Goodnight, I love you tome 4 sur 4
Akata (27/06/2019)
4.04/5   13 notes
Après son long voyage en Europe, Ozhora est rentré au Japon. Juste à temps pour assister à la cérémonie des 49 jours, suite au décès de sa mère. Mais après avoir vu le monde et d'autres cultures, après avoir découvert tant de secrets de famille qu'il ignorait, sera-t-il capable de retrouver un quotidien ordinaire ? Rien n'est moins sûr, et tandis que le jour du mariage de son père approche, il reçoit une dernière lettre…
Que lire après Goodnight, I love you, tome 4Voir plus

Éclat(s) d'âme

Yuhki Kamatani

4.41★ (1232)

4 tomes

La boucle est bouclée. le périple d'Ozora touche à sa fin et sa relation avec son père reste encore tendue et peu compréhensible des 2 côtés.
C'est durant une nouvelle rencontre que le jeune homme va comprendre et apprendre à tendre la main vers ce père qu'il a toujours connu absent. Tous les 2 ne savent pas exprimer leurs sentiments, leur donner vie et parler pour mieux s'apprivoiser. C'est beau, Goodnight I love you n'a pas l'air d'être une série attractive avec ses couvertures kitsch mais elle vaut tellement la peine d'être lue ! Elle traite de tant de sujets d'actualité, de société et de relations humaines. C'est un concentré d'émotions pures..et pour cause, la scène du mariage m'a beaucoup touchée ! Tentez cette courte série de 4 tomes et ne vous arrêtez surtout pas aux couvertures !
Cette série fut vraiment une jolie surprise jusqu'au bout. Alors qu'elle ne paie pas forcément de mine, notamment à cause d'un dessin encore maladroit, elle raconte une histoire qui émeut profondément car elle touche à la notion même de famille.

Il est donc temps de dire au revoir à Ozora et à tous ceux qu'il a croisés au fil de ses pérégrinations entreprises sur les ordres de sa défunte mère. Mais avant cela, il reste un chapitre à clore, celui de sa relation avec ses parents. Il a été abandonné par son père quand il était enfant et ce n'est chose dont on se remet comme ça. L'auteur touche à un sujet sensible avec une grande délicatesse et une mise en scène basée sur ce trait de caractère typique des japonais, je trouve : une "trop" grande prévenance envers l'autre qui traduit en fait une difficulté à transmettre ses émotions. le père et le fils se ressemblent énormément en cela, et le voyage entrepris par Ozora est nécessaire pour le faire mûrir et lui permettre de crever cette boule qui lui obstrue la gorge et l'empêche de dire ce qu'il a sur le coeur. le moment où cela arrive est magnifique et m'aura fait verser ma petite larme. J'ai vraiment été touchée par cette petite famille, que ce soit Ozora avec son père, mais également sa mère que l'on découvre au fil des lettres et qui était une femme sensationnelle, entière mais fragile et blessée, ou encore son frère qu'on retrouve pour quelques pages très signifiantes en toute fin.

Dans ce dernier tome, John Tarachine aura parachevé son voyage et m'aura touchée comme jamais, que ce soit avec les histoires d'Ozora et sa famille, ou avec celle de l'ami(e) de sa mère. Il a de plus bien progressé dans ses dessins qui n'ont jamais été aussi agréables à regarder, ils sont bien plus fins et moins bruts qu'au début, s'adoucissant avec l'histoire. Akata aura vraiment su dénicher une pépite ici avec cette histoire regroupant des thèmes aussi variés que le voyage, la famille, le deuil, l'amour hors frontières, les LGBT, le pardon, etc. Voilà un nouvel auteur à suivre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette série a été une jolie découverte au fil des tomes et il était temps pour moi d'en clôturer la lecture avec ce quatrième et dernier volume !

Ozora est rentré au Japon après avoir suivi les différentes étapes de son voyage en Europe. Il pensait ne plus en bouger et être prêt à assister au mariage de son père mais il va recevoir une nouvelle et dernière lettre qui pourrait bien tout remettre en question.

C'est donc direction Amsterdam que l'on va l'accompagner pour son dernier voyage et il ne va pas partir seul…

Un dernier tome qui conclut parfaitement une série que je ne regrette pas d'avoir lue ! Je vous la recommande vivement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Les parents lâchent la main de leurs enfants. .. et les enfants lâchent la main de leurs parents. Personne ne peut prévoir quand ça se produit. .. Mais un jour inévitablement. .. vient le moment de se dire au revoir.
Je reconnais cette sensation. Ce parfum de voyage. .. ce mélange de stress, d'angoisse. .. et surtout d'excitation... comme une envie de sourire sans pouvoir desserrer les dents.
- C'est la première fois que tu viens à Edimbourg ?
- C'est même la première fois en Ecosse
- Il faut commander du haggis, alors
- Du quoi ?
- De la panse de brebis
- Il ne sera pas là pour ma cérémonie d'entrée à la grande école
- C'est comme ça, mon chéri. Ça me ferait encore plus de peine qu'il ne puisse pas vivre sa vie.
Quand je t'ai vu. ..je me suis dit que Yae avait toujours le pouvoir de faire bouger les gens. Il reste intact même après sa mort.

Lire un extrait
Videos de John Tarachine (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Tarachine
John Tarachine est de retour ! Sans plus attendre, plongez dans l'univers de "Ocean Rush", son manga auréolé de nombreux prix au Japon !
Résumé : Voilà presque deux mois que le mari d'Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d'une faculté d'arts. de fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu'elle désire en réalité, c'est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d'envisager une nouvelle carrière ?
Plus d'infos : https://www.akata.fr/series/ocean-rush
#oceanrush #umigahashiruendroll #instantshôjo