AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La conjuration d'un Viking

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je ne savais pas que ce roman était le dernier tome de la trilogie viking d'Anna Lyra. Dommage que je ne l’ai pas su avant, car j’aurais préféré lire les 2 premiers opus avant. Toutefois, cela n’enlève rien au plaisir que j’ai pris en lisant cette romance historique. Une histoire que j’ai découverte avec plaisir. Ici, il n’est pas question de guerre, ni de bataille, mais de la vie des fermiers vikings. Un quotidien qu’il est intéressant de découvrir avec une romance qui se met en place ni trop vite, ni trop lentement. Rien n’est laissé au hasard et tout es parfaitement dosé. Sven est un personnage mystérieux qui nous donne envie d’en découvrir plus sur lui si bien que l’on tourne les pages avec une certaine avidité. Quant à Alfie, je l’ai trouvée forte et déterminée, quoi qu’un peu secrète, elle aussi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est ce qui la rend attachante. Une romance pleine d’émotions et de tendresse qui la rendent addictive. En lisant ce roman, on sent bien que l’auteure a fait beaucoup de recherche pour retranscrire avec justesse et réalisme les croyances, la vie des personnages, leur quotidien, etc… J’ai aussi beaucoup aimé la plume d’Anna Lyra que j’ai trouvée poétique, fluide, détaillée, prenante et même avec un peu d’humour. Une romance très agréable à lire et ne vous laissera pas indifférent. Un roman à lire pour voyager le temps de quelques pages au pays des Vikings. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La conjuration d'un Viking

Je ne suis pas une adepte des romances historiques alors pourquoi me direz-vous, ai-je choisi celle-ci ? Et comment se fait-il que je l’aie autant aimée ? Je me dois d’être honnête puisque la première chose qui m’a attiré c’est cette couverture que je trouve absolument sublime. Puis j’ai pris connaissance du résumé et surtout de la biographie de l’autrice qui a fini de me convaincre. En refermant ce livre, je ne regrette absolument pas mon choix, car j’ai passé un moment exceptionnel au cœur du royaume de Sogn, à la découverte de l’histoire d’Alfie et Sven.



Dès les premiers instants, je me suis sentie très proche de ces personnages sortis d’un autre temps et j’ai eu envie de savoir ce que l’avenir leur réservait. À partir de ce moment-là impossible de laisser reposer cette histoire tant j’ai été prise par son récit et touchée par cette relation « interdite » dans un contexte particulièrement difficile aux confins de l’actuelle Norvège.



La situation tendue rend tout rapprochement compliqué d’autant plus lorsque l’on prend en compte les événements et les émotions qui étreignent les protagonistes. Il faut contrôler ses pulsions, survivre coûte que coûte et étouffer ses désirs afin d’élucider les mystères qui les entourent. Alfie et Sven doivent affronter les représailles et surtout composer avec des souvenirs souvent douloureux qui apportent bon nombre de questions tant de leur point de vue que de celui du lecteur.



Et la romance me direz-vous ? Et bien, croyez-le ou non, l’autrice a réussi le pari de l’intégrer parfaitement sans en faire l’élément central de son texte. Il y a une attirance irrémédiable entre eux malgré les menaces qui pèsent et les peurs qui les rongent. Mais il faut museler ses ardeurs et attendre d’être digne de l’amour de l’autre. Une tension s’installe alors, bien sympathique, qui donne à cœur d’avancer encore plus vite pour connaître le fin mot de l’histoire et se repaître de cette alchimie incroyable.



Je suis épatée par la facilité avec laquelle Anna Lyra m’a emportée. Elle a une écriture juste, fluide, détaillée avec une narration très actuelle et pas du tout pompeuse. Elle ajoute même une pointe d’humour très agréable et arrive à raconter son récit de façon quasi hypnotique. Je n’ai pas pu résister à l’ensemble et en ressors totalement conquise.



La conjuration du Viking est un très beau coup de cœur qu’il me tarde déjà de réitérer. Immergée dans un monde de croyance empreint de magie, il va m’être dur de passer à autre chose et de laisser Alfie et Sven à leur vie. Je finirai malgré tout en vous disant que, addict ou non, il ne faut pas hésiter à suivre son instinct et qu’avec ce roman, vous ne pouvez absolument pas vous tromper.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
Sous l'emprise du Viking

Lors d’un raid, Derilia est enlevé par ses assaillants, des Vikings. Un drame pour la jeune fille qui devait, ce jour-là, épouser son promis. Elle va donc tout faire pour échapper à ses ravisseurs et recouvrer la liberté qui lui est si chère. Mais, afin d’assurer sa survie, ainsi que celle de son frère, captif avec elle, elle ne doit surtout pas dévoiler qu’elle est la fille aînée d’un roi picte. Et encore moins succomber au charme ensorcelant du plus fort de ces païens…



Sous l’emprise du viking est une romance historique comme je les aime, avec une héroïne au fort caractère, bien loin de se soumettre face au charme viril du héros. Pourtant, Aslag a tout du mâle alpha charismatique, fort et puissant. De quoi créer une vraie tension dans ce roman entre nos deux héros !



Pour le reste, j’ai été surprise par la façon dont l’auteur intègre une légère touche de fantastique tout en restant cohérente dans son récit. Elle arrive également à mélanger les religions chrétiennes et vikings et nous offre un contraste vraiment intéressant. De plus, elle ne s’éloigne pas des traditions propres aux deux cultures, ce que j’ai grandement apprécié.



Pour conclure : Sous l’emprise du viking est une romance historique qui se laisse lire sans souci, nous plongeant au cœur du pays picte en compagnie d’une joyeuse et sanguinaire bande de vikings. Au milieu de tout cela, Derilia et Aslag vont réussir à se trouver et à se connaître, avec un attachement et un désir plus que certain. De quoi passer un bon moment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
La Fleur des Highlands

Veuve de François II de France, Marie souhaite rentrer chez elle en Ecosse, pour retrouver le clan des Stewart. Afin de l’aider dans son périple à travers la France, l’Angleterre et l’Ecosse, où des ennemies la guette, Marguerite sa dame de compagnie va se faire passer pour elle. Grâce à leur ressemblance, elle prendra sa place dans son carrosse, en compagnie de plusieurs Highlanders qui seront sa garde rapprochée. Ce plan permettra ainsi à Marie de rentrer plus vite chez elle, et incognito.



J’ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit très facilement. En compagnie de Marguerite et de sa garde, on la suit dans son aventure sur les routes françaises, anglaises et écossaises. Les descriptions des paysages et des lieux, nous permettent de nous plonger complètement dans cette escapade. La romance entre Marguerite et son highlander naît sous nos yeux. On s’attache très vite à eux. Des moments de tensions viennent pimenter notre lecture.



J’ai aimé les références à l’Histoire de Marie Stuart, même si j’aurais aimé à la fin du roman une lettre de sa part pour Marguerite. On ne connait pas sa réaction au final. J’ai passé un bon moment de lecture, et je suis contente d’avoir découvert cette auteur française.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          20
L'honneur d'une Viking

Dans le cadre du partenariat avec NetGalley, j'ai eu l'occasion de pouvoir découvrir cette nouvelle histoire d'Anna Lyra. Je les remercie ainsi que la maison d'édition Harlequin qui a accepté ma demande.



Nous débutons par le décès d'une femme, celle du yarl du clan. Cette femme, non légitime est la mère de Inga, une jeune fille qui à la suite de cette mort va se retrouver dehors. La femme de son père ne veut plus la voir dans ses pattes. Inga va devenir une guerrière par la force des choses, voulant découvrir ce qui s'est réellement passé pour sa mère, mais également pour trouver sa place dans ce clan. Lors d'une expédition, afin d'attaquer et de piller un monastère, l'un des siens va se retourner contre elle. La laissant pour morte au sein même du monastère. Mais ce n'est pas le cas. Elle va avoir des soins en dehors, par le seul homme qui n'est pas encore moine. Ce dernier a fait vœu de silence, mais par sa faute, il a dit un mot. Depuis un an il était devenu muet, mais en la voyant en danger il a eu l'instinct de la prévenir. son vœu est rompu, mais pour autant il garde le silence. Inga va reprendre des forces et un malheureux concours de circonstances va la faire fuir ces lieux avec cet homme. Le retour à la vie n'est pas si simple, surtout lorsqu'il va s'avérer que l'un comme l'autre sont, comme qui dirait, des ennemis.



Une histoire fascinante qui est vraiment bien menée. La lecture est fluide et il y a beaucoup d'éléments qui montrent que l'auteur a fait beaucoup de recherches. De plus à la fin du livre, nous pouvons découvrir tous les textes qu'elle a utilisée pour ses recherches et bien plus encore. La notre de l'auteur est explicite et même des excuses s'y trouvent pour un certain passage. Mais pour ma part, je ne lui en veut pas. L'histoire des vikings, de ces clans, de ces chefs ou Yarl qui sont en place, les trocs, les pillages, les relations, la réputation... tout cela est déjà en place. J'ai aimé découvrir que les femmes ont leur importance au sein des "expéditions" servant à alléger certaines personnes. Le fait qu'elles soient des guerrières les place différemment. Elles sont fortes, indépendantes et même si elles sont douées pour se battre et protéger les leurs, la vie de famille, les femmes qui ne sont "que" des mères au foyer, ne les regarde pas de la même façon (et encore moins ne leur parle).



Les croyances des personnages sont au coeur du récit. Qu'il y en ai un ou plusieurs, chacun voit en l'autre le pourquoi il a cette croyance. Les Dieux nordiques ne sont pas forcément les meilleurs. De ce côté également il y a eu beaucoup de recherches ou de connaissances, peu importe. Le résultat est présent. L'action est un élément clé, mais ce n'est pas tout. Le début de romance qui apparaît par moment n'est ni étouffé, ni même en train de prendre une place énorme. Elle se fait lentement, doucement, laissant des points communs et divergents se montrer. Cette différence des deux mondes, celle de Taran et d'Inga est si bien décrite que je n'ai pas vu les pages défiler. Tous les deux ont eu une vie bien remplie et pourtant elle n'est qu'à l'aube d'un avenir incertain.



Inga s'est retrouvée plus ou moins seule, avec Rikke, une vieille femme qui est liée aux esprits. Ses envie de découvrir pourquoi sa mère est morte la travaille. Pourtant elle va devenir une femme, accomplie, une guerrière et montrer sa force. Même lorsqu'elle se retrouve coincée dans ce monastère, elle ne lâche rien.



Taran est énigmatique. Vivant dans ce monastère depuis plusieurs mois, il est arrivé dans un état lamentable. Le voeu de silence est là pour l'aider. Oui mais l'aider à quoi ? à oublier ? L'auteur nous laisse le découvrir petit à petit, on ne peut que s'attacher à ce personnage qui ne sait plus où il en est. Surtout lorsqu'il se voit dans l'obligation de soigner cette guerrière à l'article de la mort. Il est courageux mais empreint d'un passé qu'il qualifie de peu glorieux.



La rencontre entre ces deux était improbable. Pourtant elle se fait. Ils vont apprendre à se connaitre à s'apprivoiser. à avoir besoin l'un de l'autre. Comme un devoir, une obligation, un besoin viscéral. Leurs différences vont faire leurs forces, communes. La romance s'établit sur des piliers solides, comme une réalité qui pourrait exister.



Une belle description des lieux, de l'action, de ce qui se passe dans les esprits des personnages. Le fait de lire à la troisième personne nous inclus dans les pensées des personnages, pas uniquement un seul. J'ai beaucoup aimé plonger dans cet univers. J'avais déjà eu l'occasion de lire un livre de cet auteur, je ne regrette pas avoir continué sur cette voie.



En conclusion, il s'agit d'un récit qui est bien complet : trahisons, attractions, actions, passions (oui que des ions :p), suspense, rebondissements, questionnement. J'aime beaucoup découvrir les temps anciens et ici celui des vikings est tout autant sanglant qu'impitoyable ou encore frustrant. Des personnages qui ont du caractère et une intrigue derrière eux. Les prophéties ne sont jamais très loin de la victime.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-honneur-d-une-viking-anna-lyra-a130697490
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
L'honneur d'une Viking

Une auteure que je connais très bien et j'apprécie beaucoup dans la romance Historique. Mais cette fois-ci, Anna Lyra s'est surpassée avec "L'honneur d'une Viking". Une histoire fascinante et passionnante...





Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une remarquable histoire du temps des Vikings. Une intrigue brillamment construite, sans aucune longueur et intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton accrocheur. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. On se laisse emporter malgré nous par ces scènes de combats à couper le souffle, par ces moments émouvants et par ce fabuleux décor.



Le petit plus ? La romance ne prédomine pas sur l'action/suspens et vice versa ! Tout est parfaitement équilibré !



Le Gros plus ? L'immense travail de recherche de l'auteur concernant les us et coutumes mais également les rythmes religieux et croyance des différentes régions de l'époque. C'est Remarquable ! C'est rare de trouver des dialogues, des pensées et des descriptions qui soit à ce point proche de la réalité ! Alors, je tiens à dire un Grand BRAVO à Anna Lyra pour cela !



Inga & Taran... deux Grands Héros Attachants...



Tout les oppose. La première est une Viking. Une redoutable guerrière qui a été trahie par l'un des siens. L'autre est un Picte tourmenté par ses démons du passé qui essaie de trouver un nouveau sens à sa vie. Mais si le Destin les a réunis c'est pour une raison bien précise... Une indéniable attraction malgré le fait que chacun se méfie de l'autre. Et pourtant, ensemble ils vont devoir entreprendre un long parcours qui va changer leur vision de la vie...



Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont eux aussi leur importance.



En bref, un Viking réussit haut la main ! Pour ma part c'est le meilleur roman de l'auteur. Tension, Action, Danger, Trahison, Passion, Romance et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un palpitant moment de lecture.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1YO
Commenter  J’apprécie          20
La vengeance du Highlander

Dans ce roman, c'est la soeur d'Alistair qui se retrouve héroïne. Elle a maintenant 18 ans et il est temps de la marier ! Le laird a assez patienté et lui impose un prétendant. Si au début, elle trouve cet homme charmant et se voit finalement vivre avec lui, elle change rapidement d'avis, et s'enfuit.



D'un autre côté, nous avons Kieran, un highlander qui cache ses origines et qui ne porte pas le kilt, et qui est un brigand. Il n'est pas même pas blond, mais brun et porte bien son nom qui veut dire sombre. Bon, j'avoue, un Highlander brun, le teint un peu mat et sans kilt, et qui s'appelle MacLeod, bah je n'ai pu m'empêcher de penser à la série Highlander XD Clin d'oeil ou pas ?



On se demande donc comment ils vont se rencontrer (avant qu'elle ne fugue) et comment ça va se passer. Leur rencontre est assez amusante, c'est une petite sauvage la Moira !

Leur alliance se monnaie mais plus les jours passent, et plus elle fissure la pierre autour du coeur du mauvais garçon. On apprend alors pourquoi il déteste tant les MacDonald et la jeune femme ne sait pas comment lui dire la vérité. Elle tombe sous le charme et a peur que leur lien ne se brise.



Pour connaître la suite, il faudra le lire ! Vous aurez droit à de belles scènes romantiques et sensuelles, des rebondissements, des intrigues... J'ai été captivée par cette lecture, j'avais très envie de découvrir ce qui se passait ensuite !



Encore une fois, on sent les recherches d'Anna sur cette époque de guerre entre protestants et catholiques, les tourments de Marie Stuart. Elle écrit une note à la fin du roman pour expliquer ses choix et ses quelques libertés, j'ai trouvé ça très intéressant.



C'est une lecture qui plaira aux fans de romance historiques ! Bisous et bon lundi :)



PS : jetez un oeil au concours sur la page facebook !



Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
La joueuse de poker

Aucun intérêt. Récit primaire, histoire invraisemblable
Commenter  J’apprécie          20
La vengeance du Highlander

C’est une romance historique pleine d’actions, de rebondissements mais surtout de sentiments et d’amour, une histoire qui nous plonge dans une Ecosse fascinante et magnifique au cœur des Highlands où les paysages et châteaux sont extrêmement bien décrits nous permettant sans aucun mal de nous entrainer dans cette époque.



Moira est une MacDonald fière de sa lignée et respectueuse de ses traditions. C’est une jeune femme pleine de vie, dynamique et intrépide qui aime sa liberté, son territoire, pourtant elle n’a d’autre choix que d’accepter de se marier, c’est ainsi, il le faut et c’est donc une femme résignée et abattue qui accepte son sort. Mais le destin et son caractère affirmé ont finalement décidé de lui laisser une échappatoire qu’elle va saisir et c’est ainsi qu’elle va faire connaissance du séduisant Kieran. De là, l’auteure nous livre une Moira attachante, attendrissante, qui va découvrir l’amour, l’attirance, le besoin de l’autre, cette évolution est très belle, on la voit devenir femme, on ressent ses émotions, ses doutes, ses peurs mais aussi son envie d’être réellement heureuse, on ne peut que se prendre d’affection et de compassion pour elle, on veut la voir réussir, la voir être celle qu’elle désire et non l’objet d’un arrangement, on veut continuer à la voir amoureuse afin de rêver et vibrer avec elle.



Quant à Kieran, dans un premier temps il nous apparait certes sexy mais quelconque, un homme de la ville sans réelle perspective et puis on le voit changer, le retour sur ses terres lui rend son côté viril et ténébreux des Highlanders, le changement est radical, son caractère fort et déterminé, son besoin de se retrouver mais surtout son envie de vengeance font de lui un homme à la fois attirant et effrayant. Et pourtant sous cette carapace, on distingue très vite qu’il peut être doux, passionné et tendre, se contraste est saisissant et intrigant, tout comme pour Moira il nous attire inexorablement.



Leurs vies et leurs passés vont les pousser à pardonner, faire confiance et aider l’autre, leurs péripéties dangereuses et délicates nous laissent perpétuellement dans l’attente d’une happy end, on ressent à la fois de la peur de les voir échouer et donc souffrir et ce besoin de victoire sur leurs présents. L’auteure ne nous laisse aucun répit, nous sommes constamment dans l’action et le doute et pourtant elle y mêle à chaque fois avec brio ce petit truc qui fait qu’on ressent intensément leurs sentiments rendant la lecture à la fois dynamique et touchante.



En conclusion, un récit poignant, vibrant et intense qui nous plonge dans un décor magnifique, une époque riche et intéressante et avec des personnages attachants et émouvants. Une très belle romance historique !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
La vengeance du Highlander

Une superbe couverture pour cette romance historique qui se passe en Ecosse.

On sent bien que l'auteure est férue d'histoire, on plonge littéralement dans une autre époque.



Moira est une jeune femme appartenant à une grande famille écossaise, elle vit auprès de son frère et de sa femme. Elle va se voir contrainte de prendre un mari, or elle décide après un premier instant d'intimité avec lui de fuir, ne pouvant se résoudre à épouser cet homme dont elle n'arrive pas à saisir la véritable personnalité. Faux semblants et complots ont lieu au sein même de la royauté et se répercutent sur l'Ecosse.



Dans sa fuite, elle tombera par hasard sur un Highlander mystérieux, bien secret qui semble vouloir mener à bien une mission, une vengeance qu'il finira par lui confier. D'apparence vagabonde mais d'un abord toutefois confiant, Moira décidera de le suivre afin de se sentir plus en sécurité. Kieran ne souhaite pas s'encombrer de cette jeune femme, si séduisante, elle l'attire c'est certain mais elle est fiancée et il ne souhaite pas s'immiscer dans les affaires d'un autre et se concentrer sur son but. On va alors les découvrir tous deux, avec un fond de méfiance toutefois, car ni l'un ni l'autre n'ont confiance face à cette inconnue et surtout dans le contexte de fuite dans lequel ils se trouvent.



Très rapidement la proximité les rapprochera, mais l'arrivée impromptue du "fiancée" de la jeune femme mettra un terme à cette idylle - Kieran apprendra à ce moment-là sa véritable identité, et blessé d'avoir été dupé alors qu'elle savait qu'elle était sa vengeance, il se retournera contre elle. Moira va se retrouver alors contrainte et forcée d'épouser cet homme qu'elle déteste tant. Leur belle aventure prend alors un tout autre tournant, privée de ses libertés comme elle s'en inquiétait tant, Moira ne va devoir compter que sur elle-même.



Leur chemin ne se séparera toutefois pas à ce moment-là, ils se retrouveront mais dans des conditions particulières. Les sentiments prennent le dessus dictant leurs émotions : Moira a le coeur brisé car elle est follement amoureuse de cet homme qui l'a rejeté comme une malpropre, Kieran est déchiré entre ses sentiments pour elle et sa vengeance, les deux ne pouvant cohabiter, il va devoir faire des choix. C'est un combat qu'ils livrent tous deux, envers leurs sentiments, leurs devoirs et les différentes possibilités qui s'offrent à eux pour vivre cet amour ou pas. Ce qu'ils éprouvent ne peuvent être dévoiler au grand jour, le protocole, les traditions priment sur les sentiments et c'est face à beaucoup d'injustices qu'ils vont devoir continuer de vivre.



C'est une romance historique bien agréable à lire, avec des personnages et des situations typiques de l'époque, cela se lit très vite, c'est à la fois rafraichissant, dépaysant. J'ai été bien émue par ce que peuvent éprouver les personnages, cette jeune femme est très touchante bien que d'une force de caractère assez forte ! Tantôt sensible et tantôt si forte. Notre héros Highlander est de ceux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but, mais au delà de cette froideur et de cette indifférence, son coeur restera fidèle à cette belle jeune femme qui l'aura ému !

On est en immersion totale dans un pays et une époque. On ressent bien l'importance que revêt à l'époque les mariages arrangés, l'impact sur la vie d'une famille, la femme n'a pas cette chance de pouvoir faire ses propres choix. Au delà du devoir naissent des sentiments qui parfois permettent toutefois de faire de beaux mariages, et là le hasard, la vengeance, les secrets, les menaces tout sera de mise pour nous proposer à la fois une idylle mais aussi une histoire pleine de rebondissements.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
La Fleur des Highlands

Une nouvelle fois, Anna Lyra nous offre une belle romance menée par une plume poétique et une intrigue tout aussi captivante que les sentiments naissants entre les personnages. Malgré le contexte historique, cette histoire reste très moderne, tant par le style que par les réactions des personnages eux-mêmes et j'ai particulièrement aimé ce point dans ma lecture.



Marguerite est une jeune femme dans la fleur de l'âge et, malgré les apparences, son courage et sa force sont incroyablement grands. Aussi, elle accepte la demande de son amie Marie, la veuve du roi de France, pour tromper l'ennemi en prenant sa place dans un convoi la menant en Écosse. Elle sera escortée par des Highlanders, dont le beau et mystérieux Alistair...

Comme Marguerite, ce grand guerrier au regard de glace cache bien son jeu et se dévoile en fil des pages pour notre plus grand plaisir ! La dualité entre les personnages, leur désir de se résister ou encore leur loyauté apportent une tension délicieuse lors de la lecture.



Ajoutez à cela une intrigue saisissante et vous tenez entre vos mains un petit bijou proche du coup de coeur !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          20
La joueuse de poker

Toujours ravie de retrouver la plume d'Anna Lyra. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien aimé l' histoire dans l'ensemble qui se passe à Marseille en 1912. Ici, on rencontre Jem, fils d'un richissime banquier. Tout lui revient à la mort de son père. Sa vie n'est pas si trépidante que ça, il s'ennuie tout simplement. Alors il joue au poker dans un club clandestin, histoire de faire passer le temps. Il tombe des nues quand il découvre à sa table un nouvel adversaire. Une femme. Complètement déstabilisé par ce changement, car il faut l'avouer, cette fille excelle en la matière. La soirée risque d'être très intéressante pour lui. Sauf que voilà, elle n'est pas là pour rien. Elle est en mission pour subtiliser un dossier et pour ça, elle doit le séduire pour arriver à ses fins. Les personnages sont intéressants même si au départ, j'avais un peu de mal avec Jem, ce moustachu rouquin en pointe sur les cotés. Mais au fil des pages, il se montre différent et c'est un réel plaisir de le suivre. Quant à cette femme, je l'ai trouvée tout à fait admirable dans sa façon de faire. Rien d'original puisque l'on sait au final comment tout ça va se terminer. On prend juste plaisir à lire parce que la plume de l'auteure est très belle, bien en place et que c'est mignon. Une petite histoire à lire entre deux grosses lectures.
Commenter  J’apprécie          20
Pour quelques touches de passion

Un livre que j'ai dévoré en deux soirées, une fois lancée, impossible de s'arrêter.

Certains le diront trop court, il faut rappeler que Anna Lyra l'a écrit dans le cadre d'un concours qui lui imposait un certain nombre de caractères. Pour ma part, je n'ai pas été frustrée par la taille du roman.

J'ai vraiment été conquise par sa simplicité et sa finesse dans l'écrit et dans certaines descriptions.

A lire sans hésiter.

Allez lire ma chronique poétique sur mon blog.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/p..
Commenter  J’apprécie          20
L'honneur d'une Viking

On apprend beaucoup de choses sur le monde des vikings,leur vie,leur croyance.

L'histoire se lit facilement mais elle n'a rien d'exceptionnelle.Je m'attendais à plus d'actions,plus de ressentis et je suis restée sur ma fin.

Une héroïne vraiment au top, dommage que Taran ne soit pas à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          10
Le Secret du labyrinthe

Pour commencer, un grand merci @annalyra pour ce SP. 

La cover est de @hannasternjakobdesign, je suis raide dingue de son taf 🥰.

J'ai beaucoup appréciée en début de roman, il se trouve un petit lexique spécial mythologie 😜.

Ce roman revisite toutes les légendes du labyrinthe du minotaure et de la mythologie. J'ai vraiment passée un super moment.

L'histoire est réellement sympa et prend un tournant inattendu assez rapidement donc c'est agréable. 

Il est narré en alternance entre plusieurs personnages. 

Les principaux sont originaux et ont une bonne psychologie.



Maia, qui doit prendre la place de la princesse, va vite se rendre compte que la vie au palais n'est pas celle qu'elle imaginait. Elle va se liguer rapidement à Adjib pour combattre le monstre du labyrinthe.

Adjib, capitaine de la garde, il est très observateur et va vite se rendre compte de la mascarade qui se joue. Il a de nombreux secrets et va se découvrir petit à petit.

C'est vraiment une lecture sympa que je recommande 



&#xNaN une bonne fantasy historique &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle de Njörd

Je débutais ce tome avec la certitude que j’allais passer un excellent moment. J’aime la plume de l’auteur, découverte pour sa saga de fantasy historique des Ombres d’Edimbourg et je n’ai pas été déçue du tout. Anna a réussi à m’embarquer avec elle à l’époque des vikings et je m’imaginais sans peine aux côtés d’Erika et de Leif sur le knärr et j’aurais même eu envie d’y être réellement pour partager cette exaltation de la découverte.



L’histoire raconte l’épopée du fils d’Erik le Rouge qui tente de se montrer à la hauteur de son père et du futur yarl qu’il est sensé devenir. Il est parti à la conquête de nouvelles terres plus vertes que le Groenland où ils sont installés mais a découvert avec stupeur une passagère clandestine sur son knärr (son navire). Erika a été témoin auditif d’un complot et a été assommée là avant le départ et n’est qu’une malencontreuse victime mais personne ne veut la croire. Elle est la fiancée du frère puiné de Leif mais nourrit encore des sentiments mitigés pour Leif, le trouvant tantôt absolument insupportable, tantôt étant attirée irrémédiablement par lui alors que ça lui est interdit.



Une chose est sûre, elle est la fiancée de son frère Thorsteinn, mais elle doit agir pour lui sauver la vie et dénouer ce complot dont il est la cible !



J’ai vraiment adoré l’histoire, basée sur des faits réels mais narrée avec beaucoup de passion. Les personnages sont profonds et attachants, même ce fichu moine en vient à être une figure attachante alors qu’on a parfois envie de le baffer. Les détails sont nombreux sur l’art de vivre de l’époque et on a vraiment l’impression d’y être avec eux. Lorsqu’Erika s’est découvert cette façade guerrière en attrapant une épée pendant l’attaque, décidant de ne pas mourir sans se battre, j’étais clairement à ses côtés arme au poing ! J’ai été remuée dans tous les sens avec le flot d’émotions que l’on traverse avec les personnages entre l’amitié, l’amour, la mort, la découverte, la confiance, la Foi , … Sans aucun doute une lecture pour tous les amateurs de romances historiques, et tout particulièrement si vous aimez l’histoire des peuples nordiques. Pour ma part, une lecture sur fond de Skald qui a été absolument merveilleuse ! Encore un coup de cœur pour Anna Lyra !


Lien : https://youtu.be/p3BvmIvQtrs..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Et voila un tome final en apothéose où tout est chaos. Avec des pertes inattendues et d'autres touchantes, des combats épiques et l'intégration d'une certaine légende, tout les éléments sont réunis pour clore en grande pompe cette addictive saga.

J'ai adoré suivre les aventures d'Emily, Ian et leurs compagnons d'armes pour lutter contre les forces obscures de la ville d'Edimbourg. J'ai dévoré cette série en un weekend.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Une petite nouvelle qui nous lance dans la saga avec un début sur les chapeaux de roue et très prometteur. On y découvre une bande d'étudiants qui semblent posséder des pouvoirs particuliers pour voir des fantômes, et l'approche très mystérieuse d'un professeur qui en sait beaucoup plus qu'il ne veut en dire.

Un prologue de saga alléchant.
Commenter  J’apprécie          10
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

👻 Une petite histoire de fantôme ?



C’est une saga fantasy mélangeant avec brio histoires paranormales, druides, sorcières, démons et toutes les créatures que je chéris tant dans un roman de fantasy. J’ai été littéralement happée par l’histoire, le world building est développé ce qui permet une bonne immersion dans l’univers de l’autrice. Les personnages ne sont pas lisses, mais profond dans leur personnalité. Surtout Emily, le personnage principal, elle jure comme elle respire mais elle est authentique dans ses réactions. Ça la rend plus humaine.



Vous l’aurez compris, j’ai adoré me plonger dans ces histoires de fantômes. En plus, quand on sait que l’histoire paranormale du tome 1 est une légende urbaine réelle, ça rajoute du cachet, non ? C’est une lecture idéale pour l’automne avec une boisson chaude et un plaid tout doux.



Petit + : l’action se déploie à Édimbourg et vous savez comme l’Ecosse a une place toute particulière dans mon cœur. 🏴❤



Commenter  J’apprécie          10
Le souffle de Njörd

Fini de lire « Le souffle de Njord » de Anna Lyra, une romance qui raconte de façon passionnante le voyage sur les côtes américaines du fils du viking Erik le rouge.

Anna Lyra est une valeur sûre depuis les quelques livres que je la suis, et même si les vikings et moi, ce n’est pas le grand amour, j’ai été captivée par cette histoire qui retrace les grandes lignes de l’Histoire de cette découverte (arrivée sous forme d’épopée), saupoudrée de mystère (qui cherche à faire échouer Leif ?) et d’une jolie histoire de cœur. Un mélange très réussi toujours servi par une écriture fluide et évocatrice.

Un livre en 2 volumes mais le 1er a une vraie fin et ne m’a pas laissée sur ma faim. 😊

Le tome 2 devrait prochainement rejoindre ma PAL.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}