AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

J’ai largement préféré ce tome au précédent. Déjà parce que je l’ai trouvé plus abouti et puis cela faisait un moment que je désirais découvrir l’histoire du sombre et mystérieux Aveoth que tous craignent et vénèrent en même temps.



Alors certes, il perd forcément un peu de son incroyable charisme vu qu’on le suit lui et Jill dans leur intimité. J’ai beaucoup aimé cette dernière, une humaine, grande gueule que j’ai trouvé plutôt réaliste et qui n’a d’autres choix que de vivre chez les Garlycans. Ce qui est addictif dans ce tome, ce sont les multitudes révélations et l’intrigue autour de Decker, l’affreux grand-père Vamplycan que l’on a rencontré dans les deux premiers tomes. Bon, clairement, il est très cliché et un peu ridicule, mais j’ai aimé ce qui va lui arriver.



Pour ce qui est de la romance entre Aveoth et Jill, j’ai bien aimé jusqu’au dernier tiers. Si le début avançait lentement, j’ai trouvé la fin trop rapide et expédiée. À mon sens, Jill change d’avis trop vite et passe de l’incertitude à la certitude en un claquement de doigts.



Hormis ce point, c’était un bon tome avec ce qu’il faut pour me tenir en haleine tout du long. J’ai particulièrement aimé une des révélations (que j’ai vue venir à la moitié du livre, quand même), mais bien amenée, pleine d’émotions, même si c’était un brin frustrant.



Je ressors de cette lecture satisfaite dans son ensemble. J’ai passé un bon moment avec Aveoth et Jill et je suis déjà impatiente de savoir qui sera le prochain héros de cette série.



Laurann Dohner nous offre une saga paranormale fort divertissante et plutôt sympa à lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Hybrides, tome 2 : Slade

Slade était un personnage qui m’intéressait beaucoup dans le tome précédent, mais je ne sais pas si je suis pleinement satisfaite. J’ai apprécié la relation, j’ai apprécié les personnages principaux (même si Cuivre est devenu l’un de mes préférés) mais je pense que le rythme n’était pas totalement à mon goût.



Le départ est très rapide, comme dans le tome précédent on a un prologue sur la première rencontre – le passé – et on fait ensuite un bond en avant d’un an. Ainsi, on peut comprendre que les personnages ont déjà un lien et donc leur relation ne sort pas de nulle part. Toutefois, le début du récit me laisse un goût légèrement amer, je l’ai trouvé trop rapide, les éléments avaient du mal à s’imbriquer. Pourtant, une fois les bases posées tout s’est parfaitement déroulé. J’ai adoré la partie centrale du livre, avec des émotions et des actions détaillées, pas mal de rebondissements et des scènes de protection très plaisantes. Mais ensuite vient la fin, que j’ai vraiment aimée dans le sens où j’étais encore dans le récit, sauf que je l’ai trouvée très abrupte, comme la fin d’un chapitre et non pas la fin d’un roman. Ce tome ne se suffit pas à lui-même et je pense que c’est ce qui fait que j’ai un peu moins aimé par rapport au premier. Ici, on a besoin de la suite pour savoir comment ça se terminera, et on a besoin du début pour vraiment tout comprendre, ce qui est différent de la série « Vampires, lycans, gargouilles » dans laquelle – je trouve – les tomes sont plus indépendants les uns des autres, ce qui permet de vraiment apprécier chaque couple avant de passer au suivant. Là, j’ai l’impression que ce couple n’a pas terminé son histoire et je trouve ça dommage de lire la fin au travers du point de vue d’un autre duo.



Néanmoins, ce point n’est qu’un petit bémol. J’ai beaucoup aimé l’humour, l’action, les personnages, l’écriture, l’univers, tout. Je suis un peu déçue de ne pas vraiment avoir revu Ellie et Rage, mais tant pis. Et j’espère en voir plus de Cuivre ! Les trois gardes du corps de Trisha m’ont bien amusée, chacun a une personnalité très attachante. De plus, les intrigues avec les humains suprématistes sont vraiment palpitantes, j’ai hâte de voir comment tout ça se terminera. En espérant que la suite soit tout aussi prenante !
Commenter  J’apprécie          90
Hybrides, tome 1 : Rage

Décidément, l’écriture de Laurann Dohner me plaît vraiment ! (Et le travail de traduction.) Je commence cette saga simplement parce que j’aime le style de l’autrice et je ne suis pas déçue ! Une nouvelle fois : un univers intrigant, des personnages attachants, des hommes excitants. Ce dernier point étant très important puisqu’il est la raison principale de mon attrait. Si vous cherchez une représentation d’homme animal, primitif, délicieusement possessif, incroyablement protecteur, respectueux à souhait mais dominant comme on l’aime, alors ne vous retenez pas de lire ce livre ! Sans compter que tous ces hommes sont miraculeusement sexy…



Je pense que l’un des points forts de l’autrice c’est vraiment la manière dont elle construit ses personnages. Je ne saurais dire comment elle y parvient mais il suffit de quelques pages pour que je me retrouve vraiment attachée à chacun. Ellie, le personnage principal, est une femme forte et extrêmement bienveillante, qui a le cœur sur la main sans se laisser marcher sur les pieds, courageuse et tendre. De son côté, Rage est parfois enragé mais toujours passionné, il a le sang chaud, bouillant même, il fait tout pour protéger celle et ceux qu’il aime, têtu sur les bords et toujours en train de grogner… tout ce que j’adore. J’ai donc été immédiatement séduite. Sans oublier les personnages secondaires ! Entre Slade, Brise, Justice, Tigre et Trisha il y a de quoi faire !



Niveau intrigue, on débute du bon pied. Une opération secrète qui vise à modifier l’ADN de certains humains, les torture… et se fait démanteler. On assiste au retour des cobayes dans le monde réel, dirons-nous. Arrivent donc des problèmes politiques, des opposants qui ne les prennent que pour des animaux et non plus des humains, l’organisation qui les a maltraités et utilisés veut se venger… bref, il y a de quoi écrire ! Ce premier tome comporte nombre de rebondissements et d’avancées très intéressantes, j’espère que la suite sera dans la même veine, l’univers est vraiment bien présenté, on l’appréhende sans la moindre difficulté.



Je dois toutefois dire que le cœur du récit reste la romance. Ceux qui seraient plutôt intéressés par l’univers d’urban fantasy ou l’action doivent garder en tête que l’amour reste le noyau du livre. On peut dire que l’univers sert plutôt la romance. D’ailleurs, on a droit à de belles et chaudes scènes érotiques… Que l’autrice retranscrit parfaitement, à mon plus grand plaisir. Au passage, je dois dire que ces scènes sont bien amenées, elles n’arrivent pas à profusion, elles sont bien placées et cohérentes pour l’intrigue. De plus, la relation entre Ellie et Rage est vraiment cohérente, dans le sens où ils ont un passif commun qui explique que la relation soit si « rapide », ce que j’ai vraiment apprécié.



Je vois que le second tome a pour personnage phare Slade – que j’ai vraiment adoré pour son humour notamment – donc j’ai hâte de le dévorer. Et j’espère au passage retrouver les personnages rencontrés dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          100
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

En commençant ma lecture je me suis tout de suite fait la remarque que ce tome allait être mouvementé et assez épicé. D'abord parce que pour la première fois nos personnages ont un passé en commun, qui s'accompagne de rancœurs, de non-dits et de regrets. Ensuite parce que même si l'héroïne connaît la nature du personnage masculin il semble qu'elle ne l'accepte pas totalement, même si elle tente de lui rendre certaines situations plus agréables. Et surtout parce qu'on a du mal à comprendre pourquoi et comment cette humaine qui tente de fuir le monde surnaturel va pouvoir être utile dans la traque que mène Wen.



Gerri quand a elle m'a tout de suite plu, c'est une jeune femme forte avec du caractère et de la répartie, capable d'énoncer haut et fort ses sentiments sans pour autant se laisser dicter sa conduite par ceux-ci. Le genre de personnage féminin que l'on adore suivre parce que l'on sait qu'à un moment où l'autre elle finira par mettre le puissant mâle a genoux.



Très rapidement on comprend qu'entre nos deux héros c'est surtout un amour fort, puissant et intense qui demeure. Un lien si fort qu'il n'en fait aucun doute : nous sommes en présence de deux âmes sœurs. Mais pas de happy end au programme pour eux, leur amour est impossible et interdit. Pour le lecteur cela sonne le lancement de la curiosité et des questions. On se demande comment nos héros vont pouvoir se contenter de quelques jours et surtout quelle solution ils vont trouver pour faire accepter leur relation.



Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est sans conteste l'ambiance qu'il dégage, une ambiance lourde, pesante, tellement d'ailleurs qu'on a l'impression d'en sentir le goût sur la langue. On avance dans les pages avec l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et la sensation qu'à tout moment tout peut dégénérer complètement. C'est ce qui rend l'histoire aussi intéressante, étrangement d'ailleurs.



En bref : l’intrigue est intéressante, la romance est bien menée et le dénouement amené avec intelligence.

Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

J’ai apprécié ce livre, les personnages sont attachants et les scènes érotiques sont… terriblement érotiques. L’univers est bien construit, j’admire l’imagination et l’inspiration même si certaines scènes sont peu crédible. Voilà un bon moment de lecture qui m’a agréablement transporté dans un autre monde. Je vais lire la suite avec autant de plaisir j’espère 🙂
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

L’histoire : Dans cette histoire, les humains ont eu la brillante idée de mener des expériences en injectant de l’ADN animal sur certains Hommes. Cependant, nous suivons Ellie, une jeune femme qui va être infiltrée dans ce laboratoire pour le démanteler. Mais ça, Rage ne le sait pas. Lui, il a grandi dans ce laboratoire, enfermé comme une bête, il n’a jamais vu l’extérieur et subi constamment des expériences stupides et plus horribles les unes que les autres. Et lorsqu’il va rencontrer Ellie, il va sentir en elle, une humaine pas comme les autres, il va se prendre d’affection pour elle et vice versa. Jusqu’au jour où elle va le trahir. A partir de ce moment précis, il va la haïr au plus profond de lui et va promettre de la tuer le jour où il sortira de ce laboratoire. Ce qu’il ne sait pas c’est que même s’il a souffert à cause d’elle, c’était pour le protéger et le sauver qu’elle l’a fait. C’est pourquoi, une fois libre, ce n’est plus la haine mais le désir et l’amour qui vont prendre le dessus dans les émotions de Rage envers Ellie. C’est un énorme coup de cœur, ce roman est juste génial. J’ai trouvé beaucoup d’originalité dans l’intrigue et je me suis éclatée du début à la fin avec les personnages.



Les personnages : Tout d’abord, Ellie. J’ai adoré cette femme, elle est douce, gentille et bienveillante. Elle prend des choix difficiles mais elle sait ce qu’elle veut et elle est prête à tout pour l’obtenir. Derrière sa douceur se cache une femme forte capable de déplacer des montagnes pour ceux qu’elle aime. Puis, Rage ou 416, j’ai adoré cet homme hybride. J’ai compris sa haine et sa colère envers Ellie car quand on a pas les tenants et les aboutissants, ce qu’elle a fait est impardonnable et c’est légitime de lui en vouloir à mort. Mais, il n’est pas stupide et il va finir par comprendre que tout cela était pour lui et pour le sauver. J’ai adoré leur relation naissante et grandissante. Ils vont prendre des risques parfois inconsidérés l’un pour l’autre et c’était juste magnifique. Puis, on découvre un tas de personnages pas forcément tous sympathiques mais j’aimerais m’attarder sur certaines femmes hybrides comme Brise. Cette hybride m’a énormément plu et j’ai hâte de voir si l’autrice va faire un tome sur elle car franchement, elle est démente. Elle est drôle, attachante et touchante. Elle n’est pas la seule mais c’est une de celles qui m’a le plus marqué durant ma lecture. Enfin, il y a Justice, j’ai adoré cet hybride qui porte bien son nom et cherche toujours à trouver un terrain d’entente, une forme de justice dans son monde de fou.



La plume : La plume de l’autrice m’a transporté. Du début à la fin j’ai été convaincue. Elle arrive a rythmer son récit pour que l’on ne s’ennuie pas et que l’on arrive plus à lâcher le roman et cela fonctionne à merveille. Effectivement, j’ai lu ce livre en 2 jours, chose qui m’arrive très rarement en ce moment. Je n’arrivais pas à le poser et j’y pensais sans cesse.



En résumé, c’est un énorme coup de cœur pour ce premier tome. Cette saga a un potentiel de malade et j’ai hâte de voir ce que vont donner les autres tomes. Les personnages m’intriguent énormément et je sais que la plupart ont un tome et j’ai hâte de le voir. L’intrigue est loin d’être démêlée et je pense que l’autrice nous réserve bien des surprises. Je ne peux que vous dire de foncer vers cette saga bit-lit qui est originale et qui mérite d’être lue et vite !!!



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          41
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Un schéma classique en Bit Lit avec le mâle sexy et fort et l'héroïne en détresse qui bien-sûr est son âme soeur. Jusque là

pas de surprise je savais à quoi m'attendre.

Une écriture dénuée d'originalité et au style plus que simpliste , et redondante. Je n'ai rien contre le spicy , j'apprécie même. Mais le nombre de fois où j'ai dû lire le mot "chatt€" m'a complètement refroidi
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Attention cette chronique peut contenir des spoilers des livres précédents.

À la fin du tome 4, Lorn (héro du tome 3) envoi son frère, Lavos, enquêter car une mère de famille n'a plus de nouvelles de son fils qui réside en Alaska, non loin du territoire des vamplycans. Arrivé sur place, Lavos trouve un carnage et remonte la piste de "soldats" vampires qui ont massacré tous les habitants des environs. Une nouvelle menace pèse sur les clans. En parallèle, Jadee, une humaine, reçoit un appel de son père, chasseur passionné de paranormal et de créatures mystiques. Il lui demande de le retrouver au plus vite en Alaska car il lui assure avoir fait une grande découverte. Elle rejoint la caravane blindée de son père et se fait attaquer par les "soldats" renégats vampires. Elle active le mode "panique" de la caravane et Lavos qui est à proximité l'entend et va lui porter secours…

Comme d'habitude, le roman se lit très vite, l'écriture est fluide et j'ai passé un bon moment. Jadee est extraordinaire, c'est une vraie badass ! Elle a de la répartie, de l'humour et des nerfs bien accrochés. Elle est lucide sur la situation dans laquelle elle se trouve, analyse ses options et sait prendre des décisions réfléchies. Elle se défend super bien seule, alors qu'elle n'est que "humaine". Lavos est chou, sexy en diable et comme tous les vamplycans très protecteur une fois qu'il trouve sa moitié. Les relations se ressemblent pas mal entre les différents tomes, c'est un peu dommage. Le début du livre est hyper prenant, dynamique avec beaucoup de scènes d'actions. Cependant la fin est trop abrupte et c'est mon gros point négatif avec la vitesse de l'histoire entre Jadee et Lavos, c'est précipité et j'ai eu une impression de manque. D'ailleurs j'ai été surprise de voir que j'avais tourné la dernière page. Du coup je suis restée sur un ressenti mitigé alors que j'ai apprécié les personnages et l'avancée de l'intrigue de la série. J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Wen, un vamplycan que nous découvrons dans ce 5ème opus.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Comme dit plus avant, ça pourrait être une nième ressucée de la même histoire. Et quelque part, ça l'est sans aucun doute. Mais ça marche! L'autrice arrive à écrire des personnages incroyablement attachants, à les faire confronter des dangers aussi bien en externe (les vampires) qu'en interne (le racisme de certains membres de la tribu) et le mélange de tout ça est juste génial. Alors oui, je suis dans un moment où je ne peux pas trop lire de récit trop trapus et ça tombe bien, mais un bouquin que j'arrive à dévorer malgré mon emploi du temps actuel, ben je dis chapeau.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

*en audio*



Je pense sincèrement que, pour une fois, j'aurais plus apprécié le roman en le lisant qu'en l'écoutant. Ceci étant, ce ne serait certainement pas un coup de cœur, et j'y trouverai le même défaut (trop de scènes de sexe par exemple et des scènes parfois risibles). Pourtant la narration n'est pas à jeter, la voix de Nicolas Planchais est très agréable comme toujours, c'est juste qu'il en rajoute un peu trop pour certains personnages, alors que d'autres sont très réussis.



Je ne pense pas continuer cette série (enfin je dis souvent ça et je le fais quand même). Je préfère largement VLG. Et si jamais je la continue, sera-ce en audio ou en roman, je ne sais pas ... De toute façon pour le moment seul le tome 1 est disponible en audio alors question réglée ... :))



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Hybride tome deux Slade



j'ai bien aimer retrouver cette univers particulier avec ce deuxième tome. toujours nos mâles sexy et du hot sous couette bien détailler. on est pas sur de la dark romance il ne faut pas s'y méprendre. ici les personnage se trouve mutuellement.



Slade dans le premier était mystérieux avec son humour propre et je souhaiter en savoir plus sur ce personnage intérésant. le jaloux s'imagine des choses et reste dans son idée presque jusque la fin. tétu comme une mule mais une mule adorable.



on apprend pas mal de chose sur les hybride et je me procurerais surement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Des créatures hybride créer par des humains. Des Mâles sexy et en rut, une héroïne courageuse, un beau cocktail pour plaire.

Des scènes hot sous la couette un peut trop détaillé et assez crue, assez bestial même mais ça ne ma pas déranger.



l'intrigue est pas mal et ma fait passer un bon moment.

la plume de l'auteur reste assez fluide.

j'ai bien aimer ce premier tome
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

J’avais trouvé que le tome précédent était légèrement en dessous, mais celui-ci revient en force ! J’ai notamment adoré le fait que les personnages se connaissent de longue date et possèdent donc déjà un passé commun, une relation et des sentiments. Grâce à cela le début est très direct, on entre instantanément dans le vif du sujet.



Ce tome met en scène un vamplycan et une humaine, mais on change du tome précédent. Ici, on a plutôt une relation du type Lorn/Kira qui étaient à l’honneur dans le tome 3. D’ailleurs, j’ai trouvé très intéressant de constater les différences de clans. En effet, Lorn et Kira appartenaient au clan Desker tandis que Wen et Gerri appartiennent au clan Trayis. Contrairement à Kira – détestée et rejetée par la majorité des membres de son clan – Gerri est bien plus acceptée. Certes, son passé comporte des difficultés et son statut humain s’est fait remarquer, mais tout de même, les membres du clan sont bien plus ouverts et sympathiques. Par conséquent, j’ai trouvé très intelligent de la part de l’autrice de nous montrer une situation miroir prenant place dans un autre clan et nous permettant ainsi de réellement prendre conscience des différences.



Côté personnages : j’ai adoré Wen. Comme pratiquement tous les mâles vamplycans de ces livres, il est possessif et protecteur à souhait, musclé et puissant, têtu et intelligent. Il a également un côté très humain que j’ai beaucoup apprécié – dans son caractère, cela va de soi. Il est parfois égoïste mais rien ne part d’une mauvaise intention, et il reconnaît sa propre erreur, il est torturé par ses parents, par son sens du devoir, ce qui produit une tension au sein du personnage. Gerri, pour sa part, est une humaine très forte, débrouillarde et intelligente, elle a du caractère, est courageuse mais pas téméraire. À la réflexion, il est vrai que les personnages principaux se ressemblent d’un tome à l’autre, mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant. En effet, chacun possède un passé et une profondeur qui lui sont propres, et je ne trouve pas que ce soit redondant.



Pour ce qui est de l’intrigue, on retrouve ici un vampire traqué depuis plusieurs tomes. Autant le dire : on ne progresse qu’à petits pas. Mais, encore une fois, je ne pense pas que ce soit le cœur de cette série. On sent que l’intrigue sert la romance, il est évident qu’un lecteur qui lirait pour l’intrigue serait déçu. À mon avis, ce livre doit être lu pour l’histoire d’amour, l’intrigue n’étant là que pour servir de prétexte. Étant donné que je ne lis ce livre que pour la romance, je m’attends donc à cette intrigue peu développée, donc elle ne me dérange pas. De plus, bien qu’elle soit lente et plutôt simple, elle est bien menée et cohérente.



Au final, c’est un nouveau tome réussi pour moi, j’ai pris du plaisir en le lisant, les scènes de sexe arrivaient toujours à point nommé, elles étaient parfaitement dosées, les personnages étaient attachants et il était agréable d’en revoir venant d’autres tomes, l’humour est toujours très appréciable et la légèreté du livre fait qu’il se lit très vite. Hâte que la suite sorte.
Commenter  J’apprécie          80
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Autant vous dire de suite : ce tome commence sur les chapeaux de roues et de manière originale. Si on retrouve le scénario typique de la demoiselle en détresse, le fond de l'intrigue est plutôt drôle. Parce qu'en effet ce tome commence avec des chasseurs de créatures fantastiques ratés, oui oui rien que ça. Et si ça apporte une touche d'humour et de ridicule, c'est surtout un joli clin d'œil à notre monde et toutes les légendes qui nous intriguent.



En découvrant l'héroïne, je me suis tout de suite dit que j'allais l'adorer. En plus d'être drôle, d'avoir de la répartie et du caractère, ces une jeune femme posée, qui réfléchie et ne se laisse pas guider par ses émotions. Et puis elle apporte de l'humour à l'histoire avec ses références et phrases cinglantes. C'est une jeune femme forte pleine de ressources, mais qui cache pourtant une grande solitude et quelques blessures du passé. Il est extrêmement facile de s'attacher à elle et c'est ce qui fait le charme de Jadee.



Étonnamment, malgré la touche d'humour présente dès les premières pages, c'est un tome plus sombre et plus violent que les précédents. Cela donne un rythme soutenu et très rapide à l'intrigue et c'est aussi ce qui rend l'histoire si prenante. Ça montre également que la suite de la saga va prendre un autre tournant, et que l’on a fait qu'effleurer l’univers proposé par l’auteur.



Ce qui est particulièrement intéressant dans ce tome c'est aussi que pour une fois il n'y a pas d'évidence, de passion brutale et rapide, ici on est face a slow burn. La romance prend son temps pour s'installer et venir se faire une place, et c'est plaisant de voir des personnages réfléchir et prendre leur temps.



Sans surprise j'ai dévoré ce tome, complément happé par l'histoire de nos deux héros. Cette saga fait définitivement partie de mes favorites, chaque tome prouvant encore qu'il peut cacher bien des surprises.

Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Jadee est une jeune femme dont le père croit depuis toujours au paranorml, il l'initie à ses multiples excursions, donc lorsque la vérité s'offre à elle, elle ne marque pas trop de surprise. Elle montre un fort caractère, mais elle est parfois hautaine.

Levos, le frère du nouveau chef de clan reste fidèle aux valeurs qu'ils tentent d'instaurer à savoir les humains sont acceptés. Néanmoins ses émotions parasites ses plans et ils doit s'adapter, accélérant certaines choses pour son clan.

les deux se découvrent avec elle un fusil à la main et lui qui tue son père. Ils se découvrent rapidement et malgré l'éloignement forcé ils ne s'oublient pas.

Pour les personnages secondaires, on découvre des émissaires d'autres clan, avec des fonctionnements et envies vers lesquels tentent de clan de Levos. Il y a également quelques humains, prit dans les intrigues de chasses aux paranormale.

Pour moi ce tome perd clairement en intensité et en développement. Pour commencer, l'auteure prend le temps de montrer le personnage féminin, avec des traits de caractère peu attachant, mais pour Levos ce n'est pas le cas. Du coup, après plusieurs centaines de pages on ne le connaît quasi pas plus qu'au début. Ensuite, au niveau des intrigues, il n'y a pas vraiment de rebondissements ou d'éléments qui s'ajoutent ce qui est dommage parce que les derniers tomes montent en intensité. Pour être honnête, il m'a fallu arriver aux trois quarts, d'être plongé au cœur du clan pour la soirée importante pour être prise un peu dans l'histoire. Autrement j'ai trouvé que c'était très lent et trop centré sur la romance, dont l'alchimie entre eux ne m'a pas convaincu surtout parce que ça passe d'une extrémité a une autre... Bref ca arrive, à voir le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Un tome 3 un peu répétitif mais le couple est vraiment mignon. Vaillant me fait penser à un gros matou avec de l'herbe à chat. Ca fait plaisir de revoir Shade et trisha et leur avancé. On en apprend également plus sur les labos et les expériences. L'histoire de fond se développe doucement mais surement.

Les personnages dans l'ensemble sont attachant.
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Eh bien, je dois dire que je suis agréablement surprise par cette nouvelle saga. Le premier point positif: c'est assez addictif et les 500 pages défilent très très vite... Le choix de l'autrice, ajoutant de nouvelles créatures, est vraiment très intéressant et c'est ce qui me plaît. L'héroïne a du caractère mais le héros, je l'ai trouvé un peu trop macho... Néanmoins, curieuse du tome 2 sur Kraven
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 5 : Lavos

Toujours un plaisir de lire les tomes de cette série. J’ai particulièrement aimé le renouvellement dans celui-ci : la rencontre est différente, j’ai bien aimé la manière dont ça s’est produit et l’action de toute la première partie. J’ai vraiment apprécié Jadee qui est une femme badasse et très cool, clairement dans le rationnel, qui réfléchit avant d’agir, qui n’a pas l’air d’être une fille à drama mais une fille avec la tête sur les épaules – contrairement à cette Mya qui m’a spécialement exécrée. Lavos, de son côté, semble de prime abord plus réfléchi également, plus posé même, mais ses traits de lycan ne tardent pas à apparaître et on reconnaît bien le loup possessif. Toutefois, la romance m’a légèrement moins emballée que les précédentes. J’ai adoré, mais un petit peu moins que précédemment. Je pense que c’est surtout parce que je n’en ai pas eu assez ! J’ai l’impression que le tome s’est terminé très vite, que je commençais à m’attacher aux personnages que déjà je devais les quitter… Je n’aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires.



Concernant l’intrigue, elle avance très lentement – comme précédemment – mais j’ai hâte d’en savoir plus. Les problèmes avec les vampires sont présents depuis plusieurs tomes déjà donc j’espère qu’on va avancer dans le prochain !



Hormis cela, comme d’habitude, j’adore l’écriture, l’autrice sait créer une tension entre deux personnages, elle sait créer l’addiction, elle apporte même cette petite touche d’humour que j’adore à chaque fois retrouver. Cette saga est un véritablement rafraîchissement, une pause légère sans prise de tête et un peu chaude – même si j’ai trouvé ce tome moins chaud que d’autres – avec de l’action, de bons dialogues et de l’humour. Tout pour plaire pour quelqu’un qui ne voudrait pas réfléchir et assister à une belle romance.

Commenter  J’apprécie          40
Vampires, lycans, gargouilles, tome 4 : Veso

Attention spoiler du tome précédent !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Vampires, lycans et gargouilles pour ce tome 4. L’action se passe en parallèle du tome 3 puisque Veso se fait kidnapper quand Kira se fait attaquer par des vampires sur le territoire des vamplycans. On retrouve donc Veso qui est en mauvaise posture puisqu’on comprend qu’il a été drogué avant d’être embarqué par un vampire pas tout fait net net… qui veut se servir de lui comme reproducteur avec la descendante de sa sœur : une humaine ! Glen est aussi retenue contre son gré et n’a pas envie de s’accoupler avec un inconnu. Et le dit inconnu se permet de la traiter de haut car elle est HUMAINE… ce qui est ballot c’est qu’il est nu, attaché à un brancard… et qu’il a besoin d’elle pour sortir de leur cellule. Commence alors le périple de sortie vers le territoire vamplycan semé d'embûches, de révélations (car oui, il n’y a pas que des humains sur terre) et d’un léger problème d’âme sœur… Car pour être certain qu’ils s’accouplent le “roi” Charles leur a fait échanger leur sang (c’est un procédé pour trouver sa moitié) et jackpot : ils sont destinés à être ensemble !

J’ai adoré le personnage de Veso qui est une véritable tête de mule avec des préjugés énormes sur les humains, il est persuadé que Glen va se mettre à pleurer et à hurler alors que c’est une vraie warrior. Elle a compris que si elle voulait s’en sortir elle devait faire confiance à Veso et ses consignes. Elle est courageuse et force son respect malgré qu’elle n’hésite absolument pas à le remettre à sa place. Leurs échanges sont piquants et plein de sarcasmes. Le livre se lit très rapidement, c’est dynamique, j’ai beaucoup rigolé et je ne me suis pas embêtée une seule seconde. J’ai été ravie de retrouver Kira et sa moitié, ainsi que le clan post Decker. Le fil rouge de la série n’avance pas beaucoup mais on sent que les vampires vont devenir un nouvel ennemi, surtout dans le prochain tome. Mon seul regret, la fin est un peu trop rapide à mon goût, sinon j’ai déjà hâte de retourner dans cet univers prochainement avec la sortie du tome 5 qui sort en mars 🙂!
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 3 : Lorn

Kira est une abomination au sein de son clan. Elle a subi toute sa vie la haine de Decker et de sa meute. Lorsque son père la rapporté bébé au sein du clan après le décès de sa femme, la mère de Kira, il a du accepter sa punition et le fait que son enfant ne serait jamais intégrée. Pour Kira, la véritable souffrance a été de se rendre compte que Lorn était son âme sœur dès son plus jeune âge sauf qu’il lui était interdit. Lorn revient d’une séance avec les autres chefs des clans qui lui ont demandé de prendre le pouvoir après la fuite de Decker et de ses sbires. Il ne reste plus au village que quelques anciens adeptes de l'extrémisme de Decker, mais ils sont forts et ont réussi à endoctriner quelques jeunes. Lorn doit faire le ménage et avant cela il veut mettre Kira a l’abri. Pour lui, elle est son amie d’enfance la plus chère, celle qu’il défend envers et contre tout mais surtout celle dont il a dû s'éloigner pour ne pas qu’elle soit tuée par son père. Blessée une fois de trop par Lorn qui ne cherche qu’à la protéger, Kira accepte enfin l’offre que son propre père lui fait de s’enfuir du clan après sa ronde. Sauf qu’elle va avoir la visite d’un vampire qui va essayer de la tuer. Pour survivre elle ne va pas avoir d’autre choix que de boire le sang du vampire et de devenir une abomination encore pire que celle qu’elle était avant.

Kira est un personnage extraordinaire. Elle est lumineuse, généreuse, forte et tellement attachante. On a beaucoup de peine pour elle, pour ce qu’elle subit, ce à quoi elle doit faire face au quotidien et les épreuves qu’elle doit surmonter pendant le livre. Son amour pour Lorn est magnifique, elle le sait depuis adolescente qu’il est fait pour elle. Lui ne veut pas se l’avouer, car y succomber c’est la faire tuer. Il a un instinct protecteur immense avec elle. En bref, ils sont magiques ensemble, leur couple est beau et sublime. On avance toujours dans l’intrigue de la saga qui est de retrouver papi Decker, les relations avec les différentes races sont mises à mal à cause de ce dernier. Comme l’histoire ne se déroule pas dans le clan de Drantos, nous n’avons pas d’aperçu des anciens couples. L’action du prochain tome se déroule aussi dans le clan de Lorn, donc je croise les doigts pour me régaler encore un peu de leur présence.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Concours : Vita et Virginia

Quel livre Virginia Woolf a-t-elle écrit en s’inspirant de son amante Vita Sackwille-West ?

Les Vagues
Orlando
Une chambre à soi
Mrs Dalloway

5 questions
156 lecteurs ont répondu
Thème : Virginia WoolfCréer un quiz sur cet auteur

{* *}