AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Rico (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


GPS

Tout ça pour ça ?! J’ai trouvé l’idée originale et un joli style d’écriture. Comme en suivant un gps on fait confiance et on suit. Jusqu’à…. Une destination un peu décevante en ce qui me concerne. Mais paradoxalement je ne regrette pas d’avoir suivi la route.
Commenter  J’apprécie          00
GPS

Roman original par l'emploi de la deuxième personne du singulier. La fin m'a un peu déçue, j'ai été prise de court. Mais je salue l'idée et le poing d'honneur que l'autrice a mis à maintenir cette atmosphère du début à la fin, chose qui me paraît très loin d'être évidente !
Commenter  J’apprécie          00
GPS

Se pourrait-il que la littérature suive le chemin de la musique?... Tout comme les musiciens, qui, lassés de suivre toujours les mêmes codes, ont décidé de s'en affranchir dans la musique contemporaine, les auteurs actuels emboitent le pas... S'agit-il d'être donc "original"pour être lu, apprécié, primé? Comme le soulignait déjà J.D Boorstin en 1960, il y donc déjà un petit moment, la littérature s'appauvrit, mais non content de la priver de ces qualités, pour que le lecteur puisse se consacrer à une histoire la plus simple possible en le préservant de "fioritures" stylistiques qui faisaient pourtant le charme de la littérature, et tout son intérêt ( je paraphrase J.D Boorstin), on la prive désormais aussi d'une histoire intéressante... Mais que reste-t-il donc? Dans cet ouvrage, il ne se passe rien. On reste sur sa fin, quoique rien n'ayant jamais vraiment commencé. Il n'y a plus qu'à souhaiter que cette désagréable sensation d'aller nulle part, comme si l'on suivait un GPS défaillant, ait été la volonté de l'auteur à défaut de quoi, il faudrait se demander d'où vient la défaillance...
Commenter  J’apprécie          00
GPS

Deuxième roman de la très futée Lucie Rico, GPS est autant un chassé- croisé policier numérique qu'une quête de soi vouée à l'égarement.
Lien : https://focus.levif.be/livre..
Commenter  J’apprécie          00
GPS

Chronique tendre et cruelle d’une amitié exclusive, satire sociale mordante et jeu quasi oulipien, GPS flirte avec le fantastique, se muant en conte funèbre sur les hantises les plus modernes, et les plus archaïques.
Lien : https://www.la-croix.com/Cul..
Commenter  J’apprécie          00
Le chant du poulet sous vide

Très très bon livre !

On me l’a proposé en terminale HLP et franchement je ne regrette pas de l’avoir lu ! Une histoire passionnante et étrangement palpitante qui nous réserve bien des surprises. Les sautes d’humeur de Paule (personnage principal) peuvent être compliquées à assimiler à l’histoire mais l’ensemble du livre est cruellement magnifique je recommande à 1000% !!!
Commenter  J’apprécie          00
GPS

L’écrivaine signe un faux polar en chambre, rivé à l’écran du smartphone, et un vrai roman de la disparition de l’homme et du monde.
Lien : https://www.lemonde.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
GPS

Proche d'une série TV ou d'une nouvelle mystérieuse à la Buzzatti, GPS est le petit frère littéraire du film Boîte noire où le point d'arrivée du GPS est aussi la destination finale du récit. C'est une idée habile effectivement mais qui souffre de trop-pleins : trop-plein de souvenirs d'Ariane, trop-plein de mentions sur les technologies. Le rythme du texte est effréné et dur à suivre ; la formule ici c'est = présent + tu + phrases courtes. Un peu comme pour "L'Anomalie" d'Hervé le Tellier, l'idée d'intrigue est géniale mais se perd en cours de route et son lecteur avec.
Commenter  J’apprécie          00
Le chant du poulet sous vide

Original, drôle, inventif, loufoque.



Avec également quelques réflexions particulièrement bien vues sur notre époque et ses travers et excès.



Un premier roman vraiment convainquant! Et donc une jeune auteure dont on attend le prochain roman tant les débuts sont prometteurs...
Commenter  J’apprécie          00
Le chant du poulet sous vide

Ce livre pourrait concourir pour le prix du titre le plus farfelu (c'est aussi sans doute ce qui m'a fait acheter ce livre!).

Nous avons ici un ovni pittéraire, un livre inclassable.

Tout n'est qu'affaire de poulet, même le personnage principal s'appèle Paule. De Paule à poule ... il n'y a qu'un pas. Jusqu'au nom de l'auteure ...Lucie Rico. Pour un peu , elle aurait pu s'appeler Coco.

Cela ressemble à une grosse farce (pour le poulet bien sûr!).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Rico (783)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}