AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Sachs (202)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cadavre et talons aiguilles

Camille est journaliste en province, son supérieur hiérarchique est également son concubin, et elle va bientôt officialiser, quand , à l'enterrement de jeune fille de son amie, Charlotte, la bague de fiançaille de cette dernière disparait.

Mais ce n'est pas le tout, le barman dans l'établissement dans lequel elles ont fait la fête est assassiné. Camille est sur tous les fronts , car se rajoute encore une autre histoire d'agression.



C'est un cosy mystery dans lequel , on ne voit pas le bout d'un soulier d'enquêteur professionnel. Camille fait tout : poser des questions, avoir de l'intuition, ne rien lâcher, risquer sa vie. L'avantage est que cette série (que j'ai prise en cours de route) est dynamique.

Le personnage de la mère de Camille est une garce finie. C'est le personnage le plus "extrême de cette série et certainement le plus original . ( celui qui a le plus de potentiel ).

Ce qui m'a moins plu, c'est qu'il n'y a pas d'humour, nada . Et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Camille , à part son courage et son peps, n'est pas très originale par rapport aux autres héroines de ce type de littérature, croisées . Son amie, Charlotte est juste son amie Charlotte. ..

Le fait que Camille soit déjà en couple, apporte un côté plan -plan, qui enlève tout pétillement, suspens, concernant sa vie privée. L'ex et la nouvelle compagne, sont un poil caricaturaux.



Je ne pense pas poursuivre la série qui comprend quatre tomes...

Commenter  J’apprécie          390
Vacances mortelles au paradis

Vacances mortelles au paradis est la lecture idéale pour les vacances : de l’humour, un cadre idyllique, une enquête policière, bref j’ai été conquise.



On y fait la connaissance d’Alice et de sa famille, aux Maldives à l’ occasion du mariage de sa sœur. Tous les invités sont réunis, et Alice doit supporter sa mère qui ne le fait que des reproches. Heureusement, ses amis et cousine sont là, à grand renfort de mojitos. Quand un meurtre est commis, ça ne peut qu’être un des invités. Alice décide de mener l’enquête.



J’ai pris plaisir à la lecture de ce roman plein de légèreté. On passe un bon moment, c’est plein de suspense, c’est super drôle et surtout c’est bien écrit. Je ne connaissais pas l’auteure mais je dois dire que c’est une très bonne découverte.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          370
Fête de famille fatale

Camille doit passer les fêtes de fin d'année en compagnie de son petit-ami et des parents, plutôt coincés, de ce dernier. Camille a tout prévu pour que cette visite se passe au mieux : cours de bridge et bouquins audios de philosophie pour impressionner sa belle-famille. Mais, évidemment, rien ne se passe comme prévu et le séjour vire au cauchemar lorsque Camille est accusée d'avoir empoisonné un vieil homme lors de la fête de village ...



Un agréable "cosy mystery" pétillant et plein d'humour qui se lit d'une seule traite. L'écriture est légère et fluide. On ne s'ennuie pas un seul instant. Parfait pour se changer les idées !
Commenter  J’apprécie          300
Petits mystères en campagne

La crise du Covid, une envie de retour à la terre, a poussé beaucoup d’urbains à aller vivre dans des territoires plus ruraux. Rien de tout cela pour Marion, qui, à la suite de son divorce et de la faillite de son agence de détectives, n’a tout simplement plus les moyens d’assumer son appartement parisien, et doit donc retourner vivre avec Lola, sa fille adolescente, dans la maison d’enfance qu’elle a hérité de ses parents.



C’est donc avec la sensation de la lose que mère et fille arrivent à Crouzon, petit coin paumé de l’Auvergne. Marion ayant grandi là jusqu’à ses dix-huit ans, l’intégration n’est toutefois pas trop compliquée : Lola se fait rapidement une bande de copains, Marion retrouve des connaissances, dont Arnaud, le commissaire de police du coin, et surtout Grégory, son amour de jeunesse, qui lui propose un job de serveuse dans son café, lui offrant une respiration financière bienvenue. La vie se remet donc doucement en place, jusqu’au jour où une série de cambriolages est commise, plaçant Lola dans les suspects… Marion, avec son expérience de détective, est déterminée à mener l’enquête pour prouver l’innocence de sa fille.



« Petits mystères en campagne » semble donc s’annoncer comme une espèce de cosy mystery sans meurtre. Cependant, l’enquête met du temps à s’installer, et est tellement éclipsée par les problématiques mère-fille – Marion s’occupe seule de sa Lola, son ex-mari n’ayant ni le temps, ni l’envie de s’occuper d’elle, et cette dernière, en pleine crise d’adolescence, n’est souvent pas sympa avec sa mère même si elle reconnaît intérieurement tout ce qu’elle fait pour elle –, et par l’histoire d’amour déjà lue et relue, qui tient plutôt de la romance feel good, que cette étiquette a du mal à adhérer. Et c’est d’ailleurs ce mélange des genres, ce choix auquel l’autrice a semblé se refuser, qui m’a empêchée d’entrer pleinement dans le roman. Des personnages un peu caricaturaux (Arnaud, le policier à l’égo surgonflé, Grégory, l’amoureux éconduit autrefois par Marion) ainsi que des situations qui le sont tout autant (la romance, qui vient pourtant de trèèès loin, s’étire ainsi sur un trop grand nombre de pages, la résolution du mystère est rocambolesque et cousue de fil blanc), ont terminé ce travail de distanciation. Le roman est toutefois sauvé par le personnage de Marion, cette fille pétillante, au caractère bien trempé, qui décide de ne pas se laisser abattre par sa situation de départ, et d’avancer coûte que coûte. Un roman qui se lit donc facilement et rapidement malgré quelques côtés agaçant, et qui fera sûrement le travail pour les amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          262
Vacances mortelles au paradis

Un petit tour sur une île privée des Maldives avec un "Cozy Mystery" de Juliette Sachs, second roman publié en septembre. "Vacances mortelles au paradis" est un roman policier doublé d'une comédie avec une dose de romance, dont l'intrigue se déroule au sein d'un groupe d'une centaine de personnes invitées à un mariage et qui ont eu la chance de se voir offrir un séjour d'une semaine dans une île paradisiaque à cette occasion.

C'est la première fois que je lis ce genre de roman et j'avoue que j'ai passé un très bon moment ! Un roman court, certes léger, mais drôle et très rafraîchissant dont le personnage principal, Alice (soeur de la mariée), entourée d'un petit groupe d'amis choisis, est exubérante, fonceuse, pleine d'humour et attachante. Les péripéties d'Alice sont succulentes ; coincée entre une mère étouffante qui lui reproche de ne pas être mariée à 39 ans et qui est en quête du gendre idéal et un père remarié avec une jeunette de 25 ans un peu loufoque... Le style de ce roman est particulièrement moderne et bien rythmé.

L'intrigue : une femme va être assassinée au cours de la soirée du mariage, ce qui va obliger la police locale à bloquer tout départ de l'île jusqu'à la résolution de ce mystérieux assassinat. Devant la lenteur du lieutenant chargé de l'enquête, Alice décide alors d'endosser le costume de détective et de se lancer dans la découverte de l'assassin. C'est ce que l'on appelle un "Cozy Mystory" qui est un sous-genre de la fiction policière, beaucoup plus soft et souvent traité avec humour !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les péripéties qu'Alice va rencontrer ! A lire durant une journée pluvieuse ou dans le train ;-)
Lien : https://mesailleurs.wordpres..
Commenter  J’apprécie          150
Vacances mortelles au paradis

Vacances mortelles au Paradis - Juliette Sachs : dans votre librairie indépendante depuis le 4 septembre dernier !



"Un frisson me traverse l'échine. Un meurtre ? Dans ce lieu si paradisiaque ? Cela semble contre nature".



Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur.



Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté.



Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...



SUSPENSE ET HUMOUR : UNE COMEDIE POLICIERE IRRESISTIBLE !



Juliette Sachs, diplômée en droit, est juriste en région parisienne. Vacances mortelles au paradis est son deuxième roman, un cosy mystery à la française qui mélange habilement humour, amour et suspense.



J'ai dévoré ce roman que Slavka Miklusova, Attachée de presse chez City éditons m'a permis de découvrir en service presse. Un livre, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant le titre, fait du bien. Que d'émotions tout au long de cette lecture et quel voyage dans cet endroit paradisiaque. Je ne peux m'empêcher de sourire quand je pense au comportement de la maman d'Alice envers sa fille ainsi que son papa et sa nouvelle jeune compagne. Un livre percutant et drôle à la fois ! Je ne vous en dévoile pas plus et je vous en conseille fortement la lecture. Vous allez passer un agréable moment. N'oubliez pas votre maillot de bain et votre tuba et j'en passe...
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          150
Vacances mortelles au paradis

J'ai adoré!!! ce n'est pas difficile, je l'ai commencé en début d'après-midi et dévoré d'une traite! Ce livre est bourré d'humour : les parents d'Alice sont inénarrables!



Cocasse, distrayant, et pétillant, plein de rebondissements, le tout mené tambour battant par une Alice absolument déchainée et déjantée.



En même temps, c'est un polar plutôt bien ficelé avec une pointe de romance. Je recommande complètement car j'ai vraiment passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          140
Fête de famille fatale

Il y a des auteurs qu'on découvre par hasard et qui nous font tout de suite vibrer, d'une façon ou d'une autre.

Juliette Sachs fait partie de ces heureuses trouvailles et qu'est ce que ça fait du bien.



Camille est bien mal à l'aise à l'idée de passer un week-end avec les parents très intelligents de son petit ami et patron.

De quoi vont-ils parler ? Comment ne pas être larguée ?

Camille désire mettre toutes les chances de son côté pour faire bonne impression, quitte à mentir un tout petit peu.

Prise à son propre piège, la voilà embarquée dans des situations loufoques.



Camille craignait un peu de s'ennuyer dans un village perdu. Surprise surprise, un meurtre est commis et elle est se trouve en position de suspecte.

Pas question de finir ses jours en prison. Elle décide de mener l'enquête et de trouver le coupable.



Loin d'être un roman policier classique, car le potentiel coupable est vite trouvé, même par ceux ou celles qui n'ont aucun talent de détective (moi, par exemple), c'est surtout une comédie qui fait se sentir bien.



Une héroïne très sympathique, pleine de folie, légèrement gaffeuse qui met de bonne humeur.

Et ça, j'achèteeee.



Commenter  J’apprécie          130
Vacances mortelles au paradis

Belle comédie policière sur fond de romance qui se lit très vite tant l'on a envie de suivre les aventures d'Alice, enquêtrice très attachante.

Drôle, frais, agréable et bien écrit ce qui ne gâche rien. A consommer sans modération !
Commenter  J’apprécie          130
Fête de famille fatale

Le fait que j'ai lu ce livre en 1 mois n'est pas très flatteur.

Cependant il n'est pas si mal monté.



Une héroïne vieille fille qui s'envoie son patron. Une ex complètement mégalo qui pointe le bout de son nez. Le décor est planté.



Ajouter à cela que notre héroïne est journaliste et qu'elle traînera son nez partout pour faire la lumière sur le meurtre dont elle est accusée et vous vous retrouvez donc avec pas mal de situation cocasse.



sympatoche.
Commenter  J’apprécie          102
Vacances mortelles au paradis

Difficile de passer d'un très bon polar de Michaël Connelly à celui-ci où l'héroïne qui mène l'enquête le fait entre un mojito et un plan drague. Où sa famille est assez loufoque. La soeur se marie a une grosse famille bourgeoise, le père à la bimbo de service et la mère lui rabat les oreilles sur son célibat.

Beaucoup de clichés et une fin que l'on voit venir dès le début.

L'avantage c'est qu'avec seulement 272 pages, il se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          101
Vacances mortelles au paradis

J'adore les "cosy mysteries"et avec ce livre de Juliette Sachs j'ai été gâtée !!!!

Du suspens, de l'amour , du sourire dans un cadre idyllique avec une enquêtrice amateure très attachante que l'on aimerait retrouver de manière récurrente dans d'autres aventures "policières romantiques"!
Commenter  J’apprécie          100
Petits mystères en campagne

Un divorce, une entreprise en faillite, s'en est trop pour Marion qui décide de se donner une nouvelle chance à Crouzon son village natal au cœur de l'auvergne. Lola, sa fille adolescente -avec qui les relations sont plus que tendues- fait partie, bien malgré elle, du voyage.

Tout commençait plutôt bien, elle avait rapidement trouvé du travail au bar du village. Le fait que le propriétaire de celui-ci ne soit ni plus ni moins que le 1er amour de Marion est bien évidemment anecdotique... à ce stade ;)

Ce que Marion n'avait pas prévu c'est que sa fille Lola se retrouve à être un des suspects dans une sombre histoire de cambriolages en série. Heureusement, notre belle quarantenaire est une ancienne détective et elle ne se laisse pas impressionnée pour si peu. Convaincue que sa fille est innocente, elle va décider de mener l'enquête...



C'est une lecture que j'ai trouvée très agréable même si, pour être honnête, je m'en étais fait une autre idée. En effet, au vu du titre et du résumé je m'attendais à lire un cosy mystery, or j'ai trouvé que ce roman tournait plus autour des relations mère/ fille et de la romance que sur l'enquête en elle-même.

Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment avec Marion qui m'a fait beaucoup rire ^^



Un bon feel good qui ne se lâche pas une fois commencé.

Commenter  J’apprécie          90
Vacances mortelles au paradis

« Vacances mortelles au paradis » est le second roman de Juliette Sachs, une jeune romancière ayant suivi des études de droit.



Les deux romans, celui-ci et « On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre » semblent avoir plusieurs points communs dont celui de mettre en scène une femme proche de la quarantaine ayant des problèmes dans sa vie sentimentale et se lançant dans une enquête policière.



Que dire sur cet ouvrage ? Qu’il n’est pas fait pour moi ? Cela semblait une telle évidence que j’espérais, si ce n’est me tromper, du moins que l’humour que laissaient présager le titre et la couverture serait suffisant à maintenir mon intérêt.



Bon, je me suis trompé, une fois n’est pas coutume... ni deux, d’ailleurs, pas plus que trois... mais peu importe.



Si je disais que « Vacances mortelles au paradis » est un roman de fille pour les filles, je me ferais probablement lyncher par les plus féministes d’entre vous.



Pourtant, suivre les péripéties de cette quarantenaire obligée de séjourner sur une île paradisiaque avec son horrible mère et son inconséquent de père, de suivre ses envies de mojitos dans lesquels elle noie non seulement les soucis familiaux, mais également ceux sentimentaux, car, de bien entendu, elle ne trouve pas de mec et, pour cause, elle est amoureuse de son ami d’enfance, qui lui aussi semble amoureux d’elle, mais aucun des deux ne veut franchir le pas (ouais, c’est super original comme intrigue sentimentale, n’est-ce pas ??). Suivre donc la jalousie non assumée de chacun des deux protagonistes... déclenchait en moi un ennui poli, mais profond que j’espérais voir s’atténuer avec l’arrivée du crime qui commençait à se faire terriblement attendre.



D’autant que l’auteur, en plus d’accumuler les clichés et les poncifs (sont père a quitté sa mère pour une femme de vingt-cinq ans et qui tente de jouer les « djeun's » ; la sœur a une vie parfaite, elle se marie avec un beau et riche jeune homme ; sa mère ne cesse de la critiquer sur sa vie sentimentale et sur son physique...) additionne également les phrases bateaux sans saveur ni intérêt : les rires sont sonores, les sourires vont jusqu’aux oreilles, éclairent les visages, sont malicieux, espiègles, ravis, enthousiastes, amicaux, bienveillants, moqueurs, satisfaits, charmants, carnassiers, forcés... Les protagonistes se mordent les lèvres pour ne pas rire... (et quand ce n’est pas les lèvres, ce sont les joues) ou bien pour simuler l’angoisse... ou quand ils trépignent d’impatience... ou quand ils ont posé une question qu’ils n’auraient pas dû... ou quand ils ont envie de quelqu’un... ou quand ils sont stressés... ou quand ils sont songeurs... ou quand ils réfléchissent...



Bref, les personnages passent leurs temps à rire et sourire, mais toujours d’une façon niaise et manquant cruellement de qualité littéraire et de métaphore chiadée.



Alors, certes, on sent bien que l’auteur s’est beaucoup amusée en écrivant cette bluette et qu’elle est très influencée par les comédies romantiques à l’eau de rose insipides et inconsistantes et, malheureusement, elle tente de reproduire cela par écrit et elle y réussit puisque son roman est à la fois inconsistant et insipide.



Bien sûr, n’étant évidemment pas la cible de ce roman, je ne suis pas très objectif. C’est clair ! Il m’arrive d’apprécier des œuvres littéraires, télévisuelles, cinématographiques, dénuées de talent et de charisme pour peu que j’y trouve mon compte a minima.



Mais là, bien que j’ai insisté bien plus longtemps que je ne l’aurais fait habituellement, je n’ai pu que baisser les bras face à l’histoire, à son contenu, au personnage principal, à la narration et au manque cruel de plume ou, du moins, d’une tentative de proposer autre chose qu’une bouillie prémâchée pour ado attardé.



Oupss, je sens que ma dent se durcit et qu’il est temps pour moi d’abréger ma chronique afin que celle-ci ne sombre pas en lynchage envers l’auteur qui au demeurant est probablement sympathique et qui, en outre, n’a pas besoin de me compter dans le nombre de ces fans et c’est tant mieux pour elle.



Au final, un roman qui n’était pas fait pour moi tant à cause du personnage central, de l’intrigue que du manque flagrant de style et d’originalité.
Commenter  J’apprécie          910
Fête de famille fatale

Camille va rencontrer ses beaux parents coincés lors des fêtes de fin d'année mais elle s'est entraînée au bridge pour satisfaire sa belle mère et à des livres de philo pour épater beau papa.



Mais les choses se corsebt lors de la fête de Noël du village.  Alors qu'elle sert 1 coupe de champagne à un papy, il s'écroule, mort!



Pour se disculper,  Camille doit mener l'enquête pour trouver le coupable....



Le roman se déroule en Alsace, ma région et il est GENIAL!



Le suspens de ce cosy mystery (vous avez pu vous rendre compte comme j'aime ce genre de 📚) est maintenu jusqu au bout. 



Camille, journaliste sait mener son enquête avec brio, enthousiasme, bonne humeur .mais quelques maladresses existent.



Elle est attachante,  drôle, sympa.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste...une belle mère coincée,  un beau père n'ayant que la philo comme hobbies, une mère excentrique et pas cuisinière, un petit ami top...





J'ai découvert avec ce livre la plume de Juliette Sachs dont je suis tombée amoureuse. J'ai vu qu'elle avait publié un autre cosy mystery avec la même héroïne et depuis je rêve de le découvrir. 



La plume est fraiche, additive,  les mots s'enchaînent sans anicroche...



Un super moment de lecture



Commenter  J’apprécie          80
Vacances mortelles au paradis

Certes, on ne demande pas à un téléfilm de l'après-midi d'apporter plus que du repos de neurones et un peu d'oubli de la réalité et ce livre est une comédie romantique avec mystère plutôt agréable et rigolote mais il me reste un p'tit goût amer : "pourquoi les romans légers doivent-ils donner autant d'importance à la beauté physique et véhiculer autant de clichés ?"

Ayant mis de côté un gros pavé à l'histoire forte et une belle écriture pour ce cosy mystery, je n'ai pas réussi à baisser mon niveau d'exigence pour mieux apprécier cette lecture. Je laisse les Maldives touristiques et je retourne à mon roman géorgien.
Commenter  J’apprécie          70
Enquête de bonheur

Plus qu'une simple histoire de jeune femme trompée, divorcée et reconvertie dans un travail plutôt rigolo (découvrir si un homme ou une femme pourrait être infidèle) bien que modérément moral.

Avec Marjorie, son boulot, ses amis proches, sa famille on touche à des sujets sérieux tels que la sincérité, la fidélité, la cupidité, la résilience et le pardon.

C'est léger, c'est drôle, c'est cocasse et ça finit bien.



Ce n'est certes pas le roman de l'année mais j'ai passé un bon moment, entre deux romans plus sombres.
Commenter  J’apprécie          70
Vacances mortelles au paradis

J'ai dévoré ce livre. Nous suivons l'histoire d'Alice, une presque quadragénaire qui se retrouve sur une île des Maldives avec sa famille et ses meilleurs amis, pour célébrer le mariage de sa soeur. Pour l'occasion, l'île a été privatisée et une centaine de personnes y séjourne.



Comme souvent dans les comédies romantiques, ses parents sont insupportables (mais très drôles !) : sa mère chercher à tout prix à lui trouver un mari, tandis que son père joue au jeune dans les bras de sa nouvelle et très jeune femme. Lorsqu'une des invitées est assassinée, la police place toute l'île en confinement et Alice décide de mener l'enquête en secret pour démasquer l'assassin, afin d'éviter ce huis-clos pesant avec sa famille.



En parallèle de son enquête, nous suivons les aventures amicales et sentimentales d'Alice : fou rire et mojitos (beaucoup de mojitos !) sont au rendez-vous. Alice a des sentiments pour meilleur ami, Vincent, mais il l'a repoussée dans le passé et la situation n'est pas simple entre eux. Surtout que l'île cache d'autres séduisants célibataires, comme le beau Jérôme.



Alice est une jeune-femme à laquelle on s'attache facilement : un caractère bien trempé, un humour cynique et des addictions prononcées (mojitos, jeu).



Les membres de sa famille ne sont pas en reste : sa mère insupportable, qui cherche à lui trouver un mari et la harcèle avec sa ligne, puis décide de s'inscrire elle-même sur Tinder (s'en suivra d'ailleurs un passage assez marrant qui m'a beaucoup fait rire) ; son père en plein crise d'adolescence avec sa nouvelle jeune épouse ; sa soeur, en fille parfaite et donneuse de leçons (bien que ce personnage soit tout de même moins présent que les autres).





Mélangeant humour, amour et enquête policière, ce roman est un vrai moment de plaisir. Pour moi, il tient plus de la comédie romantique que du polar, alors si vous cherchez un vrai polar noir, passez votre chemin. En revanche, si vous cherchez une lecture légère et amusante, sur fond de romance, ce livre est fait pour vous !



Un extrait qui m'a plu : "En effet, cinq mojitos plus tard, nous sommes presque devenues amies. Presque. Les surnoms ridicules dont elle affuble mon père à tout bout de champs continuent malgré tout à m'horripiler. Mon lapin, mon roudoudou, mon canard en sucre… Il va me falloir plus que les cinq (heu…six ? ou sept ?) mojitos que j'ai avalés pour m'habituer à ça. Néanmoins, à mon grand soulagement, elle parait aimer sincèrement mon paternel. Autrement je ne vois pas comment elle pourrait supporter la scène à laquelle nous assistons. Pour faire comme les jeunes, mon père s'est mis à enchainer les mojitos comme des menthes à l'eau. Or, il semblerait que ce ne soit pas de lui que j'ai hérité mon gène de résistance à l'alcool. Il est beurré comme une biscotte.

Je lui assène une claque dans le dos et me moque :

— Bon, chacal givré, je crois qu'il est temps que tu ailles grignoter un morceau histoire d'éponger les trois grammes d'alcool que tu as dans chaque bras.

— Pourquoi tu m'appelles cachal givré, heu chacal vrigé ? bredouille-t-il en butant sur les mots.

— Allez, viens mon canari rose. Alice a raison, je crois que tu as bu assez de mojitos, gazouille Cindy en l'aidant à se lever."

Commenter  J’apprécie          70
Vacances mortelles au paradis

Un petit polar distrayant à lire. Pas de prise de tête, de l'humour, de l'amour, une enquête, des parents pénibles, quoi de mieux pour une soirée de rentrée !
Commenter  J’apprécie          70
Petits mystères en campagne

J'ai combiné avec ce livre le plaisir de la lecture et du livre audio et je dois dire que ça a été une lecture parfaite. La voix de la lectrice se prêtait parfaitement aux dialogues de la mère et de la fille.



Le récit alterne les points de vue de Marion, la maman et de Lola, la fille et j'ai adoré ça ! On est tantôt dans les pensées de l'une et de l'autre et c'est vraiment drôle. Un roman qui retranscrit tout à fait notre époque tant au niveau des dialogues que des réactions des protagonistes.



Marion a décidé de changer de vie en partant vivre dans le village de son enfance, à Crouzon, avec son ado, maintenant qu'elle est divorcée et après l'échec de son agence de détectives.



Elle repart donc de zéro et doit vite retrouver un travail et redonner un coup de jeune à la maison de ses parents. Lola vit avec un peu de mal ce changement de vie radical et Marion doit répondre avec patience et humour à ses attaques régulières. Pas facile pour Lola de se faire de nouveaux amis et Marion va devoir lâcher un peu de lest pour lui faciliter la tâche. Mais lorsque des vols inédits se produisent de manière répétée lors de soirées auxquelles elle participe, elle est d'emblée soupçonnée puisque nouvelle dans la région... Marion va devoir reprendre du service de manière inopinée pour innocenter sa fille.



Juliette Sachs campe ici un duo mère-fille drôle et pétillant, avec en trame de fond une histoire d'amour pour Marion et Lola, et également une enquête qui nous captive pour notre plus grand plaisir.



Les personnages sont tantôt attachants, tantôt détestables, plein d'humour et de ressources, mais travaillés de manière très réaliste et sensible.



J'ai vraiment passé un délicieux moment de lecture avec ce feelgood aux allures de cosy mystery.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (431)Voir plus

Quiz Voir plus

La Voleuse de livres

Que voit en premier la Mort ?

Les humains
Les couleurs
Les âmes
Les yeux des mourants

11 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : La Voleuse de livres de Markus ZusakCréer un quiz sur cet auteur

{* *}