AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Sebastian (267)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Souveraines, tome 1

Voici un roman que ma fille me poussait à lire depuis un bon moment et que j'ai lu finalement très vite tant j'ai été prise par l'intrigue, alors même que de prime abord je n'étais pas très attirée par ces histoires de princesses.

Beatriz, Daphné et Sophronia viennent d'avoir 16 ans mais cet anniversaire a des allures de glas. Élevées dès la naissance dans la perspective de devenir souveraines d'un des états alliés de Bessemia, elles vont quitter le château familial pour se marier à un prince qu'elles ne connaissent que par voie épistolaire. Leur mission : entraîner leur nouvelle patrie dans la guerre pour que leur mère reconstitue l'empire de Vesteria...

Chapitre après chapitre, nous suivons en alternance le destin de chacune d'elle. À peine arrivées, les jeunes filles vont devoir faire face à une situation bien plus complexe que prévue. Sophronia, découvre un pays exsangue, dont son époux ne se préoccupe guère. Beatriz, élevée en séductrice, ne semble faire aucun effet au prince Pasquale mais éveille des regards lubriques chez son beau-père. Quant à Daphné, elle a à peine franchi la frontière qu'on lui annonce que le prince Cillian est décédé.

Bien que nées grâce à la magie des étoiles, ces trois princesses vont devoir faire face à des complots, intrigues, trahisons, tentatives d'assassinat et revirements de situation qui font moins reposer le roman sur le fantastique que sur une intrigue politique machiavélique, avec laquelle vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

L'amour est au rendez-vous, bien sûr, mais il ne s'agit pas d'une simple romance. Beatriz, Daphné et Sophronia ont chacune une personnalité bien distincte, mais toutes trois vont devoir composer avec leurs sentiments, leur devoir et leur conscience.

Vivement la traduction du deuxième tome !

Commenter  J’apprécie          40
Souveraines, tome 1

Stupéfiant !

C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai refermé le livre.

Si on oublie ce petit problème de couleur de cheveux que j'ai relevé lors de ma lecture en story sur Instagram (les filles décrites avec des boucles d'un noir d'encre puis plus tard l'une est blonde et l'autre a des cheveux auburn), tout est incroyable dans cette histoire.



Les personnages sont super bien construits : les princesses, bien qu'élevées dans un but précis, évoluent et se mettent à réfléchir par elles-même. J'ai adoré que rien ne se déroule comme prévu parce que c'était parfaitement logique.



Les évènement s'enchaînent avec fluidité, les descriptions permettent de tout imaginer sans problème, l'univers est complet et superbement construit. C'est très intéressant de suivre la politique des différents royaumes.

Jusqu'à la fin, j'ai été menée par le bout du nez et surprise par tout et tout le monde.



Les romances (parce qu'il y en a) sont très agréables à suivre car elles correspondent à chacune des trois princesses et que rien n'est précipité.

Le dernier chapitre m'a laissé sur ma faim, j'ai très très hâte de pouvoir lire la suite.



Une véritable pépite.
Commenter  J’apprécie          40
Souveraines, tome 1

J’étais curieuse de découvrir la nouvelle saga de Laura Sebastien, l’autrice de Ash Princess. Le synopsis promettait une histoire passionnante : trois sœurs jumelles élevées pour être des armes. Promises aux héritiers de différents pays, la reine Margaraux envoie ses files pour semer le chaos dans le but de devenir la souveraine du continent. C’est alors que les trois sœurs vont tracer leur chemin, chacune à leur façon, pour survivre. Il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans cette histoire.



Le récit s’appuie sur le point de vue des trois sœurs : Sophronia, Daphné et Beatriz. Elles ont chacune un caractère et un parcours différents, mais elles sont toutes intéressantes. Dans des romans chorals, il n’est pas rare de se retrouver face à des points de vue qu’on apprécie moins. Cela n’a pas été le cas pour moi dans ce roman. Au contraire, chaque point de vue enrichit l’histoire et apporte quelque chose. Selon nos préférences, on peut apprécier davantage une sœur qu’une autre. Pour autant, les personnages sont tous plaisants à suivre. Les princesses sont toutes intéressantes. Si elles correspondent à certains archétypes, elles sont beaucoup plus nuancées au fil des pages et c’est un véritable plaisir de suivre l’histoire à travers leurs regards. Les personnages qui les entourent sont également plaisants.



L’intrigue est passionnante. Ce n’est pas la meilleure intrigue qui existe, mais elle fonctionne très bien. Le fait que la romance ne soit pas au premier plan permet à l’autrice de développer son univers, les complots politiques et les enjeux géopolitiques. Les romances sont intéressantes et prennent le temps de se développer. Les personnes qui n’apprécient guère que la romance prenne le pas sur l’intrigue ne seront pas déçues avec le premier tome de Souveraines. Les royaumes que l’on découvre sont dépaysants et on ne s’ennuie jamais. L’action n’est pas présente à toutes les pages, toutefois, on ne trouve pas de longueurs. En ce qui me concerne, j’étais complètement immergée dans cet univers aux côtés des personnages. C’était palpitant et j’ai dévoré ce livre d’une traite. J’ai beaucoup apprécié la magie de l’univers qui concerne les étoiles. C’est original et cela amène des éléments intéressants.



Pour résumer, j’étais totalement accro à cette lecture. Les multiples rebondissements qui parsèment le récit ont aiguisé mon intérêt tout le long. Les événements se précipitent sur la fin. Si j’ai deviné certains retournements de situation, cela n’a pas été le cas de tous. J’ai été soufflée par la prise de risque l’autrice et son audace. L’histoire prend une tournure diablement intéressante et je ne peux que patienter difficilement dans l’attente du deuxième tome.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          40
Souveraines, tome 1

J'ai plutôt bien aimé ce titre.

Les héroïnes sont intéressantes, et bien qu'elles soient des triplées, chacune a son propre caractère.

Le seul point qui m'a posé problème est de savoir dans quel royaume chacune a atterri.

Autant Daphné est à Friv, ça c'était ok, autant les 2 autres, hormis les différences des 2 cours, j'ai passé mon temps à me demander laquelle était à Cellaria et l'autre à Temarin.

M'enfin, dans tous les cas, c'est un très bon page-turner et c'est frustrant de savoir qu'il faudra attendre jusqu'en 2023 pour avoir la suite ! :)

Peut être lu dès 13 ans.
Commenter  J’apprécie          40
Souveraines, tome 1

Un bon roman, bien écrit dont j'ai apprécié la trame et les personnages. Trois sœurs, trois caractères, trois destinées, toutes dans l'ombre de leur terrible mère, l'impératrice. On arrive rapidement au bout de ce premier tome et on en redemande. Je suis impatiente de découvrir jusqu'où le machiavélisme de l'impératrice la mènera et si ses filles parviendront à se défaire de son joug. Un titre que je recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 3 : Ember Queen

Après la déception du tome 2, je ne m'attendais à rien du tout en commençant ce dernier tome de saga. Mais contre toute attente, je l'ai beaucoup aimé !

J'ai encore eu un peu de mal avec le comportement de Theodosia mais j'ai trouvé qu'elle a quand même pris en maturité et qu'elle se décide vraiment à faire quelque chose pour son peuple. Malgré tout, la romance est pour moi un point faible. Le triangle amoureux installé dans les deux précédents tomes disparaît d'un coup sans explications, bien que ça ne soit pas catastrophique, car je n'avais pas accroché à ça. De plus, j'ai trouvé la relation amoureuse trop légère et pas assez prise au sérieux.

Côté action, contrairement au tome 2, là, il y en a ! J'aime beaucoup l'aspect de combat et de stratégie que l'auteure a développé dans certains passages. On voit les protagonistes mettre en œuvre les stratégies qu'ils ont mises en place ensemble. De plus, je trouve que cela fait une bonne continuité au tome 1 où l'on avait plus l'aspect politique.

Si je devais faire un bilan de la saga, je dirais qu'elle est plutôt bien mais qu'elle l'aurait été encore plus si il n'y avait pas eu toute cette lenteur dans le tome 2 et si les personnages étaient plus attachants. (Parce que oui, le seul personnage que j'aime vraiment c'est Søren. Même si il est souvent le dindon de la farce).
Commenter  J’apprécie          40
Souveraines, tome 1

J’avais beaucoup aimé la série précédente de l’autrice, Ash Princess. J’étais donc ravie de pouvoir la retrouver dans cette nouvelle histoire mélangeant, une fois encore, histoire de royaumes, de princesses, de trahisons, et de magie.



J’étais quand même un peu inquiète au début étant donné que nous avons ici une narration à trois voix. On va suivre chacune des trois princesses du royaume de Bessemia tandis qu’elles rejoignent les pays dans lesquels elles vont devoir épouser un membre de la famille royale. Mais elles sont animées d’un dessein bien plus sombre pour ces royaumes, étant donné que leur mère leur a confié plusieurs missions secrètes, missions auxquelles elle prépare ses filles depuis leur naissance…



Le secret est bien ce qui dirige toute cette intrigue. Et, woooow, Laura Sebastian n’a absolument aucune limite, et j’ai été très surprise en découvrant à quel point l’autrice va jusqu’au bout de ses idées. Les éléments nous sont communiqués au fur et à mesure des découvertes des trois sœurs, et je me suis vite rendu compte que toutes les petites histoires s’imbriquaient dans quelque chose de bien plus grand encore.



Si la narration à trois m’a fait peur, j’ai vite étais très rassurée. Le rythme de l’intrigue et la façon dont les histoires des trois sœurs sont liées malgré leur éloignement, sont tels que je n’ai pas eu cette impression de « coupure » à chaque changement de narrateur. Il n’y a pas cette cassure qu’on sent habituellement et on n’a pas besoin de se remettre dans le bain car les chapitres sont très rythmés. Au final, on ne quitte pas les narratrices trop longtemps avant de les retrouver, là où on les avait laissées, mais avec de nouvelles infos. Cette fluidité est sans conteste le gros point fort du roman et c’est vraiment très bien réalisé !



Secrets, mystères, mensonges… les sœurs jouent à un jeu dangereux et j’ai parfaitement ressenti ô combien elles étaient constamment sur le fil du rasoir, à deux doigts de basculer et de se faire démasquer au moindre petit imprévu. La tension est là, sous-jacente derrière chaque mot, et j’ai adoré cette incertitude constante.



Et puis la fin… j’ai vu la grande révélation venir, oui, mais je ne m’attendais pas à un tel dénouement. Je n’étais pas prête, j’étais presque choquée, et j’ai halluciné quand j’ai tourné la dernière page. J’ai tellement hâte de découvrir quelle direction va maintenant prendre l’intrigue après de tels évènements, Laura Sebastian relance complètement son histoire avec cette fin, et c’est juste tout bonnement génial !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 1



Il était une fois un peuple conquérant avec un dirigeable psychopathe. Il arrive un jour dans le pays d'Astrée et défonce tout le monde.

Très aimablement il garde avec lui la princesse du pays, 6 ans, pour la traumatiser encore plus. Ambiance persécution et torture au programme.

Là, c'est une histoire presque banal si on se base sur l'histoire des pays et des conquêtes. C'est brutal mais réaliste.

Bien entendu, ils ne sont pas arrivés là par hasard,c'est pour les denrées spéciales du coin. En l'occurence, une source de magie, et un peu le climas sûrement.

Et voilà la part de fantasy qui se fait une place doucement dans le texte.

J'imagine le potentiel des scènes d'action avec beaucoup d'enthousiasme qui me donne déjà envie de lire les tomes suivants alors que je suis au milieu du livre.

Il y a de l'action, de l'espionnage et une tension qui rend l'histoire difficile à lâcher .

Une saga fantasy qui m'a vraiment plu.

Petit plus, j'adore l'édition de poche souple, tellement agréable à avoir en main









Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 3 : Ember Queen

J'ai attendu ce tome 3 sans trop de conviction, juste une certaine envie de finir la saga. Le tome 1 avait été une lecture moyenne, rattraper un peu par le tome 2 dont la fin m'avait surprise.



Ce tome 3 est pour moi le meilleur de la saga ! 



Déjà, parce que si je n'avais absolument pas aimé Théodosia dans le tome 1, parce que son caractère me tapait sur les nerfs, là elle a vraiment beaucoup évolué. Son personnage a gagné en sagesse et en détermination, et elle prend enfin des décisions qui me plaisent ! 



Certains des autres personnages se sont aussi bien détachés du lot, et ont aussi bien évolué. C'est aussi la fin de l'horrible triangle amoureux que je n’ai absolument pas aimé !



J'ai particulièrement aimé Art, et je pense que c'est mon personnage préféré depuis le tome 1 !



Bref. Ce tome est plein d'action, et surtout, va au bout des choses. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'ai été embarqué dedans assez facilement et même si on n'en découvre pas énormément plus sur l'univers, c'est quand même très intéressant ! 



Il y a pas mal de tensions tout au long du roman, un bon climax et une fin assez satisfaisante !



D'ailleurs, l'écriture est fluide et le roman se lit tout seul !



Enfin bref, c'était une saga assez agréable à lire (même si le tome 1 était vraiment plus mitigé pour moi) mais je pense qu'elle ne restera pas spécialement dans mon esprit. 



J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette saga, qui reste pour moi un peu en demi-teinte !



Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke

ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS :

Le premier mot qui me vient à l’esprit est : déçue. Je dois avouer que je suis vraiment déçue face à ce deuxième tome. Le premier tome partait vraiment bien avec une histoire intéressante... mais le deuxième était... long ! Très long. J’ai eu beaucoup de mal à le finir et je dois avouer que j’ai survolé les 30 dernières pages tellement je n’en pouvais plus.



Theodasia a eu le don de me mettre en rogne tout le long des 100 premières pages avec sa manière de dire “je suis reine, plus rien ne me résiste”. Parfois je trouve qu’elle se sent supérieure. Ce qui au début passait pour de la confiance en soi, à vite fini par ressembler à un ego surdimensionné. De plus le triangle amoureux dont Elle est le centre, ne fait que la rendre encore plus exécrable. Elle hésite tout au long du bouquin, dit je t’aime à un puis à l’autre, nie ses sentiments puis l’embrasse... fin bref. On se rend compte vers la fin du roman qu’elle devient puissante certes, mais on en a marre d’attendre que madame la reine se décide à ne plus cacher ses pouvoirs. Donc bon. Son personnage engendre en moi des sentiments assez contrastés qui dépendent du moment.



Le personnage de Soren me fait vraiment de la peine. Il s’est tellement entiché de Theo qu’il est prêt à tout pour elle. Mais elle ne fait que le repousser tandis que lui a renié sa famille, son peuple, son amour propre uniquement pour elle. Il est prêt à donner sa vie pour cette fille dont le cœur balance entre deux prétendants. Dans le premier tome Soren était vraiment attachant car conservait une certaine fragilité. Et même si cette fragilité est encore présente dans le second tome, je trouve que son personnage devient par moment fade. Il est toujours silencieux ou si il parle il ne révèle rien qui nous permettrait de s’attacher réellement à lui. Je trouve ça vraiment dommage car je pensais qu’il avait du potentiel.



Parlons de Blaise. Alors je ne sais par où commencer car son personnage est très déroutant. Pour commencer je l’appréciais. Mais au fur et à mesure de l’aventure je me trouve à hésiter. Il veut jouer les preux chevaliers au prix de sa vie alors que ce n’est pas nécessaire. Il n’arrête pas de demander à tout le monde de le tuer si ses pouvoirs lui échappent, mais personne ne le fera, il faut arrêter de se leurrer mon coco. Il veut protéger Theo ce que je comprends car il a lui aussi l’air épris d’elle, mais il n’est pas d’une grande utilité dans l’histoire. Il lui dit je t’aime, mais en tant que lectrice je ne savais pas s’il le disait disait de manière amicale ou romantique. Ses intentions ne sont pas toujours claires. De plus le fait qu’il s’exile tout seul alors que theodasia essai de trouver une solution a eu le don de m’exaspérer.



En bref ce triangle amoureux est ennuyeux. Il n’y a aucune passion ou sentiments forts. Je trouve ça dommage.



Pour continuer les personnages d’art et d’Heron sont attachants mais sans plus. L’histoire d’amour se profile entre Erick et héron ce qui est mignon. Art est froide mais apprend à se dégivrer au fil de la lecture. Néanmoins un personnage qui m’a irrité tout du long est Dragonsban. À mes yeux c’est une lâche qui ne cherche qu’à combler ses intérêts personnels. Même si à la fin on entrevoit enfin son côté compatissant. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher.



A la fin du Roman on assiste à la mort tant attendue du kaiser... cette mort était si inintéressante que cela m’a choqué. Dans le premier opus on apprend à détester cet homme qui ne connaît pas la lumière. Mais à la fin du deuxième tome, cress le tue en un éclair. Cet homme qui incarne le mal est tombé comme une mouche face à sa nouvelle femme... pourquoi pas ? Mais je trouve cette mort bâclée. Il inspire la peur aux 4 coins du monde et meurt en a peine 1page...



pour résumer, ce livre m’a foncièrement déçue. Je ne pense pas lire le troisième tome tellement je suis détachée des personnages. L’intrigue ne m’intéresse malheureusement plus vraiment car je trouve qu’elle s’est essoufflée. Le seul personnage qui mérite encore ma compassion serait Soren. Donc je ne pense pas continuer un livre pour une seule personne qui plus se retrouve être kidnappée.

Encore une fois dommage car cette saga était bien partie.
Commenter  J’apprécie          41
Ash Princess, tome 1

Vraiment déçu de cette lecture qui avait pourtant tout pour me plaire.



Il y a dix ans, Théodosia était la princesse du royaume d’Astrée, promise au trône elle a vu sa vie basculer dans l’horreur après l’invasion des Kaloviens. Sa mère la Reine fut assassinée sous ses yeux et grand nombre de son peuples sont morts, les autres devenant esclaves. Et elle, un trophée qu’on exhibe et punit en la foutant sur la place publique pour arrêter toute tentative de rébellion.



Théodosia, devenue Thora pour les Kaloviens vit dans la peur et à enterrer sa vrai personnalité. Celle qui semble être sans grande intelligente, frivole et à la merci du Kaiser sent monter en elle un sentiment de vengeance après un horrible événement...



L’histoire ne m’a pas spécialement emballé, malgré un synopsis plus qu’intrigant. J’ai été plutôt déçue. Des les 150 première pages, je me doutais de la fin, l’intrigue ne prends pas de tournant inattendu, j’attendais toutefois un rebondissement, en vain. Même si l’auteur ajoute un petit détail qui peut donner l’envie de découvrir la suite.



Il faut dire l’histoire de la Princesse qui veut sauver son peuple est déjà vu ( je pense surtout à la fabuleuse histoire de Keleana) mais la trame est intrigante et prometteuse. Je m’attendais à des complots, des secrets de Cours et autres... mais rien de tout cela n’est présent dans cette histoire.



L’univers créé par l’auteur est vraiment intéressant et complexe. J’ai bien apprécié l’histoire des dieux de l’air, de la terre du feu et de l’eau, ainsi que celle des gardiens.



Pour les personnages, j’ai vraiment pas accroché avec Thora/Théodosia, trop dans l’ambivalence, j’ai trouvé qu’elle ne savait pas prendre de décision et surtout je n’ai pas vraiment compris pourquoi elle a mit tant d’années avant d’ouvrir les yeux. Je dois aussi avouer qu’avec ses différents prénoms et aux personnalités liées à eux je me suis demandée si elle n’avait tout simplement pas de dédoublement de la personnalité. J’ai vraiment eu l’impression que plusieurs personnages distincts étaient en elle. En soit j’aurais trouvé cela passionnant mais aucune de ses personnalité n’a éveillé mon intérêt.



Le Prince Sören et Blaise auraient pu être sympathiques mais ils m’ont semblé tellement stéréotypés et n’ont, pour moi aucune profondeur.



En fait, les personnages sont trop clichés à mon goût et surtout je n’ai réussi à m’attacher a aucun d’entre eux.



Pour résumer vous avez la princesse vengeresse le Prince Charmant, le meilleur ami torturé et tortueux, la meilleure amie naïve et hautaine...



Pour le triangle amoureux il ne m’a pas spécialement convaincue, bien qu’il aurait pu être intéressant. Et je n’ai pas eu l’impression qu’il apportait grand chose à l’histoire.



Le style de l’auteur est agréable et fluide, cependant il y a sans cesse des répétions et j’ai eu l’impression de tourner en rond tout au long de ma lecture.



Vous l’aurez compris c’est ma première grosse déception de l’année. Et même si j’ai le tome 2 dans ma PaL je ne pense vraiment pas le lire.


Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 1

Hello ! Comment ça va vous ? Moi ça va tranquillement, je continue les cours à distances.

Aujourd'hui on va parler trilogie et d'une trilogie que je viens de terminer : la saga Ash Princess et je peux vous dire qu'elle fait partie de mes sagas préférées, c'est un coup de cœur. Elle est de Laura Sebastian et publié chez @albinmicheljeunesse



On suit l'histoire de Théodosia qui est prisonnière de son propre palais depuis que son pays a été annexé lorsqu'elle avait 6 ans. Depuis 10 ans, elle vit avec les assassins de sa mère et subit des humiliations, des punitions : elle vit dans la terreur depuis qu'elle a tout perdu même son identité puisqu'elle s'appelle désormais Thora. Et puis un jour, tout change, elle décide ne plus se laisser faire, la révolution est en marche.



J'aime beaucoup cette série pour l'univers développé : l'histoire, les légendes, les dieux et surtout la magie. J'adore la magie proposée dans ce roman car elle se base sur les éléments et c'est une des formes que je préfère.

J'aime aussi beaucoup la plume qui est très agréable. Mais je déplore qu'il y ait parfois des longueurs dans la lecture notamment dans le livre 2. Au contraire j'ai adoré le 3 où l'action ne cesse de s'enchaîner nous tenant continuellement en haleine.

J'ai adoré la dimension politique présente dans ce roman.

Et dernier point, j'aime plutôt les personnages même si souvent Thora m'a agacé mais j'aime beaucoup son évolution entre le 1 et le dernier tome : elle est devenue une vraie reine. Un des personnages que j'aime le plus est Artémisia parce qu'elle est trop cool, elle se laisse pas faire et elle a vraiment une force moral que j'admire.
Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 1

Couverture sublime, pitch qui envoi du lourd et me voici plongée dans Ash Princess de Laura Sebastian aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz.



Ce premier tome fût dévoré en deux jours, cela implique donc que j’ai apprécié cette lecture même si certains points m’ont déplu.



➡️Commençons par les points négatifs :

le personnage de Théodosia, ses constantes incertitudes, ses atermoiements continuels, ses choix particulièrement discutables et surtout ses constantes répétitions ont malheureusement provoqué un détachement pour ce personnage.

Le problème ? Tu ne suis que Théo donc si tu ne l’apprécie pas .. logiquement tu perds en intérêt. 😔



Quant au Prince Soren …. Si peu de charisme est rare pour un personnage censé incarner le futur du pays et un grand combattant (oui même à 17 ans 😏)



Le triangle amoureux est plat, et des longueurs viennent peut être du fait que 95 % de l’histoire se déroule dans 3 pièces du palais.

L’univers de fantasy est hyper simple et pas franchement captivant.



➡️Bon passons aux points positifs :

Je me rend compte en écrivant cet avis qu’après réflexion, il n’y en a pas tant que ça….



Le principal étant l’ambiance pesante et parfois malsaine lorsque le nouveau dirigeant/tirant est présent.

Certaines descriptions bien sanglantes m’ont carrément plus et notamment le traitement si cruel de Théo. #sociopath

En fait j’ai vraiment bien aimé les 100 premières pages et les 100 dernières… ➡️Pour résumer : sympa sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 1





J’ai beaucoup aimé ma lecture dès les premier chapitres. La plume est fluide, très agréable, très prenante. On entre directement dans l’intrigue et dans l’univers créer par l’auteure et on sait tout de suite où on mets les pieds. Le cadre est bien installé, on comprends comment notre héroïne en est devenue à être cette prisonnière malgré elle. On comprends son envie de vengeance, l’importance du pouvoir et des guerres qui en résultent pour rester au trône. Tout cet aspect politique et cette ambiance de manipulation était vraiment quelque chose que j’ai apprécié dès le début.

On sent que tout peut basculer à tout moment. Laura Sebastian instaure une atmosphère dangereuse quasi palpable. On comprends très vite que la mort plane au dessus de ceux qui seraient contre les Kalovaxiens, que les châtiments peuvent se déclarer à n’importe quel moment pour telle ou telle raison. C’est un premier tome qui se mets en place doucement. Et qui n’est pas qu’introductif ce qui est un sacré bon point.





Malheureusement ce qui m’a un peu chagriné c’est que je n’ai pas trouvé l’intrigue très originale. J’avais cette impression de connaître déjà cette histoire. J’avais l’impression de me replonger dans des saga comme Red Queen, The book of Ivy, Grisha et c’était un peu décevant dans un sens d’avoir l’impression de relire des sagas ou du moins une sorte de mélange que l’on connaît déjà et de ne pas retrouver de spécifité au bouquin jusqu’au quart final.

L’histoire m’a plu qu’on se comprenne bien. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, je l’ai dévoré, j’ai aimé découvrir ce qui allait se passer et comment notre héroïne allait pouvoir s’échapper et devenir la reine qu’elle est. Et pourtant le fait justement que ce soit peu original m’a un peu déçue dans le sens ou j’aurais aimé être surprise et ne pas retomber dans les codes classiques de ce type de bouquins dystopique que j’ai déjà lu et relu des dizaines de fois.





J’ai été un peu chagriné également de découvrir un triangle amoureux. Je ne suis pas fan de ce genre de procédé. Je trouve dommage de devoir toujours instaurer des histoires d’amour compliquées dans les bouquins comme celui-ci. C’est bien dommage car j’en arrivais à me demander qui elle choisirait comme partenaire alors que savoir ce qu’adviendra de son peuple était beaucoup plus palpitant à mes yeux. Bien que ce soit quand même assez présent j’ai bien aimé le fait que ça reste tout de même sous un aspect politique et pour se venger. Ça ne se limite pas à un triangle amoureux qui éclipserait toute l’intrigue, fort heureusement !





Malgré ces petits points qui obscurcisse le tableau, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagne d’Ash Princess. J’ai apprécié chaque page. Un bon développement de la psychologie des personnages, et une jolie plume m’ont empêcher de décrocher lorsque l’intrigue devenait trop redondante. On les découvre sous un certain jour et au fil des 500 pages, ils évoluent pour devenir une autre personne… en bien ou en mal. C’était fascinant et bien fait. De manière progressive et naturelle, du fait que l’on s’y attends et qu’on apprécie d’autant plus les petits changements qui s’opèrent au fil des chapitres. Ça laisse également prévoir une suite explosive qui je l’espère remuera un peu plus !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Ash Princess, tome 1

Cet été il y a eu un gros teasing pour ce livre et j'étais impatiente de pouvoir le lire ! Qu'on se le dise, la couverture est une des plus belles que j'ai jamais eu dans ma bibliothèque et je ne me lasse pas de la regarder. Les premiers avis étaient plus que positifs donc je me suis lancée avec entrain.



Malheureusement je n'ai pas du tout le même avis. Je trouve que le début est très, très lent. Pendant plus de la moitié du roman il ne se passe quasiment rien. Puis nous avons quelques révélation par-ci, par-là que je n'avais pas vues venir et qui étaient très intéressantes. Mais le reste était tellement plat que ça ne m'a pas fait l'effet escompté.



Il n'y a que les derniers chapitres qui bougent et qui sont enfin remplis d'action. Dommage, ça faisait longtemps que le roman m'ennuyait et ça n'a pas suffit à rattraper le tout. Ce livre me fait un peu le même effet qu'Un Palais d'Epines et de Roses. Je suis tout de même curieuse de lire la suite, je pourrais être surprise.



L'univers est plutôt cool. Il n'est pas hyper innovant mais j'adore ce genre de monde. Intrigues de cour dans un univers « ancien » avec un soupçon de magie. A voir par la suite si se sentiment ce confirme.



Les personnages ne sont pas trop mal. L'héroïne m'a gonflé en revanche. J'ai trouvé qu'elle ressemblait aux héroïnes niaises qu'on avait l'habitude de lire il y a quelques années. Indécise, immature et toujours à se plaindre de sa situation. En plus le triangle amoureux c'est vraiment un truc redondant qu'il faut arrêter. Je n'aime pas ça, en tout cas pas quand ils sont fait de cette manière.



En bref, un roman qui m'a un peu déçue vu tout ce dont j'avais entendu parler. Je laisserais une chance à la suite, qui peut me surprendre !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          40
Souveraines, tome 2 : Poussières d'étoiles

Une suite comme on les aimes. Après la fin... Atroce du tome 1, je me suis plongée directement dans ce tome 2. Obligée !



Et quelle délice. Ce second tome est tout aussi prenant que le premier sauf, que cette fois-ci, nous sommes plus dans les complots, les combats et autre. L'histoire bouge bien plus et les révélations ce font a la pelle, même si les questions ce font ressentir. Beatriz ma épaté même si, plus d'une fois, elle m'a fait grincer des dents. J'ai aimé me retrouver dans la tête de Violi, découvrant ce personnage qui était secondaire dans le tome d'avant.



Côté plume. Rien a dire de plus que la première fois. Toujours aussi fluide, construite et prenantes.



Ma seule déception, c'est que j'aimerais vraiment avoir le point de vue des princes. (Dans le tome 3 peut-être ?) Afin de mieux les cerner.



Bref, vivement la sortie française de la suite...



Commenter  J’apprécie          30
Souveraines, tome 2 : Poussières d'étoiles

Étant donné que j'avais A-DO-RÉ le tome 1, j'attendais avec une vive impatience cette suite !



Bien qu'au départ, j'avais oublié certains éléments et personnages après tout ce temps (un récap au début du roman n'aurait pas été de trop), je me suis replongée avec délice dans cet univers fantasy. J'ai repris peu à peu mes marques avec des personnages qui continuent de naviguer en eaux troubles afin de déjouer les plans de l'impératrice. Cela apporte du suspens à l'intrigue car on ne sait jamais à qui on peut vraiment se fier. Quel talent de la part de l'autrice ! En revanche, c'est à double tranchant car celle-ci a placé la barre tellement haute avec ses retournements de situations du premier opus qu'il était difficile de faire mieux. Je n'ai donc pu m'empêcher de le trouver légèrement en dessous alors que je ne me suis pas du tout ennuyée et que j'ai adoré suivre les différents personnages !



On retrouve Béatriz qui a fui Cellaria pour Bessemia, là où elle a été élevée. J'ai tremblé pour elle de la voir si près de l'impératrice Margaraux mais cela permet d'en apprendre davantage sur celle-ci ainsi que sur ce royaume !

Ensuite, on a Daphné, la cadette, qui est toujours au sein du royaume de Friv. C'était celle qui que j'appréciais le moins à cause de sa ressemble avec l'impératrice. Toutefois, ici, même si j'ai eu envie de la secouer afin qu'elle ouvre les yeux, elle a su me faire changer d'avis. Finalement , il s'agit du personnage le plus complexe puisque elle semble avoir besoin de reconnaissance mais arrive à garder la tête froide en toutes circonstances. De plus, malgré ses machinations, Friv semble faire fondre ses barrières et ses résolutions. D'ailleurs, j'ai autant apprécié son côté manipulatrice que son évolution que j'ai trouvé très réaliste !

Enfin, un nouveau point de vue fait son apparition avec celui de Violie, une jeune femme envoyée par l'impératrice afin d'espionner Sophronia à Temarin. Elle se retrouve liée à ce complot de grande envergure bien malgré elle et la fin présage de nouvelles perspectives la concernant !



Pour conclure, Souveraines devient l'une de mes sagas préférées et j'ai plus que hâte de retrouver tout ces personnages dans le tome 3 ! Je sens que l'autrice n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Souveraines, tome 2 : Poussières d'étoiles

Un deuxième tome que j’attendais avec une vive impatience, depuis si longtemps ! J’avais des attentes ÉNORMES et je dois dire que c’était presque aussi parfait qu’attendu !



J’ai retrouvé nos princesses avec plaisir, particulièrement Daphné et son prince bâtard, Bairre. C’est la plus complexe des heroines et j’ai beaucoup aimé son évolution, sa complexité. Bien sûr, j’ai eu envie de la fracasser plus d’une fois et de lui secouer pour qu’elle ouvre ENFIIIIIIIN les yeux ! Suis-je sortie oulagée ou frustrée ? Il vous faudra lire ce deuxième tome pour le savoir…



Si je ne mets que 4,5 étoiles, c’est pour deux raisons. La première est indépendante au livre en lui-même… mais trop de temps s’est écoulé entre les deux tomes. J’ai repris ce deuxième un peu perdue, il m’a fallait une bonne centaine de pages pour avoir à nouveau tous les éléments en tête. C’était donc assez frustrant. On supplie Casterman de penser à un récap pour le tome 3 (ou une sortie rapide, on peut rêver !) ?! Allez, sivouplé ! La seconde raison, c’est le manque d’actions au début du roman… il faut du temps pour qu’il se passe à nouveau du drame, de l’action, de la TRAHISON.



Mais alors, une fois qu’on est vraiment retourné dans l’action, ça n’arrête plus. Rebondissements, révélations, coup de chaud, de froid… pouaaaaah ! Laura Sebastian nous ballotte dans tous les sens. J’ai eu si peur a tellement de moments, ce même pour un personnage que je ne supportais initialement pas ! Mais tous ces personnages sont devenus une famille à chérir et, finalement, je les aime tous… !



Au niveau surprise, j’avais deviné quelques trucs, soupçonné vaguement d’autres… mais ça ne m’a pas empêchée d’être sur le cul à quelques moments et encore moins d’apprécier chaque page ! Et puis cette fin, encore une fois… mais c’est à devenir dingue ! QUAND SORT LE TOME 3 FINDJEU ?!
Commenter  J’apprécie          30
Souveraines, tome 1

Je l'ai lu en lecture commune et franchement heureusement, parce qu'il trainait un peu dans ma pal.

Je ne vais pas vous mentir, le début était un petit peu flou pour moi. On suit trois sœurs, trois princesses différentes qui se rendent dans trois royaumes différents ayant des coutumes différentes, pour épouser trois princes différents, pour remplir trois missions différentes. J'ai dû souvent faire des pauses dans ma lecture pour me rappeler qui était où et devait faire quoi. Mais passé ce début, qui était tout de même assez prenant, je me suis facilement laissé embarquée avec nos trois protagonistes. J'ai une légère préférence pour Beatriz qui est, je trouve, entre Daphné et Sophronia, ni trop cruelle comme le souhaite sa mère, ni trop gentille et naïve. Néanmoins j'ai aimé les trois sœurs et aucun PDV ne m'a plus agacé qu'un autre.

Même si on s'en doute, la fin m'a surprise, ça arrive tellement soudainement !

Je n'en dévoile pas trop pour vous laissez découvrir.

En bref, une bonne fantasy sans trop de prise de tête, des héroïnes qui savent s'affirmer et pas mal de manipulations.

Je lirai le deuxième tome avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          31
Souveraines, tome 1



Que dire ? J'ai adoré ! J'ai retrouvé dans ce roman, un peu de tout ce que j'aime : des complots, des trahisons, des royaumes, des princesses badass, une pointe de romance et de magie.



Il y a beaucoup de personnages puisque l'on suit les soeurs les unes après et les autres. J'ai eu quelques fois du mal en début de chapitre à me remettre dans chacune des situations mais c'était vraiment le seul point qui peut éventuellement être négatif pour moi.



J'ai beaucoup apprécié le système de magie basée sur les étoiles et le fait que l'un des royaumes y étaient réfractaires.



Je vais me jeter sur la suite dès sa sortie. Les révélations et secrets dévoilés à la fin de ce premier tome nous promettent encore bien des surprises et du danger.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Sebastian (1098)Voir plus

Quiz Voir plus

ash princess

A quel age Thora va elle être être enlevé par le Theyn lors de l'assiégement?

3ans
10 ans
6 ans
12 ans

13 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Ash Princess, tome 1 de Laura SebastianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}