AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Haters, tome 1 : Action

Le résumé prometteur et les critiques positives m’ont donné envie de lire ce livre…

Malheureusement, ce fut une lecture laborieuse. Un pitch « bad boy & fifille » déjà vu et un rythme plutôt lent malgré le titre.

Peut-être que je ne suis pas le public cible ! Qu’importe, j’ai abonné ma lecture sans remord.

Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 1 : Action

Cette histoire débute dans un contexte où neuf familles de l'Élite gouverne le peuple. Ils ont tous les pouvoirs et sont les plus riche.

Les règles en vigueur sont très rigides et peu en faveur des femmes. Celles ci doivent être des potiches, ne pas participer a la politique, être mariée à des hommes de leur castes - souvent choisi par leurs familles .

Nelyanna Mavoy est la deuxième née du conseiller Mavoy. Elle est le mouton noir de la famille : elle ne se complait pas dans les banalités de sa vie, elle sort des chantiers battus et brave les interdits.

Les Black Haters débarquent, plus organisés que jamais et réclament LA VÉRITÉ.

Les heritiers des Conseilles sont enlevés, chacun cache des secrets inavouables, peu sont aussi réglo qu'ils ne le laissent penser.

Lander est un homme avec des yeux émeraudes, avec une virilité sans limite. Il arrive au bon endroit au bon moment. Son cote mystérieux, implacable, froid mais bienveillant démontre la complexité du personnage, de ses pensées animées et de l'importance qu'il a dans l'histoire.

Cette histoire parle de trahison complotiste, de mensonges de masse, de nouveau départ et de maltraitance.

Plusieurs des protagonistes sont poussés dans leurs retranchements, dans des aspect très sombre de leurs secrets. Les masques se fissurent, certains tombes malgré aux et d'autres sont meilleurs qu'il n'y paraît.

Quasiment aucun des personnages n'est celui qu'il paraît être. Malgré les indices laissé certaines choses m'ont surprise et ça c'est très positif.

Ce tome 1 pose les bases du monde créé par l'auteure. il y a des intrigues de toutes part. Pour la romance elle commence assez rapidement mais il y a des rebondissements qui rajoute de la profondeur à la rapidité des événements.

Les personnages sont très intrigants et plus complexes qu'il n'y paraît.

J'ai eu un peu de mal avec certaines réactions du personnages féminin mais son évolution est carrément bien menée et positive - elle partait de sacrement loin

J'ai dévoré ma lecture. La plume est agréable, l'histoire est très bien ficelée. Et après ce cliffhanger j'ai hâte de lire la suite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 1 : Action

J'ai découvert, par hasard, Manon Donaldson dans la librairie Kindle, alors que je m'ennuyais grave dans Jeanne D'Arc de Michelet.



Black Haters fut mon premier roman d'amour dystopique et donc mon premier roman de cette autrice. J'ai dévoré ce tome 1 pour enchainer avec le tome 2 ! Je me suis étonnée à lire ce genre de livre ce qui m'a ouvert le chemin vers d'autres livres de ce genre.



Black Haters est dans mon Top 6. J'ai aimé la plume de l'auteur, le scénario, l'intrigue. En général je suis jamais étonnée du dénouement dans les intrigues car je vois déjà ce que ça peut être. Ici, j'ai eu une grosse surprise dans l'intrigue (surtout le tome 2...).

Je l'ai lu en Ebook et je pense me l'offrir de nouveau en version papier, car j'aimerais soutenir, aussi, l'Edition Black Ink.

Commenter  J’apprécie          00
Black Haters, tome 1 : Action

Que vous dire…. Lorsque l’on referme un roman qui nous a autant emporté, il est tellement difficile de devoir mettre de l’ordre dans son ressenti pour vous le partager à sa juste valeur après un tel engouement pour cette lecture…



Nellyanna est une jeune Élitaire à l’avenir tout tracé qui comme toutes les femmes de son rang, devra se plier aux exigences des coutumes et sages familiaux. Sauf que Nellyanna est plutôt du genre à vouloir faire le contraire de ce qu’on attend d’elle. Sans pour autants se rebeller, elle n’a pas d’autre choix que d’être irréprochable. Le paraitre… La chose la plus importante qu’on lui apprend et qui est le miroir de son éducation, elle se doit d’être parfaite. Peu importe ce qu’il se cache derrière chaque porte, de chaque maison, la clé de la réussite n’a rien avoir avec celle du bonheur. Toute la beauté de son monde est en surface, mais si elle creuse, que découvrira-t-elle ? Chose qu’elle avait commencé à faire en cherchant déjà à comprendre d’où viennent les employés de maison, ou encore à quoi ressemble la vie en dehors de L’Élite ? Mais elle fut vite remise à sa place de Femme qui n’a aucun droit de penser et encore moins d’émettre une opinion. Sa triste réalité… Jusqu’à ce qu’un groupuscule investisse le plus grand évènement de l’année et qu’elle se fasse kidnapper au nom de la vérité…



Black Haters : Tome 1 Action ! Un premier tome qui pose les bases, mais tout en nous plongeant directement dans l’univers. Ce qui est très rare dans une dystopie qui généralement met du temps à démarrer car il faut vraiment poser les éléments pour nous mettre en main tous ce dont on a besoin pour nous immerger. Mais pas là ! Non bien au contraire. On démarre notre lecture avec juste ce qu’il faut pour nous situer en nous montrant la surface et nous expliquant les grandes lignes. Il est clair qu’on ne va justement pas tout comprendre d’un seul coup. Dans quel monde vit Nellyanna ? Que cache L’Élite ? Qui sont les Blacks Haters et surtout, pourquoi les rebelles vont agir de cette manière ? Pourquoi elle, alors qu’elle est « juste une femme » ? Tant de questions dont on attend les réponses au même rythme que Nellyanna va les découvrir. Et j’ai vraiment adoré ce mélange de découverte à la fois de l’univers mêlé à l’action tout en cherchant quel est le rôle de qui. On extrapole, on juge même, on condamne. On tourne les pages l’une après l’autre avec une certaine frénésie qui nous pousse à toujours aller plus loin, toujours en savoir plus. En espérant un rapprochement et des révélations qui tardent à venir et qui nous frustrent autant que notre héroïne. On fond nous aussi pour les beaux yeux émeraudes de Lander qui cache beaucoup plus de choses qu’une simple attirance pour la belle Élitaire. Mais qui est-il vraiment ? Un bourreau ou un chevalier noir ? Nellyanna peut-elle lui faire confiance ? Que voit-il en elle qui le pousse à la penser différente ?



Entre intrigue, manipulation, deal, spéculations, mensonges et vérités, les sentiments s’en mêlent sans pour autant les accepter et encore moins renier tout ce pour quoi chacun des deux héros se battent. Il y a des décisions qui seront irréversibles, d’autres pas, mais dans cette quête de vérité l’étau va se resserrer petit à petit au gré des révélations et des stratégies misent en place. L’envers du miroir n’est parfois pas celui auquel on peut s’attendre et les décisions ne seront pas simple à prendre pour les deux parties. Faire le bon choix… Avoir toutes les cartes en main suffit-il à le faire ? Derrière une cause, l’être humain peut-il être transformé au point de trahir les siens ? Lorsqu’on a toujours obéi à un code de conduite où tout n’est qu’illusion et faux-semblants, où seul le « Conseil » règne en maître de génération en génération et où les riches hypocrites se complaisent dans ce monde faux sans pour autant vouloir en changer quoi que ce soit, se pliant aux US et coutumes et le devoir qu’on leur impose. Est-il simplement possible de croire que faire un choix est possible ?… Mais d’un autre côté, espérer reprendre le cours de sa vie n’est-il pas aussi illusoire ?



C’est d’une plume fluide et très imagée au point d’être en plein cœur de notre lecture en visualisant chaque détail des lieux dans lesquels on se trouve, que Manon Donalson nous emporte sans préavis d’un bout à l’autre en nous laissant dans une frustration extrême sur le mot fin de ce premier tome. Le suspense est omniprésent et chaque révélation est un rebondissement dans notre tête qui nous force à changer notre vision des choses mais, qui reste trop flou, tout comme les attentes de Lander, pour pouvoir comprendre de nous même ce qu’il va se passer. Néanmoins, une question se pose. La violence est-elle nécessaire pour aboutir à la vérité ? Élitaires ou Rebelles, ne se ressemblent-t-ils pas dans le fond dans leurs manières d’agir ?



Une atmosphère plutôt sombre qui nous offre des scènes dures à certains moments sans pour autant nous empêcher de nous attacher aux protagonistes, les principaux tout comme les secondaires, mais aussi ceux auxquels on n’aurait jamais pensé, qui malgré tout, se battent aussi pour leur cause. Mais qu’elle est-elle justement ? Quelle est cette vérité qu’ils veulent tant mettre au grand jour quitte à briser des êtres humains pour l’obtenir ?



Entre vérité et liberté… Nellyanna doit faire un choix. Pour ce faire, chaque protagoniste de ce roman la poussera à la réflexion que ce soit dans leurs attitudes ou leurs secrets . Que ce soit les bons ou les méchants. D’ailleurs qui est bon est qui est méchant dans l’histoire ?… Il vaut mieux ne se fier à personne. Peut-être à Tillie, cette jeune femme pour qui j’ai eu un coup de cœur et qui illumine le côté sombre des Blacks Haters ? Et encore… Pour Nellyanna, cela devient compliqué, elle ne peut faire confiance à personne tout comme plus rien n’a de sens. Y compris les battements de son cœur pour cet homme qui lui fait bien trop d’effet… Mais Nellyanna est avant toute une femme, vif d’esprit, loyale qui va s’affirmer au fil des pages et qui devra d’abord affronter sa propre réalité avant d’abattre ses cartes. Reste à savoir qu’elles seront-elles ?… Et qui sera digne de confiance ?…



Black Haters Tome 1 : Action ! Est une première lecture coup de cœur qui m’a fait vivre des sensations et des émotions dignes des montagnes russes dans une ambiance amère faisant virevolter autant mon cœur que mes nerfs. Une fin qui nous laisse sur notre faim en nous donnant un nouvel os à ronger et quel os ! Comme si Manon Donaldson nous jettais en cellule le temps de le ronger et réfléchir à ce qui nous attend par la suite comme elle le ferait avec Nellyanna ! Merci de ne pas m’envoyer Sven Manon ! Mon choix est tout fait de lire vite le tome 2 😉
Commenter  J’apprécie          20
Black Haters, tome 2 : Vérité

En toute honnêteté, j'avais eu beaucoup de mal à finir le premier tome. Ce dernier était rempli de longueurs que j'ai jugé inutile. J'ai souhaité tout de même continué ayant envie de connaître la suite et trouvant le concept sympa. Bien m'en a pris! Dans ce second livre, les temps ont changé, on se trouve aux prémices d'une guerre. Entre amour et traîtrise, toutes décisions auront des conséquences.

Ce second tome révèle tout le talent de l'autrice. On suit l'évolution des personnages ressentant leurs émotions, partageant leur peine ou leur hargne à se battre. Je n'ai pas lâché ce second livre une fois commencé.
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 2 : Vérité

Ce que j’aime chez cette auteure, c’est qu’elle me berce d’illusions, elle trouve les mots pour me croire des choses dans le but de me montrer que je me suis totalement fourvoyée! La fin du tome précédent m’a laissée sur le popotin! Mon château de cartes s’est effondré! La lecture de ce résumé m’a laissée sans voix. Je me suis demandée où Manon allait encore m’emmener...



Passons maintenant à l’histoire !



Nellyanna est la fille d’un des conseillers de l'Élite. Sa chevelure blonde et ses yeux bleus vont pousser plus d’un à s’y méprendre sur ses capacités tant physiques qu’intellectuelles. Si elle m’avait laissée perplexe dans le t1, j’ai adoré le caractère qu’elle a acquis dans ce t2. Elle a gagné des points dans mon estime.



Lander a des cheveux blonds foncés, une peau bronzée, une mâchoire carrée et des bras musclés, certes il fait rêver. Sa force de caractère va lui permettre de s’élever au-delà de toutes ses capacités déjà acquises. Il est aussi sexy que combattant, il reste sans nul doute mon personnage préféré.



La relation entre nos deux protagonistes était déjà compliquée et les choix qui vont leur être imposés n’en seront que plus complexes. Vont-ils s’unir voire même survivre à tout ce qu’ils vont vivre?



Dans ma chronique du t1, je vous parlais d’un blond que je haïssais, vous ne savez pas de qui je parle? Je vous invite à aller lire ou relire pour le savoir.

Tout ça pour vous dire qu'il m’a parfois fait changer d’avis sur sa personne. Continuer à le détester ou l’aimer, j’ai hésité de nombreuses fois.



La tension était déjà palpable dans le premier tome mais elle a augmenté crescendo pour atteindre son apogée dans celui-ci! Dire que je vous le recommande est un euphémisme! Lisez-le, n’hésitez plus!


Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          00
Black Haters, tome 2 : Vérité

Nelly est dans une situation précaire, chaque mot, chaque geste doit être réfléchi, chaque pensée doit être protégée si elle veut mener à bien ses projets, en sortir victorieuse mais surtout vivante. Elle va devoir faire des choix, faire des sacrifices pour voir germer un avenir meilleur, heureusement dans l’ombre un certain rebelle guette, planifie et protège.



Dans ce tome Nelly s’affirme, réveille l’âme guerrière qui sommeille en elle, elle est au cœur de l’action, Lander reste égal à lui-même, brute de décoffrage et tellement charismatique, c’est un duo explosif, addictif qui m’ont emmené dans une partie d’échec grandeur nature.



Ce deuxième tome m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre, je félicite Manon pour cette superbe dystopie, tout est brillamment orchestré, certains actes du premier tome prennent une toute autre signification, des révélations sont faites, des trahisons sont dévoilées, des pratiques immorales sont misent en lumière, aucun camp n’est épargné, hommes, femmes, enfants sont pris au piège et certains seront les victimes collatérales de cette prise de pouvoir.

Chaque événement m’a fait tour à tour vibrer, frissonner, enrager, pleurer, espérer, c’est une vraie montagne russe émotionnelle.



Je ressors aussi de ce tome avec une petite satisfaction personnelle, pour ne pas spoiler le premier volet, on va dire qu’un certain rat infiltré est plus manipulateur que jamais, plus torve et commet des actes écœurants, je ne rêvais que d’une chose depuis le début, le voir perdre la face et Manon nous a fait une scène de haute voltige et clôt l’histoire avec panache.



Si vous recherchez un récit plein d’adrénaline, rythmé, avec une intrigue savamment réfléchie, conté avec génie et une dose de sadisme, Black Haters est fait pour vous !



Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance et suis pressée de retrouver mon petit caribou Manon sur un autre récit ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 2 : Vérité

Ma prédiction d’une couverture au féminin était la bonne ! Elle est superbe, la première répondait si bien à l’intrigue de cette dystopie, celle-ci la complète à merveille. Ensemble, elle forme un très beau duo. Vous l’aurez compris, je suis fan des couvertures, surtout lorsqu’elles complètent si bien le texte. Et maintenant que j’ai lu cette deuxième partie, je suis encore plus enthousiaste quand je les vois, car elles sont si savamment bien pensées.



Il me tardait de découvrir cette suite, je me suis tant plu dans la première partie que j’étais très pressée de savoir qu’allait donc nous réserver ce second tome ? J’ai mi par contre un temps fou à me lancer, non pas parce que je ne voulais pas, mais je me lance plus facilement dans des one shot en ce moment que dans des romans qui se suivent. Par contre une fois lancée, plus personne ne m’a vu jusqu’à ce que je l’ai fini, c’est aussi pourquoi j’attends toujours le bon moment pour le lire.



Cette deuxième partie peut se découper en plusieurs parties, que l’on peut lier aux situations et lieux où se trouvera Nellyanna. Tentons captive, tentons délivrée mais jamais réellement libre, elle va devoir affronter plusieurs situations différentes, sous le joug de personnages qui seront dans une optique d’imposer leur point de vue sur tout ce qu’il se passe. N’oublions pas que nous sommes dans une société, où la femme n’a pas de raison d’être que celle d’être promise et offerte, pour procréer et cela, elle ne l’accepte plus. Elle n’est plus celle qu’elle était avant, elle est devenue une jeune femme décidée, combattive malgré qu’elle n’ait jamais été formée pour. Nellyanna joue beaucoup à l’instinct, tout ce qu’elle fait, elle le fait non pas pour répondre à des codes mais parce qu’elle pense qu’à ce moment-là, c’est ce qu’il faut faire ! Il est difficile d’ailleurs, par moments, d’imposer son point de vue, mais elle part du principe que si personne ne la suit, elle agira seule, envers et contre tout et tous ! Une façon de penser qui pourrait être bien dangereuse, mais cela va en adéquation avec sa personnalité qui s’affirme et qui se confronte à tant de bouleversements. Si l’homme ne souhaite pas donner sa place à la femme, la femme devra alors s’imposer là où elle le souhaite et c’est ainsi qu’elle décidera d’agir.



Dès le début du roman, nous plongeons dans cette nouvelle réalité dans laquelle se trouve Nellyanna. Elle n’est plus à la merci des Black Haters, mais n’a pas forcément gagné au change, car elle se retrouve de nouveau prisonnière, même si on lui affirme le contraire. Qu’en est-il de cette nouvelle condition ? Nellyana a appris beaucoup de choses sur tous ceux qui lui étaient proches, amis comme ennemis, quelques vérités sur leur appartenance à tel ou tel clan, sur leurs manigances et leurs ambitions. De retour, elle devra se méfier encore plus, constatant que certains ont su asseoir leur pouvoir pendant son absence. La condition de Nellyana dans son monde n’est plus la même, sa captivité ne fait plus d’elle un être pur et tout ce qu’elle fera sera amenée à être étudiée pour ne pas finir aux oubliettes. Sa position n’est pas enviable, et il est difficile de savoir où se positionner, mais ce qu’elle sait, c’est que les choses doivent changer et c’est ainsi qu’elle se tournera naturellement vers ceux qui veulent ce changement.



Une partie de l’action se passera au coeur même de l’Elite, Nellyana a souhaité y retourner mais l’Elite n’est plus ce qu’elle pensait être avant d’avoir été kidnappée. Elle-même n’est plus la même, et elle prend les devants pour s’affirmer en tant qu’individu et en tant que femme. Les femmes n’ont pas de droits et sont toujours traitées inférieurement aux hommes, elle continue de le constater de façons parfois même fort désagréable quand les femmes sont utilisées comme des pions dans un échiquier géant. Tout change, son rapport à la société, la façon dont elle est perçue et les gens sur qui elle peut compter. Elle sera alors confrontée à bien des changements, auprès de sa famille notamment et l’attitude de chacun sera déterminant pour la pousser à agir de telle ou telle façon. Il se passe tant de choses, qu’il est difficile de savoir qui agira et de quelle façon ? Nellyana n’a plus l’intention de se laisser faire, ni dicter sa conduite, elle foncera pour atteindre ses objectifs, ceux auxquels elle croit pour une meilleure société pour tous.



Il est difficile de savoir en qui avoir confiance, chacun cherchant à se sauver soit-même. Nous le constaterons et ce, n’importe où, où elle se trouve. Que se soit parmi l’Elite, ou les Black Haters, il y a trop de manigances, de complots et d’enjeux pour la prise de pouvoir pour que l’on puisse se permettre de se confier à trop de personnes. Manon Donaldson arrivera à faire en sorte que l’on doute de tous les personnages de son histoire, et ça, c’est plutôt bien amené, cela rend le récit encore plus palpitant qu’il ne l’est déjà. Dans ce tome, nous aurons l’occasion de tous les cotoyer, les bons, les mauvais, et certains sont plein de surprises, j’ai beaucoup aimé cette façon de nous mener dans chaque univers, à douter et avoir peur de ce que l’autre peut faire. Il y aura tellement de plans et de manigances, que l’on ne saura pas où donner de la tête, on se laisse ainsi porter, à toujours vouloir savoir encore et encore ce qu’il va se passer.



La romance est toujours présente, même si elle ne prédomine pas, elle reste toutefois essentielle car elle dicte les décisions que vont prendre nos deux personnages. Même séparés, la pensée du bien être de l’autre ne les quittera pas une seule seconde. J’ai beaucoup aimé cette connexion qu’ils ont tous deux, et la façon dont leur relation et leurs sentiments évoluent avec le temps. Cette relation s’est construite dans des conditions particulières, mais elle se base aussi sur des sentiments réels et forts. Elle aura été critiquée par les deux parties, peu ayant confiance en quelqu’un n’appartenant pas à son peuple, et cela n’ira pas pour les arranger, mais leur union est essentielle pour eux, et s’ils doutent par moments, elle restera ancrée en eux et cela cimentera leur histoire en tant que couple.



J’ai trouvé une nouvelle fois, qu’il y avait pour moi quelques passages un peu longs. Les pensées des personnages nous sont livrées, on n’en rate rien mais c’est parfois un peu trop développé sur de longs paragraphes qui s’enchainent, et je n’ai pas trouvé cela essentiel. Faire plus court par moments, n’auraient pas nuis à l’histoire. L’ensemble reste toutefois très rythmé, permettant ainsi d’être pris dans la continuité de cette histoire qui ne nous laissera pas une minute de repos.



Manon Donaldson nous propose un univers toujours aussi passionnant à lire, il s’enrichit de page en page, construisant un monde dystopique fascinant. Il s’y passe tant de choses qu’il est difficile de s’y ennuyer, on avance au grès des rebondissements et des révélations sur ce monde et ceux qui le peuplent. Toute histoire a une fin, et j’avais peur en avançant que la fin ne soit pas à la hauteur de tout ce que nous avons vécu tout au long de ces deux tomes, mais j’ai trouvé qu’elle répondait à mes attentes. La chute se veut à la fois logique mais sans être d’une évidence à toute épreuve ! J’ai passé un très bon moment à lire cette duologie, qui nous offre une histoire qui évolue tout du long, et nous permet de découvrir des personnages qui vont changer et s’épanouir, parfois dans l’adversité et devenir meilleurs.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 2 : Vérité

Pour faire suite à mon premier retour sur le tome 1 de Black Haters, voici mon retour de lecture sur ce deuxième volume !

Comme pour le premier, j'ai dévoré cette histoire dès que j'avais cinq minutes. le style de Manon Donaldson reste toujours aussi fluide et agréable à lire ! Et j'étais plus que ravie de poursuivre l'aventure de Nellyanna et Lander !

Suite à ses découvertes sur ce qui se passait réellement en-dehors de l'Élite, à sa captivité et sa rencontre plutôt sulfureuse avec Lander, Nelly est de nouveau parmi les siens. Lorsque vous avez fini le volume précédent, vous savez qu'il y a énormément de secrets cachés chez eux. Et pour moi, celui qui m'a surtout marqué est Ewan.

La fin m'avait fait frissonner. Car on a un aperçu de son véritable visage. Et plus j'ai avancé dans le tome 2, plus j'ai développé une aversion profonde pour cet homme. Je vous avais mis en garde pour les thèmes adultes évoqués précédemment, et bien je vous le répète ici, ça continue. Ewan est vraiment immonde. Même si je dois malheureusement avouer qu'à un petit moment, il m'a un peu peiné. Mais lorsqu'on voit son parcours et ce qu'il a fait… Finalement, on se dit que sa vie n'excuse rien.

Nelly, quant à elle, grandit. Elle devient plus mature, et est un pilier pour les autres, notamment sa soeur. Elle n'hésite pas à secouer les puces des gens qui en ont besoin, et se perfectionne en tant que stratège. Pour le plus grand plaisir de Lander. D'ailleurs, pour info, il reste toujours aussi canon.

J'ai apprécié les différentes façons de penser au sein des Rebelles. Il y a un affrontement entre ancienne et nouvelle génération, et finalement, on prend conscience des subtilités entre la vengeance et la justice. Alors, dis comme ça, ça peut paraitre évident. Mais ça ne l'est pas forcément. Surtout quand on vous a fait souffrir jusqu'au point de rupture.

Je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler des passages importants du roman. Ce qui me frustre énormément, car j'en aurais des choses à dire ! Mais ce que je peux dire, c'est que l'auteure conserve une belle plume. Tout est fluide, s'enchaine et se mêle parfaitement dans ce cocktail d'intrigue, d'action et de romance.

Je peux aussi vous dire que jusqu'au bout, elle nous tient en haleine. le récit oscille entre violence et douceur, j'ai adoré. Les chapitres écrits des points de vue de Lander et Nellyanna sont toujours aussi plaisants, avec un style bien distinct pour chaque personnage. Il y a également une justesse dans les thèmes abordés et la façon d'y répondre… Bref.

Pour résumé, cette duologie, n'hésitez pas, foncez ! On passe un excellent moment, ça se lit tout seul, et si l'on a envie de plus, l'auteure a publié d'autres romans ! Que je vais m'empresser d'aller voir d'ailleurs !

Ah, et juste un petit mot pour dire que le titre de certains chapitres, j'ai adoré. Par exemple « Rho la bombe » (qui est tout à fait justifié par ailleurs).
Commenter  J’apprécie          00
Black Haters, tome 2 : Vérité

Vérité…. Nellyanna va devoir ouvrir les yeux sur cette vérité bien malgré elle… Mais qu’elle est-elle ? Et si chacun pensait détenir sa propre vérité ? Et si cette vérité avait un prix ?



Nellyanna va se réveiller dans un monde qu’elle ne reconnait plus… Privée une fois de plus de son libre arbitre, elle va devoir user de courage pour s’en sortir et reprendre sa place parmi les siens, si cela est encore possible… Lander lui, se voit dans l’obligation de laisser venir les choses pour Nelly, et ce, malgré ce qu’elle subit. La Cause est tout ce qui compte et rien ne doit venir interférer… Rien ni personne… Vraiment ? Entre les plans machiavéliques, la confrontation des castes, les trahisons, les déceptions et la rébellion, ce second tome nous apporte un florilège de rebondissements et d’émotions qui ne manquent pas de nous tenir en haleine sous un doux parfum de révolte intérieure.



Avec Black Haters : Vérité, Manon Donaldson clôture là une sublime dystopie rondement menée. J’ai attendu ce second tome avec une certaine frénésie. Je trépignais, ne pouvant pas attendre pour lire la suite et paradoxalement, j’avais peur de la manière dont l’auteure allait aborder cette suite. Suite qui sans aucun doute, a tenu toutes ses promesses. Je l’ai dévorée, dégustée même selon les chapitres… Des chapitres qui se succèdent dans une trame qui ne cesse de prendre de nouveaux tournants, sans non plus que l’on soit noyés dans un flot d’évènements qui pourrait nous faire perdre le fil. Une suite oppressante qui ne laisse pas de place à l’ennui et à aucun moment malgré le nombre conséquent de pages. Un récit fort et plein de valeurs que Nellyanna et Lander portent à bout de bras de leurs convictions pour que chacun puisse un jour apporter sa propre touche de couleur au monde.



Manon Donaldson a une belle faculté à faire ressortir les émotions de nos héros, qu’on les aime ou pas d’ailleurs, car la folie des « méchants » est tout aussi dingue à comprendre et à ressentir que le reste. Elle nous laisse à chaque fois le temps de s’adapter, d’imaginer, de réfléchir et de se poser les bonnes questions. Qui ? Pourquoi ? Et si ? Des questions dont les réponses ne peuvent se trouver entre les lignes pour certaines, car elles ne peuvent être que les résultats de l’évolution de notre héroïne et de ses choix. Pour d’autres qui se devinent plus facilement, cela n’entache en rien l’évolution du récit. Au contraire, on va encore plus à s’en poser pour comprendre le pourquoi de ce comment, même si le maitre mot reste inéluctablement » Le pouvoir «.



Sa plume devient plus sombre dans ce second tome, mais elle n’en reste pas moins très addictive et surtout très imagée, au point de vraiment être en immersion parfaite dans le paysage. Mais ce que je retiens le plus, c’est la manière dont elle a tout abordé avec beaucoup de dialogues et de remises en question intérieures. Cette maitrise est un point très fort du roman qui ne va pas être une question de force physique, mais mentale guidée par leurs idéaux démocratique. Une force que Nellyanna puise chaque jour un peu plus sous le regard fier de Lander qui a tout de suite vu cette guerrière en elle, et la conduit sur le chemin de son destin, prête à s’y sacrifier au nom de sa cause et particulièrement, au nom de la liberté de tous. Une héroïne avec sa force, mais aussi ses faiblesses, mais pardessus tout, une héroïne qui se veut libre de ses choix, de ses pensées et de ses opinions de femme. Une héroïne que l’on découvre en même temps qu’elle se découvre elle-même, avançant un pas après l’autre avec intelligence, guidée par son instinct et son envie de croire en un monde meilleur pour ceux qu’elle l’aime. Un personnage touchant et bouleversant pour lequel on aimerait prendre les armes et se révolter à notre tour pour venger tout ce qu’on lui fait subir…



Mais la question que l’on se pose de bout en bout est tout de même ce que sera le plus important aux yeux de notre beau Lander pour lequel on fond littéralement. Est-il prêt à sacrifier sa Cause au nom de son amour pour Nellyanna ? Quels vont êtres justement ses propres choix à lui l’heure venue ? La tension entre nos protagonistes est merveilleuse ! Ils illuminent ce récit sombre. Ils s’attirent indéniablement et leurs sentiments ne laissent aucun doute, mais… pourront-ils avoir un avenir ? Nellyanna et Lander seraient-ils des amants maudits au nom de leur Cause ?



Black Haters est une excellente dystopie qui ne laisse aucun répit de lecture grâce à ses personnages attachants et à son intrigue qui ne manque pas de se jouer de nous. Un roman qui nous happe et nous fait passer par tous les stades émotions, mais surtout, un roman qui ne laisse pas indifférent et donne à réfléchir où se mêlent l’amour, le pouvoir, la violence, sans oublier la tristesse qui nous fend le cœur de bien de manières. Un roman saisissant, pourvu de rebondissements qui ne permettent aucun ennui et qui le rendent fascinant !
Commenter  J’apprécie          10
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis les ténèbres

Lecture personnelle.



Un immense coup de cœur!



Manon Donaldson, j'en entendais beaucoup parlé mais je n'étais pas encore partie à la découverte. J'ai voulu lire celui-là pour sa magnifique cover et surtout un speech palpitant Aucun regret, j'ai passé un moment Whaouahh!



Amelya VS Kade

Une romance sombre.

Un amour évident et inconditionnel.

Une attraction palpable et pourtant ils refusent de lâcher prise...



Un suspense haletant!

L'auteure ne lâche rien. Un épilogue sadique qui pour moi reste cohérent mais je prends aussi le Disney lol.



Une narration au top!

L'auteure joue avec nos nerfs entre passé/présent. Parfaitement rythmé pour nous faire découvrir cette pépite livresque.



Va falloir que je rattrape mon retard Manon Donaldson...

Commenter  J’apprécie          00
Depuis les ténèbres

Merci à la maison d’édition ainsi qu’à Deborah pour l’envoi de ce roman.

Quelle lecture! Je ne sais pas si je réussirais à m’en remettre ..







Un début de roman qui nous plonge directement dans l’ambiance et qui nous plonge tout de suite dans un flot de mystères avec ces chapitres « Coma » / « Actuel », on se demande qu’est ce que signifie ces chapitres « coma » et donc on est intrigué dès les premières pages.

Dans ce roman, on suit principalement nos deux protagonistes Amalya et Kade. Ce sont deux personnages complexes, avec de lourds séquelles face à leur passé. Surtout Kade, étant militaire, il a des séquelles psychologiques prononcées. J’ai d’ailleurs énormément aimé cet aspect sur l’armée, l’auteure a bien développé ce qu’un militaire pouvait ressentir et vivre face aux missions qu’il a fait / qu’il doit faire.

Ce sont deux personnages compliqués, qui s’aiment au delà de tout, mais qui font malgré tout, des erreurs, des faux pas, des mensonges. Ils s’aiment autant qu’ils se déchirent. De plus, ils ont une relation très complexe car beaucoup d’obstacles les séparent et donc leur histoire d’amour est principalement impossible.







C’est un roman qui nous torture psychologiquement, qui a été dur à lire à certains moments. On a envie de secouer Amalya et de lui ouvrir les yeux, on veut la pousser dans ses retranchements et qu’elle voit la mauvaise face d’une certaine personne.

J’ai été énervée, j’ai été brisée, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai eu envie de taper certains personnages .. j’ai eu la gorge nouée.. j’osais à peine respirer à certains moments .. je suis vraiment passée par des tonnes de sentiments et d’émotions !

C’est une histoire bouleversante et poignante .. je n’ose pas en dire de trop par peur de vous spoil, car il y a pleins d’éléments qui sont importants à découvrir au fils de notre lecture !

C’est une fin si dure à lire .. mais qui résume si bien l’amour des personnages. J’ai pleuré… beaucoup… mais j’ai été « contente » de cette fin.

Je n’ai pas lu l’épilogue « Disney » de l’auteure étant donné que cette fin était juste parfaite et à la hauteur du roman.

C’est une mega bonne lecture qui vaut le détour .. bravo à l’auteure ! Elle a vraiment géré son roman comme une cheffe !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Coup de cœur pour ce roman qui va laisser des traces indélébiles sur mon cœur.

Un amour dévorant, toxique et destructeur qui m’a complètement captivé.

Une relation si puissante et sans limite que j’ai terminé cette lecture éprouvée, bouleversée et scotchée de la façon dont Manon Donaldson a joué de sa plume.



Car je vous assure qu’il y a ici du grand Manon Donaldson. Celle qui je le dis à chaque fois pourrait avoir ses romans avec une adaptation cinématographique.

La construction de ce roman est dingue ! On ne s’attend pas du tout à avoir ce type de schéma et on a vraiment l’effet de surprise à chaque rebondissement. Un scénario addictif et immersif qui vous prend aux tripes.



Une romance suspens sombre à la limite du thriller psychologique qui vous percute.

On retrace le passé de ces deux amants maudits grâce à des flashbacks pour mieux comprendre les méandres de leurs esprits torturés d’un présent sous le signe des ténèbres.



J’ai été captive de leur amour tout autant que de leur déchirement. Si opposés l’un à l’autre et pourtant si indissociables.



Kade et Amalya, ce couple qui nous raconte leur histoire, celle où ils affrontent le mal, responsable des fêlures et des cicatrices de leurs âmes.



J’ai été profondément touché par Kade, ce militaire charismatique qui a parsemé tout au long de ses missions des miettes de son humanité. Ses cauchemars, véritables monstres nocturnes, sa détresse et ses blessures à l’âme invisibles et insidieuses qui le détruisent petit à petit. Cet homme démoli, qui aime d’un amour infini Amalya.



Des thématiques fortes abordées comme les troubles de stress post-traumatiques, fil conducteur de cette histoire et du lien indestructible de nos personnages.

Un véritable Page turner qui nous entraîne entre rancœur, colère, non-dits, manipulation et manigances machiavéliques.



Une lecture dont on ne sort pas indemne !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis les ténèbres

[Instagram : @eleonore_book_]



« Depuis les ténèbres » de Manon Donaldson publié chez Black Ink Editions



Avec cette romance sombre et psychologique, nous découvrons Amalya, une jeune femme qui donnerait sans compter à son amour de jeunesse. Kade est son tout, tout comme elle l’est pour lui. Ils sont deux âmes sœurs inséparables mais jusqu’à quel point… L’amour est parfois plus destructeur que bénéfique et la carrière militaire de Kade représente une barrière et une souffrance pour tous les deux. Peut-on alors vraiment aimer jusqu’à l’impossible envers et contre tout et tous jusqu’à l’infini ? Ou Kade et Amalya vont-ils être obligés de vivre séparément, au risque de ne plus rien contrôler ?



Je ne sais pas comment commencer cette chronique tellement cette lecture m’a bouleversée jusqu’au fond de mon cœur et qu’aucun mot ne pourra verbaliser mon ressenti. Je pense que c’est l’une de mes lectures favorites, tous genres confondus. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi.



Tout d’abord, en commençant « Depuis les ténèbres », je pressentais que j’allais passer une bonne lecture mais je n’étais pas au bout de mes peines. En effet, la relation entre Amalya et Kade est vraiment indestructible mais l’auteure nous montre que l’amour ne suffit pas toujours au bonheur. Avec la carrière militaire de Kade, Manon Donaldson nous plonge au cœur de la réalité des familles de militaires et sa plume, qui est juste incroyable, nous fait voyager et ressentir en même temps que les personnages.



Également, « Depuis les ténèbres », c’est aussi une passion intense, qui dépasse la raison et l’entendement, entre deux personnages qui symbolisent deux pièces d’un même puzzle mais qui n’arrivent pas à s’emboiter correctement.



Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien développés par l’auteure puisque chaque protagoniste possède une psychologie propre et un passé tortueux. Vous ne pouvez que succomber à cette lecture !



Pour finir, avec ce roman, je découvre la plume de Manon Donaldson qui est juste addictive, réaliste, fluide et captivante. J’ai adoré être plongé dans cet univers où la réalité ne semble pas être celle que l’on croit. Je ne peux que vous recommander grandement cette lecture addictive et rythmée en rebondissements. Plonger dans les ténèbres aux côtés d’Amalya et Kade et attention à la chute vertigineuse qui pourrait laisser une trace sur votre cœur…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Depuis les ténèbres

Cette histoire parle d'amour passionnel, un amour intense, qui dépasse la raison et l'entendement. Deux personnages qui s'aiment au-delà de tout, au-delà des choix qui à priori pourraient être "mieux" pour eux. Mais qui dit ce qui est mieux ? Qui doit juger comment il faut aimer ou ne pas aimer ?

Amalya, s'est elle même donné le titre de juge, juré et bourreau de son bonheur, de sa relation. Une petite voix soufflé dans son oreille, des doutes qui prennent une proposition grandissante, une proposition qui devient le centre de sa vie.... au prix de ses émotions, de se sentir vivante.

Kade est encore mineur quand il prend de grandes décisions pour sa vie. Il est jeune mais déterminé, courageux et téméraires. Nous le voyons évoluer au fil des mois, des années, son cœur se durcit, ses émotions sont exacerbées, et lorsque la nuit tombe il est hanté. Sa culpabilité et son besoin de se protéger de l'hypothétique déception qu'il pourrait voir dans les yeux de sa fiancé les éloignent. Ça et rêves qui sont perdus en parallèle...

Nos personnages principaux se connaissent depuis des années, avec des périodes d'éloignement et de séparation. Ils s'aiment mais se blessent. Leurs cœurs s'accélèrent seulement en présence de l'autre.. mais parfois, l'amour c'est pas assez, ou peut-être trop. Il peut être jalouser, envié et destructeur pour ceux qui peuvent l'observer.

Cette romance nous parle de différente thématiques, dont le PTST, le deuil, l'état de dissociation, les violences conjugales mais également de la loyauté.

Ce livre est epais, une vraie brique enfait puisqu'il dépasse largement les 500 pages. Bien qu'il y ait certains passages un peu long, et que par moment j'avais envie de secouer très fort Amalya tant elle m'a agacé c'est une histoire qui avait besoin d'autant de place et de temps...

Depuis les ténèbres est loin d'être tranquille, nos émotions ne sont pas épargnées. J'ai littéralement plongé dans les descriptions et émotions ressenti par nos protagonistes. De l'envie, de la peur, de la dévotion, de la haine, de l'amour, de la solitude.... Le panel est large et intense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Depuis les ténèbres, une Dark romance au schéma narratif étonnant !



Thèmes : amour passionnel, syndrome de stress post traumatique, violences.



Première impression mitigée.

Une intrigue intéressante, bien ficelée mais dont l’organisation m’a perdue plus d’une fois.

Une seule voix, celle de l’héroïne, alternance présent/ passé, il faut s’accrocher aux dates, car clairement je me suis souvent sentie larguée…



Une belle histoire d’amour passionnelle entre Amalya et Kade. Un militaire fracassé et une jeune femme éperdument amoureuse. Une romance sombre à la lumière d’un bon thriller!

C’est original, j’ai adoré les deux épilogues qui laissent le choix!

Bien écrit, une plume un peu machiavélique qui nous emporte dans les méandres de la conscience d’Amalya.

On ne s’ennuie pas mais une certaine longueur se fait sentir dans la première moitié !



À découvrir !



Commenter  J’apprécie          20
Depuis les ténèbres

« Je pars demain », trois petits mots qui glacent le sang, une simple phrase qui brise le cœur d’Amalya, au fil du temps et de déplacements militaires, elle se promet de ne pas reprendre Kade à son retour et de préserver ainsi le reste d’âme lui appartenant mais leur relation est d’une telle ferveur et lui si attractif que résister est vain, jusqu’au jour où…



Dans ce couple j’ai aimé ces deux personnages à parts égales, Amalya tout comme Kade sont profondément humains et commettent de ce fait des erreurs, les non-dits, les mauvaises décisions prisent pour son propre bonheur ou celui de l’autre leur offre un chemin tumultueux mais on ne peut leur enlever la force de leurs sentiments, il y a une réelle poésie dans la passion qu’ils ont pour l’autre.



Je referme leur histoire le cœur lourd, la sublime plume de Manon m’a volé toute once d’énergie, elle nous conte un amour puissant, un de ceux qui vous consume, un de ceux où la raison n’existe pas, où l’un est la continuité de l’autre.

Avec des points de vue présents gorgés d’émotions mais aussi antérieurs exprimés de manière très ingénieuse, elle nous fait prendre conscience de ce lien indestructible qui unit Amalya et Kade.



Euphorie et souffrance se sont affrontés tout au long du récit, ensemble ce couple est incandescent, c’est juste galvanisant de lire cette attraction entre eux mais en parallèle Manon leur inflige de telles épreuves, en duo ou séparément, que ces sensations exaltantes sont balayées par la douleur, très clairement j’ai souri, aimé à leur contact mais j’ai aussi beaucoup pleuré avec eux, pour eux. Certaines rencontres sont faites pour vous élever, d’autres vous mettent plus bas que terre, certains choix sont dangereux, l’un d’eux m’a amené à découvrir le mal dans toute sa splendeur et à haïr un certain personnage.



Leur fin a beaucoup fait parler mais personnellement j’aime la beauté du message final… que quoi qu’il advienne deux âmes sœurs se retrouveront inlassablement.



Je ne peux que vous enjoindre à lire cette histoire douloureusement unique, amour, désir, sensualité, manipulation, violence, vengeance, action et une intrigue de folie font de cette histoire un cocktail explosif et se révèle être un très joli coup de cœur pour moi.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Manon, je serai toujours présente, prête à être de nouveau k.o. sur la prochaine histoire ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (438)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}