AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 1 : Rage

Je ne regrette pas ma lecture car je voulais me faire ma propre idée et je sais de quoi je parles désormais après avoir lu le premier tome.Cet avis n'engage que moi,mais ce livre ne restera pas dans mes meilleurs lectures et n'est pas non plus à classer dans les pires. L'idée de base est bonne mais mal exploitée,une écriture maladroite avec des passages répétitifs,mal gérés et un choix discutable pour les caractères des personnages.



Ellie me paraissait très prometteuse au départ, j'ai fini par espérer qu'elle la ferme au bout d'un moment,j'en pouvais plus de la voir jouer les soumises (ou presque n'allons pas trop loin non plus).



Rage était celui que j'attendais le plus de découvrir.Au départ un véritable coup de cœur pour cet hybride remplit de haine.Je m'attendais à voir son évolution durant tout le livre...que nenni!! à la moitié du livre ils sont ensemble,s'aiment pour la vie au milieu des scènes de sexe,de papouilles et j'en passe. Beaucoup trop rapide à mon gout et c'est l'erreur fatale .



Un univers qui dans l'ensemble vaut le coup , peut être la suite sera-t elle mieux maîtrisée,je lui laisse sa chance car certains tomes 1 qui ne m'ont pas plut ont donné naissance à de belles sagas.
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Alors que dire, une histoire que j'ai adoré même si les 50 premières pages m'ont paru assez longues. Après l'histoire à enfin décoller. Cette auteure ne m'a pas encore déçu jusque ici que ce soit la série Hybride ou en ce début de nouvelle sage hâte de découvrir la suite des aventures. Aller à Kravee et à Batina pour la suite
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 2 : Kra..

J'ai enfin pu poursuivre cette saga qui m'a bien plu mais j'ai eu du mal pour autant... Pendant au moins 50% Bat m'a beaucoup agacé avec son comportement. Et puis il y a finalement eu un déclic, celui qui a fait un virage à 180 °C et qui m'a fait changer d'avis du tout au tout. J'ai passé le reste de mon temps à sourire, à rire et à espérer la meilleure fin possible. Bref, je suis contente !
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..



Les tomes de cette saga ne traînent jamais longtemps à la maison, surtout qu'il s'agit d'un tome que j'attendais avec impatience. J'avais particulièrement hâte de voir comment le si froid et ferme Aveoth allait succomber lui aussi a l'appel de l'amour.



Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas mais alors pas du tout a une héroïne aussi brute de décoffrage et avec autant de caractère et de répondant. Je crois que dans le fond j'avais imaginé une femme plus douce et effacée pour Aveoth. Mais j'aime cette voir cette jeune femme qui trime pour s'en sortir venir bousculer le monde de la gargouille. Et puis c'est rafraîchissant de découvrir un personnage qui ne rentre pas dans les cases classiques de la romance.



Rapidement on se rend compte d'une chose: au final on ne connaît que peu de choses sur le seigneur Aveoth craint par tous. La curiosité s'empare alors du lecteur, on a envie d'en apprendre le plus possible et de comprendre l'homme derrière le combattant implacable. Et sans surprise j'ai adoré ce que j'ai lu. Aveoth est un homme complexe, qui a été blessé par la vie et qui cache un cœur énorme sous sa carapace. C'est aussi et surtout un homme avec des valeurs et des principes.



J'ai adoré ce tome qui fait partie de mes favoris. La relation entre Aveoth et Jillian est magnifique. Pleine de respect, d'acceptation et de douceur. Mais aussi explosive et ravageuse. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que rien ne soit facile ou couru d'avance. Les personnages doivent se battre pour obtenir une belle relation.



Difficile de vous parler de l'intrigue principale sans venir spoiler l'ensemble de l'histoire. Je dirais juste que ce tome fait grandement avancer l'intrigue, et que l'on voit un nouvel espoir pour les clans. C'est aussi le tome qui va permettre de faire basculer le fil rouge de l'histoire, puisqu'il vient conclure un arc important. J'ai donc maintenant hâte de voir où l'auteur va emporter lecteurs et personnages.



J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Aveoth et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue, plus que ça même : ce tome aura été un vrai coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Ce livre est un fantasme. De manière générale on peut considérer que chacun des tomes de cette série est un fantasme (celui de l’homme protecteur, dangereux, possessif, respectueux, sauvage) mais vraiment celui-ci hm. Et ce en raison de son personnage principal : Aveoth. Dans les tomes précédents je l’avais adoré – alors même qu’on ne faisait que l’apercevoir – alors avoir un tome centré autour de lui je dis oui !



Enfin on est chez les garlycans/gargouilles, ce qui change des tomes passés. J’ai adoré découvrir la falaise et l’intérieur du terrier. De plus, cette espèce m’avait beaucoup intriguée, donc il a été plutôt satisfaisant d’en apprendre plus sur ses représentants. Comme souvent, les personnages secondaires sont attachants, avec des personnalités marquées. Entre Galihia, Kelzeb et les jumeaux, j’étais ravie ! Mais surtout : Aveoth. Je ne le dirai pas suffisamment : ce personnage est vraiment génial. On en apprend considérablement plus à son sujet, on comprend bien mieux son passé, ses capacités et sa personnalité. Il n’est plus seulement le grand seigneur garlycan dont la simple mention du nom fait trembler les enfants ! Ici il devient un leader admirable, qui sait gérer les problèmes, est juste et a à cœur le bien-être de son clan. Il est également un amant fichtrement passionné, respectueux et protecteur, attentif aux besoins de sa compagne et plein d’humour ! Jill, de son côté, possède un franc-parler rafraîchissant et une personnalité amusante, forte et butée. J’ai beaucoup aimé ce duo.



L’univers est toujours aussi attrayant à mon goût, il est simple, il s’ancre de mieux en mieux, et des connexions se font entre tous les tomes. Niveau intrigue, on a enfin une progression et une vraie ! J’ai apprécié ce point. Je sens qu’on a vraiment avancé, mais d’un autre côté j’ai l’impression qu’on a parcouru la majorité du chemin… Pourtant, il reste tellement de personnages intéressants que j’aimerais découvrir ! Retour à l’intrigue : même si on progresse, tout est correct mais sans plus. Encore une fois, je ne peux qu’affirmer que la romance est au cœur du récit, l’action et l’intrigue servent la romance et non pas le contraire. Tout est là – même l’univers – pour permettre d’avoir une histoire d’amour naissante pleine de rebondissements et d’excitation. Si je lisais pour l’intrigue je noterais ce livre bien différemment, mais je note pour la romance, puisqu’à mon sens c’est la raison qu’on a de lire ce livre. Toutefois, je ne dis pas que l’intrigue est mauvaise, du tout, elle est cohérente – bien que Decker soit un personnage totalement stupide et détestable à mes yeux – mais très simple. La fin est prévisible, les retournements également, les révélations de même, mais c’est ce que j’attends de ce livre. Une lecture simple et sans prise de tête, un fantasme sur papier.
Commenter  J’apprécie          130
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

J'aime beaucoup cette série. Mais je dois avouer que ce tome, à ce petit quelque chose en plus. Aveoth est un personnage charismatique. Depuis les premiers tomes, c'est une image un peu faussée de lui que l'on nous montre. Ici, on découvre entièrement ce qu' il est. La préstance et le pouvoir le caractérise. D'ailleurs Decker le craint et va tenter de trouver ses faiblesses. C'est aussi le tome où l'on découvre le peuple Garlycan et leur mode de vie.



Même si on a affaire au même schéma depuis le début, L'autrice ne nous lasse pas dans ses récits. Elle nous fait aussi changer de clan. C'est en effet le 3 ème clan que l'on découvre. Et pas le moindre. Celui des Garlycans.

🌟🌟🌟🌟🌟
Commenter  J’apprécie          40
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

Comme toujours avec cette série, la base du récit suit sa trame en toile de fond (la soif de pouvoir de Decker qui veut dominer toutes les meutes et la résistance de celles-ci). À chaque fois, un nouveau Vamplycan est impliqué et une nouvelle humaine croisée par hasard se retrouve être son âme sœur. N'imaginez pas pour autant que c'est lassant, bien au contraire. Laurann Donner sait créer à chaque fois des personnalités bien trempées et des caractères différents qui permettent au récit de se renouveler. Cette fois-ci Gerri est une humaine bien différente des autres, parce qu'elle sait. Elle sait que les Vamplycans existent, elle connaît parfaitement leur façon de vivre, leurs habitudes, leurs rituels et leurs faiblesses ...



Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Hybrides, tome 13 : Joyeux

Un treizième tome plutôt banal et répétitif , le schéma est semblable aux précédents. J’ai bien aimé découvrir et apprécié Joyeux que je n’aimais pas beaucoup quand on l’a découvert. Je trouve cependant que l’intrigue des romans et le monde créer par l’auteure est trop laissé en arrière ce qui est dommage. C’était trop court et trop rapide
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé! Il devient mon deuxième favori, juste après Slade.



L'histoire se poursuit, j'adore le fait qu'il y ait un fil rouge important dans la saga, et qu'il ne s'agisse pas simplement d'histoires compagnons. On voit les personnages évoluer, notamment Rage et Ellie, que nous rencontrons dans le tout premier tome, c'est vraiment sympa de les revoir.



Pénombre est un personnage qui m'intrigue vraiment depuis plusieurs tomes et j'ai trop aimé son histoire avec Kat, j'aime le fait que Kat soit une femme forte, importante, qui peut rivaliser avec le caractère brute de Pénombre. Les deux personnages ont besoin l'un de l'autre pour s'équilibrer et c'est beau.



Je recommande cette saga qui est toujours aussi sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 11 : Vérité

Un tome que j'ai plutôt bien aimé en globalité, je l'ai trouvé original car on y suit des personnages très intéressants. J'ai adoré découvrir Jeanie, et toutes les histoires annexes, les complots, et surtout, Vérité, qui est un personnage vraiment sympathique. Découvrir leur relation, la voir évoluer était génial.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Un dixième tome très sympa! Je n'arrive pas à croire que ce soit déjà le tome 10 car ils se lisent très très vite. De plus, les tomes sont de plus en plus courts.



J'ai adoré découvrir en quelque sorte les origines d'homeland, les conditions des hybrides juste après leur libération. La fin du dernier tome nous laissait sur un mini cliffhanger donc j'ai vite lu ce tome et je ne regrette pas. On en apprends plus sur les groupes suprémacistes, leurs nouvelles techniques etc.



Les personnages étaient mignons comme tout je les ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 9 : Ombre

Un neuvième tome très sympa !



Cette fois-ci, nous ne suivons pas l'histoire d'une humaine et d'un hybride mais de deux hybrides. J'ai trouvé que ça faisait une petite originalité car les scénarios sont globalement tous un peu les mêmes à peu de choses près bien que j'aime toujours autant les lire.



Beauté est une hybride dite "cadeau" qui refuse d'être enfermée comme les autres, elle veut avoir le même traitement que les autres hybrides et pouvoir côtoyer les hommes. Elle va tomber sur Ombre après une suite d'évènements plutôt comiques.



J'avais tellement hâte de lire l'histoire d'Ombre car depuis le tome sur Colère, j'ai eu un coup de cœur pour Ombre et Colère qui font définitivement parti de mes personnages préférés. Je n'ai pas été déçue ici. On découvre un peu plus la zone interdite, ce que j'ai trouvé cool. J'aimerais tellement avoir un jour un tome sur Brise mais je ne sais pas si ça arrivera un jour.

Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 8 : Obsidienne

Un tome sympa même si j’ai un peu moins aimé que les autres, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas forcément super attachants et l’histoire pas hyper crédible. En tout cas la fin rattrape tout et j’adore toujours autant cette petite saga qui me fait voyager et bien rire.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

Je pense que c'est un de mes tomes préférés! J'ai vraiment adoré lire l'histoire de Tigre, qui m'intrigue depuis les premiers tomes.



En tant que chef de la sécurité, Tigre à beaucoup de responsabilités, et se refusait à se mettre en couple. Cependant, une femme rousse aux yeux verts va chambouler toutes ses opinions.



J'ai vraiment trouvé ce tome très très drôle. Les personnages de Rivière et de Richard m'ont fait rire du début à la fin en créant des situations très cocasses.



J'ai bien aimé la tournure de l'histoire qui à un peu changé son schéma habituel même si il lui ressemble tout de même.



Je trouve toujours cette saga sympa, les tomes me font passer un bon moment, hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 6 : Colère

Un 6ème tome lu en moins de 24h! J'ai vraiment adoré découvrir ce tome et les personnages de Colère et Ombre qui sont juste géniaux. Le début était bien flippant ahah, et la meilleure amie de notre héroïne est juste iconic. On a tous besoin d'une Amanda dans nos vies. L'auteure ne me déçoit pas pour le moment, et arrive à trouver des scénarios originaux pour éviter le sentiment de doublon. J'aime toujours autant cette saga bien sympa, très hâte de découvrir le tome sur Tigre.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Un cinquième tome sur les chapeaux de roue ! J'ai tout simplement adoré cette histoire. Les personnages de Brute et de Becca étaient vraiment attachants, déterminés et drôles. Je dois dire que c'est un coup de cœur. Je trouve que cette saga commence à s'améliorer car il y a moins la présence de sexisme qui était très marqué dans les premiers tomes. Le personnage de Becca est fort, elle ne se laisse pas faire et se bat, c'est ça qu'on veut! Je recommande et hâte de lire la suite (et surtout le tome sur Tigre)



Je mentionne juste que je trouve cela dommage qu'il y ait pas mal de coquilles de traduction (des prénoms pas traduit , par exemple "Tiger" au lieu de Tigre à plusieurs reprises, parfois même la traductrice s'est trompée de prénom ce qui pouvait rendre la compréhension du texte un peu confuse, quelques petits mots de liaison manquants également) Ce n'est pas grand chose mais je le note car j'ai trouvé cela récurrent dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

Un de mes tomes préférés pour le moment même si mon chouchou reste le deuxième. Le plus gros point fort de ce tome 4 est, selon moi, le personnage féminin : Jessie. Elle est tout simplement incroyable, drôle, et forte. Il était tellement facile de s’attacher à elle et d’avoir envie de continuer de la découvrir.



Son histoire avec le chef Justice m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que ce tome se différenciait un peu des autres dans le sens où cette fois ci, c’est une femme qui a approché un homme en premier.



La fin était très surprenante, l’histoire globale prend une tournure intéressante car elle présente de nouveaux ennemis potentiels. Hâte de découvrir l’histoire de Brute.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Un tome 3 que j'ai pas mal aimé. De plus, on a l'occasion de suivre encore les deux personnages du tome 2 que j'aime beaucoup. Ici, nous suivons Vaillant et Tammy. Vaillant est un hybride à moitié lion que j'ai trouvé en demi-teinte selon moi. J'ai mis du temps à l'apprécier car il m'énervait beaucoup au début du tome. Pour ce qui est de Tammy je l'aime plutôt bien. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à reprendre Vaillant quand il le faut. J'ai également vraiment aimé le personnage de 921 à la fin et j'espère avoir des nouvelles concernant la fin de ce tome. ;-)



Pour ce qui est de l'histoire de fond, je n'ai pas réellement l'impression qu'elle avance. Je dirais qu'il faut mieux éviter de les enchaîner pour éviter le sentiment de trop. (pas comme je suis en train de faire ahah)
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Un tome 2 que j’ai adoré ! Je l’ai trouvé bien mieux que le tome 1 car j’ai trouvé qu’il y’avait plus d’action. Slade est un personnage coup de cœur que j’aime également plus que Rage. Juste un peu déçue de ne pas beaucoup avoir vu les femmes hybrides. Je rajoute que la fin est très déroutante ! Comme beaucoup j’ai eu un goût d’inachevé, comme si il manquait des pages, je n’ai pas trop compris ce découpage, hâte de lire le troisième tome pour du coup avoir la suite a cette intrigue.



Je rajoute tout de même que ce tome contient les mêmes problèmes que le tome 1, c’est à dire que parfois le consentement peut être flou, voire inexistant. J’avoue que je lis cette saga de manière 100% détente et que donc je mets un peu ça de côté mais ces problèmes existent dans cette saga donc trigger warning !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai lu ce premier tome suite à la recommandation d'une amie. J'avoue que le point fort majeur de ce livre c'est qu'il est addictif! J'ai toujours aimé les romances bit-lit de cette maison d'édition car ça se lit très vite et ça fait passer un bon moment. Cependant, il y'a tout de même certaines choses à dire sur ce livre.



Un des points que j'ai noté est que la relation qu'entretiennent Ellie et Rage n'est pas réellement saine, en effet, à plusieurs moments le consentement est plus que flou même si il n'y a pas de scène de viol à proprement parler. C'est dommage, ça donne un sentiment un peu amer à la lecture. J'ai également noté quelques petites tournures maladroites même si rien de grave.



A part ces points là, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si je ne m'attendais pas à ce que le background soit si violent. J'ai trouvé que la trame de l'histoire était vraiment intrigante, on avait envie de connaitre la suite tout le temps! J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les femmes hybrides que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur (surtout Demi-Portion ahah).



Très intriguée pour le second tome
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Louison et Monsieur Molière

Comment s'apelle la maman de louison.

louise
margaux
jeanne
julie
riri

6 questions
244 lecteurs ont répondu
Thème : Louison et monsieur Molière de Marie-Christine HelgersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}