteuse pour la jeune fille et on ne peut qu’être content pour ce qui lui arrive. Sa joie de vivre parsème tous les passages du livre la concernant, contrastant bien avec les moments plus sérieux de Cordelia.



Astrid, quant à elle, évolue moins rapidement et son caractère toujours superficiel empreigne chaque ligne la concernant. Se plaindre et râler pour un rien sont ses passe-temps favoris. On se plaît tout de même à la suivre dans ses soirées folles où flirter est son loisir principal, ou dans ses disputes toujours plus stupides les unes que les autres avec son amoureux. Même si le côté superficiel est celui que l’on voit le plus, le lecteur se rendra compte que la jeune fille exagère ses traits pour mieux s’amuser et mieux plaire. La fin de ce roman peut ainsi s’avérer jouissive pour le lecteur qui espérait que ce personnage prenne plus d’ampleur et devienne plus intelligent, ancré dans la réalité et moins irritant. Astrid évolue drastiquement après un évènement majeur qui lui fera voir la vie autrement. Sa relation avec son amoureux va changer du tout au tout, son caractère boudeur va se voir disparaître et la vie n’aura plus la même saveur à ses yeux. Son personnage n’en devient que plus intéressant.



Ce second tome est toujours un délice de lecture. On a la sensation de voyager avec les personnages dans le monde des années 20. Ces années nous fascinent toujours autant. Marquées par la montée en puissance du cinéma, des spectacles et des mondanités, on se plaît à s’imaginer dans ce passé mouvementé. On se balade dans une ville animée et riche tout en y rencontrant des personnes influentes et célèbres tels que des acteurs, des chanteurs et des danseurs connus. On assiste également à une séance de cinéma d’époque, plutôt bien reconstituée par l’auteure, à des soirées dans des night-club et à des revues de cabaret. L’écriture poétique et fluide nous transporte avec facilité et nous donne envie de suivre les destins de nos trois héroïnes.



De plus, ce roman nous fait découvrir d’autres parties de la ville, comme Harlem. Ce court passage permet à l’auteure d’intégrer rapidement le thème du racisme dans son livre et de celui de la vie plus pauvre de certaines catégories de la population.



Anna Godbersen ne semble pas critiquer ouvertement cette époque mais la décrit dans ses moindres détails. De temps à autre, de courts passages décrivent néanmoins la vie insouciante des habitants de cette époque, mettant le point sur l’égoïsme et l’oisiveté des classes les plus hautes. Doit-on y percevoir une critique des inégalités qui restent encore présentes aujourd’hui ?



Les histoires recoupées de ces jeunes filles ne sont pas les seules à être racontées. Le fond de ce roman met clairement en lumière les trafics d’alcool de l’époque et les rivalités existantes et dangereuses dans ce domaine. On suit ainsi d’autres personnages dans leurs pérégrinations pour sauver leur commerce ou se venger de leurs ennemis. Cette trame d’intrigues est tout de même peu mise en lumière. Le lecteur avide d’actions sera déçu par ce roman.



Ce second tome est ainsi toujours aussi plaisant et permet une évolution intéressante des personnages. Les dernières pages sont, comme d’habitude, plus mouvementées et laissent présager, espérons-le, des fins positives pour Cordelia, Letty et Astrid dans le dernier tome de la trilogie.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1021)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui déchire la voix !

A quel jeu joue Jean-Sébastien ?

L'Homme muet
L'Homme invisible
L'Homme aveugle

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Le pire concert de l'histoire du rock de Manu CausseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}