EAN : 978B09ZHXF8PZ
Black Ink Editions (20/05/2022)
4.1/5   34 notes
Aya est enlevée et conduite dans un entrepôt désaffecté.
Lorsque ses yeux y croisent ceux de Ash, son premier amour, elle se pense à l’abri, mais la réalité est autrement plus violente.
Celui dont elle a été éperdument amoureuse est désormais son bourreau.
En la sauvant autrefois, Ash a cédé son âme à la Familia. Aujourd’hui à la tête d’un réseau de traite de blanches, il s’assure de gravir les échelons au sein de l’Organisation.
Ses plan... >Voir plus
Que lire après À l'encre de mon obsessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Bienvenue en enfer!
Une Dark romance qui te donne des sueurs froides.
Tout en psychologie complexe. Tout ce que j'aime dans une Dark.

Aya VS Ash
Des retrouvailles au mauvais endroit, au mauvais moment.
Sympa quand tu retrouves le grand amour de ta vie en plein trafic : traite de femmes, trafic sexuelle, l'avilissement de la femme, drogue, mafia...
Ash est le boss et Aya sera vendue au plus offrant! Fini le gentil jeune homme romantique et amoureux. Place à la froideur et à l'inhumanité.

Le duo Totaime & Manon Donaldson matche à la perfection. Un pur moment addictif. Pas besoin d'avoir du trash, du gore, de la perversion décrite pour avoir les chocottes. Une Dark romance intense où tu flippes à chaque chapitre. C'est simple tu te demandes quand l'horreur va s'arrêter pour soulager ton petit coeur.

J'aurais beaucoup de choses à dire mais j'ai trop peur de spoiler. L'intrigue est forte, rondement menée avec les manipulations, la vengeance tapie dans l'ombre, les mensonges, les rebondissements inattendus et une confrontation finale explosive... Un suspense tenace qui te torpille le cerveau. C'est du lourd, un pur plaisir livresque.

Un aveu! Une héroïne coup de coeur!!!
Je vous laisse découvrir pourquoi...

Petite question... un spin sur Enzo? Vu l'épilogue qui apporte sa touche "humour" & "douceur", je ne dirais pas non.

Coup de coeur!
~ J'avais déjà eu l'occasion de lire des romans des deux autrices en solo, et je trouve que leur plume en duo fonctionne très bien. Que dire à part que pour moi, c'est un réel coup de coeur, cette Dark romance m'a littéralement emportée. Alors certes il y a des moments très intense, mais aussi un amour puissant même si parfois cet amour est malsain, brutal, possessif, il n'en reste pas moins réel. Un roman qui vous malmène, avec des moments de stress, des moments de rage, des moments torride qui m'ont fait ressentir un ascenseur émotionnel.

~ Aya est une jeune femme qui a vécu son enfance, sous le joug d'un père violent, elle a toujours tout encaissé, mais elle ne s' attendait certainement pas à être kidnappé et pour faire partie d'un trafic sexuel . Sa combativité, sera son atout, mais aussi sa faiblesse, au sein de cette organisation, le mieux est de se faire discrète et d'accepter les châtiments. Mais Aya n'a jamais courbé l'échine face à la violence, elle s'est toujours défendue, elle a toujours attaqué en premier. Malheureusement pour elle, ils vont cherché à la briser de toutes les façons possibles, pour qu'elle devienne docile. Elle qui pensait avoir un allié, grâce a la présence de son ami d'enfance, Ash elle se trompe lourdement. Lui, qui lui a brisé le coeur plus jeune, ne fera rien pour l'aider, elle éprouve pour lui une haine viscérale, ce qui ne fera que motiver son envie de liberté. Mais attention le danger est partout même derrière le sourire.

~ Ash est devenu ce que l'on attendait de lui, il fait partie de la Familia, il s'occupe du réseau de la traite des Blanches. C'est un homme beau mais cette beauté est trompeuse, car il est froid, calculateur, vide d'émotions et violent. Et il a un avenir tout tracé au sein du réseau, il s'acharne depuis des années à maintenir une ligne de conduite, afin d'arriver à son but ultime, la vengeance. Mais dans son plan bien huilée va atterrir un grain de sable, ce n'est autre que Aya, son amour de jeunesse qu'il a laissé derrière lui, il y a bien longtemps. Lui, qui se penser sans faiblesse, va s'apercevoir qu' Aya est la sienne. Elle vient bouleverser tous ses plans, mais il n'a pas mis autant d'années, à en arriver là où il en est pour voir tout lui échapper maintenant.

~ Une dark romance, originale avec notamment beaucoup de rebondissements, d'intrigue et surtout de retournements de situations. Mention spéciale pour cette fin que je n'ai pas vu venir. J'ai été tenu en haleine tout au long du livre, avec des personnages au fort caractère, qui m'ont en fait voir de toute les couleurs, mais qui ont réussi à me toucher. Un réel coup de coeur, un très belle découverte.
Coup de coeur pour les plumes que je découvre avec ce roman. Elles sont fluides, belles, addictives, magnifiques… Elles se marient parfaitement l'une à l'autre, et c'est ce que j'aime avec les duos d'auteur(e)s : retrouver cette complicité et ce lien à travers les mots ; ne pas savoir qui écrit quelle partie et avoir l'agréable impression, à la lecture, que ce n'est qu'une seule personne.

Comme je ne lis pas souvent les résumés des livres, j'ai ouvert celui-ci sans réellement savoir ce qui m'attendais et j'ai été agréablement surprise ! Je n'ai pas pour habitude de lire ces sujets, tels que les réseaux de prostitution ou « l'esclavage sexuel » mais j'ai vraiment apprécié la manière dont cela est retranscrit ici. le thème est travaillé et les nombreux détails apportent de la richesse au roman : un point essentiel pour moi. de plus, les indices disséminés ici et là ne m'ont malheureusement pas permis de deviner la fin… Je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais sachez que je n'ai rien vu venir (encore une fois…) et que les rebondissements/les révélations, m'ont autant surprise que perturbée !

Concernant les points de vue des personnages, le roman est scindé en deux parties ; la première où c'est le personnage féminin qui s'exprime le plus, et inversement dans la seconde partie. Personnellement, je trouve que cela a des avantages et des inconvénients. On a une « coupure » donc difficile de suivre les pensées de l'un quand on a été habitué à celles de l'autre, mais j'ai adoré connaître leurs sentiments et comprendre leur comportement.

Je ne devrais pas autant aimer le personnage principal, mais je vous l'ai dit, j'ai un faible pour les mauvais garçons qui cachent un coeur de guimauve. Alors oui, Ash est mon petit coup de coeur. Il est cruel, insolent, vulgaire, arrogant, méprisant… mais je l'ai adoré ! Je crois que c'est sa manière d'aider et de protéger Aya, alors que c'est en partie à cause d'elle que c'est devenu « un monstre » qui fait que j'ai craqué pour lui dès le départ. Et Aya… quelle femme ! Son courage, sa force, son caractère volcanique et ses réparties cinglantes. Elle est un exemple à suivre, et je l'aime pour tout ce qu'elle a traversé et enduré, dans son enfance ou dans sa vie d'adulte. Ash et Aya, c'est électrique et explosif dès le départ, ils se haïssent et refusent de laisser leur passé commun interférer dans leur présent… mais Ash et Aya, c'est aussi une évidence… Une évidence contre laquelle ils ne peuvent lutter.

A l'encre de mon obsession est un petit coup de coeur. Pour les plumes, pour les personnages, pour les sujets abordés, pour les rebondissements… c'est une lecture que j'ai dévorée et avec laquelle j'ai passé un excellent moment.
Voilà un livre que j'ai depuis sa sortie, sans avoir osé le lire. Il faut dire que vu le thème de cette dark romance, j'étais un peu peureuse à l'idée de m'embarquer dans cette lecture.
Mais finalement ça s'est bien passé. J'ai, dans l'ensemble, apprécié ma lecture, même s'il y a certaines choses avec lesquelles j'ai moins accroché.
🥃
L'histoire est découpée en deux parties. La première est essentiellement du POV d'Aya, notre héroïne qui se retrouve, par un très mauvais concours de circonstances, enlevée et séquestrée dans un centre; dans lequel on va la "former" pour devenir prostituée de luxe, vendue au plus offrant. Programme des plus réjouissant... 😰
Pn découvre alors une Aya au tempérament de feu, impétueuse, forte, courageuse et combative. Une femme indomptable qui fera preuve d'une détermination sans faille.
🥃
J'ai été vite accrochée avec cette première partie. Les nerfs tendus à bloc et les dents serrées, j'ai dévoré les pages pour savoir comment allait s'en sortir Aya. Jusqu'où ses bourreaux iraient pour briser sa force mentale.
Pour cette raison, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, car rien ne nous est épargné dans ce calvaire et cette descente aux enfers pour Aya.
🥃
Les espoirs qu'Aya place en Ash seront vite douché.
Le jeune homme qu'elle a connu et aimé dans sa jeunesse n'est plus.
Ne reste qu'un homme froid, méticuleux intransigeant, imperturbable, imperméable à ce qui l'entoure et à l'esprit impénétrable. Il ne lui sera d'aucun secours, ayant lui-même des plans biens définis et établis à mettre en oeuvre.
🥃
La 2nde partie est centrée essentiellement sur Ash et son rôle au sein de la Familia. Ici l'univers de la mafia et ses codes sont bien mis en avant. Ponctuée de souvenirs, cette partie de l'histoire permet d'éclairer et de mieux appréhender le personnage d'Ash. On découvre alors un homme profondément tiraillé.
L'intrigue s'intensifie et se complexifie entre machination, retournements de situation, trahisons et révélations.
🥃
J'ai cependant ressenti une certaine longueur face aux atermoiements de nos héros sur leurs sentiments respectifs et leur côtés girouette qui en a découlé, à mes yeux. Bien que cela soit justifié aux vues des circonstances et totalement légitime à la lecture des révélations finales, c'est quelque chose que je n'aime pas dans la romance, et qui a tendance à m'agacer.
🥃
J'ai eu du mal avec la relation entre Aya et Ash : trop de non-dits, trop tortueux, trop de ressentiments, trop d'amertume. Et cette volonté d'avoir l'ascendant sur l'autre, mais aussi de ne rien laisser filtrer de leurs armures respectives. Pour cette raison là aussi on est bien dans une darl romance.
🥃
Si je n'ai pas trop apprécié la romance, je ne trouve, en revanche, rien à redire à l'intrigue de fonds, qui est bien construite et menée.
Cette histoire sera parfaite pour les amatrices de dark romance, dans le milieu de la mafia, sur fond de retrouvailles.
Waouh !!! Un coup de coeur, mais aussi un coup de nerfs du début jusqu'à la fin. On a les nerfs qui sont mis à rudes épreuves. On est pleins de doutes, de questions, d'amour, mais aussi de haine.

L'association des deux plumes est juste extraordinaire. Les auteures nous font vibrer, elles nous entrainent dans leur histoire sombre, dérangeante. Quand on croit que l'héroïne ne peut pas vivre pire, les auteures l'enfoncent encore plus dans la mouise. du début à la fin, on est dans le doute, dans la peur, on se doute bien que le caractère de la miss va lui jouer des mauvais tours, mais on ne se doute pas jusqu'à quel point certaines personnes peuvent être pervers, retors et que la haine, la jalousie peuvent les emmener loin.

Parlons un peu des personnages. Nous avons Aya, une nana belle comme tout, avec un corps qui fait fantasmer tous les hommes, mais quand elle ouvre la bouche, attention à son bagou, elle n'a pas sa langue dans la poche et sait taper là où ça fait mal. La peur, elle ne connait plus, elle a été à la bonne école, les coups, elle en a tellement subis, qu'elle a appris à gérer la douleur. Elle a une force de caractère et un mental qu'on ne brise pas facilement, même si des fois, elle craque, elle ne le monte pas et je vous assure, elle aurait de quoi craquer.

Ash est froid, intransigeant. Il a été jeté dans ce milieu. On va l'aimer, le détester, mais au fur et à mesure, on va ouvrir les yeux, comprendre des choses qui font qu'on l'aime encore plus, mais ses paroles, ses actions nous donnent de gros coups de nerfs contre lui.

J'ai dévoré ce livre. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup  de mal à le lâcher. J'ai lu jusque tard dans la nuit car je voulais savoir. J'ai souffert tout au long de ma lecture pour Aya, pour ce qu'elle subit, ce qu'elle ressent, mais aussi pour Ash car mine de rien, lui aussi souffre et subit. Il y a des personnes de ce livre qu'on déteste du début à la fin, mais je peux vous dire à un moment donné, j'ai jubilé, un truc de dingue, à faire une danse de la joie dans mon salon. On va avoir le coeur déchiré, on va douter, on va pester tout au long de notre lecture, on va se dire « mais non ce n'est pas vrai, impossible », on va s'arracher les cheveux car ce livre est une pépite, captivante, prenante. L'histoire est juste entre dérangeante et malsaine, mais qu'est-ce que j'adore.

Vous l'avez compris ce livre est un très gros coup de coeur, un grand merci aux auteures de nous l'avoir écrit, de nous faire découvrir cette pépite. Qu'est-ce que j'aimerais un spin off sur un certain couple avec la miss qui me parait avoir un sacre caractère aussi et qui je pense peut être intense et avoir de moments drôles quand une vérité sera dévoilée.

« 𝓣𝓾 𝓼𝓪𝓲𝓼, 𝓐𝓼𝓱, 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓮𝓽 𝓷’𝓪𝓲 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 é𝓽é 𝓽𝓪 𝓯𝓪𝓲𝓫𝓵𝓮𝓼𝓼𝓮… 𝓙𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓽𝓪 𝓯𝓸𝓻𝓬𝓮, 𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓼𝓸𝓾𝓼-𝓮𝓼𝓽𝓲𝓶𝓮𝓼, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓲 𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓪 𝓵𝓮 𝓻𝓮𝓵𝓪𝓲𝓼 𝓵à 𝓸ù 𝓽𝓸𝓲 𝓽𝓾 𝓯𝓪𝓲𝓵𝓵𝓲𝓻𝓪𝓼. »
Mes émotions se croisent, se mélangent et se disloquent jusqu’à ce que je ne sois plus qu’une coquille vide. Comme spectatrice de mon propre sort, j’écoute et analyse la scène sans plus rien ressentir. Pleinement consciente que je vis mes derniers instants, je ne parviens plus à éprouver quoi que ce soit. Seul mon corps refuse d’abandonner et se manifeste par des tremblements et des pleurs que je ne cherche plus à contrôler. Soudain, un bruit sourd m’arrache un cri étouffé ainsi qu’à mes copines de galère. Cela provient de l’allumage de gros spots lumineux qui me permettent à présent de distinguer des formes proches de moi, que je suppose être les autres kidnappées. D’un mouvement sec, quelqu’un ôte le tissu qui me couvrait jusqu’à présent le visage. Instinctivement, je courbe le dos et incline le menton vers l’avant pour me substituer à la vue des malfrats.
— La famille ne se renie pas, elle ne se quitte pas. Si tu as l'honneur d'en faire partie, tu as aussi le devoir sacré de la protéger jusqu'à ta mort. L'unique moyen de t'en émanciper est le trépas. Tu trahis, tu crèves ; tu abandonnes, tu crèves.
Le temps se fige momentanément. Mes prunelles accrochent les siennes et sans un mot, nos non-dits, nos colères, nos émotions se heurtent et se confrontent. Je suis assailli d'autant d'amour que de haine, d'autant de désir que de hargne.
Je me refuse à prononcer the mot, préférant largement utiliser ceux que je maîtrise : possession, désir, appartenance. Pourtant, la vérité est là qui pulse dans ma poitrine : je suis dingue d'elle, au final, c'est moi qui suis sa chose.