AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (337)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 2 : Slade

Pour le second tome de cette saga, Laurann Dohner nous propose de suivre Trisha, jeune médecin qui n’attire pas forcément la sympathie de ses collègues, à cause de son jeune âge justement. Après avoir soigné un être hybride, elle se retrouve plonger dans cet univers obscur aux êtres génétiquement modifiés. Souhaitant retrouver celui qu’elle a soigné, elle va intégrer Homeland afin d’y parvenir. Il lui faudra attendre un an pour que son chemin recroise celui de l’hybride 215 alias Slade. Violent, ce dernier assure la sécurité de l’institut, et est le bras droit du chef des Hybrides Justice. Quand ses yeux se posent sur Trisha, il se sent comme attiré mais ne peut se résoudre à suivre ses pulsions car son cœur appartient déjà à une autre femme… serait-ce Trisha ? Ne se souvient-il pas d’elle ? Le début du tome est assez similaire au premier, ce qui on l’espère ne sera pas le cas lors des prochains tomes. Toutefois, la plume de Laurann Dohner est toujours aussi addictive. Elle sait comment titiller la curiosité du lecteur, et nous donner envie de découvrir ce monde. Car oui, la force de cette saga s’est en premier lieu son univers. Il est riche, violent sombre et parfois dérangeant mais possède beaucoup de charme. L’action est très présente, et ça dès le départ. On est comme plongée dans une guerre rappelant celles des vampires et des lycanthropes dans Underworld. Slade et Trisha sont tous les deux très attachants et intéressants à suivre. Le lien qui se tisse entre eux nous met de petits papillons dans le ventre, et l’humour est vraiment efficace. Les scènes intimes sont bien écrites et ne tombent pas dans le gratuit juste pour dire qu’elles sont là. La galerie de personnages continue de s’étoffer, renouvelant ainsi l’intérêt du lecteur pour la série. Chacun apporte sa pierre à l’édifice qu’est la saga, à savoir originale dans sa globalité. Le seul petit reproche que je pourrais faire, est le fait que l’on aimerait en savoir un peu plus sur ses hybrides. Attentions, je ne demande pas à ce que l’auteure dévoile toutes ses cartes, mais le teasing autour de leurs constitutions, par exemple, reste encore un peu sombre. Néanmoins, je me réjouis de lire le tome 3 qui se concentrera sur Tammy et Vaillant. En conclusion, Laurann Dohner arrive à créer une mythologie unique autour d’êtres hybrides, avec de l’action à en revendre. La tension est palpable à de nombreux moments, nous faisant tourner les pages avec envie. Une saga qui s’installe bien et qui nous met l’eau à la bouche pour la suite.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais trouvé Vaillant déjà très touchant dans le second tome. Et franchement, j'ai adoré ce tome-là...



L'histoire est celle de Vaillant, un Hybride plus animal qu'humain, qui a toujours détesté les humains. Mais lorsque Tammy s'aventure sur son territoire, il va revoir sa position et ne va pas pouvoir s'empêcher de vouloir la posséder. Mais Tammy est une humaine et ne comprend pas vraiment où il veut en venir, Vaillant va devoir alors la convaincre de rester auprès de lui...



Il faut savoir que j'ai passé un bon moment en compagnie de Tammy et de Vaillant, mais il y a quelque chose qui m'a chagrinée. En effet, je trouve que leur relation va beaucoup trop vite. Au départ, Vaillant est violent avec Tammy et cette dernière a peur de lui et veut le fuir au plus vite. Mais juste quelques temps après, il la sauve et elle accepte tout de lui... J'aurais voulu que le début de leur relation soit plus lent, plus logique. Cela m'a un peu dérangé, mais une fois qu'ils sont ensembles, on a envie de mieux les connaitre. Et je dois dire qu'ils m'ont vraiment touchée. En plus, j'ai adoré retrouver Trish et Slade, notamment avec la naissance de leur enfant. Cela est un vrai plus, car je trouvais que cela manquait dans le tome précédent, comme une histoire pas finie.



La fin pour l'histoire de Tammy et Vaillant est finie pour moi, même si elle a été rapide. Malgré cela, j'ai passé un bon en compagnie de Tammy et de Vaillant. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes.



Tammy est une jeune humaine, qui a déjà eu une vie assez compliquée. Quand elle rencontre Vaillant, elle va d'abord avoir peur, mais va finir par l'accepter, comme étant attirée par lui. Je dois dire qu'elle m'a un peu déçue de changer aussi rapidement d'avis... Mais après, cela reste un personnage que j'admire pour plusieurs choses. D'abord, elle est courageuse quand elle fait face à Vaillant - ce qui lui arrive de nombreuses fois. Mais elle essaye aussi de l'accepter, d'apprendre à l'apprécier et à l'aimer comme il est. J'ai beaucoup aimé ce côté-là, quand elle cherche à le comprendre, à comprendre les Hybrides. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Tammy.



Vaillant m'a déjà touchée dans le tome précédent. Mais je l'ai également énormément apprécié dans ce tome-ci, qui lui ait réservé. Vaillant est un Hybride, lus animal qu'humain. Du coup, ces capacités d'animal sont renforcées. C'est d'ailleurs pour cela qu'il va jeter son dévolu sur Tammy et qu'il ne va pas vouloir la relâcher... On voit très bien qu'il se comporte comme un animal, mais qu'il peut aussi faire comme les humains. J'admire sa détermination à vouloir que Tammy reste auprès de lui. Il va tout faire pour lui plaire, pour bien se comporter avec elle. C'est cela qui m'a touchée, mais aussi charmée. Vaillant est un personnage qui me marquera pour un petit moment !



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Il nous permet de comprendre les sentiments de Tammy, comme ceux de Vaillant et cela m'a beaucoup plu.



En général, une histoire entre Tammy et Vaillant qui m'a vraiment touchée tant par leur relation que par leur passé.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Ce troisième tome est à la hauteur de ses deux prédécesseurs. J’ai adoré ce tome, malgré quelques petits détails qui m’ont interpellés, cela n’a toutefois pas gâchée ma lecture, ni mon amour pour cette saga.



Dès les premières lignes, nous rentrons dans le vif du sujet, pas de préliminaires dans ce tome. Pas de prologue se passant avant la libération.



Ce tome commence donc à la Réserve, le nouveau lieu de vie de certains Hybrides que l’on a découvert dans le tome 2. On y retrouve Vaillant, lui aussi découvert dans le tome précédent. Vaillant est le plus « animal » des hybrides jusque là rencontrer. il a comme beaucoup de ses frères et sœurs, une aversion pour les humains, ils ne les tolèrent pas, ne les respectent pas à l’exception de Trisha. Son « dégoût » pour les humains est tel qu’il ne comprends pas comment les siens peuvent s’accoupler avec eux. Pour lui, c’est hors de question. Jamais a t-il dit.



Mais ça s’était avant qu’il rencontre Tammy. Cette dernière se retrouve par mégarde dans la Zone Interdite de la Réserve suite un mauvais plan, cette partie du refuge est réservé aux hybrides comme Vaillant et commun humain n’y est autorisé. Alors autant dire que qu’on elle se retrouve par erreur sur ses terres, Vaillant voit rouge et elle est terrorisée face à cette montagne de muscle qui grogne et fonce sur elle.



Voilà comment commence ce premier tome et même si la situation du point de vue de l’un comme de l’autre n’est pas risible, moi je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres en imaginant la situation surtout que l’autrice, nous distille, les pensées de Tammy.



En la voyant, Vaillant se met à ressentir des choses qu’il ne pensait pas possible, il la veut sienne, veut la protéger et la garder auprès de lui. Après une rencontre haute en émotions et en tension, notre duo n’aura plus de contact pendant un certain temps.



Lorsque Tammy est en danger et que le shérif de la ville fait appeler aux hybrides pour la retrouver, Vaillant est sur le pied de guerre. Saine et sauve, bien qu’un peu traumatisée, elle décidera de rester auprès de Vaillant. A partir de l et nous pouvant pas nier leur attirance, ils apprendront à leur manières à se connaitre et s’apprivoiser.



J’ai trouvé Vaillant très touchant, il m’a beaucoup émue, c’est vraiment le gros nounours, et son amour pour Tammy est adorable. Un de mes personnages préférés vraiment.



J’ai été ravie de revoir Slade et Trisha que nous avions laissés dans une situation en suspens et j’ai beaucoup apprécier d’avoir un autre pan de leur histoire dans ce tome. Même si ce fut un passage rapide j’ai adorerai revoir Cuivre, mon chouchou , ainsi que Brise que j’avais beaucoup appréciée dans le tome 1.



Ce tome a son lot de rebondissement, de découvertes, l’intrigue avance de façon à ne pas nous lasser, on découvre un peu plus ignominie de certains hommes et de ce qu’on vécu nos hybrides. Le petit nouveau 927 m’intrigue et j’espère vraiment en apprendre plus sur lui.



Je finirais sur le petit bémol dont je vous ai parlé, Tammy a expliqué qu »on ne l’a faisait pas taire facilement et qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire, alors OK, qu’elle soit tétanisée face à Vaillant la première fois logique, mais ensuite dans toutes ses péripéties, elle perds bien, j’avais envie de la secouer




Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 1 : Rage

Ellie est une infirmière qui va découvrir avec effroi que le laboratoire pharmaceutique, Mercile Industrie, dans lequel elle travaille (enfin…), pratique des expériences sur des humains qui voient leur ADN modifié par celui d’animaux.C’est ainsi que des espèces hybrides naissent, et Ellie n’écoutant que sa conscience va tenter de les sauver au péril de sa vie. Ne connaissant rien d’autre que la soumission et la douleur, ces êtres modifiés n’ont jamais connus l’amour, la tendresse ou toute autre bonne chose qu’un humain vit au moins une fois. Rage (ou 416) est l’un d’entre eux, et il ne pardonne pas la trahison, lui qui n’en a jamais eu pour personne. Alors, une fois libre il jure de se venger d’Ellie, jusqu’à vouloir la tuer de ses propres mains. Mais pourquoi ?



Le genre Bit-Lit regorge de centaines de récits dans le genre romance interdite que ce soit entre des vampires et des humains, des loups et des vampires, des humains et des dragons, etc, etc. Hybrides rentre dans le lot, avec la particularité d’explorer la perspective scientifique de voir un jour prochain l’homme mener des expériences sur d’autres hommes en y mélangeant des caractéristiques animales pour, par exemple, améliorer son endurance physique pour les sportifs, etc. La science est tellement concentrée sur le futur qu’elle a tendance à ne pas se méfier des retours de bâton. Parce que, imaginez si demain le Prince de La Belle et la Bête version fauve débarquait dans notre quotidien ? Cette question est présente dans le remake de la série télé Beauty and the Beast qui voit le gouvernement US modifier ses soldats contre leur gré en y mêlant l’ADN de fauves. Résultat: des hommes hors de contrôle malgré leurs efforts pour rester humains. (Au passage la série est très bien et il y a de la romance). Hybrides en reprend les bases tout en explorant les notions de vengeance et de haine à travers le personnage de Rage. Très vite on comprend que sous cette folie qui l’habite, Rage a subit d’atroce souffrance physique et psychique. Pourtant, est-ce que cela excuses ses actes ? C’est au lecteur de se faire sa propre opinion. Certains apprécieront ce personnage, d’autres moins. Personnellement j’ai été partagé, tout en me disant mentalement qu’il était difficile de savoir si dans sa situation je n’aurais pas traversé les mêmes conflits intérieurs et blessé des gens autour de moi.



En débutant la lecture, on est assez vite désarçonné par le ton du récit qui est très sombre. Pourtant, jugez-moi, mais cet aspect m’a plu. Pas dans le sens où j’étais heureuse de voir un être humain souffrir, non, mais dans le sens où on peut dresser des parallèles entre ce que subissent les détenus en prison. Alors, non, heureusement la torture n’existe pas dans chaque prison, maison, etc, mais nous ne sommes pas non plus dans un monde de bisounours. Bref. De ce point de vue, je peux dire que le lecteur doit être averti, après cela n’est pas plus choquant qu’un récit de Dark Romance ou de thriller à la Karine Giebel. Encore une fois, cela dépendra de votre degré de sensibilité.



Parlons des personnages. Ellie est une jeune femme bienveillante qui possède un sens et du bien et du mal. À de nombreuses reprises elle se montrera courageuse et téméraire sans jamais trahir ce qui fait d’elle une bonne personne. En découvrant son quotidien, sans trop vous dresser le décor, le lecteur peut juger par lui-même qu’elle est quelqu’un de droit dans ses bottes et qu’elle n’est pas là pour traiter un hybride de façon différente d’un humain. Rage, comme je le dis plus haut, balance du chaud et du froid, coup classique de la Bit-Lit. Toutefois, il possède un petit quelque chose qui a su me toucher. Certainement dû au fait que j’ai trouvé en lui une certaine légitimité à la noirceur qui l’habite. Mais vous vous en doutez bien, la relation entre les deux va être compliquée par les doutes, les quiproquos, le désir et cette impuissance propre à certains démons intérieurs.



L’univers développé par l’auteure ainsi que son bestiaire est travaillé, et regorge d’informations pertinentes qui nous donnent envie d’en découvrir davantage. Toutefois, la part de romance prend assez vite le pas sur ce côté instructif pour nous donner des scènes touchantes par moments, mais aussi sexuelles. (Non il ne joue pas au Monopoly désolé). Un petit point noir au tableau en la forme de leur première fois… Dans le fond, je ne sais pas ce que l’auteure a voulu écrire puisque l’on assiste à une première fois déroutante qui en révoltera plus d’une à la lecture. Je n’en dirai pas plus, et vous laisse à nouveau en juger. Les moments d’action (pas très nombreux) apportent vraiment quelque chose au récit, le rendant moins encré dans la Bit-Lit simple. Nous avons aussi le droit à des conflits extérieurs au couple, ce qui donne une nouvelle perspective à la lecture. Encore une fois, je n’ai pu m’empêcher d’y voir des allusions à l’exclusion de certaines communautés dans la société, un trait que l’on retrouve dans de nombreuses lectures comme les X-Men ou encore dans la série télévisée Dark Angel de James Cameron (Regardez cette série !).



Le style d’écriture de Laurann Donher est simple mais plaisant à la lecture. Bon le vocabulaire est très (trop ?) cru, mais si vous êtes habitués cela ne vous changera pas. À titre personnel, depuis Dark par E.L.James écrit du point de vue de Christian Grey, je ne suis plus du tout choquée par les mots utilisés dans les récits empreints de sexe de cette manière. À choisir, je préfère largement lire Hybrides que les 50 Shades of Grey qui sont simplement insupportables pour moi. Au moins je sais que le côté sombre promis par l’auteure et réellement présent alors que la psychologie de Grey est inexistante et uniquement là pour appâter la lectrice aimant les soi-disant hommes torturés et sombres. Au passage je remercie Milady pour la couverture qui est nettement plus agréable à l’oeil que la version US très kitch.



En conclusion, pour un premier tome Hybrides m’a plutôt bien plu. Les codes de la Bit-Lit sont respectés, avec une femme forte dans le lot et un homme ravagé par son passé. L’univers mis en place par l’auteure est très intéressant, complexe et sombre, mais aurait tout de même mérité d’être plus mis en avant par rapport à la romance qui prend vite le dessus. À voir si cela est rectifié dans les tomes suivants qui se concentrent sur d’autres personnages. À suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 2 : Slade

Après avoir adoré le premier tome, je me suis jetée sur ce second et autant dire que je l'ai tout autant aimé et qu'il est génial.



On découvre l'histoire de Trisha, une jeune doctoresse qui travaillait aux urgences et a été au contact des premiers hybrides, suite à leur sauvetage. Elle garde un souvenir particulier de 215, aujourd'hui devenu Slade. Et cette rencontre la pousse à postuler pour travailler à Homeland. Après être acceptée, elle devient le premier médecin des hybrides et va de nouveau rencontrer Slade. S'il ne se rappelle plus d'elle, il nourrit pour elle une forte attirance. Et dans un moment de danger, il va tout faire pour la protéger, tout en composant avec son désir.



Si le tome un m'avait séduite par son originalité, notamment dans l'univers très particulier inventé par Laurann Dohner, le tome deux me convainc d'autant plus que l'auteure ne se laisse pas enfermée dans un schéma clé. Elle se renouvelle sans cesse et l'intrigue de ce second tome ne prend quasiment pas place dans Homeland, mais bien à l'extérieur et c'est carrément cool. Cela donne une toute autre envergure à l'histoire et montre aussi tout le potentiel qu'a cette saga totalement super géniale.



Trisha est une jeune doctoresse qui veut travailler au contact des hybrides surtout pour les aider. C'est une personne fondamentalement bonne et je l'ai tout de suite beaucoup aimé, même si elle m'avait laissé un goût bizarre dans le premier tome. J'ai appris à mieux la connaître et autant dire qu'elle est top. Elle est forte, elle se bat pour elle même et elle n'a besoin de personne. Elle fait ce qui est juste et ce qui doit être fait, même si parfois cela la blesse. Je l'ai donc énormément apprécié.



Slade quant à lui est un hybride qui ne fait que tolérer la présence des humains. Il est loin d'être ouvert avec eux. Pourtant, face à Trisha, il est très attiré par elle et va tout faire pour la protéger. Courageux, parfois buté, très amusant aussi, je me suis éclatée avec ce personnage. Il fait ce qu'il croit juste, même au détriment de son bonheur et j'avoue que parfois je l'aurais bien claqué ^^



L'histoire reprend quand même un schéma assez classique de la romance, mais vu l'univers totalement original, cela m'a séduite d'autant plus. Et autant dire que cela a fait quelques étincelles et que c'était totalement top à lire.



Le style est toujours pareil, hyper prenant et hyper addictif, les chapitres plutôt courts et les nombreuses émotions au fil des pages m'ont aussi convaincue et j'ai lu ce roman très très rapidement.



En bref, un tome deux avec lequel je me suis littéralement éclaté et qui m'a donc énormément plu.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 1 : Rage

Pour ma part, c'est un premier tome que j'ai beaucoup apprécié ! Malgré le début un peu difficile lorsque 416 (Rage) est encore enfermé dans la base, j'ai accroché de suite aux personnages, que ce soit Ellie, Rage ou tout les autres secondaires, je les ai vraiment trouvé bien travailler et j'ai hâte de lire le tome de Slade et de Justice ! Après, c'est sur que par moment avec le couple cela va un peu vite mais, l'histoire des expérimentations et des gènes animaux donne un peu de nouveau souffle aux Milady déjà paru. Donc, donnez une chance à ce premier tome, il y a de l'action, de l'humour mais, surtout une bonne dose de romance !
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Un début un peu compliqué avec des personnages à la 3e personne, donc assez compliqué de suivre.

Même si on finit par comprendre le type de narration et petit à petit on rentre dans l’histoire.



Dusti est vraiment un personnage plein de mordant et d’humour. J’ai adoré le côté très possessif de

Drantos envers Dusti et puis je suis adepte des romances surnaturelles avec des vampires et loup garous. Alors j’ai bien aimé cette histoire. Malgré tout, il se passe pas grand-chose dans ce premier tome, pas vraiment d’action ou de rebondissements, on voit plutôt Dusti découvrir un monde surnaturel qu’elle ignorait jusqu'à présent. Je vais plutôt prendre ce premier tome comme un tome introductif, à voir ce que réserve la suite. Même si on change de focus de personnage, ce que j’aime pas spécialement, je préfère les sagas où les personnages centraux restent les mêmes.



Toutefois, ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde car contient de nombreuses scènes érotiques explicite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso

Une nouvelle fois j'ai pris plaisir à plonger dans cette série, j'aime beaucoup l'originalité de cette hybridation humain/animaux et ce tome reprend à nouveau tout de ces creations modifié.

Lasso est un hybride qui suis on suis la logique n'aurai jamais du trouvé de compagne et j'ai pour ma part vraiment du mal avec le début de sa rencontre avec Mary. Le manque de consentement m'a plutôt déranger surtout quand on pense au fond de cette histoire sur les hybride et le sort qui leur a était réservé mais une fois les premier chapitre passé on reprend notre univers habituelle et on se replonge dans cette univers riche. Ce tome est une nouvelle fois original par sa rencontre et son déroulement, le rebondissement lui interviendra sur la trame de base ce que j'aime beaucoup que l'histoire de fond soit continuer à chaque livre et la en effet il suis bien toute la logique des tomes précédent.

Un livre que j'ai pris plaisir à lire mais pour lequel j'enlève quelque étoile pour le début qui m'a un peut déstabilisé de la part de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Je dois dire que j'attendais ce tome avec impatience parce que Aveoth : Le chef des Garlycan (hybride entre gargouille et lycan) et c'est la première fois qu'on entre dans la Montagne qui abrite les garlycan et qu'on aperçois les évènements depuis leur clan.



On aperçoit Aveoth dans les tomes précédents plusieurs fois et déjà déjà il avait cette aura mystérieuse et pleine de secrets. A n'en pas douter, sa jeunesse est loins d'être calme et aimante. Cependant, il se sert de sa formation et de son vécu pour être le meilleur chef et garlycan possible. D'une certaine façon, il représente un personnage attentionné, loyal et juste.

J'ai apprécié decouvrir une partie de ses secrets, de son histoire et des intrigues qui rythme son quotidien et son clan. Pour autant, j'avoue que m'attendais à légèrement plus "sombre" - il est moins menaçant qu'annonce et plus "sensible" et précautionneux.



Concernant le personnage féminin, Jillliane, j'ai trouvé ses réactions pour le moins compréhensive (elle entre dans ce monde après un enlèvement et sans réelle transition). Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas impressionné si facilement. Elle est inventive et fait preuve d'initiative. J'ai trouvé que c'était un des personnages féminin les plus développé dans la saga.



Ici, la romance prend plus que de temps que dans les précédents tomes. Ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître, de se battre avant de se présenter officiellement devant le clan. J'ai plutôt bien apprécié l'évolution, le côté slow burn et ce huit clos.



Nous retrouvons certaines intrigues débutée dans les précédents tomes. Et comme à chaque fois avec des éléments directement en lien avec ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je suis contente que certaines choses soient bouclées parce qu'elles s'éternisaient - c'est quand même le septième tome. Maintenant, je ne sais pas trop vers où les choses vont aller, j'espère qu'il reste du suspense. Je lirai la suite après tout plus la saga avance plus il y a une constante dans le fait que j'apprécie la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Cette histoire me faisait de l'oeil car dans la saga, on voir Aveoth comme un grand méchant gargouille, on ne connait pas son histoire. En lisant, on l'a découvert assez brute de décoffrage mais assez mignon g=quand même. La relation avec Jill, une simple humaine, est bien développée et ne va pas trop vite. en parlant de Jill, je la trouve assez drôle et ne manque pas de répartie.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Depuis le début de cette série, un personnage en particulier avait attiré mon attention: Aveoth. Aveoth c'est le chef du clan des Gargouilles, un clan à part qui vit en haut d'une falaise. Un clan craint par tous et toutes. Et Aveoth est le plus dangereux de tous, bien qu'il ne soit pas une Gargouille mais un Garlycan. Il est LA créature suprême, celle que tout le monde craint. Il est tout aussi mystérieux que dangereux. Au cours de la série nous ne l'avons croisé qu'une fois, mais son nom avait été prononcé à de nombreuses reprises avec crainte et respect. Alors oui le tome consacré à Aveoth était celui que j'attendais le plus. Et sans doute cette attente est l'une des principales raisons de ma déception.



Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Comme dit plus avant, ça pourrait être une nième ressucée de la même histoire. Et quelque part, ça l'est sans aucun doute. Mais ça marche! L'autrice arrive à écrire des personnages incroyablement attachants, à les faire confronter des dangers aussi bien en externe (les vampires) qu'en interne (le racisme de certains membres de la tribu) et le mélange de tout ça est juste génial. Alors oui, je suis dans un moment où je ne peux pas trop lire de récit trop trapus et ça tombe bien, mais un bouquin que j'arrive à dévorer malgré mon emploi du temps actuel, ben je dis chapeau.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 2 : Kra..

J'avais peur de trouver ce tome quelque peu répétitif puisqu'il s'agit ici de Bat, la sœur de Dusti, qui était donc le personnage principal du tome précédent, et le récit se passe sur - environ - la même période de temps. Cependant, même le début ne m'a pas semblé redondant. Les deux sœurs sont vraiment différentes et bien que chacune passe par les mêmes phases (croire que le beau est fou, comprendre qu'il ne l'est pas, être en danger, etc.), je n'ai pas eu l'impression de lire deux fois la même histoire. En effet, les explications par exemple, étaient tournées d'une autre manière et permettaient de comprendre mieux la situation. J'ai vraiment trouvé que dans ce tome on avait une meilleure compréhension de l'intrigue, plus de profondeur. Après, j'ai trouvé le récit très prévisible et sans surprise, tout comme le premier, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ! En achetant le premier tome je m'étais déjà dit que si je lisais c'était pour les relations entre les personnages, pour l'humour, pour passer un bon moment sans réfléchir, et le premier tome avait totalement comblé mes attentes ; il en va de même pour le second, bien que je le redise : l'intrigue est ici mieux tournée et j'ai vraiment envie d'en apprendre davantage sur ce monde et les conflits entre les races et clans. Concernant les personnages, j'ai absolument adoré Kraven ! Je l'avais déjà beaucoup aimé durant le tome 1 mais là c'est une certitude, il est génial. Bat m'a un peu agacée au début mais tout de suite amusée. Ses réparties sont assez comiques bien que mordantes et sa relation avec Kraven - assez conflictuelle - est très bien faite. Toutefois, sur la fin, c'est là que j'ai vraiment adoré Bat, lorsqu'elle s'est vraiment mise à parler comme une avocate, j'ai trouvé ce passage vraiment génial. En fait, j'ai vraiment aimé chaque passage où elle se montrait assurée, j'ai adoré son côté "je balance tout" mais au début il m'a ennuyée à cause du fait que je la trouvais injuste envers Kraven... En parlant de personnages masculins, j'ai à nouveau flashé sur Aveoth, bien qu'il n'apparaisse que très peu, son côté froid et mystérieux, puissant, me donne vraiment envie d'en savoir plus. Un autre personnage intrigant : Michael, j'espère vraiment le revoir par la suite.



N'oublions pas les scènes plus chaudes : bien écrites, agréables à lire, mais moins fréquentes que dans le tome 1 j'ai l'impression, ou moins longues. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il était facile de comprendre les émotions et sensations de chaque personnage et hm Kraven...
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 4 : Veso

Les livres de Laurann DONHER rejoignent souvent ma liste de coups de cœur ou de lectures que j'ai adoré, pourtant comme dans toute les sagas certains tomes sortent du lot et viennent nous bouleverser plus que les autres. Ce fut le cas de ce tome 4 que j'ai adoré découvrir et pourtant les choses ne partaient pas forcément bien.



En voyant le personnage masculin mis à l'honneur pour ce tome, j'avoue avoir un poil froncé le nez. Je n'avais pas eu particulièrement d'affinités avec Veso que l'on croise dans le tome précédent mais s'en vraiment s'attarder. Je partais donc sceptique, surtout en voyant son caractère très détaché, presque un caractère de cochon. Pas forcément le genre de protagoniste qui nous fait fondre le cœur en quelques mots.



Pourtant au fil des pages, on s'attache à cet homme bourru qui semble bien seul, et au contact de Glenda, on découvre alors une nouvelle facette de l'homme et de nouvelles émotions.



D'ailleurs en parlant d'émotions ce tome en est bourré, et on trouve une belle diversité de sentiments. Personnages ou lecteurs passent par toute une flopée d'émotions : du stress de la captivité, à l'émoi des débuts d'une relation, en passant par l'incompréhension et la peur... On ressent énormément de choses durant notre lecture et c'est aussi en ça que le roman est si addictif.



Au final, plus je me penche sur ma lecture, plus je me rends compte que ce roman a été un énorme coup de cœur. J'ai adoré découvrir l'histoire de ce couple peu commun mais pourtant si touchant. J'ai été totalement envoûtée par l'intrigue, à tel point que j'ai dévoré l'histoire en une petite journée.

Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 4 : Veso

Si on reste exactement dans le même schéma depuis le premier tome, je dois quand même dire que j’ai bien aimé cette suite. On découvre donc Veso, qu’on nous avait dépeint comme un vamplycan mauvais qui n’aime pas les humains (et qui avait abandonné l’héroïne du tome 3 à son triste sort). Le voilà enlevé par une horde de vampire pour le faire accoupler à une humaine.



Glen est une héroïne que j’ai apprécié suivre. Elle n’est pas faible bien qu’elle n’ait pas de super pouvoirs. La jeune femme va apprendre à survivre et accepter cet étrange lien qui se noue avec Veso. Leurs interactions étaient très sympas même si la romance était, on s’en doute, convenue et courue d’avance.



Tout comme les héroïnes des précédents tomes, Glen va devoir apprendre à se faire accepter de ce clan de surnaturels qui ne voient pas l’arrivée d’humaine dans leur village d’un bon œil. C’est tout un système qui change.



Si on n’entend plus trop parler des héros des deux premiers tomes, puisque les récits se passent dans le clan du méchant grand-père, Decker, les gargouilles restent un sujet très présent.



Enfin bref. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance paranormale. Si elle ne bouleverse pas les codes du genre et que les intrigues sont hyper téléphonées, tout repose sur la personnalité des protagonistes et pour vous dire, ici, ça a bien matché avec moi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 4 : Veso

Vampires, Lycans, Gargouilles, VLG pour les intimes, est une série qui m'épate ! Alors que le pitch semble à priori assez mièvre, le résultat lui, est bien là. À chaque nouvel opus, un nouveau couple, de nouvelles révélations et une nouvelle aventure. Et en tout cas pour le moment l'intérêt ne faiblit pas, loin s'en faut.



Cette fois-ci nous allons suivre Veso dont nous avons fait la connaissance au précèdent tome (consacré à Lorn). Veso fait partie de la meute de Decker, maintenant celle de Lorn. Il est censé assurer la surveillance du territoire et il est celui qui se fait enlever par les vampires au début du tome 3 quand ils attaquent Kira. Ce tome se passe donc en parallèle du tome précédent mais à un tout autre endroit.





Lire la suite sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso





l'histoire est ensuite avec le temps précédent sauf qu'il est beaucoup plus intéressant personnellement j'ai vraiment aimé l'histoire de lasso j'ai adoré ce moment où vraiment on rencontre un hybride de la zone et ce côté de cette personne qui est si fragile et apeuré la fin est super belle sachant que maintenant il va fermer une vraie famille et avoir un bébé je le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

j'avoue que pour une fois cette histoire m'a moins plu celle avec pénombre malgré qu'on reçoit quand même les émotions des personnages mais je trouve que sur ce tome il est beaucoup moins fort beaucoup moins attachant les personnages aussi à voir pour la suite
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 3 : Lorn

Je ne m'étais pas cachée pour dire que le tome 2 n'était pas à la hauteur du premier (voir les liens des chroniques en bas de page). En effet, le récit de Kraven avait un peu trop de points communs avec celui de Drantos (et à juste titre puisque les deux frères étaient ensemble dans le premier tiers du récit) et l'impression de déjà vu dominait. Par contre, connaissant le "héros" du tome 3, il me semblait évident que la trame allait se renouveler dans ce nouvel opus. ce qui n'a pas manqué d'arriver pour mon plus grand plaisir.





Lire la suite de la chronique sur le blog Bookenstock:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 3 : Lorn



Laurann Donner s'est imposée comme l’une des meilleures auteures de romance paranormale dans mon classement personnel. Sa saga Hybrides avait déjà été un coup de coeur, et plus on avance dans les tomes de Vampires, Lycans, Gargouilles avancent plus la saga me plait et m’emporte.



En commençant ce tome, j’avoue que je m’attendais à une histoire assez similaire aux tomes précédents, bien que la position un peu spéciale de Lorn était tout de même une inconnue et une nouveauté qui pouvait apporter du piment à l’histoire. Mais au fil de ma lecture j’ai compris que l’histoire allait être différente sur bien des points.



D’abord suivre une héroïne qui est une paria pour son peuple, une erreur de la nature qui ne devrait même pas exister, et qui à la moindre bavure risque l'exécution sans sommation ce n’est pas forcément commun. Et puis ça apporte une vraie profondeur à l’histoire : on ressent la solitude et la tristesse de Kira qui trouve en plus tout cela assez injuste. Mais le pire dans tout ça c’est que sa situation ne va pas s’arranger au fil des pages, plus on avance plus elle s’enfonce dans une position compliquée. Et pour couronner le tout, elle vit un amour à sens unique.



Dans ce tome j’avoue que j’ai eu envie de baffer, secouer, réveiller ou je ne sais quoi d’autre Lorn. Son comportement en mode je dois penser à mon peuple, et à les protéger coute que coute, même si je dois mettre mon bonheur de côté pour le leur, est vraiment VRAIMENT agaçant. Blablabla … Il m’a fait sortir de mes gonds à plusieurs reprises et sa façon de refuser de voir les choses qui sont sous son nez encore plus.



Bon après c’est vrai qu’il y a pleins de raisons qui peuvent plus ou moins justifier son comportement, mais malgré tout on a envie que nos deux héros puissent avoir un happy end, et on a peur qu’il ouvre les yeux quand il sera trop tard et qu’il aura déjà tout perdu.



L’intrigue est extrêmement intéressante et intrigante, on se pose mille questions et on se demande surtout comment l’auteur va réussir à nous proposer un récit cohérent et à nous amener là où elle le souhaite.



C’est un tome que j’ai adoré, probablement parce que je me suis beaucoup attaché aux personnages et que j’avais envie de connaître le dénouement prévu pour eux.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (433)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}