AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Jeanne (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jamais de la vie !

Je remercie chaleureusement les éditions Alter Real pour l’envoi de ce roman en service presse. J’avais adoré la plume de Céline Jeanne dans Solo Tu, je n’ai donc pas hésité une seule seconde malgré le fait que la couverture ne soit pas forcément à mon goût.



On fait la rencontre de Teodora, Teo, qui est une jeune femme que j’ai beaucoup appréciée. Teo est un personnage frais, dynamique, qui sort des sentiers battus. En effet, elle adore les super-héros, les échecs et le chocolat. Sa naïveté d’enfant n’est pas une faiblesse, au contraire. C’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche malgré une volonté de ne pas trop se faire voir et de faire sa vie de son côté. Teo à un frère : Jaume. Si Teo est calme, réservée et plutôt responsable, son frère jumeau est tout le reste. Faisant partie de l’équipe B du Barça, il est extravagant et ne sait pas rester en place. Obligé de se vanter de ses exploits, il m’est apparu comme insupportable dès le début. Ultra protecteur envers sa sœur, les jumeaux vont faire des étincelles ! J’ai vraiment apprécié retrouver la thématique de la relation frère/sœur et surtout quand les personnages sont des jumeaux.



Dante est un jeune homme bien sous tous rapports. C’est un jeune homme sportif, un brin vantard mais il veut réussir ses études si son plan A ne fonctionne pas comme prévu. Footballeur talentueux, il veut percer dans cette profession. Sachant pertinemment que la carrière d’un footballeur peut être éphémère, il se donne toutes les possibilités pour réussir dans la vie. Dante va avoir une sacrée responsabilité au sein de l’équipe : prendre sous son aile un électron libre de son équipe pour prouver qu’il mérite sa place de capitaine. Sa rencontre avec Teo va être explosive et très drôle. Ces deux-là vont vous faire passer un très bon moment de lecture.



J’avoue que ma lecture n’est pas un coup de cœur même si j’ai passé un très bon moment de lecture ! J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait un équilibre certain entre les passions de Teo et de Dante. On n’est pas dans un roman 100% football même si celui-ci reste présent. Je trouve que la thématique est exploitée sans trop en faire et ça, c’est chouette parce que le football n’est pas forcément ma tasse de thé. Le caractère des personnages est aussi très bien construit. La plupart du temps, on n’est pas dans les stéréotypes de sportifs décérébrés même si Jaume peut vraiment nous faire penser à cette idée de sportif fêtard qui ne doit rien à personne. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure va venir contrebalancer ce caractère un peu fou avec le personnage de Dante qui sait ce que la difficulté veut dire : sa jeunesse il l’a passée à essayer de gagner de l’argent pour aider ses parents. Buenos Aires et ses bidonvilles était sa maison. Il est aussi un personnage qui porte un poids assez lourd sur ses épaules. Cela lui donne beaucoup d’ampleur au personnage. Dante est un personnage complexe et c’est aussi très sympathique d’en trouver dans des romances de ce genre.



Les personnages secondaires sont très intéressants aussi. J’ai beaucoup apprécié découvrir la colocataire de Teo, les membres de l’équipe de Dante… Bref, c’est un petit cocktail frais de caractères en tout genre qui vient bercer l’intrigue. C’est vraiment très agréable d’avoir un petit vivier de personnages secondaires comme celui-ci.



Là où, pour moi, les choses se sont un peu corsées, c’est avec les scènes érotiques. Même si je comprends tout à fait le fait que la manière dont on amène les choses et le vocabulaire choisi collent au personnage un peu volage de Dante, je n’ai pas du tout apprécié ces moments. Ce sont des moments trop crus, trop vulgaires et trop nombreux pour moi. L’énergie et le caractère de Teo viennent un peu chasser mon appréhension de ces moments mais ce ne sont pas mes préférés de l’histoire.



La plume de Céline Jeanne est une force incroyable. Elle a un don, c’est certain, pour apporter à son intrigue un côté original tout en parlant de thématiques importantes. C’est une intrigue fluide, forte et dynamique qui nous est proposée ici. Les personnages sont très bien travaillés et construits. J’ai trouvé que c’était vraiment le point fort de cette intrigue.



Comme d’habitude, Céline Jeanne nous propose une histoire avec de réelles thématiques importantes. C’est une romance très sympathique qui prend le temps, avec une certaine dose d’humour et qui vous permet de décrocher de votre quotidien. Plongez avec Teo & Dante au cœur de l’Espagne, au cœur du Barça et des super héros ! Bravo à l’auteure pour cette romance équilibrée, sans faille qui était très sympathique à découvrir.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 1

Je ne vais pas vous mentir, Céline Jeanne est une auteure que j’aime beaucoup. Elle prend toujours un cadre hispanique dans ses romances et j’avoue que ça me plait : en effet, cela change de ce que l’on peut trouver dans les lectures actuelles et c’est plutôt très sympathique ! J’aime beaucoup la plume de l’auteure ainsi que sa volonté à donner du corps et du fond à ses romances. Elles portent toujours des thématiques fortes et mettent en valeur les femmes. Ça, c’est très important pour moi.



Ici, nous faisons la rencontre de Cristina, une jeune femme habitant à Cuba. Cuba est une île assez paradisiaque sauf pour ceux qui y vivent. Elle rime avec pauvreté, drogues et réseaux de délinquants. Au service des touristes ignobles dans un hôtel de l’île, Cristina essaye de gagner sa vie pour faire vivre sa famille et d’étudier en même temps. Nous rencontrons aussi Ethan, un jeune américain qui a dépassé les limites : son rêve d’être un jour un sportif de haut niveau est derrière lui. Il a essayé de se guérir à coups d’antidouleurs : une mauvaise idée qui le conduit à l’overdose et à la cure de désintoxication. Il doit rejoindre sa mère qui est en vacances à Cuba. La rencontre avec Cristina est inévitable et formidable. Une histoire incroyablement intense qui va nous proposer de lire une relation amoureuse qui semble impossible et pourtant…



Si l’idée de base m’a beaucoup plu, je dois aussi souligner la seule chose qui ne m’a pas83635699_10216845068819798_5287050577543430144_n émoustillée que ça : le résumé. C’est beaucoup trop long et révélateur. A la fin de ma lecture, j’ai été lire le résumé du second tome… C’est aussi spoilant que le résumé du premier tome. Je trouve ça dommage parce que le résumé en dit de trop. C’est vraiment dommage. Bien entendu, l’auteure nous réserve des surprises mais je trouve quand même ça dommage.



La Havane est l’endroit où habite Cris. C’est idyllique sur la carte postale mais nous découvrons rapidement que vivre là-bas n’a rien d’idyllique. En plus d’avoir sur les épaules la pression de devoir subvenir aux besoins de sa famille, elle doit aussi garder un œil sur son frère qui n’est pas en reste lorsque l’on parle de faire des bêtises ! Elle a toujours peur qu’il retombe dans ses travers et j’avoue que j’ai eu mal au cœur pour elle à plusieurs reprises. Cette situation n’est pas normale bien que nécessaire. Elle renonce à tout pour sa famille, elle s’oublie complètement et c’est dommage. Cris est une athlète. C’est la seule chose à laquelle elle ne renonce pas. Elle est tellement douée qu’elle a attiré des gens autour d’elle : des mauvaises personnes qui lui veulent du mal. L’intrigue est plutôt chouette de ce côté-là. C’est très sympathique.



Ethan est américain, il vient à Cuba pour « les bons côtés ». Il est un touriste et ne voit que le luxe que l’île met en place pour les touristes aussi mal élevés que mal polis. Ethan est un jeune homme que j’ai appris à apprécier au fil de mal lecture. Il est, pour moi, imbuvable au début du roman. Néanmoins, il évolue rapidement et change au contact de Cristina. C’est très agréable. J’aime beaucoup l’idée. Ethan avait besoin d’un coup de main et c’est Sainte Cristina qui va le lui donner. Ethan a aussi un côté rassurant pour Cristina qui a beaucoup de mal à faire confiance aux hommes depuis quelque temps. Ils ont un effet bénéfique l’un sur l’autre et cela rend la relation qui se tisse encore plus jolie.



Les passés de ces personnages vont entrer en collision et permettre à l’auteure de soulever des thématiques assez intéressantes. Au-delà de ces passés et vies très différentes, on va aussi assister au choc des cultures, des traditions et du mode de vie de ces deux personnages qui semblent être aux antipodes. Le fossé entre ces deux personnages semble trop important pour être franchi : Cristina, la fille forte mais fragile, blessée par la vie, Ethan, le jeune homme qui ne cache pas qui il est mais qui ne sait pas comment faire pour franchir tous les obstacles entre eux deux.



La narration permet de vivre l’intrigue pleinement. En effet, en choisissant la première personne du singulier, l’auteure permet aux lecteurs de s’immerger complètement dans cette intrigue. C’est assez intelligent et cela apporte de la profondeur aux personnages et à ce qu’ils vivent.



La plume de Céline Jeanne est toujours aussi belle, juste et fluide. Elle est sincère et propose de pénétrer dans une intrigue aux multiples thématiques qui vont, elles aussi, donner beaucoup de profondeur à l’intrigue. C’est très agréable et dépaysant d’avoir une romance qui se déroule à la Havane.



Je félicite Céline Jeanne pour son travail de qualité qui permet au lecteur de passer un moment de lecture très agréable et sans longueur. Je suis toujours ravie de m’immerger dans un roman de l’auteure. Cuba Libre n’est pas l’exception : il est à lire ainsi que sa suite dans laquelle je me plongerai avec plaisir dans quelque temps.



Cuba Libre vient donc clore ma participation à la catégorie « romance » avec brio.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Dante est un joueur de football de haut niveau. Pas le plus haut, mais tous les espoirs sont portés sur lui, pour intégrer l’équipe première du Barça. S’il en est là aujourd’hui, il ne le doit qu’à lui. Il se dévoue à ce sport, à force de travail, de contraintes (musculation, alimentation, sommeil) il a atteint l’équipe B de ce même club. Mais, il prend aussi très au sérieux ses études. Il tente d’être à la hauteur de ce qu’attendent ses proches, de mettre ses parents à l’abri du besoin chez eux à Buenos Aires et de réaliser un rêve. Mais il n’échappe pas à son succès et les groupies sont à l’affût, disponibles. Alors oui, il profite des avantages que lui offre sa notoriété sans aucune honte. Il n’y a rien de plus plaisant, que de se perdre dans le plaisir. Des interchangeables, voilà comment il voit ses filles, pas d’attaches, pas de sentiment, juste un bon moment partagé. Jusqu’au jour, où il rencontre Teodora.

Téo est une jeune femme introvertie. Tout le contraire de sa colocataire, Sil, qui, bien qu’elle soit super sérieuse dans ses études, sait profiter de la vie, elle recherche son grand amour. Pour Teodora, les sorties, les relations, très peu. Ses aventures se résument à une seule et ce ne fut pas une réussite. Elle s’investit dans ses études de vétérinaire, adore regarder des films, si possible avec des supers héros dont c’est une GRANNNNNDE fan ou encore jouer aux échecs. Ce qu’elle exècre, les sportifs, leurs attitudes surtout, jusqu’à que sa route croise celle de Dante.

J’ai été touché par le personnage de Dante. Il est prêt à tout pour sa famille, il est séducteur, sait jouer de ses atouts, mais sous son aplomb de beau charmeur se cache bien des souffrances et de la culpabilité. Oui, il est vraiment craquant. Pour Teodora, elle est un peu trop sérieuse à mon goût, mais fini tout de même par se lâcher, en fait non, c’est plutôt qu’elle n’a pas confiance en elle. Oui elle croit que l’on ne s’intéresse à elle que pour la notoriété de son frère Jaume. (Son frère ? C’est qui ? Haha je ne vous dirai rien, à vous de le découvrir). Par contre, j’ai adoré sa repartie, ses petits penchants (le chocolat et les super héros) et son attitude avec Marcelino (alors lui je peux vous le dire c’est l’iguane de Sil). Les personnages secondaires sont plus qu’intéressant, ils ont titillé ma curiosité et j’espère en découvrir plus sur eux rapidement.

Je ne connaissais pas la plume de Céline Jeanne et je suis tombée sous le charme. Elle est tantôt fraîche avec ses pointes d’humour, mais aussi forte en émotions ce qui renforce les évènements. L’histoire est bien menée même si je l’avoue le milieu des footballeurs beurk ! Oui, désolée je suis plutôt rugby ! Mais nous ne sommes pas submergés par l’environnement. Alors oui, pour moi une belle découverte, un super moment de lecture, un coup de cœur même.

Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !



Ayant vu plusieurs publications à propos de ce roman et ayant lu plusieurs avis positifs, j’avais hâte de commencer ma lecture. Si la couverture ne m’a pas séduite (sorry, je ne suis pas fan des torses nu en cover), le résumé m’a en revanche bien plu !

D’emblée, j’ai apprécié les personnages. Teo m’a tout de suite fait sourire. J’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas comme la plupart des filles dans les romances, qu’elle soit si singulière et à la fois si « comme nous toutes ». Elle est drôle et touchante, elle donnerait tout pour son frère et s’évertue à résister au fameux Dante… Teo est un chouette personnage, un de ceux qui nous donne envie de le connaître en vrai – un de ceux qu’on jalouse et auquel on s’identifie avec facilité.

Dante, lui, pourrait être le mec détestable, parce qu’il est populaire, qu’il semble s’en moquer, parce qu’il peut paraître « lourd », surtout avec Teo et qu’il collectionne les nanas de façon agaçante… Mais, en fait, non. Il semble plus subir sa popularité que l’apprécier. Il est bienveillant, protecteur et prêt à beaucoup de choses pour sa famille, restée loin de lui, en Argentine. Sous ses airs arrogants dans les premières pages, on se rend vite compte qu’il est tous sauf ça, et tant mieux ! Grâce à son humour, à son grand cœur, à son audace et à sa persévérance, on est obligé de l’aimer !

Entre Teo et Dante, c’est d’abord houleux, puis électrique, et ensuite, c’est caliente, avant d’être tendre. Avec ces deux-là, on passe par diverses émotions et on ne s’ennuie pas. En parallèle, on suit leurs liens familiaux : Teo avec son frère Jaume, et Dante, avec sa sœur Laura. J’ai aimé que l’auteure aborde le sujet des relations fraternelles, cependant, j’aurais préféré qu’elle les développe davantage – surtout celle de Dante et de sa sœur qui m’a laissé sur ma faim.

Le contexte du foot, le thème des superhéros m’ont aussi séduite, principalement parce que ça change de ce qu’on lit habituellement, et si vous lisez mes chroniques, vous saurez que j’aime quand les romans sortent des sentiers battus. C’est donc chose faite avec « No Way » : Céline nous parle foot sans que ce soit « barbant ». Même les superhéros n’ont pas l’air « ringards », comme ça aurait pu être le cas. C’est donc un très bon point !

Un autre plus, c’est que l’écriture de l’auteure est fluide, agréable et sans lourdeurs. Le rythme du récit est bien mené, ce qui m’a permis d’être absorbée tout le long de ma lecture.

Un grand bravo à Céline Jeanne car ce roman est à la fois original, bien écrit et très plaisant. Si vous recherchez une lecture légère, sur fond de romance « mignonne », cette histoire devrait vous plaire !

Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

e remercie Alter Real pour la découverte de cette auteure avec une romance sportive. Et pas n’importe laquelle, du foot. Je suis aussi surprise que vous, j’ai apprécié ma lecture.



Dante Dian est un jeune homme qui vit pour le football depuis aussi longtemps qu’il se souvient. Âgé de 19 ans, il est le capitaine de son équipe du Barça. L’arrivée de Jaume (non mais quelqu’un peut m’expliquer d’où sorte les prénoms ?), un grand joueur mais surtout un trouble fête, le fait "grincher". Mais en plus quand celui-ci est le frère jumeau de Téodora, la fille que tu veux mettre dans ton lit, tout se complique.



Il faut dire que Téo recherche l’ombre, alors que notre héro est sous les projecteurs. Mais on dit bien que les contraires s’attirent.



Ce que j’ai apprécié , c’est le caractère de notre héroïne. Elle déteste la lumière et va tout faire pour repousser Dante. Sa relation avec son jumeau m’a fait fondre et m’a agacé aussi. Nos deux héros vont nous jouer le jeu des chaises musicales, je veux, je veux pas !!!Il faut dire que mademoiselle a du mordant. Mais avec du recul, loin d’être frivole, elle va regarder au-delà de la superbe vitrine de notre champion.



J’ai craqué totale sur la colocataire, la copine déjantée et son iguane. Elle vie sa vie sans se prendre la tete mais sera présente pour nos héros.



En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture, sans grande surprise dans le scénario, mais l’histoire est agréable, bien écrite et fluide. L’avantage : pas trop de thème technique footballistique. Lol !



Une histoire d’amour moderne que je recommande.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

La romance est légère, sympa, parfois drôle, mais j’ai trouvé que la relation entre les deux personnages tournait beaucoup autour du sexe. Personnellement, je préfère lorsqu’il y a moins de sexe et plus de réflexions, mais ça ne veut pas dire que ce roman est mauvais, loin de là ! C’est une romance légère à lire sur le bord de la piscine, les joues rouges à cause de la chaleur de cette romance !
Lien : https://drogueealalitteratur..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Lire une romance avec en fond de décor le foot, j'aurais dit : No Way ! mais j'aime la plume de Céline Jeanne

, j'aime ses personnages jamais superficiels, toujours profonds et touchants et je savais qu'elle saurait me surprendre. Elle l'a fait, une fois encore.

No Way raconte l'histoire de deux êtres que tout oppose: leur caractère, leur mode de vie, leur histoire, leurs aspirations. Teodora aime l'ombre, Dante vit exposé dans la lumière du Barça. Et quand il croise sa route, une lumière bien plus importante à ses yeux éclaire sa vie: Teo, sa petite rebelle aux réparties bien senties, avec son côté farouche et déterminé, son coeur immense, sa ligne de conduite... elle le séduit et le perturbe, c'est délicieux à lire.

J'ai adoré me laisser porter par l'écriture tantôt légère ( ah l'idée des super héros, trop bien trouvée) tantôt émouvante( que de sacrifices ils font ces deux-là).

Les personnages ont leurs failles, subtilement exploitées. On se laisse bercer par le moteur de cette histoire ancrée dans une réalité que finalement on méconnait et que Céline

nous fait découvrir avec tout juste le bon dosage. Mention spéciale à l'humour souvent présent.

Laissez-vous tenter, c'est un véritable coup de ❤ pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Avec cette comédie romantique , nous nous plongeons dans une romance sportive qui nous fera découvrir des personnages au fort caractère . Céline Jeanne nous emmène en Espagne pour un match déterminant sur le plan professionnel mais surtout sur le plan personnel.



j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces héros. Même si l'intrigue est une intrigue déjà lue dans des romances sportives, on passe tout de même un bon moment. La passion que Dante met dans son jeu au foot saura t-il suffisant pour alpaguer notre héroïne qui sort de l'ordinaire?



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          01
Cuba libre, tome 1

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire en elle-même, je trouve que le résumé est déjà bien détaillé et en dit même un peu trop. C'est l'unique défaut que j'ai trouvé à ce livre. J'aime quand les résumés sont concis et laissent une part de mystère, ça n'est pas le cas ici. Ce sera mon seul point noir, ce qui n'est pas non plus très grave, je ne sais pas vous, mais moi j'oublie vite le contenu de la quatrième de couverture quand je commence ma lecture.



J'ai donc fait la connaissance de Cristina, plus généralement appelée par son diminutif, Cris et d'Ethan. Cris est Cubaine, elle vit à la Havane, c'est une grande sportive, elle travaille dans un bar où elle est serveuse. Elle vient des quartiers pauvres de la ville, elle vit avec ses parents et son frère, qu'elle aide beaucoup. Celui-ci est un ancien toxicomane que Cris essaie de protéger pour qu'il ne retombe pas dans ses travers. Il lui demande un jour d'aller chercher à l'aéroport le fils de sa maitresse, une touriste américaine. Cris n'est pas très enchantée de faire ce baby-sitting mais elle ne sait rien refuser à son frère. Quelle n'est pas pas sa surprise quand elle voit le fils qui est loin d'être un enfant, puisque c'est un bel homme d'une vingtaine d'années, baraqué et charmant. Cris ne savait pas que la maitresse de son frère avait vingt ans de plus que lui.

Ethan ,le beau gosse, vient passer les vacances avec sa mère, il sort d'une cure de désintoxication suite à un accident à son genou qui le contraint d'arrêter le football américain qui était sa profession. Il est plein de désillusions quand il arrive à Cuba, pour lui, sa vie est fichue. Il va apprendre à voir la vie autrement au travers de Cris et de ce qu'elle vit. Il va très vite s'attacher à elle, c'est une très belle femme mais il se rend vite compte que quelque chose la torture et cela n'aide pas ses relations avec elle. Cris ne veut aucunement s'attacher à lui, ils sont de deux milieux totalement différents, et ce qu'elle a vécu dans le passé l'a tellement traumatisée qu'il est impossible pour elle d'avoir des relations avec un homme. Elle veut seulement rester amie avec Ethan. Pourtant, quand il est près d'elle, elle se sent plus forte et protégée, et inversement, lorsqu'Ethan est près d'elle, il ne ressent plus de douleurs, elle le calme. Chacun fait du bien à l'autre, mais leurs modes de vie et leurs statuts sociaux sont une barrière pour être plus que des amis...



Je me suis très vite attachée à Cris et à Ethan. Cris est une fille avec du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle suit des cours de boxe afin de se protéger et aussi lui permettre d'évacuer la colère résiduelle qu'elle porte en elle. Derrière la carapace qu'elle se forge, on la devine très sensible, mais elle ne veut surtout pas que ça se voit. Ce qu'elle a vécu dans le passé lui a laissé de grosses séquelles psychologiques, elle ne veut pas laisser entrer quique ce soit dans sa sphère privée, mais elle aura beaucoup de mal à le faire avec Ethan. Lui, c'est un garçon qui, sous ses allures de bad boy, saura comprendre la fragilité de Cris, il ne lui cache pas ses sentiments, mais il le fera toujours avec respect envers elle. On devine très vite qu'ils vont tomber amoureux l'un de l'autre, mais on voit aussi que c'est loin d'être facile, le fossé entre eux est énorme.

Le troisième personnage très important de cette histoire et qui se place entre nos deux héros, c'est Cuba et La Havane. La vie est difficile à vivre là-bas, la pauvreté se trouve à tous les coins de rue, les gens n'ont pas accès à tout ce qui semble automatique, pas de téléphone portable pour tout le monde, pas d'internet non plus. Pas de belles plages comme les touristes peuvent avoir, leur vie courante est totalement différente. Ils vivent aussi avec les vieilles croyances et traditions. C'est cet écart qu'essaiera toujours de faire comprendre Cris à Ethan. Lui, étant très attaché à elle, ne voit pas d'inconvénient et est prêt à faire plein de sacrifices, mais elle, elle ne l'entend pas comme ça, elle sait qu'il doit repartir après ses vacances, qu'il va reprendre sa vie à Miami et qu'il oubliera. Peut-être se trompe-t-elle, mais ça, on ne le saura pas dans ce premier tome...



J'ai beaucoup aimé comment Céline Jeanne dépeint ses personnages, les lieux dans lesquels ils vivent, leurs coutumes, leurs façons de vivre. Elle parle avec beaucoup de justesse des problèmes de drogue que peuvent connaître les jeunes, les situations délicates et souvent inextricables dans lesquelles ils peuvent se trouver à cause de cela. Ce roman n'est pas simplement une romance entre deux personnages, c'est aussi toute une histoire sociétale qui se trame autour d'eux. C'est un véritable choc des cultures. Plein de beaux messages sont véhiculés comme l'acceptation de soi, le pardon, l'amitié, le courage, plein de thèmes qui poussent le lecteur à la réflexion et à une prise de conscience sur les différences.



Et tout cela est aussi très bien raconté par Céline Jeanne, je la découvre et j'ai beaucoup aimé son style. L'attachement aux personnages se fait également par le choix narratif et la construction du roman. En effet, l'auteure a choisi d'utiliser la première personne du singulier pour faire parler ses personnages. J'aime beaucoup ce procédé car ce « je » me permet de rentrer dans la tête des héros et de savoir ce qu'ils pensent. En plus elle donne la parole alternativement à Cris ou à Ethan, se mettant ainsi à la fois à la place d'une femme ou d'un homme, ce qui pour moi est toujours une prouesse d'écriture, car il faut arriver à nuancer les sentiments pour bien les faire correspondre à chacun. Ainsi, à l'intérieur d'un même chapitre, le lecteur suit à la fois Cris et Ethan. Cela permet d'avoir l'avis de chacun sur une même situation. Parfois, cela peut sembler un peu répétitif car on revient sur une situation déjà vue, mais cela permet de savoir ce que chaque personnage pense et d'avoir son propre ressenti. J'aime beaucoup cette construction qui donne beaucoup de rythme à la lecture. En plus, on a tellement envie de savoir la suite des événements qu'on se dépêche de lire. Cela donne encore plus d'addiction à la lecture, déjà rendue prenante par ce qu'il se passe entre les deux héros.

L'orthographe est bonne, je n'ai pas relevé de fautes, le vocabulaire l'est tout autant, mêlant des expressions ou des mots cubains, donnant ainsi encore plus de réalisme aux dialogues.



J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Cris et Ethan, et donc également avec l'auteure, Céline Jeanne. Le final appelle automatiquement une suite. On les quitte dans un moment tel que je n'ai eu qu'une envie, me jeter sur le second tome. En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il était sorti depuis peu, je pense que je vais vite me le procurer pour retrouver le couple et savoir comment la situation va évoluer entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 2 : Siempre Cuba

Siempre Cuba - tome 2 (la suite de Cuba Libre)de Celine Jeanne publié chez nishaetcaetera

Mon avis :

Je trouve la couverture du livre sublime. J’ai énormément apprécié ce livre, c’est énorme coup de cœur comme pour le tome 1. C’était un livre que j’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue mais très surprise je ne pensais pas l’apprécié plus que le tome 1. Rien à dire ce tome est parfait. Ce livre est original avec un univers à un peu particulier que j’adore énormément.

Une histoire incroyable avec des personnages originaux, attachant et je suis fan du personnage de Ethan mais également de celui de Cristina. On y retrouve deux personnages avec des caractères opposés.

J’aime beaucoup trop la plume de l’auteur elle nous permet de plonger directement au cœur du romans puis elle est fluide. Merci beaucoup à nishaetcaetera de m’avoir permis de découvrir ce livre. J’ai envie de découvrir d’autres livres de cette auteure.





Ce livre se lit hyper vite , j’ai eu l’impression que les pages défilent toutes seules.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 1

Je dois vous avouer que cette histoire m'a agréablement surprise. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance de chez Nisha et je dois vous avouer que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui m'a permis de m'évader le temps de ces pages dans des contrées lointaines avec beaucoup de piquants et de mordants ! Avec "Cuba Libre", je découvre la plume de Céline Jeanne qui est très fluide, très agréable à lire et vraiment addictive.







Ethan et Cristina sont des personnages qui viennent de deux univers diamétralement différentes et pourtant ils ont une chose en commun : un passé très lourd à porter tous les jours.







Endettées jusqu'à la moelle, Cristina et sa famille tentent de faire bonne figure. Grâce à son travail, Cris peut aider sa famille qui est dans la mouise. Âgée de vingt ans, notre cubaine est une brillante étudiante en génie civile. Elle tente tant bien que mal de joindre les deux bouts depuis que sa vie a basculé. Son quotidien, loin d'être idéal se compose de cours le matin et de son travail de serveuse qui lui permet d'apporter sa participation dans le pot familial. Elle prend beaucoup sur elle pour ne pas envoyer valser les clients obscènes, désobligeants, méchants, grossiers qu'elle côtoie chaque jour. Elle a besoin de cet argent, elle ne peut pas se payer le luxe de se faire virer. Il faut qu'elle paye les dettes de Yotuel, son frère, ex toxico. Elle n'est pas du genre à s'épancher sur ses ennuis, sur ses malheurs, et pourtant, elle aurait grand besoin de vider son sac pour l'aider à avancer dans sa vie, de peur de faire du surplace.







Pour aider son frère qu'elle aime plus que tout, elle est prête à tout. Du coup, elle s'oublie le temps d'éponger ses dettes. Elle caresse l'espoir de pouvoir quitter Cuba et tous les dangers qui vont avec ! Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, elle va accepter de "rendre service à une amie" en allant chercher son fils. Elle pensait aller chercher un enfant mais qu'elle ne sera pas sa surprise lorsqu'elle va s'apercevoir que ce petit garçon qu'elle s'était imaginée était en réalité un grand garçon, âgé d'une vingtaine d'années !







Ethan, jeune étudiant américain de vingt-et-un ans, toutes ses dents, est venu à Cuba, rejoindre sa chère maman qui est venue se ressourcer... Ethan est grand, beau, séduisant, riche, intelligent mais aussi arrogant, coureur de jupons et accessoirement ex-star du football américain. Son rêve de devenir une star du football est tombé à l'eau le jour où il a eu une rupture des ligaments... Le truc c'est qu'il se sent totalement perdu, il ne sait pas faire autre chose que du foot. Comment remonter la pente lorsqu'elle est savonneuse ? Comment avancer quand votre rêve le plus cher s'est brisé en mille morceaux en un claquement de doigts ? Il souffre terriblement, physiquement et moralement. Il est seul, avec ses médicaments qui sauront l'apaiser plus que jamais sauf que voilà, il va en user et abuser pour finir sa course en cure de désintoxication.







En allant rejoindre sa maman à Cuba, il n'attendait rien en particuliers. Il était loin de s'imaginer que ses habitudes mais aussi que ses convictions allaient en prendre un sacré coup ! Surtout, il était loin de penser que la jeune cubaine au caractère bien trempé allait lui résister, et lui donner du fil à retordre.







Le choc des cultures va être brutal mais pas fatal...







La vie est foncièrement différente dans leur pays. Elle doit se battre chaque jour que Dieu fait pour se nourrir, pour nourrir sa famille alors qu'Ethan n'a pas à se soucier d'avoir de quoi manger. Elle voit en ce jeune homme que des ennuis, un jeune garçon pourri, gâté mais les apparences sont souvent trompeuses... Il ne faut pas se fier à ce que l'on voie, il faut parfois gratter un peu la surface pour voir ce qui se cache en-dessous de cette peinture de façade...







Survivre, c'est bien ! Vivre, c'est encore mieux et c'est ce que veulent Ethan et Cristina !







Au fil du temps, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier. Ils vont commencer à se rapprocher, à se comprendre pour finalement voir les cicatrices qui les ont marquées dans leur chair. Ils vont avoir du mal à s'apprivoiser, à se faire confiance mais le temps faisant son oeuvre, ils finiront par se donner une chance...







Cuba est un cadre idyllique et magnifique qui donne envie de s'évader là-bas mais derrière ces photos de cartes postales se cachent beaucoup de trafics, de violences et la vie n'est pas aussi belle et agréable que l'on s'imagine ! Cristina est une beauté sauvage que tout le monde aimerait bien apprivoiser mais la bougresse ne se laisse pas approcher, elle fait bien ! Les trafiquants, les dealers rêveraient de lui mettre la main dessus, elle pourrait rapporter gros ! Si avant elle avait peur de ne pas s'en sortir, elle sait qu'elle peut compter sur un nouvel ami pour surmonter les nombreux obstacles que la vie a décidé de lui dresser sur sa route sauf que voilà, Ethan ne va pas rester éternellement à Cuba ! Comment va-t-elle faire une fois qu'il sera parti ?







Céline Jeanne nous offre une très belle romance qui m'a beaucoup remué. Cette lecture est prenante, touchante, saisissante mais qui délivre un beau message d'espoir. Le dépaysement est total ici et j'ai totalement adhéré à cette histoire ! J'ai aimé en apprendre sur les coutumes et les us, sur les croyances, les doutes mais aussi de voir le côté obscur de la force ! On voit la pauvreté, on voit la corruption, on voit de la prostitution et les terribles ravages de la drogue. Bref, cette histoire n'est pas que fiction, on a le droit à une part de réel qui est très apprécié pour ma part.







Tout ça pour vous dire qu'il me tarde de pouvoir lire la suite, "Siempre Cuba", qui je l'espère apportera les réponses aux questions que je me pose ! Si vous êtes à la recherche d'une histoire touchante, vibrante et qui nous fait voyager de l'autre côté de l'Atlantique, c'est le livre qu'il vous faut !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 2 : Siempre Cuba

Mon coup de cœur du premier tome se confirme avec cette suite !



Les émotions sont au rendez-vous, tout autant que la passion, la tension, l’amitié, l’amour, les histoires de famille,…



Je n’ai pas assez de mots pour vous expliquer à quel point cette auteure me touche par ses mots, par les sentiments qu’elle nous fait ressentir et par l’impact de ses histoires.



L’univers change ici puisqu’on arrive au Etats-Unis avec sa liberté de mouvement et d’expression mais aussi avec son incivilité et ses inégalités.



J’ai beaucoup aimé voir évoluer Cris dans cet environnement. Disons que j’avais l’impression qu’elle serait enfin plus en sécurité ici que dans son environnement à Cuba, mais apparemment j’avais tord 😉 . Elle reste égale à elle-même dans ce tome, en étant toujours aussi frileuse envers Ethan. Elle peut difficilement faire autrement au vu d’un obstacle de taille. En revanche, on voit une belle évolution dans son comportement et dans ses décisions. J’ai adoré voir cette partie là d’elle. Elle tient enfin les rênes de son destin et prend confiance en sa vie et en ses capacités.



Et Ethan… Que dire d’Ethan… Je suis complétement sous son charme ! C’est un homme aimant, fidèle, compréhensif, patient (bon pas forcément tout le temps !), viril, sexy et plein de charme ! J’ai adoré le voir dans son monde et en proie à son besoin de Cris.



La passion et le tension est bien présente entre ses deux personnes. J’ai aussi beaucoup aimé les messages que l’auteure dissémine dans ses textes.



En bref, une très belle histoire qui va rester un moment en tête et que je vais me faire un plaisir de relire régulièrement. Céline continue l’écriture, tu es faite pour ça ! Moi, en tout cas, je suis fan de ta plume !
Commenter  J’apprécie          00
Solo tù

J'ai adoré ce roman!
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 2 : Siempre Cuba

A la fin de Cuba Libre, j’ai laissé mon cœur à Cuba, auprès d’une Cristina (Cris) anéantie mais toujours fidèle à sa famille et prête à se sacrifier pour elle.

Ethan de son côté a dû repartir aux Etats-Unis, un retour déchirant pour le jeune homme qui laisse également son cœur à Cuba.



Alors autant vous dire que cette suite je l’attendais avec impatience et j’espérais une suite à la hauteur de ce gros coup de cœur qu’a été Cuba Libre et je ne suis pas déçue, la suite va même au-delà de mes espérances !!!!



Les mois ont passés et ni Cris, ni Ethan n’ont pu oublier leur amour, un amour malheureusement impossible. Mais alors qu’Ethan tente de reprendre sa vie en main, Cris accède à un programme étudiant qui lui permet de partir étudier 2 ans aux Etats-Unis, à Miami, la ville où vit celui qui hante ses nuits !!!



Son arrivée à Miami est difficile, loin de son Cuba, la jeune femme doute, regrette mais son objectif est d’apprendre pour améliorer la vie dans son pays et éventuellement retrouver Ethan mais le retrouver c’est aussi le risque de souffrir car son voyage a une date limite, 2 ans après quoi elle devra retourner chez elle.



Des retrouvailles inespérées,

Il ne pensait plus la revoir,

Elle redoutait autant qu’elle espérait ces retrouvailles,

Mais de nombreuses barrières les éloignent,

Leur amour semble impossible,

Deux mondes les séparent,

Pourtant rien ne peut combler ce besoin qu’ils ont l’un de l’autre,

Pourront-ils affronter les obstacles ?

Jusqu’où sont-ils prêts à aller ??



Un second tome époustouflant qui nous transporte dans une histoire complexe, difficile où les barrières sont nombreuses, qu’elles soient culturelles, sociales, sentimentales, familiales, elles vont entraver la relation entre Cris et Ethan et nous plonger dans un panel émotionnel intense et varié.

J’ai pleuré, j’ai souri, j’ai espéré mais j’ai surtout souffert tout au long de ma lecture. Le cœur serré, les nerfs en boules et le souffle coupé, j’aime tellement ces personnages que chaque nouvelle épreuve était un supplice, chaque espoir une bouffée d’oxygène.

Mais comment s’aimer quand deux mondes vous opposent, l’arrivée de Cris aux Etats-Unis aurait pu être libératrice mais ce pays qui prône la liberté est fait de barrières, de préjugés, de catégories dans lesquelles on réparti chaque personne et qu’on ne mélange pas.



On découvre le côté obscur des Etats-Unis, un pays où la liberté à un prix, où la différence peut mener à la persécution, où il faut parfois se cacher pour s’aimer. On va découvrir des personnages bouleversants qui vont renforcer cet aspect du pays, des personnages qui m’ont touché tout au long de ma lecture.



Je ne peux pas trop vous parler de l’histoire au risque de spoiler des éléments essentiels mais Wouahhhh…. Les mots me manquent, je me suis plongé dans ces retrouvailles sans pouvoir en ressortir, Cris reste cette jeune femme admirable, courageuse, généreuse qui est prête à tout pour aider son prochain, qui se sacrifie pour les autres et qui se bat pour un monde juste. Elle aime à 200% mais elle reste droite, honnête et exceptionnelle.

Elle va rencontrer des amis, des personnes qu’elle va soutenir et aider au péril de sa sécurité.

Ethan est …. Ethan, ce garçon qui m’a séduite et qui me trouble toujours autant. Il a grandi à Cuba et souhaite se racheter une bonne conduite même si elle lui impose des sacrifices. Il est honnête envers ceux qui l’entoure et sa fidélité envers sa famille pourrait bien lui coûter ce qu’il a de plus cher mais chut, je ne vous en dirais pas plus…

On va faire la connaissance de Ali, Juan, Ambrosio, Addi, Steve et Mike, chacun nous apportant son lot d’émotions, certains qu’on aimerait détester mais qu’on ne peut pas, certains qui vont vous intriguer, certains qui vont vous agacer, d’autres qui vont vous bouleverser. Tous ont pris une place dans mon cœur et m’ont apporté mon lot de surprises.



La plume de Céline est éblouissante, étonnante, captivante, déroutante, stressante. C’est un véritable bonheur qui nous emporte au cœur de la Havane dans une histoire bouleversante.



Bon je ne vais pas m’étaler pendant des heures même si je pourrais en parler encore et encore mais si vous avez aimé Cuba libre alors foncez et si vous n’avez pas lu Cuba libre alors foncez aussi et laisser vous emporter entre Cuba et Miami avec cette série éblouissante qui fût un très gros coup de cœur

Un petit hic tout de même, je trouve que Steve est resté bien mystérieux, on ne connait toujours pas ce garçon même à la fin alors serait ce fait exprès, l’idée d’un éventuel spin off me séduit beaucoup !!!!! (Je dis ça je dis rien….)


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 1

J’ai énormément apprécié ce livre .Ce livre est originale avec un univers a un peu particulier. Un livre incroyable avec des personnages originaux, attachant et on y voit aussi leur faiblesse. On a deux personnages avec des caractères opposés. J’ai bien aimé que l’histoire ce passe à Cuba même si elle est bouleversante .j’aime beaucoup la plume de l’auteur elle nous permet de plonger directement au cœur du romans. Ce livre est coup de cœur pour moi. Merci beaucoup à NISHA ET CAETERA de m’avoir permis de découvrir ce livre. C’est une belle découverte je recommande à tout le monde l’acheté

Merci beaucoup à CELINE JEANNE d’avoir écrit ce livre .

Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 1

Je l'ai lu quasiment d'une traite.

J'ai aimé les personnages, j'ai aimé leurs caractères, leurs faiblesses, leurs addictions, leur besoin irrépressible de se débrouiller seul quel que soit les problèmes et à contrario leur besoin obsessionnel d'être ensemble dans les épreuves.

Le récit est maîtrisé, juste et a su m'attraper dès le début, me captiver.

J'ai aimé découvrir Cuba à travers ces pages, pas un Cuba digne des belles cartes postales ou des pubs d'agence de voyage, un Cuba dur, où il faut se battre pour vivre, contre la politique, contre cette oppression et pourtant ce n'était pas non plus un Cuba impitoyable.

Les valeurs de famille, d'amis, d'entraide sont présentes et nous réchauffe le cœur.

Les problèmes, les conflits, les profiteurs et les menteurs nous montre simplement que c'est partout pareil mais à échelle différente.

Cris est une chouette fille, elle se bat depuis ce qu'elle a vécue et qui l'a traumatisé, son obstination à ne rien lâcher est remarquable. Mettre un genou à terre est possible mais après il faut toujours se relever. J'aime ce courage et cette détermination pour affronter la vie qu'elle doit plus subir qu'autre chose.

Ethan a tout du sale gosse de riche détestable mais ses fêlures, son passé, son rêve envolé vont le propulser au rang des garçons fragiles aussi bien physiquement que mentalement.

Quand on voit le caractère de ces deux-là (et des autres persos) on imagine qu'il va y avoir des étincelles.

Et il y en a, ça apportera cette dose de non guimauve que l'on retrouve dans certains feel good/romance trop prévisible.

A eux tous ils formeront un bloc, contre l'adversité, d'amour, d'amitié et de liberté.

Si je dois donner un petit moins au récit ce sont les répétitions trop fréquentes (exemple : Cris sent la vanille mais vraiment beaucoup, tout le temps) ce qui me donnait des fois l'impression de revenir en arrière pour finir par être projeter de nouveau dans l'histoire.

Mais ce n'est clairement qu'un petit grain de sable dans cette histoire addictive et prenante.

Je frôle le coup de cœur.

Je l'espère pour le prochain tome...
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 1

Cuba Libre. Cuba s’ouvre. Cuba s’occidentalise. Cuba profitera assurément d’un essor exceptionnel grâce à sa réconciliation avec le monde. Mais Cuba est-elle prête pour cette ouverture au monde extérieur après plus de cinq décennies de confinement ? La mentalité de la population accompagnera-t-elle ce présumé développement économique ? Cuba est-elle vraiment libre ? Utopie ? Poudre aux yeux ? Rêve inaccessible ?



En tout cas, Cristina, la jeune cubaine de vingt ans ne l’est plus depuis bien longtemps. Emprisonnée dans sa propre souffrance, elle ne trouve son exutoire que dans l’effort physique pour tuer dans l’œuf les pensées noires qui la submergent à tout moment et à toute heure. La course et la boxe lui offrent l’apaisement et freinent ses vieux démons qui ne cessent de la tarauder depuis le jour où son Orisha l’a abandonnée.



Car derrière ce cadre idyllique de Cuba loué dans le discours touristique et interdit aux autochtones, le danger guette dans tous les coins des rues. Et le danger, elle en connait un sacré rayon.



Cris, notre jeune cubaine rebelle, est une fille intelligente, travailleuse, déterminée à accomplir la mission dont elle se sent investie. Elle porte un fardeau plus lourd que ses bras musclés ne peuvent porter. Mais elle est ambitieuse et n’a pas peur d’essayer d’aller au bout de ses rêves malgré la précarité de sa situation. Elle se sert des épreuves qu’elle a subies pour avancer et se reconstruire. Conciliant un travail, qui écorche sa dignité au quotidien, pour joindre les deux bouts, hautes études et sport. Ce qui ne lui laisse pas le temps pour prendre du bon temps pour elle. Les boyaux retournés par une peur viscérale, elle court, elle boxe, elle rase les murs. Elle fuit judicieusement l’ennemi. Droit devant elle, sans se retourner.



Elle a tout prévu mais pas le mystérieux géant américain fraîchement débarqué d’un monde qui se trouve à l’opposé du sien. Celui qui freine sa course et bloque ses feintes. Le petit Yuma est venu la réveiller d’un long sommeil, la faire rire, exercice qu’elle a souvent oublié de pratiquer. Lui faire espérer un lendemain meilleur. Réalité ou désillusion ?



Ethan débarque à Cuba pour panser ses blessures physiques et fuir ses démons intérieurs. Arrivé à destination, son récent passé le rattrape et tombe direct dans le piège de sa vielle addiction. Et si Cris était sa rédemption, sa lumière dans les ténèbres de sa dépendance ? Selon la Santería, la religion cubaine, il est censé être Elaguà, son guide, celui qui lui ouvre les portes de l’avenir. Et elle est son Inle, celle qui soigne ses blessures et comble ses failles.



Mais quel avenir peut-on espérer pour un Américain noyé dans une dépendance meurtrière et qui regagnera bientôt son pays et une Cubaine cernée par ses vieilles peurs et ne jure que pour la famille et son cher Cuba qu’elle n’abandonnera alors qu’elle s’effondre ? Même pas pour l’American Dream ni pour l’amour de son Yuma !



Cuba Libre…La Havane. Un magnifique voyage culturel et touristique dans la ville des colonnes comme on la surnomme. L’auteure nous offre des paysages spectaculaires, elle nous dévoile quelques secrets sur des traditions ancestrales et culinaires. Elle nous fait rêver de soleil, de plages spectaculaires, de cocktails exotiques. Tout est magnifiquement décrit et d’une façon qu’on apprécie le voyage à sa juste valeur.



Mais pas que…L’envers de la médaille prend une grande place aussi dans ce récit et nous fait revenir sur terre. La précarité. La drogue. Le tourisme sexuel. Le pouvoir absent ou indifférent aux besoins de la populace. La corruption policière…Tout un tas d’ingrédients qui reflètent le vrai Cuba. Le Cuba écorché mais qui lutte grâce à une minorité pour se relever de ses cendres.



Céline Jeanne met le doigt sur la triste réalité d’un Cuba dit libre. Un cuba de tous les contrastes. Un nation qui se débat entre le clair-obscur. Une illusion pré-fabriquée pour vendre du rêve aux plus crédules. Car cette soi-disant ouverture commerciale ne profite qu’à l’état de pouvoir et aux touristes quand le peuple devient étranger sur sa propre terre.



L’auteure nous dévoile aussi un peu sur l’attachement des cubains à la famille et à leurs traditions et comment la religion tient une bonne place dans leur quotidien.



Un premier tome bouleversant, vibrant de réalisme et riche en rebondissements et en émotions. Une brochure touristique appétissante ainsi qu’une belle et émouvante relation amoureuse naissant au milieu des ténèbres. Elle laisse poindre un peu de lumière dans la vie de deux protagonistes que tout oppose mais, que les épreuves rapprochent inévitablement. Ethan et Cris cherchent encore leurs places dans ce monde mais le destin leur réserve sûrement d’autres surprises. Belles ou mauvaises, cela reste à découvrir dans le prochain voyage !



Affaire à suivre…



Les Tickets pour Cuba Libre sont en promo, assurez-vous de ne pas manquer le voyage et préparez-vous à l’embarquement avec Ethan et Cris ! Émotions, suspense et rebondissements garantis ! Et en bonus, une belle plume qui a gagné en maturité depuis Mi vida es mia !



Je remercie Nisha et caetera​ pour l’envoi du service presse numérique ainsi que l’auteure pour ce superbe roman à moult thématiques !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Solo tù

Un gros coup de coeur pour ce livre que je n'ai pas réussi à lâcher avant de l'avoir terminé! Une histoire prenante, du suspens... j'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          00
Mi vida es mia, tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Mi vida es mia, tome 1

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Jeanne (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20433 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}