AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guillaume Siaudeau (205)


Les amis d’enfance sont une machine à souligner le ridicule du temps qui passe.
Commenter  J’apprécie          20
Cachée au fond de ses yeux j'ai aperçu une petite étincelle qui attendait là comme une idiote que quelqu'un lui souffle un peu dessus pour recommencer à briller fort.
Commenter  J’apprécie          20
P71 : Il y avait de la joie et des trépignements à revendre. Mais personne ne souhaitait en acheter parce que chacun en avait déjà bien assez pour lui,

P153 : J'ai pesé le pour et le contre, Ils faisaient le même poids et les départager m'a paru totalement impossible,
Commenter  J’apprécie          20
En avalant la première gorgée, j'ai failli tourner de l’œil. Je me suis demandé si la patronne n'avait pas confondu avec la bouteille de détergent. Et les deux types savouraient leur breuvage en me regardant l'air de dire : "Alors, t'as bien fait de nous écouter, l'étranger, hein ?!"
Commenter  J’apprécie          20
Le vent se plaît à lancer de fausses alertes. Malgré tout, c'est lui qui le tient éveillé. C'est comme si Joe se passait la tête sous l'eau. Chaque bourrasque est une douche froide à la belle étoile.
Commenter  J’apprécie          10
Il m'est encore arrivé un de ces trucs. Une histoire pas possible. Trop longue à expliquer. Je vais vous la raconter quand même, parce que j'ai un peu de temps avant que la fusée ne soit complètement opérationnelle. Je parle de la fusée que je suis en train de construire dans ma chambre. Oh, pour l'instant elle ne ressemble pas à grand-chose, mais Jacky doit m'apporter demain encore une demi-douzaine de rouleaux de papier-toilette. Ils me servent à consolider la base. Vous voyez, je n'ai pas vraiment envie que le jour où cette fusée décollera pour de bon, j'aie de mauvaises surprises. Alors je fais mon maximum. Les fusées, ça se joue au millimètre. Un rouleau de papier-toilette en trop, et vous pouvez dire adieu à votre rêve.
Commenter  J’apprécie          10
Joe termine son histoire et le vieil homme se relève pour lui poser la main sur l'épaule. Joe a le sentiment qu'un bel oiseau vient de s'y percher. C'est une sensation qu'il ne connaissait pas. Il a peur que l'oiseau prenne la fuite alors il ne bouge plus, tétanisé. Il ne sait pas ce qu'il faut donner à cet oiseau pour l'apprivoiser. Pour qu'il fasse de son épaule son nid.
"C'est une belle histoire, Joe", lance le vieux.
Puis l'oiseau s'envole et retourne se fourrer dans la poche de Robert. Joe ressent une pointe de solitude, mais ça le soulage de savoir le piaf en sécurité.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais les mains pleines d'absence, pleines de vides. Il n'y avait plus de place que pour un petit poil. Et j'en étais à me demander comment il était possible de prendre sa vie en mains lorsqu'on les avait déjà pleines.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les flingues ne devraient pas avoir d’autre utilité que de tuer l’ennui. Cela ne choquerait pas les gens de se balader au milieu des cadavres d’ennui, ils pourraient ainsi, simplement en achetant un flingue, se débarrasser de leurs petits ennuis dès qu’ils se montreraient trop prégnants.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé la journée à dormir. Trempé de l'intérieur. Quand je me réveillais ça faisait floc-floc là-dedans et ça n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          10
On a parlé de la pluie et du beau temps. Moi, je lui ai parlé de la pluie, et elle était plus calée sur tout ce qui concernait le beau temps. Nous étions complémentaires sur ces sujets et la discussion était animée.
Commenter  J’apprécie          10
Il a neigé et dehors ressemble à un vieux désert aux cheveux blancs. Ça lui va bien. J'en avais un peu marre de le voir toujours dans le même accoutrement, et je me réjouis de cette petite pointe de folie.
Commenter  J’apprécie          10
Il a touché mon front et s'est écrié : "Il fait encore bien chaud là-dedans !" Je lui ai dit que c'était normal, qu'on venait juste de tirer un feu d'artifice dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          11
Je prends garder à ne pas trop m'ennuyer. J'ai entendu parler de cet ennui mortel. Je ne sais pas bien comment cela se manifeste. Peut-être qu'à un moment l'ennui devient tellement envahissant qu'il s'attaque à votre propre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais vous donner un bon conseil. Pour que les prochains jours de pluie ne soient pas trop pénibles pour vous. Prenez le temps de regarder les gouttes tomber et imaginez tous les kilomètres qu'elles ont parcouru. Vous verrez, le temps de penser à tout ça et il sera déjà l'heure de manger.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai rien contre la pluie non plus. Encore heureux, elle tombe un jour sur deux. Je vous laisse faire le calcul. Je ne donnerais pas cher de la peau du type qui craindrait la pluie.
Commenter  J’apprécie          10
J'y travaille la nuit avec ma tête et le jour avec mes mains. Ça me prend tout mon temps et ce n'est pas plus mal, parce qu'ici voyez-vous, on entend un peu trop le bruit des pendules.
Commenter  J’apprécie          10
Au prochain
ennui mortel
tournez en rond
Commenter  J’apprécie          10
Il est aussi difficile
de ne rien faire
que de faire
Il m'arrive même
d'en venir
à me demander
par quel bout
ne pas commencer
Commenter  J’apprécie          10
Le temps de devenir un fauve

Il s'est enfin résolu
à en faire
quelque chose
C'est décidé
le poil
dans sa main
sera le premier
d'une épaisse crinière
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Siaudeau (279)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}