AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Musmeaux (526)


Regarde ce que tu as fait de moi, Tamara ! Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je ne vis pas, je survis. Je ne prends aucun plaisir avec les femmes. Je joue pour avoir un toit au-dessus de la tête. Je picole pour oublier qu'il me manque un bout d'âme...
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, le garçon que j'ai aimé était incapable de faire du mal à autrui. Comme quoi, les gens changent...
Commenter  J’apprécie          10
Cela dit, en me laissant envahir par cette fougue, cet élan fou, j'oublie que je me trouve moche pour être la belle de Gregory. [Nina]
Commenter  J’apprécie          10
Et pour être un homme, faut que j'arrête de baisser les yeux et d'agir comme un clown de peur de devenir celui que je devrais être. Mais qui suis-je ? Je n'en sais rien ... [Greg]
Commenter  J’apprécie          10
L'amour quand on a dix-sept ans, c'est quelque chose d'étrange. Oui, c'est doux, violent, passionné, douloureux, heureux, changeant, mais inoubliable lorsqu'il s'agit d'aimer pour la première fois...
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est ce qui me prend ? Quel est ce sentiment de toute-puissance qui m'envahit ? Je me sens si forte. Aussi bête que Gregory. Il m'a transmis son virus qui le rend si maladroit et attendrissant. Est-ce ça, tomber amoureuse ? Je n'en sais rien. Mais j'aime ce que j'éprouve depuis qu'on s'est embrassé. Je lui ouvre mon coeur en espérant qu'il ne se retrouve pas brisé...
Commenter  J’apprécie          10
Je fonce tout droit. Je fuis mes peurs, mais elles sont ancrées en moi.
Commenter  J’apprécie          10
Il sourit. Je n’ai jamais vu un si joli sourire à la fois pudique et moqueur. Il me déstabilise. Cependant, cela me conforte dans l’idée qu’il sera parfait pour Laura. Je lui rends son sourire. J’agite mes cheveux en le pointant du doigt.
Commenter  J’apprécie          10
On dit tous des choses que l’on regrette à ceux que l’on aime… Au fond, ils savent que nous ne les pensons pas. Vous, par exemple, si une personne que vous aimez vous dit un jour des mots blessants, vous lui  en voudrez vraiment ? Surtout si vous savez qu’au fond elle vous aime véritablement ? 
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas si je fais une erreur ou si je viens d’en éviter une. Cependant, je suis visiblement attirée par les mauvais garçons et leurs problèmes. Je voudrais croire en lui. Mais j’ai un cadenas à l’entrée de mon cœur avec un gros panneau « Entrée interdite ». Je quitte Nicolas avant même qu’une véritable histoire ait pu naître entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis visiblement tombée sur un idiot. J’entre dans son jeu en revenant me mettre à son contact. Je lui laisse croire que ce sont ses lèvres qui m’intéressent.
Je le touche. Oui, je glisse ma main dans ses cheveux courts tout en plongeant dans ses yeux sombres. Il est tout à moi. Il me désire de tout son être. La tension entre nous est presque irrésistible. Je suis moi-même prise au piège de mes sentiments. Je le colle davantage. Son bras m’attrape par la taille. Il me comprime contre lui tandis que je m’amuse de ce qui nous lie. Je sais jouer avec un homme après tout. J’ai dû survivre à l’un d’entre eux. De ce fait, entre le jeu et la vérité, tout se mélange en moi. Je frôle ses lèvres. Je meurs d’envie de l’embrasser. Il gémit légèrement quand je tire sur ses cheveux. Je suis folle de lui faire ça. Mais entre ce que je ressens et ce que je peux vivre, il y a un mur.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois choisir entre un corbeau ou un dragon. Mais aucun d’eux n’est fiable. Ce monde, je le connais par cœur. Il m’a engloutie à quatorze ans et je me débats pour en échapper depuis le début de l’été…
Commenter  J’apprécie          10
C’est très exactement le genre de mecs que je ne veux plus fréquenter. C’est un crime de l’avoir pris comme pion. Il est dangereux. Il ne fait pas son job. Un motard tatoué, quoi ! On ne peut pas faire plus « cliché ». Il fume comme un pompier et peut-être même qu’il boit ! Ils ont quoi dans la tête ? C’est un lycée !
Commenter  J’apprécie          10
Moi, je suis d’un autre genre. Je viens du côté obscur. Mais je suis presque jalouse d’elles, j’aurais aimé être une fille sage. J’aurais préféré que mon père me tape sur les doigts quand je partais en vrille. J’aurais désiré que mon frère me protège de « lui ». Bref ! J’aurais voulu une vie différente, et c’est pour ça que je me bats à présent…
Commenter  J’apprécie          10
L’adolescence tranquille de ces gamins me rappelle que la mienne a été totalement différente. Je suis un OVNI pour eux. Je ne serai jamais comme ces filles qui pour la plupart doivent être encore vierges. Je suis sûre qu’elles écoutent sagement leur maman et qu’elles craignent d’avoir des mauvaises notes de peur que leur papa les réprimandes. Alors, leurs commentaires bas niveau ne peuvent que m’énerver à défaut de me blesser.
Commenter  J’apprécie          10
C’est mon ennemi. Il a l’air plutôt nonchalant au premier abord. Il fait « cool ». Il fume et il est tatoué. Mais ce genre de mecs peut cacher tellement plus derrière leur sourire narquois.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne dois pas me laisser troubler par un homme. Celui-ci encore moins.
C’est un pion. Comme il me l’a gentiment fait remarquer, il a un pouvoir sur moi. Et ça, je ne le supporte plus. Je ne souhaite pas qu’un mec m’asservisse et joue de l’influence ou de la peur qu’il peut avoir sur moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis trompé. Sous tes airs de femme de caractère, il n’y a
qu’une gamine essayant de se rebeller contre le monde qui l’entoure. Rien de bien méchant, en gros. Juste une adolescente qui tente de s’affirmer en étant différente.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne serai plus jamais capable d’avoir confiance en un homme. Je n’arrive pas à discerner la vérité du faux. Je vois le mal entre leurs lèvres. Pour moi, ce sont tous mes ennemis…
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes tatoués, ce n’est plus sexy à mes yeux. C’est le symbole de mon enfer.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Musmeaux (485)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
351 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..