AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Greg Iles (128)


- Tu travailles jour et nuit à expédier les membres du Ku Klux Klan à Angola et tu n'es pas armé ? Angola est rempli de détenus noirs en colère. Ces vieux blancs tueraient n'importe qui pour ne pas y finir.
Commenter  J’apprécie          60
Quand certains patients approchent de la mort, ces médecins choisissent le chemin validé par la loi et mettent fin à toute alimentation ou tout soutien mécanique, permettant ainsi à une mort "naturelle" d'advenir. D'autres tuent plus délibérément en procurant les drogues aux patients afin qu'ils mettent un terme à leurs souffrances. Mais il y en a quelques autres - des courageux ou bien des fous - qui vont jusqu'au bout et qui administrent eux-mêmes les médicaments létaux, en général pour les patients trop malades et incapable de le faire seuls. Aux yeux de certains, ces médecins-là sont des criminels ; pour d'autres - les malades graves et leurs familles -, ils peuvent être des anges miséricordieux.
Commenter  J’apprécie          50
Henry eut le sentiment de se tenir sur le seuil entre la vie et la mort. Malgré sa rage, le vieil homme ne parvint pas à se lever. Alors que Morehouse crachotait et jurait, Henry sortit dans la lumière froide hivernale et referma la porte derrière lui.
Commenter  J’apprécie          50
Dans la chambre noire étouffante, ils adoptèrent un rythme lent mais efficace, une danse primitive et sinueuse qui progressait lentement vers l'extase.
Commenter  J’apprécie          50
Les lois qui les empêchaient d'envisager un avenir ensemble étaient aussi absolues que celles qui briseraient les jambes du petit garçon bondissant du toit uniquement harnaché d'une cape rouge pour le maintenir dans les airs.
Commenter  J’apprécie          50
J'espere que vous ne faites pas partie de ces gens qui connaissent le prix de chaque chose mais n'ont aucun sens des valeurs.
Commenter  J’apprécie          50
"Si on oblige un homme entre la vérité et son père, seul l'imbécile choisit la vérité"
Commenter  J’apprécie          40
L'intérieur du bouiboui n'est pas aussi sombre que ce à quoi je m'attendais, mais il sent, comme tous les autres endroits de ce genre dans lesquels j'ai pu entrer.. La première vague d'odeurs brouille l'odorat - une étrange infusion d'arômes délicieux et de puanteur suspecte. Poulet frit, lard grésillant, biscuits au four, pain de maïs tout frais et oignons bataillent contre le poisson mort, la bière éventée, les vieilles poubelles, le désinfectant, la vinasse doucereuse et la fumée des cigarettes qui a imprégné jusqu'aux murs en parpaings... Un tableau figurant une femme noire nue, parée de bijoux, flottant au-dessus d'un volcan en ébullition, sert de toile de fond pour la scène où la batterie d'un rouge scintillant attend le prochain spectacle. Le juke-box qui clignote dans un coin envoie Bobby "Blue" Bland et sa basse pénétrante dans tout le club. Sans y jeter un coup d'oeil, je suis capable de deviner les artistes, que l'appareil propose : Little Walter, BB King, Big Mama Thornton, Wilson Pickett, Muddy Waters, Irma Thomas, Robert Johnson, Beverly "Guitar" Watkins, Ray Charles ...
Commenter  J’apprécie          40
- Qu'est-ce qu' il vient juste de se passer ? demanda Caitlin.
- Un des tueurs vient de se pointer pour enquêter sur le meurtre, répond Kaiser. Ou l'un de ses larbins, en tout cas. C'est impressionnant dans cet État. On a l'impression d'être encore en 1964.
Commenter  J’apprécie          40
- Ne t'en veux pas d'avoir posé cette question. Il n'y a pas de place pour les sentiments quand la famille est en jeu.
Commenter  J’apprécie          40
Mais un bon homme d'affaires gardait des traces. C'était aussi simple que ça. On ne savait jamais quand on pouvait être amené à se référer au passé.
Commenter  J’apprécie          40
- c'est la première fois qu'une femme menace de se suicider si je ne dors pas avec elle.
Commenter  J’apprécie          40
Les récits de castration et de crucifixions firent remonter les horreurs du Congo belge et du Rwanda. Si désagréables que ces pensées pussent être, une partie pourrie de son esprit avait toujours été avide de jeter un coup d’œil dans l’abysse psychique s’ouvrant sous ces actes pervers.

(Actes noirs, p.271)
Commenter  J’apprécie          30
À sa mort, Jefferson avait laissé derrière lui une esclave noire qui avait été sa maîtresse et des enfants métis. Avant de mourir, il avait affranchi certains de ses descendants noirs, mais les autres, ainsi que la plupart des esclaves qui restaient – plus d'une centaine d'êtres humains -, avaient été vendus aux enchères afin de payer ses dettes
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des destinées bien pires que la mort. La plus banale est de survivre à la mort d'un être aimé.
Commenter  J’apprécie          30
Je sens mon cœur qui cogne dans ma poitrine.
- Dis-moi à quoi tu penses. Crache le morceau.
- Je pense que tu diriges un journal. Et que je détiens certaines infos.
Un flux d’adrénaline incendie tout mon être. Les individus intègres et courageux sont rares, de nos jours. J’en ai connu quelques-uns, mais cela faisait un bout de temps que je n’avais pas croisé la route d’un chrétien authentique, qui fait des choix difficiles sur la base de sa foi et les assume.
- Tu parles d’infos anonymes ? Ou d’être cité comme source ?
- Quand je dis quelque chose, je signe de mon nom.
Bien que je sois au volant, je ferme les yeux un instant tant mon sentiment de gratitude est grand.
- D’accord, mon vieux. Je suis prêt. Raconte-moi ce que tu veux dire.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes des hommes d'affaires. Nous ne prétendons pas être autre chose. Notre vie est vouée au profit, à l'accroissement de nos affaires et à la consolidation de notre pouvoir. Nous créons de la richesse. S'il se trouve que la condition des autres s'améliore dans le même temps, c'est très bien, mis ce n'est pas là notre souci premier.
Commenter  J’apprécie          30
L'age n'a rien à voir là-dedans. Je connais des hommes de quatre-vingt ans encore obsédés par les humiliations de leur jeunesse. Ils ne sauraient pas reconnaître le pardon même s'ils marchaient dedans. Tu dois ouvrir ton coeur pour en laisser sortir la douleur.
Commenter  J’apprécie          30
...le secret de tout bon romancier, c'est que ,, les mensonges,. qu'on raconte sont plus vrais que n'importe quelle histoire factuelle. ( p. 803)
Commenter  J’apprécie          30
Et qu’est-ce que le caractère sinon la somme de nos gènes et des pressions des interactions humaines ? Nos parents sont la porte par laquelle nous pénétrons dans le monde. En s’unissant, ils fixent notre nature essentielle, mais c’est après que nous devenons conscients de nous-mêmes qu’ils commencent à tisser le récit qui donnera finalement forme aux personnes qu’ils envoient dans la société. Si nos parents nous mentent — pas seulement par omission, comme ils le font tous, mais par commission — alors comment pouvons-nous nous connaître ? (p. 516)
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Greg Iles (1112)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}