AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Aude Carlier (Traducteur)
ISBN : 2266129139
Éditeur : Pocket Jeunesse (19/10/2006)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 13 notes)
Résumé :
J'en apprends chaque jour un peu plus sur la magye. Plus je m'instruis, plus mes pouvoirs se développent. Parfois, j'en viens même à me méfier de ma puissance. Je sais que je ne suis pas seule. Nicolas, mon amour, mon mùirn beatha dàn, est auprès de moi. Une ombre plane au-dessus de nous. Si je déploie mes sens, je perçois un grand danger. Est-il réel, ou est-ce mon esprit qui me joue des tours ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  16 mai 2014
Ce 3e tome permet à Morgan de découvrir un peu plus toute l'étendue de ses pouvoirs et de comprendre qu'elle a des alliés, mais aussi des ennemis. La magie, tout comme le reste, apporte du bon et du moins bon.
Que ce soit avec cette édition ou avec la réédition sous le nom de "Sorcière", cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents. de plus, même les moins bons lecteurs ou ceux qui pensent ne pas aimer lire y trouvent leur compte puisque le roman se lit à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Secrets

4 mai 1978

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai aidé Ma à tracer le cercle pour Belwicket. Le moment venu, je serai grande prêtresse. Je présiderai alors les cercles, comme Ma le fait maintenant. Déjà, des gens viennent me voir pour que je leur crée des charmes et des potions, et je n’ai que dix-sept ans ! Ma dit que c’est parce je possède le don de vision des Riordan, le pouvoir des Riordan, comme ma grand-maman. Ma maman est une sorcière très puissante, plus forte que toutes les sorcières de Belwicket. Elle dit que je serai plus forte encore.

Et alors quoi ? Qu’est-ce que j’accomplirai ? Je ferai en sorte que nos moutons soient plus en santé ? Que nos champs soient plus fertiles ? Je guérirai nos poneys quand ils seront estropiés ?

Je me pose tellement de questions. Pourquoi aurais-je un tel pouvoir, le pouvoir de déplacer les montagnes ? Le Livre des ombres de ma grand-mère dit que notre magye ne doit servir qu’ici, dans ce village, dans ce coin de notre pays si éloigné des autres villes et cités. Est-ce la vérité ? Peut-être la Déesse a-t-elle pour moi des ambitions, mais je ne vois pas de quoi il s’agit.

— Bradhadair

Durant un long moment, le nom est resté suspendu dans l’espace, devant moi, se tortillant sous mes yeux tel un insecte noir : Bradhadair ! Également connue comme ma mère biologique, Maeve Riordan. Je tenais son Livre des ombres, entamé le jour où elle avait intégré le cercle de sa mère, à l’âge de quatorze ans. Son nom wiccan, Bradhadair, était un mot gaélique signifiant l’enflammeuse. Et je lisais des mots écrits de sa main.

— Morgan ?

Surprise, j’ai levé les yeux. Puis j’ai senti un pincement d’inquiétude.

Mon petit ami, Cal Blaire, et sa mère, Selene Belltower, se tenaient dans l’embrasure de la porte de la bibliothèque secrète. Je voyais leurs silhouettes à contre-jour, à cause de la lumière du corridor. Leurs visages étaient des masques inexpressifs dans l’obscurité.

La gorge serrée, j’avais du mal à respirer. J’étais entrée là sans permission. En plus de faire attendre Cal et nos copains, j’avais fureté sans autorisation dans un coin privé de la maison de Selene. Je n’étais pas censée être là, en train de lire ces livres. Ça, je le savais. Honteuse, j’ai senti le feu me monter au visage.

Hélas ! je ne pouvais rien dire pour ma défense. Je crevais d’envie d’en apprendre davantage… sur la Wicca, sur ma mère biologique. Après tout, je venais tout juste de découvrir des secrets à peine croyables : j’avais été adoptée et ma mère biologique, une sorcière puissante, avait été assassinée, brûlée à mort dans une grange. Tant de questions demeuraient sans réponses. Et voilà que je venais de mettre la main sur le Livre des ombres de Maeve Riordan : un livre personnel, rempli de réflexions, de rêves et de formules magyques, la clé de sa vie la plus intime. Si les réponses que je cherchais se trouvaient quelque part, c’était dans ce livre. Inconsciemment — malgré la culpabilité —, j’ai serré son livre à deux mains.

— Morgan ? a répété Cal. Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai cherchée partout.

— Je suis désolée, ai-je dit précipitamment, tout en cherchant une bonne explication pour ma présence en ce lieu. Euh…

— Les autres sont déjà partis au cinéma, m’a interrompue Cal, d’une voix plus dure. Je leur ai dit que nous irions les rejoindre, mais il est trop tard à présent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          12
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
-Allo, lui ai-je dis.

Cal s'est approché et s'est penché contre la portière pour regarder l'intérieur de la voiture.

-Allo, a-t-il répondu.

Les manches de son blouson recouvraient ses poignets blessés.

-Maman ? Que fais-tu ici ?

-J'étais impatiente de parler des outils de Belwicket avec Morgan, a indiqué Selene en riant.

-Oh, a fait Cal.

Le ton monotone de sa voix me rendait perplexe. Il paraissait presque agacé.

-Hum, j'ai quelque chose d'autre à te dire, ai-je commencé avec hésitation. J'ai lié les outils à moi. Je ne pense pas qu'il fonctionneront très bien pour quelqu'un d'autre.

Cal et Selene m'ont fixée du regard comme si j'avais soudain annoncé que j'étais un homme.

-Quoi ? a fait Selene , les yeux écarquillés.

-J'ai lié les outils à moi, ai-je indiqué en me demandant si j'avais agi de façon trop impulsive.

Mais Alyce semblait si certaine.

-Que veux-tu dire, tu as lié les outils à toi ? A demandé Cal avec circonspection.

J'ai avalé ma salive. J'ai soudainement eu l'impression d'être une enfant appelée au bureau du directeur.

-J'ai lancé un sort qui a lié les outils a moi en envoyant mes vibrations vers eux. Ils font partie de moi maintenant

-Wow ! Comment ça ? A demandé Cal.

-Eh bien, ai-je dit, pour que ce soit plus difficile pour les autre de les utiliser. Et pour rehausser mes pouvoirs lorsque je les utilise.

-Ciel, a affirmé Selene. Qui t'a montré comment faire cela ?

J'ai entrouvert les lèvres pour prononcer "Alyce", mais à ma surprise, d'autres mots sont sortis de ma bouche.

-Je l'ai lu en quelque part.

-Humm, a-t-elle dit pensivement. Il existe des moyens de délier les outils

-Oh, ai-je dit, mais je ressentais de l'incertitude.

Pourquoi voudrait-elle que je les délie ?

-J'aimerais te donner une expérience pratique sur la façon de les utiliser, a souri Selene. Tu ne peux pas tout apprendre dans un livre.

-Non, ai-je admis, mais je me sentais toujours aussi incertaine et indéniablement mal à l'aise. Eh bien, je dois y aller.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Existe-t-il un côté obscur?

J'avais posé la question à tout hasard, et j'ai senti que David avait eu un mouvement de recul.

- Oh, oui, a-t-il répondu doucement. Oui, il y a un côté obscur.

J'ai déglutit en pensant à Cal.

- Quelqu'un m'a dit que cela n'existait pas, que la Wicca formait un grand cercle, que tout étaiet relié et que nous faisons tous partie du même tout. Cela voudrait dire que la Wicca n'a pas deux faces, l'une lumineuse et l'autre obscure.

- C'est aussi vrai, a dit David, l'air songeur. On dit lumineux et obscur lorsqu'on parle de la magye utilisée pour faire le bien t de la magye utilisée pour faire le mal; pour les différencier en quelque sorte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Chaque jour,j'en apprends davantage sur la magie.

Plus j'en sais,plus mes pouvoirs sont grands.

Il m'arrive d'avoir peur de ma propre force.

Ma soeur et moi ne sommes pas du mêche sang.

Cependant, je sais que je ne sis pas seule.

Cal, mon âme soeur, mon compagnon, mon amour,

est avec moi .

En ce moment, je sens une ombre planer sur nous.

Lorsque tous mes sens sont en état d'alerte,

je sens le danger.

Mais est-il réel, ou est-ce le fruit de

mon imagination ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
J’ai repensé aux sentiments que Cal m’inspirait, aux rares fois où nous avions été proches, seuls au monde ; comment je m’étais laissée emporter et comment tout le reste avait semblé ne plus exister.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Cate Tiernan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : magie blancheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur ce livre