AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (605)
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

Kimon est un homme assez sûr de lui et de ses capacités. Sa nouvelle mission est d’attraper une Stray, dans la ville de Jackson. Il n’est pas particulièrement enchanté d’être envoyé là, alors qu’il n’aspire qu’à une chose : rentrer chez lui, à Agora. Sullivan lui est un journaliste en free-lance, et qui arrive à voir dès le premier regard la différence de Kimon. Autant dire qu’entre les deux hommes, ce n’est pas facile au début, même pas du tout facile. Pour Kimon, Sully est bien trop curieux et il devine beaucoup trop de choses à son goût. Et quand on est obligé de mentir et de cacher sa véritable identité, quelqu’un de curieux peut vite de venir un problème, surtout quand il nous est impossible de rester trop loin de lui.



J’ai adoré découvrir l’univers que Lily et Rohan ont créé dans ce livre. Basé dans notre monde, mais avec ce mélange de fantasy que l’on découvre grâce à Kimon, mais aussi des yeux étonnés de Sullivan.



La relation entre les deux hommes n’est pas facile, ils ont tous les deux un caractère bien trempé alors ce n’est pas facile pour eux. Et quand la passion s’en parle, le tout empire. Mais c’est aussi ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est le fait que les deux personnages ont un fort caractère et qu’il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Chacun a sa manière va tomber sous le charme de l’autre, mais les secrets toujours aussi présents entre nos deux hommes sont dangereux et peuvent être un problème.



Un superbe début d’entrer pour cette histoire, avec quand même une fin sadique à souhait. J’ai cru faire une attaque en voyant les dernières phrases. Surtout en me disant que la suite n’arrivera pas avant plusieurs mois… Malgré tout ma lecture était tellement géniale, que je ne regrette pas d’avoir plongé dans cette histoire, malgré le suspense à la fin. Même si maintenant je n’ai qu’une envie : que la suite sorte, pour pouvoir retrouver Monsieur FBI et Clark Kent.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Au premier abord, en lisant juste le résumé, je me suis dit « ça ressemble à mon histoire, avec Austin et Shawn, vu que le héros, Lill, va clairement tomber amoureux du copain de sa sœur. ». Ça se comprend dès le résumé, mais cela n’a rien à voir. Alors, si, Lill sera bien amoureux du petit ami de sa sœur, mais c’est tout. Le reste est tellement différent, tellement mieux, tellement intense, tellement immersif, que j’en ai été bouche bée. Pourtant je savais à quoi m’attendre, Lily Haime est un auteur fabuleux, elle sait manier les mots avec talent, elle nous fait tout ressentir, tout vivre, exactement comme ci nous étions dans l’histoire. Et cette fois encore, elle le fait magnifiquement bien, c’est même plus que tous ça.



Nous suivons Lill, un jeune homme de dix-sept ans, qui a des amis formidables, un père aimant, une passion magnifique, une homosexualité acceptée de tous, le tout à Malibu, petit coin de paradis. Malheureusement, sa vie n’est pas toute rose. Entre une mère qui ne l’a jamais désiré, qu’il n’a même vu qu’une fois au cours de sa vie, et une sœur qui a tout pour elle, et qui lui tape sur le système, Lill a beaucoup de doute. Il a toujours l’impression qu’il n’est pas assez, et qu’il ne le sera jamais pour personne.



C’est là qu’intervient Aidan. Petit ami de Lara, un peu sarcastique, difficile à comprendre au premier abord, et tellement plus par la suite. J’ai tout de suite accroché à ce personnage, ces yeux verts qui doivent être magnifiques, son corps qui ferait se damner un ange, et surtout la force de son amour. Tout ce qu’il accepte, vie, prouve, dit, bref tout ce qu’il fait pour ou grâce à Lill, j’ai trouvé ça parfait. Il m’a touché de la plus belle façon qui soit.



Lill aussi est un très beau personnage. Quand il parle du surf, de l’océan, et de tout ce qui fait sa passion, c’est renversant. Plus d’une fois à travers les lignes, j’avais l’impression d’entendre la mer, et de la sentir aussi. Pourtant, je n’habite pas vraiment à côté, je peux vous l’assurer. Mais tout est tellement beau dans ce livre, que j’ai vraiment eu l’impression de vivre l’histoire avec Lill.



Il y a trois grandes parties dans ce livre. La première m’a fait penser au mot : Émotion. Car c’est sûrement ce qui décrit le mieux ce passage. C’est là que nous rencontrons chaque personnage, que nous apprenons à les connaitre, à les aimer, ou à les détester. Ensuite, pour la deuxième partie, c’était plutôt : Découverte. Il se passe beaucoup de choses dans cette partie, comme dans les deux autres évidemment. Mais là, nous découvrons plus choses, plusieurs personnalités, plusieurs détails importants pour la suite.



Et pour la troisième partie, sans aucun doute, c’était surtout le mot : Bouleversement. C’est la partie qui m’a fait le plus pleurer, le plus souffrir, mais aussi sourire, bien sûr. Mais là, j’ai eu peur, pour beaucoup de choses, mais surtout pour Lill. Et pour Aidan. Je ne vous dirai pas pourquoi, à vous de le découvrir, mais c’est ce que j’ai ressentit pendant une centaine de pages. La peur, la crainte, le doute.



C’est ça qui est beau dans ce genre de livre, quand on arrive à être tellement dans l’histoire, que les sentiments des personnages, deviennent les nôtres. Et c’est pour ça que j’aime cette histoire, et je n’ai pas peur des mots en disant que je la trouve parfaite.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Mathias, tome 1 : Sans toi

Quelles montagnes russes émotionnelles ces 2 livres. Certes, je m’y attendais vu l’auteur mais quand même. J’ai les ai lu en 2 jours, c’est dire qu’ils m’ont plu et qu’une fois plongée dedans, j’ai eu beaucoup de mal a en sortir, mais il parait qu’il faut manger, dormir… quelle plaie !!! Comme dans beaucoup de ses romans, Lily Haime nous propose non seulement de magnifiques personnages principaux mais aussi des personnages secondaires tout aussi sympathiques et attachant. Ils sont tous bien construits, avec leurs forces et leurs faiblesses, ont tous un rôle dans l’avancée de l’histoire, aucun n’est inutile. Même si la trame principale est bateau (2 hommes, un gay et un hétéro qui tombe amoureux d’un gay mais ne veut pas l’accepter), le reste l’est beaucoup moins. On y parle de rejet, de Sida, de mort, de drogue, de confiance, de doutes… L’histoire de Mathias et Eden est loin d’être belle, beaucoup de choses se mettent en travers de leur chemin et font qu’au bout du compte ils en ressortent plus fort. Et comme souvent aussi, Lily Haime nous montre qu’il n’y a pas que l’amour qui compte, mais aussi l’amitié capable de surmonter le pire.
Commenter  J’apprécie          00
L'effet papillon, tome 1 : Galilée

« Tu es mon fils et mon fils ne sera jamais un pédé ! »



Cette phrase donne le ton, c’est psychologiquement violent et derrière ces quelques petits mots se cache une énorme rancœur, beaucoup de désillusions et surtout l’histoire d’Alexandre, un jeune homme maltraité depuis son enfance, renfermé dans un cocon familial malsain et qui pourtant déploie peu à peu ses ailes suite à une rencontre imprévue et surprenante avant de peut-être les froisser dans les difficultés qui vont se présenter.



Alexandre est un jeune homme de dix-sept ans, il a des amis en or, de bons résultats scolaires, aspire à devenir professeur de mathématique, collectionne les aventures sans jamais s’impliquer davantage et excelle dans le sport, un jeune homme à qui tout semble réussir… Et pourtant, derrière la porte de sa maison, la violence demeure, violence physique, violence psychologique, fébrile, Alexandre tente de laisser faire sans rien dire, espérant que la tempête n’éclate pas. Alexandre vit auprès d’un père alcoolique, aux idées homophobes et d’une instabilité inquiétante, sa mère regarde et subit sans rien faire, elle aime son fils, mais elle aime aussi cet homme. Et puis un jour, il le percute, lui, Jamie, des yeux mordorés, une peau hâlée et des cheveux cuivrés, une étincelle s’anime dans le cœur et la tête d’Alexandre. Mais pourquoi lui ? Un garçon ? Alors que depuis douze ans déjà, on lui inculque que c’est mal, contre nature, les cauchemars s’éveillent mais l’aube aussi…



Alexandre est un des fameux personnages que Lily Haime n’épargne pas, le jeune homme de dix-sept ans est le genre de fils qu’on aimerait tous avoir, il est d’une beauté nordique à couper le souffle, des yeux bleus de glace, des cheveux d’un blond presque blanc, une peau claire, un corps de sportif, une tête pleine d’intelligence, une bonté propre, un caractère fougueux, le personnage est juste formidable, aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais… Dans sa tête, c’est l’anarchie, un père violent qui le maltraite à la moindre contrariété depuis sa jeunesse, un homme qui lui répète sans cesse des idées réac et homophobes, des idées profondément ancrées dans cette psychologie façonnée par cette violence, des coups il en a pris, des coups il en prend encore. Pour ce père, le fils doit être le meilleur, réussir coûte que coûte. Quant à sa mère, comment peut-on laisser faire ça à son enfant ? Présente pour le défendre, pour l’aimer, lui apporter du réconfort, absente pour arrêter cette maltraitance, pour condamner cet homme qui violente son fils. J’ai haï ce père tyrannique, j’ai détesté cette mère que je ne comprends pas… Et pourtant Alexandre reste beau, conscient des idées intolérables de son père, peut-être grâce à une mère bien différente ? Le jeune homme puise certainement dans ses amitiés profondes, l’amour, le soutien dont il manque une fois rentré chez lui. Et un jour, quelque chose se passe, il rencontre Jamie et là tout bascule…



Jamie est aussi un jeune homme exceptionnel, il débarque dans le lycée d’Alexandre après avoir quitté Paris. Suite à la tentative de suicide de sa mère en dépression, il vit chez son oncle. Jamie est homosexuel, et Alexandre s’en rend bien vite compte. Jamie est fasciné par Alexandre, et même s’il tente de n’être que son ami, on comprend bien vite qu’il y a quelque chose d’autre. C’est un personnage attentif, sensible et fort, très patient, il accepte bien des choses pour faciliter la vie d’Alexandre.



Le moins que l’on puisse dire c’est que la rencontre entre les deux est foudroyante, il se percute, se regarde, et là c’est l’étincelle, un truc entre eux se passe mais rapidement Jamie réagit violemment, devient agressif face à un Jamie décontenancé et des amis qui ne comprennent pas, « Tu es mon fils et mon fils ne sera jamais un pédé ! », cette litanie revient sans cesse hanter Alex, tout comme ce beau visage aux cheveux cuivrés. Contrarié, mort de trouille aussi que son père comprenne ce qu’est Jamie, effrayé face à des sentiments qui lui semblent incongrus et mal, Alexandre va pourtant se remettre en question, accepter l’amitié de Jamie et peu à peu, une tendresse va s’installer, des gestes réconfortants, des regards compréhensifs, et un premier baiser, aussi léger qu’une plume et pourtant bien lourd de conséquence.



La relation des deux personnages est absolument sublime, ils n’ont que dix-sept ans, sont aussi fougueux que sont les garçons de leur âge, très sexualisés, alors il y a des câlins, des gestes énamourés et beaucoup de sexe aussi ! La découverte pour Alexandre d’apprécier un corps masculin, de connaître de nouvelles sensualités et pour Jamie, de nouveaux sentiments, une confiance jamais donné à un autre. C’est juste magnifique, autant Alex abjecte au début Jamie et tout ce qu’il peut remuer en lui, autant ensuite il devient un amoureux déconcertant, jaloux et le fait de cacher leur relation à leurs amis, rend leur passion encore plus intense, plus belle mais aussi plus difficile à contenir avec des non-dits et toujours évidemment l’ombre de ce père qui vient entacher un nouveau bonheur, une nouvelle liberté.



Les amis, parlons en de ces petits jeunes tous plus adorables les uns que les autres, Hugo, le meilleur ami d’Alex est relativement possessif et ne supporte pas les attentions de Jamie, c’est aussi un colérique qui promet quelques moments plein d’humour et c’est surtout un ami sur qui compter. Ensuite, il y a Gaël, le geek discret, toujours le nez dans sa « Fanny » (c’est le prénom de son PC…), lui il ne fait pas beaucoup de bruit par rapport aux autres, mais il observe et voit bien des choses que les autres ne comprennent pas. Je me suis particulièrement attachée à ce personnage, certes plus jeune que les autres d’une année, mais plus mature aussi, tolérant et qui ne souhaite que le bonheur d’Alexandre.



Lily Haime, une auteure absolument unique dans ce qu’elle peut faire ressentir, elle vous ébranle en racontant une histoire sublime où des personnages magnifiques apprennent à espérer, à aimer. Elle ne joue cependant pas dans la facilité, et maltraite ses personnages, nous attrapant le cœur, pour le tordre, le vriller voire même nous l’arracher. Mais qu’est ce que c’est que cette fin !!! Les histoires de Lily Haime sont ainsi pleines d’émotions extrêmes, violentes, très fortes qui manipulent le lecteur mais toujours une note d’espoir se dessine, toujours l’amour vient tisser sa toile pour consolider les personnages, toujours des tortures, des déchirements, des violences pour mieux nous faire croire au bonheur du sentiment le plus noble ; l’amour. Lily Haime aime façonner des psychologies intenses et perdues, détruites, des personnages qui sont en général de belles personnes à qui la vie n’a rien épargner, ce qui est intéressant c’est de suivre une romance qui permet à chacun de se reconstruire, se pardonner, pardonner, d’obtenir une rédemption quand le mal est fait. Il y a donc un côté un peu « déjà vu » quand on a lu d’autres romans de l’auteure, des « facilités » dans la romance aussi mais qu’est ce qu’on s’en fiche de ces petits détails quand on ressent autant de choses à la lecture, que l’on arrive pas à lâcher son livre tellement nous sommes happés dans l’histoire, souhaitant toujours en savoir plus.



En bref, un premier tome bouleversant, vraiment, le genre qui vous pénètre les entrailles et vous vrille l’estomac, en fermant le livre une fois la lecture achevée, il est obligé de se ruer sur le second. Ne vous ai-je pas déjà dit que c’était une auteure à lire absolument ? A découvrir si ce n’est pas déjà fait ? Ou à redécouvrir une nouvelle fois !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

Un premier tome à l'univers fantastique tout simplement unique, abouti d'une façon incroyable et qui nous fait partager une romance M/M ô combien intense et surprenante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Mathias, tome 1 : Sans toi

L'histoire de Mathias et Eden m'a accompagné durant toute mes vacances, alors que je ne l'ai lu qu'en quelques jours. Cette histoire fait partie de celles dont on se souviens longtemps après leurs lectures. Tous les sentiments décrits sont d'une très juste réalité, même s'ils peuvent amenés parfois à des actes ou propos violents ...

J'ai parfaitement compris les résistances pychologiques de Mathias face à son homosexualité et je me suis régalée à les voir voler en éclat.

Un attachement particulier nous lie à Mathias et Eden. Pour une fois, aucun des deux protagonistes n'a réussi à voler mon cœur au détriment de l'autre. Je suis vraiment tombée amoureuse de ces deux garçons (à croire que mon subconscient n'a pu se résigner à choisir entre deux beaux psécimens )

Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Un nouveau coup de coeur pour ce magnifique roman. Je suis tombée sous le charme de Lill et de ses proches. Lily Haime nous offre un récit riche en émotions. C’est beau, fort, puissant, touchant, vibrant, époustouflant… A LIRE ABSOLUMENT !!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

J'ai fermé ce livre frustrée !!! Avec une telle fin, un tel cliffangher, je n'ai q'une chose à dire : à quand la suite ???!!!

Ce livre est tout simplement génial. Je ne suis peut-être pas très objective vu que pour l'instant, j'ai aimé tous les écrits de Lily Haime. Ici, elle s'est associée à Rohan Lockhart, aussi auteure de M/M, pour nous offrir un premier roman à 4 mains. Contrairement à son habitude, elle s'essaie, avec succès, à la romance paranormale. L'histoire est bien construite, prenante, les personnages sont bien travaillés, l'intrigue bien menée. Kimon & Sullivan sont 2 personnages à très fort caractère, dès leur première rencontre, ils s'envoient des vacheries à la figure, les dialogues sont du coup parfois très drôle tellement ils se chamaillent. Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance, personne n'est inutile comme on le découvre au fur et à mesure de la lecture.

J'attends la suite avec impatience car ce tome 1 ne répond pas à toutes les interrogations soulevées par l'intrigue et la fin en apporte de nouvelles. Un très bon premier tome, prometteur pour le second à venir.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Un roman fort, plein de rage, de désespoir, de lutte contre soi-même.



Gabriel est vide à l'intérieur. Il est plein de colère, de culpabilité.

Le début de ce roman est la douleur, la rage, la colère de Gabriel contre lui-même et contre la vie. C'est dur, déchirant.

Des moments de pause dans cette colère sont proposés à travers les lettres que Gabriel écrit à Vicky, ce sont des lettres poignantes, pleine d'un trop plein d'émotions , de douleur.



Le début du roman est déchirant, le milieu est poignant, la fin est bouleversante.



Les larmes ont affleuré à plusieurs reprises. Lily Haime nous fait ressentir des sentiments forts pour Gabriel et son entourage. Elle nous fait vibrer à travers la colère, la rage de Gabriel. On se demande comment il va pouvoir la laisser partir, la canaliser sans se détruire.



Les personnages secondaires ont une place importante ici dans le long chemin que doit traverser Gabriel pour pouvoir un jour peut-être connaître le bonheur et apprendre à s'aimer. J'ai adoré le petit Luis qui du haut de ses 5 ans dit des choses bouleversantes de bons sens à Gabriel.



C'est le premier roman de l'auteur que je découvre, je suis chamboulée par cette lecture. J'ai adoré l'être et j'ai maintenant énormément envie de découvrir d'autres de ses romans.



Un magnifique roman, dur, fort, bouleversant à découvrir.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Abysses

4,25/5

Lily Haime nous offre une histoire plus sombre que d'habitude mais toujours aussi touchante et pleine d'émotions. Rafael est tombé dans la profondeur des Abysses, Caleb sera la lumière qui le guidera jusqu'à la surface. Je recommande vivement !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Abysses

Mais comment fait-elle pour écrire des romans magnifique qui nous laissent sans voix.

oui je suis scotchée par son écriture...je n'ai pas de mots...juste sublime
Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Quelle écriture, que d'émotions toujours aussi beau.

Jamais déçue des bouquins de Lily Haime

J'adore et j'en redemande encore et encore.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Ce livre rejoint direct ma pile de coup de cœur. Lily Haime a vraiment l’art et la manière d’écrire des histoires fortes, avec des personnages très bien travaillés, dans un univers qui n’est pas facile et dans lesquelles ont passe par tout un mélange d’émotions.

Gabriel, fils d’un trafiquant d’armes, de drogue et meurtrier, a été élevé à la dure, a appris à se battre dès son plus jeune âge et à masquer ses émotions. Quand son père se fait emprisonner, c’est sa sœur et son mari qui récupère sa garde. A 15 ans, il blesse Vicky, élève dans le même lycée que lui et se retrouve pendant 3 ans en centre pour mineur où il fait la connaissance de Darius. Quand il en sort, âgé de 18 ans, il est toujours plein de colère mais aussi de culpabilité. Il va devoir apprendre à vivre malgré ça surtout lorsqu’il revoit Vicky. Comment aimer quelqu’un lorsque la culpabilité nous ronge de l’intérieur ??

Gabriel est ambigu : formater par son père pour ne pas être ou paraitre faible devant les autres, colérique, violent, il est malgré tout capable d’empathie et d’écoute surtout lorsque son neveu et sa nièce sont concernés. Il n’est ni tout noir, ni tout blanc, mais toujours en équilibre sur une mince corde.

Vicky, quant à lui, vient d’un milieu riche, dont il cherche à échapper en étant un électron libre n’entrant pas dans le moule auquel ses parents voudraient qu’il appartienne. Il n’en a jamais voulu à Gabriel pour sa chute et son handicap et il va essayer de faire comprendre ça à Gabriel. C’est un personnage atypique, sympathique et humain.

Les personnages secondaires ont chacun une place importante dans l’histoire, aucun n’est inutile, certains sont même très attachants comme Luis & Isa. Magnifique roman.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Il était très intense ce livre ! J'en étais toute bouleversée (et ça n'arrive pas si souvent). L'histoire est vraiment prenante, on souffre avec les personnages et on a envie de les frapper pour leur dire de réagir plus ! Je le recommande vivement à tous !
Commenter  J’apprécie          00
Mathias, tome 1 : Sans toi

Attention avis avec spoilers (impossible de faire autrement, j'ai trop à dire !)



Je n'avais absolument pas prévu de lire ce livre et emportée par la perspective d'une lecture commune avec mes amis du forum Boulevard des passions : Serendipity, Bookandcie, Jamie, Bidoulolo, Agalactiae, et Magaly, j'ai plongé avec enthousiasme dans cette lecture.



J'avais bien parcouru brièvement les avis du forum sans vraiment m'y attarder, notant avant tout le nombre de coeurs attribués . Je m'attendais à une excellente lecture, mais certainement pas à un tel tsunami émotionnel...



Quel livre ! J'ai tour à tour été émue, transportée, atterrée, bouleversée, irritée, chagrinée.... Je suis passée par tant d'émotions qu'il m'est encore difficile de mettre des mots sur mon ressenti...



Mathias est un adolescent solaire, il a 17 ans, entre en terminale, il est bien dans ses baskets, entouré par une famille aimante et des amis : une vie d'adolescent heureux, sans problèmes, un jeune homme sûr de lui, prêt à affronter la vie. S'il passe de fille en fille sans s'investir plus que ça, il rêve de sa vie future et de la femme de sa vie qu'il ne doute pas de rencontrer un jour.

Mais Eden arrive dans sa vie, Eden le nouveau du lycée, aussi sombre et énigmatique que Mathias est solaire et épanoui. Entre ces deux là rien n'est simple dès le premier jour. Mathias sent que quelque chose se passe en lui, quelque chose qu'il ne comprend pas....



Mais comment comprendre ce qui lui arrive ?

Ce jeune homme amateur de filles, fasciné par chaque paire de seins qui passe, se retrouve intensément troublé par un gars et tous ses repères volent en éclats. Ah Mathias, comme je l'aime !..... Rarement un personnage m'aura autant émue, j'ai eu tant d'empathie pour lui !



Il est face à une vraie crise identitaire et je l'ai trouvé tellement touchant face à ses troubles, ses questionnements, ses recherches ...



Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait au juste. Eden était mon incohérence. Une équation impossible à terminer. Il me manquait toujours une formule pour l'identifier.



Il y a de quoi n'y rien comprendre et on se prend parfois à sourire devant les tests qu'il s'impose afin de mieux se comprendre : visionnage de films pornos gays en attendant un trouble qui n'arrive jamais. Parce que c'est là le paradoxe de Mathias : Mathias n'est pas gay, il aime les filles et fantasme sur elles, les hommes ne lui font absolument aucun effet malgré tous ses efforts pour se persuader du contraire... Et il est amoureux de Eden ! Totalement ! Intensément ! Un amour unique et exclusif qu'il ne peut donner à nul autre.

Cet amour qui ne rentre dans aucune case, qu'on ne peut répertorier, classer, étiqueter, il l'accepte.



la suite sur mon blog

http://chezbookinette.blogspot.fr/2016/04/mathias-et-eden-tome-1-sans-toi.html
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Ce roman est un mélange d’amour, de trahi, de tristesse, de désespoir, des liens d’amitié soudé, ainsi qu’une famille soudé, de sexe, d’amertume , … Dans cette lecture on peux arriver à ressentir toutes cette émotions, on s’imagine facilement à la place de Gwenn. Ce livre est facile à lire, il m’a fallu moins de 6 heures. Je vous le conseil.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Mathias, tome 2 : Mathias & Eden, avec toi

Alors alors.... alors voilà, Lily Haime c'est de la poésie, c'est des textes tellement beaux que j'en ai les larmes aux yeux à chaque page. C'est tout un torrent d'émotions qui m’entraînent encore et toujours plus loin. Qui me font réfléchir, qui me poussent au fond de moi, qui me retournent, me vident et me laissent bluffée, ébahie, vidée mais tellement heureuse, tellement émue, tellement différente. Et si l'effet est là à chaque fois que j'ouvre un roman de Lily Haime, il est mille fois plus fort quand il s'agit de YA.



Cette fois ci encore, comme dans l'effet papillon, les personnages sont des ados, au lycée, en terminale. Alors oui; il y a beaucoup de similitudes entre Mathias et Eden et Alex et Jamie, de par la région où ils vivent, de part leurs études, de part la petite troupe qui gravite autour d'eux. Et pourtant, ces deux histoires sont totalement différentes, complémentaire et si Alex et Jamie m'ont touchée à un point que des mois après j'ai toujours du mal à m'en remettre, Mathias et Eden me laissent toute aussi vidée.



Parce que ces romans, ce sont une histoire d'amour qui ne peut que vous prendre aux tripes. C'est l'histoire d'un ado plus fort qu'il ne l'imagine, qui se bat contre lui même, contre les autres et qui jamais, à aucun moment n'abandonne. Jamais. Et pourtant Dieu sait qu'une fois de plus Lily Haime n'est pas tendre avec ces personnages. Il va morfler mon Mathias, mais surtout contre lui même, parce qu'il n'est pas gay et pourtant Eden est tout son monde, et il va devoir lutter contre lui même, il va devoir se remettre en question. Et contrairement à Alex qui devait lutter contre son entourage, le seul ennemi de Mathias est lui même et cette lutte qu'il n'a meme pas conscience de mener,est tout simplement magnifique. J'ai adoré le voir se mettre des batons dans les roues tout seul, j'ai adoré le voir se faire souffrir inutilement, ses doutes, ses remises en question, ses coups de gueule... alors non je ne suis pas sadique mais chaque émotions, chaque doute, chaque question de Mathias me parlaient puissance mille. Alors que je n'ai rien en commun avec ce personnage. Mais tout simplement parce que les mots de Lily Haime ont cet effet là...



Le deuxième tome lui m'a laissée vidée. Parce que cette fois ci, je n'avais pas le point de vue de celui qui était mal, mais de celui qui en subissait les conséquences, qui se battait pour l'autre, pour leur couple, pour lui. Et le dévouement de Mathias, la descente aux enfers d'Eden était encore plus bouleversante, plus touchante.



Une fois de plus j'ai dévoré ces romans, une fois de plus j'avais envie qu'ils durent encore et encore, une fois de plus j'ai ris, j'ai pleuré j'ai eu mal comme rarement et une fois de plus, la force cathartique des romans de Lily Haime à fait son oeuvre. Et une fois de plus j'ai envie de dire merci. Merci Lily Haime pour ces personnages si beaux si forts si touchants si bouleversants merci pour toutes les émotions que vos ouvrages me font toujours ressentir. Merci
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Mathias, tome 1 : Sans toi

Alors alors.... alors voilà, Lily Haime c'est de la poésie, c'est des textes tellement beaux que j'en ai les larmes aux yeux à chaque page. C'est tout un torrent d'émotions qui m’entraînent encore et toujours plus loin. Qui me font réfléchir, qui me poussent au fond de moi, qui me retournent, me vident et me laissent bluffée, ébahie, vidée mais tellement heureuse, tellement émue, tellement différente. Et si l'effet est là à chaque fois que j'ouvre un roman de Lily Haime, il est mille fois plus fort quand il s'agit de YA.



Cette fois ci encore, comme dans l'effet papillon, les personnages sont des ados, au lycée, en terminale. Alors oui; il y a beaucoup de similitudes entre Mathias et Eden et Alex et Jamie, de par la région où ils vivent, de part leurs études, de part la petite troupe qui gravite autour d'eux. Et pourtant, ces deux histoires sont totalement différentes, complémentaire et si Alex et Jamie m'ont touchée à un point que des mois après j'ai toujours du mal à m'en remettre, Mathias et Eden me laissent toute aussi vidée.



Parce que ces romans, ce sont une histoire d'amour qui ne peut que vous prendre aux tripes. C'est l'histoire d'un ado plus fort qu'il ne l'imagine, qui se bat contre lui même, contre les autres et qui jamais, à aucun moment n'abandonne. Jamais. Et pourtant Dieu sait qu'une fois de plus Lily Haime n'est pas tendre avec ces personnages. Il va morfler mon Mathias, mais surtout contre lui même, parce qu'il n'est pas gay et pourtant Eden est tout son monde, et il va devoir lutter contre lui même, il va devoir se remettre en question. Et contrairement à Alex qui devait lutter contre son entourage, le seul ennemi de Mathias est lui même et cette lutte qu'il n'a meme pas conscience de mener,est tout simplement magnifique. J'ai adoré le voir se mettre des batons dans les roues tout seul, j'ai adoré le voir se faire souffrir inutilement, ses doutes, ses remises en question, ses coups de gueule... alors non je ne suis pas sadique mais chaque émotions, chaque doute, chaque question de Mathias me parlaient puissance mille. Alors que je n'ai rien en commun avec ce personnage. Mais tout simplement parce que les mots de Lily Haime ont cet effet là...



Le deuxième tome lui m'a laissée vidée. Parce que cette fois ci, je n'avais pas le point de vue de celui qui était mal, mais de celui qui en subissait les conséquences, qui se battait pour l'autre, pour leur couple, pour lui. Et le dévouement de Mathias, la descente aux enfers d'Eden était encore plus bouleversante, plus touchante.



Une fois de plus j'ai dévoré ces romans, une fois de plus j'avais envie qu'ils durent encore et encore, une fois de plus j'ai ris, j'ai pleuré j'ai eu mal comme rarement et une fois de plus, la force cathartique des romans de Lily Haime à fait son oeuvre. Et une fois de plus j'ai envie de dire merci. Merci Lily Haime pour ces personnages si beaux si forts si touchants si bouleversants merci pour toutes les émotions que vos ouvrages me font toujours ressentir. Merci
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Abysses

Coup de Cœur. Je continue d’être enchantée par la plume de Lily Haime. Cette histoire nous entraîne dans le monde de la prostitution. Elle est donc dure, révoltante, choquante. D’autant que l’auteure ne nous épargne pas certains détails. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire. Malgré le sujet, et à l’aide des personnages secondaires, Lily Haime a réussi à mettre un peu d’humour et beaucoup d’amour dans son roman. Car les personnages secondaires sont tous importants et bien construits. J’ai d’ailleurs un petit coup de cœur pour Soli, cet ado que Rafaël considère comme son frère. Tout au long de ma lecture, j’ai souffert, espéré, pleuré, ri et aimé avec Rafaël qui nous raconte ce qu’il vit avec une réalisme à vous prendre aux tripes. C’est un livre marquant, dont je vais mettre un moment à me remettre.
Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Sans surprise, ce nouveau roman de Lily Haime est un énorme coup de coeur.

J'en attendais pas moins venant d'elle, tous ses écrits sont qu'une succession de chef d'oeuvre que TOUT LE MONDE devrait posséder dans sa bibliothèque.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (815)Voir plus


{* *}