The Poetic Shivers Editions (Autre)
EAN : 978B07RJYF5CJ
(06/05/2019)
Qui n’a jamais rêvé d’entrer en communication avec un être cher disparu ?
Elle, elle le peut.
Elle, c’est Léonie.
Cette jeune femme est née avec une particularité, celle d’entendre les morts. Blessée par la vie, elle va fuir sa ville natale et rencontrer un groupe d’enquêteurs du paranormal. Pour eux, elle va devenir Phénix, l’oiseau légendaire qui renaît de ses cendres, et s’imposera comme l’élément essentiel des MIP, Les maîtres des investigat... >Voir plus
Que lire après Hantée - Intégrale, tome 1Voir plus
Mais quel roman je suis encore sur les rotules. Nous sommes en présence d un texte qui rassemble tous les éléments qu il faut pour vous enfermer dans un état d angoisse permanent. l'auteure avec une certaine perversion nous ballade dans une histoire labyrinthique au travers de laquelle chaque pas que nous faisons nous confronte à une série de situations mettant en avant hantises, possessions et massacres. Les toxicomanes de tout phénomènes ésotériques vont planer à fond. Encore une fois on reste baba concernant la parfaite maîtrise de ce domaine de la part de l auteure qui va très finement intégrer dans son récit deux affaires connus en nous décrivant parfaitement les tenants et aboutissants de celles ci. Alors oubliez tout espoir car vous voilà aux portes de l enfer. La narration qui paraît classique au premier abord est très savamment construite en effet celle ci suit un plan intéressant qui nous permet de suivre un évènement initial véritable fil rouge de ce roman qui va être agrémenté par une séries de situations et de révélations passées dont la finalité est de nous faire comprendre les causes et conséquences d une telle affaire. Et là il n y a plus aucune limites car nous sommes confrontés à une série de tensions, d envies malsaines et de tentatives de fuite qui donnent lieu à une violence meurtrière et perverse, de souffrance physique et psychologique et de manifestations démoniaques. Qui sont tellement bien mis en image que nous avons l impression d y assister. C est dans cet univers délétère que se détache une enquête policière qui va inexorablement aboutir à une finalité effroyablement amorale qui est la conséquence d un autre événement. Cette investigation prenante règne de la suspicion, du non dit et du mensonge vous promet pas mal de revirements qui vont vous rendre dingue. le tout se déroulant dans une atmosphère qui suinte la folie et la peur. C est dans ce contexte que l on retrouve un panel de personnages avec leurs histoires, leurs croyances et leurs sentiments. Très bien décrits au niveau de leur psychologie. Qui vont au fil des pages vont être témoins de l inimaginable, vont devoir faire de l ordre pour le bien être de leur destinée et faire preuve de courage afin de mettre à mal le mal absolu. La suite des aventures de ces ghostbuster 2.0 dans un prochain épisode.

Un roman délicieusement terrifiant