AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Green (1611)


Je les veux autour de moi.
Son corps contre moi.
Son amour tout contre moi.
Pour lutter contre cette mort qui rôde et qui empoissonnne.
Pour me sentir vivante, à nouveau.
Puissance mille.
Commenter  J’apprécie          40
Je t'aime à en crever, June.
- Je t'aime à en vivre, Harry.
Commenter  J’apprécie          40
C’est ce que la société attend des gens différents : qu’on se fasse oublier, qu’on prenne moins de place, qu’on s’écrase, qu’on s’efface quand on dérange.
Commenter  J’apprécie          40
Je finis par lui montrer la page de garde, où figurent les quelques lignes qu'elle ne connaît pas encore : celles rédigées pour dédier ce livre aux êtres qui me sont le plus chers :
Aux joues de ma mère,
À l'odeur de mon père,
Au rire de mon frère,
Au regard de ma sœur,
À tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées
dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.
Commenter  J’apprécie          40
Ce garçon est tout à la fois, ma tempête et ma bouée de sauvetage.
Commenter  J’apprécie          40
Ils n'ont rien compris. Toi et moi, c'était écrit. On était dans les abysses, au fond du trou, perdus dans le désert mais, ensemble, on se relève, on s'envole.
Commenter  J’apprécie          40
Un homme n’est pas une machine infaillible. Même Nils Eriksen. Et il n’y a pas que nos actes qui nous définissent. Il y a aussi les raisons qui nous ont poussés à les faire. Et la façon dont on les assume après.
Commenter  J’apprécie          40
Je l'ai perdu, mais je ne regretterai jamais de l'avoir aimé.
Commenter  J’apprécie          40
- Je m'en fous. Je suis fou de toi, June! Je suis fou de ta façon d'aller chercher tout un troupeau pour faire sourire une vielle folle, alors que tu n'aimes même pas les animaux. Je suis fou des risques que tu prends pour elle, pour eux tous, alors que tu n'aimes pas les gens. Je suis fou de ton cœur encore plus fou que le mien. Je suis fou de ton corps qui court vite, qui grimpe à ma fenêtre, qui se cache et se déguise le jour, qui se donne et se dénude la nuit...
Commenter  J’apprécie          40
- Je n'ai jamais connu ça..., murmure-t-il. Jamais, avant toi.
Commenter  J’apprécie          40
- Ecoute-moi bien, résonne sa voix profonde dans tout mon corps. Ce qu'on a vécu ensemble, personne ne pourra jamais nous l'enlever. Ni le comprendre. Mais une chose est sûre : je n'aurai jamais pitié de toi, June. Parce que toi et moi, on est pareils. Et c'est justement pour ça que tu réveilles mes démons. Que tu es mauvaise pour moi. Que je ne dois pas te vouloir. Pas t'aimer. Si je te protège, c'est parce que notre passé m'y oblige. Mais tes jeux à la con, je n'y participerais pas. Je me suis reconstruit. Je vis pour moi. Et tu auras beau me rendre dingue, je ne changerai pas.


Ses yeux intenses sondent tout mon visage, puis se posent sur ma bouche entrouvert que sa main vient à peine de découvrir. Il me fixe. Un peu trop longtemps pour que ce soit innocent. Puis il me libère complètement. Harry soupire, pose son front sur le volant comme s'il regrettait certains de ses mots. De ses actes. Je ne lui laisse pas le temps de m'enfoncer un peu plus, ni de s’excuser ou revenir en arrière.


- Ramène-moi chez moi, murmuré-je en me tournant vers ma vitre.


- Le Mermaid Inn? Tu appelles ça chez toi?


- Tu préfère me ramener dans le Nevada? riposté-je d'une voix sombre.


- Je ne veux rien qu'il t'arrive, June, j'en crèverais.....

Commenter  J’apprécie          40
- Je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais je pense pas que la vie soit faite pour être simple. Parfois, plus elle est brouillonne, imprévisible, différente, plus elle est belle.
Commenter  J’apprécie          40
Je sais qui tu es.
Tu es celui qui prend des nouvelles de celle qu'il a perdue, mois après mois, sans jamais l'oublier. Tu es celui qui ne renonce jamais. Qui se bat à corps perdu pour ceux qu'il aime. Tu vis pour ton frère, tu protèges ta mère, tu te fais une place dans ma maison, mon cœur, tu viens en aide à une vieille femme un peu folle, tu sauves un chaton hargneux. Tu donne sans compter, sans concession. Tu es persuadé d contraire, Tristan, mais tu es un mec bien... Même quand tu fais des erreurs. Et tu es aussi beau, aussi précieux que toutes les notes et tous les mots que tu mets dans tes chansons.
Commenter  J’apprécie          40
- Je t'aime... susurre-t-il à mon oreille, de la voix la plus bouleversante au monde.
- Je t'aime aussi, Soren, murmuré-je. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé... Comme j'ignorais qu'on pouvais aimer. Je crois qu'aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que je ressens...
Commenter  J’apprécie          40
-C'est la première fois que tu le dis.Enfin,la première fois depuis douze ans,soufflé-je,les yeux embués de larmes.
-Quoi?Que je t'aime?
-Oui...
-C'est tellement évident.J'ai l'impression de te l'avoir dit toute ma vie,avoue-t-il en embrassant mes joues salées.
-Je ressens la même chose.Comme si on ne s'était jamais quittés...
-Donc tu m'aimes?
-Oui.
-Dis-le...
-Vadim Arcadi-King,je t'aime et je n'ai jamais cesssé de t'aimer.
Commenter  J’apprécie          40
La jeune maman, en pleine forme, a passé deux jours à faire vivre un enfer à tout le service maternité. Toutes les heures, elle appuyait sur le petit bouton d’urgence à côté de son lit, juste pour réclamer de rentrer chez elle avec son bébé. Et puisque personne ne voulait l’écouter, elle s’est mise à hurler dans les couloirs qu’on la retenait en otage alors qu’elle n’était ni malade ni folle. La rousse volcanique a gagné.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens qui sont vraiment dans le besoin, je fais tout ce que je peux pour les aider. C’est parfois compliqué, mais on trouve toujours une solution.
Commenter  J’apprécie          40
Crois-moi, tu n’as pas besoin de diplômes pour réussir ta vie professionnelle. C’est sur le terrain qu’on apprend le mieux.
Commenter  J’apprécie          40
Toujours aussi chaleureuse, Anouk m'ouvre la porte de la berline en tirant la tronche et je grimpe à l’intérieur en la saluant dans le vide. Je lui demande où nous nous rendons, elle me réponds qu'elle n'est pas autorisée à me communiquer cette information. Je lui demande si je m'apprête à retrouver Soren, elle ignore ma question. Je lui demande si sourire est contraire à ses principes, elle me jette un regard assassin dans le rétroviseur.
Je sens qu'on se rapproche, elle et moi.
Commenter  J’apprécie          40
Impossible de passer à côté de Call me Bitch après avoir lu Call me Baby... Et je ne suis pas déçue! Emma GREEN a su me transporter dans l'univers (et l'esprit) dérangé de Joséphine en faisant bien duré le suspens concernant son secret, comme elle sait si bien le faire!
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Emma Green Voir plus

Quiz Voir plus

Ferrat - sa famille

Où Jean Ferrat a-t-il vu le jour ?

Versailles
Ivry
Vaucresson
Antraigues

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}