AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christelle Colpaert Soufflet (199)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Necrosis

Je ne vais pas résumer une énième fois le livre, simplement, résumer en quelques mots mes impressions:

C'est le 2ème livre de Christelle que je découvre.

De base, j'aime ce qui est indicible, innommable, l'horreur tapie dans l'ombre, l'angoisse liée à des éléments fantastiques, mais je ne suis pas attirée par les histoires "trash"... d'habitude.

Ce que nous propose Christelle, c'est une expérience assez unique, elle a inventé, à mon sens, le trash "élégant".

Elégant, je trouve que ça correspond assez bien à ses descriptions. C'est sale, ça tâche, mais jamais inutilement. Les choses qui ont eu tendance à me rebuter dans d'autres récits, sont ici effleurées de façon à s'imaginer soi-même la scène, sans écœurement (ex de viol).

A contrario, elle n'hésite pas à aller au bout des choses et à faire du "politiquement incorrect".

Je me suis dit à plusieurs reprises "elle va oser, vraiment?' Hé oui, elle ose, et c'est jouissif car ce n'est jamais gratuit! (imaginez la scène des barbelés à la fin du film Silent Hill)

Bref, je viens de commander l'ogresse et j'ai hâte de découvrir ce nouvel univers. Je pense que la grande force de ses écrits réside également dans les environnements qu'elle propose, en plus des intrigues bien ficelées!

Bref, pour moi, une lecture parfaite pour cocooner!

Commenter  J’apprécie          00
L'Ogresse

📖Galesques. 2022. Un groupe d’amis s’adonne à l’urbex. Sur invitation de Boots, ils entrent dans l’ancien pensionnat de la Sainte-Trinité, un jour avant Halloween.

2012. Esther Woods, dite l’Ogresse, est directrice du pensionnat de la Sainte-Trinité. De multiples rumeurs courent à son sujet, c’est pourquoi un groupe d’adolescents décide d’y entrer pour sauver les enfants qu’ils pensent enfermés.

Mais certaines portes ne sont pas toujours bonnes à être ouvertes…

***

✒️𝑻𝒆𝒍𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒆𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒏 𝒏𝒐𝒎𝒎𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝑫𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆. 𝑸𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝑺𝒂𝒕𝒂𝒏 𝒐𝒖 𝑩𝒆𝒍𝒛𝒆𝒃𝒖𝒕𝒉, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒎𝒐𝒏 𝒐𝒖 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒏𝒆𝒈𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆, 𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒂 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆 𝑬𝒔𝒕𝒉𝒆𝒓 𝑾𝒐𝒐𝒅𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒄𝒂𝒑𝒆𝒆. 𝑼𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒃𝒔𝒄𝒖𝒓 𝒏'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒓.

👹 Un groupe d’amis adepte du frisson. Une histoire à laquelle ils ne croient pas. Un autre cercle qui veut jouer aux héros et pense sauver des enfants retenus prisonniers, dans les griffes d’une ogresse. La vérité va leur apparaître sous bien des formes, et ils devront bien ouvrir leurs oreilles et leurs yeux pour toucher du doigt la vérité…

📜 Chris C.S. nous emmène dans un environnement tout droit sorti des cauchemars les plus horribles. Du sang, des apparitions, de la manipulation et une vérité qui nous échappe au fur et à mesure des pages. Une fin aux multiples facettes qui donne une vraie tournure au récit.

Un livre digne d’un bon film d’horreur, le frisson de la peur ne m’ayant malheureusement pas atteinte. Mais cela reste une très bonne lecture 🖤
Commenter  J’apprécie          00
Asylum

Je m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surprise.



J'ai lu d'une traite ce livre et c'était un plaisir. Impossible de m'arrêter.



De bons livres sur les fantômes il y en a peu mais je peux dire que celui-ci est vraiment bon.



On s'attache à tous les personnages.



Pour les friands d'horreur, foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Necrosis

Une enquête au sein de l’horreur. Une ambiance anxiogène, glauque, malsaine !



Thriller horrifique pour public averti, à ne pas mettre entre toutes les mains. Certaines scènes sont vraiment abominables. Du parfait gore. Son meilleur je trouve.



Vous aimez ce genre, alors ce livre est pour vous ! Il se dévore en deux temps trois mouvements.
Commenter  J’apprécie          00
Corpuscrit



C'est l'histoire de Mila Dark. Elle a du mal à trouver l'inspiration pour son prochain roman.

Peut-être que quelques jours au vert vont lui faire du bien ? Que le cauchemar commence...



Cela faisait plusieurs années que ce roman me faisait de l'oeil. Sa couverture m'a toujours littéralement hypnotisée et c'est avec fébrilité que je me suis lancée dans l'histoire de Mila.

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre mais n'ai pas été déçue. Le calvaire de notre héroïne vécu page après page est porté par la plume sûre et acérée de notre auteur. C'est horriblement bien écrit et j'ai souvent fait la grimace.

Pour une fan de l'horreur comme moi, ce roman est une vraie réussite. J'ai été un peu surprise par la fin que j'aurai aimé peut-être un peu moins expéditive mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce roman pour cœur bien accroché.
Commenter  J’apprécie          00
Cemetery challenge

Waouh waouh waouh je me suis régalée lors de cette lecture, un vrai plaisir de plonger dans le monde de l autrice



Ça faisait un grand moment que ce titre me faisait de l'oeil et ne sachant que lire, je me suis dit que c était le moment. Et quel moment !!



Une super histoire qui nous entraîne dans l horreur. Le sujet est super bien traité et amené tout en mettant l'accent sur les méfaits des challenges sur les reseaux sociaux qui concourent afin d être encore plus idiot que le précédent .



Non contente de nous entraîner dans ce challenge, elle profite de l'occasion pour mettre l accent sur leurs méfaits et dangers



Une chose est sûre je n irais jamais mettre le moindre orteil dans le cimetière de l autrice, même si les photos à la fin sont sympas



Une histoire horrifique comme je les adore 🍖



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          00
Asylum

J’ai lu quelques livres de Christelle, que j’ai beaucoup apprécié, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Un roman ou elle nous devoile des passages de sa vie, ses amis, et la malediction de sa famille.

Une sacrée histoire de nonne demoniaque, d’amitié, et cet hospice ou je n’y mettrai jamais les pieds.

Merci Christelle pour ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les confessions d'un esprit ..

J’ai croisé Christelle Colpaert Soufflet au détour d’un salon et j’ai été attirée par ses couvertures très suggestives et qui vous donnent le ton une fois lu le résumé. Vous savez déjà dans quel monde vous allez pénétrer, sueurs froides garanties. Le volume 1 contient les 2 premières tomes de sa saga, saga dédié à Lauren et Ed Warren.

Ah les Conjuring, les dossiers Warren : j’adore et je ne m’en lasse pas.

Léonie entend des voix, celles des morts qui sont restés bloqués dans notre monde, à vous hanter en attendant que justice leur soit rendue. Elle devra se battre entre le bien et le mal. Elle devra lutter sans cesse pour ne pas sombrer, ne pas se faire posséder, ne pas céder et de sauver ceux qui peuvent l’être encore.

Les scènes sont bien écrites, très explicites, vous aurez froid dans le dos, aucun soucis pour visualiser les scènes comme si vous en étiez les acteurs. Entre apparitions, maisons hantées, possession, exorcisme, et lui, le mal incarné prêt à tout.

Les petites touches d’originalité : vous naviguerez entre le présent et le passé de Léonie. Vous découvrirez qui elle est, le lourd fardeaux qu’elle porte depuis l’enfance, celle qu’elle devient et comment elle apprend à maitriser ce don et comment il évolue. Et une touche de sentiments et d’amour dans une ambiance bien sombre.

L’amour sera-t-il plus fort que le mal ?

Arrivera t’elle à délivrer ses âmes perdues ?

Saura t’elle triompher du Mal ?

A vous d’en juger.
Commenter  J’apprécie          00
Corpuscrit

Survivre dans l’horreur et la terreur, c’est ce que doit vivre l’auteure Mila Dark.



J’ai trouvé. Que ça n’en finissait plus, un peu long. Pour autant, les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l’histoire et on avale le livre sans s’en apercevoir, malgré les longueurs, donc, tout va bien.



L’histoire est très bien ficelée, écœurante, au point de vouloir vomir par moments. En aucun cas pour les âmes sensibles. C’est machiavélique, bien tordu, sadique à cœur ! Sous forme d’énigmes à résoudre pour entrer dans chaque chambre si elle veut s’en sortir, chacune a son lot d’écœurements. Et ce final… À vous de le découvrir !



Vous aimez le genre gore… Vous allez aimer !!!



Christelle, merci de m’avoir régalée.



Ma note : 20 / 20
Commenter  J’apprécie          00
Asylum

Premier roman acheté au Frisson Festival que je lis et déjà une petite pépite ! Je l'ai lu pour être dans l'ambiance d'Halloween et je peux vous dire que j'y ai plongé la tête la première !



Une malédiction plane sur la famille de Cristina : dès les noces d'or atteintes, un membre du couple en question décède. Après le décès brutal de sa tante Marguerite, Cristina découvre que celle-ci cherchait à comprendre la raison de cette malédiction mais que cela a réveillé des puissances maléfiques prenant la forme d'une nonne. Mue par sa volonté de protéger sa famille et par son envie de réponses, Cristina va continuer l'enquête quitte à plonger en enfer...



De mystérieuses nonnes rongées par le mal ? Mais je dis oui, double oui ! Quand on parle de nonne diabolique on pense directement au film La nonne (que j'adore d'ailleurs!) mais je vous rassure tout de suite, la ressemblance s'arrête là ! L'histoire est addictive : le thème de la malédiction ça intrigue toujours. Là, la cause est touchante et je ne m'y attendais pas du tout !

L'ambiance très lourde, les scènes décrites m'ont plus d'une fois fait frisonner tant le tout est immersif. J'avais l'impression de sentir les odeurs, la moiteur de l'air, de ressentir les émotions des personnages, en bref de faire partie du roman ! Je l'ai lu presque d'une traite tellement j'étais dedans ! Toute l'histoire est bien construite, les réponses aux questions arrivent petit à petit et m'ont laissées plus d'une fois surprise !

Seule ombre au tableau : j'ai trouvé certaines scènes un peu trop simples, j'aurais aimé un peu plus de temps et d'approfondissement pour prendre plaisir à frissonner encore plus mais ça c'est mon côté gourmande qui en demande toujours plus.



J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure qui est très simple, très fluide mais terriblement efficace !L'auteure parvient à rendre les scènes vécues par les personnages très visuelles tout en laissant place à notre imagination : bon courage si, comme moi, vous en débordez !



En bref, ce fut une lecture géniale pour la période et j'espère très vite lire d'autres romans de l'auteure !
Commenter  J’apprécie          00
Cemetery challenge

Christelle Colpaert Soufflet a su m’embarquer dans son monde si noir et oppressant ! Je l’avoue, ce roman m’a stressée et effrayée !

Certaines scènes sont très dures et cruelles et il fallait s'accrocher.

Nous allons suivre Maroussia, jeune femme intrépide, friande des lieux hantés, qui s’est dévouée pour partir à la recherche de la fille de sa meilleure amie, disparue lors d’une nuit dans un cimetière. Le nouveau défi à la mode est peut-être plus dangereux qu’il y paraît.

Arrivé sur les lieux, Maroussia va être confronté à une situation à laquelle elle ne s'attendait pas.

Pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.

Amis lecteurs, préparez-vous à frissonner !!

Ce que Maroussia va vivre dépasse de très loin l’horreur que vous auriez pu imaginer !

L’ambiance est sombre, glauque, effrayante, horrifique, malsaine et j'en passe.

J’ai vraiment eu peur, à de nombreux moments. On est pris au piège de ce cimetière avec elle, et on n’a pas le choix : on doit faire face à nos peurs et tout ce qui surgira de l’ombre.



Pour écrire ses sombres errances dans « Cemetery Challenge », Chris C.S va visiter les lieux, elle s’en inspire, elle cherche leur passé. Si bien qu'elle réussit à nous faire vivre l'histoire comme si on y était. Et ici, elle s'est inspiré du cimetière de Lécluse, dans le Nord, qu’elle a arpenté. Les pierres tombales, le décor en général, tout est là pour nous glacer le sang. On ressent la véracité des lieux et je pense que ça influence notre sensibilité sur les événements.

NB : J'ai malheureusement dû aller me rendre sur une tombe pour me recueillir, juste après la lecture de ce livre, et du coup, j'ai arpenté le fond du cimetière où des vieilles tombes été laissé à l'abandon : pierres tombales cassées, inscriptions effacées avec le temps, pourtour en fer forgé cassé et rouillé etc...

Bref, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le livre et je n'étais pas bien.

Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 2 : Le théâtre des suppliciés

Nouvelle immersion dans cette saga qui vous ouvre les portes de l enfer. L auteure véritable disciple de Satan prends un pied d enfer en nous enfermant dans une histoire machiavélique, ténébreuse et effroyable dont vous aurez du mal à en sortir sans quelques séquelles. Plus qu un simple roman celui ci nous permet également d accroître notre savoir grâce à une série d informations ( historiques, liturgiques ) qui vont également avoir un rôle décisif dans le déroulement du récit. Mais alors à quoi devez vous vous attendre ? Ben euh je dirais tout simplement en deux mots : l horreur. Chaque page compte tenu de ce qu elle contient va vous confronter à des situations et des événements qui vont vous faire ressentir un indélébile sentiment de terreur. Le roman débute en fanfare par un évènement crucial qui va déterminer la suite de l affaire mais qui va avoir également de graves répercussions tant au niveau physique qu au niveau psychologique sur l intégrité des personnages. Qualifier cet univers de délétère serait un doux euphémisme car l auteure nous a concocté un environnement épouvantable régit par la haine et l envie résumant parfaitement la célèbre phrase " toi qui entre ici, abandonne tout espoir ". Tout cela prenant naissance dans un seul concept : la vengeance. La narration descriptive incroyable fait de nous les témoins privilégiés d une série de hantises, d apparitions et de découvertes macabres dignes de grand film d horreur. Je vous promet que certaines scènes vont rester gravé un moment dans votre subconscient. Big Up pour les nombreuses références démoniaques que vous allez rencontrer tout le long du roman. Concernant l intrigue en elle même nous voilà au centre d une sordide histoire familiale que l auteur va décortiquer en mettant en lumière les différents liens, rapports et sentiments qui vont nous permettre de bien comprendre le cheminement qui va aboutir à l affaire en cours. Et si vous êtes perdu pas de soucis l auteure intègre de nombreuses mises au point savamment dispatchés pour nous permettre de ne pas nous noyer dans ces nombreuses chassés croisés. On ne pas ne pas rester insensible tant le suspense est haletant, tant on s attache à ces personnages qui vont connaître souffrances, angoisses et tumultes et tant ce roman est un concentré de rebondissements, de revirements et de coups de chaud. Le personnage de Léonie qui est au centre de ce roman va connaître de nombreux tiraillements émotionnels et va devoir surmonter ses propres angoisses et peurs afin de mettre un terme à tout cela.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogresse

Une lecture tout simplement incroyable. Je savais déjà de base que cette histoire allait être addictive, mais c'est au-delà de mes espérances qu'elle m'a conquise. On fait des bonds entre passé et présent qui permettent une compréhension globale du drame survenu au cœur de la Sainte-Trinité.



Je suis allé de surprises en surprises tout au long des chapitres. Quand je croyais avoir compris le « pourquoi du comment », je me reprenais une claque dans la tête tant l'idée scénaristique est finement et minutieusement réfléchie. Esther dite « l'Ogresse » est un personnage fort intelligent et d'une rare complexité psychologique comme j'en ai très peu lu.



On passe d'un sentiment de pitié à celui du dégoût, en passant par la colère et ainsi de suite. Les sensations montent pas à pas dans une tension nerveuse magistralement mise en place. J'en suis arrivée à faire preuve d'empathie envers cette femme complètement dérangée, mas fragile à la fois.



Attention cependant, car cette lecture comporte énormément de passages trash très détaillés ainsi que des dialogues assez crûs pouvant heurter la sensibilité. Certaines scènes portant sur la sexualité débridée et autres peuvent également freiner et provoquer une incapacité d'aller plus loin.



Mais malgré cela, il y a un tel génie littéraire horrifique au cœur de ce livre, qu'il est difficile de s'arrêter en plein milieu. Le sujet de la possession démoniaque, ainsi que celui de la manipulation psychologique par des rituels de magie noire, est un véritable atout très percutant que je valide à 100%.



Les enfants et adolescents présents dans cette œuvre ont été travaillés et construits avec un véritable sens du détail et de cohérence entre les meurtres et ce qu'ils ont pu vivre à l'extérieur de la Sainte-Trinité. Chaque événement se rattache au fil conducteur de base, et nous donne cette sensation de jouissance livresque du début à la fin. C'est fou à quel point l'autrice arrive à nous faire ressentir énormément de contradiction émotionnelle dans sa manière de raconter et de présenter l'histoire.



Sa plume est telle l'effluve d'une brume parfumée qui nous emporte dans son tourbillon de senteurs diverses et variées. J'ai décelé beaucoup d'élégance en lisant certaines phrases. Je trouve que son style d'écriture sonne comme quand on tape sur des tambours : fort, chaud, grave, chaotique et puissant !



Je ne peux que vous conseiller cette histoire horrifique les amis. Serez-vous prêts à entrer dans le pensionnat de la Sainte-Trinité ?! Je vous invite à essayer sans tarder.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogresse

Après l'abattoir et necrosis, mon troisième roman de Christelle Colpaert Soufflet.. Et quelle histoire encore concoctée par cette autrice de talent... Âmes sensibles s'abstenir.

Vous aimez l'horreur très gore, vous allez être servis.

Dans un manoir reculé transformé en institut, Esther Woods veille sur les enfants qui le composent. Les gens du village pensent qu'ils sont maltraités. Une nuit, des ados pénètrent dans le manoir afin de les libérer. Ce qu'ils ignorent, c'est que ces enfants sont possédés par les forces du mal. S'ensuit alors une véritable nuit d'horreur où la directrice tentera de calmer ces esprits démoniaques.

Encore un roman très bien écrit. Malgré de nombreux retours en arrière, le lecteur s'y retrouve facilement. Lorsque je parle de boucherie, le mot est faible. Mais c'est ce qu'on adore dans les romans "gore".
Commenter  J’apprécie          00
Cemetery challenge

Christelle Colpaert-Soufflet revient avec un nouveau roman horrifique : "Cemetery challenge". Dans son nouveau roman, l'auteur tisse son intrigue autour un sujet actuel : les défis issus des réseaux sociaux. Maroussia, jeune mère intrépide et aventurière, part à la recherche de Marion, disparue après un défi Facebook. Cependant, en passant la porte du cimetière, Maroussia ne s'imaginait pas entrer directement en enfer.



L'histoire se décompose en trois parties et est racontée sous forme de documentaire TV. J'ai trouvé que le style de narration choisi était original et adapté pour l'intrigue. De plus, lauteur mêle avec brio les évènements du passé et du présent sans forcément nous spoiler. Les événements passés sont racontés au présent de l'indicatif, ce qui permet de nous imprégner plus facilement dans l'histoire.



Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai trouvé qu'elle était assez originale et bien ficelée. Pour ma part, j'ai trouvé que la première partie était la plus intéressante et j'ai un peu moins accrochée avec les deux autres. Je ferais les mêmes commentaires que pour "Nécrose" : j'ai trouvé dommage que l'auteur ne se focalise pas seulement sur l'histoire de base : la recherche de Marion dans le cimetière. Côté horreur, je ne suis toujours pas convaincue : je n'ai pas retrouvé une ambiance anxiogène.



Pour conclure, comme pour ma précédente lecture, je reste mitigée sur le côté "horrifique" du livre. Toutefois, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Maroussia. Je pense néanmoins que je ne continuerais pas avec cette auteure dont les intrigues ne sont pas adaptées à mes attentes.
Commenter  J’apprécie          00
Hantée - Intégrale, tome 1

Mais quel roman je suis encore sur les rotules. Nous sommes en présence d un texte qui rassemble tous les éléments qu il faut pour vous enfermer dans un état d angoisse permanent. L auteure avec une certaine perversion nous ballade dans une histoire labyrinthique au travers de laquelle chaque pas que nous faisons nous confronte à une série de situations mettant en avant hantises, possessions et massacres. Les toxicomanes de tout phénomènes ésotériques vont planer à fond. Encore une fois on reste baba concernant la parfaite maîtrise de ce domaine de la part de l auteure qui va très finement intégrer dans son récit deux affaires connus en nous décrivant parfaitement les tenants et aboutissants de celles ci. Alors oubliez tout espoir car vous voilà aux portes de l enfer. La narration qui paraît classique au premier abord est très savamment construite en effet celle ci suit un plan intéressant qui nous permet de suivre un évènement initial véritable fil rouge de ce roman qui va être agrémenté par une séries de situations et de révélations passées dont la finalité est de nous faire comprendre les causes et conséquences d une telle affaire. Et là il n y a plus aucune limites car nous sommes confrontés à une série de tensions, d envies malsaines et de tentatives de fuite qui donnent lieu à une violence meurtrière et perverse, de souffrance physique et psychologique et de manifestations démoniaques. Qui sont tellement bien mis en image que nous avons l impression d y assister. C est dans cet univers délétère que se détache une enquête policière qui va inexorablement aboutir à une finalité effroyablement amorale qui est la conséquence d un autre événement. Cette investigation prenante règne de la suspicion, du non dit et du mensonge vous promet pas mal de revirements qui vont vous rendre dingue. Le tout se déroulant dans une atmosphère qui suinte la folie et la peur. C est dans ce contexte que l on retrouve un panel de personnages avec leurs histoires, leurs croyances et leurs sentiments. Très bien décrits au niveau de leur psychologie. Qui vont au fil des pages vont être témoins de l inimaginable, vont devoir faire de l ordre pour le bien être de leur destinée et faire preuve de courage afin de mettre à mal le mal absolu. La suite des aventures de ces ghostbuster 2.0 dans un prochain épisode.



Un roman délicieusement terrifiant
Commenter  J’apprécie          00
Corpuscrit

Ce n’est pas mon premier livre de cette auteure et encore une fois j’ai adoré et dévoré ce livre!!!! Sincèrement je suis fan!!! Ça se lit tout seul et l’histoire est passionnante! Et quelle fin!!!

On suit Mila, une auteure qui, au lieu d’écrire le tome 2 de son livre (le tome 1 a eu un grand succès), est plutôt occupée avec son nouvel amoureux Sandro qui lui redonne goût à la vie! Son éditrice, Yannick, décide donc de l’envoyer dans un endroit reculé, l’auberge rouge, sans téléphone pour qu’elle puisse se concentrer à 100% sur son l’écriture dès son livre. Sauf qu’au bout de quelques jours elle se réveille ligotée à une chaise en culotte et débardeur et là son enfer (c’est le moins qu’on puisse dire) commence. Elle doit « visiter » chaque appartement de l’auberge pour y trouver une clé à chaque fois qui ouvre l’appartement suivant jusqu’à pouvoir sortir de cet endroit ignoble.

Arrive-t’elle à en sortir et qui est la cause de son enfer?! Vous aurez les réponses en lisant ce livre que je vous conseille de lire au plus vite!!!! Âmes sensibles s’abstenir!!!
Commenter  J’apprécie          00
Necrosis

« Un hameau isolé devenu bourg fantôme. Des disparitions de familles. Une ambiance anxiogène. La sensation d’être épié. Le cauchemar se prépare.

Après des mois de recherches infructueuses, un maire engage Mackenzie Abelane pour découvrir ce qu’il est advenu des habitants de la Cité de la Confiserie.

Une forêt environnante nauséabonde. Une fosse de cadavres en décomposition. Des carcasses décharnées. De la vermine affamée. L’horreur rôde.

Chaque journée d’investigation révèle son lot de barbarie. Entre dégoût et terreur, Mac devra se battre pour échapper à cette gangrène qui ronge ce village. »



Voici une histoire bien glauque comme je les aime ! Et bien évidemment j’ai adoré ce livre sanglant. Quelle atmosphère développée par l’autrice, incroyable. C’est poisseux, pestilentiel et bestial. Une histoire qui prend aux tripes avec des personnages extrêmement bien construits auxquels on s’attache dès les premières pages. Et pour les autres qu’on déteste cordialement.

L’écriture de l’autrice est vraiment immersive et très visuelle. Les scènes macabres sont très réalistes, ce qui rajoute de l’intensité au récit. Comme les personnages de cette histoire, le lecteur est malmené et déstabilisé par les découvertes de plus en plus épouvantables.

En effet la violence est omniprésente dans ce récit, mais celle-ci permet de mettre en avant bon nombre d’injustices.

Une histoire sordide mais ô combien addictive !

Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les confessions d'un esprit ..

Si L’abattoir et Vénéfice m’avaient laissé de marbre, j’avais néanmoins trouvé de bonnes qualités à Corpuscrit. Assez que pour me laisser tenter par une idée bien trop rarement exploitée dans la littérature horrifique : celle de la série.

Malheureusement, il ne m’aura fallu que quelques pages avant de déchanter. Ainsi, les dialogues ne fonctionnent pas. La simple sur-utilisation du point d'exclamation suffit à le comprendre, quand ils ne flirtent tout simplement pas avec l’anodin, complètement éteints.

Dommage, car l’idée était audacieuse.

Commenter  J’apprécie          00
Là où se cache le Mal

LÀ OU SE CACHE LE MAL



de Christelle Colpaert Soufflet



Auto-édition The Poetic Shivers / 91 pages



Quel plaisir de commencer cette année en frissonnant par la lecture.



Cette tension insoutenable qui vous emporte sans que vous ne puissiez rien y faire page après page.



Le capitaine Kilian Vauban à été arrêté.

Il s'accuse des meurtres des fils Lime.

L'un à été brulé vif, l'autre, précipité dans le vide.



Est-il possible de vendre son âme au diable ?



Nous sommes séance tenante electrisés dans un machiavélisme sournois et trompeur.



Un tumulte de croyances cyniques et misanthropes, parsemé de violence et d'insensibilité.



La cruauté d'une famille ou l'ordre social découle essentiellement du seul hasard des naissances, un jeu diabolique aux règles inégalitaires.



Sans illusion sur la nature humaine c'est avec brio et minutie que l'auteure nous amène à la colère et au ressentiment.



À la barbarie, la vengeance des cœurs orgueilleux et cruels



Devenue insensible après avoir vécu l'indicible, les représailles seront muettes et transparentes mais irrévocables et sans appel.



Une lecture entraînant une dépendance très intense.



Méfiance ! cette auteure est redoutable !



Bravo.



Merci.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christelle Colpaert Soufflet (211)Voir plus


{* *}