AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David B. Coe (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La couronne des sept royaumes, Tome 2 : Le ..

Pour ce second tome, David Coe met les bouchées doubles : il annonce, et met en scène un nombre de personnages incalculables : si chacun représente un fil, les tisserands sont les rois du monde. Entre complot de Qirsi, décisions politiques des Eandi, les relations se font et se défont. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Feux à moitié couverts, nerfs à vif, les Terres du Devant représentent le plus théâtre fantasyien que vous pourriez imaginer. Magie, meurtres et intelligence sont au rendez-vous.

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

Ca fait longtemps que j'ai envie de me replonger dans une longue saga fantasy et ça fait plus longtemps encore que ce premier tome de la couronne des sept royaumes stagne dans ma PAL.

Le moment est venu, j'ai donc entamé cette histoire qui se passe dans un univers bien défini, bien coordonné et parfaitement rendu où deux races d'humains aux capacités et aux apparences différentes coexistent, se tolèrent, se haïssent ou s'aiment.

J'ai trouvé cette dichotomie humaine particulièrement intéressante et formant une excellente base pour la construction de l'intrigue.

Les personnages principaux que nous suivons sont également bien construits et intéressants.

Après ce premier tome très réussi, je me plonge dans la suite.
Commenter  J’apprécie          30
La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

le début d'une longue saga



La couronne des 7 royaumes est une longue saga (6 tomes actuellement publiés en français correspondant à 3 tomes anglais et on n'en est pas encore à la fin). C'est donc un roman de fantasy à l'intention des gros lecteurs et plus particulièrement des amateurs de fantasy politique (comme la roue du temps ou le trone de fer) avec de nombreux personnages et de nombreuses intrigues en parallèle.



Les héros sont un prince victime d'un complot et devenu pariah, et un allié improbable du peuple magicien contraint de cacher ses pouvoirs sous peine d'être lui aussi pourchasser. Mais pour aider le prince, il doit se dévoiler aussi.



L'histoire se déroule lentement, au rythme des hésitations politiques, mais avec des scènes d'action, notamment les actions de deux assassins au service du complot.



La saga n'est pas aussi magistralement menée que celles que je viens de citer pour plusieurs raisons : quelques incohérences (pourquoi les Seigneurs prennent-ils tous pour conseillers leurs anciens ennemis?) et elle reste centrée autour de quelques personnages (ce qui la rend plus simple à suivre finalement mais moins épique), quelques longueurs.



Le mode de rédaction est conforme à la mouvance de fantasy politique : chaque chapitre est vu par les yeux d'un des protagonistes ce qui en fait une histoire vue sous de multiples angles.



Les deux premiers tomes français m'ont intéressé (une histoire quasi complète), la suite m'a laissé plus froid et je me suis pour l'instant arrêté à la fin du tome 3. A suivre...
Commenter  J’apprécie          31
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 3

Dans ce tome, la conspiration Qirsi étend son emprise un peu partout et se nourrit des peurs et des doutes de chacun. Face à ces événements et à l'approche imminente de la guerre, chaque personnage s'interroge sur sa propre situation et sur ses choix : l'auteur les fait évoluer et arrive à nous toucher par des réflexions actuelles et universelles. Et si l'action est peu présente, l'intrigue avance tout de même, les enjeux se font plus grands, les alliances et les amours se nouent et se dénouent dans un ballet complexe et passionnant, qui devrait ravir les lecteurs des deux premiers tomes.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          30
La couronne des sept royaumes, Tome 7 : L'a..

Là, c'est vraiment trop lent ... Tout le tome décrit les préparatifs de la guerre et les tergiversations de chacun ... Heureusement, à la fin, ça commence à bouger parce, vraiment, c'est lent et, en plus, le tome parle assez peu de Tavis et Grinsa, nous les quittons à un moment assez important sans savoir s'ils s'en sortent ! Grrrr



Challenge ABC 2015-2016 : lettre C
Commenter  J’apprécie          30
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 1

Un premier tome qui parvient à éviter l'écueil d'être trop introductif. La narration est rythmée et équilibrée, et les 700 pages de ce pavé se lisent rapidement. L'intrigue est très classique, et on pourrait le lui reprocher. Mais ce qui est bien, c'est qu'on y trouve tout les ingrédients qu'on attend de ce genre de lecture : complots, assassinats, batailles, magie, alliances et trahisons sont au rendez-vous ! On est encore loin du chef d'oeuvre mais on lit ce premier tome avec plaisir, et on a même envie de continuer la saga :)
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          30
La couronne des sept royaumes, Tome 5 : Les..

C'est encore une fois un COUP DE COEUR pour ce tome. Cette saga est franchement incroyable, elle fait largement partie de mon top 3 de fantasy adulte !

Cette fois, on découvert le royaume de Sanbira. Si jusque-là, l'auteur nous avait fait voyager en Eibithar, en Aneira et à Braedon, il nous fait encore découvrir une partie de son univers. On constate que, dans ce matriarcat, les problèmes sont tout aussi présents. B. Coe nous présente également Wethyrm en surface, nous permettant d'avancer pas à pas dans la découverte de la carte.

Les complots politiques se suivent. Encore une fois, il n'y a pas d'action à proprement parler. Oubliez les batailles, les duels, les combats. Ici, vous ne trouverez qu'une suite de conversations et de réflexions qui ont pour but de renverser son voisin.

C'est passionnant. Je suis fan absolue de ce système ! Une fois que les personnages et les relations entre chacun sont bien installés dans l'esprit du lecteur, ce n'est que du bonheur ! Les révélations, les trahisons et les coups bas relèvent d'un coup de génie.

J'ai hâte de découvrir la deuxième partie de ce tome 3
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 6 : Le ..

Une suite et fin du tome 3 dans la continuité de la première partie, soit toujours aussi incroyable ! J'ai littéralement bouffé ce tome, il ne m'a vraiment pas pris longtemps alors que j'étais en grosse panne de lecture depuis un petit moment.

On continue sur le plan politique d'évoluer et de cerner les intrigues de cours. Cependant, on sent l'action arriver, doucement mais sûrement. Le terrain diplomatique est en place, il est maintenant temps de passer au bouquet final : la guerre.

J'ai été ravie de retrouver Tavis, protagoniste principal du tome 1 qui, depuis le tome 2, était complètement oublié et laissé pour compte. Ce volume se termine sur lui et Grinsa, que j'apprécie de plus en plus. J'ai adoré cette fin qui, comme dit plus tôt, annonce une action palpitante.

Cet avis est assez court, mais il reprend très bien mes ressentis du tome précédent, c'est pourquoi je ne me sens pas spécialement obligée de me répéter.

Je crois que je vais enchaîner directement avec le tome suivant tant cette saga m'a happée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 8 : La ..

Ca y est. Cette fois, nous sommes pleinement plongés dans la bataille ! Toute l'action en préparation depuis le tome 2 éclate enfin. La deuxième partie de ce tome 4 est un avant-goût de la véritable bataille qui se prépare dans l'ultime tome de cette saga.

Encore une fois, les descriptions sont incroyables, les actions, les rebondissements, tout ! J'ai senti un changement de traducteur durant ce récit qui m'a perturbé au début de ma lecture, mais qui s'est vite estompé au fil des pages.

J'attends juste une petite chose du tome 5 : découvrir encore les deux royaumes qui n'ont pas été exploités jusque-là. Certes, il y a énormément de conflits à régler, beaucoup trop d'ailleurs pour les deux royaumes en question soient traités autant en détails que les autres, mais j'aimerais (ou j'aurais aimé) qu'ils soient un peu plus mentionnés. En fait, l'un des deux ne l'est même PAS DU TOUT depuis le début du récit. J'espère donc que cela changera, au moins un tout petit peu, dans le dernier tome.

Une saga qui annonce un final épic et qu'il me tarde de dévorer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 9 : L'a..

Un début d'opus final tout simplement incroyable ! Ca pète dans tous les sens, les batailles, les meurtres, les scènes de guerre... Nous voilà plongés dans le chaos qui nous était promis depuis le début de la saga.

J'ai adoré toute la partie consacrée au Tisserand, qui prend environ la moitié du livre. Même si les choses s'annoncent mal, même si la cruauté est de mise, parfois, on a presque envie qu'il réussisse tant on attend ce moment.

La plume de l'auteur, comme à son habitude, est très simple. Oubliez les phrases alambiquées, les descriptions de cinq pages pour décrire une catapulte. Elle est directe, efficace et nous plonge instantanément dans l'ambiance. J'adore ça.

Je constate seulement, comme je le craignais au tome précédent, que les deux royaumes mis de côté ne seront pas abordés du tout. Je trouve ça dommage. La Couronne des sept royaumes se transforme, selon moi, en cinq royaumes. Evidemment, il était déjà compliqué d'ajouter des personnages à tout ceux que nous avons déjà, mais j'aurais aimé une petite mention, même discrète, de ces deux exclus.

Tellement hâte de découvrir la fin de cette saga ! Je me demande vraiment comment cela va se finir, même si j'ai déjà quelques hypothèses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 2 : Le ..

Excellente suite avec ce second tome qui est la suite directe du premier tome (en réalité, ces deux tomes n'en formaient qu'un dans l'édition américaine originale).

Nous retrouvons donc les personnages exactement où nous les avons laissé mais faisons aussi connaissance avec de nouveaux protagonistes des plus prometteurs.

Rien de très gentil et c'est même parfois fort sombre mais c'est très addictif et la complexité des rapports est vraiment bien dosée.

Je me réjouis de connaître la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 10 : Le..

Voila. J'ai enfin fini la couronne des sept royaumes.

Et qu'est ce que j'ai pensé de cette série me direz vous? J'ai enchaîné les 10 tomes en 1 mois. Donc oui je l'ai dévoré et j'ai adoré ça.

Alors oui il y a des défauts mais ils sont très vite rattrapé par la qualité du reste.

Les personnages sont attachant, c'est bien écris, l'histoire change assez des classique du genre, plutôt sombre. Bref j'ai vraiment passé un excellent moment sur les terre du devant.

Je conseil cette petite merveille trop peu connu à tout les amateurs de fantasy.
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 4 : Le ..

Une suite du tome 3 toujours dans la même optique : des complots, des complots et des complots ! Mes remarques ne seront pas spécialement différentes de celles du tome précédent car on est directement dans la suite (puisqu'il s'agit du tome 2 en découpage VO). L'action est quasi inexistante et sert toujours les stratégies lorsqu'elle est là, à l'inverse total du tome 1. 😊

.

On apprend à mieux connaître les personnages et les royaumes. Les gens meurent et tombent comme des mouches, on sent que cela risque d'arriver encore pas mal de fois au fil des tomes.😱

.

D'ailleurs, j'adore les personnages féminins. Je trouve que, même si on reste chez des femmes politiques qui ne savent pas se battre à l'épée, elles restent malgré tout badass dans leur fragilité, courageuse et très bien exploitée. Elles sont très bien mises en avant. J'ai même l'impression que l'auteur a volontairement faire le choix de mettre leur intelligence comme pilier fondamental de l'histoire. Attention : je ne dis pas que ce n'est pas non-plus le cas des hommes, mais c'est traité totalement différemment. 😉

.

Je pense que je vais m'arranger pour ne pas attendre trop longtemps entre cette lecture et celle de la suite, car je crains d'oublier quelques éléments du récit avec le temps. Chaque dialogue est important, est à prendre en considération, et je ne veux pas manquer une quelconque subtilité à cause d'un trou de mémoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 5

Ce dernier tome de La couronne des 7 royaumes terminé, je peux clamer haut et fort qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute de mon coup de coeur de l'année !



Ce volume clôture la saga de manière magistrale. On y retrouve tous les personnages que l'on a connu, toutes les intrigues trouvent leur terme, dans une trame bourrée d'action où on n'a pratiquement pas le temps de souffler. On tremble, on s'étonne, on sourit... Difficile de mettre en mot le pur bonheur que j'ai eu à la lecture de ce tome, et de tous ceux qui l'ont précédé d'ailleurs !



J'ai eu le coeur brisé à plusieurs reprises, mais j'ai aussi ressenti une profonde satisfaction plus d'une fois. Les personnages que l'on a appris à aimer ou détester rencontrent ici leur destin, et je dois avouer que la conclusion sonne très justement, même si parfois j'ai ressenti un déchirement !



On ne peut qu'espérer que tout rentre dans l'ordre et s'améliore entre Qirsi et Eandi dans les Terres du Devant après cette saga, et mon seul et unique regret est que ce soit déjà terminé ! Mon plaisir coupable aurait été de vouloir une suite, de nouvelles aventures dans ce monde qui m'a enchantée... A peine le volume fermé, j'ai eu l'impression douce-amère de joie et de peine, comme si j'étais heureuse tout en ayant fait mes adieux à des amis très chers... Une mention spéciale pour Tavis et Grinsa qui sont une des nombreuses perles de la saga, même si le traitement de tous les personnages sonne toujours très juste et très humain !



Je me laisserai sans nul doute à nouveau séduire tôt ou tard et me replongerai avec bonheur dans la relecture de cette merveilleuse saga !
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 4

C'est toujours aussi ravie de ma lecture et parfaitement conquise que je referme cet avant-dernier tome de La couronne des 7 royaumes.



Ce volume marque un tournant dans le récit. Si les intrigues et les complots sont toujours de la partie, l'action est davantage présente et au coeur du roman. Les pièces sont en place et chacun avance ses pions. Les premiers combats pour l'avenir des Terres du Devant débutent !



Je crois n'avoir pas été aussi impliquée intellectuellement et émotionnellement dans un roman depuis un sacré bout de temps. J'ai tout simplement l'impression de me retrouver directement au coeur de l'histoire et d'y participer. Ses personnages sont pour moi des amis chers ou des ennemis mortels, et je me surprends à partager les craintes et les interrogations des héros quant à l'avenir de leurs royaumes ! Quant à savoir quelles seront les prochaines actions des qirsi félons, voilà qui a de quoi occuper l'esprit et faire trembler d'avance !



En bref, la plume de l'auteur et de sa traductrice me ravit toujours autant, et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de parcourir chaque nouvelle page. Un plaisir qui cesse bien trop vite, il faut le dire, et on n'a guère envie de voir arriver la fin du roman !
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 2 : Le ..

Ce tome est dans la parfaite continuité du tome 1 ce qui est d'autant plus logique qu'il semble qu'originalement ce soit le même livre. Mon appréciation est cependant très légèrement plus enthousiaste. L'originalité n'est toujours pas au rendez-vous et la similitude des organisations politico-militaires dans chaque duché est lassante (duc, premier ministre qirsi, capitaine courage). Comme dans le premier tome, la narration, sans être à la première personne, se place du point de vue des différents personnages ce qui évite tout manichéiste, chacun ayant sa vision des choses. Quelles que soient les allégeances et les trahisons, chaque personnage a son caractère et ses raisons. Ainsi très peu de personnages paraissent franchement antipathiques. L'autre point positif, et j'en suis étonnée dans cette histoire, c'est le développement de deux histoires sentimentales assez complexes et donc intéressantes. Pour le reste, l'action et les difficultés étant de plus en plus présentes, on est entraînée dans un récit facile à lire (et plus rigoureux que dans le tome 1) mais toujours sans tomber de sa chaise (ou de son lit) de surprise. Il reste huit livres à cette saga pour atteindre les cinq étoiles !
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 1

Ce livre est parvenu à me faire voyager, trembler et craindre avec les personnages que j'ai tous adorés ! L'univers est très fourni avec des intrigues de cour, des complots, des secrets et la plume de l'auteur est très agréable. J'ai eu un véritable coup de coeur pour un personnage, Xaver, qui était très attachant et bienveillant.



Un coup de coeur pour ma part !
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 9 : L'a..

A nouveau un tome palpitant où toutes les forces en présence entrent de plein pied dans le conflit tant annoncé, ce qui nous donne droit à de magnifiques batailles, de nouvelles trahisons et des confrontations musclées. Le tout prépare un final explosif avec des clans bien plus contrastés qu'on aurait pu s'y attendre et une victoire encore incertaine.
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 10 : Le..

Au total de ces 10 tomes, une lenteur dans l'écriture qui ne desserre pas du tout le livre, qui rend ces livres passionnants. Car ce n'est pas longueurs inutiles et tartinage, mais clareté de l'histoire. Tout est jalonné. Chaque détail est peaufiné et la lecture avance avec une telle logique que jamais l'auteur ne perd son lecteur.

Pour moi, la fin confirme mon présentiment du tome 9. Personne ne peut sortir gagnant d'une telle guerre. C'est d'ailleurs le cas de toutes les guerres de religion.

Une très belle saga fantstico-historique.



Challenge ABC 2015-2016 ; lettre C
Commenter  J’apprécie          20
La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

Dans ce tome, nous commençons tout juste à comprendre la confrontation permanente entre peuple Qirsi et peuple Eandi; et à apprivoiser les relations politiques et enjeux de pouvoir. Il en convient qu’il faudra certainement attendre les autres tomes pour que chaque personnage révèle un pan de profondeur et que la magie s’installe au milieu de ses machinations et complots.

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David B. Coe (443)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}