AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Jeanne (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cuba libre, tome 1

J’ai pris un plaisir immense à lire cette histoire. Je n’ai pas su m’arrêter et j’ai enchaîné les chapitres. C’est un gros livre (plus de 600 pages), mais je vous assure on ne voit pas les pages se tourner.

C’était la première fois que je lisais un livre de Céline Jeanne, j’ai adoré découvrir sa plume qui est très addictive. À travers cette histoire nous allons suivre Ethan et Cristina qui viennent de deux univers complètement différents et ont tous les deux un passé très lourd. ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀

J’ai adoré Cris, cette fille est tout simplement génial malgré ses craintes et sa prudence auquel elle doit faire face, elle reste une fille touchante à qui on va s’attacher rapidement.

Sinon Ethan je ne l’ai pas tellement trouvé arrogant, ne vous attendez pas à voir un bad boy. Il est courageux, persévérant et ne s’arrête devant rien pour Cristina, il est près à tout et ne va pas la lâcher d’aussi tôt.Je l’ai trouvé très touchant et me suis également beaucoup attachée à lui. Il a tous les critères pour être un mec parfait malgré ses problèmes mais Cristina va être là pour l’aider à les franchir. Ces deux là se sont vraiment bien trouvés, puis vont tellement bien ensemble. ⠀⠀⠀⠀

J’ai trouvé cela super que l’histoire se déroule à Cuba! J’ai adoré pouvoir découvrir cet État même si il reste très stricte pour ses habitants. Mais cela a l’air vraiment magnifique et j’ai beaucoup envie de m’y rendre. Peut-être un jour ? ⠀⠀⠀⠀

Par contre la fin... Trop de suspens, j’ai besoin d’une suite tout de suite!! J’ai hâte de lire le deuxième tome et de me replonger dans l’univers de Cristina et Ethan. ⠀⠀⠀⠀

Un gros coup de cœur pour cette romance et j’espère que vous serez convaincus de la lire parce qu’elle en vaut la peine. Laissez vous tentez, faites-moi confiance. ⠀⠀⠀⠀
Commenter  J’apprécie          10
Cuba libre, tome 1

Dans ce livre, l’auteure fait la description d’un Cuba libéré du dictat dont il avait eu durant les dernières décennies.



On va faire la connaissance de Cristina, une jeune femme dans la vingtaine, vivant à Cuba et dont la vie est loin d’être rose.

Elle est loin de trouver que son pays change en mieux, pour elle il est jonché de danger en permanence, rien est sûr dans les rues. Seul moyen qu’elle a trouvé pour échapper un peu à sa vie est le sport, cet exutoire est une bénédiction pour Cristina, une manière de repousser au loin ses problèmes.

J’ai beaucoup aimé ce personnage qui montre malgré les épreuves une force incroyable, en effet la jeune femme sait mener de front sa vie pas toujours rose, ses études et son désir de survivre dans ce monde qui est loin de ressembler à ce que les personnes extérieures le considèrent.



Quand sa route va croiser celle de Ethan cet américain qui est venu rejoindre sa mère après ses blessures, il semblerait qu’une lumière s’éclaire enfin dans sa vie. Mais est-ce que le passé du jeune homme ne risque pas plutôt de les plonger dans un monde encore plus noir ?



Est-ce qu’un avenir est possible entre ces deux personnes si opposées par leurs caractères, leurs vies et leurs pays ?



L’auteure a su à travers son roman me faire voyager dans un pays qui m’est compétemment inconnu et dont je suis sûre recèle bon nombre de richesse. Connaitre l’envers du décor que nous dépeint les infos fut très appréciable. Elle nous amène directement en plein dans des paysages et des traditions des plus spectaculaires de quoi nous donner envie de faire un voyage dans ce pays.

Céline arrive à nous plonger dans son univers du début à la fin, nous dévoiler les bas-fonds de ce pays touristique, révèle ce qui se passe en réalité comme les différents trafiques existant et dont les habitants jouent pour survivre.



Le livre est rempli de suspens et les rebondissements nous happent dans la lecture, on vit à travers Cristina et Ethan, à travers leur histoire, leur voyage. Arriveront-ils à sortir quelque chose de bien de leur combat ? Cela vous le découvrirez en embarquant dans cette destination qu’est Cuba.

Commenter  J’apprécie          10
Cuba libre, tome 1

En participant au blog tour de Between Dreams and Reality c'est toujours une découverte pour moi. Avec ce premier tome de "Cuba libre", j'ai voyagé, un nouveau pays à découvrir avec ses us et coutumes, la vie, la vraie vie, pas celle que l'on voit au travers des yeux d'un touriste, mais celle de l'habitant qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut nous offrir sur un plateau.



Une personne court, tente de trouver quelque chose, de s'échapper. Il court, tombe sur la porte fermée d'une infirmerie, l'enfonce, arrache les gonds de la boîte à pharmacie. Des menottes et puis le trou noir. Cristina est belle, jeune, désirable et travaille d'arrache-pied. Les études, son travail de serveuse, le gymnase. Elle ne cesse de courir depuis onze mois. Il s'est passé quelque chose qui l'a brisé et elle ne laisse rien filtrer. Son frère, Yotuel, un séducteur né, adore les femmes du monde américaines. Il a toujours l'espoir de tomber sur celle qui va l'aider à fuir les dettes. Lorsque la femme avec laquelle il passe du bon temps lui demande d'aller chercher son fils à l'aéroport, le frère demande à sa petite sœur d'y aller et de jouer la nounou. Des tapages de pieds, des cris et en fin de compte elle y va, bien obligée, mais récupérant son vélo. Avec cet instrument, elle n'aura plus les 7 kilomètres à parcourir à pied (même si elle adore la course à pied). L'aéroport lui réserve bien des surprises en faisant sortir de l'avion un jeune homme d'un an plus âgé qu'elle. Nounou ? Sérieusement ? Entre les deux c'est l'amour fou ! Des noms d'oiseaux, des regards noirs, sans compter que le frère se tape la mère, yeurk ! Ils ont dû mal à digérer tout cela. Ethan est là parce qu'il n'a pas le choix, un passé lourd à digérer pas si loin que cela. La vie à Cuba n'est pas celle qu'il croit, il va rencontrer la VRAIE vie et tenter de comprendre comment les gens fonctionnent.



Je n'ai pas pu lâcher le livre du début à la fin et pourtant je ne suis pas une adepte des romances simples. Bingo, celle-ci ne l'est pas, car c'est bien plus que cela. C'est un hommage à ce pays qui n'est pas connu plus que cela (à part ce que l'on peut en entendre aux informations pour ma part, je ne connais rien). Le livre est décrit par les yeux de Cris et d'Ethan. L'habitante et le touriste. Deux visions bien différentes d'un pays qui n'est libre que depuis peu et encore, le gouvernement laisse beaucoup de choses, offre des cadeaux, mais l'avenir reste toujours aussi incertain. La vie des Cubains n'est pas la meilleure mais ils font en sorte qu'elle le soit à leur manière. Trafics en tout genre (drogues, prostitutions, dette payée par des services de toute sorte...), nous plongeons au cœur d'un pays qui est en souffrance et fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Tous les moyens sont bons pour grimper des échelons. La meilleure place ? Celle du dealer, pas celui du petit quartier, non celui du tout puissant, qui fait peur juste avec son nom. Cuba est montrée des deux facettes, là où tout est magnifique, les plages de sable fin à perte de vue, les cocktails à déguster, la plongée dans des eaux splendides. Et l'autre côté, celui où la misère côtoie tout le peuple, les revêtements des façades oubliés, les tickets d'alimentation pour ne pas dépasser le quota mensuel...



Liberté ! C'est un cri qui ne sort pas d'entre les lèvres de Cris et pourtant elle en aurait bien besoin. Sa vie semblait tout tracé, mais un choix, celui de vivre SA vie, de choisir SA destinée et non de subir celle du gouvernement la lance dans un domaine différent : celui du génie civil. Elle veut refaire le monde et a le caractère pour. Sa force est son mental sont fort, pourtant la peur ne cesse de l'attraper dans ses filets. Que lui est-il arrivé il y a onze mois ? Car c'est une date qui la hante. Elle fuit certains hommes, surtout son ex, Karel. Nous comprenons bien qu'il est en tort, mais pourquoi ? Lorsqu'elle se dévoile enfin, nous ne pouvons que comprendre sa peur, sa colère qui est toujours enfouie en elle. Karel qui est le Cubain par excellence, beau, bronzé et faisant partie de la police. Difficile de lui mettre un coup de poing dans le visage sans recevoir le moindre avertissement, pardon l'enfermement. Ce petit bout de femme est courageuse, protectrice envers sa famille, prête à tout pour les sauver ses parents et son frère. Ce Yotuel qui n'a de cesse de se mettre dans les ennuis, pourtant il a 27 ans. Comme quoi l'âge ne résout rien. Il apporte le danger sur un plateau à sa famille et plus particulièrement à Cris. Elle est sublime et le regard que les hommes porte sur elle n'est pas sain. Pourtant elle ne fait rien pour au contraire. Elle ne cesse de courir dans le vent. Et lorsqu'elle ne le fait pas, elle boxe, le kickboxing est un exutoire.



Et puis il y a Ethan, cet homme qui a du mal à s'en sortir. Après une blessure au genou, bousillant sa carrière au foot, il est perdu. Les médicaments, les antidouleurs, l'overdose, il s'est fait soigner, mais ne voit plus son avenir comme il le désire et se maudit, maudit sa mère, maudit son corps. En arrivant à Cuba, il ne savait pas à quoi s'attendre et puis son regard se pose sur ce fameux cul d'enfer, cette belle gueule d'ange, ses yeux magnifiques et le caractère d'une lionne. Elle est travailleuse et lui en vacances. Elle se bat pour survivre tout comme lui. Ils ne sont pas du même monde. Il se rend compte que ce qu'il croit comme acquis ne l'est pas ici. L'eau courante, l'électricité, le téléphone, les gens ont une âme, prêt à aider leur prochain et tout autant prêt à les vendre pour une bouchée de pain. Bien entendu, ce n'est pas le cas de tout le monde, le noir, le blanc, le gris est bien plus présent. La solidarité est forte. Ethan apprend cette vie, il ne reste pas dans sa cage dorée, il va vivre au cœur des événements qui bousculent Cris. L'attirance semble réciproque, pourtant elle sait qu'elle ne peut pas. Il va repartir et elle préfère l'avoir en ami. La bonne blague. Il va tout faire pour qu'elle craque et plonger les deux pieds dans la merde noire dans laquelle elle est.



Entre eux deux, il y a beaucoup de découvertes, d'apprentissage. Celle de la religion et l'évocation du vaudou (cela m'a bien fait rire), les croyances populaires, les guides spirituels et les animaux de compagnies. L'avenir aux États-Unis est totalement différent de celui de Cuba. La liberté à un prix qui est parfois lourd à payer. La corruption est à tous les étages. L'écriture est douce, la plume fluide, les mots s'écoulent librement sur le papier (ou la tablette), les pages tournent. L'avidité d'en savoir plus sur ce pays, sur cette relation, sur la manière dont ils voient le monde. L'espoir, la liberté encore. Deux mots qui sont si vivants d'un côté de la frontière et si durs à avoir de l'autre. De toutes parts, il y a des zones d'ombres, des ténèbres, des monstres en tout genre. Il y a aussi la lumière des amis qui tendent la main, de ceux qui sont présents pour épauler d'un mot, d'un geste, d'un simple regard. Cuba est vivante, c'est un pays riche en humanité. C'est un voyage magnifique qui donne envie de la découvrir d'une autre manière que le tourisme de base. Il y a tellement plus beau qu'un palais, il suffit de tomber sur un coin de paix, de sérénité, un bon sentiment, un peu de gaieté, une fête, il faut savoir faire attention et regarder où mettre les pieds. Les épreuves sont nombreuses, pourtant ils s'accrochent l'un à l'autre. Pourtant ils savent qu'il doit repartir, le 25 décembre...



Les mots s’emmêlent, le besoin de l'autre se fait ressentir, la guérison n'est pas loin finalement. Le terminus n'est pas surprenant, chacun doit reprendre sa vie après cette parenthèse avec ces instants précieux, par contre l'épilogue apporte une lueur d'espoir. Un renouveau qui va forcément apporter d'autres styles d'ennuis telle une adaptation d'un nouveau monde. La lutte du pouvoir, l'attachement aux traditions, les liens d'amitié, d'amour, la fratrie, "Cuba libre" est rempli d'émotions, de rebondissements, saupoudrée de romance. Une surprise de taille va les prendre à revers. J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire et de voir comment ils vont s'acclimater.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/cuba-libre-tome-1-celine-jeanne-a166171756
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Solo tù

Ce qui m’a plu dans le résumé de ce livre est qu’il nous fait voyager. On s’envole directement pour Barcelone et avec le temps pourri que l’on avait, ça fait du bien !



On parle donc en Espagne pour suivre Iria dans la nomination de son nouveau poste. Travailler à Barcelone juste après sa thèse avec un poste très convoité, c’est le top me direz-vous. Et bien, pas pour Iria. Barcelone est synonyme de passé difficile et qu’elle avait enfermé à triple tour dans sa malle intérieure pour ne pas le laisser refaire surface. Quel est donc ce traumatisme ? Va-t-elle le surmonter ?



Je dois dire qu’au début du livre (sur un bon quart), j’ai eu du mal à comprendre l’histoire. Iria semble avoir vécu quelque chose de traumatisant qui l’a forcé à fuir Barcelone pour la France. Mais, comme l’auteure ne nous révèle pas tout, tout de suite, j’ai trouvé qu’on tournait un peu trop autour du pot. Finalement, je m’ennuyais un peu les premiers chapitres.



Par la suite, une fois que l’on a compris le pourquoi du comment, l’histoire prend une autre tournure. On comprend mieux le personnage d’Iria et ses réactions (qui jusque là nous semblaient vraiment étranges). Et ma lecture ennuyeuse est devenue palpitante et captivante. Une très belle romance !



L’auteure traite donc ici un sujet fort, pas très abordé en littérature mais du coup je ne peux vous en dire plus sinon je vous révèle le coeur de ce roman et ça serait vraiment dommage. Car ce livre en vaut la peine, malgré le démarrage un peu difficile.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Solo tù

Un roman sur la souffrance que vivent et éprouvent de trop nombreuses femmes. L'amour et la résilience sont heureusement au rendez-vous pour amener l'héroïne dans son chemin de réparation qui prendra tout de même bien des détours.



Une belle histoire sur un sujet difficile, des persos attachants, une belle plume. Je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Mi vida es mia, tome 1

Chronique de Lindsay :



Le Salvador, vous connaissez ? Mais si, vous savez ce petit pays d’Amérique Centrale enclavé entre le Honduras et le Guatemala. Ce pays aux plages magnifiques, aux spots de surf et à la végétation luxuriante. Ça laisse rêveur n’est-ce pas ?



Et bien laissons le rêve pour nous intéresser à une autre réalité du Salvador, les Maras. C’est ce que fait ici Céline Jeanne, avec une plume fluide, simple, mais juste, elle nous entraîne à la découverte de ces « gangs » armés, de leurs vies et de la réalité des populations qui vivent sur leurs territoires.



Nous dressant le portrait de personnages forts et ivres de liberté, l’auteure nous immerge dans son histoire, nous faisant frissonner et redouter à chaque instant un revirement potentiellement mortel. Pas de risque d’être perdu à la lecture, usant de stratagèmes intelligents Céline Jeanne nous explique petit à petit le fonctionnement de ces micro sociétés et les codes qui les régissent. On se laisse emporté dans ce pays si différent du notre, nous attachant toujours plus à Amaya, à son histoire et nous questionnant sur ce qui va arriver à nos héros.



En Bref, un très bon moment de lecture de passé avec ce récit. Je me suis retrouvée embarquée au Salvador avec Amaya, avide d’en découvrir toujours plus sur la Mara et ses membres. Une seule chose à dire, il me tarde d’être en avril pour découvrir la suite et fin de cette histoire haletante.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Jamais de la vie !

Je vais vous avouer un truc…j’aime pas le foot. Mais…parce que j’avais déjà succombé une fois à la plume de Céline Jeanne et que le résumé me chuchotait quelques belles promesses, je me suis laissé tenter. Et qu’est-ce que j’ai bien fait !



Il y a absolument tout ce que j’aime dans ce roman ! Un petit côté campus que j’affectionne, des sportifs qui me font toujours de l’effet et un petit duo explosif que j’ai adoré découvrir. Le tout arrosé de beaux sentiments et de superbes émotions, le cocktail fût savoureux.



Teodora vit dans l’ombre de son frère, talentueux joueur de football mais à qui elle sert de béquille pour lui éviter les ennuis. La jeune femme vit dans son petit monde peuplé de super-héros, de parties d’échec et de chocolat. Alors quand l’étoile montante du Barça, Dante s’intéresse d’un peu trop près à elle, son premier réflexe est de fuir. Loin. Elle n’avait cependant pas prévu qu’il soit aussi têtu, aussi sexy…aussi lui ! J’ai adoré la dynamique entre eux, le petit côté piquant délicieux dans cet enemies to lovers très bien mené. Les deux personnages sont très bien construits car ils explorent pas mal de facettes. On parle de sentiments bien sûr, mais on touche aussi du doigt les relations entre frère et soeur, l’attachement à la famille. Vraiement, on joue ici sur toute une palette d’émotions et j’ai adoré !



La plume de Céline Jeanne est touchante quand elle nous parle de sentiments. Elle sait toucher la corde sensible mais réussit à manier le sarcasme, l’humour piquant et la sensualité. Un parfait mélange qui m’a poussée à dévorer les pages de ce roman.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Je ne connaissais pas encore la plume de Celine Jeanne , mais j'ai été totalement conquise par son écriture.

Fluide, légère, rythmée, avec beaucoup d'humour et de justesse. Une plume futée et affutée, ou la finesse se mêle au langage parlé.

Bref, vous l'avez compris, je suis tombée sous le charme de cette auteure.



❤️Et ce roman est un coup de cœur ❤️



⚽ C'est une romance fraîche et pétillante, avec des personnages drôles et touchants. Malmenés par leurs sentiments et traînants quelques casseroles, les protagonistes se perdent dans une tempête affective qui emporte tout sur son passage et qui embarque les lecteurs dans un roman dynamique et vibrant d'amour.



♟ C'est un enemies to lovers habilement construit.

Teodora est une joueuse d'échecs hors pair, et Dante un footballeur en herbe prêt à passer pro. Leur terrain de jeu favori n'est pas le même...

Teo est la soeur du "meilleur" ennemi de Dante. Un sacré handicap dans cette histoire d'amour folle et pleine de surprises.



On se laisse porter par le rythme effréné de l'histoire.

On s'attache aux personnages.

Ils sont touchants.

Et puis ce roman ne parle pas que de l'amour d'un couple, il évoque aussi avec beaucoup d'authenticité et de tendresse, les liens du sang, l'amour qui lie la famille, nous porte ou nous freine...



⚽ J'ai beaucoup aimé la force et la fragilité du caliente Dante. 😍

♟ Et j'ai carrément craqué pour Teo. 🤩Elle est naturelle, fidèle à ses convictions. Elle aime les super héros et n'en a pas honte. Elle ne ressemble pas aux autres filles, et c'est ce qui fait d'elle un personnage vraiment à part.



Un roman mémorable dont la lecture fait un bien fou! 👏

Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Dès le départ, leur première rencontre est complètement épique et surtout tellement drôle, ça repartit m’a bien fait rire et ça nous annonce la couleur pour la suite.



« Le lion vient d'être mis à terre par une petite souris. »



Teodora est introvertie, passionné, réfléchie et protectrice. Elle est fan des échecs, de la science, des supers héros et du chocolat. Elle est une étudiante comme les autres enfin pas tout à fait… Car son frère jumeau est une étoile montante du football, elle a toujours été dans son ombre et là pour le canaliser pourtant elle déteste cet univers et jamais, elle ne sortira avec un sportif.



Dante est intense, déterminé et envahissant. Les filles défilent dans son lit, mais pas d’engagement jamais, il est le capitaine de l’équipe B du Barça, son enfance dans les bidonvilles de Buenos Aires, l’a tellement marqué qu’il travaille dur pour être le meilleur, car il s’est fait une promesse, prendre soin de sa famille et les mettre à l’abri du besoin, personne ne le fera dévier de cet objectif, mais « Il ne faut jamais dire jamais ».



Explosif, c’est bien le mot entre eux.



Opposé en tout point, ça leur correspond bien aussi.



Et pourtant, elle va être sa lumière dans l’obscurité. Elle va voir le vrai lui, celui qu’il cache derrière le masque face à ce monde dans lequel il évolue…



« Elle est ma lumière dans l'obscurité, ça devrait m'effrayer, mais il n'en est rien. Au contraire, ça me rassure. Je ne suis plus seul. »



Lui va être pour elle, une bouffée d’oxygène. Le fait qu’elle exprime ses pensées à voix haute sans s’en rendre compte amène à des situations vraiment cocasses.



Et je ne pouvais pas, ne pas parler de Marcelino, l’iguane de sa colocataire Silvia qui est vraiment mémorable et unique. Justement, on la retrouvera dans le prochain tome (déjà sortie) qui sera aussi avec Jaume, le frère de Teo et j’ai vraiment hâte de me plonger dans cette histoire.



Une romance contemporaine dans le milieu du football, ils n’auraient jamais dû se rapprocher, c’est la sœur de son coéquipier, c’est l’ennemi de son frère, mais comment aller contre cette intensité entre eux, impossible… Advienne que pourra.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Lorsque Babelio m'a proposé en masse critique "Jamais de la vie " de Céline Jeanne, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas : pour une fois, ça changeait des romances mettant en scène des hockeyeurs ou des footballeurs américains et comme j'aime ce sport, je me suis laissée tenter et j'ai bien fait. Il y a une suite, un tome 2 avec le frère de l'héroïne et sa meilleure amie et je le lirai aussi.



Le roman commence 6 ans auparavant l'histoire principale à Buenos Aires lorsque notre héros, Dante, alors âgé de 13 ans, va vivre une catastrophe qui va bouleverser sa vie : il perd son meilleur ami dans un accident bête mais malheureusement, celui avec qui il devait partir loin pour devenir footballeur professionnel, meurt et sa vie ne sera plus jamais pareille.



On le retrouve des années plus tard dans l'équipe B du Barça (une des plus grandes équipes du football espagnol, celle de Lionel Messi, pour ceux qui connaissent, Argentin lui aussi) où il est capitaine : bien sûr, il vise l'équipe phare et est près à tout pour y arriver. Il s'impose une discipline de fer et même s'il ne vit pas une vie de saint (il collectionne les coups d'un soir), il sait ce qu'il veut et bien sûr, il n'a jamais oublié son ami d'enfance et ses années difficiles pour sa famille et lui.

En tant que capitaine, il a des responsabilités et son coach va le charger de s'occuper d'un autre joueur qui revient au club après un an passé à l'étranger, le temps de se faire oublier : Jaume est en effet un footballeur talentueux mais aussi un enfant gâté qui a tendance à tout foutre en l'air. Ils ne s'aiment pas et autant dire qu'il n'est pas ravi de son retour. Mais on ne lui laisse pas le choix.

En revanche, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il a rencontré dans des circonstances plus que particulières (je vous laisse découvrir comment) la jumelle de son coéquipier "Téodora", la colocataire d'un de ses coups d'un soir mais celle-ci est l'exacte opposée des filles qu'il fréquente habituellement : non seulement, elle n'est pas sensible à son charme, l'envoie méchamment balader quand il la drague mais en plus, elle a une personnalité atypique et bien sûr, il ne pouvait que craquer. Malheureusement, elle va lui être interdite car c'est la soeur de son coéquipier qui le déteste tout autant mais en plus, il ne veut pas s'engager : seul son sport compte. Quant à Teo, elle aussi, elle vit pour ses études de vétérinaire et les super-héros à qui elle voue un culte surprenant et si la distance qu'il y a eue entre son frère et elle pendant une année, lui a fait du bien, son retour implique pour elle de nouveau des changements et bien sûr, il est hors de question de fréquenter un sportif, qui plus est, celui que son frère jalouse et déteste.

Mais vous rajoutez un iguane Marcelino (celui de son amie Silvia aka Sil) qui va jouer un rôle inattendu, ce qui amène des scènes cocasses) des coéquipiers et amis (ou ennemis), des groupies plus que collantes, une colocataire qui semble chercher le grand amour mais qui déteste elle aussi les sportifs et vous avez un cocktail des plus étonnants, mélange de moments très drôles et d'autres très touchants ; en effet, tout aussi talentueux qu'ils sont, nos sportifs et futurs vétérinaires (pour les filles) n'en demeurent pas moins fragiles avec des histoires personnelles à régler.



À vous d'aller voir comment Teo et Dante que tout semble séparer vont se rapprocher et...



Je ne connaissais pas l'autrice mais elle a une plume très agréable, à l'image de ses personnages : mêlant un style parfois soutenu et un vocabulaire des plus cru (que je n'aime pas, comme vous le savez : oui, oui, je sais, ce sont des mecs mais bon, à l'écrit, je n'aime pas ça et j'assume ^^ ) L'histoire est prenante et on tourne les pages avec un plaisir évident : de plus, elle a fait des recherches ou aime le foot et cela se sent. Elle analyse avec justesse le mélange de vie facile due à l'argent généré et les sacrifices que leurs familles et eux doivent faire pour arriver au sommet et s'y maintenir.



Je vous le conseille donc, si vous ne le connaissez pas puisque c'est une réédition. La couverture qui reprend bien les éléments de l'histoire (exit le torse nu ^^) et le titre (francisé) ont changé ; en revanche, je ne sais pas si le texte a été retravaillé, désolée.



Mon avis (suite) : Dante est un homme qui a grandi vite : non seulement il est issu d'un milieu pauvre et a dû se débrouiller pour aider comme il pouvait, quand il n'était qu'un enfant, et tout ce qu'il fait adulte est aussi pour sa famille : c'est un homme responsable mais qui se sent responsable de la mort de son meilleur ami qu'il n'a jamais oublié et qu'il ne s'est jamais pardonnée. Il est l'exact contraire de Jaume qui a une vie assez facile (semble-t-il, car je pense que le tome 2 nous éclairera davantage sur son attitude) et pourtant, lorsqu'il rencontre la soeur de ce dernier et que de ce fait, elle lui est interdite (le fameux bro code), il est déjà séduit et il va tout faire pour essayer de lui faire comprendre qu'il n'est pas le connard dont il donne l'image mais Dante, un homme prêt à tout pour ceux qu'il aime quitte à s'oublier lui-même.

Soyons clairs, il est sûr de son charme, de son statut et ne se comporte pas toujours de manière intelligente mais je suis sûre que vous ne pourrez que craquer pour lui. J'ai adoré sa relation avec sa famille et notamment ses deux petits frères. Attention, ne vous y trompez pas : Dante est bien plus profond que ce qu'il apparait au départ : je vous le laisse découvrir.



Teo est presque son exacte opposée : elle est petite et intellectuelle et en raison de son frère, elle a dû supporter les affres du sport professionnel et elle sait ce que cela implique. De plus, le fait que son frère soit à la fois compliqué et son jumeau, elle fait tout pour le soutenir, quitte elle aussi à s'oublier. Le fait qu'il soit parti un an à l'étranger l'a aidé à évoluer mais son retour rebouleverse tout. C'est une jeune femme déterminé et qui n'a pas peur d'envoyer balader Dante dès le départ : en revanche, elle a un coeur en or et est génial avec les petits frères de ce derniers (j'ai adoré ces scènes) Sa vie au contact d'un sportif doué mais borderline l'a obligée presque à se cacher et il est temps qu'elle éclose et vive sa vie : je suis sûre que vous apprécierez ce personnage autant que moi.



On découvre évidemment les personnages secondaires et le prochain couple "Jaume" et "Sil"qui là encore, semblent opposer et cacher des blessures secrètes : Sil est une vraie amie, qui a une histoire familiale particulière et qui explique en partie ses relations particulières avec les hommes (mais elle n'est pas intéressée par les sportifs : pourquoi????)



Quant à Jaume, on a envie de le frapper presque tout le temps sauf lorsqu'il est avec sa soeur ou son meilleur ami (le gardien de but de l'équipe) mais comme je l'ai dit, j'ai hâte de comprendre pourquoi il agit comme ça depuis toujours et quelle est sa blessure secrète.



Bref, une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller. Hâte de lire le deux.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Avant toute chose je souhaite remercier @babelio_ , @alterrealeditions et @celinejeanneauteur pour ce magnifique Service Presse.



Par quoi commencer…… Nous sommes ici sur une histoire se passant en Espagne. Nous changeons de sport car après les aventures chez les hockeyeurs me voilà avec des footballeurs.



Teodora est une jeune fille qui adore le chocolat, les échecs et les super-héros. Elle est franche et ne se laisse pas faire. Son frère jumeau est un joueur de foot surdoué, une future star du ballon rond. Elle déteste cet univers que se soit les médias, les groupies… Elle sait une chose JAMAIS elle ne sortira avec un sportif.



Dante lui est un joueur de l’équipe de foot du Barça. Il vient de Buenos Aires où il a vécue avec sa famille dans des bidonvilles. Suite à un drame dans son adolescence, il se jure de réussir dans le monde du foot. Toutes les filles lui courent après, mais il est sûre d’une chose JAMAIS il ne s’engagera.



1er roman de cet auteur. Je dois avouer que j’ai adoré sa plume, légère, fluide. Les chapitres sont courts ce qui permet d’avoir une lecture plus agréable. J’ai adoré les chapitres ont défilés à une vitesse folle. L’histoire est prenante et je dois avouer que je me doutais de la fin. Mais franchement cela ne m’a pas perturbée pour autant. J’ai apprécié tous les petits détails de la vie de chaque personnage, l’implication de Teodora pour aider son frère mais aussi Dante. Elle a un grand cœur et ça fait du bien.



Je recommande fortement ce livre. Merci à @celinejeanneauteur pour ce magnifique moment passé dans son univers.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

&#xNaN Teodora, jeune étudiante pour devenir vétérinaire, est la soeur jumelle d'une étoile montante du football du Barça. Difficile donc dépasser inaperçue.

Elle déteste tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux médias et en particulier les groupies.

Sortir avec un sportif, jamais de la vie ! Elle connaît trop bien ce milieu grâce à son frère Jaume.

Celui-ci, après quelques passages tumultueux et un exil forcé par les dirigeants de l'équipe de football, entend bien se refaire une place au sein de ses coéquipiers.

La jeune étudiante va faire la rencontre totalement inattendue de Dante (et quelle rencontre ! 😅), l'enième plan c** de sa colocataire. Il se trouve que celui ci n'est autre que le capitaine de l'équipe de football de son frère mais également son pire ennemi. A partir de ce moment là, le jeune homme n'aura de cesse de chercher à revoir la belle Teodora et de la séduire.



&#xNaN J'ai beaucoup aimé ce roman !

Dès que l'on mélange campus, sport et romance, je ne peux que passer un bon moment.

C'est frais malgré quelques petits clichés, drôle et sexy. J'ai adoré le personnage de Dante, un peu moins Jaume.

On alterne les POV entre Teo et Dante avec des chapitres relativement courts ce qui rends la lecture facile et dynamique.



&#xNaN Une romance à (re)découvrir puisqu'il s'agit d'une réédition avec une couverture juste magnifique et qui correspond totalement à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Teodora, une étudiante comme les autres, mais qui attire malgré elle l’attention et pour cause, son frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot.

Et Teodora déteste les sportifs plus que tout, alors se mettre en couple avec un, jamais de la vie.

Le comportement de son frère lui a donné une mauvaise image sur les sportifs et rien ne pourra changer ça.



Dante est quant à lui l’attaquant de son équipe de foot, et si tout semble lui réussir, il a dû faire face à une enfance difficile.

Alors, aujourd’hui, il est décidé à réussir pour mettre sa famille à l'abri du besoin.

Côté sentimental, il préfère profiter et enchaîne les coups d’un soir, mais s’engager, très peu pour lui.

Après leur première rencontre qui m’a bien fait rire, entre Teodora et Dante, plus rien ne sera comme avant et toutes leurs certitudes seront remises en question.



J’ai adoré ces deux personnages aux personnalités bien différentes.

Teodora est une jeune fille pleine de vie qui dit ce qu’elle pense et que j’ai adoré.

Dante m’a quant à lui beaucoup touché par son histoire et sa détermination à réussir dans la vie.

Leur relation m’a plu, elle évolue au fil des pages et j’ai adoré la découvrir.

L’attirance est immédiate et on ressent la tension qu’il y a entre eux.



Ce roman est une totale découverte pour moi, c’est la première fois que je lis la plume de l’auteure et j’en suis plus que ravie, car je l’ai adorée !

J’ai de suite été attiré par ce roman, entre une couverture magnifique qui donne envie et un résumé assez tentant, j’avais hâte de commencer ma lecture.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par l’histoire qui m’a énormément plu.



Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant ma lecture et je n’ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défilé.

Quant à la plume de l’auteure, je l’ai adorée dès les premières pages, elle m’a transporté au fil de ma lecture et m’a très vite conquise.

Aussi légère qu’addictive, captivante et fluide, j’ai aimé cette plume qui m’a fait passer un agréable moment en compagnie de ces beaux personnages.

Si comme moi, vous aimez les romances universitaires, alors cette histoire est faite pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Je crois que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rit en lisant un roman !🫣



C’est un livre à la fois rafraîchissant, touchant et un chouïa stressant ! C’est un vrai ascenseur émotionnel quoi !🫢



Quand j’ai vu la couverture du roman je me suis clairement dit « mais comment tous ces éléments peuvent être reliés ensemble » et bien j’ai compris en le le lisant ! En plus elle est loin des torses qu’on peut voir habituellement donc c’est encore mieux !🫶🏼



L’autrice parvient à nous faire voyager un peu partout donc on a pas le temps de s’ennuyer ! Sa plume est fluide, douce, humoristique mais surtout très accrocheuse en bref une fois notre lecture commencée on ne lâche plus le roman !🫠



Les personnages contribuent aussi grandement à ce côté addictif puisqu’ils nous en font voir de toutes les couleurs ! On passe du rire à des émotions profondes en un rien de temps !🍫



Dante et Teodora m’ont tous les deux beaucoup touchée ! Leurs situations sont un peu similaires ce qui fait qu’ils parviennent à s’entraider sans s’en rendre compte ! Rien n’est simple dans leur histoire, ils vont faire face à de nombreux obstacles et personnellement c’est le fait de voir leurs réactions réfléchies (alors pas toujours hein mais la plus part du temps !) qui m’a fait m’attacher autant à eux ! Bon ils ont aussi un côté fou évidement c’est de là dont vient tout l’humour du roman d’ailleurs !🤫



Avec eux on rencontre aussi d’autres personnages plus ou moins cools ça dépend lesquels mais c’est le jeu, on ne peut pas apprécier tout le monde ! Un spin-Off est d’ailleurs sorti qui s’annonce aussi croustillant que celui-ci, il s’intitule « 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 » et concerne d’autres personnages auxquels on s’est attaché dans ce roman !



Ce roman est une réédition, son nom d’origine est 𝐍𝐨 𝐖𝐚𝐲 !😉



Vous pouvez foncer lire cette pépite !🫶🏼
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

On plonge dans une romance de colocation et ennemi du frère.

Une romance qui va être des plus palpitante car on ne sait jamais qui notre cœur risque de choisir.

Plus ils apprendront à se connaître et plus l'électricité crepitera entre eux, des points communs ils ont en. Mais quand le frère de la jeune femme débarquera ce ne sera que pour mettre son grain de sel.



Une romance qui réuni bien des thèmes de la romance mais avec cette touche de nouveauté quand aime lire.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Énorme coup de cœur pour cette romance &#xNaN♟



On y fait la connaissance de Teodora, jeune femme qui aime le chocolat, les échecs et surtout les super héros, étudiante pour devenir vétérinaire et sœur du célèbre Jaume ( joueur de foot de l'équipe 2 du Barça) &#xNaN♟

Pour elle sortir avec un Footballeur c'est "Jamais de la vie"&#xNaN♟

Pourquoi ? Parce qu'elle les fréquentes depuis longtemps grâce à son frère et elle sait ce qu'elle ne veux pas &#xNaN♟



Mais tout ne va pas se passer comme prévu quand elle va rencontrer Dante dans son appart et nu&#xNaN♟

Surtout ce qu'elle ne s'attendait pas, c'est que c'est le capitaine de l'équipe 2 du Barça et que c'est l'ennemi numéro 1 de son frère &#xNaN♟



Malgré quelques début tumultueux, Dante va tout faire pour attiré l'attention de Téo&#xNaN♟ Que ce soit en cours, parce que OUI ils sont dans la même fac, ou pendant les soirée, tout est prétexte pour aller vers elle &#xNaN♟



Ils vont se découvrir plus de points communs qu'ils ne le pensent et Téo va petit a petit défaire sa carapace mais c'est sans compter Jaume qui va venir mettre son nez dans les affaires de sa sœur &#xNaN♟



Une lecture superbe avec une plume fluide que je vous conseille de lire impérativement &#xNaN♟

D'ailleurs le tome 2 sur Jaume justement est aussi sorti donc j'ai très hâte de le découvrir &#xNaN♟



Coup de cœur &#xNaN♟



&#xNaN♟&#xNaN♟&#xNaN/5
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Nous sommes ici dans une petite romance sportive très réconfortante mais qui aborde tout de même des thèmes importants comme par exemple, la dépendance. C'est un one-shot.



L'écriture est fluide et le livre est très bien rythmé, notamment avec des chapitres courts et des changements de point de vue.



Nous alternons donc entre Dante et Theodora, nos deux protagonistes.



Tandis que l'une paraît très geek et solitaire. Préférant les BD et les échecs plutôt que la vie en société ; l'autre est un sportif de haut niveau et adepte à utiliser ses charmes avec la gente féminine.



C'est d'ailleurs dans un contexte très particulier qu'ils vont effectuer leur première rencontre. C'était rempli d'humour et j'ai adoré cette scène.



Les références faites aux Avengers ou encore a Messi ramène une vraie profondeur au livre.



Il est peut-être bon que je vous mentionne également le fait que Theodora a un frère jumeau ; footeux et que de fait elle sait qu'elle ne voudra jamais d'un sportif dans sa vie.



Finalement le sort en a donc décidé autrement pour elle.



La romance est tumultueuse et rempli d'obstacle (tout ce que l'on aime). Et encore une fois, vous pouvez rajouter à votre lecture de touchant et de l'humour !



J'ai adoré la coloc de Theodora. Une jeune femme avec qui elle partage une amitié de bestie à la perfection.



La soeur de Dante est également un personnage important. Toutefois j'aurai aimé en apprendre un peu davantage par rapport à cette dernière.



J'aurai également aimé voir une vraie partie d'échec entre theodora et le pro des échecs dans les frères de Dante.



C'était beau et frais. Une lecture rapide et réconfortante comme on les aime !



La fin est vraiment troooop mignonne !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Je suis peut-être un peu dur en ne mettant que 2 étoiles à ce livre, ce n'est pas que je categorise l'ouvrage de "nul" ou "à éviter" mais pour moi qui lit depuis longtemps de la romance c'est du vu revu et réchauffer. Par contre je vous remercie de bien lire ma chronique entièrement et de ne pas vous arrêtez au négatif car malgré ma déception ce roman a des atouts.



L'écriture est simple et fluide ça a son avantage pour les lectrices qui aiment lire sans prise de tête.

Question personnage, elle déteste les sportifs et lui est une star du foot arrogant, avec une très grande confiance en lui. Au départ Theodora deteste Dante mais Dante va être bien sûr intéressé par Theodora. Puis très vite le désir dans les 2 camps. D'ailleurs ce désir et le côté sexuel va prendre beaucoup de place dans leur romance, j'ai regretté le fait que Theodora ne fasse pas plus bloc envers se qu'elle ressent car rappelons qu'elle est sensé détester les sportifs.



L'histoire est sympathique, elle plaira aux lectrices qui aiment les lectures épicées et légères mais malheureusement elle ne me convient plus car j'ai vraiment trop lu d'histoire de ce genre, avec cette même trame et ces mêmes codes qui sont la base de la romance.

JAMAIS DE LA VIE suit beaucoup trop le schéma de base, cependant cela ne reste que mon avis, je vous conseil d'aller voir d'autres critiques de lectrices qui ont vraiment aimé le livre!



Il y a tout de même de jolis passages que j'ai su apprécier je vous rassure je n'ai pas détesté le livre. Oui il y a du sexe mais il y a aussi de l'amour, de l'amitié, une meilleure amie considéré comme une soeur, un frère surprotecteur, de la jalousie, des larmes, des rires. C'est bien écrit et la trame même si elle n'est pas originale est bien travaillé. Donc si vous avez envie d'une lecture hot et sympa foncez!

Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Merci à la maison d’édition et à masse critique de Babelio pour l’envoie de ce roman.



J’ai bien aimé le début, l’écriture est fluide et prenante. J’ai cependant eu un gros bémol pour les clichés qui commencent à devenir plus que redondant dans la new romance … le moindre coup de vent qui donne des erections dès la première rencontre. La fille bien sous tout rapport et le garçon qui couche comme il change de chaussettes. Le côté groupie du football assez sexiste j’ai eu du mal avec ça … Il y a pourtant de bon point, le fait que ça se passe en Espagne qu’on parle de soccer, l’iguane de compagnie (il m’a rappelé raiponce). Je pense qu’il peut plaire quand vous vous lancez dans le genre, pas quand vous le connaissez bien. Les expressions de l’héroïne assez bébé, m’ont dérangé. Parler si vite de « sexe » dans le roman mais 10 pages après entendre l’expression « merdum cacadum » bon … tout simplement pas le bon public peut être. Ce livre reste facile et fluide un moment sans chercher la prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Theodora est une étudiante fan de super héros, d’échecs et de chocolat. Elle a un caractère fort mais à tendance à vivre dans l’ombre de son frère qui est un joueur en devenir de l’équipe de football du Barca.



Dante est un jeune homme qui a connu une jeunesse difficile dans les bidonvilles de Buenos Aires mais il est déterminé à réaliser son rêve et tenir la promesse qu’il a faite à son meilleur ami, des années auparavant.



Dante représente tout ce que déteste Theodora, un sportif en devenir, sur de lui, qui collectionne les conquêtes et qui en plus est le rival de son frère.



Leur rencontre va être électrique. Dès le début on va ressentir la tension entre nos protagonistes mais on va aussi apprendre à découvrir Dante d’une autre manière, un homme attentionné et prêt à beaucoup de chose pour surprendre Theodora et faire face aux difficultés rencontrées.



J’ai beaucoup aimé aussi nos personnages secondaires, j’ai été particulièrement touché par Laura, la sœur de Dante.



La plume de l’autrice est légère et fluide. C’est le genre d’histoire qui fait du bien de temps en temps. Une histoire feel good ponctuée de spicy et d’humour.



La sortie est prévue pour le 5 Juin !



« Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais »
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Jeanne (136)Voir plus


{* *}