Éditions Alter Real (15/09/2023)
4.62/5   4 notes
1968.
Mady s’est réfugiée dans le ranch de Virginie où sa vie, quelques années plus tôt, a basculé lorsqu’elle y a rencontré Jarod. À l’écart du monde, elle panse ses plaies, physiques comme psychologiques, auprès des chevaux.
Mais le jeune frère de Jarod débarque soudain : il a besoin d’elle, à New York. Rien ne va pour Jarod. Il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Maddy est sa dernière chance.
Elle doit faire un choix : rester au calme ... >Voir plus
Que lire après Wrong Step, tome 2 : A tout rompreVoir plus
On retrouve Jarod et Mady quatre ans après ce qu'il s'est passé à New-York.
Suite à ça Mady est partie à Healing Springs pour se reconstruire mais l'arrivée de Ben va changer beaucoup de choses.
Mady est elle prête à prendre le risque de retourner à New-York après ce qu'il s'est passé?
Comment Jarod va t'il faire pour se relever de ce qu'il lui est arrivé ?
Et si un événement venait tout changer et qu'il devait trouver la force en lui une fois de plus ?

Dans ce tome on va les retrouver 4 ans plus tard, où ils sont plus matures et où une nouvelle va leur tomber dessus et qu'ils vont devoir gérer au plus vite.
L'auteure va nous conquérir le coeur avec son histoire car on va les voir au plus bas sous leur pire jour mais on va voir que quand il faut quand un évènement vient tout troubler ils peuvent être forts ensemble et être tous soudés pour trouver des solutions.
Je trouve que l'auteure a mis une belle leçon de vie dans son livre j'en dis pas plus pour ne pas spoiler. L'auteure sait nous faire vibrer, elle nous fait découvrir pleins de danses mais aussi comment la vie était à cette époque est ce qu'on doit l'envier pas sûre.
J'ai aimé découvrir Mady et Jarod plus mûrs plus réfléchis même si Jarod a toujours son fichu caractère et sa joute verbale qui fait mal, mais il sait quand il a tord et avoir des mots pour nous faire fondre notre petit coeur.
Une très belle histoire avec des personnages blessés, brisés qui doivent se reconstruire et affronter leur peur.
Allez lire cette petite merveille qui va vous toucher en plein coeur et vous redonner fois en l'humanité et à la solidarité.
Nous sommes en 1968, aux Etats-Unis, quelques années après la fin du 1er tome. Pendant la guerre du Vietnam, dans un contexte de racisme, alors que Martin Luther King vient d'être assassiné.

Maddy est de retour en Virginie, au ranch, où elle travaille dorénavant. Elle s'est isolée, avait besoin d'être loin de New-York, sans but réel. Mais lorsque Ben débarque pour lui parler de son frère Jarod, Maddy doit prendre une décision.

Après une fin abrupte du tome 1, on se retrouve des années après dans la vie de Maddy. Peu à peu, on remet les pièces du puzzle en place, pour Maddy dans un premier temps. le reste viendra plus tard, nous laissant encore un peu dans le flou.

Cette romance s'est transformée, les choses ont changé, rien n'est simple. Difficile d'en parler sans spoiler le 1er. Ce 2e et dernier opus est différent du premier, plus sombre, mais j'ai tout autant aimé. Et puis j'avais besoin de cette suite, je voulais savoir et je n'ai vraiment pas été déçue. Cette romance traite de sujets difficiles que je ne peux révéler, la vie peut rapidement basculer alors comment faire pour se relever ? Une duologie qui m'a beaucoup plu, et que je vous conseille si vous aimez ce genre.
Ce second tome, est extrêmement puissant dans les ressentis psychologiques des personnages. On compatis, on se demande s'ils peuvent tourner la page, et si un renouveau est possible… Eva manie les mots avec une sensibilité incroyable et emmène ces personnages sur le chemin de la reconstruction et de l'acceptation…
Sur fond de guerre du Vietnam et des changements majeurs politiques de l'Amérique des années 60, on découvre Maddy et Jarod blessés, mais plus mûrs et plus sensibles.
J'ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure.
Comme ce fut le cas pour le premier tome, j'ai de nouveau été très touchée par le contexte historique du roman, qui se déroule vers la fin des années 60.
Les USA sont marqués par de nombreux évènements dont les assassinats de Martin Luther King et Kennedy, la guerre au Vietnam, de nombreuses et sanglantes émeutes… Toujours énormément de violence et de racisme qui m'ont mis les larmes aux yeux et la boule au ventre.

Jarod et Mady m'ont bouleversés. Ils ont touché du doigt leurs rêves avant de tout perdre, et cette seconde partie de leur histoire aborde la désillusion, le deuil d'une vie passée et la reconstruction.

Des scènes déchirantes, des mots forts, une haine mal dirigée… Et des amis loyaux, une famille de coeur plus forte que tout.

La danse prend une toute autre place ici, elle est thérapeutique, salvatrice, elle représente une renaissance. “La danse pour réparer les vivants”, une expression qui prend tout son sens.

Petit coup de ♥ pour le personnage de Ben, le frère de Jarod, déjà touchant dans le premier volet mais ici… Pfiou. Il mériterait sa propre histoire.

J'ai vraiment passé un bon moment et je clos cette duologie avec le sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..