AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (337)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 3 : Vaillant

Pour l'instant j'abandonne ma lecture. J'ai tellement vue de bons avis que j'étais sur de ne pas être déçu et bien quelle erreur. Des les premiers chapitres, je n'ai pas apprécié. Quand on te dis non 10 fois et que le gars insiste encore été encore et qu'au final ça finit pas arriver au chapitre 3 seulement, c'est juste pas possible pour moi. Surtout qu'il y a des limites hybrides ou pas hybrides j'ai trouvé ça trop.



Je reprendrait certainement à un autre moment et changerait peut être mon avis mais pour l'instant, impossible pour moi.



En revanche si vous cherchez du spicy +++ c'est pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Je ne vous fais pas languir plus longuement, mais je suis ressortie de cette lecture super enthousiaste ! J’ai vraiment apprécié, autant les personnages que l’univers de Laurann Dohner. Alors, certes, c’est un peu réchauffé dans la trame avec une héroïne qui découvre un monde incroyable fait de créatures hors du commun. Elle va devoir apprendre à vivre avec ces derniers et faire en sorte d’être acceptée par eux.



Ce qui change ici, c’est le mélange, car Laura Dohner réorganise un monde d’urban fantasy en osant des métissages pour les moins hors du commun et j’aime beaucoup !



Dusti est un personnage attachant qui, malgré son humanité et ses faiblesses, va prouver au vamplycans à quel point elle est forte ! J’ai aimé qu’elle ne soit pas super badass, mais qu’au contraire sa résistance se situe non pas dans la force physique, mais dans son caractère. Il en faut pour se faire respecter dans cette histoire !



J’ai également bien apprécié sa rencontre et la relation qui va se tisser entre Drantos et elle. C’est un mâle alpha dans toute sa splendeur qui va devoir apprendre à combiner avec une femme au caractère bien trempé.



Avec ce premier tome, on est introduit dans un univers que j’ai trouvé aussi mystérieux qu’intéressant à découvrir avec une mythologie qui tient bien la route. Alors, certes, il y a de belles scènes osées qui raviront les amatrices du genre et pour tout dire, j’ai bien aimé. En plus, on rencontre également tout un panel de personnages hauts en couleur et qui laisse présager beaucoup de tomes avec ceux-ci et j’admets avoir déjà hâte de lire les histoires de certains d’entre eux.



Si l’histoire sert essentiellement d’introduction (c’est toujours compliqué du coup pour les héros des premiers tomes), j’ai passé un excellent moment avec Dusti et Drantos, mais aussi avec sa sœur, Bat et le petit frère du héros. D’ailleurs on les retrouvera dans le prochain tome.



Dans l’ensemble, c’est une série qui démarre bien, enfin, ça a bien marché dans mon cas, et je pense faire cette saga avec grand plaisir. À réserver aux amateur.ice. s de romances paranormales avec des personnages forts et parfois un peu stéréotypés dans leur construction.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Dans cette histoire, on découvre Dusti et sa sœur Batina juste avant un crash d'avion. C'est grâce Drantos et Kraven qu'elles s'en sortent vivante. Ces deux jeunes hommes se révèlent rapidement être dangereux, ils ont pour mission de les éliminer afin de se venger de leur grand-père qui semble être un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Néanmoins, ils découvrent vite que les deux jeunes femmes ignorent tout de leur guerre secrète et ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos et leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse...



J'ai aimé ce premier tome, il est plutôt sympa et les personnage attachants. Si on trouve tout de même beaucoup de clichés dans ce roman, on n'a pas forcément tous les défauts que l'on trouve dans de nombreux roman de bit-lit. J'ai bien aimé les personnages principaux, ils ont du caractères et un potentiels. Mais ce qui m'intrigue le plus, ce sont les gargouilles, dont on apprends finalement peut de chose dans ce premier tome. J'ai hâte de lire le tome 2 sur la sœur de Dusti et en découvrir plus sur cet univers.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'y ai trouvé une belle originalité.



Ici, on suit Ellie, qui travaille dans un laboratoire de Mercile Industrie.

Elle découvre avec horreur, les expériences scientifiques menées sur des cobayes humains.

Son attention est porté sur l'un deux, appelé 416.

Un jour, elle surprend un membre de l'équipe, occupé à le torturer.

Que peut-elle faire pour l'aider ?

Je vous laisse découvrir la suite...



La plume est très agréable et captivante.

Ici, on n'aborde, ni vampire, ni loup-garous, ni métamorphe mais bien des humains qu'on a génétiquement modifiés. C'est très intéressant comme développement.

J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Quant aux personnages, l'héroïne a du caractère et j'aime beaucoup les héroïnes avec du tempérament, qui ne se laisse pas faire.

Je l'ai dévoré en quelques jours et je suis impatiente de lire les tomes suivants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Résumé : Dusti et sa soeur Bat sont en route vers leur grand-père mourant, pour le voir. Malheureusement, l'avion a un problème et se crash. Peu de victimes et sauver par deux hommes corpulents qui sont à leur recherches. Pourquoi ? Parce qu'ils veulent stopper leur grand-père de prendre le pouvoir sur des créatures soit mi vampire, mi lycans ou mi gargouille. Autant dire que pour Dusti, ils sont fous. Mais quand elle est obligé de les suivre pour protéger sa soeur, rien ne va plus...



Décevant, j'ai même pas réussi à le finir avant d'écrire ce résumé. Ce que j'imaginai comme intéressant avec cette auteur auquel je suis la série "hybrides", c'est la multides de créatures qui se rajoutent. Mais je ne pensais pas qu'il y aurait des mélanges. j'ai perdu le fil de l'histoire au niveau de la présentation des différents clans de vampires-lycans ou de gargouilles-vampires. Les mélanges des espèces m'a un peu refroidis. Certes c'est un aspect intéressant de voir le mélange et ce qui peut arriver mais pour ma part, cela est présenté maladroitement.

Ne parlons pas de l'aspect de l'héroïne de ce premier tome qui doit de force vivre dans un milieu isolé de tous ce qu'elle connait, et qu'elle doit s'adapter aux moeurs et aux attentes de la communauté surnaturelles. Mise à part le coté faible en tant qu'humaine, je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, qui n'a pas de personnalités.

Je ne l'ai pas fini, je le précise. peut être que la fin sera différente mais j'ai énormément de mal à avancer car rien n'attire mon attention dans cette univers : pas les mélanges, pas les personnages, pas d'humour entre les quiproquo des deux univers.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

On ne va pas se mentir, l’intrigue générale reprend tous les grands clichés du genre, sans aucune surprise. Laurann Dohner reprend les codes de la littérature bit lit et ne s’en éloigne que très peu. Une héroine qui n’a pas sa langue dans sa poche, un héros qui est le mâle alpha par excellence, et un lien improbable qui se tisse entre eux. Le tout dans un univers où vampires, lycans et gargouilles vivent cachés des humains. Mais cela ne m’a dérangée plus que cela, puisque c’était exactement le genre d’histoire que je m’attendais à découvrir.



Non, ma grande déception vient d’autre chose.



Car, malheureusement, il y a eu, pour moi, un énorme problème au niveau de la traduction. Sincèrement, le vocabulaire utilisé était tellement ahurissant, vieux jeu, et surement plus employé depuis les années 2000, que ça a rendu tout le texte complètement lunaire. Je citerai, pêle-mêle, des mots employés plusieurs fois, comme « Mazette », « Bigre », « battoir », « mandrin », « vieux chameau », ou encore l’héroïne qui appelle constamment son âme-sœur « mon grand » (personnellement, je n’ai jamais vu ce terme employé dans un cadre romantique…). Et, plus magique encore : « J’en ai bavé des ronds de chapeau. »



Non, définitivement non. Cette traduction a plombé toute ma lecture. Je n’ai jamais vu des termes, des expressions, un vocabulaire aussi désuet en lisant un roman, pourtant écrit en 2015 ! Et là, oui, c’est un gros problème de traduction. J’en venais à lever les yeux au ciel constamment, complètement atterrée par des mots appartenant à un autre siècle, et n’arrivant même plus à me focaliser sur l’histoire. Une catastrophe.



En définitive, l’idée de départ de cette nouvelle série était plutôt pas mal, avec ce mélange entre vampires, lycans et gargouilles, permettant de développer un univers assez attirant renouvelant quelque peu ces créatures mythiques. Malheureusement, la traduction est complètement ratée, utilisant un vocabulaire non-adapté à ce genre littéraire, et ne faisant qu’alourdir dialogues et narration. Sincèrement, je suis curieuse de lire la suite de cette série, et d’en apprendre plus sur Bat et Kraven. Mais, si la traduction reste la même, je ne subirai pas ce supplice une seconde fois.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso

Ce dernier tome manque de quelque chose pour moi. Je ne dis pas que je n'aime pas mais que j'aurai aimé plus d'approfondissement au niveau des personnages et de l'histoire. J'ai eu du mal à être convaincue durant les premières pages : il m'a donc fallu du temps avant d'être conquise. Ce roman reste une bonne lecture mais je suis tout de même déçue. La rapidité de tout ça n'a pas super plaisante...
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 16 : Neige

J'étais très curieuse et impatiente de découvrir le tome sur Neige et je dois dire que je ne suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé les protagonistes et le fait que l'autrice choisisse de faire un peu plus dans "l'originalité". Je dois avouer que j'aurai tellement aimé en savoir plus, que le tome soit plus détaillé car une fois que j'ai terminé, je suis capable de lire le tome suivant... Bref, j'aime vraiment énormément cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Dusti et sa sœur Batina survivent à un accident d'avion au milieu de l'Alaska, mais cet accident n'est que le début. Elles sont kidnappées par deux molosses, qui ne sont pas humains. Dusti va se retrouver isolée avec Drantos et découvrir un monde contraire à tout ce qu'elle croit. 

J'étais curieuse de découvrir la nouvelle série de Laurann Dohner. Si les premiers tomes de la série Hybrides m'ont plus, je me suis finalement lassée et j'ai abandonné. Dans ce nouvel univers, on a une touche d'originalité avec ce mélange de vampires, lycans et gargouilles, qui évoluent cachés dans le monde humain. Et cet aspect m'a plu. Malheureusement, c'est le seul aspect que j'ai apprécié. Pour le reste, j'ai eu l'impression de retrouver tous les clichés habituels de la bitlit, avec une écriture qui manque de finesse. 

En bref, ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas exceptionnel non plus, je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso

J'ai toujours commencé les tomes de la saga Hybrides avec impatience et avec plaisir, je savais d'avance que j'allais passer un bon moment et que le livre allait être dévoré rapidement. Pourtant ce dix-septième tome a un goût amer. Je ne suis pas prête à voir la saga s'arrêter maintenant, et c'est avec le cœur lourd que j'ai commencé ma lecture. Le tout en gardant un minuscule espoir de revoir un jour mes chers Hybrides.



Et puis le début du roman m'a fait oublier toutes mes craintes, en quelques lignes j'ai retrouvé le plaisir du monde des Hybrides et la douceur de la plume de Laurann Donher. En quelques mots j'étais de nouveau à fond dans l'histoire. Il faut dire que Mary avec sa peur farouche de tous les animaux est assez comique, surtout lorsqu'elle se sent persécutée même par des poissons rouges, il y a de quoi nous dérider dès les premières pages.



Surtout au vu de la réaction de Mary envers les animaux et des animaux envers Mary on se demande bien comment elle va pouvoir accepter le statut hybride d'un homme. Et c'est ce qui va apporter le piquant et le piment à l'histoire. Ce tome m'a beaucoup fait sourire et j'avoue en être la première surprise. Étonnamment je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre, et être encore prise de court après aussi longtemps me prouve combien cette saga a su se renouveler.



Une chose est sûre, je ne m'attendais pas du tout à un début comme celui-ci. Et encore a ce que les choses partent aussi vite en cacahuète ! Parce que oui il n'y a pas d'autres mots en quelques minutes, toute la vie de Mary va basculer. C'est un démarrage sur les chapeaux de roues que nous propose l'auteur. Je voyais l'héroïne comme une petite chose fragile qu'il fallait protéger et épargner, mais en réalité la bousculer et la mettre face à ses peurs est probablement le meilleur choix. C'était la façon la plus juste pour l'auteure de nous amener son histoire.



C'est un tome tout doux qui clôture de façon délicieuse la saga, même si je ne suis pas prête à quitter nos beaux hybrides. Et puis moi aussi je veux un homme qui ronronne ! Plus sérieusement, si l'histoire doit se terminer ici je suis heureuse de la finir avec un tome aussi mignon et qui m'aura donné la pêche. Ce tome est une vraie bouffée d'endorphine.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso



Me voila avec ce dernier tome des hybrides, lasso est un homme des cavernes Mdrrr animal a 100% 🤣 et Mary qui avait la frousse de toutes bestioles confondus était vraiment servi avec celui là 🤭 mais malgré tout avec un caractère bien trempé, qui fait que ça à bien collé entre eux !

Un Tome excellent !! J'ai passé plus qu'un bon moment avec eux...



Je dois les quitter malheureusement 😔 j'espère qu'il y en aura d'autres !! Une saga coup de coeur ❤❤
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 16 : Neige



coup de coeur ❤



Je suis complètement Gaga de cette Saga !



je passe d'excellents moments à chaque Tome, je ne m'en lasse vraiment pas ! je vis de très bon moment avec eux!



ce tome ci était explosive en émotions, ils sont si touchant, et Mel elle est d'enfer cette nana 😂 sa façon de parler ! elle m'a trop fait rire... ils font un merveilleux couple 🥰





Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre



Pénombre m'a intrigué dès qu'il à fait sont apparition dans les tomes précédents !

Il à beaucoup souffert et a eu un passé différent des autres.

Ça l'a endurcis et c'est renfermé sur lui même !

Il lui fallait bien trouvé une femme à la hauteur, avec un caractère coriace, et il l'a trouvé 😁 ils font un couple merveilleux et Uni 🥰

Ce tome à été un gros coup de coeur, j'ai été littéralement touché au cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 11 : Vérité



wouahou 🥰



Ce tome est une merveille ! Ça va de rebondissements en rebondissements ! On en apprend à chaque tome et ça me mets un stress pas possible lol 😂



J'ai adoré ce couple, ils font la paire !!



je ne m'en lasse pas de cette Saga! des coups durs... de la douceur... de la bienveillance... de l'amour... de l'amitié...



J'ai hâte de découvrir pénombre 🥰

Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 16 : Neige

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Hybrides, tome 16 Neige – Laurann Dohner



Une romance fantastique surprenante. Que se soit le premier ou le seizième tome, ils sont toujours aussi entraînants, originaux et passionnants. ET, encore une fois, toutes mes lectures ne font que me confirmer que cette série est une pépite à lire absolument. MAGNIFIQUE.



Cette fois-ci, nous rencontrons Melinda York qui travaille dans un « diner », avec sa meilleure amie Mary. Elles sont tellement proches que nous avons l’impression qu’elles sont des sœurs. Toutefois, elles sont également l’exactes opposées l’une de l’autre. Mel est très ouverte, tandis que Mary est beaucoup plus timide. Un jour, alors que Mel est entrain de servir son client préféré : un hybride sexy en diable sur qui elle craque en secret et son groupe d’amis, deux hommes (humains) armés font leur entrée dans le restaurant. Cachée derrière le comptoir, elle en profite pour saisir une arme et essayer de sauver les clients.



Neige est fasciné. Elle leur a sauvé la vie, a mis sa propre vie en péril pour sauver celle de tous les autres. Certes, il était déjà attiré par elle avant cet évènement, mais maintenant, il ne pourra plus se passer d’elle… Il lui faudra s’approcher d’elle, apprendre à la connaître et la goûter.



« Neige soutient son regard.

-Je ressens le besoin de m’occuper de toi, de t’avoir près de moi. C’est puissant. Et je ne combats jamais mes instincts, Mel. Sache-le. »



Rapidement, Mel se retrouve dans l’univers qu’elle a tant voulu découvrir, celui des Hydrides. Tout cela avec l’homme qu’elle désire. Toutefois, cela comporte des risques, puisque les humains s’interrogent sur ce qui s’est passé au restaurant, se rapprochant d’elle… Elle se retrouve subitement en danger, ce qui est inacceptable pour Neige. Malheureusement, Mel n’est pas prête à ce que son entourage soit en danger par sa faute. Elle est même prête à servir d’appât afin de de protéger sa meilleure amie. Et toute cette mission la rapprochera irrésistiblement de Neige.



« -… J’aime tout ce que j’ai appris à ton sujet, Mel.

-Comme quoi?

-Ton sourire, la façon dont ta voix s’adoucit quand tu t’adresse à moi. Tes coups d’œil dans ma direction pendant que je mangeais, mais tu t’es toujours détournée avant que j’aie le temps de te sourire. Ton intonation aussi, qui me fascine. Je pourrais t’écouter jour et nuit. Jusqu’à ta timidité qui me plaît. C’est tellement mignon quand tu rougis. Ta voix aussi douce que ton odeur. Et je ressens une très forte attraction sexuelle. L’envie de veiller sur toi, de te ramener à la maison. Mon instinct me hurle que là est ta place, à mon côté. »



Je crois que j’aurais aimé avoir quatre voix dans ce roman… Mel ET Mary, ainsi que Neige et Lasso. Tout ce beau monde ensemble, afin de former UN roman. Les deux filles, compte tenu de leur amitié au fil de notre lecture, sont comme indissociables… Je comprends que le cas de Mary est « spéciale » et qu’elle mérite sa propre histoire, son propre roman. Toutefois, je ne sais pas… je crois que cela aurait apporté une touche encore une originale à l’histoire, à leur romance unique.



J’ai toujours hâte de lire l’une des suites de la série de Laurann Dohner, chacun de ces romans, chacun de ces tomes, est entraînant et intrigant. Ces histoires sont pleines de rebondissements passionnants, de passions intenses et d’amour explosif. L’auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN des romans de cette série. ENCORE UNE FOIS une histoire, une série, tout simplement EXCITANTE. J’ai très hâte de lire la suite, avec Lasso, mais surtout avec la jeune femme effrayée par TOUS les animaux : Mary, la meilleure amie de Mel.



« -Ce type est un péché sur pattes et je vais aller droit en enfer. Mais je m’en fous. »



On ne se fatigue pas de ce monde, il est ENIVRANT! Chacun des romans a des intrigues bien distinctes entre elles. Ces romans sont pleins de rebondissements passionnants. Laurann Dohner a une plume envoutante et je DÉVORE chacun des romans de cette série. 14/10



#hybrides #romance #courage #protection #possessifs #paranormale #fiction #lecturedumoment #suggestiondelecture #amour #attirance #sensualité #sexy #BitLit #fantastique #emprisonnés #restaurant #MonsieurYeuxBleus



Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

L’amitié entre Mary et Melinda est si forte qu’elles se considèrent comme des sœurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l’arme au poing, Mel n’hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l’Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois… Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l’envie d’en savoir davantage sur cette serveuse qui le fascine depuis longtemps. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu’il est à même de la protéger, et surtout qu’il est l’homme qu’il lui faut.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 11 : Vérité

Comme à chaque début de mois je lis un tome de la saga « Hybrides » chez les éditions Milady et voilà qu’aujourd’hui j’en suis déjà au tome 11 (tome que j’ai reçu à mon anniversaire). Comme je l’ai souvent dit, chaque tome est différent c’est-à-dire que j’ai plus souvent eu de très bonnes lectures depuis le commencement que de déceptions même si cela est déjà arrivé…



Jeanie est une jeune femme qui a été embauchée dans un laboratoire pharmaceutique par un homme se faisant passer pour un membre de l’OPH (Organisation du Peuple Hybride) pour libérer le plus d’Hybrides possible des tortures qu’ils subissent. C’est dans ces conditions qu’elle rencontre pour la première fois 710 dont elle tombera amoureuse. Un an plus tard, alors que sa mission continue dans un autre laboratoire cette fois, elle se retrouve face à celui qu’elle a toujours aimé mais qui se fait désormais appeler « Vérité ». Et malheureusement, une menace plane toujours au-dessus de la tête de la jeune femme…



S’il y a bien une chose pour laquelle j’ai été ravie, c’est qu’en comparaison des 10 premiers tomes, les scènes épicées étaient moins précédentes et arrivaient plus tard dans le récit. J’ai bien aimé Jeanie parce qu’en plus de clamer son innocence, elle n’hésite pas non plus à se défendre. Elle sait ce qu’elle veut et est conscience de ce qu’elle fait et cela même alors qu’elle est effrayée. Vérité, quant à lui est un Hybride parmi les plus récemment libéré mais il n’a jamais oublié cette femme qui l’attirait, même un an après. Sa ténacité, son courage et sa volonté à vouloir protéger cette femme m’a vraiment bien plu. En fait, ce tome 11 a vraiment été parmi mes préférés avec 2 personnages qui laissent parler leurs émotions, qui ne pensent pas tout le temps aux activités sexuelles, qui font passer les autres avant eux-mêmes.



Je suis maintenant curieuse de découvrir le prochain tome consacré à Pénombre qui risque de ne pas être de tout repos.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 17 : Lasso

Maintenant, je pense que vous avez compris que j’étais tombée en amour (oui en amour) pour cette saga. Quand je pense qu’au début j’ai hésité à la lire ! J’aurai été bête haha. Mais revenons à nos moutons guys !

Ce tome est le dernier pour l’instant (j’espère il y en aura d’autres ! Non je ne m’en lasserait jamais) écrit par l’auteur. Il fait également partie d’un recueil qui rejoint les derniers tomes, il est plus court et ce lis très rapidement.

Dans ce tome, on retrouve Mary la meilleure amie de Mel, vu dans le tome précèdent avec Neige. Mary est la proie de moqueries à cause de sa phobie des animaux. Quand son amie Mel se retrouve liée de près aux Hybrides, Mary est terrifiée. La seule présence de ces êtres exceptionnels lui donne envie de fuir. Mais pour soutenir son amie, elle s'efforce de saisir son courage à deux mains.

Sa rencontre avec un homme-lion nommé Lasso pourrait être la clé qui lui permettra de vaincre ses peurs, de la façon la plus inattendue qui soit...

Lasso est un hybride-lion, qui habitait dans la zone interdit mais lors d’une énième dispute avec Vaillant. Il est délocalisé dans les sous-terrain de l’ancien hôtel de la réserve. D’un naturel solitaire et méfiant, il ne sort que lorsqu’il en ai obligé et il est parano. Cela s’explique avec les conditions qu’il a vécu lors de son enfermement chez Mercile, la peur de se faire attaquer par les humains.

Mais qu’elle ne fu pas sa surprise lorsqu’une humaine tombe d’une aération dans les sous-terrain, qu’il habite ! D’abord méfiant, lui se montre menaçant mais très vite les choses vont dans un sens plus caliente ! Lasso c’est tout de suite que Mary est sa compagne, mais elle n’est pas de cet avis et veux partir. Lasso n’est pas du tout d’accord et ferra tout pour qu’elle devienne sa compagne.

Leur relation évoluent rapidement mais devient addictive, l’on découvre au fur et a mesure une nouvelle facette de Mary et également de Lasso. Ils deviennent de plus en plus proche.

Mais plusieurs évènements vont apparaitre dans cette relation. Quelles actions vont changer leurs relations ? Qui pourrait être un danger ? Lasso réussira-t-il a persuader Mary de devenir sa compagne ? Arrivera-t-il à atteindre son but ?

J’ai encore plus apprécié Blasé Wild ! J’ai vraiment hâte de lire son histoire et j’aurai ma petite idée de qui pourrait être sa compagne ;)

Je vous le dit guys ! Si vous avez pas adhéré encore à cette saga, c’est le moment ! Il faut la lire !!!!

Je sais que c’est pas possible mais j’aimerai tellement qu’une autre histoire soit déjà là mais bon ! Je sais être patiente quant il le faut.

Je vous dit à bientôt
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

Ce second opus de la saga Hybrides est donc consacré à Slade, un des Hybrides que l’on rencontre dans le premier tome mais dont nous apprenons au final pas grand-chose. Je le trouvais d’ailleurs assez mystérieux, un peu bourru, mais blindé d’humour, du moins pour le peu que je l’avais croisé lors de ma lecture du premier tome de cette saga.

Maintenant que j’ai eu l’occasion d’apprendre à mieux le connaître, je confirme que je ne me trompais pas sur lui, il est bel et bien mystérieux pour son entourage, il a un humour pas piqué des vers, il peut se montrer bourru mais uniquement lorsqu’il veut avoir le dernier mot, chose qui arrive souvent.

Justice, chef des Hybrides, à acheter plusieurs bâtiments et un grand terrain afin d’y construire un autre centre du genre de Homeland, appelé “la Réserve”. Centre où seront les Hybrides ne voulant pas se mêler à la civilisation, ou encore ceux que la différence génétique est bien trop voyante pour que ceux-ci soient un jour acceptés dans la société, on y retrouve la zone interdite où on retrouve les hybrides avec des gènes animal plus prononcés et/ou qui n’accepte pas les humains. Alors que lui se trouve dans ce centre à superviser, il veut faire venir sur place, Slade et Trisha, du moins elle principalement vu que c’est pour superviser la partie médicale du futur centre. Mais sur la route qui mènera Slade et Trisha sur place, ils vont se faire attaquer par des membres des groupes anti-Hybrides et vont se retrouver à devoir fuir et se cacher suite à l’accident de voiture provoqué dont ils ont été victimes. A ce moment-là, seule compte la survie et tous les moyens sont bons, malheureusement pour eux, ils vont continuer à être poursuivi et devront affronter pas mal de dangers afin de survivre.

Heureusement, tout n’est pas que danger, et cette fuite est l’occasion pour Slade et Trisha d’être plus proche que jamais. Trisha a déjà rencontré Slade bien avant de travailler pour Homeland, en effet, le jour de la libération des Hybrides, il a été embarqué aux urgences où elle exerçait son boulot de médecin. Ce fut sa première rencontre avec le monde des Hybrides. Mais il a laissé une trace en elle, alors dès qu’elle a su que Homeland recherchait un médecin elle a postulé, non seulement pour en apprendre plus sur eux, mais également dans l’espoir de revoir son bel Hybride. A ce moment-là, ce qu’elle ne sait pas, c’est que de son côté, elle a également laissé une trace indélébile dans l’esprit de Slade.

Entre eux, ce ne sera pas forcément des plus simple, certains événements vont leur barrer la route du bonheur, mais l’amour peut vaincre tous les obstacles, non ? Même si celui-ci va être mis à rude épreuve, il ne peut en sortir que du positif, et je dirais même un espoir pour les Hybrides, mais là je ne dirai rien de plus, il vous faudra le découvrir par vous-même.

A bientôt


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 10 : Lune

Je continue doucement mais sûrement ma découverte de la saga de Laurann Dohner en lisant un tome par mois. C'est pourquoi je l'ai fait aussi entrer dans le Frosty Challenge.



Parmi les 10 tomes que j'ai donc lu, celui-ci fait partie de ceux que j'ai un peu moins aimé et je vous explique pourquoi...



Après la tentative d'enlèvement sur Beauté dans le tome précédent, Lune n'est plus lui-même. Une drogue lui a été administré et depuis, il est tellement sauvage et dangereux pour lui et pour les autres qu'il a été mis en isolement. Justice, le chef des Hybrides, tente par tous les moyens de l'aider jusqu'à aller faire appel à la femme qu'il a le plus aimé qui fut aussi sa psychologue, le docteur Joyce...



Ce que j'ai aimé dans ce tome plus particulièrement, c'est de pouvoir découvrir la personnalité de nos héros, de comprendre ce qu'ils pensent. Le problème c'est que leurs pensées sont majoritairement tournées vers le sexe et rien d'autre. J'ai même plus aimé les personnages secondaires que les principaux.



Dans ses moments de lucidité, j'ai adoré Lune. J'ai aimé sa sensibilité, son franc parler mais aussi le fait qu'il n'est pas honte de dévoiler ses sentiments à cœur ouvert. Joyce est plus discrète mais ce sont surtout ses regrets qui la pèse et j'avoue avoir été touchée par sa détresse et par la hargne qu'elle a mise pour soigner le mâle qu'elle aime.



Cela reste néanmoins une bonne lecture mais je reste un peu sur ma faim...
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 9 : Ombre

Ce 9ème tome d'Hybrides apporte un vrai vent de fraîcheur. On se retrouve uniquement dans une relation 100% Hybrides avec une femelle en apparence faible mais qui n'en démord pas quand elle a une idée en tête. A eux, ils arrivent à procéder à la guérison de l'âme de l'autre...



Beauté est une femelle Cadeau, créée par la société Mercile Industries dans le but de la rendre faible et docile mais surtout de la vendre à un actionnaire / financeur plein aux as de l'entreprise et de leurs magouilles... Elle a été sauvée, avec beaucoup de chance par une troupe d'humains sollicitée par l'OPH (Organisation du Peuple Hybride) afin de libérer les otages restants des griffes de leur bourreaux.



Arrivée sur les territoires hybrides, cependant, Beauté étouffe. Elle a l'impression d'être prisonnière de son nouvel environnement... Et comme dit plus tôt, malgré son apparence faible, elle n'en reste pas moins une Hybride qui sait se montrer hargneuse quand elle doit l'être.



Ombre, quant à lui, a subi des traumatismes dont on en apprend plus dans les tomes 5 et 6. Il ne sait pas s'il est capable de se maintenir en société et près d'une femme sans prendre le risque que ses démons ne resurgissent...



L'histoire d'amour peut sembler rapide et en effet, elle l'est mais elle est belle aussi car une vraie relation basée sur la confiance s'est créée et ce sont 2 personnes qui méritent d'avoir une meilleure vie et de connaître la liberté, l'amour avec un grand A et le bonheur...



En bref, Beauté et Ombre sont des personnages atypiques mais très plaisants à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (433)Voir plus

Quiz Voir plus

Le nom des habitants des communes du département de la Loire (42)

Comment appelle-t-on les habitants de la Loire ?

Ligérois
Loiréen
Ligérien
Loirien

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}