J'ai lu (17/09/2014)
3.44/5   32 notes
Le marquis de Cainewood s'est juré de venger son frère. À bord de l'Émeraude, arborant le pavillon noir, le pirate défie les forces anglaises. Il a tendu son piège. Il ne lui reste qu'à attendre. Soudain, la porte de sa cabine s'ouvre, et Jade paraît. Dans un tourbillon de boucles rousses, elle le supplie de l'aider. Subjugué, il en oublie momentanément sa traque. Jamais une femme n'a à ce point enflammé cet incorrigible séducteur. Tous deux se trouvent alors pris d... >Voir plus
Que lire après Un ange diaboliqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai pas été très convaincue par cette romance qui souffre à mon avis de personnages pas assez consistants. Entre une jeune femme éprise de liberté, manipulatrice, mais avec un coeur d'artichaut, supposée commander des pirates et un homme possessif, bien trop protecteur, mon coeur ne s'est pas emballé.

L'histoire n'est pas mauvaise pour autant: Jade, pour protéger Caine qui se met en danger depuis qu'il cherche à comprendre la mort de son frère, décide de se faire passer pour une demoiselle en détresse alors qu'elle a du caractère à revendre et qu'elle dirige de main de maître des expéditions pas toujours légales. Caine, écoutant son instinct protecteur décide de lui venir en aide. Elle semble pourchassée par des bandits. Entre nos deux héros, une attirance immédiate voit le jour mais Jade ne veut pas s'attacher à qui que ce soit. Elle a toujours été laissée derrière, abandonnée à certains moments par ses proches. Les mensonges et ses peurs ne vont-ils pas les séparer?

La sauce n'a pas vraiment pris. Les personnages m'ont souvent irritée et certaines situations étaient trop farfelues.
Il y a des éléments intéressants, certaines répliques assez drôles mais l'ensemble ne m'a pas convaincue..
Cette romance ne restera pas longtemps dans ma mémoire...
Au départ, j'avais songé à sauter ce tome dont l'histoire ne me disait rien. Après tout, les tomes sont indépendants des uns des autres. Je me suis donc tournée vers le tome 3 : Un cadeau empoisonné avec lequel je passe un bon moment. Néanmoins face aux nombreuses mentions de Jade, l'héroïne d'Un ange diabolique, j'ai pris la décision de revenir en arrière par curiosité. Je voulais voir qui était cette femme si forte à laquelle une jeune demoiselle veut tant ressembler. Si j'avais su à quoi je m'exposais, j'aurais sans doute continué ma lecture au lieu d'aller au-devant d'une déception.

Car oui, Un ange diabolique est en-dessous de son prédécesseur (et même de son successeur). Pourtant l'intrigue n'est pas inintéressante. En fait, les idées sont bonnes, mais les deux héros n'ont clairement pas réussi à me séduire. D'un côté, nous avons Jade, une très bonne comédienne et menteuse, si douée qu'à la fin, il était difficile de savoir qui elle était vraiment. Résultat, je l'ai trouvée plus insupportable qu'autre chose… Quant à Caine, le héros masculin, ce n'est guère mieux. Je n'ai jamais vu de personnage aussi possessif. Il m'a agacée avec sa volonté d'avoir Jade, de la faire sienne et d'user d'une autorité contestable. Il a tout du dictateur capricieux, qui mériterait une bonne paire de gifles, voire d'un coup sur la tête histoire de lui remettre la tête en place.

Par contre, j'ai apprécié les personnages secondaires. J'ai été ravie de revoir Lyon, héros du précédent tome, qui m'a donné une raison de poursuivre ma lecture. J'ai apprécié Nathan, héros du tome suivant, qui a un caractère de chien, et qui réussit à offrir des pointes d'humour dans ses échanges avec sa soeur, Jade, et Caine. Il ne faut pas non plus oublier Stern, qui vaut le coup d'oeil et qui sait tenir tête à Caine. Ou encore Black Harry, un oncle détonnant et touchant. Bref, la galerie est belle et parvient à arracher des sourires bienvenus.

Au final, Un ange diabolique souffre de deux personnages principaux, qui agacent plus qu'autre chose. Heureusement, l'intrigue, les personnages secondaires et l'humour parviennent à sauver le roman du naufrage. Pour moi, il ne fait pas partie des indispensables à découvrir, mais peut constituer une lecture sympathique si on aime les menteuses manipulatrices et les dictateurs possessifs (ou qu'on est tout simplement moins dure que moi :P). de mon côté, je retourne sur le tome 3, qui a tout d'un futur coup de coeur !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Difficile de défendre ce roman, tant les aspects positifs tiennent du détail.
Les deux personnages principaux sont insupportables. Caine est un homme possessif, qui tient plus du profil d'un mari violent que d'un "gentleman". J'ai crissé des dents à chaque passage relatant les rapports physiques avec "Jade", tant ça tendait vers des viols... (quand la madame dit non, c'est non... quand elle a mal, n'en parlons pas) ; ajoutons un homme qui considère que les femmes sont à leur place dans une maison, soumises aux maris, sans aucune passion ni liberté. S'il est ainsi évident dans ce roman que les hommes vivent des aventures, on nous rappelle qu'une femme qui chercherait à voyager fait figure de folie ; heureusement que Caine est là pour apprendre à cette pauvre fille qu'elle fait fausse route. Son point de vue transpire dans la narration et donne l'impression que l'auteur.e partage ces clichés, avec cette fausse bienveillance "mais Jade est vraiment une femme unique". Insupportable ! Une ode aux valeurs du patriarcat où les femmes sont bien rangées à côté de la moquette et du mobilier de salon.
Jade n'est pas mieux. La pseudo combattante courageuse, qui commande aux pirates, qui se taille une réputation quasi divine, n'est autre qu'une fillette maigrelette geignarde, neuneue, soumise, bavarde et puérile. Effectivement, à ce compte-là, heureusement que le riche mâle blanc hété... mais je m'égards ; heureusement que Caine intervient dans sa vie , alors qu'elle a laissé son cerveau et sa légende dans la gueule des requins.
Des points positifs, qui font bien pâle figure ; un oncle pirate attachant et qui prête à sourire, un frère (de Caine) humanisé, un majordome aux répliques savoureuses, un couple bien plus intéressants que celui du bouquin (Lyon et sa compagne)...
L'intrigue ne sauve rien du tout. Aucun intérêt.
Les dialogues... en les imaginant dans une série du dimanche, on peut concevoir un bon nanar.
Bref, le genre de récit qui fait s'interroger sur les choix éditoriaux des prestigieuses maisons d'édition.... business is business !

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant cette histoire.

Jade joue la demoiselle en détresse pour protéger Caine (le marquis de Cainewood) qui s'est mis en danger en remuant ciel et terre pour retrouver un pirate dénommé Lucifer...

J'ai trouvé cela extra!

En matière de romance historique, Julie Garwood est une référence. J'avais déjà entendu parlé en bien de ce tome mais depuis la réédition, je n'ai pu passer à coté des avis dithyrambiques qui m'ont donné envie de le lire. J'ai passé un agréable moment, et ma lecture a été rapide mais je pense que j'en attendais un peu plus, ce qui explique ma légère déception.

Il faut dire que Julie Garwood ne perd pas de temps pour lancer l'intrigue. On découvre Caine, le héros masculin, dans un pub malfamé de Londres essayant de se faire passer pour Lucifer afin de le débusquer. On a peine appris cet élément qu'une furie rousse débarque dans le pub, tourne la tête de Caine et l'embarque dans une aventure abracadabrante.

Dès le début j'avais deviné qui était Lucifer. Il est très rare pour moi de savoir à l'avance ce que prévoit l'auteure tellement je suis bon public et que je préfère de loin me laisser porter par le récit et me faire surprendre. Mais là étonnement, cela ne s'est pas passé comme à l'accoutumé. Néanmoins, ma lecture n'a pas été ralenti par ce détail.

Jade est une jeune femme qui à l'image de ses boucles rousses est tout feu tout flamme. Comme il est dit dans le résumé, elle est exaspérante et j'ai eu l'impression qu'elle avait jacassé tout le long du livre, ne s'arrêtant jamais de parler. Elle parle tellement, et raconte tellement d'histoire qu'on n'arrive plus à savoir ce qui est vrai, du faux et ce qui fait avancer l'histoire ou la fait reculer. Elle est déconcertante et ce n'est que lorsqu'elle est maintenue dans lignes par Caine qu'elle devient attachante.
Caine quant à lui est parfois crédule et autoritaire. Il est dit de lui que seul la logique le mène. Toutefois, je n'ai retrouvé ce trait de caractère que dans les dernières pages lorsqu'on attend de lui de résoudre le mystère.
Je décernerais une petite mention spéciale aux personnages secondaires de Stern et Black Harry qui se sont révélés haut en couleur.

L'intrigue aurait pu être vraiment fantastique mais elle est seulement sympathique. L'absurde de certaine scène m'a beaucoup plu et le comique rythme l'histoire. Cependant, je m'attendais à un grand méchant mais la fin est beaucoup trop rapide à mon gout pour laisser de la place à celui-ci. Il aurait fallu rogner la rencontre entre Caine et Jade afin de permettre au méchant vilain de prendre toute sa place. L'aventure qui avait si bien commencée, à vite vu son soufflet retomber.

En conséquence, ce n'est pas la meilleure romance historique que j'ai lu mais elle m'a fait passé un bon moment et a réussi à me redonner le sourire qui me manquait depuis quelques jours.
Lien : https://darcybooks.wordpress..

- Caine m'a jetée dans la Tamise.
- Que dites-vous? demanda Lyon.
Un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres, car il venait de remarquer dans les cheveux de la jeune femme ce qui ressemblait fort à un os de poulet.