AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (337)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 17 : Lasso

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Hybrides, tome 17 Lasso – Laurann Dohner



Une romance fantastique surprenante. Que se soit le premier ou le seizième tome, ils sont toujours aussi entraînants, originaux et passionnants. ET, encore une fois, toutes mes lectures ne font que me confirmer que cette série est une pépite à lire absolument. MAGNIFIQUE.



Après avoir été attaqué plusieurs fois (et lorsque vous lirez son histoire, vous comprendrez vite pourquoi), Mary ne s’approche plus d’aucune bête et s’est fait une promesse : « De ce jour, elle s’était juré de ne plus jamais approcher tout ce qui avait des crocs, des griffes, des sabots et/ou une queue. Les poissons rouges, ça allait encore… mais à plus d’un mètre.



Cependant, c’est le mariage de sa meilleure amie : Mel, et cette dernière se marie avec un Hybride. Alors, Mary doit prendre son courage à deux mains et… affronter sa plus grande peur : être au milieu d’une salle remplie d’homme-hybrides. Déjà qu’elle a une peur bleue des animaux, elle ferait tout pour être présente pour son amie… mais lorsqu’elle entend deux d’entre eux parler d’elle et la poursuivre lorsqu’elle va aux toilettes, elle sait qu’elle ne peut rester là. Mary va donc se cacher dans un étroit conduit d’aération, mais tombera au sous-sol de l’immeuble, sur un matelas… dans une chambre bien différente de celles qu’elle a déjà visitées. Et elle n’est pas seule dans cette salle. Un hybride grand, puissant, poilu, costaud et vigoureux s’y trouve. Par ailleurs, il n’est pas prêt à la laisser sortir de sa chambre.



« -Je suis Hybride. Je ne remets pas mon instinct en cause, je m’y fie et j’ai eu raison : plus je te connais, plus tu me plais. Tu es mienne et j’en suis ravi. »



Néanmoins, plus Mary passe de temps avec Lasso, moins elle a peur. Elle est curieusement attirée par cet homme-lion, malgré son caractère de cochon et son côté possessif. De son côté, Lasso fera tout pour que Mary reste auprès de lui, quitte à se battre avec toutes les personnes qui entrera dans sa chambre. Elle est à lui. Cependant, elle est également très susceptible et il n’a pas l’habitude de côtoyer une humaine… Alors, lorsqu’il est question de sa compagne, Lasso a encore du chemin à faire.



« -Tu as fini de me hurler dessus?

-Non.

-Quelle femelle susceptible tu fais…

-Et toi quel sale con.

-Je suis Hybride, je sais ce que je veux. »



Ils devront apprendre, tous les DEUX, à communiquer afin de cohabiter. Lasso devra également laisser la chance aux autres de faire ses preuves et leur faire confiance lorsqu’il est confiance de la sécurité de sa compagne, mais également à s’ouvrir. De son côté, Mary prendra de la force auprès de Lasso, passant de proie à attaquante, prête à tout pour sauver les êtres qu’elle aime.



« -… C’est un macho, un enfant gâté limite malpoli… mais aussi un type incroyablement doux et sexy. »



Oh oui, j’ai TOUJOURS hâte de lire l’une des suites de la série de Laurann Dohner, chacun de ces romans, chacun de ces tomes, est entraînant et intrigant. Ces histoires sont pleines de rebondissements passionnants, de passions intenses et d’amour explosif. L’auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN des romans de cette série. ENCORE UNE FOIS une histoire, une série, tout simplement excitante. MAIS est-ce que ce tome serait le dernier de sa série?



J’avais TRÈS hâte de lire ce tome. Après avoir lu l’histoire de Mel, on ne pouvait passer à côté de l’histoire de sa meilleure amie, Mary. Deux livres (tome 16 et 17) qui doivent se lire en duo, puisque ces deux femmes sont toutes les deux (comme) des sœurs. Alors, je ne pouvais pas m’empêcher de le lire aussi. Cependant, cette Mary est différente… Je croyais qu’elle était timide, effacée. Je la croyais, certes craintive, surtout avec sa peur des animaux, mais jamais (jamais) je n’aurais crû qu’elle avait une tête de mule. Un méchant gros caractère de cochon. Wow. J’ai adoré qu’elle tienne tête à son Homme-Lion. Et ce dernier… Parlons-en! Quel homme bourru. Un rien pourri-gâté, mais tellement protecteur et attentionné. Attendrissant.



Voici ma chronique sur le tome 16 : https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1607175575976689/5293652213995655/



WOW, j’adore ces hybrides! C’est un univers totalement et irrésistiblement ENVIVRANT, addictif. Je dévore littéralement chacun des romans de cette série pleine de rebondissements, passionnante et entraînante. 10/10



#hybrides #romance #attirance #peurs #morsures #possessifs #paranormale #fiction #courage #phobie #zoophobie #terrifiant #amitié #amour #vaincresespeurs #sensualité #brutale #bête #hommelion #BitLit #fantastique #fuite #suggestiondelecture #lecturedumoment #série



Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Depuis toujours, Mary est la proie de moqueries à cause de sa phobie des animaux. Quand son amie Mel se retrouve liée de près aux Hybrides, Mary est terrifiée. La seule présence de ces êtres exceptionnels lui donne envie de fuir. Mais pour soutenir son amie, elle s'efforce de saisir son courage à deux mains. Sa rencontre avec un homme-lion nommé Lasso pourrait être la clé qui lui permettra de vaincre ses peurs, de la façon la plus inattendue qui soit...


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          40
Hybrides, tome 12 : Pénombre

La série continue sur la même veine en proposant une romance entre un Hybride et une femme humaine. Cette fois-ci il s'agit d'un personnage fort et indépendant, qui va tenir tête à son mâle. Le reste est du déjà vu et je trouve bien dommage que la guerre froide avec les humains n'est pas été plus exploitée comme le tome précédent.

Commenter  J’apprécie          40
Hybrides, tome 5 : Brute

Un roman que je voulais vraiment découvrir vu que j'avais apprécié les quatre premiers tomes. Et ce n'est pas mon préféré même si j'ai apprécié ma lecture...



L'histoire est celle de Brute, qui doit apprendre à vivre avec une humaine, Becca. Il ne voudrait pas se lier à elle, car elle est bien trop fragile pour lui. Cependant, tout va changer quand ils vont être capturés vivants. Replongé dans son passé, il va se rapprocher d'elle et va vouloir la protéger à tout prix. Pourtant chacun va devoir compter sur l'autre pour survivre...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire. A ma grande déception, il s'agit encore d'une relation entre une humaine et un Hybride. J'aurais, encore une fois, aimé avoir deux Hybrides. Après, leur histoire va un peu vite à mon goût, mais cela s'explique par la captivité, donc cela n'est pas vraiment un défaut. A côté de cela, j'ai une nouvelle fois apprécié ma lecture. On découvre un peu plus la vision des humains sur les Hybrides, ils en ont peur. Et on découvre aussi la curiosité des Hybrides envers les humains. Dans ce tome, Becca et Brute sont vraiment curieux l'un envers l'autre.



La fin est sympathique, mais j'en aurais voulu plus. Comme dans un des précédents tomes, j'ai l'impression que leur histoire n'est pas fini et j'aurais voulu quelques chapitres en plus pour la finir.



Becca est une jeune femme qui est déjà veuve et qui revit près de son père dans la maison que son grand-père lui a légué. Son père, très protecteur, travaille avec les Hybrides. L'un d'eux doit loger sur sa propriété, mais son père refuse qu'il soit en contact de Becca. Cette dernière ne va pas l'entendre de la même oreille. J'ai beaucoup aimé Becca, qui est une jeune femme courageuse et déterminée. Mais je trouve qu'elle a l'air encore sous le choc de la mort de son mari au début de l'histoire, mais finalement, ce côté-là est peu exploité par la suite... Donc je trouve qu'il manque quelque chose dans ce roman pour vraiment la connaître et la comprendre. Mais sinon, elle a tout pour me plaire, pour que j'arrive à m'identifier facilement à elle.



Brute est un Hybride travaillant avec le père de Becca. Quand il la rencontre, il est vraiment curieux pour comprendre les humains. Au départ, il pense ne pas pouvoir être attirer par les humaines, mais avec Becca tout est différent. On voit qu'il peut être violent pour être protecteur, mais c'est ce que j'ai aimé chez lui. En plus, j'ai bien aimé sa timidité au début de sa relation avec Becca. Tu l'auras compris, j'ai apprécié Brute, même si j'en aurai voulu également plus.



Le style d'écriture est addictif comme dans les premiers tomes. Mais je trouve que tout va trop vite dans la relation entre Becca et Brute. Cependant, je serais curieuse de lire d'autres romans de l'auteure et surtout la suite de cette Saga.



En général, un cinquième tome un peu rapide à mon goût mais toujours aussi sympathique.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Hybrides, tome 2 : Slade

Un second tome que j'avais hâte de découvrir, d'une part, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et d'autre part, car je voulais en savoir plus sur la mythologie de cette Saga...



L'histoire est celle de Trisha, qui est un médecin fasciné par les Hybrides depuis qu'elle en a sauvé un. Ce dernier l'a pourtant agressée alors qu'il était drogué. Quelques temps plus tard, ils vont se revoir et cela va être au tour de Slade de sauver Trisha. Il va alors se promettre de la protéger et de se racheter auprès d'elle. Mais le désir est plus fort que tout entre eux...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Trisha et de Slade. Et je crois que j'ai été vraiment accro, car j'ai vraiment enchaîné ma lecture sans m'arrêter. Jamais durant cette lecture on ne s’ennuie en faite, tout s'enchaîne très vite, les événements s'enchaînent et du coup, on est vraiment entraîné dans ce récit. De plus, je trouve que l'on en apprend énormément encore une fois sur la mythologie des Hybrides. Et j'aime en découvrir toujours plus sans qu'il n'y ait pas d'incohérences. Du coup, j'ai vraiment hâte que le troisième tome sorte le mois prochain !



La fin est, pour moi, un peu surprenante, car j'ai comme l'impression que l'histoire entre Trisha et Slade n'est pas finie. Donc j'espère les retrouver dans les prochains tomes !



Trisha est un médecin gynécologue et urgentiste, qui est fascinée par les Hybrides depuis qu'elle a sauvé Slade. Elle finit par se faire engager à Homeland et va revoir Slade. Elle va être attirée par lui, elle veut en savoir plus sur lui, mais elle ne lui montre pas vraiment vu comment il se comporte avec elle. J'ai beaucoup aimé Trisha, car je la trouve très courageuse, mais aussi très attachante vu comment elle se comporte avec les Hybrides, toujours attentionnée et curieuse. Bref, je me suis énormément attachée à Trisha. Je ne peux pas en dire plus sur elle sans spoiler l'histoire.



Slade est un Hybride un peu solitaire, mais quand il rencontre Trisha, il semble attirer par elle, du moins il aime bien la chercher. Slade est aussi attachant que Trisha, mais à sa façon. Il faut dire qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre avec elle. Mais je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Il veut la protéger et fera tout pour cela. Je le trouve très gentleman, même si parfois, il pourrait réagir différemment parfois. Comme pour Trisha, je ne peux pas en dire plus sans spoiler. Mais je peux dire que j'ai adoré Slade !



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. L'auteure nous donne des informations sur la mythologie de sa Saga petit à petit, ce qui nous donne envie de découvrir les prochains tomes et surtout les nouveaux personnages.



En général, un second tome toujours aussi addictif avec une histoire entre Trisha et Slade complétement imprévisible.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Vampires, lycans, gargouilles, tome 4 : Veso

Dans la même veine que les autres : une femme qui tend vers l’humaine et un homme vers le vamplycan qui se rencontrent lors d’une situation catastrophe, sont forcés de passer un moment seuls tous les deux et développent des sentiments ainsi qu’une forte tension érotique. Bien que ce soit la quatrième histoire de ce type, je ne me lasse pas. Chaque récit comprend ses particularités bien qu’on sente que les mâles ont certains traits de caractère qui se ressemblent, et de même pour les femmes. Toutefois, d’autres traits les rendent particuliers et reconnaissables. C’est pourquoi j’ai adoré Glen d’ailleurs, sa curiosité et son sarcasme m’ont conquise, mais aussi sa force. De son côté, Veso est divinement têtu et grognon – ce que j’adore – et comme toujours : c’est une sorte de tyrannique possessif.



Dans ce tome, moins d’intrigue au niveau du clan et de Decker. On est plus en mode « survie » et voyage pour retrouver la sécurité. Ce qui change et ce que j’ai apprécié. On reprend le récit au début du tome précédent en quelque sorte, au moment de l’attaque vampire, et je dois dire que j’adore avoir deux récits en parallèle et me dire que pendant qu’il se passe telle ou telle chose ici il se passait telle ou telle chose dans le livre précédent. Surtout que c’est très bien fait : il n’y a pas de répétition, on a vraiment deux récits différents, avec des lieux et personnages différents.



Comme toujours, j’ai apprécié le sexe entre les personnages, bien que je l’ai trouvé moins présent dans ce tome. La romance reste très rapide – comme précédemment – mais l’explication tient la route. Après, niveau intrigue, on ne peut pas dire que ce soit extrêmement recherché. Le pitch de base est assez simple et on n’a clairement pas à se creuser la tête pour comprendre ; en fait, le départ semble un peu tomber de nulle part. Mais, comme précédemment, je ne trouve pas que ce soit un mal. En effet, je lis cette série pour la romance et l’érotisme, pour le beau mâle alpha et possessif, pour la passion. Pas pour l’intrigue. Donc j’estime que le livre a rempli le contrat et su me distraire, l’intrigue n’est évidemment là que pour servir la romance et non le contraire.



Encore une très belle histoire, captivante et sexy, j’ai toujours envie de lire le suivant !
Commenter  J’apprécie          30
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

L. Donher fait partie de mes auteurs chouchous, la saga Hybrides a été un de mes plus gros coups de cœur en termes de bit lit, alors j'avoue que j'avais hâte de redécouvrir la plume de l'auteur dans un autre univers. Et quand en plus on me propose une saga avec des vampires je suis d'autant plus enthousiasmé par le pitch.



Le moins que l'on puisse dire est que cette nouvelle saga commence sur les chapeaux de roues : en plein crash d'avion voilà comment nous faisons la connaissance de nos personnages principaux. Autant vous dire que l'on est immédiatement plongé dans l'action et que l'on a envie de comprendre ce qui se passe sous nos yeux.



L'univers créé par l'auteure est riche, complet et particulièrement bien mené. Encore une fois l'auteure nous prouve qu'elle a un talent tout particulier pour nous faire voyager dans ses univers et nous emporter. Les réactions des personnages sont cohérentes, et correspondent à ce que n'importe lequel d'entre nous apprenant ce genre de choses feraient ou diraient.



Le tout est allégé par une touche d'humour qui permet de venir apporter un peu de légèreté à une histoire complexe. Mais sans pour autant perdre la puissance et l’intensité de l’histoire.



L’intrigue elle-même est puissante, pleine de rebondissements et surtout addictive : une fois plongée dans le roman je n’ai pas réussi à en décrocher ! Je voulais connaître le dénouement de l’histoire et surtout comment l’héroïne avec son caractère bien trempée allait réussir à se faire accepter dans ce monde nouveau.



J’ai également hâte de découvrir les histoires des autres personnages plus secondaires que l’on ne fait qu’effleurer ici, mais qui j’en suis sûre cache encore de nombreuses surprises.



En bref je suis charmée par cette nouvelle découverte de la plume de l'auteure, certes bien différente ici par rapport à la saga Hybrides mais tout aussi hypnotisante. Je suis surprise par la capacité de l'auteure de créer des univers riches, variés et pleins de surprises. Et je ne peux que confirmer à nouveau que L. Dohner fait partie de mes auteures chouchous en Bit Lit !

Commenter  J’apprécie          30
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Je me suis laissé tenter par la nouvelle saga de l'auteure que je suivais avec "Hybrides".

Alors, pour ce premier tome, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même-si pour moi, il manque certaines choses.



Déjà, l'univers des vampires, lycans, gargouilles est super intéressant. Des hybrides sont nés des accouplements entre ces différentes espèces, vamplycans, garlycans. Nous découvrons pas mal de choses. Surtout, au début de l'histoire, nous avons beaucoup d'explications sur tout ça, il faut s'accrocher, car ça fait énormément d'informations.



Ensuite, l'attirance entre nos deux personnages Dusti et Drantos est très rapide, cela ne me choque pas spécialement, car j'ai été habitué avec genre de chose avec son autre saga.

Ce qui m'a dérangé, le manque d'action, je m'attendais à plus de péripétie. Nous avons deux scènes d'action avec des rebondissements intéressants, mais pour moi, l'action de la fin du livre est simpliste et vite bouclée, c'est dommage.



Il y a aussi les fautes d'orthographe, de traduction. Alors, je sais que ça arrive d'avoir trois, quatre fautes, tout le monde fait des fautes, (moi aussi, j'en fais, je n'ai pas une écriture irréprochable) mais là, il y en a quand même pas mal. J'en ai relevé beaucoup, avec des moments où il manque un mot donc la phrase ne veut rien dire, ou il manque aussi des lettres, ou encore, des mots pas traduits.

Bon sur certains moments, j'ai bien ri, même-si la scène du livre ne s'y prêtait pas.



Malgré ces petits problèmes, j'ai bien aimé l'univers où nous emmène l'auteure.

J'attends le tome deux avec la sœur de Dusti. Batina a l'air d'être une grande chiante, ça m'intrigue.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Comme à chaque fois que je me penche sur l’un des volets de cette saga, je fais l'erreur de la débuter tard le soir, si bien que je passe une nuit blanche. La plume de l’auteure est toujours aussi facile à parcourir ; on se laisse facilement happer par ces mots et les pages défilent en un rien de temps. L’intrigue en elle-même ne sort pas du lot des précédents tomes, mais j’ai apprécié ma lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 11 : Vérité

Ce onzième tome est plus intéressant que le précédent car il développe adroitement la guerre froide qui fait rage entre le peuple Hybrides et certains humains. La romance reste sans surprise par rapport aux autres développements romantiques de la série mais le personnage féminin est intéressant par sa détermination à apporter son aide coûte que coûte.

J'espère que le prochain tome restera sur cette veine et que la série ne s'étendra pas non plus sur vingt tomes...
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 10 : Lune

Un dixième tome qui continue à explorer le monde des Hybrides et de leur romance avec des humaines. Ce tome n'apporte pas grand chose comme nouveauté mais les personnages sont attachants et le côté psychologique du traumatisme de ce peuple est bien développé.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 7 : Tigre

Un septième tome qui a un peu traîné dans ma PAL alors que la suite de la Saga est déjà sortie... Cependant, j'ai quand même voulu le découvrir avant d'acheter cette suite. Et ce tome a ses points positifs comme des points négatifs...



L'histoire est - encore - celle d'une humaine, Zandy, et d'un Hybride, Tigre. Ce dernier a sauvé l'humaine lors d'une soirée un peu trop arrosée. Cette dernière va alors le surprendre, lui qui ne voulait pas de compagne dans sa vie, en l'embrassant fougueusement. Tout aurait pu s'arrêter là, mais Zandy va commencer, quelques temps après, à travailler à la Réserve d'Homeland... Il va alors être très difficile pour Tigre de résister à son attirance pour elle...



Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. On ne perd vraiment pas le fil de l'univers créé par l'auteure au fur et à mesure des tomes. A chaque fois, je n'ai aucun mal à retrouver qui et qui vu que l'auteure nous donne des indications dans chacun des différents tomes. Ce que je reproche juste, c'est que les histoires sont toujours sous le même format. Alors certes, je passe un bon moment à chaque fois, mais j'aimerai de la nouveauté arrivée au septième tome... Il est vrai que dans ce tome, les personnages ont des caractères différents, donc cela donne une originalité, mais la trame est toujours la même et je trouve cela dommage.



Et d'ailleurs, je ferais le même reproche à la fin, où il se passe toujours la même chose [SPOILER - l'humaine tombe encore enceinte -]. Et j'aimerais que parfois cela change. Cela ne m'empêche pas de continuer à apprécier l'univers et de vouloir découvrir la suite.



Par contre, j'ai apprécié le caractère des personnages. Zandy est une humaine vraiment déterminée et courageuse, qui n'a pas peur de l'inconnu. Certes, elle ne connait pas bien les Hybrides. Mais je la trouve très ouverte à leurs sujets et pas du tout peureuse. Très rapidement, elle sent quelque chose avec Tigre et ne va pas chercher à ignorer ce qu'elle ressent. Finalement, elle se comporte comme si Tigre était un homme comme les autres. C'est cela qui m'a vraiment touchée chez elle et que j'ai vraiment apprécié en elle.



Tigre est un Hybride qui refuse d'avoir une compagne pour un certain nombre de raisons. Cependant, quand il va faire la rencontre de Zandy et que cette dernière va l'embrasser sans qu'il puisse s'en détacher, il va ressentir quelque chose de différent pour cette femme, pour cette humaine. Au fil des pages et à son contact, il va évoluer, changer d'avis à son sujet et pour son futur. Certes, tout ne va pas être facile, mais j'ai beaucoup apprécié son évolution et son caractère qui se développe au fil des chapitres. Bref, j'ai apprécié ce nouvel Hybride.



Enfin, du côté du style de l'auteure, j'apprécie toujours autant sa plume que je trouve très descriptif dans l'univers des personnages tant que dans leurs sentiments, malgré le fait que ce soit écrit d'un point de vue extérieur.



En général, une lecture intéressante et addictive au niveau des personnages, mais qui ne se différencie pas vraiment des autres au niveau du développement de l'histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 6 : Colère

Encore une excellente lecture ! Comme les autres, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. L'histoire en elle même avance à son rythme en délivrant de nouveau hybrides et en arrêtant ceux de Mercile. Quand à Colère.. Ce personnage est juste attachant, doux et tellement mignon, malgré tout ce qu'il a vécu. J'ai hâte de lire le tome 7 ! Je conseille fortement cet série.
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 4 : Justice

Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore Justice depuis le premier tome, donc j'avais de lire son tome à lui et à celle qui lui est destinée. Et franchement, j'ai beaucoup aimé la lecture...



L'histoire est celle de Justice North, qui est le chef des Hybrides, il consacre sa vie à son peuple en les protégeant. C'est pour cela qu'il pense épouser une Hybride. Mais depuis sa rencontre avec Jessie, il ne sait pas comment faire pour vivre sans elle et cette dernière non plus. Il va falloir qu'ils fassent un choix pour leur avenir : soit maintenir la paix entre les peuples, soit vivre leur passion... Un choix difficile pour Jessie et Justice...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Je dois dire que je suis un peu déçu d'avoir encore un couple Hybride/Humain. Mais finalement, je me suis attachée à leur histoire plutôt inédite, car Jessie et Justice ne peuvent pas vivre leur amour au grand jour. Du coup, leur relation est tournée très politique, à cause du poste de Justice. Et je dois dire que cela est plutôt intéressant, car l'on voit les tensions entre les peuples, mais aussi au sein du peuple des Hybrides. Donc il y a une originalité. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir par la suite un tome avec une relation Hybride/Hybride.



La fin est mignonne, même si j'aurais voulu plus en faite, voir comment ils vivent tous les deux après. Mais je pense qu'on les retrouvera dans les prochains tomes, comme ceux des premiers tomes dans celui-ci.



Jessie est une jeune femme, qui travaille avec les Hybrides tous les jours. Mais quand elle fait la rencontre de Justice, elle sent comme une connexion avec lui. Et lui aussi ressent la même chose. Mais Justice refuse de la mettre en danger et donc de la revendiquer. Or Jessie en veut plus... Il va donc y avoir de nombreuses tensions avec lui. Et Jessie va en souffrir de la situation, alors que Justice ne sait pas comment faire pour la garder prés de lui. Cela a fait que je me suis énormément attachée à Jessie, car elle est vraiment touchante et elle sait ce qu'elle veut et refuse de se laisser faire. C'est un personnage qui souffre, mais qui essaye de revendiquer ce qu'elle veut pour aller mieux. Il a donc tout pour me plaire.



Justice North est le chef des Hybrides. Il fait tout pour les protéger, pour les diriger. Quand il rencontre Jessie, il la veut, mais refuse de la revendiquer par peur de perdre son poste, par peur de se mettre à dos son peuple. Je dois dire que sa vision m'a énormément agacée, car il ne prend pas vraiment en compte les sentiments de Jessie à l'égard de la situation... J'aurais voulu qu'il reconnaisse plutôt son attirance pour Jessie, mais cela aurait rendu ce tome beaucoup moins intéressant. Mais après, j'ai apprécié son évolution et finalement son comportement envers Jessie vers la fin de ce tome. Donc il m'a énervé, mais j'ai quand même adoré notre Hybride, Justice.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime toujours autant la plume de Laurann Donner. Et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.



En général, un quatrième tome vraiment intéressant, même si Justice m'a parfois énervée.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Eh bien il envoie du lourd ce cher Vaillant !

Vaillant est un Hybrides félin, lion plus précisément, il fait partie des Hybrides qui ont déjà été libérés, il vit à la Réserve, mais dans la partie que l’on appelle la zone interdite. En effet, il ne veut rien avoir à faire avec les humains, de plus, il ressemble moins à un humain que les Hybrides vivant à Homeland, sa partie animale est beaucoup plus présente, tant physiquement que pour le reste d’ailleurs. Je peux aussi vous dire que clairement c’est un Hybride qui pourrait effrayer n’importe qui, de part sa carrure impressionnante déjà, mais par son comportement également, c’est un véritable prédateur, et ne vous avisez surtout pas d’approcher son territoire, où à vos risques et périls !

C’est ce qu’a expérimenté la pauvre Tammy lors d’une soirée organisée à la Réserve. Lorsqu’elle a reçu le plan des lieux, elle n’a malheureusement pas reçu le bon et c’est retrouvée sur le territoire de Vaillant. Non seulement il n’apprécie pas les humains, mais elle est sur son territoire, et en pleine période d’ovulation, ce qui a pour effet d’attirer sa partie animale, le prédateur est à l’affut. Autant vous dire qu’à ce moment-là la pauvre n’en mène pas large du tout et donnerait n’importe quoi pour se trouver ailleurs. Je la comprend parfaitement, imaginez un peu la scène, vous vous retrouvez face à un véritable prédateur à l’apparence plus animale qu’humaine, il avance vers vous, mais pas à toute vitesse. Vous avez déjà du voir un reportage à la télé sur les prédateurs, vous savez comment ils approchent de leurs proies, lentement et sans les lâcher du regard, il y a de quoi vous couper les jambes et la voix.

C’est vrai qu’ici c’est beaucoup plus rapide à se mettre en place et que cela peut gêner les lecteurs qui aiment lorsque cela va plus lentement, et même si ce fut ma première pensée également, croyez-moi cela vaut le coup de poursuivre l’aventure car Vaillant et les autres Hybrides vous réservent pas mal de surprises pour la suite. Les groupes anti-Hybrides continuent leur lutte et montent en puissance, ils tentent par n’importe quel moyen de montrer que les Hybrides ne méritent pas de vivre. Honnêtement, c’est vrai que l’inconnu peut faire peur, mais ont-ils demandé à vivre, ont-ils demandé à être des rats de laboratoire ? Non, ils n’ont rien demandé à personne, encore moins d’être torturé, de vivre dans des cages comme des animaux, de se voir forcer de s’accoupler avec des femelles de leurs espèces afin de produire la nouvelle génération Hybride.

Si la relation Vaillant/Tammy ne va pas être des plus simples, le sort des Hybrides est loin d’être uniquement positif, si certains humains les ont acceptés, d’autres continuent de tout mettre en œuvre pour que ceux-ci soient éliminés. Dans certaines sagas, lorsque l’on début un nouveau tome, on entend plus ou peu parler des personnages précédents, ici ce n’est pas le cas, ils sont encore bien présents car nous ne sautons pas du coq à l’âne et d’un couple à l’autre, l’auteure a poursuivit l’histoire des Hybrides et j’apprécie énormément de pouvoir les voir évoluer, de continuer à rencontrer les personnages autres que principaux, les personnages que j’ai appris à connaître précédemment.

Les Hybrides pourront-ils vivre réellement libres un jour ? Finiront-ils pas être enfin acceptés dans la société ? N’ont-ils pas le droit de vivre tranquillement après ce qu’ils ont dû subir pour que la cupidité de certains puissent être assouvie ? Vaillant et son apparence plus animale qu’humaine n’a-t-il pas droit au bonheur au même titre que vous et moi ? Si ce bonheur est auprès d’une humaine et non une Hybride, qui peut juger de ce qui est bien ou pas pour lui ? Et pour Tammy, qui peut l’obliger à se mettre en couple avec un humain et non un Hybride ?

Avec ce troisième tome, nous allons vivre un événement qui pourrait tout changer pour les Hybrides et leur survie dans le temps, mais nous allons également vivre une partie du calvaire enduré par un Hybride encore prisonnier d’un labo, nous allons encore mieux comprendre le calvaire qu’ils doivent subir, nous allons plonger droit dans l’horreur qui fut leur quotidien, et encore la vie actuelle de tout les Hybrides n’ayant pas encore été libérés. L’esprit pervers de l’homme n’a aucune limite et cela fait franchement peur de s’imaginer que peut-être quelque part dans ce monde, certaines personnes subissent cette horreur. Des expériences sont bien menées sur les animaux, pourquoi pas sur les humains ? Qui peut certifier qu’une telle tragédie n’existe pas quelque part ?

Comme précédemment, je suis impatiente de pouvoir en apprendre plus sur Justice North, le chef des Hybrides, non seulement il m’intrigue, mais je trouve qu’il en fait tellement pour le bien-être des siens, que lui aussi mérite d’avoir le bonheur. Franchement, lorsque l’on voit les responsabilités qu’il endosse, tout ce qu’il doit faire pour que cela se passe bien entre humains et Hybrides, tout en continuant de trouver d’autres Hybrides à libérer, à donner des conférences de presse. Il a un emploi du temps qui ne lui permet pas une nuit complète de repos, et ce sans aucune objection de sa part, il doit protéger les siens et fera tout ce qu’il faut pour. N’a-t-il pas le droit de trouver enfin celle qui apprendra à le connaître et qui l’aimera pour ce qu’il est au fond de lui ? Comme on dit : Suite au prochain épisode
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 2 : Slade

Un deuxième tome bien meilleur sur le début que le premier volume.



Je déplore juste la fausse difficulté mise en place par l'auteure pour faire durer le roman, ce qui le rend lourd et décevant par moment. Faisant réagir les personnages de façon trop exagéré par moment, transformant limite la personnalité de ces derniers.



Heureusement la fin du tome remonte le dernier quart quelques peu décevant.



Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

On reprend donc le récit chronologiquement à la fin du tome 5. Le nid de soldats vampires a été détruit, mais celui qui l'a créé, Horton est lui toujours bien "vivant" (enfin façon de parler pour un vampire) et il constitue un réel danger pour les meutes de Vamplycans. Un danger qu'il faut à tout prix éradiquer. Wen, de la meute de Trayis, se porte volontaire pour cette mission. Or il a une idée derrière la tête. Même si la destruction d'Horton est son but ultime, il va utiliser ce prétexte pour retrouver Gerri son amour de toujours. Or Gerri est une humaine. Une humaine qui a vécu un temps dans la même meute de Wen, quand les deux étaient encore ado. Wen et Gerri étaient fait l'un pour l'autre mais les parents de Wen ne voulaient pas de cette mésalliance et auraient été prêts à tuer Gerri si Wen l'avait revendiquée. Alors quand le temps a été venu pour Gerri de quitter la meute et de retrouver une vie normale d'humaine, il l'a laissée partir ...





Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..



Les tomes de cette saga ne traînent jamais longtemps à la maison, surtout qu'il s'agit d'un tome que j'attendais avec impatience. J'avais particulièrement hâte de voir comment le si froid et ferme Aveoth allait succomber lui aussi a l'appel de l'amour.



Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas mais alors pas du tout a une héroïne aussi brute de décoffrage et avec autant de caractère et de répondant. Je crois que dans le fond j'avais imaginé une femme plus douce et effacée pour Aveoth. Mais j'aime cette voir cette jeune femme qui trime pour s'en sortir venir bousculer le monde de la gargouille. Et puis c'est rafraîchissant de découvrir un personnage qui ne rentre pas dans les cases classiques de la romance.



Rapidement on se rend compte d'une chose: au final on ne connaît que peu de choses sur le seigneur Aveoth craint par tous. La curiosité s'empare alors du lecteur, on a envie d'en apprendre le plus possible et de comprendre l'homme derrière le combattant implacable. Et sans surprise j'ai adoré ce que j'ai lu. Aveoth est un homme complexe, qui a été blessé par la vie et qui cache un cœur énorme sous sa carapace. C'est aussi et surtout un homme avec des valeurs et des principes.



J'ai adoré ce tome qui fait partie de mes favoris. La relation entre Aveoth et Jillian est magnifique. Pleine de respect, d'acceptation et de douceur. Mais aussi explosive et ravageuse. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que rien ne soit facile ou couru d'avance. Les personnages doivent se battre pour obtenir une belle relation.



Difficile de vous parler de l'intrigue principale sans venir spoiler l'ensemble de l'histoire. Je dirais juste que ce tome fait grandement avancer l'intrigue, et que l'on voit un nouvel espoir pour les clans. C'est aussi le tome qui va permettre de faire basculer le fil rouge de l'histoire, puisqu'il vient conclure un arc important. J'ai donc maintenant hâte de voir où l'auteur va emporter lecteurs et personnages.



J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Aveoth et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue, plus que ça même : ce tome aura été un vrai coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 3 : Lorn

Tout comme les deux précédents tomes : une histoire d’amour dans un monde fantastique fort intéressant, une intrigue de clan, une guerre inter-espèces, un homme jaloux et possessif et une impossibilité apparente au couple. Dans ce tome l’intrigue des problèmes engendrés par Decker (le bad guy psychopathe qu’on est obligés de détester) revient en force puisque l’histoire se déroule au sein même de l’ancien clan du fou furieux. J’ai adoré voir comment il avait perverti certains de ses membres, voir comment il avait régné par la terreur et surtout, comment un chef aux qualités plus humaines – dirons-nous – était capable de prendre la relève et libérer le clan. Toutefois, ce n’est pas chose aisée, les habitudes ont parfois la vie dure et certains membres du clan étaient pro-Decker… Il était donc intéressant de voir ces conflits au sein du territoire et voir comment les personnages allaient gérer la situation. Je trouve que cet aspect a vraiment apporté un plus à l’histoire, ça montre que bien que la romance reste la plus importante dans le livre, ce n’est tout de même pas le seul point qui compte. L’univers gagne en profondeur et on apprend à connaître de nouveaux personnages tout en revoyant des anciens – ou simplement en trouvant leur nom cité au détour d’une page.



Contrairement aux deux tomes précédents où le point de vue féminin primait, ici on a davantage le point de vue de Lorn. Ce qui ne m’a pas déplu du tout, au contraire ! Étant donné qu’il était plus dans l’action que Kira, je trouvais même ça plus logique qu’il soit la voix principale. Il n’empêche, j’ai adoré ces deux personnages, leur force de caractère à chacun notamment. Pour ce qui est des autres, j’ai bien aimé les suivants de Lorn ainsi que son frère, mais comme toujours, celui qui m’intrigue le plus reste Aveoth. Chaque fois il se contente d’un bref passage mais chaque fois il parvient à capter toute mon attention – certainement à cause de la vision qu’ont les personnages de lui. J’ai vraiment très hâte de le voir davantage en action !



Pour la suite, j’espère continuer cette histoire, dans le sens où j’aimerais voir où va aller ce clan, comment Lorn et Lavos vont parvenir à tout gérer et voir si des trahisons vont se profiler, sans oublier les vampires ! N’ayant pas pu me retenir, j’ai constaté que le prochain tome portait sur Veso, donc j’espère connaître son parcours (un peu comme avec les tomes 1 et 2, avoir l’histoire à partir du moment où l’histoire a pris un chemin différent pour chaque personnage). Et j’espère évidemment en apprendre plus sur son clan grâce à lui !
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Je ne connaissais pas cette autrice, je n'avais donc aucune attente, j'ai simplement été séduite par la quatrième de couverture. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue était intéressante, en soi il ne s'est pas passé tant de choses mais c'était pour nous permettre de mieux nous arrêter sur la relation entre les personnages... Et oh quelle relation ! J'ai beaucoup aimé, du début à la fin, même si Dusti m'agaçait au départ - bien que son comportement soit parfois amusant car très logique et rationnel (pauvre Drantos) - mais par chance le personnage évolue et j'ai apprécié sa personnalité au final. Dès le départ, j'ai accroché avec Kraven (donc j'ai plus que hâte de lire le second tome) et Bat m'a semblé intéressante. J'ai adoré Drantos, j'aime bien son côté bourru et très très possessif... Probablement la raison pour laquelle j'ai lu ce roman. Toutefois, ma préférence va vers Aveoth, j'ai flashé sur le personnage bien qu'on ne le voit que très peu, mais entre sa force et son côté mystérieux et froid... je ne pouvais que craquer.



Bref, des personnages très attachants, j'espère les revoir dans les prochains tomes ! Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même j'ai plutôt accroché bien que ce ne soit pas incroyable non plus, mais à mon sens ce n'est pas la partie la plus importante. Aussi bien les espèces différentes que la guerre, je pense que ce ne sont que des prétextes pour écrire sur un type de relation particulier, donc pour ceux qui voudraient juste lire pour le scénario, je ne pense pas qu'ils soient totalement conquis. En revanche, pour ceux qui désirent une histoire d'amour avec une part d'érotisme et quelques dramas, c'est le livre idéal.
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 3 : Lorn

J’avais hâte de découvrir ce nouveau tome puisque j’avais bien aimé les deux premiers. Cette fois, l’intrigue se situe dans le clan de l’ennemi Decker (le grand-père des héroïnes des tomes 1 et 2). Ce dernier suite à sa défaite contre le clan de Velder (le père des héros des deux premiers tomes) s’est enfui laissant son clan livré à lui-même.



C’est dans ce contexte plus que tendu que nous faisons la connaissance de Kira, qui, comme les héroïnes des tomes 1 et 2, est à moitié humaine et donc traitée de faiblarde par celles et ceux de son clan. Kira depuis toujours est amoureuse de Lorn, un vamplycans à l’avenir prometteur. Leur histoire est impossible, car jamais le héros n’acceptera de s’unir à une femme plus humaine que vamplycane. Cependant, il va se passer plusieurs évènements qui vont changer la donne. De plus, avec l’absence de Decker, Lorn est bien décidé à faire bouger les choses dans leur clan et y amener un peu de modernité.



Bon, si on retrouve la même trame romantique que pour les deux premiers tomes, Kira est une héroïne que j’ai bien apprécié suivre et qui est loin d’être faible malgré ses lacunes physiques. Il va lui arriver pas mal de choses qui vont l’obliger à affronter les siens et surtout ses sentiments vis-à-vis de Lorn.



J’ai bien aimé leur romance à ces deux-là et la manière dont elle s’articule à travers le fil conducteur concernant les problèmes de clans. Lorn est un personnage appréciable et attachant, ce, malgré son côté macho man et… heureusement, Kira est loin de se laisser marcher sur les pieds. Certaines répliques entre eux sont d’ailleurs assez savoureuses, notamment sur le passé amoureux de la jeune femme.



Concernant l’univers, si pour le moment on n’en apprend pas plus, je reste curieuse de voir où l’autrice va nous emmener.



Dans l’ensemble, ce fut une lecture divertissante et sympathique même si elle n’apporte rien de plus par rapport aux précédents tomes. Malgré tout, on en apprend un peu sur la manière dont fonctionnent les autres clans.



Bref. J’ai apprécié et je serai au rendez-vous avec la suite, car je suis loin d’avoir boudé mon plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (433)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}