AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (224)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À l'encre de mon obsession



Prête pour vivre les montagnes russes ? Alors accrochez-vous car cette Dark romance va secouer. Vous allez ressentir un panel d'émotions, tel que la peur, l'angoisse, l'inquiétude, les doutes, l'incompréhension, votre cœur sera autant malmené que le cœur de nos protagonistes. C'est une lecture intense, qui prend aux tripes.



Aya est une femme merveilleuse, pleine de courage avec une force de caractère incroyable. Une égyptienne sublime qu'Ash n'a pas l'air d'avoir oublié.

Ash est ... Quant à lui .... Un questionnement sans cesse, est-ce un monstre ou cache-t-il quelque chose ? J'ai autant eu envie de l'étriper que ce que je l'ai aimé !



Ce roman se divise en deux parties, la première je l'ai dévoré, on retrouve uniquement le point de vue d'Aya et c'est prenant, intense, déchirant, ça brise le cœur. J'ai été conquise dès le début, je l'ai vraiment adoré ! Quant à la deuxième partie, c'est le point de vue d'Ash que nous retrouvons et même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans, toute cette longueur était finalement nécessaire pour comprendre son comportement et aimer encore plus le personnage !



Par contre vous n'êtes pas prêt pour les plots twist !!!



Entre amour, trahison, peine, émotions fortes, vous n'êtes pas aux bout de vos surprises avec ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

Je tiens à informer que ce roman est une dark romance, qui est, vraiment très sombre et très dur à lire. Dès le début, nous sommes plongés dans cet univers qui se veut oppressent, malsain. J’ai eu du mal à m’adapter aux tropes du roman, elles étaient beaucoup trop malsaines et oppressantes pour moi. Je n’ai pas réussi à adhérer aux thèmes et donc, il a été difficile pour moi d’apprécier ce roman. On y rencontre Ash et Aya, deux protagonistes qui étaient amoureux quand ils étaient jeunes. Ils se retrouvent dans une situation délicate, Aya est kidnappée pour un trafic et Ash est le « dirigeant ». Le point fort : Aya, cette jeune femme qui est combative, qui a du caractère, du répondant. Elle ne se laisse pas faire et elle ne cesse de croire en elle, elle ne baisse pas les bras. Ash, quant à lui, m’a agacé. Ses pensées tournaient en rond et, je n’ai pas vu de grande évolution avec son personnage. Je n’ai pas réussi à ressentir d’amour entre nos deux protagonistes et c’est ce qui m’a énormément dérangé, j’aurai aimé en voir plus. L’histoire en elle-même est bien écrite, cependant on peut ressentir quelques longueurs et voir quelques incohérences. On ressent aussi le fait que ça soit un roman quatre mains.

Les révélations et les rebondissements sont grandioses, j’ai beaucoup aimé la fin du roman. Elle est explicite et, elle est surtout explosive ainsi que surprenante.

Pour conclure, je tiens à rappeler que cet avis n’engage que moi et que bien évidemment, je vous invite à le lire pour vous faire votre avis !
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

⚠️ 𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 ⚠️

Thèmes : 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 - 𝐓𝐫𝐚𝐟𝐢𝐜 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 - 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 - 𝐄𝐧𝐥è𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

Ce roman se classe dans mon top 3 de mes darks romances préférées 😍

Je pense même qu'il s'agit d'un Coup De Cœur ❤️

Mes émotions ont été mises à rude épreuve, mon petit cœur à été malmené. C'est pour des livres comme ça que je sais que j'aime vraiment la dark !

🌸J'ai vraiment adoré ma lecture, je me suis laissée embarquer de suite, les deux auteures m'ont plongé pleinement dans le vif du sujet dès le départ, et wahou 😍🤩

Sur la première partie, qui est principalement du point de vue d'Aya, attention il faut s'accrocher, ça n'a pas été toujours facile à lire, j'ai eu les nerfs, j'étais à vif, pleine de haine envers Ash et son trafic de femme à vomir ...

Et puis sur la deuxième partie qui est du point de vue de Ash, où j'ai découvert vraiment son personnage, son passé, ses intentions etc, toute ma haine envers lui s'est dissipée.

Leurs caractères bien trempés à tous les deux, mélangés à une tension sexuelle constante, nous emmène dans une romance explosive et intense.

🌸 Je me suis vraiment attachée à Aya dès le début, ainsi qu'à Ash au fil de ma lecture, une fois que j'ai pu pleinement le comprendre. Leur histoire est passionnelle, destructrice, malsaine par moment, mais qu'est ce que je les ai aimé !

Si j'avais vu venir certaines choses, d'autres par contre je n'ai absolument pas compris ce qui me tombait dessus, j'étais abasourdie par tant de rebondissements totalement inattendus ! J'ai adoré cet effet de surprise lors du dénouement à la fin du roman.


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

Bienvenue en enfer!

Une Dark romance qui te donne des sueurs froides.

Tout en psychologie complexe. Tout ce que j'aime dans une Dark.



Aya VS Ash

Des retrouvailles au mauvais endroit, au mauvais moment.

Sympa quand tu retrouves le grand amour de ta vie en plein trafic : traite de femmes, trafic sexuelle, l'avilissement de la femme, drogue, mafia...

Ash est le boss et Aya sera vendue au plus offrant! Fini le gentil jeune homme romantique et amoureux. Place à la froideur et à l'inhumanité.



Le duo Totaime & Manon Donaldson matche à la perfection. Un pur moment addictif. Pas besoin d'avoir du trash, du gore, de la perversion décrite pour avoir les chocottes. Une Dark romance intense où tu flippes à chaque chapitre. C'est simple tu te demandes quand l'horreur va s'arrêter pour soulager ton petit cœur.



J'aurais beaucoup de choses à dire mais j'ai trop peur de spoiler. L'intrigue est forte, rondement menée avec les manipulations, la vengeance tapie dans l'ombre, les mensonges, les rebondissements inattendus et une confrontation finale explosive... Un suspense tenace qui te torpille le cerveau. C'est du lourd, un pur plaisir livresque.



Un aveu! Une héroïne coup de cœur!!!

Je vous laisse découvrir pourquoi...



Petite question... un spin sur Enzo? Vu l'épilogue qui apporte sa touche "humour" & "douceur", je ne dirais pas non.



Coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          140
À l'encre de mon obsession

Voilà un livre que j'ai depuis sa sortie, sans avoir osé le lire. Il faut dire que vu le thème de cette dark romance, j'étais un peu peureuse à l'idée de m'embarquer dans cette lecture.

Mais finalement ça s'est bien passé. J'ai, dans l'ensemble, apprécié ma lecture, même s'il y a certaines choses avec lesquelles j'ai moins accroché.

🥃

L'histoire est découpée en deux parties. La première est essentiellement du POV d'Aya, notre héroïne qui se retrouve, par un très mauvais concours de circonstances, enlevée et séquestrée dans un centre; dans lequel on va la "former" pour devenir prostituée de luxe, vendue au plus offrant. Programme des plus réjouissant... 😰

Pn découvre alors une Aya au tempérament de feu, impétueuse, forte, courageuse et combative. Une femme indomptable qui fera preuve d'une détermination sans faille.

🥃

J'ai été vite accrochée avec cette première partie. Les nerfs tendus à bloc et les dents serrées, j'ai dévoré les pages pour savoir comment allait s'en sortir Aya. Jusqu'où ses bourreaux iraient pour briser sa force mentale.

Pour cette raison, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, car rien ne nous est épargné dans ce calvaire et cette descente aux enfers pour Aya.

🥃

Les espoirs qu'Aya place en Ash seront vite douché.

Le jeune homme qu'elle a connu et aimé dans sa jeunesse n'est plus.

Ne reste qu'un homme froid, méticuleux intransigeant, imperturbable, imperméable à ce qui l'entoure et à l'esprit impénétrable. Il ne lui sera d'aucun secours, ayant lui-même des plans biens définis et établis à mettre en œuvre.

🥃

La 2nde partie est centrée essentiellement sur Ash et son rôle au sein de la Familia. Ici l'univers de la mafia et ses codes sont bien mis en avant. Ponctuée de souvenirs, cette partie de l'histoire permet d'éclairer et de mieux appréhender le personnage d'Ash. On découvre alors un homme profondément tiraillé.

L'intrigue s'intensifie et se complexifie entre machination, retournements de situation, trahisons et révélations.

🥃

J'ai cependant ressenti une certaine longueur face aux atermoiements de nos héros sur leurs sentiments respectifs et leur côtés girouette qui en a découlé, à mes yeux. Bien que cela soit justifié aux vues des circonstances et totalement légitime à la lecture des révélations finales, c'est quelque chose que je n'aime pas dans la romance, et qui a tendance à m'agacer.

🥃

J'ai eu du mal avec la relation entre Aya et Ash : trop de non-dits, trop tortueux, trop de ressentiments, trop d'amertume. Et cette volonté d'avoir l'ascendant sur l'autre, mais aussi de ne rien laisser filtrer de leurs armures respectives. Pour cette raison là aussi on est bien dans une darl romance.

🥃

Si je n'ai pas trop apprécié la romance, je ne trouve, en revanche, rien à redire à l'intrigue de fonds, qui est bien construite et menée.

Cette histoire sera parfaite pour les amatrices de dark romance, dans le milieu de la mafia, sur fond de retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

Emmenée dans un vieil entrepôt désaffecté, Aya comprend être la victime d'un trafic de traite de blanches, lorsqu'elle croise sur place le regard de son premier amour, elle a l'espoir de s'en sortir mais la désillusion arrive rapidement lorsqu'elle comprend qu'il est son nouveau bourreau, leur lien renaîtra-t-il de ses cendres ou mourra-t-il définitivement ?



Aya, elle est comme le roseau elle ploie mais ne se brise jamais, elle se rebelle et n'accepte pas sa situation mais concède à obtempérer pour survivre, j'aime autant ses instants de fragilité que son esprit combatif et rusé.



Ash est tiraillé entre son objectif initial et protéger Aya, il agit mais ne prend aucun plaisir à jouer le rôle de geôlier, un vrai anti héros comme je les aime qui maintient sa ligne de conduite et garde cette aura funèbre, létale et intransigeante.



Le duo Totaime/Manon match parfaitement, leurs plumes se fondent naturellement l'une dans l'autre, tour à tour sadiques et passionnelles, elles chahutent méchamment nos émotions, j'étais bien trop souvent énervée et j'en redemandais !



Elles ont fait un choix de découpage ingénieux, deux points de vue, un pour chaque partie, Aya puis Ash, celle de la victime précède celle du bourreau, amenant ainsi deux aperçus différents des personnalités de chacun, une perspective nouvelle sur les événements vécus, dévoilant même d'autres enjeux que celui qui saute aux yeux.



Vous êtes prévenus, du début à la fin, l'histoire est sombre, on assiste à une vraie dark romance et je les félicite d'avoir tenu le cap jusqu'au bout, sans aucune fausse note, vous faites face à la violence, à un monde avilissant, le mot solidarité n'existe pas et ce, même entre les victimes, les âmes bienveillantes sont une exception, la morale part aux oubliettes, chacun se bat pour soi-même et plusieurs plans se superposent pour arriver à leurs fins.



Résilience, combativité, lutte de pouvoir, rivalité, vengeance, amour malsain rythment ce scénario sombre et addictif, malgré une atmosphère souvent oppressante, j'ai tourné les pages avec frénésie, si vous êtes amateur du genre, foncez !



Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance, les filles … comment dire … recommencez vite ! J'aime beaucoup l'ouverture finale ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de romance de Noël avec à l’intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d’un tartan (et peut-être rien d’autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…



J’ai adoré la nouvelle de Farah que j’avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j’étais aux anges. Petit coup de cœur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J’ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.



Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s’il y en a certaines que je n’aurai pas boudé qu’elles ne s’arrêtent jamais, je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d’elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Ce recueil est parfait quand on cherche des lectures courtes, mignonne ou hilarante ou encore touchante , Dark romance ou encore friends to lovers en passant par l’Ecosse et une touche de magie ! Il y en a pour tous les goûts 😄



Succombez et laissez vous porter par l’esprit des fêtes 🥳 Elles m’ont fait passer un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de nouvelles très sympathique, avec à l'intérieur de courte histoire pour tous les goûts : du voyage en écosse, en passant par du sombre, de l'humour, de friends to lovers. Chacun devrait réussir à trouver son compte à travers ce recueil de nouvelles de noël. J'ai aimé découvrir de nouvelles plumes, en retrouver que je connais déjà. Cette lecture m'a donné envie de découvrir les univers de certains auteurs, de replonger dans d'autres tout en conservant cette ambiance de noël si propice. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la nouvelle de Juliette Pierce et Chlore Smys que j'ai trouvé splendide, touchante, et si belle. J'ai adoré retrouver Angel Arekin dans un univers sombre. Et bien qu'il s'agisse là de mes nouvelles favorites, elles ont tous su me toucher, me faire sourire, et me plonger un peu plus dans les fêtes de fin d'année - un peu avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          00
All I want for Christmas is Black Ink

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.



Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.



Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Commenter  J’apprécie          20
Angel bastard's

Une nouvelle fois, un coup de cœur grâce à Manon Donaldson. L'univers des bikers, un vrai régal. On y découvre, Adeline, une jeune femme au fort tempérament, mais qui cache un douloureux passé avec lequel elle en fait sa force. Xander, un homme qui veut se montrer grande gueule, ne se laissant pas marcher sur les pieds mais qui finir par s'affaiblir face à Adeline. Face à deux individus aux forts caractères, ça en fait un couple explosif. Adeline m'a époustouflé à la fin du roman, franchement même en la sachant forte, j'ai trouvé ce rebondissement extraordinaire, je ne saurais dire si j'aurais été capable de faire ce qu'elle a fait après tout ce qu'elle a enduré. Je remercie Manon, pour ce magnifique roman, pour sa plume, pour tous ces personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Ici, nous découvrons Xander alias Walsh, un Biker ayant fait 5 ans de prison, à cause de son ancien chef de gang. Walsh est bien décidé à se venger, et lorsqu’il apprend que son ennemi est prêt à tout pour retrouver la femme d’aristo, il décide de mettre la main dessus en premier et de passer un deal avec elle.



J’ai passé un bon moment, mais je dois avouer que j’ai trouvé la première partie du livre un peu long. Cela n’a pas gâché ma lecture, mais j’ai eu un peu de mal à mettre dedans.



J’ai apprécié Xander, c’est un mec bourré qui ne marche pas ses mots et ne cache pas ses sentiments.



Adeline m’a beaucoup touchée. J’ai adoré son franc-parler son caractère.



Les révélations de la fin m’ont laissé complètement sur le c***, je ne m’attendais pas du tout à ça du grand Manon.🙂.



Par contre on en parle de la tension entre les personnages, j’ai adoré.



Si vous aimez les romances Biker, vous pouvez-vous laisser tenter et succomber pour le beau Xander.



Bonne journée 🌼
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Merci à Black Ink pour leur envoi ! 🖤







Black Ink nous propose une romance dans l’ambiance bikers ! Si vous êtes adeptes de ces romances, il vous manquera peut-être un petit quelque chose ou au contraire, c’est peut être ce qui va vous charmer ! Personnellement, il m’a manqué les clichés, je les adore… Mais c’est vrai qu’ici, l’auteure dresse un portrait assez original du biker, elle ne tombe pas dans le cliché ni dans les stéréotypes.

Angel’s Bastard c’est l’histoire d’Adeline. Une protagoniste féminine qui ne se laisse pas marcher dessus, elle est rusée et elle sait très bien ce qu’elle fait. Quant à Xander, le personnage masculin, je n’ai pas réussi à accrocher avec son personnage. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai vous dire. Simplement, parfois, on ne s’attache pas 😅 L’histoire ne m’a pas totalement convaincue ( au détriment d’Audrey ). En effet, je n’ai pas été transporté par l’histoire en elle-même ni par l’histoire d’amour ( pourtant un enemies to lovers … ) de nos protagonistes. Le roman avait énormément de potentiel : Vengeance, Trahisons,… mais je pense que je n’étais pas dans le bon « mood » pour lire cette lecture, ce qui fait que je suis passée à côté. Mais n’hésitez pas à aller lire la chronique d’Audrey ( @ausogi_et_ses_livres ), qui a adoré le roman et qui en parle très bien !

Je tiens à rappeler que cet avis n’engage bien sûr que moi et je vous recommande ce roman afin de vous créer votre propre avis !
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Aujourd'hui, je vous parle du roman "Angel’s bastards” de Manon Donaldson édité par Black Ink Editions.



/!\ TW : viol, viol conjugale, humilation, meutre, torture, etc. C’est une dark romance sans aucun doute /!\



On y découvre Adeline, une jeune femme prise au piège dans un couple plus que toxique avec Christopher, pervers narcissique. Elle a fini par accepter cette relation pour se protéger d’un autre monstre de son passé, Casey, biker rival d’un gang.



Adeline est une victime mais elle n’a pas pour autant perdu sa combativité. Sa force de caractère est impressionnante malgré tout ce qu’elle subit. Elle continue à vivre la vie que Christopher lui impose tout en préparant un “plan d’évasion”.



Après une rencontre éclair mais impactante avec la dirigeante du “Rosebud”, Adeline se retrouve dans les quartiers mal famés de New-York où elle va faire la connaissance de Xander Walsh, vice-président des “Angel’s Bastard”.



Il est aussi séduisant que dangereux. Il va très vite intrigué par ce petit bout de femme qui, il en est certain, cache une guerrière derrière ses yeux de biche effrayée…Ils ne le savent pas encore mais ils ont un point commun. Une vengeance en commun.



J’ai adoré cette histoire du début à la fin. Il y’a des rebondissements à n’en plus finir. La psychologie d’Adeline est bouleversante. La relation entre les deux protagonistes est brutale sans chichi. Derrière leurs carapaces, leur lien est authentique et criant de fragilité.



C’est un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je déconseille de le lire si vous n'êtes pas au top de votre forme !



Instagram : nanou_raconte

Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

‹‹ ɴᴇ ᴠᴀᴜᴛ-ɪʟ ᴘᴀs ᴍɪᴇᴜx ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀ̀ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴄʀᴇᴠᴇʀ ᴇɴ s’ᴇ́ᴛᴀɴᴛ ʙᴀᴛᴛᴜᴇ ? ››



⚠️ L'univers de ce roman est dark, il contient des scènes violentes au language cru pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.



Bien que tous les romans de l'auteure soient dans ma pal, c'est avec ce roman que j'ai découvert sa plume. Une plume fluide et percutante.



Le parcours de vie d'Adeline m'a glacé le sang. Au fil des pages j'ai eu l'estomac noué en découvrant son histoire. Cela dit sa détermination force le respect , j'avoue avoir été admirative de sa capacité à encaisser.

Walsh est le bras droit du président des Angel's Bastard. Il voue une haine incommensurable au responsable de son incarcération. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et Adeline est un moyen pour y parvenir.

Les révélations concernant certains personnages secondaires ont eu l'effet d'un uppercut en plein visage, me laissant bouche bée ! Je n'ai rien vu venir, cet effet de surprise est génial !



J'ai passé un agréable moment de lecture mais il y a tout de même certaines choses qui se sont avérées gênantes.

★La première est que je pensais être plongée au coeur d'un MC et y découvrir leur fonctionnement, les affinités entre chaque bikers... C'est pour cela que j'ai choisi de lire ce roman mais pour moi l'univers des bikers est au second plan.

★Il faut attendre plus de 200 pages pour que Walsh entre vraiment en scène car avant ça le récit se concentre sur la vie d'Adeline. Cette partie a failli me faire décrocher car trop longue à mon goût.

★Au vu de tout ce qu'à vécu Adeline, elle aurait dû avoir des séquelles qui l'auraient amenée à être réticente vis-à-vis de certaines pratiques mais bizarrement ce n'est pas le cas.

★ La romance est trop axée sur le côté charnel et pas assez sur les sentiments.



Évidemment, il ne s'agit que de mes goûts personnels et je pense que le fait que je m'attendais à autre chose a joué sur ce que je viens d'exposer ci-dessus. Cela ne m'empêchera pas de lire les autres romans de l'auteure car j'ai adoré sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Angel bastard's

Thème: 𝑬𝒏𝒏𝒆𝒎𝒚-𝒕𝒐-𝒍𝒐𝒗𝒆𝒓𝒔, 𝑻𝒓𝒂𝒉𝒊𝒔𝒐𝒏, 𝑽𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝑴𝒆𝒏𝒔𝒐𝒏𝒈𝒆𝒔, 𝑳𝒐𝒚𝒂𝒖𝒕é, 𝑩𝒊𝒌𝒆𝒓, 𝑺𝒍𝒐𝒘 𝑩𝒖𝒓𝒏, 𝑨𝒈𝒆 𝑮𝒂𝒑, 𝑺𝒖𝒔𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆



🌸 C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, j'ai adoré l'univers très sombre de cette histoire.

🌸 Adeline est une jeune femme qui après avoir vécu un enfer auprès d'un monstre essaye tant bien que mal de survivre. Lorsqu'elle apprend que le monstre en question, qui était enfermé depuis quelques années est enfin sorti et que sa vie est plus que jamais en danger, elle se retrouve à s'allier à une vielle femme qui lui à proposé son aide, ainsi qu'à un gang de biker aux activités plutôt douteuses.

Ensemble ils mettront tout en oeuvre pour obtenir leur vengeance.

🌸 Xander est le second des Angel's Bastards, ces bikers aussi canons que dangereux. Si pour lui son plan est limpide, faire la peau à ce traître qui sort juste de prison, et pour cela, il lui faut Adeline, elle lui servira d'appâts comme ce dégénéré souhaite tant remettre la main sur elle.

Mais bien-sûr les choses ne se déroulent jamais comme prévu, il n'avait pas imaginé qu'elle lui plairait autant.

🌸 J'ai vraiment adoré cette histoire riche en rebondissements. J'ai été totalement bouleversée par l'histoire d'Adeline, et je suis en admiration devant sa force de caractère et sa détermination à se venger, (vengeance qui d'ailleurs est méritée ! )


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Au mois de Novembre j'ai croisé la route des « Angel's Bastard » surtout le vice président qui dans le plus grand secret cherche à se venger de celui qui l'a trahi et l'a envoyé 5 ans en prison. C'est ainsi qu'il va découvrir sa plus grande faiblesse : Adeline, Addy, alias little girl. Un petit bout de femme au regard abyssal et déterminé à s'échapper de l'enfer dans lequel elle vit, quitte à jouer la poupée de chiffon pour endormir son monde. A force de côtoyer la noirceur on finit par s'en nourrir et se transformer de l'intérieur.

.

L'autrice que j'avais découvert précédemment avec les « Steel Brothers » a décidé de mettre en lumière toute la force et la détermination féminine qu'il faut pour sortir des griffes du diable quand on a été envoyé en enfer sans billet retour. On suit les pensées et les actions de notre héroïne Addy, pour se sortir de ce guêpier. Elle a subit pendant des années le joug d'un psychopathe pour croiser le chemin d'un pervers narcissique avant que le destin mette sur sa route Xander Walsh, le vice président des « Angel's Bastard ». Certes il est séduisant, il ne la laisse pas indifférente mais il est un peu trop direct, collant et risque de faire foirer ses plans d'évasion. Et si finalement au lieu de le fuir elle se servait de lui ? Comme deux esprits connectés ils vont s'utiliser sans se rendre compte que leurs barrières vont petit à petit fondre.

.

A travers son personnage, l'autrice nous dénonce les agressions, les manipulations, les pervers narcissique mais aussi la force de l'esprit à se détacher de son enveloppe corporelle pour tenter de survivre dans ce monde de noirceur et de violences. Bien sûr que nous sommes dans une fiction mais l'écho de la réalité nous rappelle que l'homme considérait, considère encore la femme comme un objet, comme un trésor à exposer alors que nous sommes deux êtres vivants de même nature. La lecture de ce roman peut-être dure car elle contient des scènes de violences physiques et sexuelles , ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, le choix de l'autrice de la thématique forte du trafic d'être humain est à souligné car on sent tout son engagement à travers sa plume qui nous galvanise et nous fait monter au créneau auprès d'Addy. Un roman engagé, à l'intrigue captivante et aux rebondissements multiples.

.

La femme est mise en avant dans tous les aspects du livre : de sa force, son courage, sa résilience et ses combats pour sauver les autres quitte à se perdre elle-même.

.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's



Aujourd'hui, accrochez-vous, car on fait une virée dans l'univers décoiffant d'Angel's Bastards écrit par Manon Donaldson lu par le talentueux @Jean-Luc Yem, édité par #BlackInkEditions et dispo exclusivement sur #Audible. 🕶️



📖 **Résumé Express de l'Audio Délicieusement Décadent :**

Imaginez Adeline, la bourge qui n'est pas une demoiselle en détresse. Elle est plus du genre à se salir les mains pour se sortir des situations merdiques. Traumatisée mais pas victime, elle fout des baffes aux stéréotypes et ne compte pas attendre son prince charmant sur son cheval blanc. Elle se démerde, et c'est le genre d'héroïne qu'on adore !

Puis, sa rencontre avec un biker en cuir badass avec une file d'admiratrices à ses pieds et une obsession féroce pour détruire un s..d. Ça, c'est Xander. Mais, surprise, cette femme pétasse- mystérieuse vient chambouler ses plans. Et c'est là que tout part en vrille ! 😂



🏍 **Xander, le BG en Cuir et en Quête de Vengeance :**

La voix de Jean-Luc Yem donne à Xander une virilité qui donne des palpitations. Yem nous sert un Xander puissant, autoritaire et impulsif.

👊 **Adeline, La Femme Qui a des C.o.u.i.l.l.e.s:**

Le tour de force de Jean-Luc Yem est de parvenir à interpréter Adeline avec toutes ses fragilités mais aussi sa volonté farouche de s'en sortir envers et contre tous.



🔊 **Un Extrait qui Te donne le Ton :**

🚨 **Trigger Warning et Ambiance à la Manon Donaldson :**

On te prévient, ça décoiffe. Les sujets sont durs, mais Manon sait te les servir avec une bonne dose d'humour et des répliques d'anthologie. Les fans de l'auteure retrouveront des clins d'œil à ces précédents écrits, et j’y ai retrouvé un fond d’amabiance de "A l'encre de mon obsession,".



🤣 **Conclusion Déchaînée :**

Angel's Bastards surprend, dérange, excite, mais surtout, il t'entraîne dans une aventure audio que tu n'oublieras pas de sitôt. Alors, accroche-toi bien, mets tes écouteurs, et laisse-toi emporter ! 😜✨



Allez, , lancez-vous dans cette folie et partagez vos impressions ! 🎼👇 Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==


Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Elle ne pense qu'à fuir. Il ne songe que à la retenir.

La raison de notre biker s'est barrée dès qu'il a posé les yeux sur elle. Être aussi proche d'elle n'arrange rien, que du contraire.

La reine de la frustration a encore monté d'un level ! Un véritable coup de cœur 😍 comme d'habitude, avec ma psy***pathe d'amour, je ne suis jamais déçue.

Extrait lecture : "Ce sont bien les seules tablettes au chocolat que l'on peut lécher pendant des heures sans prendre un seul gramme, mais avec tout autant de gourmandise."
Commenter  J’apprécie          00
Black Haters, tome 1 : Action

J'adore cette auteure et sa couverture m'a fait de l'œil des que je l'ai vu... Mais disons le franchement, noté ce livre est compliqué tant je suis passé du bluffant au désespérant.



Ce fut une lecture très mitigée, mon opinion a évolué plusieurs fois pour finir par devenir négative . Le début fut prometteur, un univers complexe bien expliqué et une trame qui se dessinait à l'horizon avec des possibilités énormes. Le rythme soutenu de l'écriture dans certains passages met les sens en alerte mais quand arrive les dialogues....on s'y casse la figure. On tourne en rond dans les explications, des longueurs répétitives jusqu'à ne plus savoir où on va.



Je n'arrivais plus à saisir l'utilité du kidnapping , leurs menaces et toujours ce mot "vérité". Des scenes hasardeuses qui ne font pas avancer l'histoire ou sans aucun intérêt.



Les personnages sont exaspérant, l'héroïne est d'une naïveté sans nom, Lander ...Je ne sais meme pas quoi dire sur lui . Les autres sont vraiment clichés et l'animosité poussée à l'extreme n'aide en rien.



Il y avait un tel potentiel dans ce livre que je suis déçue de voir le chemin choisi par l'auteure mais je lirais tout de meme la suite pour finir cette duologie et avoir tous les éléments .
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (449)Voir plus

Quiz Voir plus

Grégoire Delacourt ou David Foenkinos

Charlotte ?

Grégoire Delacourt
David Foenkinos

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}