AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Musmeaux (526)


J’aimerais m’enfermer dans une coquille pour que personne ne puisse plus me blesser et encore moins se moquer de moi.
Commenter  J’apprécie          20
C'est dur de penser que l’on a perdu tellement de temps à espérer revoir une personne en pensant qu'elle vous attendra et voir que ce n'est pas le cas...
Commenter  J’apprécie          20
Chaque larme est libératrice, mon cœur saigne et se purge de cette souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
Mon seul ami est le silence, mais il est aussi mon pire ennemi. Mon seul amour est la seule personne que je n’arrive pas à atteindre. Mon seul salut est l’espérance, mais je ne récolte pour le moment que la souffrance. Cette journée tout comme le reste de mes jours est un échec. Ma seule joie a été de partager cette douce après-midi d’été, sous un arbre au sommet d’une falaise, un moment de paix et de gaieté, avec mon cher ami qui est devenu rapidement, mon cher amour Daiki. Un amour à sens unique, un amour sans voir l’être cher...
Commenter  J’apprécie          20
Aurélia est en colère. Elle avance tout droit en dévorant son sandwich.
Par conséquent, je soupire :
- Attends-moi.
Elle ne me répond pas. Je déduis qu'on va encore se disputer. Aurélia fonce vers la dune. Je suppose qu'elle va tenter l'ascension de nuit pour se défouler. Alors, j'accélère pour la rattraper.
- Aurélia?
Cette furie se met à courir. Je fais de même. Nous dévalons le chemin jusqu'à ce qu'elle essaie de monter la dune en passant entre les pins.
Comme elle s'enfonce dans le sable, je l'attrape d'un bras en grognant :
- Tu as fini tes conneries ?
Commenter  J’apprécie          10
J’ai l’impression d’être pris au piège entre deux filles différentes. Enfin, d’avoir un crush pour chacune d’entre elles. Cependant, c’est mon imagination d’écrivain qui est galopante. Aucune des deux n’a l’intention d’avoir ce style de relation avec moi. Rachel met toujours une distance entre nous. Et « Elle aime lire » n’est qu’une inconnue qui me congratule sur internet. Je suis qu’un banal étudiant en lettres qui fantasme sur des nanas inaccessibles ! Pathétique, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          10
L’amour, c’est un échange où nos défauts et nos qualités se mélangent pour former un tout cohérent. Notre couple est parfait à mes yeux. Il est le subtil cocktail de nos cœurs et de nos âmes. On se complète et on se rend meilleur…
Commenter  J’apprécie          10
Il est plus sérieux que je ne le pensais. Malgré tous ses défauts, Thibault me parle de respect et d’amour à demi-mot. C’est bien digne de « Arthur Tbl », mon écrivain préféré !
Commenter  J’apprécie          10
Oui, je ne veux plus avoir d’amis et faire confiance comme je l’ai fait. J’ai été trahie par les deux personnes les plus proches de moi. Autant rester seule ! Oui, je vais juste attendre qu’ils se rendent compte de leur erreur. Et peut-être, je leur pardonnerais…
 
Commenter  J’apprécie          10
Cinq kilos, ce n’est pas rien quand même. J’ai passé l’été à me priver et à faire des exercices pour affiner mon corps. Je voulais perdre mes bourrelets et une bonne taille de vêtements. C’était difficile, mais ça n’a servi à rien. Rémy me trouve encore moche…
Commenter  J’apprécie          10
- La vérité n'est pas toujours jolie à entendre, princesse.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur, l’amour, c’est par ce style de jeu, de regard, de sourire que ça se manifeste. Tu es irritant, et pourtant si séduisant en toutes circonstances. Est-ce là le secret du bad boy ? Avoir l’air sexy, désagréable et malgré tout, désirable ? Je n’en sais rien. La seule chose dont je suis sûre aujourd’hui c’est que cette nuit-là a complètement changé mon existence.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, pourtant, je n’arrête pas d’être foudroyée par toi. Il faut croire que je suis malchanceuse ou que le destin veut vraiment qu’on finisse ensemble, toi et moi…
Commenter  J’apprécie          10
Tu es une énigme pour moi. Tu es comme la foudre qui illumine le ciel, c’est magnifique et dangereux, mais le fracas qui en découle a quelque chose d’effrayant. C’est un peu pour cela que j’ai tant de mal à lâcher prise. Je voudrais écouter mon cœur, mais ma raison me dit de rester prudente. C’est tellement dommage que je sois si « coincée ». Je ne fais que ralentir l’inévitable. Je tombe amoureuse de toi malgré tous tes défauts. Il me suffirait de me sentir en sécurité pour que je puisse y croire sans l’ombre d’un doute…
Commenter  J’apprécie          10
J’ai beau lutter, je ne parviens plus à contenir mon attirance pour toi. En plus de ça, les sentiments s’en sont mêlés. Tu es envahissant et tellement chiant ! Comment pourrais-je t’ignorer ? Sans compter que tu es sexy et charismatique ! Et que bien entendu, tu es un papa adorablement mignon avec Milan. Bref ! Je me suis fait avoir en beauté ! Oui, si la première nuit n’était que du désir et du plaisir, à présent, c’est autre chose. Je crois que ça ressemble fort à de l’amour. J’en arrive même à accepter de me remettre avec toi. Enfin, si on admet que cette nuit-là, nous étions beaucoup plus que des inconnus s’adonnant à un plan cul sans lendemain…
Commenter  J’apprécie          10
Je te veux, Shea. Je veux tout. Je veux la femme avec qui je suis sorti pendant ces rendez-vous. Je veux la femme dans la robe guindée et les chaussures d’allumeuse. Je veux tout.
Commenter  J’apprécie          10
Un gars comme toi, c’est précieux. Cet amour c’est un remède contre nos invisibles blessures. Donc, moi aussi, je veux te soigner de tes plaies...
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que je lui parle pour qu’on mette les choses au clair. Il est hors de question que ce qu’il s’est passé entre nous fasse le tour du lycée. Je refuse que ça s’ébruite. Ce n’était qu’un « coup de cœur » d’été, un crush foireux ! Oui, complètement foireux même ! C’était sans doute le soleil ou le chlore ! Oui, c’était sûrement un truc comme ça parce que je n’aurais jamais pu flasher sur ce stéréotype de l’intello ringard. Mon Maxence, celui de ce jour-là, c’était un beau gosse, un mec génial. Celui qui est là, c’est juste un gros loser qui s’est foutu de moi !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis folle d’avoir douté de toi, de ton amour, de ce que tu ferais de moi en découvrant que Mario m’avait agressée, m’avait volé des baisers et m’avait souillée de toute sa méchanceté. Rien ne peut nous détruire après ça. Seule la mort nous séparera…
Commenter  J’apprécie          10
On s’est dit des choses belles. J’ai bu tes paroles, j’ai aimé me donner à toi. J’ai cru qu’on était enfin réuni et que plus rien ne nous séparerait. Et puis tu as été emmené par les gardes et le rêve est devenu un cauchemar…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Musmeaux (486)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}