AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (337)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 12 : Pénombre

La romance est sympathique mais sans plus. Je n’ai pas adhéré aux deux personnages parce qu’ils n’ont rien de particulier par rapports aux autres… Et puis,Au bout d’un moment, ça va quoi. Le schéma narratif est beaucoup trop répétitif par rapport aux autres tomes et les romances se ressemblent de plus en plus, c’est vraiment dommage… On avance pas d’un pas avec Mercile, dans ce tome. J’ai avancé certains passages parce que c’est ennuyeux ce trop plein de répétitions… Je vais m’arrêter ici, je n’irais pas plus loin. Il y avait des tomes qui me donnait de l’espoir pour la trame de fond, je pensais bientôt être à la fin mais quand je vois le nombre de livres qu’il y a encore derrière, je me doute que ça va encore traîner énormément en longueur… C’est vraiment dommage parce que c’était un scénario original, ça aurait pu être beaucoup mieux si c’était mieux exploité et mieux développé. Et surtout en moins de tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 15 : Héros

Ce n'est plus un secret, la saga Hybrides fait partie de mes plus belles découvertes et de mes plus gros coups de cœur. J'ai toujours hâte de lire chaque tomes de la saga et autant vous dire que ce quinzième volume ne fait pas exception. D'ailleurs j'étais d'autant plus curieuse de découvrir ce nouveau roman parce que le personnage Hybrides ne me parlait absolument pas et je voulais découvrir qui il est et quelle est son histoire.



Ce tome est peut-être celui dans lequel Merciles montre un visage des plus horrible. Même si j'avais une image terrible du groupe et des personnes y travaillant en toute connaissance de cause, je pensais un peu naïvement je l'avoue, qu'au moins dans leur vie privée et leur relation familiale ces monstres retrouvaient leur humanité et leurs sentiments. Ce tome prouve qu'en réalité il n'y avait plus rien de bon chez ces personnes et n'a fait que confirmer à quel point l'être humain peut être sans pitié même pour les siens. (devrais-je dire surtout pour les siens ?)



Les histoires des Hybrides ne sont jamais faciles, mais à chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai l'impression de redécouvrir toute la violence et toute l'horreur que chacun a subi. Et l'histoire de Candi et Héros ne fait clairement pas exception, au contraire c'est peut être l'une des plus dure que j'ai lu jusqu'à présent. Le fait que les protagonistes n'étaient que des enfants au début des expériences est terriblement difficile à encaisser. Cela a touché quelque chose en moi, et je me suis tout de suite attachée aux personnages. Et puis le fait que chacun ait cru que l’autre était mort à cause d’eux, et ceux durant plusieurs années est un traumatisme supplémentaire, une autre cicatrice a ajouter à leur histoire.



C'est un tome court certes, mais tellement fort et puissant que l'on oublie à quel point la fin arrive vite. Un tome qui m'a profondément touché, je me suis surprise à verser une petite larme parfois devant les événements passés et présents.



Et puis c’est aussi une histoire qui aura su me faire sourire, parce que malgré les épreuves nos personnages arrivent à conserver leurs taquineries et leur complicité, transformant les événements terribles qui les relient en une force. Ils vont puiser dans leurs souvenirs pour venir cimenter leur présent, et c’est ce qui est tellement beau à voir.





J’ai été surprise de découvrir qu’en réalité je connaissais Héros, je n’avais juste pas fait le lien entre les personnages. Je suis contente de voir qu’au final même certains personnages plus secondaires ont droit eux aussi à leur propre histoire. Que chacun finisse par réparer ses blessures et se fonder un avenir radieux, voilà ce que je porte comme espoir pour la saga.



L. DOHNER me surprend sans arrêt par la profondeur de ses récits, mais surtout par l’attachement qu’elle réussit à créer entre ses personnages et le lecteur. Après avoir suivi autant de tomes je me sens comme faisant partie à part entière de l’histoire, et c’est ce qui fait toute la force et toute la puissance de l’univers mis en place par l’auteure. Je vous recommande chaudement cette saga, pour tous les fans de bit-lit, mais aussi pour ceux qui aiment les belles romances avec des personnages torturés. Je pense que cette histoire peut toucher un large public et je ne peux que dire à quel point elle vaut la peine qu’on lui donne une chance.

Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 6 : Colère

Ce tome-ci se déroule sur une très courte période et si cela peut en rebuter certains moi ça m'a plu. Parce que les actions s'enchaînent, les personnages apprennent à se connaître lors de situations dangereuses... Colère est un Hybride atypique et néanmoins des plus attachants ! Lauren est une femme aux 1000 ressources et ça j'aime beaucoup. Le cadre différent puisque hors des lieux d'habitation des Hybrides apporte aussi enfin de l'originalité.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

Cela fait littéralement plus d'un an que j'entends parler de cette saga sans pour autant lui donner sa chance. C'est finalement en février dernier quand j'étais à Paris avec ma copine Soleyn que j'ai craqué pour ce premier tome.



On y fait la rencontre d'Ellie, une infirmière qui travaille dans une compagnie pharmaceutique et découvre que des tests interdits sont faits sur des humains. Elle découvre alors dans un laboratoire secret qu'un homme y est enfermé et qu'on lui fait subir de nombreux tests. Cet homme c'est Rage ou plutôt 416, il fait partie de la race des Hybrides, un "croisement" entre l'homme et l'animal, en l'occurrence le chien.



Malheureusement, cette rencontre va laisser quelques séquelles : physiques et psychologiques. Alors quand leurs chemins viennent à se croiser quelques mois plus tard, le sentiment de vengeance est là et ronge Rage de l'intérieur et Ellie est effrayée.



Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas à quoi je devais m'attendre mais pas à ce que j'aime autant ma lecture ! J'ai enfin découvert une bitlit qui change, une qui m'a donné le sourire et m'a émue aussi. C'est vrai, j'adore Suzanne Wright et Lara Adrian en bitlit mais j'avoue que je commençais à vouloir sortir de ma zone de confort. J'ai été prise dans l'histoire de nos 2 protagonistes et en à peine 2 à 3 jours j'avais terminé ma lecture.



J'ai aimé les deux personnages pour leur caractère même si Rage réagit souvent comme un homme des cavernes. Il y avait des scènes épicées et quelques clichés mais c'est ce qui fait selon moi un bon roman comme je les aime. Je suis maintenant très curieuse de découvrir les prochains couples que je n'ai pas pu résisté et ai commandé en livraison express les tomes 2 et 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Comme à chaque fois avec la saga Hybrides lorsque je mets le nez dans le roman je suis complètement incapable d'en décrocher. Je deviens alors complètement accro à l'histoire au point de faire une nuit blanche pour savoir comment les choses vont se mettre en place et se terminer. Et je peux vous dire que ce tome ne fait pas exception.



Ce qui me laisse toujours aussi surprise c'est la capacité de l'auteur de renouveler sans cesse son histoire. Alors certes on est sur un scénario toujours assez classique d'humain avec un hybride mais si l'on prend le temps de vraiment creuser on comprend que chaque rencontre, chaque couple à réellement sa propre histoire. Chacun se rencontre d'une manière plus ou moins différente, les choses avancent plus ou moins rapidement. Bref aucun tome n'est jamais similaire au précédent.



D'ailleurs le début de ce treizième tome est des plus explosifs, on peut dire que les personnages ne perdent pas de temps, même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres de leurs décisions. Les choses se mettent vite en place mais ensuite, la réalité revient frapper chacun de plein fouet.



Ce tome est très touchant, plus que tous les autres de la saga, on ressent la détresse des deux héros. De son côté Joyeux, essaie d'oublier et de ne pas trop penser à un quelconque lien avec l'humaine. Vanni elle est prise de doutes, elle ne sait pas comment gérer la situation : entre son fiancé humain qui a clairement un problème et son attirance pour l'hybride, la jeune demoiselle est en pleine détresse émotionnelle. Du coup forcément c'est très touchant de les voir évoluer chacun de leurs côtés à essayer de démêler et de remettre de l'ordre dans leurs vies.



C'est une histoire avec énormément de bouleversements et de retournements de situation, surtout pour la pauvre Vanni. C'est encore un tome ou la violence est au cœur de l'intrigue, mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire. Toutes ses interactions ne rendent le roman que plus addictif, l'histoire est prenante et dégage une vraie puissance.



Joyeux n'était pas vraiment un personnage que j'étais particulièrement pressé de découvrir, il était un peu trop lisse, tout le temps de bonne humeur pour moi. Et pourtant ce tome était incroyable. On découvre une nouvelle facette du personnage, plus sombre, plus passionné et surtout plus vrai. Comme si on découvrait enfin le véritable personnage caché sous la couche de bonne humeur que l'on nous avait présenté jusqu'à présent. Et puis suivre un Hybride primate ça change. Les comportements ne sont pas les mêmes, les capacités non plus et c'est chouette d'enfin découvrir ce que cachent ces hybrides.



C'est encore une fois un tome qui a su réinventer l'histoire pour à nouveau emporter le lecteur. On renouvelle sans cesse le background de l'intrigue pour ne jamais lasser le lecteur. J'ai l'impression a chaque fois de redécouvrir à quel point l'être humain peut être cruel avec ceux qui lui sont différents. Heureusement les histoires d'amour que l'on découvre viennent compenser cet aspect, d'autant qu'elles débordent toujours de passion et d'amour. De quoi réchauffer les cœurs.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

ce tome a touché mon cœur et les personnages se sont creuser un chemin jusqu’à lui avant de refermé derrière eux ! J𠆚i été touchée, énervée, émue, triste, les larmes aux yeux, mais j𠆚i aussi eu la joie et les rires, toute une palette d’émotions variées qui m𠆚 transportée ! J𠆚i adoré Pénombre et il fait indéniablement partie de mes personnages préférés ! Cette saga me captive à chaque tome et je ne suis jamais déçue ! Une fois encore, c𠆞st une grande réussite que je relirais à coup sûr, car ils ont su captiver mon âme de lectrice !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

J'ai mis longtemps avant de commencer ce douzième tome car je me lasse de cette série, avec son côté répétitif des hommes des cavernes. J'avais peur mais je veux garder espoir que ça s'améliore, donc je persévère.

ça commençait bien. Kat est une humaine qui arrive dans les locaux des hybrides pour une formation. Des mercenaires humains attaquent les lieux au même moment et Kat participe activement à la défense des hybrides. Tellement bien qu'elle est soupçonnée d'être une espionne.

J'ai aimé le caractère de Kat et sa force. Ce n'est pas une demoiselle en détresse et ça présageait un tome différent des autres.



Pénombre est chargé de l'interroger. Les méthodes d'intimidation ordinaires ne fonctionnent pas et il décide donc de changer de méthode. On est page 62 sur 502 et là, pour moi, ça part en vrille.



J'ai l'impression de me répéter à chacun de mes avis, l'univers est génial, la question des expériences génétiques et de l'éthique médicale, ainsi que la peur des différences pourraient donner une série riche et originale, et au lieu de ça, on a une petite intrigue gentillette qui est surtout prétexte à des scènes sexy, avec un Mâle grand et fort et une femme qui est trop heureuse de se laisser faire. Le tout dans un scénario qui manque cruellement de crédibilité et de profondeur.

J'ai bien aimé les personnages, Pénombre a un passé sombre, qui explique son comportement et Kat est un sacré caractère, mais c'est leur relation qui me dérange, je ne comprends pas que Kat se laisse faire, ni ses revirements (un coup je suis fâchée, un coup je ne le suis plus...)

A ça s'ajoute un changement de traductrice, qui n'a pas du lire le tome précédent, et du coup Vérité se trouve baptisé Sincère. Et à un moment, Rage devient Fureur...

C'est donc une lecture mitigée. Tout n'est pas mauvais mais je me lasse du schéma répétitif, c'est trop facile !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 11 : Vérité

Un 11e tome sympathique. Le schéma de l'histoire reste le même mais j'ai beaucoup apprécié l'intrigue sur l'identité de l'agent ayant contacté Jeanie et l'enquête qui en résulte.

J'aime beaucoup le couple Vérité/Jeanie, bien que j'ai trouvé que l'évolution de la relation ait été très rapide. Mais ça m'a en rien empêché de continuer ma lecture :)

J'ai également apprécié les références aux tomes précédents qu'on a pu rencontrer tout le long du roman.

Pour moi cette saga reste une valeur sûre pour passer un agréable moment lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Pénombre est un personnage que nous croisons depuis plusieurs tomes, et franchement, j’étais très curieuse à son sujet, je me suis posée pas mal de questions à son sujet. Quand j’ai su que ce tome lui serait consacré, j’avais hâte de pouvoir enfin en apprendre plus sur lui.



Par contre, j’ai eu un souci durant ma lecture, un souci quelque peu perturbant… Je ne sais pas si la personne qui c’est occupée de la traduction a changé pour ce tome, mais quand des personnages changent de nom… Avouez que c’est plutôt difficile pour suivre l’intrigue alors que nous croisons beaucoup de personnages malgré tout.



Si je ne prend pas ce souci en compte, j’ai franchement passé un excellent moment avec Pénombre. Bien que à la longue, le nombre de passages que je qualifie de hot, soient de plus en plus nombreux. Certains ne servent pas forcément l’intrigue, mais depuis douze tomes, je m’y suis habituée, je sais que je vais lire pas mal de scènes hot à chaque tome.



Mais au-delà de l’intrigue concernant Pénombre, on a le plaisir de retrouver des personnages que l’on croisait beaucoup moins depuis un moment, des personnages des premiers tomes que j’avais franchement aimé à ce moment-là et pour lesquels je suis juste ravie d’avoir pu avoir des nouvelles.



Il faut savoir que Pénombre est un Hybride qui porte très bien son prénom, il est torturé et rempli de cette noirceur que Mercile a forcément introduit en lui avec ce qu’il a subi. Mais en le côtoyant, on se rend compte que sous la carapace, il y a une personne que l’on a envie de choyer. C’est un paradoxe à lui tout seule, et franchement, j’ai trouvé que ce tome lui allait bien, il reste fidèle à celui qu’il est lorsque nous l’avions rencontré pour la première fois.



Ce tome marque aussi un tournant dans la saga, on sent l’influence de la nouvelle génération d’Hybrides qui eux n’ont pas grandis en étant torturés par les scientifiques avide de pouvoir de chez Mercile, mais au contraire qui ont évolués entourés de leurs familles et avec tout l’amour que peut demander un enfant. Ils savent que Mercile représentent tout ce qu’ils doivent fuir, ils connaissent la menace qui est toujours bien présente. Franchement, je suis très curieuse de pouvoir avoir un tome qui leur serait consacré.



Une saga à découvrir et qui ne se fatigue pas autant que l’on pourrait le croire, surtout si nous regardons la saga dans son ensemble, et non tome par tome.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Je pense que je n'ai plus besoin de le cacher maintenant mais la saga hybride fait partie de mes plus gros coup de cœur, les tomes ne reste jamais très longtemps dans ma pile à lire parce que je suis tout simplement incapable de résister à ces romans. Ce douzième volume ne fait pas exception à cette règle, dès lors que j'ai eu Pénombre entre les mains je n'avais plus qu'une envie : me plonger dans son histoire.





Et c'est bien là que réside toute la force de cette saga, son côté addictif et prenant vous emportera dès le tome 1 sans jamais vous laisser une seule chance d’en réchapper. Pour ma part je lis chaque tome en l'espace d'une journée parce que je suis incapable de me détacher de l'histoire, j'ai toujours envie d'en savoir plus et de comprendre comment cela va se démêler pour les personnages.





J'avais de grosses attentes pour Pénombre parce que c'est un personnage que l'on voit depuis plusieurs tomes et qui nous est présenté comme un solitaire sans cœur sans âme et complètement détruit par Mercile’s. Il était alors pour moi très difficile d'imaginer comment l'auteur allait pouvoir nous amener une relation quelconque autour de ce personnage.





Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été (une nouvelle fois) une très belle réussite à la fois parce que l’on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s’ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l’entoure.





De plus cela a été fait d'une manière très juste par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.





Bien que je fasse un focus sur le personnage masculin il faut savoir que l'héroïne est loin d'être en reste on tombe sur une femme forte avec des valeurs et des principes pour lesquelles elle va se battre.



C'est aussi une femme très carriériste mais qui va pourtant accepter de tout remettre en jeu pour protéger le peuple des Hybrides. De plus elle saura faire face et tenir tête à Pénombre même dans les pires moments, et rien que pour cela elle mérite le respect. Elle va aussi se battre coûte que coûte pour sa relation bien que l'homme en face d'elle ne soit pas toujours très réceptif.





Facile alors d’imaginer que les relations entre les deux protagonistes vont donc être tendues, les joutes verbales vont fuser et les confrontations également. Ce qui est plaisant dans ce tome c'est que chaque personnage va rester fidèle à lui-même peu importe ce qu'il se passe et ainsi les choses vont prendre beaucoup de temps avant de se mettre en place.





Pourtant progressivement on en apprend de plus en plus sur cet homme si torturé, on découvre alors qu’il porte tout le poids du monde sur ses épaules. En même temps qu'il va s'ouvrir à kat, c'est aussi au lecteur qu’il va permettre d'entrer dans son esprit torturé. On va alors découvrir son monde, les mauvais traitements qu'il a pu subir et à quel point cela l'a affecté depuis tant d'années.





Ce tome a réussi à dépasser toutes mes espérances : on y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu’il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui laisse le lecteur complètement vidée après sa lecture.





C'est aussi un opus important parce qu'il prépare la future génération des Hybrides, celle qui aura grandi entouré d'amour, épargné des mauvais traitements des humains. Et on sent ici que l’enjeu est de taille : préparer ces jeunes à se méfier de Mercile’s sans pour autant leur insuffler une haine, une peur des êtres humains.





Bien que cela fait maintenant 12 tomes que je suis cette série, je suis toujours aussi surprise de la faculté d’adaptation des Hybrides, de la facilité avec laquelle ils arrivent à pardonner aux humains qui leur ont fait tant de mal mais aussi et surtout de la qualité de la plume de l'auteur. Cette saga sait se renouveler à chaque tome et c'est ainsi que l'auteur arrive à nous garder captivé, intrigué et toujours intéressé par chacun des tomes que l'on a entre les mains.





Ce douzième tome aura encore été un coup de cœur, il n'a fait que confirmer mon attachement pour cette saga. Si vous n'avez pas encore succombé au charme des Hybrides, il est plus que temps pour vous de vous lancer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 9 : Ombre

J’ai adoré ma lecture ! Dans ce tome, c’est une romance entre hybrides, ça change, c’est agréable. En plus, on découvre l’évolution d’une femelle cadeau, sauvée précédemment, c’est intéressant ce point de vue. Nos deux personnages principaux ont bien souffert mais ils tentent de se reconstruire. Surtout Beauté qui en a assez d’être considérée uniquement comme une victime. Elle décide de reprendre sa vie en main, d’avancer et de vivre pleinement sa liberté enfin retrouvée. Elle est très forte, très courageuse. Ombre, lui est patient, aussi doux que peut l’être un hybride et très compréhensif. Ils forment un beau couple tous les deux. On apprend qui est l’ancien propriétaire de Beauté et où il se cache. Les attaques sont répétitives par rapport aux tomes précédents mais le scénario avance un peu. Petit à petit on découvre de nouveaux labos de Mercile et ici, de nouveaux investisseurs. Il y a la future romance avec Lune qui est introduit. Je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 11 : Vérité

Jeanie travaille pour un laboratoire clandestin, qui poursuit les recherches sur les hydrides. Elle prend des risques pour essayer de les sauver, mais une fois le laboratoire démantelé, elle va devoir prouver qu'elle a œuvré pour les hybrides et non contre eux.

Les tomes se suivent et se ressemblent.  J'ai l'impression de me répéter à chaque tome. Le principe d'hybrides, la recherche scientifique, la cupidité humaine, l'intolérance... Cette série aborde des thèmes originaux et très intéressants, le potentiel est énorme, mais ce n'est pas exploité à sa juste mesure.  

Les remarques des hybrides sur les femmes qu'il faut à tout prix protéger... On est loin de l'égalité des sexes !  L'intrigue autour de Jeanie est plutôt pas mal, qui est le mystérieux agent secret avec qui elle était en contact pour libérer les hybrides ? Comment a-t-il fait ? Pourquoi ? Heureusement qu'il y a cette partie, parce que la relation entre Jeanie et Vérité m'a passablement ennuyée. C'est le même schéma que d'habitude, la romance est immédiate, Vérité est possessif au possible, prêt à se battre avec tous les autres hybrides pour garder son humaine, sans prendre le temps de demander son avis à la principale intéressée ! Ensuite, les scènes de sexe s'enchainent, elles sont à l'identiques de celles des tomes précédents, ça manque de sensualité, c'est lourd, répétitif...

Bref, ce tome ne m'a pas emballée, je l'ai trouvé très moyen.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 11 : Vérité

Si le début me donnait un arrière-goût de déjà vu, cela se limite au début. Ce tome commence de la même manière que le tout premier tome avec Rage, tome m’ayant fait découvrir cette saga. Le déroulement est pareil, et oui, cela m’a fait très peur, peur que cela soit ainsi pour tout ce tome. Heureusement, ce ne fut pas le cas, mais c’est perturbant malgré tout. Il faut bien dire, qu’à un moment, nous finirons pas plus ou moins tourner en rond, bien que ce ne soit pas réellement le cas, pour me moment.



Bien que le schéma reste sensiblement pareil, cela devient difficile de faire du neuf à cent pour cent. Ce qui ne m’empêche absolument pas d’adorer cette saga qui est, pour le moment, la plus longue que j’ai lue, surtout qu’elle n’est pas encore terminée. Déjà onze tomes de parus, et, je me régale toujours autant. Tellement, que je n’en veux même pas à Laurann Dohner pour la frayeur de début de tome.



Ce qui est génial ici, c’est que nous en apprenons énormément sur Pénombre, et que maintenant, je ne tiens plus en place, j’ai tellement envie d’en apprendre encore plus sur lui ! Ma curiosité est en ébullition !



Nous sommes tous d’accord sur le fait que nous en pouvons clairement pas aimer, ou du moins apprécier, tout les personnages que nous rencontrons dans un livre ! Mais lorsque ce personnage est un de principaux, cela peut très rapidement faire des dégâts ! Autant j’ai très vite apprécié Vérité, autant j’ai eu beaucoup de mal avec Jeanie. Ce n’est pas qu’elle soit détestable, non, c’est simplement qu’elle a eu le don de m’énerver à plusieurs reprises.



Certains sujets sont mis un peu plus en avant, notamment le fait que Mercile ne doit jamais apprendre que nos Hybrides mâles peuvent avoir des enfants. Cependant, je trouve que D’autres sujets sont trop en arrière-plan alors qu’ils auraient, eux aussi, mérités que l’on en sache plus. Je peux comprendre le choix de l’auteure qui se concentre, la plupart du temps, sur une ou deux choses qui sur le moment sont primordiales, mais n’oublions pas que tout le reste mérite également d’avoir cette mise en lumière un peu plus poussée. Peut-être que la suite me donnera satisfaction à ce niveau, je l’espère en tout cas.



Certains passages, comme pour les tomes précédents, sont vraiment difficiles à digérer, surtout ceux qui touchent de près aux moments que les Hybrides ont passés enfermés et victimes des fous de chez Mercile Industries. Tout ce que l’on peut espérer, c’est que Mercile disparaisse enfin une bonne fois pour toute, et que l’on entende plus jamais parler d’eux.



Une petite frayeur en débutant ma lecture, un des personnages principaux qui m’a énervée, et pourtant, je ne suis pas prête à lâcher cette saga et son univers pour le moins étonnant.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 11 : Vérité

Nous commençons l'histoire avec Jeanie, qui travaille dans un labo de Mercile, elle n'approuve pas du tout ce qui se passe là-dedans, mais ne peut pas faire autrement pour l'instant. Alors, elle essaye tant bien que mal avec ses moyens à elle de rendre "moins horrible" le quotidien des Hybrides enfermé dans ce centre, comme 710. Lorsqu'une occasion se propose à elle, elle saute directement dessus. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Quelque temps plus tard, 710, alias Vérité, recroise la route de Jeanie, lors d'un sauvetage d'Hybrides dans un labo où elle se trouve. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévu.



Pour les personnages, je ne me suis pas spécialement attaché à Jeanie, j'ai eu un peu de mal avec elle, son caractère qui m'a dérangé, je pense.



Vérité, comment dire, il est chou, protecteur, c'est un amour quoi 😂.



Après, on en apprend pas mal quand même sur Pénombre, il est pas mal présent dans ce tome, on assimile quelques infos sur lui et j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome.



Pour l'histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. C'était vraiment intéressant les nouveaux éléments apportés à l'histoire, l'enquête, les machinations et les duperies qu'il y a derrière pas mal de chose, on en apprend quand même des belles sur certains personnages, la peur qu'ont les Hybrides, si Mercile découvre qu'ils peuvent avoir des enfants (pour les mâles). Mais oui, il y a un mais, je trouve que ça manquer un peu de développement sur certains points l'auteure aurait pu aller plus loin, pour moi. L'idée était super, sauf qu'elle manque de développement, à voir dans les autres tomes s'il y a une avancer ou non.



En bref, c'est un bon tome, qui a un côté répétitif, l'idée était super mais manque d'approfondissement, j'ai hâte de voir le tome de Pénombre, pour connaître son histoire.



Aussi un point pendant ma lecture où j'ai tiqué (pas en mal attention), une discussion entre certains personnages et où l'auteure met en avant une possibilité de relation du même sexe via la conversation de ces personnes !? Vu que soi-disant, elle reprend l'écriture des Hybrides, j'aimerais vraiment voir un tome comme ça. Quand pensez-vous ?




Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

J'ai préféré ce tome au premier, l'intrigue était plus intéressante. J'ai bien aimé Slade même si Trisha était plus ramolli qu'au premier. Je ne poursuivrais pas cette saga ou alors pas tout de suite, elle est beaucoup portée sur la chose, c'est dérangeant quand il y en a trop
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 10 : Lune

Joyce, psychiatre de profession, a été l'une des premiers humains à aider les Hybrides lors de leur libération.

Elle est parmis ceux qui les connaissent le mieux mais celui qu'elle n'oublira jamais c'est 466. L'hybride dont elle est tombée amoureuse deux ans auparavent mais qu'elle a été obligée de quitter.



Un nouveau volume sympathique à lire car les personnages sont intéressants et attachants. Au delà de ça, même si le style de l'auteure est plutôt agréable, ça manque d'efficacité. J'ai toujours l'pression que la fin des volumes tire en longueur....



Mais bon, je sais à quoi m'attendre quand je commence un volume de cette série et j'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 10 : Lune

L’intrigue de ce nouvel opus diffère quelque peu des ouvrages précédents puisque nos deux protagonistes ont eu l’occasion de se rencontrer avant et de créer une certaine intimité entre eux, ce qui a donné plus de profondeur à cette histoire.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 10 : Lune

Nous voilà déjà au dixième tome de cette saga, et je ne m’en lasse pas. Forcément il y a des tomes que j’ai moins apprécié, mais franchement, j’adore cette saga consacrée aux Hybrides.



Malgré tout, je trouve que cela fait maintenant quelques tomes que l’intrigue principale, à savoir l’histoire et l’intégration des Hybrides, est un peu en arrière-plan, et franchement, je trouve cela dommage. Nous continuons d’avancer, mais cela stagne un peu. Par contre, cela nous permet également de rencontrer de nouveaux personnages, de les voir évoluer, et je ne doute pas qu’ils vont tous avoir un rôle à jouer par la suite. C’est vrai également que nous avons pas mal de scènes de sexe torride, et même si cela ne me gêne pas, au contraire, je trouve que certaines ne sont pas réellement utiles à l’avancée de l’intrigue. Ce n’est pas pour autant du sexe uniquement pour le sexe, cela sert à faire avancer les relations et à comprendre certains comportements.



Par contre, un événement que je n’attendais pas, viens perturber l’évolution des relations humains/Hybrides, le grand retour de Mercile, ceux-là même qui exploitaient les Hybrides et dont au fil des tomes nous en délivrons pas mal. Je savais qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot et qu’ils finiraient par revenir sur le devant de la scène, mais je n’étais clairement pas pressée ! Surtout qu’ils ne reviennent pas sans atouts, que du contraire, et j’ai bien peur pour la suite !



Ce tome est intéressant et captivant à lire, même si quelque part, je regrette que nous fassions un peu de sur-place depuis quelques tomes. J’espère que cela va bouger un peu plus par la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

La lecture est facile, le style est fluide, le contexte est bien explicité mais j'ai été dérangée par certains passages. Le début de la relation entre Rage et Ellie me gène : il agit par vengeance et elle se laisse faire par culpabilité. Ensuite leur histoire d'amour va très vite. En plus, il n'y avait pas besoin de répéter autant les descriptions anatomiques de Rage on avait compris du 1er coup.

Bref ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai le tome 2 pour voir comment la série évolue.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 9 : Ombre

J'ai bien conscience que ces derniers temps je vous rabâche les oreilles avec cette saga, mais je pense que c'est un de mes plus gros coups de cœur de tous les temps.



Ce qui est étonnant concernant Hybrides, c'est à quel point la saga aura su se renouveler : de nouveaux personnages qui arrivent plus ou moins facilement à s'intégrer, une nouvelle façon de mettre en place l'intrigue et une autre façon de définir le couple. Voilà ce que les trois derniers tomes de la saga ont permis de montrer. Il est intéressant également de voir à quel point chaque tome a sa propre identité.



Pour le coup, dans ce neuvième opus, on suit pour la première fois la création d'un couple d'Hybrides. C'est également la première fois que l'on voit une femelle Cadeau sortir du cocon et de la bulle que les autres hybrides ont créés pour elles. Ce qui est assez drôle, c'est à quel point les personnalités des deux personnages principaux sont totalement opposées mais se complètent pourtant à merveille. L'un vient renforcer l'autre, lui accorder le pouvoir de combattre ses démons, et ensemble ils vont former un duo que personne ne pourra séparer. J'ai apprécié les voir évoluer ensemble, faire front et se battre contre les préjugés.



C'est de nouveau un tome qui se passe presque entièrement a huit clos, ce qui le encore le rend d'autant plus fort, prenant et puissant. Le fait de passer du temps seulement avec nos deux protagonistes nous permet de très vite nous attacher à eux.



Ce tome c'est aussi et surtout, le grand retour de Merciles, on comprend que tout n'est pas terminé pour eux, loin de là : ils continuent à agir dans l'ombre pour récupérer leurs cobayes. Ils ont de nouveaux moyens à la fois matériels et financiers qui leurs permettent de se remettre sur le marché de la traque à l'Hybride.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (433)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz de neige

« Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.» À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-cœur dès qu'elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l'envie et l'orgueil se développaient si fort dans son cœur qu'elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. " - Blanche neige est un conte de ...

Walt Disney
Frères Grimm
Andersen

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , cinema , chanson , peinture , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}