AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kresley Cole (374)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres de la nuit, tome 8 : Le démon des ..

Carrow est une sorcière dont les pouvoirs sont assez aléatoires. En effet, l'origine de ces dernier est le bonheur d'autrui... et si ce bonheur se retrouve auprès d'une foule en pleine allégresse c'est encore mieux.

Alors elle boit, vie presque de nuit, s'amuse, mène une vie dissolue jusqu'à ce qu'elle soit faite prisonnière par un groupuscule composé de militaires mortels qui a pour but la fin des immortels.



Cependant, lorsqu'elle voit une opportunité de fuite en la forme d'un deal avec ses goeliers, elle hésite assez peu.

Sa mission ? faire prisonnier Malkom Slain, Vémon vivant dans une dimension de l'enfer, sauvage, dangereux et barbare.



J'ai trouvé ce nouveau volume différent des précédents à cause de la difficulté des personnages à communiquer. En effet, Malkom ne parle plus l'anglais, Carrow ne parle pas le démon et tout deux ont des moeurs bien différentes..



De plus il annonce une suite de série encore plus sombre mais aussi plus dans la continuité.

Un super tournant pour la série !
Commenter  J’apprécie          60
Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois

"Si tu me déçois" est incontestablement mon tome préféré dans cette trilogie sur les frères MacCarrick !



Dans sa jeunesse, Ethan MacCarrick était le tombeur de ces dames. Il les préférait mariées, pour ne pas avoir à s'embêter avec les éventuels désirs d'engagement de celles ci. Cette vie de célibat à la sauce Dom Juan lui convenait tout à fait, jusqu'au jour où il a croisé la terrible Sylvie... Dix ans plus tard, Ethan supporte physiquement cette erreur du passé. Il s'est engagé comme tueur à gages pour la Couronne d'Angleterre, sous les ordres de Weyland, et il excelle dans ce qu'il fait.

Sa nouvelle mission est de retrouver et tuer un ancien agent, Davis Grey, qui veut s'en prendre à son frère Hugh et la fille de son patron, Jane Weyland. Toutefois sa mission est perturbée par la rencontre de Madeleine, amie de Jane, et par les démons de son passé qui refont surface.



Chronologiquement parlant, l'histoire de ce troisième tome se calque un moment sur celle du précédent. Nous savons enfin ce qu'il advient d'Ethan !

Le roman est bien rythmé et l'intrigue est hyper prenante. J'ai tout simplement dévoré "Si tu me déçois". L'auteure nous offre beaucoup de rebondissements et d'action.



Les personnages principaux ont chacun un caractère bien trempé. Ils ont une relation compliquée, empreinte de secrets. Leur duo dynamique agit comme s'ils étaient en conflit permanent, et j'ai adoré ce qui s'en dégage.

Ethan est un homme au passé difficile, il a été émotionnellement et physiquement touché. Il a un petit côté autoritaire et sûr de lui, qui n'est pas pour me déplaire. Ethan est touchant et il a un grand coeur, sous ses airs d'Ecossais délicieusement arrogant.

Quant à Madeleine, j'ai beaucoup aimé son personnage, même si je l'ai trouvée parfois de mauvaise foi envers Ethan. Son passé torturé et difficile a fait d'elle une femme forte, qui sait ce qu'elle veut, et qui se donnera à fond pour l'obtenir. De plus, elle a de la répartie et n'hésite pas à tenir tête à Ethan, ce que j'ai grandement apprécié.



Pour conclure, "Si tu me déçois" est pour moi le meilleur tome de la série. Kresley Cole clôture magnifiquement l'histoire de ces trois frères MacCarrick et leur malédiction. C'est assurément une saga à découvrir, avec des intrigues prenantes, de l'humour, de jolies romances et des personnages délicieux.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          60
Les ombres de la nuit, tome 11 : MacRieve

Dur de passer après Lothaire, je vous l’accorde. Pourtant, c’est de notoriété publique, j’ai un gros penchant pour les Lycaes. Alors, le challenge n’était pas aussi difficile à relever. Sauf que, malgré la nature lycae de Will, je ne suis pas tombée plus que ça sous son charme, ni même sous celui de sa dulcinée. Oh, j’ai passé un bon moment, j’ai pris de beaux frissons et j’ai souri. De ce côté-là, au moins, on sait où on va avec Kresley. Malheureusement, pour plusieurs raisons, ce tome fait partie de ceux que j’ai le moins aimés dans la série Les ombres de la nuit.



Côté intrigue, on exploite encore les événements survenus sur l’île où les immortels du Mythos ont été horriblement torturés par une organisation qui vise à les exterminer. Will, l’un des jumeaux du clan MacRieve, a subi son lot d’horreurs qui n’ont fait que réveiller les démons intérieurs qu’il trimballe depuis près de neuf siècles. Le destin nommée Kresley a toujours un drôle de sens de l’humour et, avec un coup de pouce de l’impayable Nïx, le Lycae se retrouve nez à nez avec son âme sœur. Comme toujours, de gros obstacles vont se poser dans cette relation.



SPOILER

Je n’aime pas spoiler, mais je vais être obligée de le faire, car l’une des choses qui m’a peu emballée ici, concerne la nature de Chloé, la fille de Webb, jeune footballeuse humaine… mais pas vraiment. Elle a, en fait, du sang de succube dans les veines. Et Will, comme son frère, voue une haine viscérale à ses congénères. Je n’ai pas trouvé d’intérêt particulier à cette race, que ce soit dans ses attributs magiques (un peu cru à mon goût quant à la façon de se nourrir), ou encore que ce soit dans tout ce qui touche à la vie de cette faction du Mythos à laquelle on est confronté sur la fin. Seulement sur la fin... Et c’est ce que je reproche principalement à ce tome.

FIN SPOILER



Je l’ai trouvé très déconnecté des enjeux de l’univers. Il se déroule majoritairement en huis-clos entre Will et Chloé. Même si on nous vend le rôle de Will comme important au sein de son clan, il est, à mes yeux, quantité négligeable. Et ça lui enlève d’office le charisme des autres mâles rencontrés jusqu’ici qui avaient autre chose à gérer que leurs drames personnels.



Il n’y a pas d’action, c’est exclusivement de la séduction mouvementée. Le couple est mignon ; c’est facile, puis compliqué, puis de nouveau facile. Psychologiquement, Kresley a bien géré son affaire question revirements amoureux, reconnaissons-lui au moins cela. Mais, donc, j’en reviens aux deux héros. J’ai trouvé Will immature dès le début malgré ses neuf siècles. Pour moi, il n’a pas l’envergure des héros habituels de l’auteure. Il ne devient véritablement homme que lorsqu’il parle sexe, et encore sa vulgarité ne m’a pas autant émoustillée que son âme sœur. Peut-être parce que je l’ai trouvée gratuite… Concernant Chloé, elle est sympathique, mais elle n’a pas le peps d’une Sabine ou d’une Valkyrie, par exemple. Qu’elle parle foot est bien la seule chose qui lui donne du relief.



J’ai quand même beaucoup aimé deux choses, en particulier : les explications lycaes concernant les jumeaux et une information sur la mythologie lycae qu’on découvre à la toute fin. Là où je suis énormément intriguée, c’est à propos des toutes dernières pages, passé le « happy-end » pour Will et Chloé. Munro, le jumeau de Will, se retrouve dans un sacré pétrin. On se demande bien quelle tournure tout ça va prendre…



Un tome sympa, mais sans plus, selon moi. Les ingrédients principaux sont là, mais on a connu plus transcendant chez Kresley. Allez, je ne boude pas, le tome 12 concernera Lanthe, la sœur de Sabine, une Sorceri ( !), et rien que pour ce personnage, ça promet.
Lien : http://l.facebook.com/l.php?..
Commenter  J’apprécie          60
Les ombres de la nuit, tome 10 : Lothaire

Avec ce 10ème tome, Kresley Cole nous offre une romance paranormale passionnée, sensuelle et intimiste concentrée essentiellement sur le couple vedette.



Lothaire est craint de tous, vampire violent et sans scrupule, il a cumulé depuis des millénaires une haine des autres et aspire dans l’ombre à sa vengeance : récupérer le trône de Dacie et anéantir la Horde. En parallèle, son coeur s’est animé pour une Déesse sanguinaire qui voue un culte au sang et à la mort ; Saroya. Cependant, une malédiction l’a contrainte à prendre possession de corps humain. Et, afin de redevenir à nouveau immortelle, elle demande à Lothaire de tuer l’âme de son hôte, Ellie, une humaine qui ne cessera de déconcerter l’Ennemi de toujours.



La recette magique, un homme sanguinaire, froid et imbu de lui-même et une femme frêle d’apparence mais au caractère affirmé, fait encore mouche dans ce tome particulièrement émoustillant. Certes, le tome est moins concentré sur le mythos, ses légendes, ses créatures et les événements qui s’y passent que les autres, mais il n’en reste pas moins passionnant et au contraire, cette intimité développée était même indispensable pour comprendre ce personnage énigmatique qu’est Lothaire.



Ce vampire aux yeux rouges et à la réputation menaçante est animé d’une vengeance extrême qu’il pense avoir besoin d’assouvir pour enfin venger sa mère et tout ceux qui l’ont trahie. Afin d’atteindre ses objectifs, il a cumulé depuis des millénaires des dettes auprès d’autres créatures et tuer plus que de raison, sa folie le gagnant de plus en plus chaque jour. Pourtant, cet être cruel et a priori sans états d’âmes, a été animé et il espère de sa femme qu’elle l’aide à conquérir le trône de la Horde et celui de Dacie. L’heureuse élue n’est autre que Saroya, une déesse adoratrice des autels de cadavres et prenant un plaisir jouissif à tuer sans aucune raison apparente. Pour Lothaire, c’est la femme parfaite aussi violente et impitoyable que lui. Le problème, c’est que Saroya est maudite et qu’elle n’a plus de corps à elle et doit donc prendre possession de corps humains. Lorsque Lothaire la rencontre, elle possède Elizabeth Pierce, une très jeune humaine des Appalaches, vivant dans un mobilhome auprès de sa famille pauvre. Pour permettre à Saroya de jouir pleinement de ce corps d’humaine, que ce corps devienne immortel et qu’enfin il puisse prendre du plaisir avec sa femme, Lothaire doit tuer l’âme de l’humaine et part donc en quête de l’anneau de la Dorada pour y arriver. En attendant, il doit supporter l’humaine, Saroya ayant besoin de se ressourcer en s’occultant, il s’agit aussi surtout d’une excuse égoiste de la déesse pour fuir les besoins charnels et maritaux de Lothaire, cette dernière ayant en horreur toutes relations sexuelles avec un homme. Bref, Saroya abuse Lothaire et ce dernier ne semble pas s’en rendre compte. Ellie a pourtant une soif de vivre et fera preuve d’intelligence pour tenter de détourner Lothaire et ainsi survivre. Elle joue avec le vampire, l’offusque, lui répond sans la moindre crainte, ose lui dire sa façon de penser et le provoque avec le plus grand des plaisirs, engendrant des scènes pleines d’humour et d’une intensité joyeuse ! Cette attitude perturbe Lothaire qui a l’habitude d’être craint par tous et cette petite humaine innocente et insignifiante ose l’affronter malgré ses menaces mais réussie tout de même à faire prendre conscience au vampire qu’il ne connaît la signification du bonheur. Ellie est loin d’être une idiote, c’est une femme déterminée, pleine de réparties et de curiosité, ses interrogations permettront à Lothaire d’avoir de véritables discussions qu’il n’avait plus eu depuis longtemps. Et si sa femme n’était pas celle qu’il croyait ? Pour Lothaire, impossible que sa femme soit une simple humaine, pauvre et inculte, indigne de son rang, cette conception de sa personne le rendra agressif et cruel vis à vis d’Ellie par ses remarques acerbes, ne cessant de la rabaisser face à Saroya et à sa condition d’humaine sans le sous. Pourtant, Ellie est charnelle et sensuelle et contentera pleinement le vampire lors de leurs ébats atypiques. Leurs scènes intimes sont particulièrement émoustillantes, on se surprend à avoir les joues échauffées et d’être complètement happés dans leur échanges torrides. On garde toutefois en tête que Lothaire est un personnage violent, dont les actes effroyables sont difficiles à pardonner, cependant Kresley COLE réussi son pari de faire d’un personnage arrogant et meurtrier un personnage romantique auquel on s’attache par son passé révélé et que l’on a envie de pardonner au regard de ses centaines d’années de tortures endurées.



Par ailleurs, on retrouve d’autres personnages tel que Thaddeus, mi-fantôme, mi-vampire qui voue une fidélité à Lothaire et qui se révèle être son seul ami et soutien. On en découvre un peu plus sur le passé commun et l’ancienne amitié de Lothaire et Nix, cette dernière, épuisée voit sa folie et ses pertes de conscience de plus en plus présentes. Enfin, il y a Balery, l’Oracle Fey de Lothaire à la peau venimeuse, celle qui lui a révélé le nom de sa promise.



En bref, un des meilleurs tomes de la série, très intimiste, on retrouve cependant les recettes faisant le succès de cette série, de l’humour, des personnages attachants et loin des clichés romantiques portant leur quantité de faiblesses et de noirceur et une sexualité débridée et torride. Finalement, le seul point négatif, c’est cette fin un peu trop sucrée et trop facile qui aurait mérité plus d’intensité ! Mais cette série reste vraiment un incontournable du genre !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois

À vingt-trois ans, Ethan McCarrick a vu sa vie bouleversée à cause d'une femme. Bourreau des cœurs, une fois de trop à se moquer des hommes et le voici défiguré à jamais. Alors il se venge et provoque la ruine de ceux qui l'ont blessé.



Dix ans après, le voici devenu un homme déterminé et effrayant. Celui qui n'a plus de relation avec qui que ce soit depuis longtemps va profiter d'une mascarade pour séduire une jeune femme magnifique qui lui bouleverse les sens. Après une nuit étrange, il apprend son identité: elle n'est autre que Madeleine Van Rowen, la fille de ceux qui l'ont torturé. Au fil du temps, il apprendra également à quel point l'innocente qu'elle était a souffert de sa vengeance.



Et il sera étonné de découvrir aussi qu'il ressent des sentiments à son égard. Comment dire adieu au passé?



Encore un Highlander, encore un mec sexy, toussa toussa. C'est les vacances, pardonnez-moi. Bref. Première découverte de Kresley Cole en romance historique et j'ai vraiment apprécié cette rencontre. Je sais qu'il s'agit du troisième tome et que c'est bizarre pour commencer une saga mais je suis trop une ouf moi, j'ai peur de rien. (Haem.)



Ce roman est étonnant grâce à ses personnages, surtout Madeleine. Elle vit depuis des années dans Le Marais à Paris, entourée d'usuriers, d'ivrognes et de prostituées. Elle qui a grandit dans un milieu tellement aisé, quel changement! Malgré tout elle s'en sort, difficilement mais elle s'en sort. Elle vole, vend des cigarettes, fait la serveuse.. Et essaye le tout pour le tout en partant à Londres pour trouver un mari riche. Malheureusement, elle n'y trouvera qu'Ethan qui se comportera d'abord comme un gougeât avec elle. Elle est méfiante et terriblement blessée, elle m'a séduite avec ses fêlures et ses combats permanents. Ethan est un peu comme elle au final, lui aussi essaye de se battre contre le destin, tant bien que mal. Étant une sorte d'espion, il risque sa vie tous les jours pour les autres. Malgré ça je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est gentil.. au début. J'ai beaucoup aimé son personnage mais j'ai surtout apprécié de connaître également son point de vue de leur histoire, voir son esprit se transformer petit à petit était juste.. excellent. Le contexte et les épreuves qu'ils traversent, surtout à la fin, sont un peu romanesques.. mais étrangement j'y ai cru. Il se passe peu de choses mais quand il s'en passe.. c'est plutôt mouvementé.



Bref, j'ai passé un excellent moment. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était wouaw mais c'était.. Bien, vraiment très bien. S'il y a une suite, je la lirai avec plaisir.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          60
Les ombres de la nuit, tome 9 : La prophétie ..

Décidément Kresley Cole continue de m'épater et de me faire adorer ses écrits. Après autant de tomes, combien de séries s'essoufflent? Enormément! Et bien ce n'est pas le cas de celle-ci qui rend le lecteur toujours plus attaché à son univers, à ses personnages, à son histoire. Une fois de plus, nous revenons sur des événements déjà évoqués et détaillés mais du point de vue d'autres protagonistes et cela amène des précisions et des éléments en plus forts intéressants pour le fil rouge du récit.



Nos héros sont donc Regin et Aidan ou plutôt sa réincarnation: Declan Chase. Dans le tome précédent nous avions découvert la fameuse prison d'immortels construite par l'Ordre où Chase analysait les différentes espèces. Ici nous y retournons, mais nous découvrons surtout que Declan est la nouvelle réincarnation d'Aidan, la seconde moitié de Regin, la Valkyrie. Etant donné le contexte de leur rencontre, il n'est pas bien compliqué d'imaginer à quel point elle va être explosive et semée d'embûches...



J'ai adoré découvrir les coulisses de la prison et surtout plonger dans les tourments de Chase qu'on détestait tant dans le tome précédent. Nous en apprenons plus sur lui, sur son passé. Il en devient plus "humain" même s'il est finalement loin de l'être... Regin quant à elle se montre aussi sous un nouveau jour très intéressant, elle dévoile des faiblesses qu'on ne lui connaissait pas. Je dois dire que ce couple fonctionne vraiment très bien et j'ai adoré les suivre, ils sont très touchants dans leur malheur.



Autre atout de ce tome, nos débuts dans la vie de Lothaire. Le vampire prend une part plus importante et on sent déjà les prémices du tome suivant qui sera centré sur lui. L'Ennemi de toujours fascine, intrigue, énerve aussi. Les révélations quant à son lien avec Nïx et à ce qui sous-tend la future Accession sont passionnantes et donnent envie d'avoir tous les tomes de la série entre les mains! Que l'attente va être longue pour suivre tout cela!



Vraiment cette saga est un pur régal qui se bonifie toujours plus et la complexité de l'oeuvre ne fait que s'accroître au fil du temps. Je suis hallucinée par les idées de l'auteur et par l'évolution de son univers. De quoi rendre le lecteur tout bonnement accro et qu'il en redemande toujours plus avec un plaisir évident!



En bref, une série à lire, oui à lire de toute urgence! Je suis complètement fan de cette saga et j'espère garder les créatures du Mythos à mes côtés encore très très longtemps.
Commenter  J’apprécie          60
Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu oses

Pour m’inciter à mettre le nez dans un Aventures & Passions, alors que j’avais certains aprioris, il me fallait une sacrée motivation. Grande fan des Ombres de la nuit de Kresley Cole, je me suis jetée à l’eau avec ses frères MacCarrick en espérant qu’ils aient le charme et la fougue du clan MacRieve de sa série de romance paranormale. Même si je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman, j’ai été séduite et je signe pour les volumes consacrés aux autres frères que l’on ne fait, évidemment, que nous présenter ici. S’ils ont le dixième du tempérament et du sex-appeal de Courtland, ils nous promettent de belles palpitations.



J’ai aimé beaucoup de choses dans ce livre, à commencer par la plume élégante, érotique et pleine d’humour de Kresley. C’est bon de retrouver toute sa malice dans les dialogues et les gros frissons que ses scènes sensuelles peuvent susciter. Outre cela, j’ai apprécié les alternances de points de vue bien maîtrisées, parfois courtes mais toujours pertinentes. La psychologie des deux personnages principaux n’est pas bien compliquée. Elle pourrait apparaître stéréotypée, mais les traits de personnalité d’Annalia la lady orgueilleuse et de Courtland le mercenaire brusque s’estompent progressivement, nous permettant de nous attacher réellement à eux.



Court est un bon gros Écossais comme on les aime, abrupt quand il le faut, très directif aussi, mais protecteur et tendre, notamment quand il commence à murmurer de doux mots en gaëlique aux oreilles de l’héroïne. Leur relation est vraiment prenante, que ce soit dans ses prémices cocasses (un Écossais mal léché, ça peut faire peur!) que dans son approfondissement charnel et émotionnel. Tout est très primitif, certes, mais une fois les choses en place, les beaux sentiments qui ne demandaient qu’à remonter à la surface, nous touchent.



Côté personnages secondaires, la bande de mercenaires de Court est composée de bras cassés bien décrits que l’on apprécie de côtoyer. Le méchant n’est que peu présent, on ne s’en plaindra pas, il vaut mieux se concentrer sur Court. Concernant les frères MacCarrick, on aime leur complicité toute fraternelle et on s’aperçoit que chacun a un tempérament différent. En plus de Court le sauvage, nous avons Hugh le gentleman efficace et Ethan le balafré plus direct qui souffre en silence.



L’auteure s’en sort bien avec le contexte royal et guerrier, ainsi qu’avec le décor allant de pair avec cette histoire. Il y a ce qu’il faut de détails sur les paysages et la géographie, pour nous faire croire que nous sommes en Andorre, pourchassés dans les montagnes.



Quelques petits reproches, ceci dit, car j’ai passé un bon moment. Je me suis un peu fatiguée de la résistance d’Annalia, surtout quand il apparaît évident que sa vie est en jeu et que Court est un moindre mal. Mais bon, je dois l’admettre, son côté jeune femme que l’on sauve malgré elle apporte du comique à certaines situations. Outre cela, j’ai trouvé la « vengeance » de fin assez expédiée, la fin aussi d’ailleurs. Je n’ai pas été très convaincue non plus par la menace « mystique » pesant sur les MacCarrick qui m’a rappelé La malédiction des Wulf de Ronda Thompson, les loups en moins. Peut-être en saurons-nous davantage dans les opus suivants.



Un bon divertissement, riche en testostérone écossaise et en scènes cocasses, qui se lit avec plaisir.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          618
Les ombres de la nuit, tome 7 : Le plaisir ..

Cette série est vraiment très agréable à lire. Excellent moment de détente assuré. Les personnages sont toujours hauts en couleur et l'action ne manque pas de rebondissements. L'ensemble est assez addictif.

Je pense toutefois que cette lecture est à réserver aux jeunes adultes car les scènes érotiques, plutôt croustillantes ma foi, sont très détaillées.
Commenter  J’apprécie          60
Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne..

Ce tome ne fera malheureusement pas partie de mes préférés. Je l’ai trouvé un peu long. Cela manque d’action, elle arrive à la fin mais c’est trop tard.

Pendant de nombreux chapitres, on reste uniquement avec Lila et Sian en huit-clos et ça tourne en rond. Autant avec d’autres personnages, dans les tomes précédents, ça ne m’avait pas dérangé autant là ça n’est pas passé.

Il lui reproche des faits antérieurs qui ne sont pas les siens et dont elle ne se souvient même pas. Mais il reste en boucle là-dessus très longtemps et ça en devient presque agaçant.

Je n’ai rien ressenti au niveau des émotions et je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils n’ont rien d’extraordinaire.

On n’a pas de trame de fond et on ne retrouve pas les anciens personnages, c’est dommage.

Je lirais quand même la suite quand elle sortira en français mais je pense honnêtement, que l’auteur ne devrait pas tarder à clôturer cette série, ce serait mieux. Surtout qu’on attends la fameuse Ascension depuis plusieurs tomes, même depuis le début je crois…

Commenter  J’apprécie          50
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré par ses frères trois cents ans auparavant. Terré dans un château, il attend de pouvoir mourir. Lorsque Kaderin la Sans Cœur, une puissante Valkyrie, débarque chez lui avec l'intention de l'éliminer, il ne compte pas opposer la moindre résistance.

Mais voilà, Kaderin semble incapable de le tuer ce qui ne lui ressemble pas. Quand à Sebastian, son cœur se remet à fonctionner ce qui lui prouve qu'il vient de rencontrer sa fiancée.



Sebastian se met directement en tête de ne plus lâcher "sa fiancée" mais cette dernière a d'autres projets.

En effet, Kaderin participe à la Quête, une sorte de chasse aux trésors pour créatures du Mythos. Le gagnant sera en possession d'une clé lui permettant de retourner dans le passé.

Kaderin compte bien l'obtenir car si elle est devenue la "Sans Cœur", c'est depuis la mort horrible de ses sœurs. Elle a enfin un moyen de les ramener.



Cependant, Kaderin devra aussi gérer le retour de ses sentiments et un vampire prêt à tout pour la conquérir ...



Ce deuxième tome des "Ombres de la nuit" est bien meilleur que le premier.

On ne s'y ennuie par une seule seconde. Le côté aventures est bien présent avec la Quête. Suivre ces Immortels aux quatre coins du monde dans le but de retrouver des artefacts valant un certain nombre de points, s'est révélé assez amusant. Surtout que les candidats ne font preuve d'aucun fair-play et que les épreuves sont plutôt coriaces.



La romance (qui m'avait posé problème dans le tome 1) est ici prenante et touchante par moments. Alors oui, ils sont attirés physiquement dès les premières secondes mais un lien plus fort se construit entre eux petit à petit. Kaderin, surtout, devra apprendre à faire confiance à un être qui fait partie d'une race qu'elle exècre.

C'est aussi la rencontre de deux fortes personnalités, de deux guerriers confirmés, et du coup forcément il y aura quelques étincelles.



Les personnages secondaires ajoutent un plus que ce soit les autres Valkyries toujours aussi déjantées ou Bowen, le garou qui tente également de remporter la Quête.



L'univers du Mythos s'épaissit car on découvre d'autres espèces ainsi que leurs spécificités.



Un très bon deuxième tome qui me persuade de continuer la saga. Au suivant!

Commenter  J’apprécie          50
Mafia & Seduction, tome 1 : Le Professionnel

Depuis le 4 janvier, les éditions J’ai Lu pour Elle ont lancé leur nouvelle collection Love Addiction. Une collection tendance et sexy. Et comment dire ? Cette nouvelle collection commence très fort avec « Le Professionnel » premier opus de la série Mafia & Séduction de Kresley Cole…



Une auteure très connue pour ses séries paranormales. Mais cette fois-ci nous découvrir un univers totalement différent. Et découvrir cette autre facette est tout simplement incroyable. Oh oui, Kresley Cole ne déçoit nullement. Bien au contraire.



Une plume précise, captivante et addictive. Une intrigue brillamment menée, riche en rebondissements et surtout intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont dépeints avec une grande aisance. Un ton vif. Un rythme transcendant où il n’y a pas de place à l’ennuie. On se laisse embarquer dans ce monde impitoyable de la mafia russe où Pouvoir, Corruption, Violence, Trahison et Luxure prédominent... où la guerre des territoires fait rage…



La Gros plus ?



Moi qui m’attendais à un simple romance contemporaine avec de la sensualité, quelle ne fut pas surprise en découvrant que finalement c’est bien plus que cela. Alors accrochez-vous chers lecteurs car Kresley Cole nous offre de l’érotisme à l’état brut ! Nous allons plonger dans l’univers du BDSM. Des scènes certes explicites mais exquisément torrides à souhait. Aucune je dis bien aucune trace de vulgarité ici. Tout n'est que Volupté, Luxure, Plaisirs, Jouissance et Extase.



Pourquoi ce n’est pas un coup ♥ ?



Le thème abordé étant le milieu de la mafia russe, j’aurai voulu avoir un peu plus d’actions et de dangers. Certes il y en a mais pas assez à mon goût. L’auteure a surtout mis l’accent sur la romance, les émotions et le côté BDSM. Mais je vous rassure de suite cela ne gâche en rien la beauté de l’histoire.



Que dire des protagonistes ?



Deux forts tempéraments qui vont vous faire voire de toutes les couleurs.



Commençons par notre héroïne. Natalie Porter. Une brillante étudiante en Histoire âgée de 24 ans qui cumule plusieurs jobs. Bien qu’elle ait eu une enfance facile, elle veut plus que tout découvrir ses origines. Au début, je pensais avoir affaire à une énième Anastasia Steel. Et bien non ce ne fut pas le cas fort heureusement. Car dites-vous bien que ce petit bout de femme un brun agaçante n’a pas froid aux yeux. Et lorsqu’elle voit ce mystérieux et sexy spécimen, elle ne s’attendait pas à ce que son avenir puisse dépendre totalement de son nouveau protecteur…



Passons maintenant à notre héros. Aleksandr Sevastyan. Un tueur à gage surnommé Le Sibérien qui ne que connait que la Violence, la Loyauté et la Prudence. Et pour rien au monde, il ne se justifiera pour ce qu’il est ou ce qu’il a fait. Mais c’est également un Dominant dans toute sa splendeur. Mes dames attention vous risquez de perdre votre petite culotte avec lui. Il avait une mission simple. Surveiller, Protéger et Ramener l’unique héritière de son vor. Mais il ne s’était pas préparé à ressentir une telle obsession en la voyant. Mais avec son obscur passé, il sait qu’un tel geste serait déloyal envers celui qu’il considère comme un père… son vor…



Une indéniable attraction. Une tension plus que palpable. Un danger permanent. Une alchimie à faire des étincelles. Un terrible inattendu. Une promesse dure à tenir. Des secrets biens gardés. Un petit jeu où chacun risque de tout perdre…



Que dire des personnages secondaires ?



Ils sont très intéressants. Certains vont vous plaire comme la meilleure amie délurée de Natalia ou le père de Natalia bien qu’on est conscient ses activités. D'autres vont attiser votre curiosité comme le héros du prochain tome à venir. Alors lui, je sens qu’il va énormément me plaire…



En bref, une énorme surprise cette série. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Kresley Cole sait comment surprendre et rendre accro ses lecteurs. Le ton est désormais donné et je n’ai qu’une hâte lire la suite à venir… alors rendez-vous le 1er février 2017 pour « Le maître ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ko
Commenter  J’apprécie          50
Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu oses

La faute de goût avec le premier tome de sa romance paranormale Les Ombres de la Nuit (attouchements, agressions qui se transforment en 'amour', très peu pour moi), m'avait laissée vraiment dubitative quant à l'auteur et sa vision de la séduction et de l'Amour. Il me fallait donc découvrir Kreysley Cole dans un autre genre pour ne pas la garder en désamour.



Cette romance historique n'est pas exceptionnelle mais elle possède toutes les qualités qui plaisent aux lectrices de ces romances. Elle fera passer un agréable moment parce que l'auteur connait et maitrise les codes.



Les paysages sont tels que l'on voyage et, on prend beaucoup de plaisir à suivre le mercenaire qui porte le kilt Courtland, Lady Anna (la chaudasse aux gros lolos) et tous les autres que l'on croisera. Ma préférence va forcément pour ce personnage double qu'est Olivia, ses répliques sont excellentes : dure, froide, sarcastique voir caustique, elle donne une vision de ce que peut faire l'auteur si elle ne cède pas aux facilités du genre.



Je lirais probablement la suite, tout dépend si le résumé me donne ou non envie. En bref, ça se lit bien, idéal pour caler un roman rapide à lire avec le cerveau en mode off. Une auteure qui devra encore me convaincre, rien de spéciale pour ce tome, elle me laisse neutre pour le moment (même si je garde vraiment en défaveur son tome 1 des Ombres de la Nuit).



PS : Si vous êtes comme moi et que vous avez de petits seins *regarde les siens* vous finirez probablement complexées, vraiment quel hymne aux big boobs et aux décolletés pigeonnant ! Il n'y avait que ça… sérieusement, j'ai presque fini déprimée xD
Commenter  J’apprécie          50
Chroniques des Arcanes, tome 2 : Le Chevali..

Après le désastre face à l'Alchimiste, Evie est enfin pleinement en possession de ses pouvoirs. A l'aide de la Lune, du Fou et du Magicien, elle va devoir mettre tout en œuvre pour battre la Mort, cet être glacial qui prend plaisir à torturer son esprit depuis si longtemps. Jackson est là aussi, peut-être plus pour longtemps. Sa réaction face à la nouvelle Evie fut brutale et leur relation ne s'en sortira peut-être pas. Au final, cela a sans doute peu d'importance. C'est un combat à mort qui s'est engagé, chacun devant se battre tout en ayant peu de chance d'en sortir vivant. Des alliances sont possibles mais certaines seront surprenantes.. Le monde d'Evie n'a pas encore révéler tous ses secrets, ses ennemis ne le sont peut-être pas tant que ça..



J'avais tellement adoré le premier tome que j'ai tenu peu de temps avant de me jeter sur le deuxième.. Et encore une fois, ce fut parfait. J'adore cet univers incroyable, ce combat entre vingt-deux adolescents pas tout à fait normaux, chacun ayant des pouvoirs bien spécifiques à sa carte, sa représentation dans le jeu de Tarot. C'est incroyable, tellement original et pourtant tellement bien monté! Les révélations s'enchaînent, on en apprend de plus en plus et j'ai été étonnée, encore et encore.



La relation entre Evie et Jackson est peu mise en avant cette fois-ci, le monde des Arcanes et son Histoire se dévoile petit à petit et prend une place beaucoup plus importante qu'auparavant. J'aime toujours autant Jackson, rassurez-vous, mais l'univers est tellement passionnant qu'il a fini par prendre le dessus dans mon cœur. En plus de cela, un autre personnage est mis sur le devant de la scène, la Mort, pour tout vous dire. Je ne parlerai nullement des circonstances pour ne pas spoiler quoique ce soit mais en tout cas, on le découvre lui aussi, et en profondeur. Forcément, comme on pouvait le prévoir (En tout cas c'est cette impression que j'avais eue dans le premier) j'ai été séduite de À à Z. Les apparences sont souvent trompeuses et ce roman nous le prouve encore une fois. Cet être terrifiant et sans cœur se dévoile doucement et je crois qu'à la fin beaucoup seront conquises également. Il est de ces héros profonds aux multiples facettes, ni tout blanc ni tout noir, d'une complexité immense qu'on prend plaisir à découvrir.



Et ces découvertes retournent complètement le récit, tout ce qu'on imaginait se brouille et on se retrouve dans le flou complet. Jusqu'à la fin, on a du mal à comprendre où va nous emmener l'auteure.. et même une fois la dernière page tournée, on ne le sait toujours pas puisqu'elle a le don de finir sur des scènes qui réussissent à nous torturer pour de nombreux mois, jusqu'à ce que la suite sorte et qu'on sache enfin.



Comment va finir la partie? Quelles alliances vont se créer? En sortiront-ils tous vivants? A qui nous faudra-t-il dire adieu? Autant de questions qui tournent dans notre esprit une fois le livre fermé. Vite vite un autre roman pour oublier cet univers enchanteur et impitoyable..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Chroniques des Arcanes, tome 1 : Princesse ..

Grande fan de la série Les ombres de la nuit, c’est tout naturellement que je me suis intéressée à cette nouvelle saga YA signée Kresley Cole. J’avais beaucoup d’attentes concernant ce premier tome qui ont presque toutes été comblées par une seconde partie plus intéressante que la première très axée sur la vie d’adolescente populaire de l’héroïne.



Malgré une lente immersion dans l’univers, le livre revenant sur la rencontre entre Evie et Jackson dans un lycée américain avec les gros clichés usants que cela comporte, il est clair que ce roman ne manque pas d’atouts pour séduire. Le principal repose sur la faculté de l’auteure à rendre l’atmosphère pesante grâce au malaise d’Evie qui ne cesse de grandir au fur et à mesure qu’elle découvre ses pouvoirs et l’implication du personnage de l’Impératrice dans le scénario post-apocalyptique qui se dessine.



C’est un tome d’introduction qui met environ les 2/3 de son volume en pages pour nous faire basculer dans l’univers à proprement parler, celui-là même que nous promet la quatrième de couverture qui anticipe beaucoup à mon sens et nous fait nous impatienter durant la lecture. Cela étant, même s’il est clair que le côté lycée, pompom girl, quaterback et bad boy, est pénible, il est contrebalancé de manière originale par les préoccupations psychologiques de l’héroïne qui doute, et on la comprend, de sa santé mentale. L’autre point fort du roman, c’est évidemment l’exploitation des arcanes du tarot, une nouveauté rafraîchissante qui promet pour la suite.



Côté personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec Evie qui entretient volontairement l’aspect nunuche de sa personnalité et qui perd son temps, de manière peu réaliste, en gamineries amoureuses, alors qu’elle devrait logiquement se focaliser sur ses « hallucinations ». Côté mâle plus particulièrement, je n’ai pas été convaincue par le personnage de Jackson en début ; j’ai trouvé que l’auteure avait grossi le trait bad boy Cajun à l’excès. Heureusement, ça s’améliore en cours de route, et je dois dire que sa réaction de la fin est si crédible qu’il a gagné des points.



En fait, je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce roman en dehors de sa lente mise en place pas si inutile que ça, en plus, hormis le fait qu’Evie Greene soit un copié collé du personnage culte « Poison Ivy » dit « Ivy l’Empoisonneuse » issu du comics Batman. Que ce soit au niveau des pouvoirs (contrôle des plantes, phéromones…), du physique (chevelure rousse, lianes s’enroulant autour d'elle…), tout y est, et cela m’a posé un ÉNORME problème, car nulle part dans les remerciements il n’est fait mention d’un hommage volontaire à cette méchante bien connue des amateurs du super-héros de Gotham. J’ai été très déçue par Kresley sur le coup…



Un bon roman YA, donc, qui happe vraiment notre intérêt sur la fin, qui a le mérite d’offrir un background post-apocalyptique original et bien amené qui promet une suite captivante.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          50
Les ombres de la nuit, tome 9 : La prophétie ..

Voici l’une de mes séries de romance paranormale préférées, et ce n’est près de changer. Dès que j’ouvre un nouveau tome, je suis certaine que je vais me régaler avec l’univers déjanté, ainsi qu’avec la plume drôle, émotionnelle et érotique de Kresley Cole. Cela fait maintenant neuf livres que nous suivons les aventures de ses ombres de la nuit, ces immortels vivant au sein du Mythos, et l’auteure n’a de cesse de se renouveler. Après un tome 8 très réussi ayant pour héros Malkom Slaine le vémon et Carrow la sorcière, place à l’impayable Regin la Radieuse, valkyrie de son état, et à Declan Chase le très très torturé berserk qui se réincarne pour retrouver sa belle depuis pas loin de mille ans. Je sais, je sais, mon petit cœur de romantique a également frémi en lisant ça.



Ce tome est, comme les précédents, généreux en belles scènes sensuelles et en répliques à l’humour cocasse, mais il est, à mon sens, bien différent aussi puisqu’on a droit à un couple qui a un passé très lourd qui donne lieu à des flashbacks, et qui justifie que la relation se mette en place avec lenteur, oscillant entre haine et désir. C’est parfois très difficile à lire quand on est dans la tête de Declan qui est de loin le héros le plus tragique que Kresley ait créé. Il se déteste pour une partie de lui-même qu’il ne comprend pas et qui entraîne une dépendance à certains opiacés, et il n’assume pas les balafres qui recouvrent son corps et qui lui rappellent le drame de sa vie. D’un point de vue extérieur, il nous faisait l’effet d’être une machine, et c’est un véritable coup de maître que Kresley a accompli en nous le rendant aussi vulnérable vu de l’intérieur.



Outre cette histoire d’amour ô combien complexe, on a le sentiment que cet opus sert de transition ; c’est, en quelque sorte, un palier capital pour la saga puisqu’il permet de présenter de nouveaux personnages dont on renifle qu’ils auront droit à une mise en lumière ultérieure, mais surtout parce qu’on côtoie de très près Lothaire, l’Ennemi de toujours, ce vampire de 3000 ans au physique atypique (longue chevelure blanche et yeux roses presque rouges, tout ça tout ça, quoi).



Pour resituer, nous sommes, à l’exception du début qui nous raconte la rencontre touchante entre les deux amants, de retour dans la prison de l’Ordre, une entité qui capture et torture les Immortels, qui se trouve sur une île a priori impossible à localiser. On connaît son fonctionnement assez horrible grâce à Carrow et Malkom, mais cette fois, on la découvre du point de vue de Declan, le maître des lieux, et on tremble encore plus.



Si l’action chevauche celle du tome précédent, on ne s’en plaint pas car on suit les aventures de tout un petit groupe vraiment intéressant. Je n’arrive toujours pas à trancher sur le fait de savoir si c’est mieux ou moins bien que la perspective s’élargisse autant, au point de parfois faire passer la romance en deuxième plan. C’était, quoi qu’il en soit, nécessaire, et Kresley a su exploiter à fond la profondeur et les contradictions de Declan qui m’a énormément touchée.



Regin, de son côté, m’a séduite grâce à son côté camionneur de l’extrême ; elle mérite vraiment sa réputation de valkyrie la plus farceuse, et paradoxalement on lui découvre une blessure, la perte répétée de son amour, qui explique beaucoup de choses la concernant. J’ai énormément apprécié la manière dont l’auteure fait analyser par son personnage féminin les différentes relations que Regin a eues avec chaque réincarnation d’Aidan. Il y a une grande finesse dans l’appréhension des sentiments tout particuliers qu’elle éprouve pour Declan. C’est à la fois Aidan, mais c’est également un être différent avec une consistance et une séduction à part qui donne à la Radieuse l’envie de réclamer son Irlandais balafré et aucun autre.



Kresley Cole nous offre encore une fois une belle romance avec un héros écorché vif qui passe du statut de méchant sans cœur à celui de l’amoureux transit. Il y a, ici, beaucoup d’action, et celle-ci nous permet de côtoyer des personnages clefs pour de futurs opus, tout comme de préparer le tome de Lothaire dont les motivations obscures nous titillent depuis un bon moment déjà.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          50
Les ombres de la nuit : La Convoitée et l'int..

Même si c'est de la romance paranormale, j'aime beaucoup la série des Ombres de la Nuit. J'ai Lu avait commencé les publications à partir du tome 2, ce qui se comprend puisque le "début" est en fait une nouvelle. Néanmoins lorsque l'opportunité s'est présentée de lire enfin ce fameux début, j'ai sauté dessus.



La première nouvelle, la Convoité, met en scène Myst et Nikolai, deux personnages dont on entend parler dès le premier tome (français donc). En effet, Nikolai est un commandant d'armée reconnu et un vampire puissant, également aîné de la fratrie. La nouvelle va donc relater leur rencontre, et comment ils en sont venus à s'unir : car après tout, on s'est déjà que ça va bien finir, reste juste à déterminer le comment.

Le double point de vue permet de comprendre les agissements de deux protagonistes, sans quoi on serait un peu perdu tout de même.

La seconde nouvelle, l'Intouchable, relate cette fois l'histoire de Murdoch, coureur de jupons, et de Danyka. Danyka est une walkyrie qui ne supporte que le touché de ceux de l'espèce de sa mère, un peuple de glace, sous peine de ressentir de terribles brûlure. Mais ils sont destinés l'un à l'autre et ils devront trouver un moyen de surmonter à la fois leurs caractères et les malentendus pour espérer avoir une fin heureuse.



J'ai été un peu déçu de ce tome qui est clairement en dessous des autres. La première nouvelle était encore passable, mais j'avoue m'être ennuyée pendant la lecture de la deuxième. Un schéma trop prévisible, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, et un dénouement qui m'était indifférent.

Je suis toutefois contente de l'avoir lu, et je lirai la suite. Mais voilà, pas forcément indispensable dans la saga et un peu en dessous du reste. C'était finalement une bonne idée d'attendre pour le publier que les lecteurs soient déjà conquis :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Les ombres de la nuit : La Convoitée et l'int..

Quand on attend un Kresley Cole, c’est toujours avec fébrilité en retenant des petits glapissements d’impatience. Et là, même si je savais que ce n’était pas un tome à proprement parler, mais un recueil de nouvelles revenant sur des événements antérieurs, j’étais quand même contente d’avoir l’opportunité de connaître l’histoire de tous les frères Wroth.



Ce clan de seigneurs de guerre vampires avait su nous charmer de par leur humanité passée, leur transformation brutale et non digérée, et cette fragilité qu’on décelait en eux. En effet, tandis que les autres mâles du Mythos pouvaient satisfaire leurs besoins en attendant de rencontrer le grand amour, nos pauvres Vampires faisaient ceinture, sans pour autant en être réellement frustrés (Dieu soit loué). Disons, en tout cas, qu’une abstinence de trois siècles n’était pas le meilleur moyen de flatter leur virilité, et que leur confiance en eux en a pris un sacré coup. Rien d’étonnant, alors, à ce qu’on ait tout de suite éprouvé pour eux une grande compassion. Dans cette famille, nous avions d’un côté les maudits, Sebastian (Tome 2 : La Valkyrie sans cœur) et Conrad (Tome 4 : Âme damnée), les transformés sans leur consentement par leurs propres frères, et d’un autre, les « méchants » les ayant damnés pour les sauver. Et c’est sur eux, Nikolaï et Murdoch, que se focalisent donc ces deux textes, que nous appellerons des bonus. Ils racontent la rencontre avec les âmes sœurs et les retrouvailles fraternelles.



Si globalement, ce recueil reste sympathique, un problème majeur vient quelque peu ternir la lecture. Il aurait peut-être été préférable de ne pas regrouper ces deux nouvelles dans le même livre, car les événements qu’elles relatent sont sensiblement les mêmes, à ceci près qu’ils sont narrés de points de vue différents. Ainsi, nous revivons certaines scènes dans les deux récits. Ce qui m’a un peu gênée aussi, c’est le fait que Myst et Danii partagent un souvenir commun douloureux, sur lequel on revient donc deux fois. Outre cela, je dois bien avouer que les deux couples sont moins charismatiques que leurs prédécesseurs. À noter pour compenser, qu’on a droit à beaucoup de Nïx, toujours aussi fêlée, mais qui dévoile aussi une facette de confidente très appréciable, qui confirme son statut de pilier de Val-Hall.



Si on retrouve bien la patte de Kresley dans la première nouvelle, on note tout de même une certaine ressemblance dans les rapports entre Nikolaï et Myst avec ceux de Rydstrom et Sabine (Tome 6 : Le baiser du roi démon), en ce sens que Nikolaï est aussi fin stratège et raisonnable que le roi déchu et qu’il a du mal à accorder sa confiance à sa Fiancée. Je râle, je râle, mais j’ai adoré le personnage de Myst, dont le tempérament hors norme tient toutes ses promesses. Provocante jusqu’au bout des griffes, elle ne manque pas d’humour et son arrogance est délicieuse.



Ce qui n’est pas précisé sur la couverture, et qui peut peut-être expliquer le fait que je n’ai pas vraiment accroché avec la seconde nouvelle, c’est le fait qu’elle a été coécrite avec Gena Showalter, connue pour sa saga Les Seigneurs de l’ombre publiée aux éditions Harlequin. On va dire que l’écriture à quatre mains ne réussit pas à Kresley… Bien sûr, on retrouve son univers mythologique, son style sensuel, ses scènes osées, mais l’histoire traîne en longueur et elle en devient pénible. Murdoch se comporte comme un goujat, tout ça parce que monsieur a des doutes (on a compris, merci), et Danii lui pardonne presque systématiquement. Elle est trop soumise et son caractère est bien fade comparé à celui des autres femmes de la saga. En fait, c’est exactement ce que je reproche aux héroïnes de Gena (hormis Anya, déesse de l’Anarchie). Du coup, le texte est trop sentimental, on en perd le peps habituel, même si le dénouement est très touchant.



Voici donc deux nouvelles à prendre comme un bonus à cette saga, qui répond aux questions qu’on se posait sur le reste de la famille Wroth, qui faisait pas mal de mystère tout de même, mais clairement, elles sont un cran au-dessous des tomes déjà parus.



Je vous conseille de ne pas lire ces nouvelles d’affilée pour éviter l’effet de redondance narrative. Au cas où vous vous demandiez où les caser : La Convoitée après le tome 2 avec Sebastian, La Valkyrie sans cœur et L’Intouchable après le tome 4 avec Conrad, Âme Damnée.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          50
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Alors voilà! N'étant pas une adepte de la bit-lit (que je connais très peu), je me suis lancée dans ce partenariat pour la découverte du genre mais aussi parce que je trouvais le résumé sympa! Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ça!!!!! Waouuu! Chaud, c'est chaud! Je m'attendais à une petite bluette vampiro-lycantesque (je ne suis pas sûre que ce mot existe mais peu importe!) et je suis tombée des nues! La relation Lachlain/Emmaline est carrément torride (d'ailleurs j'ai vérifié si on écrivait bien bit-lit et non bite-lit..hummm!). Il faut dire que notre lycanthrope est une belle bête dans tous les sens du terme...A tel point qu'on se demande un peu pourquoi Emmaline lui résiste (moi à sa place...enfin bon , bref! :)). Emmaline elle, est tout le contraire, une métis de Walkyrie et de vampire (c'est clair ça ne court pas les rues!), toute jeunette (ben oui, elle n'a que 70 ans alors que Lachlain en a 1200!!), toute naïve aussi et pleine de principes. On assiste donc à la confrontation de deux mondes totalement opposés:la grand méchant loup dépravé face à la pure vampire chaperon rouge (rouge sang bien sûr).Un grand classique du genre donc!



Bon je rigole comme ça dans mon billet parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture! Mais autant vous l'avouer tout de suite, je l'ai dévoré avec énormément de plaisir ce roman (j'aurais bien dévoré Lachlain, mais bon je n'avais que le roman sous la main!). Il faut aussi dire que en arrière fond de l'histoire torride entre Emma et Lachlain, se trame une histoire complexe et fascinante sur le combat éternel entre lycanthropes, vampires, Walkyries et démons. Cette partie du roman est franchement bien fichue et donne à penser que les tomes suivants vont être passionnants, si l'auteur exploite cette partie là plus à fond!

Il faut bien reconnaître qu'une bonne partie de l'histoire se passe sur- ou sous- un lit. Mais si on apprécie ce genre ou si on arrive à passer outre le coté romance torride à l'harlequinisme outrancier, alors l'histoire est vraiment captivante et le roman se dévore à la vitesse grand V. La trame de fond est suffisamment complexe pour constituer une histoire franchement intéressante. Il est fort possible que je me laisse tenter par la suite, d'autant plus que d'après mes recherches sur le net, la série s'améliore au fil des tomes avec plus de suspens et de personnages et moins de "romantisme à la Harlequin". Vu la fluidité de l'écriture de Kresley Cole je n'ai aucun doute que ce roman va plaire à beaucoup et que la série va faire beaucoup beaucoup de fans!



A suivre donc!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois

Oui, c'est une romance, mais une romance remplie de rebondissement, à la chronologie développée : il faut chercher dans le passé des personnages pour comprendre comment ils en sont arrivés là.

Nous voyageons aussi, et pas seulement dans le passé.

Un roman qui ravira les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu oses

Encore une découverte, et ma foi, la lecture fut plaisante.

Quand on construit sa vie sur base d'une prédilection dont on n'a pas pu déchiffrer l'intégralité, on doit s'attendre à des retournements de situation… Voilà qui rythme le roman et qui donne le ton au récit.

Une plume un peu violente au début qui m'a surprise mais qui bien vite s'est étoffée d'humour, de poésie, de tendresse et d'érotisme. Et, petit plus, une incursion au pays d'Andorre au XIXème siècle, ça change de l'Angleterre ;-)

Une auteure à suivre donc. J'attends avec impatience la publication des deux autres tomes de cette saga :-)
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kresley Cole (806)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}