AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Jeanne (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jamais de la vie !

Livre Reçu dans l’opération Masse Critique.

Merci à Babelio et à la maison d’édition Alter Real.



Une romance légère, sans prise de tête où le sport central est le football en Espagne, des sujets qui changent de l'ordinaire et qui sont en plus de ça, bien traités. Une romance universitaire simple et assez comique.



La plume de l’autrice nous plonge complètement dans la tête du personnage en alternant entre les différents points de vue. Il n’est pas difficile de les comprendre et de se sentir pleinement immergé dans l’histoire.



J’ai au départ particulièrement apprécié Téo mais j’ai eu un peu de mal à m’attacher à ce personnage, le phénomène s’est accentué avec Dante, que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier. Ses différentes réactions et actions me déplaisaient, ce qui me bloquait. Cependant, j’ai aimé les voir évoluer ensemble, surtout Dante, il mûrit au fur et à mesure des pages, et fait preuve de sensibilité aux côtés de Téo, bien que certaines de ses actions me gênent encore.



La romance entre nos deux protagonistes commence un peu trop rapidement à mon goût. Ils se plaisent immédiatement, se taquinent mais je n’ai pas vu les sentiments grandir entre eux. Il manquait un peu de complicité entre ces deux personnages.



Dans l’univers global du livre qui reste quand même très agréable à lire, un petit défaut m’a gêné dans ma lecture. Les clichés sont très présents, ce que je peux habituellement aimé, sauf que les “groupies” des footballeurs sont beaucoup trop présentes dans l’histoire. Elles sont dénigrées à chaque passage ce qui en plus d’être inutile est assez sexiste.



Malgré ces petits défauts, j’ai passé un agréable moment, j’ai beaucoup ri, même pleuré à certains passages montrant que j’étais bien plongée dans l’histoire. Une romance légère, sans prise de tête.



Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

𝓝𝓮 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓻𝓮 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 !



⚽ J'ai terminé "Jamais de la vie!" de Céline Jeanne publié aux éditions Alter Real dans la collection Real Love. Je remercie Babelio pour cette Masse Critique et les éditions Alter Real pour l'envoi du roman et de leur confiance (Service Presse Non Rémunéré).



⚽ J'ai adoré ce livre ! Gros coup de coeur ! C'est la première fois que je lis la plume de l'autrice et je l'ai beaucoup apprécié. Elle nous plonge dans son univers, et les mots défilent tranquillement sous nos yeux.



🍫 Teodora et Dante ont deux personnalités bien différentes mais avec deux points communs : la famille et rester célibataires.



⚽ Teodora est une grande fan de chocolat et d'échecs ! C'est un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche, et j'adore ça ! Elle a un frère jumeau qui fait du foot et assez connu pour ses déboires. D'où le fait de ne pas aimer les sportifs. Le mauvais exemple de comportement de Jaume lui a donné une sale impression sur les sportifs, alors ils sont tous rangés dans une case !



🍫 Dante, quant à lui, affectionne les coups d'un soir pour se détendre. Mais ce mettre en couple : jamais ! S'il joue au foot et qu'il est doué, ce n'est pas pour son simple plaisir. Mais bien pour sa famille et son meilleur ami. Il se concentre comme un fou pour monter en grade dans les années suivantes tout en continuant ses études. C'est un personnage touchant, c'est bien plus qu'un sportif. Tout comme Jaume, il suit un cursus aménagé entre cours et entraînements.



⚽ Leur première rencontre est drôle et sexy ! Dans le plus simple appareil, il s'est fait rembarré par Teodora. Elle ne veut plus le voir, lui c'est le contraire : ça ne le dérangerait pas au contraire ! Et puis, de toute façon le retour de Jaume au Barca mais une croix sur cette "possible" relation entre eux : personne ne touche à ma sœur !



🍫 Pourtant, Dante ne se voit pas loin de Teodora. Elle, un peu plus, quoique... Il se lance des piques sans arrêt. Et puis, les touches de Super Héros, c'est cool. Toutefois, à certains moments, des sujets plus sérieux sont abordés.



⚽ C'est une romance universitaire qui change de ce que l'on peut lire. Ici, ça se passe en Espagne, avec comme sport le football que l'on connait en Europe. C'est très original, ça fait du renouveau dans ce genre



🍫 Leur relation est belle, touchant. Dante est un garçon sérieux et non l'archétype du sportif que l'on peur retrouver ailleurs.



⚽ J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec Teodora et Dante. C'est une romance universitaire ennemies-to-lovers slow burn à découvrir ! Je ne peux que vous la conseiller !



🍫 Et puis, l'illustration d'Aurore Payelle est très belle, et illustre très bien un beau passage du livre qui était comique à souhait !
Commenter  J’apprécie          00
El Apocalipsis

Apocalypsis, chef d’une des cliques de la Salvatrucha, l’un des gangs les plus puissants du monde. Il n’a pas d’avenir, la Santa Muerte le guette à chacun de ses pas. Sa vie est dans l’obscurité et la noirceur. Enfin, jusqu’à ce qu’il croise les yeux d’Eleonor. Elle a vécu sa propre version de l’enfer, et aujourd’hui, elle veut disparaître, loin de ses cauchemars. Le Salvador n’est qu’une escale dans ses projets, elle compte partir, plus loin, pour essayer de se construire une vie, pour ressentir. Mais quand elle croise les yeux verts d’Apocalypsis, ses certitudes sont ébranlées. Leurs vies sont à l’opposé l’un de l’autre. Il vit dans la violence et la mort, elle les fuit comme la peste. Elle veut vivre, lui n’a plus d’espoir dans cette vie. Rien n’aurait dû les rapprocher. Mais si la vie avait ses propres plans ?

Pfiou. Je ne sais pas quoi dire, par où commencer. Dès le départ, dès les premières lignes, Céline Jeanne arrive à nous transmettre une intensité émotionnelle phénoménale. Chaque mot, chaque phrase percutante nous frappe de plein fouet. Des vagues et des vagues d’émotions qui nous submergent les unes après les autres, sans s’arrêter. Et on est là, en apnée, à retenir notre souffle, et surtout, à espérer que notre cœur va tenir le choc ! Mon Dieu, ce livre ! Le 1 avait été un coup de cœur intersidéral. Les personnages s’étaient fait une place confortable dans mon cœur sans me prévenir, et ils y sont toujours. Si celui-ci ne le détrône pas (je suis du genre fidèle à mes booksboysfriends !) il monte à ses côtés sur le podium, ça, c’est sûr ! J’ai pleuré, énormément (l’auteure est une sadique, je me vengerai !) j’ai eu le cœur serré, mais j’ai aussi ressenti d’autres choses. L’espoir, la douleur, la douceur, l’amour fraternel, la peur, le danger, et l’amour avec un grand A, celui qui frappe sans prévenir et nous laisse KO. Céline Jeanne nous malmène pour mieux nous récompenser à la fin !

Eleonor, c’est une survivante. À mes yeux, c’est une battante, bien plus forte qu’elle ne le pense, bien plus qu’on l’imagine en la voyant. Elle s’est transformée, elle a effacé l’image parfaite qu’elle renvoyait, pour disparaître. Elle m’a tellement émue, tellement touchée ! Elle a un courage incroyable que j’admire ! Et puis, quand elle se retrouve malgré elle à devoir s’approcher des membres de la Salvatrucha et, pire, de leur chef, elle ne fuit pas. Malgré la peur qui lui déchire les entrailles. J’ai adoré la voir avancer, se reconstruire sans qu’elle ne le voie elle-même. Voir son courage faire surface, sa force de caractère, son répondant, sa lumière, aussi. Elle a une volonté bien plus forte qu’elle le croit !

Et puis, il y a lui. Le Chef, l’apocalypse. Apocalypsis. Dans sa clique, c’est lui qui commande. S’il est monté si haut dans le gang, c’était avant tout pour protéger son frère, pour qu’il ait un avenir. Il a tout sacrifié pour ça. Sa vie, son propre avenir. Il ne croit pas aux lendemains. La Santa Muerte suit ses pas, car son existence est dans l’obscurité, dans les ombres les plus noires. Mais malgré ce qu’il pense de lui-même, son cœur n’est pas noirci, pas totalement. Il a des limites, des règles, du courage, aussi. Il en faut pour sacrifier sa vie pour que d’autres puissent vivre mieux. Il essaye tant bien que mal d’améliorer un peu les choses, avec les limites qui lui sont imposées. Il m’a tellement touché ! Son amour pour son frère, tout d’abord. À chaque fois qu’il parle de lui, qu’il pense à lui, il me donne envie de pleurer tellement leur attachement est profond ! Et puis, sa rencontre avec Eleonor. Sans le savoir, elle va lui apporter plus qu’il ne le croyait possible. Et c’est beau, puissant, fracassant de voir la force des émotions qui le malmènent, qui nous malmène !

Les personnages secondaires, on retrouve bien sûr les membres de la clique que l’on connaît du tome 1, Spider, que j’adore. Dionisos, Requiem, Roca. Adelina aussi, je l’aime trop, elle et sa lame de rasoir !

En conclusion, ce livre est une claque en pleine face, un maelström de sentiments puissants. Céline Jeanne nous fait voir un univers où la lumière n’est qu’une étincelle presque éteinte dans la noirceur de la nuit. Mais qui peut prendre de l’ampleur quand l’amour s’en mêle. Apocalypsis et Eleonor m’ont tellement touché, ils m’ont émue, infiniment. Cette histoire mérite qu’on s’y attarde, qu’on la savoure. Elle vous retournera le cœur, et prendra sa place attitrée dans celui-ci sans vous demander votre avis. Une pépite qui regorge d’émotions infinies !
Commenter  J’apprécie          00
El Apocalipsis

Je remercie Alter Real et Céline Jeanne pour ce service presse.





J’ai terminé El Apocalipsis, tout d’abord il est sur un second personnage vous pouvez le lire indépendamment mais je vous recommande quand même d’avoir lu le premier(El devil).



J’ai préféré ce tome, j’ai ressenti plus d’émotions, je me suis plus attachée aux personnages, même les personnages secondaires sont attachants.



La plume de l’auteure est magnifique, nous sommes envoûtés dans le livre.



La couverture parlons en !! Elle est juste trop belle 😍.





Eléonore, est contrainte à vivre dans un orphelinat, elle va aider sœur Marta. Elle s’est jurée de ne plus être sous les ordres d’un homme.



Elle est attirée par Apocalipsis, elle sait que ce n’est pas un homme bon, il peut la détruire en une seconde, va t-elle se laisser tomber dans les bras de ce chef de Gang ?





Énormément d’émotions, j’ai pleuré, j’ai ri car les deux héros sont assez drôles avec leur très fort caractère. J’ai passé un super moment.



Pourquoi pas des spin off ( petit message pour l’auteure 😉 ).



Ce roman m’a tenu réveillée jusqu’à 1h du matin, je voulais le finir à tous prix.



C’est une magnifique histoire, sombre mais très belle, entre deux âmes torturées.



Je vous recommande cette romance et vous souhaite une bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          00
El Apocalipsis

Eleanor de sa nouvelle identité quitte son pays d'origine où à dix huit ans elle était mariée de force et vivait dans la peur et la souffrance. Elle débarque après un changement radical : se rase la tête et délaissé ses habits et sous vêtements de bonnes qualités. Son souhait : se fondre dans la masse à l'orphelinat avant de repartir.

Apocalypsis de son surnom depuis qu'il est dans la MS13, est le chef. Cependant, depuis que son frère qui était également son bras droit est parti c'est tout un équilibre qui est à réadapter. Il est froid, mais avec des valeurs, observateur et très intelligent et très charismatique.

J'aime beaucoup la romance entre les deux, surtout les questionnements que cela induit chez Apo au début. C'est un slow burn, complètement adapté au contexte.

Pour les personnages secondaires, c'est surtout ceux du MS13 et ceux de l'orphelinat dont Sœur Martha mais surtout au début. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas plus de place à ces personnages.

La plume de l'auteure est très fluide et elle créée un univers tellement addictif que j'ai commencé sans pouvoir m'arrêter avant d'avoir découvert la fin. La narration est partagée entre nos deux personnages.

Quelle belle surprise de revenir dans l'univers du Salvador et de la Mara Salvatrucha. Le gros point positif pour moi c'est l'atmosphère et la romance entre nos deux personnages. Le contexte de gang est présent et apporte une intensité, avec des actions et du suspense mais je crois que j'aurais pas dis non à plus encore. Le petit point négatif c'est que j'ai trouvé le retournement de situation entre Traumatisme et recommencer certaines choses beaucoup trop rapide pour le personnage féminin. Je suis consciente que c'est une romance mais bon... Sinon le personnage masculin, Apo, je suis complètement séduite. J'ai adoré les questionnements qui le perturbent au début, et toute son évolution pendant l'histoire !

En bref, lisez le !
Commenter  J’apprécie          00
El Apocalipsis

Voilà une romance que j'attendais avec impatience depuis ma lecture de El Devil, qui m'avait convaincue. J'avais hâte de retrouver l'ambiance de Quezaltepeque et de ses maras... je ne pensais pas un jour dire ceci. Sérieux, lorsque j'étais une lectrice assidue de thrillers et de polars, je fuyais tout roman qui impliquait des mafias ! Mais voilà, Céline Jeanne nous fait voir l'autre côté de la médaille, voir un peu le pourquoi du comment ces jeunes basculent, et franchement c'est intéressant.



L'autrice reprend le même type de construction en alternant les chapitres sur les deux personnages qui vont finir par former un couple. Apocalipsis d'un côté donc que l'on sait être le chef de la Salvatrucha, puisqu'il est le grand frère de El Diablo. Ces surnoms de gang, qui marquent leur rang, leur cran et qu'ils ont gagné la plupart du temps à la force de leurs poings ou à leur rapidité à jouer de la gâchette, cachent de bien beau prénom. Samuel pour Apo, Adrian pour El Diablo.

La suite sur le blog ;)


Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
El Apocalipsis

☆ "El Apocalipsis" n’est pas le genre de livre sur lequel je me serai habituellement arrêtée car le thème "gang" est trop souvent évoqué à mon goût depuis quelques temps… Mais ayant déjà lu une autre duologie de Céline Jeanne, je savais que la plume ne me décevrai pas donc c’est les yeux fermés que je me suis lancée 😍



☆ À savoir que pour celles et ceux qui n’ont pas lu le premier opus intitulé "El Devil", ce n’est pas du tout un problème car ne l’ayant pas encore lu, je peux vous dire que cette histoire est vraiment indépendante de la première même si après l’avoir terminé vous ne pourrez pas vous empêcher de vous jeter dessus ! 😉



☆ Dans ce tome, on y rencontre Eléonor alias Nur, une femme de 22 ans qui nous semble dès les premieres pages, très intriguante.

Accueillie dans un orphelinat où elle s’occupe des enfants avec Sœur Marta, elle se voit être obligée d’aller porter un message urgent au chef de gang de la Salvatrucha : Apocalipsis.

Quand enfin elle le trouve, elle sent que sa vie va prendre un nouveau tournant, ce qu’elle redoute puisqu’elle vient déjà de fuir l’enfer. Eléonor qui n'a jamais été maître de sa vie et de ses choix, tient à retrouver sa liberté et à la garder, ce qui risque d'être compliqué quand elle va passer un marché avec l'un des membres du gang.

Etant une femme courageuse et forte, elle ne se laisse pas impressionnée par ces hommes et par ce sombre milieu, c’est d’ailleurs ce qui va faire toute la différence pour Apocalipisis.



✍️☆ Que dire d'autre à part que J'AI ADORÉ !

C'est un tout qui fait de ce livre un coup de coeur❤️ ; la plume, le récit, les personnages, les émotions, l'intrigue...

☆ Pour les protagonistes, l'auteure est sortie des sentiers battus concernant le physique de notre héroïne et c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié car elle met en avant le fait que la féminité ne passe pas que par la première apparence... Au début du roman, on entre rapidement dans l'intrigue de son histoire et même si un petit doute persiste, on ne peut imaginer ce qu'elle a vraiment vécu. Le lecteur se retrouve absorbé par la curiosité de connaître son histoire et très vite la lecture en devient addictive.



☆ Quant à Apocalipsis, on tombe aussitôt sous le charme de sa personnalité et j'ai surtout aimé qu'il garde un certain caractère tout au long du livre.



⭐️ Vous l'aurez compris, cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi. Encore une fois, la magie de la plume de Céline Jeanne à encore opéré et c'est avec engouement que je vais me précipiter sur le premier tome.

Je remercie l'auteur car j'ai passé un super moment !

Un conseil ? Ne passez surtout pas à côté et foncez !
Commenter  J’apprécie          00
El Apocalipsis

Merci Alter Real pour cette lecture que j’ai dévoré.



Éléonore est en fuite, elle fuit son ancienne vie. Elle doit vivre sous les radars et laisser derrière elle le confort de son ancienne vie. Elle trouve refuge dans un orphelinat, Le temps deux… Mais voilà son chemin va rencontrer El Apocalipsis , le chef de la Salvatrucha, un des gang les plus dangereux du monde. Elle fuit mais lui adore la traque. Elle vit dans l’ombre Lui un adorateurs de la mort. Ils ont rien en commun et pourtant!!!!



Une histoire loin des traditions françaises puisque l’auteur nous transporte En Amérique du Sud. Dans les ghettos qui vivent au rythme des gangs, de la drogue et des enlèvements. L’auteur nous immerger complètement avec le M 13. Les personnages sont forts, avec un côté fragile. Céline Jeanne n’est pas à son premier coup d’essai avec la mara Salvatrucha, elle maitrise donc son sujet, ce qui nous permet une immersion totale dans un monde cruel sans foi ni loi.



L’écriture est sans fausse note, fluide et incisive. L’histoire est addictives pleine de rebondissements.



Au final une histoire originale dans un univers cruel ou la mort est la dernière solution
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
El Devil

Une romance compliquée, mais ce que je retiendrai c'est le background incroyable dans lequel nous fait évoluer Céline Jeanne. Les gangs, l'ambiance, c'est passionnant !



Faire le caméléon, passer inaperçue. C'est la leçon primordiale que lui a enseignée son père. Amaya, qui était devenue Isabella en arrivant gamine aux USA avec ses parents, avait bien appliqué la règle. Mais la mafia salvadorienne avait retrouvé leurs traces et assassiné ses parents malgré leur statut de témoins protégés. S'en est suivi une enfance chaotique de familles d'accueil en famille d'accueil. Une soirée qui tourne mal, de la drogue retrouvée sur elle, elle est collée dans un avion, allé simple vers Quezaltepeque, Salvador.



Recueillie par sa grand-mère paternelle, l'anonymat n'est plus de mise, elle est tout de suite reconnue comme la fille du traitre, celui qui a mis en prison le chef suprême de la Mara Salvatrucha. Il faut savoir qu'à Quezaltepeque, la ville est dominée par deux gangs mafieux, la Mara Salvatrucha et la Mara Dieciocho, et au milieu de cette poudrière, la milice est sur les dents. Elle baisse les yeux et se dit qu'il lui faut tenir le temps de finir son année de terminale et donc atteindre ses 18 ans, elle pourra alors repartir, ailleurs. Mais c'était sans compter les yeux verts qu'elle croise le premier jour au lycée...

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
El Devil

Avis sur El Devil de Céline Jeanne



Tout d’abord merci à @alterrealeditions et à @celinejeanneauteur pour ce service presse qui est un véritable coup de cœur !



💜 Dès le début du livre, on parle du lien père/fille entre la Amaya de 9 ans et son papa, qui ferait tout pour protéger son enfant, autant vous dire que l’histoire démarre fort.



💜 J’ai été touché par sa personne, avec son passé hyper difficile. Elle m’a profondément émue de par son histoire, c’est une jeune femme forte qui peut paraitre froide à l’extérieur mais qui est en fait tout le contraire. Au fil des pages, on se rend compte qu’elle cache de profondes blessures, qu’elle est fidèle en amitié même au-delà des frontières et qu’on peut compter sur elle, peu importe les situations.



💜 Parlons rencontres, tout d’abord avec Javi et Octavia. Javi, garçon discret, drôle et attachant. Octavia, fille complètement délurée que j’ai aimée dès les premières secondes. Leur trio haut en couleur forme un groupe d’amis qui s’entendent à merveille malgré leurs différences, ils ont chacun des histoires de vie assez compliquées ce qui les soude davantage.



💜 Viens ensuite la rencontre qu’on attendait tous, Adrian, beau ténébreux aux yeux verts. Elle n’est pas commune, loin de là ! Il a le coup de foudre pour Amaya, même s’il sait qu’elle est l’ennemie, qu’il ne doit pas se rapprocher d’elle de cette manière. L’attraction est trop forte entre eux, il en devient jaloux et possessif. Leur histoire d’amour est complexe, semée d’embuches, mais aussi tellement belle, ils finissent par entretenir un lien fort.



J’ai adoré voir l’évolution de leur relation malgré les doutes qui les assaillent, surtout Amaya, qui se pose énormément de questions quant à son avenir au Salvador. Sa relation avec son grand frère est très émouvante, on les voit protecteurs réciproquement, unis envers et contre tout.



💜 Le mix ennemi, guerre de gangs, passion, règlement de compte, nous apporte les touches d’actions nécessaires pour nous tenir en haleine tous le long du livre. Il n’y a aucun temps mort, une fois ouvert, difficile pour moi de le lâcher, je l’ai quasiment lu en une journée, plus qu’impatiente de connaitre le fin mot de l’histoire. Toutes les séquences où on en apprend plus sur le passé des personnages sont très prenantes, ça nous permet de les percevoir différemment et comprendre ce qui les a poussés à devenir ce qu’ils sont. L’auteure a réussi à mettre des touches d’humour, malgré le contexte difficile de l’histoire.



💜 J’ai aimé tous les personnages présents, notamment la grand-mère Adélina, qui fera toujours tout pour protéger sa petite fille.



Coup de cœur spécial pour celui de Apo, qui m’a intrigué plus que les autres, hâte d’en savoir plus sur lui.



Céline a réussi à faire passer le message qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, même sous les traits d’un dur à cuire peut se cacher un cœur tendre.



Merci beaucoup pour cette belle découverte, je reste à l’affut pour la suite.



En somme, si vous aimez la passion, le suspense, les histoires de gangs, entre autres choses, venez embarquer dans l’aventure avec Amaya et Adrian !



#gang #danger #amourinterdit #suspense #youngadult #choix #romance #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
El Devil

💻 Avis :



🇸🇻 Une Romance à Suspense sombre qui nous plonge en plein Salvador.

Deux jeunes gens que tout oppose, l'une élevée aux USA , la fille du "traître", l'autre El Diablo de Berlín, bras droit du chef d'une des Maras locales. Deux jeune gens ayant dus devenir adultes bien avant l'âge.

Elle est une cible, lui pourrait bien être le bras vengeur de la Salvatrucha qui veut lui faire payer "la dette de sang".



🇸🇻 Amaya, témoin protégée aux USA, depuis les meurtres de ses parents, se retrouve en raison d'un malheureux concours de circonstances expulsée vers son pays d'origine le Salvador.

Une seule idée en tête, à ses 18 ans s'enfuir de ce pays.

Amaya est une perle fine, belle, fragile mais aussi forte à la fois. Elle est déterminée et si au début, elle décide de faire profil bas, elle va s'affirmer de jours en jours au contact de ses nouveaux amis et de sa grand-mère et surtout de celui de El Diablo, de son vrai nom Adriàn.



Ah Adrian, mi Diablo 🔥, si beau, si fort, si dur, si cassant, si entêté mais derrière tout cela c'est un jeune homme très protecteur, droit et juste (si, si cela existe même dans cette Mara, enfin ici) et lui aussi a un but s'émanciper en dehors de la Salvatrucha.

Alors si pour cela, il faut appliquer la dette de sang, il est prêt à s'occuper personnellement d'Amaya.

Mais c'était sans compter les coups du destin et surtout les coups de coeur.

Et si c'était elle son salut, son unique moyen de s'échapper de ce monde de violences, de misère, ...?



🇸🇻 Ce roman est une vraie pépite que j'ai mis peu de temps à lire.

La couverture est superbe et ne demande qu'à être soulevée. ❤️

J'ai été agréablement surprise par la plume de Céline Jeanne et ce, malgré la mise en place de l'histoire que j'ai trouvée un peu longue au début.

Une Romance bien construite, bien écrite qui nous plonge dans un monde dont on entend vaguement parler mais bien réel. Le milieu des Maras qui pour survivre à la misère sont devenus de vrais gangs organisés touchant à tout ce qui est illégal et semant la terreur auteur d'eux et se livrant une guerre sans merci.



Une belle histoire d'amour qui prend aux tripes tellement on se demande comment nos deux jeunes héros vont pouvoir se sortir de tout ce marasme.

De guérillas urbaines en passant par la trahison, la souffrance physique mais aussi psychologique l'auteur nous fait découvrir le Salvador et l'envers du décor.

L'auteure s'est visiblement bien documentée et la trame n'en semble que plus réaliste bien que j'aurais souhaité un peu plus d'informations concernant le Salvador pour étoffer l'histoire.



🇸🇻 Je suis devenue accro et j'ai hâte de voir si suite il y aura avec le frère d'El Diablo de Berlín, Apocalipsis chef local de la MS et me replonger dans la chaleur d'El Salvadore 🔥❤️.
Lien : https://www.facebook.com/103..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Alors que tout le monde parle d’El Devil, la dernière sortie de Céline Jeanne, comme d’habitude, je suis en décalage, et reviens sur ma découverte de No Way !

J’ai ce titre dans ma pal depuis le mois de juin et j’avoue j’y allais à reculons pour deux raisons : je ne suis pas une grande fan de romance contemporaine et… je n’aime pas le foot. Autant dire que je n’étais pas prête.

J’ai commencé ce titre pendant ma session de sport, et dès les premières pages j’ai été tellement happée que je ne me suis pas rendue compte avant trente minutes que j’avais oublié de lancer la musique ! (alors que le sport c’est jamais sans musique !) Autant dire que tout est dit.

C’est addictif, c’est drôle, c’est hyper bien écrit. Les personnages sont plus qu’attachants : ils vous rentrent dans la peau. Dès les premières secondes j’étais fan de Dante ET Teo. Et pourtant en général c’est dur d’avoir un attachement égal pour les personnages d’une romance, on a toujours un chouchou. Mais pas cette fois. On les comprend dans leurs travers comme dans leur qualité, dans leurs combats et leurs fêlures.

Absolument tous d’ailleurs, même les personnages secondaires sont aussi forts que leurs psychologies sont approfondies et travaillées.

En gros, j’ai adoré. À tel point que je suis curieuse à présent de découvrir les autres pépites de Céline, parce que oui, ses personnages me manquent un peu comme des copains d’enfance. Bizarre ? Non, c’est l’effet Céline.

Alors est-ce que ce sera No More, le spin-off, ou bien le petit ancien/nouveau El Devil ?

Et puis pourquoi choisir ? J’ai déjà acheté les deux.



Si je vous le conseille ? Je crois que c’est clair non ?
Commenter  J’apprécie          00
El Devil

C’était pour moi la grande découverte aussi bien au niveau de la maison d’éditions que de l’auteure qui m’a totalement conquise avec sa romance explosive !



Dans cette histoire nous allons faire la rencontre de Amaya une jeune fille de 17 ans qui suite à un malentendu va se voir être rapatriée dans son pays d’origine.. si elle n’a que peu de souvenir de ce territoire inconnu, elle, n’a pourtant pas été oubliée par ses habitants et le danger risquerait bien de très vite la rattraper ..



Je suis passé par tellement d’émotions qu’à l’heure où j’écris cette chronique je ne me suis pas tout à fait remise de cette trépidante lecture !



Le thème guerre des « gangs/Cartels » a particulièrement bien été exploité grâce aux minutieuses recherches effectuées par l’auteure, j’ai pu grâce à cela découvrir une communauté, des codes ou bien même des coutumes que je ne connaissais que de loin..



Côté romance, j’ai beaucoup aimé le rythme avec lequel la relation entre Amaya & Adriàn s’est installé, avec pour commencé une sorte de coup de foudre dissimulé, du déni, beaucoup de déni pour finir par se transformer en véritable Amour ..



Ce livre est une très belle surprise car je ne m’attendais vraiment pas à être embarquée aussi profondément, a être autant prise aux tripes … Et pourtant j’ai succombé dès les premières lignes !



Je n’ai désormais qu’une hâte celle de découvrir l’histoire d’Apocalipsis mon chouchou qui je l’espère aura le droit lui aussi à son happy end ..



En conclusion: J’ai passé un excellent moment ! L’histoire est brute, intense mais tellement captivante qu’une fois que vous aurez découvert la Salvatrucha vous ne voudrez plus la quitter !

Commenter  J’apprécie          00
El Devil

💬 Amaya est de retour au Salvador, après des années aux USA, le pays duquel elle est originaire mais elle arrive avec une trace de fille de traître pour la Salvatrucha (un gang très important dans sa ville.)

Les différentes intrigues concernent les gangs dans la ville, le passé d'Amaya et la romance.

🙍‍♀️ Après avoir passé une dizaine d'année sous une fausse identité, Amaya récupéré son vrai prénom en même temps de revenir a ses origines chez sa grand grand paternel. A quasiment dix huit ans, ses plans sont avoir son diplôme et repartir. Elle n'aspire qu'à exécuter le plan de son père de se fondre dans la masse mais son caractère bien tranche et ses émotions la pousse vers un tout autre chemin. A l'opposé de ses convictions initiales.

💁 Adrían, aussi appelé El Diablo de Berlín est un jeune homme qui a du faire ses preuves dans la MS13, jusqu'à arriver à être la première main, c'est à dire le bras droit de son frère aîné Apocalypsis. Il va et vient être ses études et les différentes missions pour le gang.

👨‍👩‍👦‍👦 Les personnages secondaires sont très nombreux mais avec des va et viens ce qui finalement laisse suffisamment de place à tous : les amis, la famille et même les ennemis.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence tel un Ennemies to lovers, avec une attraction immédiate, une lutte interne pour chacun, des piques et de la complicité, des doutes et de l'affection.. Vraiment bien !

🖋 La plume de l'auteure est d'une fluidité et d'une additivité !

👀 J'ai adoré !!! L'univers construit qui parle des gangs est super bien amené, avec plein de place et passages, à la hauteur des enjeux pour nos personnages. D'ailleurs, bien qu'ils aient 18-20 ans, ils sont beaucoup plus mâture qu'il n'y paraît, avec une vraie psychologie associée, des forces et faiblesse, des côtés attachants et détestables... Bref super mélange. De plus, les rebondissements, mes révélations et les complots - bien que vite devinables qui sont très prenant.
Commenter  J’apprécie          00
El Devil

Je commence par remercier Alter Real Editions pour leur service presse.



Je viens de terminer El Devil de Céline Jeanne. C’est une très belle découverte, je voyais beaucoup d’avis positif et la couverture m’a convaincue. J’ai passé un très bon moment, j’aime les romances avec de la mafia !! La plume de Céline est très facile à lire, agréable et fluide. J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans les 70 premières pages. Mais une fois passé, je l’ai dévoré. Cette couverture est sublime, ce beau corps d’Adrian, avouez, il vous fait baver ? On ne voit que le dos, mais on s’imagine très bien le devant  :) .





Amaya revient dans la ville qu’elle a quittée à l’âge de 6 ans, le Salvador. Elle n’a pas eu le choix, la mort de ses parents à changer sa vie à tout jamais. Mais elle va devoir jouer le caméléon, ne pas se faire remarquer, rester dans l’ombre d’elle-même. Elle a une dette, si le plus grand chef de la Mara Salvatrucha est en prison cela est la faute de son père, sauf que son père n’est plus là pour paye sa dette, à elle de son chargé.



Lui, il la reconnaît dès qu’il pose ses beaux yeux verts sur Amaya. C’est elle, la fille du traître.

Berlín est le bras droit du chef local. Il doit obéir à un minimum d’ordres. Mais Amaya ne le laissera pas indifférent.



Comment peux-tu suivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?





J’ai énormément aimé ce roman. Nous sommes dans l’intrigue jusqu’au dernier moment, je me suis même dit, ce n'est pas possible, je ne vais jamais savoir la fin !! Jusqu’à la dernière page, l’auteure nous laisse dans le suspens de l’histoire. Je félicite l’auteure sur les recherches qu’elle a dû faire pour rendre cette romance si réaliste. Amaya est au début un peu solitaire, elle se laisse embêter, mais son caractère se développe au fur et à mesure de l’intrigue et une des dernières scène va nous prouver qu’elle n’a rien d’une fille fragile. Je vous recommande cette très belle romance, bonne lecture. 

Commenter  J’apprécie          00
El Devil

Je n'ai pas hésité à demander ce service presse car j'adore la plume de Céline Jeanne ! Sa saga Cuba Libre / Siempre Cuba fait d'ailleurs partie de mon top 10 de l'année c'est pour dire ! Et je n'ai pas été déçue une seule seconde !



Comme dans chacun de ses romans, Celine nous fait voyager. Mais pas au sens paysager du terme, même si on a un bel aperçu des pays en questions. Non, Céline nous fait découvrir la société sous la couche de tourisme, la crasse logée dans les quartiers pauvres, la misère du quotidien. C'est le cas au Salvador comme ça l'avait été à Cuba et c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. On sent que l'auteure connaît son sujet qu'elle a fait des recherches et nous apprends beaucoup de choses sous couvert d'une romance enemies-to-lovers. Toutefois, elle n'oublie pas de nous montrer la lumière, même dans les recoins les plus sombres.



On rencontre donc Amaya qui se voit contrainte de passer une année au Salvador chez sa grand-mère. Elle n'y a pas mis les pieds depuis ses 6 ans et n'y ait pas la bienvenue. En effet, son père a trahi la mara local en envoyant leur chef Uppercut en prison, elle est donc le centre de toutes les attentions. Si elle aspire à passer une année dans l'ombre à se faire discrète et à attendre ses 18 ans pour repartir, c'était sans compter sur Adrian, lycéen comme elle, mais surtout Première Main de la mara. Dès qu'il la voie, il la veut, mais pas comme un trophée, car il sent qu'elle le verra lui Adrian et non pas El Diablo comme il s'appelle dans la Salvatrucha. Mais forcément rien n'est simple dans cet univers surtout quand son propre frère est à la tête de la mara locale. Entre dette de sang, complots internes, retour d'ennemis, Amaya et Adrian connaîtront peu de répit... Il ne leur restera alors qu'à faire les bons choix pour espérer s'en sortir. le seul choix possible : eux, envers et contre tout.



En résumé, j'ai adoré ce roman, j'ai adoré en apprendre plus sur le Salvador et trembler avec une belle galerie de personnages, mais surtout j'ai aimé la relation entre Adrian et Amaya qui ne souffre pas des travers de la société dans laquelle ils évoluent. Leur romance est une bulle de pureté dans ce monde de brute. Maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Apocalipsis, le frère d'Adrian, le chef de la mara 13 !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 1

Ça faisait un moment que cette duologie était dans ma PAL et j'ai donc profité du challenge pour m'y plonger. La couverture, douce et chaleureuse fait très été, une lecture parfaite donc en ce mois de juillet. Si ce premier tome est un petit pavé de plus de 660 pages, je l'ai dévoré en quelques heures !



La plume de Céline m'avait déjà conquise dans Solo Tu, elle m'a encore + plu dans ce roman. En effet, j'ai vraiment très vite accroché à cette histoire, mais surtout à l'univers que nous dépeint l'auteure. Un univers loin des clichés touristiques. C'est là toute la force de ce roman, en effet, on apprend à découvrir Cuba des points de vue d'un touriste Américain et d'une native. Deux univers opposés qui rentrent en collision. J'avais peur qu'on tombe un peu dans le pathos en forçant trop le trait sur l'envers du décor, en se moquant de la vision des touristes, mais mes craintes n'étaient pas fondées, Céline a le don pour doser les choses à la perfection. Bref, j'ai vraiment découvert Cuba, ses dessous sales et peu reluisants, mais aussi ses endroits festifs, ses jolies croyances et ses natifs attachants. Deux mondes qui se découvrent et s'apprivoisent.



De plus, la romance entre Cris et Ethan prend tout son temps, en bonne adepte des slow burn j'étais ravie ! Pour autant la tension amoureuse est bel et bien présente dès le début, mais chacun doit mener ses combats contre ses propres démons avant de pouvoir s'ouvrir pleinement à l'autre. Leurs histoires sont difficiles, à aucun moment ils ne se jugent. Cris et Ethan se tirent vers le haut, pour notre plus grand bonheur.



Néanmoins cette histoire à une date de péremption : celle du retour d'Ethan aux Etats Unis ce qui freine l'avancée et l'acceptation de leurs sentiments, particulièrement du côté de Cris. Mais l'espoir est toujours au bout du tunnel et le tome 2 m'attend avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Je remercie chaleureusement les éditions Alter Real pour l’envoi de ce roman en service presse. J’avais adoré la plume de Céline Jeanne dans Solo Tu, je n’ai donc pas hésité une seule seconde malgré le fait que la couverture ne soit pas forcément à mon goût.



On fait la rencontre de Teodora, Teo, qui est une jeune femme que j’ai beaucoup appréciée. Teo est un personnage frais, dynamique, qui sort des sentiers battus. En effet, elle adore les super-héros, les échecs et le chocolat. Sa naïveté d’enfant n’est pas une faiblesse, au contraire. C’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche malgré une volonté de ne pas trop se faire voir et de faire sa vie de son côté. Teo à un frère : Jaume. Si Teo est calme, réservée et plutôt responsable, son frère jumeau est tout le reste. Faisant partie de l’équipe B du Barça, il est extravagant et ne sait pas rester en place. Obligé de se vanter de ses exploits, il m’est apparu comme insupportable dès le début. Ultra protecteur envers sa sœur, les jumeaux vont faire des étincelles ! J’ai vraiment apprécié retrouver la thématique de la relation frère/sœur et surtout quand les personnages sont des jumeaux.



Dante est un jeune homme bien sous tous rapports. C’est un jeune homme sportif, un brin vantard mais il veut réussir ses études si son plan A ne fonctionne pas comme prévu. Footballeur talentueux, il veut percer dans cette profession. Sachant pertinemment que la carrière d’un footballeur peut être éphémère, il se donne toutes les possibilités pour réussir dans la vie. Dante va avoir une sacrée responsabilité au sein de l’équipe : prendre sous son aile un électron libre de son équipe pour prouver qu’il mérite sa place de capitaine. Sa rencontre avec Teo va être explosive et très drôle. Ces deux-là vont vous faire passer un très bon moment de lecture.



J’avoue que ma lecture n’est pas un coup de cœur même si j’ai passé un très bon moment de lecture ! J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait un équilibre certain entre les passions de Teo et de Dante. On n’est pas dans un roman 100% football même si celui-ci reste présent. Je trouve que la thématique est exploitée sans trop en faire et ça, c’est chouette parce que le football n’est pas forcément ma tasse de thé. Le caractère des personnages est aussi très bien construit. La plupart du temps, on n’est pas dans les stéréotypes de sportifs décérébrés même si Jaume peut vraiment nous faire penser à cette idée de sportif fêtard qui ne doit rien à personne. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure va venir contrebalancer ce caractère un peu fou avec le personnage de Dante qui sait ce que la difficulté veut dire : sa jeunesse il l’a passée à essayer de gagner de l’argent pour aider ses parents. Buenos Aires et ses bidonvilles était sa maison. Il est aussi un personnage qui porte un poids assez lourd sur ses épaules. Cela lui donne beaucoup d’ampleur au personnage. Dante est un personnage complexe et c’est aussi très sympathique d’en trouver dans des romances de ce genre.



Les personnages secondaires sont très intéressants aussi. J’ai beaucoup apprécié découvrir la colocataire de Teo, les membres de l’équipe de Dante… Bref, c’est un petit cocktail frais de caractères en tout genre qui vient bercer l’intrigue. C’est vraiment très agréable d’avoir un petit vivier de personnages secondaires comme celui-ci.



Là où, pour moi, les choses se sont un peu corsées, c’est avec les scènes érotiques. Même si je comprends tout à fait le fait que la manière dont on amène les choses et le vocabulaire choisi collent au personnage un peu volage de Dante, je n’ai pas du tout apprécié ces moments. Ce sont des moments trop crus, trop vulgaires et trop nombreux pour moi. L’énergie et le caractère de Teo viennent un peu chasser mon appréhension de ces moments mais ce ne sont pas mes préférés de l’histoire.



La plume de Céline Jeanne est une force incroyable. Elle a un don, c’est certain, pour apporter à son intrigue un côté original tout en parlant de thématiques importantes. C’est une intrigue fluide, forte et dynamique qui nous est proposée ici. Les personnages sont très bien travaillés et construits. J’ai trouvé que c’était vraiment le point fort de cette intrigue.



Comme d’habitude, Céline Jeanne nous propose une histoire avec de réelles thématiques importantes. C’est une romance très sympathique qui prend le temps, avec une certaine dose d’humour et qui vous permet de décrocher de votre quotidien. Plongez avec Teo & Dante au cœur de l’Espagne, au cœur du Barça et des super héros ! Bravo à l’auteure pour cette romance équilibrée, sans faille qui était très sympathique à découvrir.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Cuba libre, tome 1

Je ne vais pas vous mentir, Céline Jeanne est une auteure que j’aime beaucoup. Elle prend toujours un cadre hispanique dans ses romances et j’avoue que ça me plait : en effet, cela change de ce que l’on peut trouver dans les lectures actuelles et c’est plutôt très sympathique ! J’aime beaucoup la plume de l’auteure ainsi que sa volonté à donner du corps et du fond à ses romances. Elles portent toujours des thématiques fortes et mettent en valeur les femmes. Ça, c’est très important pour moi.



Ici, nous faisons la rencontre de Cristina, une jeune femme habitant à Cuba. Cuba est une île assez paradisiaque sauf pour ceux qui y vivent. Elle rime avec pauvreté, drogues et réseaux de délinquants. Au service des touristes ignobles dans un hôtel de l’île, Cristina essaye de gagner sa vie pour faire vivre sa famille et d’étudier en même temps. Nous rencontrons aussi Ethan, un jeune américain qui a dépassé les limites : son rêve d’être un jour un sportif de haut niveau est derrière lui. Il a essayé de se guérir à coups d’antidouleurs : une mauvaise idée qui le conduit à l’overdose et à la cure de désintoxication. Il doit rejoindre sa mère qui est en vacances à Cuba. La rencontre avec Cristina est inévitable et formidable. Une histoire incroyablement intense qui va nous proposer de lire une relation amoureuse qui semble impossible et pourtant…



Si l’idée de base m’a beaucoup plu, je dois aussi souligner la seule chose qui ne m’a pas83635699_10216845068819798_5287050577543430144_n émoustillée que ça : le résumé. C’est beaucoup trop long et révélateur. A la fin de ma lecture, j’ai été lire le résumé du second tome… C’est aussi spoilant que le résumé du premier tome. Je trouve ça dommage parce que le résumé en dit de trop. C’est vraiment dommage. Bien entendu, l’auteure nous réserve des surprises mais je trouve quand même ça dommage.



La Havane est l’endroit où habite Cris. C’est idyllique sur la carte postale mais nous découvrons rapidement que vivre là-bas n’a rien d’idyllique. En plus d’avoir sur les épaules la pression de devoir subvenir aux besoins de sa famille, elle doit aussi garder un œil sur son frère qui n’est pas en reste lorsque l’on parle de faire des bêtises ! Elle a toujours peur qu’il retombe dans ses travers et j’avoue que j’ai eu mal au cœur pour elle à plusieurs reprises. Cette situation n’est pas normale bien que nécessaire. Elle renonce à tout pour sa famille, elle s’oublie complètement et c’est dommage. Cris est une athlète. C’est la seule chose à laquelle elle ne renonce pas. Elle est tellement douée qu’elle a attiré des gens autour d’elle : des mauvaises personnes qui lui veulent du mal. L’intrigue est plutôt chouette de ce côté-là. C’est très sympathique.



Ethan est américain, il vient à Cuba pour « les bons côtés ». Il est un touriste et ne voit que le luxe que l’île met en place pour les touristes aussi mal élevés que mal polis. Ethan est un jeune homme que j’ai appris à apprécier au fil de mal lecture. Il est, pour moi, imbuvable au début du roman. Néanmoins, il évolue rapidement et change au contact de Cristina. C’est très agréable. J’aime beaucoup l’idée. Ethan avait besoin d’un coup de main et c’est Sainte Cristina qui va le lui donner. Ethan a aussi un côté rassurant pour Cristina qui a beaucoup de mal à faire confiance aux hommes depuis quelque temps. Ils ont un effet bénéfique l’un sur l’autre et cela rend la relation qui se tisse encore plus jolie.



Les passés de ces personnages vont entrer en collision et permettre à l’auteure de soulever des thématiques assez intéressantes. Au-delà de ces passés et vies très différentes, on va aussi assister au choc des cultures, des traditions et du mode de vie de ces deux personnages qui semblent être aux antipodes. Le fossé entre ces deux personnages semble trop important pour être franchi : Cristina, la fille forte mais fragile, blessée par la vie, Ethan, le jeune homme qui ne cache pas qui il est mais qui ne sait pas comment faire pour franchir tous les obstacles entre eux deux.



La narration permet de vivre l’intrigue pleinement. En effet, en choisissant la première personne du singulier, l’auteure permet aux lecteurs de s’immerger complètement dans cette intrigue. C’est assez intelligent et cela apporte de la profondeur aux personnages et à ce qu’ils vivent.



La plume de Céline Jeanne est toujours aussi belle, juste et fluide. Elle est sincère et propose de pénétrer dans une intrigue aux multiples thématiques qui vont, elles aussi, donner beaucoup de profondeur à l’intrigue. C’est très agréable et dépaysant d’avoir une romance qui se déroule à la Havane.



Je félicite Céline Jeanne pour son travail de qualité qui permet au lecteur de passer un moment de lecture très agréable et sans longueur. Je suis toujours ravie de m’immerger dans un roman de l’auteure. Cuba Libre n’est pas l’exception : il est à lire ainsi que sa suite dans laquelle je me plongerai avec plaisir dans quelque temps.



Cuba Libre vient donc clore ma participation à la catégorie « romance » avec brio.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de la vie !

Dante est un joueur de football de haut niveau. Pas le plus haut, mais tous les espoirs sont portés sur lui, pour intégrer l’équipe première du Barça. S’il en est là aujourd’hui, il ne le doit qu’à lui. Il se dévoue à ce sport, à force de travail, de contraintes (musculation, alimentation, sommeil) il a atteint l’équipe B de ce même club. Mais, il prend aussi très au sérieux ses études. Il tente d’être à la hauteur de ce qu’attendent ses proches, de mettre ses parents à l’abri du besoin chez eux à Buenos Aires et de réaliser un rêve. Mais il n’échappe pas à son succès et les groupies sont à l’affût, disponibles. Alors oui, il profite des avantages que lui offre sa notoriété sans aucune honte. Il n’y a rien de plus plaisant, que de se perdre dans le plaisir. Des interchangeables, voilà comment il voit ses filles, pas d’attaches, pas de sentiment, juste un bon moment partagé. Jusqu’au jour, où il rencontre Teodora.

Téo est une jeune femme introvertie. Tout le contraire de sa colocataire, Sil, qui, bien qu’elle soit super sérieuse dans ses études, sait profiter de la vie, elle recherche son grand amour. Pour Teodora, les sorties, les relations, très peu. Ses aventures se résument à une seule et ce ne fut pas une réussite. Elle s’investit dans ses études de vétérinaire, adore regarder des films, si possible avec des supers héros dont c’est une GRANNNNNDE fan ou encore jouer aux échecs. Ce qu’elle exècre, les sportifs, leurs attitudes surtout, jusqu’à que sa route croise celle de Dante.

J’ai été touché par le personnage de Dante. Il est prêt à tout pour sa famille, il est séducteur, sait jouer de ses atouts, mais sous son aplomb de beau charmeur se cache bien des souffrances et de la culpabilité. Oui, il est vraiment craquant. Pour Teodora, elle est un peu trop sérieuse à mon goût, mais fini tout de même par se lâcher, en fait non, c’est plutôt qu’elle n’a pas confiance en elle. Oui elle croit que l’on ne s’intéresse à elle que pour la notoriété de son frère Jaume. (Son frère ? C’est qui ? Haha je ne vous dirai rien, à vous de le découvrir). Par contre, j’ai adoré sa repartie, ses petits penchants (le chocolat et les super héros) et son attitude avec Marcelino (alors lui je peux vous le dire c’est l’iguane de Sil). Les personnages secondaires sont plus qu’intéressant, ils ont titillé ma curiosité et j’espère en découvrir plus sur eux rapidement.

Je ne connaissais pas la plume de Céline Jeanne et je suis tombée sous le charme. Elle est tantôt fraîche avec ses pointes d’humour, mais aussi forte en émotions ce qui renforce les évènements. L’histoire est bien menée même si je l’avoue le milieu des footballeurs beurk ! Oui, désolée je suis plutôt rugby ! Mais nous ne sommes pas submergés par l’environnement. Alors oui, pour moi une belle découverte, un super moment de lecture, un coup de cœur même.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Jeanne (136)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Dans quel lieu Gocéné et ses compagnons sont-ils emmenés ?

En Allemagne à Berlin.
Dans un zoo en Australie.
A l'Exposition Coloniale à Paris.
En Suède dans un parc d'attractions.

10 questions
997 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}