AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Lavigne (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Confrérie du Serpent, tome 1 : L'invasion

Que dire sur ce roman ? Déjà, que j'ai été de suite séduite par le titre, la couverture et le résumé. Je savais que j'allais aimer, mais pas à ce point la. Un presque coup de cœur pour vous dire.



On débute le roman avec Viviane, une jeune archéologue, qui se rend à Boston sous la demande de son père, qui a une chose des plus importante à lui dire. Pour cela, elle doit aller au États-Unis et cette idée ne l'enchante pas, n'étant plus un lieu des plus accueillant. Elle retrouve donc son père, qui lui apprend l'existence d'une tablette très très vielle et de son contenu. Cette dernière sera septique qu'en à la véracité des écrits, mais elle sera obliger d'y croire quand son père sera enlevé sous ses yeux à cause de la tablette. Malheureusement pour elle, elle va ce retrouvé plonger de très prêt dans le monde que d'écrit la tablette, ce qui fait qu'elle va vivre un début d'enfer. Par la suite, nous la suivons dans son aventure, découvrant en même temps qu'elle cette nouvelle réalité. S'ensuivent actions, rencontres, révélations et questions. On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'autrice ne nous laissant pas le temps de souffler.



Du côté des personnages, j'ai bien apprécié Viviane, qui est un personnage très sympathique. C'est une femme intelligente et observatrice, bien qu'un peu naïve et qui n'écoute pas souvent son instinct, ce qui la met parfois en danger inutilement. J'ai adoré Thomas qui m'a tout de suite charmé. Malgré le fait qu'il soit parfois un peu dur et brutal, il est doux, attentionné et attentif. Peu de mystère trône sur lui au début, vu qu'on devine vite beaucoup de choses à son sujet, malheureusement, on le voit que trop peu, j'aurais tellement aimé le voir plus. J'ai eu un peu de mal avec Liam, allez savoir pourquoi, moi-même je l'ignore, mais dès l'instant où il est apparu, je ne l'ai pas aimé. Mathéo est le gardien que j'ai préféré, malgré ses quelques gaffes. Mais c'est ce qui le rend plus humain et attachant à mon goût.



Pour ce qui est de l'autrice, j'ai été charmé par son style, même si on dénote quelques maladresses à certains endroits. Elle a une écriture douce et fluide, ce qui nous permet d'avaler les pages à toute vitesse, malgré les thèmes historiques, politiques et de religions abordées. Je tiens à le préciser, ayant beaucoup de mal avec deux d'entre eux, en général, ça passe mal quand je tombe dessus. La, c'est passer crème. Enfin bon, je m'égare. Annie Lavigne, nous créer un monde parfaitement construit, et malgré un premier tome qui pose beaucoup de base, on ne peut qu'être happé par son roman. Même si l'autrice répétait souvent les mêmes explications des pouvoirs (courte d'une ligne), à quasiment chacune de leurs utilisations. Les deux premières fois ça va, plus c'est lassant, voir soûlant.



Que dire de plus... le passage du miroir brisé, chapitre 19, m'a horrifié... Ce n'est pas le côté horrible de la chose qui m'a dégoûtée, ou le côté miroir brisé, ça non, je ne crains pas, mais plutôt l'imagination de la douleurs ressenti lors de ce passage... Omg rien que d'y penser, j'ai mal. J'ai aussi aimé découvrir petit à petit les pouvoirs de Viviane. Alors qu'elle les redécouvre ou découvre, on en prend connaissance en même temps qu'elle. Ce qui fait qu'on n'est pas largué. Même si Viviane arrive trop facilement à contrôler ses pouvoirs. Elle n'a aucun réel échec, il lui suffit d'insister 3 ou 4 fois maximum à la suite et hop elle y arrive. C'est dommage, des échecs parfois ne font pas de mal.



En conclusion : C'est une véritable découverte pour moi, je savais que j'allais aimer en lisant le titre et le résumé, mais pas à ce point-là. C'est un roman prenant et passionnant. On ne voit pas les pages défiler tellement l'écriture est fluide et légère, malgré les thèmes aborder et quelques maladresses. Les personnages son bien construit et agréable, l'histoire est bien construite et peu sembler réel sur des points. En tout cas, je vous conseille fortement ce roman. Vous ne pouvez que passer un bon moment.


Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La Confrérie du Serpent, tome 2 : La rébellion

Le monde a bien changé depuis le premier tome. Les survivants de l'espèce humaine vivent dans des Mégacités créées par les Anunnaki pour réduire à l'esclavage les humains. Ils les contrôlent de toutes les manières possibles. Cependant, parmi eux vivent les Gardiens. Des personnes qui se sont éveillées et ont développé des dons. Ils doivent protéger la Terre et "réveiller" les humains afin d'anéantir les Annunaki.

Alors qu'ils ont échoué 3 ans auparavant, Vivianne, Thomas et Liam arriveront-ils à mener à bien cette mission du dernier espoir?



Avant tout, je remercie Annie Lavigne pour m'avoir confié le second tome de La Confrérie du Serpent en service presse.



J'avais adoré le premier tome, cette fois mon avis est plus nuancé. Il faut savoir qu'il est très différent du premier opus.

J'ai trouvé le début très long, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans ma lecture. Le second tome commence à travers les yeux de Mila, je crois que c'est en grosse partie à cause de cela que je n'ai pas réussi à être totalement dans ma lecture. Je n'arrivais pas à cerner son personnage et encore moins à l'apprécier. Je ne demandais qu'une chose revoir Vivianne, Thomas et Liam. Je voulais retrouver le récit à travers notre archéologue, retrouver nos personnages et savoir ce qu'ils avaient vécu. Et plus on avançait dans le récit et plus je trouvais le personnage de cette nouvelle venue détestable.

Finalement, on est mené à retrouver nos amis du premier tome. Et nous changeons de point de vue pour celui de Vivianne. Et c'est à ce moment que je me suis dit "ouf!". Je ne sais pas si c'est psychologique ou non mais de là, le récit reprend son entrain et sa dynamique. Nous replongeons avec eux dans une histoire rythmée par les découvertes et l'action.

Dans ce tome, nous sommes partagés entre leur mission et le triangle amoureux que forment Vivianne, Thomas et Liam.

A vous de choisir le parti que vous prendrez! Je le sais ce n'est pas le plus important mais on finit indéniablement par choisir un côté, on est soit Pro-Thomas ou soit Pro-Liam.



J'ai donc été dans un premier temps déçue de ce tome mais au final ravie de ma lecture qui m'a menée de découverte en découverte.



Vous l'aurez compris c'est un bilan mitigé à cause de la lenteur du début et surtout à cause du personnage de Mila que je n'ai pas du tout aimé mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
La Confrérie du Serpent, tome 1 : L'invasion

Annie Lavigne est une jeune romancière autoéditée qui a plusieurs séries à son actif : Avana, Marie de la mer, ou encore La Confrérie du Serpent, dont elle m'a envoyé le premier tome : L'Invasion. Ce récit est un mélange de science-fiction et de thriller ésotérique, et en lisant la quatrième de couverture, il avait tout pour me plaire.



________________________________________



Dans un monde régi par la peur des attentats qui permet un contrôle total des population, et une société de consommation abrutissante, plus personne n'a conscience de sa servitude à un ordre mondial établi depuis des millénaires : la Confrérie du Serpent. Cette confrérie, dirigée autrefois par des dieux reptiliens, est maintenue en vie par les Serkys, des créatures mi humaines mi reptiles, dont les pouvoirs leurs permettent d'asservir l'humanité : cataclysmes, capitalisme, téléréalités, attentats, guerres, ils se nourrissent des peurs humaines et rêvent d'assoir leur suprématie au grand jour, pour de bon. Seulement, les Gardiens, des hommes ayant réussi à déverrouiller les dons cachés au sein de leur ADN latent, leur mettent des bâtons dans les roues depuis tout ce temps et souhaitent, eux, révéler la lumière aux hommes, et repousser les Serkys jusqu'aux confins de l'univers. C'est au sein de cette bataille millénaire et occultée que Viviane Robert, jeune archéologue, va se retrouver catapultée, après avoir reçu un appel inquiétant de son père, Laurent Robert. Ce dernier lui révèle les mystères d'une tablette d'argile datant de Sumer : l'histoire des Serkys et des Gardiens, à laquelle Viviane ne peut croire, jusqu'à l'enlèvement sous ses yeux de celui-ci. Débute alors une course contre la montre pour sauver l'humanité : en effet, une étrange planète, Nibiru, s'approche dangereusement de la Terre, et est à l'origine d'intenses catastrophes. Cependant, elle serait d'une importance capitale pour la sauvegarde humaine. De pays en pays, poursuivis par les Serkys, Viviane et son équipe de Gardiens devront résoudre des énigmes vieilles de plusieurs centaines d'années afin de sauver, peut-être, leur race des griffes reptiliennes...



________________________________________



Un synopsis très alléchant, et au fort potentiel ! Aimant bien tout ce qui est mystères ésotériques et historiques, j'ai lu ce roman facilement. L'écriture est fluide, les actions s'enchaînent sans répit, pas le temps de s'ennuyer et de tergiverser. De plus, on sent que l'autrice a fait un bon travail de recherche : les données historiques et géographiques sont précises et intéressantes, et on voyage agréablement en compagnie de Viviane et de ses comparses à travers le monde. Mention spéciale aux chapitres se passant à Rome, on a vraiment envie d'en savoir plus sur les archives du Vatican ! L'univers est plutôt bien planté et le mélange des différents mystères ésotériques intéressant : les crânes de cristal, Babylone, Lilith, Sumer, Quetzalcóatl, etc. L'autrice a réussi à rendre tout cela digeste bien que peu crédible.



En effet, c'est là où le bât blesse... La mise en place très (trop) rapide de l'intrigue ne permet pas de s'attacher aux personnages, ni de rendre le récit très plausible. L'héroïne est beaucoup trop naïve et "girouette"pour qu'on l'apprécie vraiment : par exemple, son père vient de mourir, le soir même elle se trouve un amant, puis part sauver l'humanité avec une troupe de Gardiens dont on ne sait pas grand-chose, si ce n'est qu'ils peuvent courir très vite et doivent avoir beaucoup d'argent pour se déplacer à travers le monde aussi facilement. L'explication des pouvoirs des Gardiens, ces humains évolués, est également trop peu vraisemblable : l'ADN inutilisé qui se "débloquerait" comme ça, en une myriade de pouvoirs magiques m'a paru grotesque. À la rigueur, l'exploration de l'inconscient collectif, l'accès à des connaissances enfouies, pourquoi pas une grande endurance physique, cela m'aurait semblé beaucoup plus adéquat et suffisant, étant donné l'utilisation de ces pouvoirs tout au long du récit. Le récit souffre donc de raccourcis commodes et d'un gros manque de plausibilité.

Au niveau du discours, il y a des maladresses de style, mais ce qui m'a le plus frappée, ce sont les dialogues, que j'ai trouvé trop rigides et mal travaillés : les personnages débitent des connaissances encyclopédiques qui auraient davantage leur place dans la narration. Les mystères ne sont pas résolus de façon fluide, et le sont beaucoup trop facilement... Sans parler de la manifestation des pouvoirs de Viviane, qui semble pouvoir les maîtriser en cinq minutes chrono.

Je ne vais pas m'étendre davantage sur les points négatifs, mais il aurait fallu, selon moi, retravailler les personnages et leurs interactions, la résolution des problèmes et les dialogues, les rendre plus "vrais". Mais peut-être que les prochains tomes sont meilleurs...



Je pense que ce roman peut plaire à celles et ceux qui souhaitent se plonger dans un roman d'aventures sans se poser de questions, mais selon moi il souffre trop d'imperfections, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Lien : https://mots-silencieux.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Moi, toi... et lui

C’est la première fois pour moi, ou j’ai été déçu par un livre et je m’excuse auprès de l’auteur mais je n’es vraiment pas aimé. Mais libre à vous de le lire, je ne vais pas dénigrer le livre au contraire.



Julien et Morgan son amis, les meilleurs amis qui soit. Ils sont très unis et partage énormément de chose ensemble. Il n’y a aucune ambiguïté entre eux c’est uniquement de l’amitié.

Jusqu’à cette fameuse nuit … Une nuit d’Aout ou tout à basculé. Julien dévoile ses sentiments à Morgan et lui demande de l’attendre.



Car Julien va accomplir son rêve, partir un an en Italie. Quand à Morgane elle doit passer son bac littéraire.





Les personnages sont beaucoup trop matures et parfois très énervant. Surtout Morgane même si parfois elle fait preuve d’immaturité et donne envie de la secouer un peu, pour ma part c’est la première fois qu’un personnage principal m’énerve à ce point, je n’en dirais pas plus à part que je l’aurais baffer tout le long de l’histoire. Les personnages sont vraiment bizarre ils ont de longues conversations sur la vie, la jeunesse, l’art classique notamment les opéras italiens.



Les parents de Morgane ont divorcé alors qu’elle était très jeune et arrivé à l’adolescence elle a commencé à errer dans les rues de Paris sans que cela n’inquiète ses parents. Cette jeune fille a un constant sentiment d’abandon.



L’amour est au première loge dans ce premier opus.



M’aime-t-il vraiment ? Est-il s’insère ? … Autant de questions que se pose Morgane (et tous adolescents lors des premiers amours). Cette jeune fille n’a malheureusement pas eut le modèle de ses parents pour apprendre ce que représente le verbe Aimer avec un grand A.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Hum hum… Comment vous parlez de cette lecture qui me laisse une demi-teinte ? Une histoire qui ne m’a pas accroché, un personnage principal que je trouvais agaçant et pourtant… Parfois, je passais un bon moment.



Nous nous plongeons dans ce roman, dans l’histoire d’une adolescente de dix-sept ans qui découvre l’amour. Alors que son meilleur ami Julien n’est pas loin de partir pour un voyage à Venise pour un an, ce dernier finit par l’embrasser et les deux tourtereaux finissent aux lits. Julien demande alors à Morgane de lui faire une promesse, de s’attendre pendant un an. Il sera bien difficile pour Morgane de la tenir pourtant…



Ce genre d’histoire pourrait sans doute plaire à des jeunes, mais moi je n’ai pas accroché. Pourtant, j’aime les histoires avec des protagonistes adolescents, mais là… L’histoire était sympa par moments, mais ce qui a tout gâché pour ma part, c’est que je trouvais Morgane insupportable. J’avais envie de lui donner des claques parfois ou de la secouer.



En plus, je trouve que l’histoire n’a rien de particulier. On parle d’une adolescente, de ses découvertes de l’amour, mais je trouve que cela est un peu fade. Néanmoins l’écriture de l’autrice n’est pas mauvaise et il y a du potentiel, je pense juste qu’avec cette histoire, elle n’a pas réussi à mettre en avant sa plume.



En conclusion, cette histoire m’a laissé un coup amer. Des moments sympathiques, mais qui étaient effacés par l’agacement que me provoquait le personnage principal.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 3 : Sur la route ..

Pour Morgane et son amie Maeva direction les États-Unis, où elles se font remarquer par un réalisateur, qui propose à Morgane de tourner dans son film et c'est à cette occasion qu'elles font la rencontre de James, un acteur, qui leur propose de faire la route avec lui jusqu'à Hollywood. Nouveau départ pour nos héroïnes ? Morgane, arrivera-t-elle à oublier Enzo ?



Ici, notre héroïne, est partagée entre James, bien décidé à la conquérir et Enzo dont le souvenir ne semble pas vouloir s'estomper. Qui gagnera le cœur de Morgane ? J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Morgane qui est beaucoup plus réfléchi et dont les barrières tombent les unes après les autres, et j'ai adoré aussi le lien qui est de plus en plus fort avec Maeva qui est là pour la soutenir en toute circonstance.



James, lui est un personnage masculin qui a su me toucher et me séduire même si je me suis demandé s'il ne jouait pas avec Morgane. Puis au fils des pages, on découvre un homme honnête, sincère qui va se rencontre de bien des choses tous comme Morgane.



La fin des aventures de Morgane, fut vraiment palpitante, émouvante et tellement prenante que j'ai passé un excellent moment de lecture en sa compagnie, mais en même temps, je ne voulais pas finir son aventure. Je ne peux que vous conseiller de lire les aventures de Morgane qui vous captivera, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne

Nous retrouvons notre héroïne en Roumanie. Que lui réserve le destin?



Morgane, rencontre lors de son périple, Maeva, une jeune femme, qui l'invite à venir danser à ses côtés. Notre héroïne découvre que sa nouvelle amie fait parti de la famille du cirque, c'est à cette occasion, qu'elle fait la rencontre d'Enzo. J'ai beaucoup aimé voir le lien qui se tisse entre Maeva et Morgane au fur et à mesure, mais aussi voir succomber peu à peu au charme d'Enzo, et là, je me suis posé la question à savoir, si elle ne faisait pas erreur sur ce qu'elle ressentais pour lui. Franchement, notre héroïne a su me surprendre par sa capacité à s'adapter à son environnement et puis je fus ravi de la voir prendre conscience de beaucoup de choses et notamment sur elle.



Quant à Enzo, il n'a pu que me séduire et me captiver autant par ses actes, mais aussi par sa franchise, il en va de même que sa cousine, Maeva, qui on devine dès le début qu'elle n'a pas une vie facile au sein de sa famille et qui au contact de Morgane s'affirme et décide de s'émanciper. Le pourra-t-elle vraiment ?



Encore une fois, je fus sous le charme de Morgane, dont la seconde aventure n'a pu que e tenir en haleine, me faire passer un excellent moment de lecture et donner envie aussi avec impatience de connaître ce que Morgane va vivre et si elle aura une fin heureuse ou non.


Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La Confrérie du Serpent, tome 2 : La rébellion

Le commentaire de Cathy

En commençant la lecture de ce deuxième tome, j'ai eu l'impression de découvrir encore une autre facette du talent d'Annie Lavigne. Cette fois-ci, nous sommes dans un style plus post apocalyptique, le début de ce roman se déroule 3 ans après la fin du premier tome. Après le passage de la planète Nibiru, la terre a subi des cataclysmes, les survivants ont rejoint des méga cités créées par les Anunnaki. Manipulés par les micropuces, les humains sont prisonniers, les gardiens vont se battre pour mettre fin à tout cela et libérer les humains et surtout la terre. Wouah, ce roman est explosif, j'ai eu l'impression d'être dans un film, une histoire intense et incroyable d'imagination. L'auteure a une plume très agréable à lire et très addictive. De nouveaux personnages vont apparaître, tous différents, mais qui m'ont paru tellement complémentaires. Merci Annie Lavigne pour le moment de lecture que vous m'avez une fois de plus fait passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
La Confrérie du Serpent, tome 1 : L'invasion

Le commentaire de Cathy :

Après avoir dévoré la trilogie "Avana'', j'ai la chance d'enchaîner avec la série de " La confrérie du Serpent " d'Annie Lavigne et j'en suis ravie. Cette série est vraiment différente, un univers complètement à l'opposé de ma lecture précédente et j'adore ça les auteurs capables de se diversifier. Viviane Robert, une jeune archéologue, va découvrir que depuis des millénaires, il existe une conspiration entre des êtres surnaturels. La terre est en danger, les Serkys des créatures mi-humaines, mi-reptiles veulent asservir les humains. Les gardiens veillent sur la terre, Viviane va apprendre qu'elle est une gardienne, vont-ils réussir à mener à bien leur mission. Un premier tome très intense, surprenant, haletant, que j'ai dévoré d'une seule traite. le personnage de Viviane est très attachant et j'ai eu beaucoup de plaisir à la voir évoluer dans cette nouvelle vie et surtout, j'ai apprécié sa façon de réagir face aux événements auxquels elle doit faire face. Comme j'ai la chance d'avoir le deuxième tome, je file le lire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Après lecture j avoue être mitigée ...

J ai.lu cette histoire en numérique mais j avoue que je craque complètement pour cette couverture.... pour ce qui est de l.histoire j aime beaucoup. Le personnage de.morgane est très intéressant et son histoire nous est raconté de manière très agréable avec une plume fluide. J ai apprécié les différentes étapes que traverse morgane pour arriver a ce dénouement final mais je regrette que certains passages soit très rapides car ca m a un peu perturbé dans mon rythme de lecture.

Il n y aurait pas eu de suite j avoue que mon avis aurai peut être été différent mais.la, sachant que le voyage continue et bien je me dis que c était un tome.pour lancer l.histoire et j ai.envie de savoir ou va nous conduire

morgane et quelles rencontres.elle va faire.
Commenter  J’apprécie          00
L'éveil du Dragon rouge

Le commentaire de Cathy :



Voilà le moment du combat final est arrivé, qui de l'ombre ou la lumière va gagner ? La terre d'Érin est ravagé par des éruptions volcaniques, les survivants Ulate,s trouvent refuge à Cruachain auprès de leurs anciens ennemis. La quête d'Avana et d'Emroth continu pour essayer de regrouper les 4 éléments. Les combattants de Zha'hor sont de plus en plus nombreux, les hommes vont ils survivrent ? Ce dernier tome est fantastique d'intensité, de tension, jusqu'au bout, j'ai tremblé pour les habitants d'Érin. L'auteure m'a encore une fois complètement embarqué dans son histoire, Avana et son combat intérieur, m'ont beaucoup plus. Annie Lavigne a une plume que je trouve très agréable, elle a su créer un univers liant le fantasy et le fantastique ce qui donne un très bon mélange. Merci à l'auteure de m'avoir permis de lire sa trilogie d'affiler, cela à rajouter énormément de plaisir à ma lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Avana, tome 2 : La Quête des Mages

Le commentaire de Cathy :

Dans ce deuxième tome, nous suivons la quête d'Emroth et d'autres élémentalistes, ils doivent trouver les 4 éléments qui permettront de sauver le peuple d'Érin. Un étrange brouillard recouvre le pays, il a un effet désastreux sur les hommes, les poussant à faire le mal, Avana va se rendre dans le Connaught pour essayer d'obtenir la paix et surtout pour trouver un terrain d'entente pour combattre ensemble les ténèbres. Ce deuxième tome monte en intensité, Zha'hor se montre de plus en plus fort, les hommes vont tout faire pour oublier les rancunes et se rassembler pour survivre. J'aime de plus en plus le style de l'auteure et surtout son imagination, j'ai la chance de pouvoir lire les 3 tomes d'affiler donc je retourne à ma lecture et vous en parle ensuite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Marie de la mer, tome 3 : Sous la lune

Le commentaire de Céline :

Marie et Antoine décide finalement de retourner en Gaspésie pour permettre à Antoine de sortir de son alcoolisme et de son intérêt pour le jeu. Mais, la pauvreté et le manque d’argent se fait ressentir de tout bord tout côté. Marie aidé de sa fille Aube prendra des contrats de blanchisseries tandis qu’Antoine travaillera au magasin général avec la belle Lisette. Mais un autre coup dur viendra ébranler leur couple une autre fois. Antoine partira dans un camp de bûcheron laissant Marie, Aube et Raphaël seul la semaine. Heureusement qu’elle peut compter sur sa grande amie Rosalie pour la soutenir. Marie et Antoine arriveront-ils à voir la lumière au bout du tunnel? Hummm ! C’est à voir ! Car je vous dis qu’il est vraiment sombre par bout. Je vous invite à le découvrir en lisant cette excellente trilogie. J’ai bien aimé Marie, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour Rosalie même si elle est un personnage secondaire. J’ai aimé sa douceur, sa force et elle est beaucoup plus réfléchie que Marie qui a beaucoup plus de caractères, elle fonce tête baissée sans penser aux conséquences ce qui lui vaut bien des critiques de la part des gens. Si vous voulez découvrir toute l’histoire de Marie de la mer, je vous invite à vous procurer sans hésitation cette merveilleuse trilogie écrite par Annie Lavigne, une auteure de grands talents.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Marie de la mer, tome 2 : Au château

Le commentaire de Céline :

Ca y est ! Marie est maintenant à Québec. Malgré qu’elle ait rejoint la haute bourgeoisie, rien ne va plus dans son couple. Antoine boit de plus en plus tout en perdant des grosses sommes d’argent dans des tripots de jeux. Un soir de bal, elle fera la rencontre d’un baron : Victor ! Un homme charmant, distingué qui fera battre son cœur un peu plus vite. Mais, Marie est mariée et mère de famille. De plus, Antoine fait partie maintenant de la haute société. Ce qui n’empêchera pas Victor de la courtiser ! Est-ce que Marie fera le pas ? Se laisseras-t-elle tenté par les beaux discours de Victor ? Ou bien acceptera-t-elle pour la quinzième fois de pardonner à Antoine ? C’est ce que vous découvrirez dans ce deuxième tome. J’ai vraiment adoré ma lecture. Dans ce tome-ci, ça bouge énormément! On n'a pas le temps de reprendre notre souffle, car Marie n’arrête pas une seconde, ce qui fait qu’on a beaucoup de difficulté à mettre notre livre de côté. Annie Lavigne par son écriture et son histoire réussit à nous faire vivre toute une panoplie d’émotions. Un excellent roman que je vous recommande sans hésitation. Pour ma part, j’ouvre dès ce soir, le troisième tome avec empressement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Avana, tome 2 : La Quête des Mages

Encore un bon livre, une bonne suite. J'ai quand même moins aimé que le premier tome. L'histoire devient très noire et assez répétitive. Je vais quand même donner une chance au dernier tome de la trilogie pour voir !


Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Avana, tome 3 : L'éveil du Dragon rouge

Ce tome est définitivement meilleur que le deuxième, mais j'hésite à le qualifier comme étant le meilleur des trois. La finale est très réussie, mais on ne peut pas dire qu'avant les trente dernières pages il y a beaucoup de nouveau. C'est la suite du deuxième, qui est répétitif. Non, somme toute, mon préféré demeure le premier où on prend plaisir à découvrir un univers différent du nôtre. Mais c'est une question de goût.

C'est tout de même une saga très réussie, qui, malgré qu'elle suive la mode des séries fantastiques, a su se distinguer par son originalité.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annie Lavigne (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Combien y a-t-il de nains dans la troupe de Thorin ?

9
11
13
15

16 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}