AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (605)
Wild Heart

J'ai adoré cette histoire !!

Gabriel et Vicky sont touchants, passionnants mais les personnages secondaires sont tout aussi important.

Dur de s'endormir après avoir refermé la dernière page. Ils vont me manquer !!

Je recommande cette lecture sublime
Commenter  J’apprécie          00
Malibu : Plongez au coeur de la Déferlante

Deuxième roman de Lily Haime que je lis, après clair obscur et deuxième énorme coup de coeur.

Pourtant au départ rien ne le laissait présager, je n'ai pas été embarquée immédiatement comme pour Clair Obscur. Il faut dire que Gwenn et Sevan étaient parfaits pour moi je les ai aimés d'amour dès le départ. J'ai eu un peu plus de difficulté à m'attacher à Lill, il est tellement entier, compliqué, passionné, à fond dans le surf qu'il en devient un peu abrupt. Quant à Aidan, il est difficile à cerner pendant une bonne partie du roman. Bref j'adorais ma lecture mais je gardais un certaine distance.

Mais petit à petit, j'ai fait corps avec le récit, car la grande force de Lily Haime c'est de créer des personnages tellement vrais, y compris les personnages secondaires, qu'on se sent vraiment avec eux, qu'on a envie de faire partie de cette grande famille, de partager leurs amitiés.

Et donc petit à petit le coup de coeur est venu, et au finale j'ai tout aimé dans ce roman, j'ai aimé Lill et Aidan, j'ai aimé leurs emportements, leurs errements. J'ai aimé Cassiopée et Iris et les autres.

Difficile de sortir de telles lectures, de quitter de tels personnages.

C'est réellement une sublime histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

ALERTE COUP DE COEUR !

Gwenn et Sevan m'ont vraiment fait vivre des émotions fortes, j'ai vibré, j'ai aimé, j'ai souffert avec eux. C'est incroyable comme l'autrice à su les rendre réels et authentiques. Il y a une telle force, une telle passion dans ses mots, ça m'a touché en plein coeur.

L'histoire est magnifique, touchante, émotionnellement très forte. Leur amour m'a chamboulé et il est si bien décrit.

Même les personnages secondaires sont attachants et contribuent à créer un petit univers que je ne voulais pas quitter.

Lorsque je l'ai terminé, je n'ai pu faire que deux choses : rajouter tous les livres de Lily Haime dans ma wish list et puis recommencer ma lecture du début. Je voulais encore être avec Gwenn et Sevan, tout recommencer avec eux.

C'était trop beau.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Je dois dire que j’ai adoré cette histoire, j’ai été captivé par les pages et il m’était difficile de m’arrêter dans ma lecture. Les personnages de Gabriel et Vicky qui sont des personnages entiers, ils ont un passé, un présent et un futur. J’ai aimé suivre ces personnages dans leur vie, j’ai aimé voir leurs rencontres, leurs joies, leurs peines, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai vécu 100 % du contenu de ce livre.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Commenter  J’apprécie          00
La lettre

Une histoire courte pleine de douceur. Lily Haime montre à nouveau son talent pour les romances MxM.

J'ai beaucoup aimé, c'est très réaliste (pour une fois Lily Haime ne nous sort pas des héros torturés). Les personnages sont attachants !

Commenter  J’apprécie          00
Dix instants de toi

Encore un très bon livre de Lily Haime (comme tous les autres), bien qu'il s'agisse ici plus d'une nouvelle.

Ca se lit vite, et bien, c'est mignon, et pour une fois les personnages de Lily Haime ne sont pas tous torturé. C'est frais et agréable !
Commenter  J’apprécie          00
Abysses

Encore un livre de Lily Haime sur lequel je me suis jeté.

C'est un roman absolument magnifique, mais tellement difficile. C'est le roman de Lily le plus dur que j'ai eu à lire. Elle a toujours écrit sur des personnages plus ou moins torturé, mais jamais comme là.

Mais on s'accroche aux personnages avec une force de malade, et on prit pour une fin heureuse.

La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique, on tourne les pages sans s'en rendre compte ...

Une pépite, sombre, mais une pépite quand même !
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rêve

Un très beau livre de Lily Haime, comme toujours. C'est une véritable claque qu'elle nous donne ici, avec es personnages touchants, une histoire splendide et un amour magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Après des semaines et des semaines à passer dans les rayons de magasins à lire le résume de ce livre, je me suis décidé à le prendre, je n’ai jamais été attiré par la romance M/M mais je ne suis en aucun cas déçu, je dirais même surprise par la beauté de ce livre.



Pour moi, l’auteur a su nous donner une histoire magnifique, ou il n’est pas que question d’une relation homosexuelle, c’est une histoire qui sort certes des sentiers battus mais dont le sujet principal est le pardon.







Le pardon, Gabriel à fait du mal à Vicky, pour cela il a purgé une peine de 3 ans dans un centre correctionnel, le Red Wing, pendant ce séjour, il ne cesse de demander pardon à cet personne par le biais de lettres mais ils ne les enverra jamais, pour lui le fait d’écrire n’est qu’un exutoire.







Gabriel n’arrive pas à se pardonner ce geste qui a fait basculer sa vie, du coup il est remplit de colère et pour la faire disparaitre même si cela est éphémère, il va effectuer des combats de rue ou il y a pas de règle à part se battre jusqu’au K.O.







Vicky quant à lui, est un jeune homme de 21ans bien dans sa peau qui se montre tel qui l’est et qui n’a jamais pu se pardonner l’incarcération de Gabriel, pour lui ce n’était qu’un regrettable accident, voir même de sa faute en un sens.







Lorsqu’ils se recroissent par hasard au détour d’une ruelle, l’incompréhension pour l’un comme pour l’autre est en premier plan car chacun aimerait tellement que l’autre se pardonne ce qu’il a fait mais voilà, comment faire quand une attraction est plus forte que tout ? Comment réagir quand tout le monde est contre nous ? Qu’adviendra-t-il de nos protagonistes quand un triste évènement qui changera leur vie à tout jamais les percutera de plein fouet ?







En conclusion, je vous conseille de lire ce livre car cette histoire est pour ma part au-delà des faux semblants.
Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Et si on allait faire du Surf ?



J'ai adoré ce roman !! Une belle histoire d'amour comme je les aime, sensible, combattante, vraie mais surtout ce roman parle d'une amitié forte, sincère et qui est très rare de nos jours.

Je rêve d'une maison comme "La Chose" ou tu es le bienvenue qui que tu soit et ou les préjugés et les a priori n'existent pas.



Je recommande !!
Commenter  J’apprécie          00
En miroir

Après toutes ces lectures, je pensais m’être un peu habituée à la manière de Lily Haime de construire ses intrigues. Que nenni ! Ce qu’il y a de fantastique avec cette autrice (en plus de sa plume juste et envoûtante), c’est sa capacité à se renouveler, à varier les ambiances et même les genres. La romance, l’évolution de personnages un brin torturés et certains thèmes comme la famille ont beau se retrouver au cœur de ses romans, la manière de présenter tout cela varie à chaque fois.



C’est d’autant plus flagrant avec En Miroir qui va chercher du côté du romantic suspens. Et c’est loin d’être anecdotique. Au-delà d’une histoire d’amour à nouveau très touchante et qui ne fait pas dans la facilité, l’autrice nous offre un thriller fichtrement bien mené. Les révélations y sont surprenantes et le grand final particulièrement bouleversant. Parfois sombre, voire glauque, En Miroir est un roman qui mêle avec brio passion et tension.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Une histoire de retrouvailles, de rêves brisés, de rancœur, d’espoir et de rédemption. C’est un roman de Lily Haime plus dans l’évidence, malgré quelques non-dits, moins dans l’hésitation des gestes et des sentiments. Tout aussi beau et bouleversant que les autres, c’est pourtant en cela qu’il se différencie.



La narration y est pour beaucoup, car bien que l’histoire soit racontée par Gwenn et ses rêves brisés, Lily Haime a une manière très originale de présenter les sentiments de Sevan. Ce sont de petits moments bourrés d’intensité, autant d’instantanés de ses espoirs et ses angoisses qui ajoutent beaucoup au roman.



Et comme souvent dans les romans de Lily Haime, on retrouve des thèmes très forts et un joli entrelacs de personnages secondaires qui apportent juste ce qu’il faut de légèreté à l’histoire.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

Je ressors comblée de ma lecture de ce premier tome. Les personnages y sont forts et attachants, la romance m/m très bien dosée, les mystères de l'intrigue prenants, l'histoire rythmée et l'univers bien pensé. Il me tarde de me plonger dans le second opus, d'autant que la fin de celui-ci est particulièrement haletante.
Commenter  J’apprécie          00
L'effet papillon - Intégrale

Une histoire un peu dans la même veine que Mathias (dans sa construction tout du moins), mais qui sait quand même se différentier. Un brin moins chamboulante pour moi, néanmoins très envoûtante.



Elle a cela de beau qu’elle n’est pas trop parfaite. Rien n’est tout noir ni tout blanc ici, et l’on déteste autant que l’on adore ces héros, humains avant tout. Jamie et Alexandre sont crédibles dans toutes leurs erreurs et leurs hésitations, leurs angoisses et leurs déchaînements d’émotions.



La première partie est celle du clash, de l’affrontement des sentiments, de la passion et des déchirements. On a ici une formidable montée en tension qui culmine de façon effroyable.



À cela succède un second tome moins dans le drame et plus dans l’analyse. Très touchant à sa manière, il nous offre une belle logique de sentiments et d’évolution des personnages, un apaisement quelque part.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Mathias - Intégrale

Une très grosse claque, comme Déferlante, même si dans un autre genre. Mathias est un roman beaucoup plus dans le drame, surtout dans sa seconde partie. C’est un récit à fleur de peau qui m’a pris aux tripes, presque à en avoir mal. C’est le livre de Lily Haime que j’ai eu le plus de difficulté à lâcher. Une boule au ventre, j’ai enchaîné les pages. Il fallait absolument que je sache ce qui advenait des personnages, quitte à souffrir.



Des passages durs, donc, certains bouleversants même, mais toujours très beaux. Beaucoup de larmes dans cette histoire, mais également pas mal de sourires. Dans les engueulades d’Eden et Mathias et leurs jurons amicaux, dans ces magnifiques liens d’amitié qui rayonnent autour du couple et dans ce cocon familial qui met du baume au cœur.



En plus de cela, le roman met en scène des personnages qui sonnent pour moi très juste. Des ados complexes dans leurs réflexions comme leurs émotions et qui font ici l’expérience de la vie, repoussant les limites. Cela permet d’aborder des sujets plus ou moins sensibles et nous offre, plus qu’une romance, une véritable tranche de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Tellement beau, tellement juste, tellement fort ! Entre larmes et sourires, j’en ai pris plein le cœur. Déferlante est, je crois, mon roman préféré de Lily Haime. D’autres m’ont tout autant touché (Mathias et A l’ombre de nos secrets par exemple), mais celui-là, en plus de ses péripéties déchirantes, a une dimension apaisante qui le rend particulier à mes yeux.



J’ai adoré les personnages de ce roman. Lill, ses doutes, sa maturité, son amour de l’océan ; Aidan et sa passion, les troubles qu’il éveille et sa constance, envers et contre tout ; Clay, ce père héros toujours là ; Peer, si touchant, Iris, Manny, Vince, Ryan, Calliope et les autres, ces figures secondaires qui apportent tant de profondeur au récit. Ils sont unis par des liens si forts... des relations d’amour et d’amitié qui vous happent irrémédiablement et s’épanouissent à l’ombre de "La Chose", cette maison à la porte toujours ouverte qui a fait écho à mon petit coin de paradis à moi.



Mais Déferlante c’est aussi ces émotions qui se suivent comme des vagues, mes larmes et mes sourires, mes moments d’angoisses et mes envies de hurler... un livre qui m’a complètement retournée.

Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Mon tout premier qui, s’il n’est pas mon favori, garde une place particulière dans mon cœur. Le livre de la révélation, quelque part, et qui m’a lancée dans cette frénésie, à enchaîner les écrits de Lily Haime sans respirer.



C’est un récit plein d’émotion qui déborde de colère et d’une rage aussi poignante qu'hypnotique. Bons comme mauvais, les sentiments sont ici à l’état brut et retournent complètement le lecteur. On se prend le tout comme un uppercut et ce n’est pas qu’une image pour coller au thème du récit. Wild Heart a une franchise et une brutalité qui correspondent parfaitement à l’univers dont il est ici question, celui de la boxe.



Les personnages y sont très touchants, la légèreté de l’un contrebalançant la fureur de l’autre. Gabriel et Vicky se complètent, certes, mais nous offrent également un duo qui fait des étincelles. Il traverse ici des épreuves qui m’auront brisé le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Gabriel, adolescent torturé d'origine vénézuélienne subit sa colère au quotidien. Il ne connait rien d'autre que la violence et la cruauté jusqu'à ce que sa soeur devienne sa tutrice.

Cette colère va s'avérer destructrice et surtout incontrôlable lorsqu'il va rentrer au lycée et rencontrer Vicky. Beau, riche, solaire et gentil, Victor est tout ce que Gabriel déteste. La tension va augmenter jusqu'à ce que l'accident survienne et que Gabriel soit envoyé en maison de correction pour mineurs.

3 ans après, Gabriel sort de Red Wing et est hanté par ce qu'il a fait à Vicky.



Un roman que j'ai attaqué sr un coup de tête car j'avais besoin de lire quelque chose qui me plairait à coup sûre. On m'avait dit beaucoup de bien de ce roman alors je me suis dit "Banco !".

J'ai beaucoup aimé les personnages de Gabriel et de Vicky, ainsi que les personnages secondaires. J'ai aimé, pour la seconde fois, la plume de Lily Haime.

La psychologie des personnages est cohérente, leurs sentiments sont compréhensibles, ils sont identifiables et l'émotion et la tension narrative sont au rendez-vous.

A part quelques longueurs en seconde partie de roman, j'ai été complètement happé dans ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rêve

C'est toujours un immense plaisir que de se plonger dans un livre de Lily Haime. Instinctivement, mon esprit se met en mode veille et je me laisse balloter par ces magnifiques phrases et ces émotions intenses.

Pour une fois, l'auteur ne va pas nous raconter une belle histoire d'amour entre deux hommes, mais trois hommes. Nick, un petit garçon de 5 ans, va s'inviter dans l'histoire d'amour d'Ali et Damien et c'est juste sublime.

Si J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue, je pense que cela est dû au fait qu'Ali et Damien n'auront cessé de me rappeler d'autres couples mythiques dépeints par Lily Haime. J'ai retrouvé dans le côté initiatique de Damien, le personnage de Mathias (Mathias et Eden) et la fougue et la violence d'Ali dans le personnage de Gabriel (Wild heart). Aussi, certains aspects de leur relation et de leurs disputes ont pu être un peu redondants pour moi.

Puis j'ai retrouvé un second souffle dans la deuxième partie du roman, qui est très différente et où nous retrouvons nos personnages 4 ans plus tard. J'ai complètement fondu face à la relation qu'Ali instaure avec le petit Nick et pour cet amour inconditionnel qui les lie, malgré l'absence de lien de sang.

Un côté mystique et surnaturel fait également son apparition et je crois n'avoir jamais aperçu ce versant dans les quelques livres que j'ai lu de Lily Haime. Cela était étonnant, mais m'a également beaucoup plu. Cet aspect est introduit de façon très progressive et tout à fait en cohérence avec l'histoire.

Si pour une fois, ce n'est pas le couple Ali/Damien qui a porté mon cœur dans cette histoire, je suis pour autant tombée amoureuse de cette belle relation entre un enfant autiste et un ado maltraité. Elle prend aux tripes et on ressent parfaitement le besoin urgent de l'un envers l'autre, pour aller mieux et évoluer.

Un roman de Lily Haime légèrement différent des précédents que j'ai lus, mais qui aura été encore un très beau voyage au pays des rêves.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Mathias - Intégrale

Énorme déception me concernant. La fluidité de l'écriture que j'apprécie assez chez Lily Haime dans ses autres livres avait l'air de manquer à l'appel dans ce bouquin.



Je n'ai pas réussi à finir le livre. Je me suis arrêté au beau milieu du chapitre 37 car je n'en pouvais absolument plus de Mathias et de son exécrable mauvais caractère, ce qui est l'euphémisme du siècle ! Je le hais. Il est égoïste, malhonnête, autoritaire (et il n'en a absolument pas le droit), colérique, possessif, injuste, stupide, totalement excessif et complètement insupportable. C'est vraiment un personnage abominable.



À mes yeux, il ne faisait aucun effort sur lui-même. Il rejette tout sur les autres. Quelle immaturité ! Pique des colères pour après caresser l'objet de son courroux. Veut qu'on se plie à ses exigences sans se mettre à la place de l'autre, sans tenter d'essayer de son côté.



Le terme de girouette est faible pour le définir ! Et c'est exactement ces incessants aller-retour que je ne pouvais plus digérer ! Ainsi que les choix qu'il imposait aux autres ! Ça ressemblait surtout à des ultimatums !



Côté scénario, c'est hyper classique et simple, rien qui puisse cette fois m'attacher à l'histoire. Et la magie familiale et amicale que je ressentais dans les autres œuvres ne m'a pas touché ici. Je la voyais de très loin. Sans la ressentir. Et il y a des liens qui se sont créés si vite que je me demande comment c'est possible.



Ce que j'ai remarqué et pleinement ressenti en revanche c'est les longueurs...



Des condensés de paragraphes sans intérêt ni pour la compréhension ni pour... Ni pour rien quoi. C'était comme pour remplir des pages par pur plaisir ! Exemple ? La partie de la recette des pancakes... Franchement, quelle utilité ? Il y en a d'autres tonnes comme ça que je sautais sans vergogne.



Quand je rigolais, ce n'était pas au moment des blagues... C'était nerveux. Quand la scène me faisait tant halluciner que je ne pouvais qu'en rire. Ceci n'est pas un compliment.



J'en suis à regretter mes heures de lecture perdues, c'est pour dire !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (815)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
L’affaire Tournesol

1 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}