AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kresley Cole (373)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes

Gros coup de cœur pour ce tome.



La plume et l'univers de l'auteur n'étant plus à critiquer, reste l'histoire. Et quelle histoire... Bowen m'a émue à de nombreuses reprises, son histoire est tout à la fois affreuse et magnifique. La trame avec Mariketa ainsi que certains passages que je tairai par respect pour ceux qui voudraient lire ce tome font de ce livre mon préféré de la série à ce jour.

Attention, notre sorcière qui ne maitrise pas sa puissance n'est pas en reste, mâture malgré son jeune âge et émouvante, c'est un très beau personnage que l'auteur a créé, nos deux héros sont donc de bons héros qui nous embarquent tout au long de ce troisième volet et nous font clairement rêver.



A suivre...
Commenter  J’apprécie          40
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

On connaissait le talent de Kresley Cole pour sa série les Ombres de la Nuit, dans les Chroniques des arcanes, elle s’essaie au young adult et franchement le pari est réussi haut la main ! Le roman promet un univers unique à travers l’exploitation du tarot, des personnages forts et attachants et un monde post-apocalyptique violent et hostile ! Une vraie réussite.



Evangeline Greene est une fille de riche, sa mère est l’une des exploitantes de plants de canne à sucre les plus prolifiques de la région, elle fréquente le lycée de sterling peuplé de filles et garçons issus de la bourgeoisie locale et son petit copain n’est autre que le plus populaire du lycée. Cela vous paraît être une vie normale ? En apparence peut-être, en fait Evie a des visions apocalyptiques, fait des cauchemars violents et horribles et entend des voix qui la persécutent avec des histoires de tarot ce qui lui a valu un séjour estival dans un centre psychiatrique pour jeune à la demande de sa mère. Après cela, elle revient sous traitement pensant être guérie, souhaitant reprendre une vie normale jusqu’au jour où « le flash » s’abat sur l’ensemble de la terre, tuant massivement, réduisant la flore au néant et laissant un paysage sec et cendreux aux vents hurlants, ses visions n’étaient peut-être pas juste une folie après tout…



L’apocalypse qui s’abat sur la terre sème la désolation, réduisant la population à une minorité, engendrant un incroyable nombre de cadavres jonchant les rues, des espèce de zombies appelés épouvantails fortement attirés par les points d’eau et l’humidité, transformant l’humanité en milicien violent et violeur, en cannibales ou encore en esclavagiste, la survie prend des proportion animal et trivial, l’homme affamé et apeuré crée un nouvelle chaîne alimentaire et la loi du plus fort prend ici tout son sens. Sachant que les hommes ont a priori davantage survécu que les femmes, ces dernières sont très recherchées, violentées, violées. Des thèmes violents, forts, morbides que Kresley Cole maîtrisent avec justesse et assez de détails pour que l’on y croit. Cela donne froid dans le dos en imaginant une réalité similaire, l’homme dans sa perte la plus totale d’humanité…



A côté de cette déchéance humaine qui semble signifier la fin de l’humanité, dans un autre monde, c’est le commencement d’une nouvelle lutte. Là encore l’auteure a su tirer parti du jeu du tarot pour créer un univers fantastique original, il n’y a point de créatures mais des êtres aux pouvoirs spécifiques liés aux cartes du tarot, on parle ici surtout des Arcanes majeurs, l’Impératrice aux phyto-pouvoirs, le Fou visionnaire, le Magicien, maître des illusions, la Lune et son talent de chasse, l’Ermite dit aussi l’alchimiste, la Mort qui rôde prête à passer à l’action… Ils sont peu nombreux dans ce tome mais l’on devine que dans les futurs on en découvrira bien davantage et que la lutte qui les oppose sera féroce !



Dans tout cet univers apocalyptique et fantastique, surfent des personnages adolescents ou jeunes adultes, ces derniers sont bien dépeints, bien individualisés avec des personnalités propres et originales. Evie, l’héroïne est une jeune fille d’à peine 16 ans qui se croit folle car elle a des visions, entend des voix, en lien direct avec des choses que sa grand – mère, aujourd’hui enfermée dans un asile, lui confiait quand elle était enfant. C’est un personnage intéressant par sa dualité psychologique, d’un côté on a une fille populaire, pom pom girl, jolie, innocente, fragile et d’un autre une espèce de névrosée qui dessine des choses aux allures gothiques et mortuaires, une fille qui se voit des épines lui pousser à la place des ongles et qui a un étrange lien avec la flore. Si au début du roman, elle est complètement perdue, agit peu et se laisse porter par les événements, car il faut le dire la jeune fille n’est pas douée pour grand chose, on comprend aisément qu’elle se sente folle, elle évolue de manière subtile, prenant conscience peu à peu du pouvoir potentiel qu’elle a. Pour en savoir plus sur l’origine de ses capacités, elle décide d’aller chercher sa grand -mère en Caroline du Nord. Elle prend la route avec Jackson Deveaux, la petite canaille Cajun aux charmes incroyables qui vient du Bayou, zone pauvre de la Louisiane. Ce personnage masculin est extraordinaire, comment ne pas succomber ? Ce beau ténébreux aux cheveux noirs comme l’ébène et aux yeux gris orageux est troublant, lunatique et charismatique. Courageux, volontaire, protecteur, il peut aussi se comporter comme un parfait gougnafier avec Evie la traitant de « parasite » ou de « boulet », malgré cela il reste à ses côtés et la protège de bien des dangers. On devine un personnage mal dans sa peau par ses origines pauvres, se sentant bien inférieur à Evie, meurtri, au passé violent qui ne maîtrise pas du tout ses émotions et ne sait pas du tout comment traiter celles des autres. Et franchement, ses petites expressions françaises, ses paroles aguichantes voire lubriques sont carrément irrésistibles ! L’un et l’autre promettent des moments intenses qui nuancent la morbidité du monde qui les entoure. Une relation à suivre dans le prochain opus. Bien sûr, il y a d’autres personnages mais qui arrivent sur le tard, Séléna, Matthew, Finn et qui seront probablement des personnages plus importants dans le futur.



Ce roman est tellement riche, intelligent et captivant sur tous les points. Kresley Cole confirme son talent d’auteur, son imagination foisonne dans cet ouvrage et cela offre une bouffée d’air frais au lecteur dans un genre maintes fois visité Quant à la sensualité, l’auteure n’a pas son pareil pour l’insuffler avec délicatesse ou rudesse dans les relations amoureuses de ces personnages. On la reconnaît bien là ! Par ailleurs, c’est fluide, efficace et prenant, Kresley Cole est donc aussi très douée pour rendre son lecteur addict à ses écrits. Le seul défaut, c’est la lenteur du début, j’étais dubitative mais rapidement je n’y ai plus pensé et je me suis plongée à corps perdu dans le roman.



En bref, un roman qui promet univers fantastique original, personnages attachants, suspense de l’intrigue et une romance complexe. Une fois que vous l’aurez commencé, vous ne le lâcherez plus !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Emmaline esr une jeune vampire à la recherche de l'histoire de ses parents à Paris. Elle est d'une engence peu commune : mi-Valkyrie mi-vampire alors que les deux espèces ne se supportent pas. Alors qu'elle est devant Notre Dame de Paris, un inconnu se jète violemment sur elle et l'enlève.

Lachlain est resté emprisonné 150 ans dans les catacombes à être torturé par les flammes de l'enfer et maintenant qu'il est libre et qu'il a son âme soeur devant les yeux, il compte bien la faire sienne.



Une écriture simple et fluide de l'auteur plus des personnages intéressants et drôles qui en plus évoluent au file de l'histoire : ma lecture a été sympathique. Le récit est un prétexte à la romance mais la lecture n'en a pas été moins agréable pour autant.
Commenter  J’apprécie          40
Chroniques des Arcanes, tome 2 : Le Chevali..

J'avais complètement adoré le premier tome alors quand le deuxième est sorti, il me le fallait absolument. J'ai un petit peu attendu et puis, en le croisant dans mon supermarché, j'ai craqué. Il m'a fallut un petit temps pour le lire, à cause des cours, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, il aurait été lu en quelques heures parce que ce livre est un énorme coup de cœur ! A mes yeux, il est bien meilleur que le premier tome.



Au début, j'ai eu un petit peu difficile à me remettre dans le livre, il faut dire que je me souvenais très peu du premier tome et je ne comprenais plus trop l'histoire. Mais petit à petit, tout me revenait et au bout de quelques chapitres, j'étais complètement plongée dans cet univers !



Avant de le lire, je ne voyais pas trop à quoi faisait référence le titre mais maintenant, j'y vois bien plus clair. Le chevalier éternel, c'est tout simplement la mort, qu'on avait sans aucun doute tous détestée dans le tome un. Il est ici au centre de l'histoire et je le vois complètement différemment à présent. Croyez-moi ou pas mais cet homme m'a touché. Malgré tous les crimes qu'il a commis, il est mon personnage préféré de ce second tome. Je ne peux pas en dire trop, pour ne pas tout dévoiler mais il cache une souffrance infini et je crois bien que j'ai complètement craqué pour lui...



Bizarrement, j'ai détesté le comportement d'Evie. Pourtant, c'est l'héroïne et on est sensé l'adorer puisqu'elle a des réactions très naturelles mais ça n'a pas été mon cas. J'ai trouvé qu'elle était trop froide et parfois complètement illogique dans ses sentiments. Ca ne m'a pas du tout empêché d'aimer ce livre, bien au contraire, mais j'aurais aimé être devant elle pour la secouer !



Mon coup de cœur pour Jackson a été de courte durée puisque malgré que je l'ai adoré dans certains passages du livre, il m'a ensuite agacée au plus au point. Il a perdu ce charme de bad boy qu'il possédait dans le premier tome et ça m'a vraiment déplu. Et puis, LA révélation sur lui m'a laissée sous le choc. Je ne pense pas m'être trompée sur lui et je suppose que dans le troisième tome, on aura une explication des plus logiques mais il restera ma grosse déception, j'en suis sûre.



L'action et la romance m'ont encore plus plu que dans le premier tome. J'ai tendance à aimer les triangles amoureux donc je suis tout à fait le public cible de ce livre mais même si on n'aime pas ça habituellement, dans ce roman, on ne peut qu'aimer car l'explication est parfaite et le sujet très bien traité. On ne passe pas de l'amour à la haine comme on le voit trop souvent dans les autres livres. Ici, c'est fait tout en douceur et même lorsqu'on attend quelque chose d'un personnage, il continue d'agir selon ses sentiments, c'est agaçant mais en même temps, très réaliste et naturelle.



Ce livre m'a retournée et je ne vois absolument pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome. Je suis persuadée de le relire avant le prochain tellement je l'ai aimé. Entre la tension sexuelle, les révélations, les moments touchants, … tout dans ce livre est excellent. Il vous le faut !



Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 6/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          41
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

A la base je suis partie à la découverte de Princesse Vénéneuse sans énormément d'attentes. Il faut dire que l'amie qui me l'a prêté, mon macaron Lysiane, m'a un peu sous-vendu le roman en me disant que c'était "sympa sans plus". Je me suis donc lancée en pensant que j'allais peut-être m'ennuyer un peu... or j'ai été totalement captivée du début à la fin ! (Et je maudis un peu ma Lysi qui m'a ensuite avoué qu'elle me l'avais sous-vendu exprès, la fourbe !) Même dans la partie au rythme moins enlevé d'avant le "Flash" je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde, et ça ce n'est pas donné à tous les romans.



Il faut dire que dès le départ le récit se développe de manière plutôt intrigante et accrocheuse. Dans le premier chapitre nous rencontrons Evie, héroïne, alors qu'elle s'apprête à raconter son histoire à un certain Arthur, personnage d'emblée plus proche du psychopathe que de la personne très saine d'esprit. Forcément on se demande alors comment la jeune femme a pu se retrouver dans cette situation, quels sont les éléments qui l'ont menée jusqu'ici, et surtout qu'est-ce qui s'est passé apocalyptiquement parlant dans ce monde qu'on nous décrit comme bien différent de celui qu'on connait. Le mystère part donc sur les chapeaux de roues.



Je dois d'ailleurs avouer qu'heureusement que cet univers intriguant et ce récit passionnant sont là pour nous accrocher, car Evie n'est pas forcément le personnage le plus entraînant qui soit. Bien sur quand on la rencontre, alors qu'elle s'apprête à conter son histoire à Arthur et qu'elle lui confit ne pas penser être la narratrice la plus fiable qui soit, on se pose des questions et on se dit qu'elle va être géniale à suivre... Sauf que avant d'en arriver à ce point elle part vraiment de loin en cheminement personnel la demoiselle ! Avant le Flash elle est vraiment dans l'archétype basique de la belle du Sud un peu naïve, et ce malgré qu'elle émerge d'une situation personnelle compliquée puisqu'elle sort d'un internement forcé de deux mois dû à ses visions post-apocalyptiques morbides. Y'a donc obligatoirement une certaine frustration qui se crée chez le lecteur rapport à ses agissements et réactions qui sont parfois extrêmement puérils et nous donnent l'impression de nous être trompés sur son compte. Néanmoins cela a pour conséquence de nous faire nous sentir plus proche de Jackson, son compagnon d'infortune, qui est parfois tout autant agacé que nous. Ainsi si de son côté il peut être pénible à sans cesse souffler le chaud et le froid sur la relation qu'il entretient avec Evie, il nous parait beaucoup plus supportable et on s'y attache donc d'autant plus. A noter tout de même que je parle vraiment d'où part Evie en tant que personnage, elle aura une évolution assez intéressante qui nous la rend nettement plus agréable au fil des pages.



Mais ce que j'ai particulièrement apprécié dans Princesse Vénéneuse, c'est le fond de l'intrigue imaginée par Kresley Cole. En effet, l'idée post-apocalyptique mêlée à la signification des cartes du tarot rend la base du récit fort originale. C'est la toute première fois que je croise de près ou de loin un récit qui fait la part belle aux arcanes et c'est une réelle bouffée d'air frais que de partir sur de nouvelles bases sans a priori en se plongeant à 100% dans l'histoire et ses subtilités. On avance vraiment à tâtons, tout comme Evie, et on est vraiment avides de découvrir tout ce qui se cache derrière cette apocalypse et ce Flash qui a bouleversé l’humanité de manière si radicale. Bref c'est un régal et rien que pour cela le roman vaut vraiment le détour ! De plus l'écriture de l'auteure est vraiment agréable et apporte une vraie fluidité à un récit qui aurait pu être rendu complexe par son originalité. Comme je l'ai évoqué, on a aucun mal à se plonger dans le récit et c'est en grande partie grâce à la simplicité que Kresley Cole sait insuffler à sa narration.



Ainsi Princesse Vénéneuse est un premier tome qui fait son petit effet et nous laisse pantelant une fois la dernière page tournée. Le concept de l'histoire est vraiment bien trouvé, totalement original là où pourtant tant de romans post-apocalyptiques sortent, et l'auteure nous démontre tout l’étendu de son talent en nous cueillant sans réserve dès les premières pages. Et en plus, le moins que l'on puisse dire c'est que la fin nous laisse plus qu'avide de nous jeter sur le second tome : Le Chevalier Éternel. Pour ma part je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur !


Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 10 : Lothaire

J'avais oublié à quel point la plume de Kresley Cole pouvait être plaisante.



On entre très vite dans l'action, que se soit avec le prologue qui nous conte une enfance bien difficile pour Lothaire, il fallait bien qu'il y est une raison à ce qu'il soit si méchant. De la même façon qu'on rencontre Elisabeth qui casse un peu les codes des précédents livre de la série. Ici il n'y a pas une mais deux prétendantes au trône d'âme sœurs ! Quel suspens insoutenable... ou pas.

Bien entendu, on sait directement la fin mais tout le petit plus de savoir comment ils vont y arriver est franchement bien amené. Entre les prophéties, les divinations et le grand destin, rien ne nous est épargné pour nous faire douter. A ce jeu Nïx est tout de même la meilleure et c'est donc avec un immense plaisir qu'on a droit de voir un peu plus ce personnage si mystérieux,bien que cela arrive sur le tard et trop peu longtemps.



Les caractères de Lothaire et Elizabeth évoluent avec naturel et brio, tout comme leur relation biaisée mais qui parait malgré tout juste. Tous deux sont très ouvert sur leurs sentiments, tout en les cachant fort bien par ce que non, un geôlier et son prisonnier ne peuvent pas tomber amoureux. Et cette danse va durer un long moment sans jamais devenir ennuyeuse.



En bref, un tome qui m'a énormément plu, que j'ai dévoré et qui m'a donné envie de plongé dans le volume 11 de suite.
Commenter  J’apprécie          40
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

Au départ j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans cette histoire qui est très mystérieuse, un peu trop justement. Néanmoins petit à petit, plus les pages se tourner et plus je me poser des questions : « Comment va finir ce tome ? » - « Est-ce qu'Evie fais partie des méchants ou des gentils ? » - « Qui est réellement Jackson ? » et j'en passe... Et j'ai au fur et à mesure apprécié ce roman.



Les personnages sont très intéressants ; ils ont une personnalité vraiment unique. Chacun m'a intrigué, en particulier Matthew et Jackson ; qui sont assez spécial. Evie est sympathique à suivre, son histoire transporte vraiment dans l'univers de l'urban-fantasy. Jackson m'a plu dès le début ; certes c'est un « voyou » mais j'aime bien ce genre de protagoniste. Et il y a Finn aussi, un dragueur mais surtout un garçon très drôle. Et puis Selena, je l'a trouve méprisable, elle se croit vraiment au dessus d'Evie et je n'aime pas du tout son caractère d'allumeuse et de manipulatrice.



Le récit est passionnant, mais j'ai trouvé des longueurs. le livre est long et il y a très peu de révélation et de rebondissement. Pourtant on ne s'ennuie pas du tout, le suspense et l'originalité sont là pour qu'on soit captivés par l'histoire.



La plume de Kresley Cole, il n'y a rien à dire là dessus. Sincèrement son écriture est magnifique, elle m'a emmené dans son monde doucement mais sûrement. Elle décrit tout avec précision et dextérité.



En conclusion ; j'ai bien aimé ce roman malgré le fait que l'urban-fantasy ne soit pas mon genre de prédilection. Je reste tout de même mitigé sur ce récit qui est bien mais qui manque d'émotion et de plus je trouve que la lecture peut être lassante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Dans ce tome, je redécouvre la Valkyrie telle que je l'imagine (non comme Emmaline du premier tome). Elles sont froides, cruelles, sans pitié et complètement siphonnées !! Quel plaisir !

J'ai adoré les échanges entre la maisonnée et Kaderin, totalement surréalistes !!



De plus c'est un tome rempli d'action, on ne s’ennuie pas une seconde !! Le tout narré d'une plume parfaite, agréable, entraînante et sensuelle. Quant aux personnages, ils sont excellents, à la fois drôles et touchants.

Une nouvelle fois conquise !! Me tarde de lire celui de Bowen, car le pauvre, nous l'avons laissé dans un état.... pfiouu !



Voir chronique complète sur le blog
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 11 : MacRieve

Bonjour... c'est ma 1ere critique sur cite ... je viens de finir ce tome... je ne veux pas être dur ... mais il est loin du niveau des autres tomes qui étaient justes sublimes ... heureusement qu'à la fin du tome nous donne un petit avant-goût du tome du frère jumeau qui pourra être délicieux.... juste le tome 12 est dédié à Lanthe &Thronos, mais on doit patienter il vient de sortir en VO.

Commenter  J’apprécie          40
Chroniques des Arcanes, tome 2 : Le Chevali..

Cette série, estampillée Young-Adult, me plaisait beaucoup pour son originalité. Malgré des personnages adolescent, l'intrigue est plus mûre qu'un roman YA classique. Ce tome 2 conforte d'ailleurs cette vision.

On retrouve Evie et son petit groupe d'Arcanes ainsi que Jack, le Non-Arcane.

Evie ne donne plus cette impression un peu "bébé" ou fille protégée. Confrontée aux événements et aux actions des uns et des autres, les siennes compris, elle est obligée de grandir et de prendre des décisions, parfois pour les autres.

Si son côté fille populaire et ses fréquent changement d'opinion et de position me fatiguent parfois, je comprend.

En effet, l'auteur met son personnage dans des situations difficiles où rien n'est tout blanc ou tout noir.

On continue à en apprendre plus sur les personnalité des différents joueurs et on comprend aisément qu'il n'y a pas vraiment de bon ou de méchant. Chacun a ses propres buts, ses rêves et ses espoirs, ses rancœurs aussi.

Je n'aime pas du tout le triangle amoureux qui se construit, mais bon il faudra faire avec. D'autant plus que l'auteur a évoqué une carte...que j'attribuerait bien à Jack ! A voir s'il prendra de l'importance par la suite.



Ici, nous allons découvrir pas mal de nouveaux joueurs, et en particulier la Mort. A travers les yeux d'Evie on va le découvrir et j'avoue que c'est peut-être mon personnage préféré dans la saga pour le moment. J'aimerai bien qu'Evie arrête ses bêtises avec lui parce que moi je m'y attache ^^



Bref, cette série se bonifie et j'ai maintenant hâte de lire la suite. Pour autant, je me demande comment on peut finir ce genre de chose...



Un dernier point, est-ce que ce n'est pas trop évident qu'il y a volonté de surfer sur le succès de la franchise Hunger Games ? Je veux dire qu'à la lecture du résumé ça saute aux yeux et ça me gêne parce que les deux sagas sont clairement opposées.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 11 : MacRieve

Certaines ont un peu moins aimé ce tome vu qu’il est centré essentiellement sur notre couple et non sur la suite « Mythos », mais personnellement j’ai adoré !



Uilleam MacRieve, Will, vit très mal son enlèvement par l’Ordre et les tortures qui ont suivi . Tout ça lui rappelle un évènement du passé qu’il aurait préféré oublier a jamais. Mais le destin en a décider autrement en mettant sur sa route Chloé Todd une jeune humaine qui se révèlera être son âme sœur...



Chloé Todd est une jeune fille comme les autres qui a pour passion le football. Et attention, elle l’a vraiment dans le sang et analyse un peu sa vie comme un immense match de foot. J’ai beaucoup aimé ses moments qui sont frais, drôle et surtout inattendu avec son « frotte de la terre dessus » ;)



Chloé est aussi la fille de Weeb le dirigeant de l’Ordre. Un soir, elle va se faire enlever et va se retrouver a une vente aux enchères ou le lot c’est elle....



Chloé n’a rien à voir avec son père et ne sait rien de ses agissements. Elle va découvrir le Mythos assez ....Brutalement !



Très vite, le désir s’installe entre eux et si les choses nous paraissent simples, en faisant abstraction de Weeb, rien n’est simple entre eux. Surtout que le destin prend un malin plaisir à torturer Will...



MacRieve est un mâle alpha comme je les aime ^^ Fort, jaloux, autoritaire, protecteur..... Du moins il aurait du être protecteur ! Et même si il ne va jamais la blesser physiquement, il ne va pas se priver pour la blesser émotionnellement. Et on peut dire qu’il n’y va pas de main morte ! Après un évènement inattendu survenu sur Chloé qui lui rappelle son passé, celui qui était un homme doux, patient, tendre avec sa belle va se révéler méchant, dur, et sans pitié avec elle. J’ai eu mal pour Chloé par moment :’(



Mais Chloé est une battante, courageuse, avec du caractère et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va rester forte face à lui, même si chaque mot la blesse elle ne montrera rien. Mais chaque mot fait mouche. Pour elle comme pour nous ! j’ai eu les larmes aux yeux face à sa douleur, son incompréhension. Elle ne sait pas pourquoi celui qu’elle commençait à aimer a tant changer, mais elle ne se laissera pas abattre et fera tout pour fuir ce monde qui n’est pas le sien...



Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, deux points m’ont gênée. Le premier est pour le langage vraiment trop cru pour leurs scènes intimes :( franchement ce genre de propos ne me fait absolument pas rêver !



Le deuxième est la rencontre père/fille/gendre qui m’a beaucoup déçue. J’ai trouvé ça un peu vite fait comme si l’auteur avait voulu se débarrasser de cette scène vite fait bien fait. Ce qui est vraiment dommage vu que, pour ma part en tout cas, j’ai attendu ce moment depuis le début !



Mais à côté de ça, encore un super tome d’une série qui ne me lasse absolument pas. On est au 11eme tomes et j’ai toujours la même joie et impatience à retrouver tout notre petit monde ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

Princesse Vénéneuse c'est avant tout une mythologie originale qui m'a totalement tapé dans l'oeil. J'ai adoré les idées de l'auteur et ce qu'elle présente met agréablement l'eau à la bouche. A contrario, elle se fait un peu trop discrète. Les événements qui vont avoir lieu posent plus le contexte qu'autre chose et de ce fait il y a certains point que j'aurais aimés traités plus rapidement. Ce qui n'empêche le récit de m'avoir plu, j'ai adoré l'ambiance post-apocalyptique, le peu de surnaturel qu'on voit à l'oeuvre, la cruauté de certains passages et les zombies en prime.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois

Si tu me déçois est donc le dernier tome de la trilogie Les frères MaCarrick qui a, pour mon plus grand plaisir, monté de niveau au fur et à mesure. Ce tome-ci est de loin mon préféré.



Non seulement, il reprend les ingrédients qui fonctionnaient parfaitement dans les opus précédents, à savoir le bon gros Highlander possessif et irascible, mais généreux, et le piquant de situation distillé par l’auteure, mais il nous offre, surtout, un bel équilibre dans l’intérêt que l’on porte aux deux héros. En effet, si Ethan est à peu près bâti sur le même modèle que ses frères (que tous les mâles de Kresley, en fin de compte…), cicatrice en prime, Madeleine, elle, a beaucoup plus de panache et de débrouillardise que les héroïnes des deux autres tomes.



Côté intrigue, eh bien, j’ai aimé le fait que les deux héros partagent, malgré eux, et pendant un moment, sans le savoir, un passé commun tragique et que cette histoire fasse office de « rachat karmique ». Ce qu’on ne peut qu’apprécier également, c’est la construction de l’histoire assez cocasse qui veut que Madeleine, une jeune femme issue de la Haute mais qui s’est retrouvée, très jeune, sans le sou, court après un bon mariage et que, manque de chance, elle se retrouve aux prises avec un Écossais tenace qui ne sait pas ce qu’il veut et qui a le don de s’y prendre comme un pied avec elle… Le fait que la malédiction pesant sur le clan écossais soit derrière nous est aussi un bon point, tellement je n’y ai pas cru jusqu’au bout.



Le décor est stimulant puisqu’on passe de Londres à Paris, sans oublier l’Écosse. J’ai adoré l’ambiance des rues parisiennes malfamées et la description du quotidien difficile de Madeleine, ainsi que ses voisines devenues des amies fidèles.



Les scènes sensuelles sont… intéressantes, on parle de Kresley, tout de même. Mais ce que je retiens de ce tome, c’est beaucoup de tendresse et de patience dans le jeu de séduction, ainsi qu’une franchise délicieuse quand il s’agit d’aborder le sujet délicat de la balafre d’Ethan qui se retrouve assez décontenancé.



Un troisième tome plus que sympa qui remplit pleinement son office de distraction, au point de me faire dire que, c’est certain, je ne vais plus désormais bouder les Aventures & Passions :)



NB : L’épilogue est mignon.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

J'ai pas du tout accroché.



Ni aux persos, ni au style et encore moins à la partie action. Le rythme est centré avant tout sur la partie romance, et elle fait partie de celle que je ne supporte pas : sans charme, sans séduction, avec attouchements… avec une potiche qui se mordille les lèvres et l'autre brute en face. Même si ce dernier parvient à montrer des phases de douceurs et de tendresse, mais elles sont mal exploitées et la fin donne dans la niaiserie la plus totale… alors que 95% la nana ne supporte pas, la voilà qui tombe en pâmoison ! — Pourquoi est-ce que je m'entête à essayer de comprendre ce genre ? Je dois arrêter d'attendre de la logique et du réalisme.



Bref, j'ai souffert pour le terminer. Je peux lire de la romance paranormale mais celle-ci est ma limite. Pour les amatrices de romance ça fera surement l'affaire, par contre pour la profondeur et toussa-toussa, faut pas trop en demander.
Commenter  J’apprécie          40
Les frères MacCarrick, tome 2 : Si tu le désires

J’avais passé un bon moment avec le premier frère MacCarrick, Courtland, c’est donc avec entrain que j’ai retrouvé Hugh qu’on nous dépeignait comme le membre le plus sérieux et pondéré de cette fratrie. Évidemment, on découvre qu’il ne l’est pas tant que ça lorsque le destin l’amène à revenir à Londres, là où se trouve l’élue de son cœur, Jane, la femme qu’il a littéralement fuie pendant plus de dix ans. Ce tome-ci est meilleur que le précédent, cela tient surtout au cadre londonien sulfureux du début et au fait que nous avons affaire à une histoire d’amour contrariée que nos deux héros ont ruminée dans leur coin pendant un sacré bout de temps.



On peut dire de Kresley Cole qu’elle a décidément une écriture des plus efficaces et qu’elle sait créer de chouettes personnages masculins. Encore une fois, la magie de l’Écossais opère sans aucun mal, pour peu qu’on ait des prédispositions dans le domaine évidemment, et, en plus, le côté directif de Hugh est largement justifié par sa profession de tueur à gages. Il nous reste donc sa propension à servir du lass à l’héroïne avec un accent sexy et une voix rocailleuse, son physique imposant et très avantageux, ainsi que le costume de héros malgré lui livré avec des pensées torturées.



Concernant Jane, je l’ai beaucoup appréciée comparé à Annalía, l’héroïne un peu contrariante du premier tome. Contrairement à elle, Jane est une femme plus âgée (27 ans) qui n’a pas froid aux yeux, mais qui sait aussi se remettre en question pour ne pas brusquer le héros. Elle a, en outre, le mérite de savoir ce qu’elle veut depuis le début, c’est-à-dire Hugh, mais, me direz-vous, elle a eu plus de dix ans pour ressasser leur amour contrarié, ce qui explique qu’elle ne veuille plus le lâcher quand il réapparaît.



On sait dès les premiers chapitres où va nous mener cette histoire, Hugh ayant tout planifié et le méchant, Grey, nous livrant son point de vue par moments. Malgré tout, la balade est plaisante et on se laisse conduire à travers les Highlands aux côtés de ces protagonistes qui se redécouvrent. On notera, néanmoins, que la résolution du cas Grey est trop rapide ; il arrive et disparaît en un chapitre, j’aurais aimé plus de tension et d’émotion. Même sentiment à propos de la chute concernant cette malédiction des MacCarrick qui m’a un peu plus convaincue cette fois, mais qui est, elle aussi, vite évacuée pour précipiter les retrouvailles. J’ai relevé des similitudes dans les scénarios des deux tomes, mais rien de bien dérangeant, ceci dit. J’ai apprécié que le dernier frère, Ethan, soit moins timidement introduit que dans Si tu oses. J’ai le sentiment qu’il va nous donner plus de matière que les deux autres à cause de son physique amoché et de la femme qu’il convoite…



Un bon Aventures & Passions, certainement pas le meilleur, mais qui se lit avec plaisir, surtout pour les fans de Kresley Cole qui ne manqueront pas d’y retrouver sa malice, son érotisme et sa patte si savoureuse quand il s’agit de créer des mâles qui grognent et font grogner.
Lien : https://www.facebook.com/l.p..
Commenter  J’apprécie          40
Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu oses

Lorsque l’histoire commence, un homme : Courtland MacCarrick, a été battu par les hommes du général Pascal, et dévale une rivière. C’est Annalia Llorrente qui va le trouver. Nous sommes en 1856 à Andorre dans les Pyrénées. Annalia déteste Court, et ce qu’il représente lui, un highlander Écossais. Mais bien vite, une attraction va naître entre eux. Et le tout renforcé par la situation du frère d’Annalia, Aleixandre et de l’aide que va pouvoir lui fournir Court. Le récit ne manque pas de piquant entre les personnages et d’humour. Les paysages dépeints sont magnifique. Et on s’y croirait vraiment. C’est très visuel. On a plusieurs points de vues et c’est bien. Au niveau des personnages, Annalia est forte et elle se rebelle plus d’une fois contre Court. Court, n’est pas aussi rustre qu’il peut le laisser paraître au premier abord. Et puis il y a la malédiction qui compromet leurs chances d’être ensemble. Du moins le pensent ils. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Et de ce fait, je lirai plus souvent des romances historiques à l’avenir. Un Highlander, une jeune femme rebelle, pour une rencontre mouvementée ! De l’aventure, de la romance sur fond de paysages superbes ! Une histoire très bien menée. Un premier tome qui se lit tout seul. Je lirai la suite pour rencontrer les deux autres frères de Court.
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 6 : Le baiser d..

Kresley Cole fait décidément partie de ces auteurs que j'affectionne tout particulièrement, un univers onirique dans lequel j'ai toujours autant de plaisir à me replonger et où l’enthousiasme ne faiblit pas. Malgré les tomes s’enchainant avec toujours des schémas narratifs similaires, l'auteur parvient néanmoins à se renouveler et à nous maintenir dans cette ambiance furieusement divertissante, absolument déjantée et sensuelle. Un mélange toujours aussi addictif et explosif au possible.

Au vu du tome 5 qui m'avait quelque peu déçu, je redoutais ce nouvel opus tout en trépignant d'impatience de vite connaitre les détails concernant la détention du roi démon car, au vu de son attitude glaçante face à Cade, le pire était à craindre.





Rydstrom Woede, roi déchu du royaume de Rothkalina a peut être trouvé le moyen de récupérer sa couronne et vaincre le sorcier immortel Omort. Pour se faire, il ne lui reste qu'à s'emparer de l'épée magique forgée par Groot afin de pouvoir enfin éradiquer ce fléau empoisonnant ses terres depuis des siècles. Cependant c'était sans compter sur Sabine la reine des illusions et demie sœur d'Omort ayant d'autres plans pour le roi démon. Une prophétie annonce que l'enfant de l'ensorceleuse et de Rydstrom pourrait la libérer du joug de son frère. Ni une ni deux voilà Rydstrom capturé par la jeune femme avec pour devoir l'épouser et lui donner un héritier et ça qu'il le veuille ou non. La danse de la séduction peut alors commencer entre le roi démon et la puissante "Sorceri", une danse qui ne sera pas de tout repos...



Avant d'entamer ce tome j'avais lu ça et là tout en évitant soigneusement toutes révélations, quelques bribes peu flatteuses du caractère de Sabine la reine des illusions, et, au vu de ses caractéristiques atypiques et extrêmes je nourrissais quelques appréhensions quant à parcourir ce volume de peur d'être déçue. Qu'allait bien pouvoir donner ce couple si mal assortie? Je peux le dire haut et fort à présent, que du bonheur et des passages hilarants, touchants, sulfureux et romantiques à souhait. Mes craintes ont été très vite balayés voir éradiqués dès les premières pages. Un véritable plaisir de replonger au cœur du Mythos au côté de l’ensorceleuse et de son roi.



"Le baiser du roi démon" nous fera voyager du monde des humains au royaume de Rothkalina gouverné par le sanguinaire et immortel Omort.

Kresley Cole a pris la très délicieuse habitude de trousser des aventures en parallèles et de les mener de main de maître. Dans "Amour démoniaque", Cade partait à la quête de l'épée du forgeron Groot, pendant ce temps là, Rydstrom était capturé par Sabine nous laissant sans nouvelles du captif. Ce tome ci nous offrira enfin toutes les réponses à nos questions. Comme à son habitude, l'auteur affectionnera les huis clos chauds bouillants entre le couple attisant par la même occasion frustration, attirance, répulsion et bien entendu tendresse et passion. Des faces à faces qui prêteront également à sourire voir pouffer de rires grâce aux répliques sarcastiques de Sabine ainsi qu'aux réactions du fier Rydstrom totalement déstabilisé par la jeune femme. Un jeu de pouvoir hautement jouissif ou chacun tentera de prendre l'ascendant sur l'autre de manière peu orthodoxe.

Ce couple a été pour moi une véritable réussite mêlant audace, humour, tendresse, romance et érotisme. Un cocktail savamment dosé ne cessant de nous étonner. L’héroïne Sabine, jeune "Sorceri" imbue d'elle même, égocentrique à l'extrême, menteuse, voleuse, et sanguinaire n'a eu de cesse de me faire rire. Avec une héroïne aussi politiquement incorrect je ne pensais pas pouvoir m'attacher à elle et pourtant cette dernière est devenue à mes yeux l'une des meilleures héroïnes crées par l'auteur. Malgré tout ses défauts la rendant, soit dit en passant absolument humaine, cette "Sorceri" est pourvue d'une personnalité extrêmement attachante et nous dévoilera très vite ses failles, sa peur viscérale d'Omort ainsi que toutes ses phobies dû à un passé sordide l'ayant rendu telle qu'elle aujourd'hui. Rydstrom quant à lui m'avait fait plus que bonne impression lors de son apparition dans "Charmes", j'attendais donc beaucoup de ce personnage et je dois dire que mes attentes non nullement été déçues. En plus d'être un homme d'honneur, courageux, persévérant, patient, protecteur et aimant, nous découvrirons que le roi démon est également pourvu de beaucoup d'humour. On ressentira au fur et à mesure un attachement profond pour celle qu'il ne souhait pas avoir pour reine, une attirance charnelle qui se muera en un amour véritable et irrévocable.



Avec un couple aussi réussi on pouvait craindre que l'intrigue ne fasse pâle figure, hors même là, Kresley Cole à su mener tout de front. Par ce tome nous retrouverons des visages connus mais également de nouveaux arrivants que nous risquons de très vite retrouver ne serait ce que pour l’Accession car oui, cette guerre se rapproche dangereusement.

Dans ce tome apparaitra la jeune sœur de Sabine, Lanthe. Ce personnage apportera beaucoup à ce roman car au travers de la jeune "Sorceri" nous entrapercevrons le lien fusionnelle et touchant liant les deux sœurs. Deux guerrières se protégeant depuis toujours et quoi qu'il leur en coûte. Un destin les liant indubitablement face à un démon les traquant constamment depuis des siècles. Lanthe malgré ses puissants pouvoirs n'ayant rien à envier à Sabine, dévoilera un visage fragile et perdu derrière sa cuirasse ainsi que la crainte d'affronter Thronos le démon plus qu'ambigu et obsessionnel la recherchant sans relâche.

Je me souviens d'un certain Lothaire étant apparu dans "Morsure secrète" puis, dans un autre tome il me semble sans toutefois me laisser un souvenir impérissable. Je dois dire qu'à présent ce n'est plus le cas et il me tarde de retrouver ce vampire follement énigmatique au vu de ses actions n'étant guidées que par un but connu de lui seul. Que dire de l'Immortel Omort à part que ce dernier m'a totalement surpris dans le bon sens du terme, son attitude et ses réactions envers Sabine m'ont totalement stupéfaites et déstabilisés. Je ne savais plus si je devais le détester ou le plaindre?

Pour finir impossible de ne pas citer la disjonctée proto Valkyrie et entremetteuse du Mythos, Nix. Plus on avance dans cette saga et plus je l'apprécie bien qu'elle m'exaspère tout autant. Toujours aussi charismatique et déconnectée de tout, cette immortelle de 3000ans nous montrera cependant un autre visage que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir bien que furtif.

Dernier point à souligner et qui m'a fait sourire lors de la lecture de ce passage, le gros clin d’œil de Kresley Cole à Gena Showalter concernant les futures vacances de Nix à Budapest, une amusante allusion quant à une certaine visite de la proto valkyrie chez des guerriers immortels.



Voici un tome que j'ai adoré et dévoré monstrueusement vite non sans déplaisir de la première à la dernière page. Un pur délice d'action, d'humour, de romance et d'érotisme. Une saga toujours aussi captivante, originale et savoureuse ne nous lassant nullement. Je n'ai qu'une chose à ajouter, vivement la suite.

Commenter  J’apprécie          40
Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel

J’ai adoré ! C’est vraiment le jour et la nuit parfois entre deux tomes. Tout dépend des personnages en fait, parce que l’écriture, elle, est bonne. Je me suis totalement imaginée avec eux. Le scénario en toile de fond n’avance pas beaucoup par contre, c’est le seul petit bémol, c’est dommage. Je n’ai pas bien compris ce que veut faire Nix… Elle voulait faire de Thad un primordial ? Elle n’essaie de tuer les membres du Morior qui se trouve face à elle ? Bref, un peu flou de ce côté-là… Mais le couple et la romance rattrape le tout. Je les ai adoré ! Jo est forte, courageuse et déterminée. C’est une sacrée battante ! Elle a un caractère de feu, elle est téméraire. Rune lui est dépassé par sa rencontre avec elle, il est totalement subjugué même s’il essaie de se convaincre du contraire. Il a eu le coup de foudre (Elle aussi d’ailleurs.). Il a un passé difficile, compliqué et très triste. Il est touchant à sa manière. Parce qu’il est beaucoup moins mauvais qu’il veut le laisser paraître. Il est fort, courageux et passionné.

Bref, je lis la suite avec toujours autant de plaisir, en espérant que ce soit un bon tome également.

Commenter  J’apprécie          30
Les ombres de la nuit, tome 7 : Le plaisir ..



La série des ombres de la nuit se poursuit. Elle nous amène cette fois vers Lucia la chasseresse et Garreth Mac Rieve. Garreth ne savait pas à sur qui il était tombé lorsque son instinct lui a révélé que Lucia était son âme sœur. il va la suivre pendant un an avant de pouvoir la rejoindre en amazonie grâce à Nix. mais alors que le voyage ne pourrait être que séduction, Lucia est torturé par son devoir et son passé et ne parvient pas à se laisser aller avec le prince loup garou. Les enjeux sont de taille elle doit éviter une apocalypse. Que choisira-t-elle devoir ou amour.

Comme tous les tomes de la série ce livre se lit très bien. la tension entre les deux personnages est belle. Un nouvel amour impossible!

L'histoire s'entrecroise avec le premier tome et quel plaisir de retrouver ces personnages bien connus.
Commenter  J’apprécie          30
Les ombres de la nuit, tome 14 : L'amant du..

Je ne suis pas férue de romance M/M, mais quand c’est bien tourné, c’est toujours avec plaisir que j’en lis. J’étais curieuse de découvrir cette romance gay, la première mise sur le devant de la scène dans la série Les Ombres de La Nuit.



Je ressors de ma lecture satisfaite même si quelques éléments m’ont gênée...



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien :P
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kresley Cole (807)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9417 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}