AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marjorie Levasseur (77)


Cela ne servait à rien de ressasser tous ces souvenirs. Les choses étaient ce qu’elles étaient, on ne pouvait pas revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          10
Le problème était que, passée l’attirance physique, la gent masculine n’avait, en règle générale, pas grand-chose à m’apporter. J’en avais conclu que soit la perle rare n’existait pas, soit je n’avais pas encore tiré le bon numéro. En grande optimiste devant l’éternel, je préférais croire en la seconde option. Je n’avais que trente ans et je ne ressentais pas encore l’urgence de devenir mère, si tant est que je veuille un jour avoir des enfants, ce qui n’était pas gagné avec toutes les casseroles que je traînais derrière moi.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont toujours les enfants qui finissent par en souffrir. Et encore, la souffrance n’était pas un mot assez fort pour parler de ce par quoi mon frère était passé. Mais le pire dans l’histoire de notre pathétique famille, c’est qu’il nous avait tous embarqués avec lui…
Commenter  J’apprécie          10
Je me sentais responsable de ce qui lui était arrivé, il aurait été normal que je règle ses soins, et malgré les difficultés financières que m’imposait l’entretien de la maison de ma grand-mère, j’avais l’obligation morale d’aider ce pauvre homme, quitte à creuser davantage mon découvert à la banque. Je poussai un long soupir. Je ne savais même pas comment il s’appelait, et il aurait simplement fallu que je tende la main et ouvre ce sac pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Ma passion dévorante pour la lecture allait finir par me perdre, un jour ou l’autre, dixit Monsieur Herbin, mon banquier. Mon compte en banque prenait trop souvent des teintes vermillon et mes étagères croulaient sous le poids des livres, car oui, j’étais une irréductible rebelle, jamais on ne me ferait lire autre chose qu’un bon vieil exemplaire papier. Pas que je fusse complètement hermétique à la technologie, non, je passais la quasi-totalité de mes journées sur le Net, dans le cadre de mon activité professionnelle bien sûr.
Commenter  J’apprécie          10
On les appelle « charnelles », ces personnes qui donnent tout émotionnellement, âme, cœur, corps et esprit. Celles qui, une fois entrées dans ta vie, te changent complètement, celles qu’on écoute au-delà de la peau, jusqu’à l’intérieur de l’os, celles qui de la passion en font une raison, celles dont si tu tombais amoureux, eh bien, il faut d’abord en trouver !
Seulement après cela, tu me comprendras.
Fernando Pessoa -
Commenter  J’apprécie          10
D’aucuns penseraient certainement que dix ans était un âge un peu jeune pour avoir une telle responsabilité, mais telle était la décision de Mireille Revers. Le petit Franck était désormais l’homme de la famille et il devait montrer l’exemple, ne plus être un frère pour ses pairs, mais faire office de figure paternelle. Et être un modèle devait passer par l’absence de larmes, car un homme ne pleurait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Elle l’avait tellement aimé, même davantage, adoré. Aujourd’hui, cet amour avait été remplacé par la crainte qu’il lui inspirait, cette nécessité impérieuse de sans cesse faire attention aux paroles qu’elle prononçait en sa présence, de ne jamais le regarder trop longtemps dans les yeux, de toujours acquiescer à ce qu’il disait, d’accepter d’être soumise quand il lui faisait l’amour. Elle avait l’impression de ne plus s’appartenir, d’être une poupée, SA poupée, qui ne devait répondre à ses sollicitations que par « oui ».
Commenter  J’apprécie          10
Dans les affaires de violences conjugales, il arrivait de plus en plus souvent que des enfants soient impliqués, et les lieux d’hébergement des familles violentées étaient bien sûr connus de ce genre de service.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y avait guère que quand Nanou dormait qu’elle semblait sereine. Eveillée, elle était sans cesse sur la défensive, parfois prête à mordre, c’était comme un instinct de survie.
Commenter  J’apprécie          10
… mais elle ne se sentait plus femme, seulement mère. Elle ne se trouvait plus attirante, comment Frédélian aurait-il pu la désirer autant qu’avant, aux premiers mois de leur histoire ?
Commenter  J’apprécie          10
Vivez, positivez ! Rien de ce que vous avez vécu dernièrement ne vous a rendu heureux ? Rien ne vous a permis de croire que vous pouviez sortir de ce cercle vicieux ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai appris beaucoup de choses ces dernières semaines, notamment que la rancœur ne servait qu'à rendre les gens malheureux. J'ai gâché plusieurs années de ma vie à me battre contre des fantômes et à en vouloir à la terre entière. Je me croyais seul au monde et j'ai fini par trouver l'amour, des amis... et une famille. Toutes les choses négatives qui nous arrivent ont une raison d'être. Elles n'arrivent jamais par hasard. J'ai connu le pire dans ma vie, maintenant je veux croire au bonheur. T'en vouloir ne m'apportera rien [...]
Commenter  J’apprécie          11
Plus elle approchait de sa destination, et plus elle avait le sentiment de se jeter dans l'inconnu, comme on se jetterait du haut d'une falaise. Elle était en train de s'éloigner de ses repères, des petites choses de son quotidien qui la rassuraient. Elle avait à présent quitté sa zone de confort, mais c'est elle qui l'avait décidé
Commenter  J’apprécie          10
Surprise, Isadora leva les yeux sur l’homme qui s’était penché pour l’aider à rassembler ses achats et qui l’observait, un sourire aux lèvres.
— M… Monsieur Dupin ? C’est bien vous ?
— Tu as une excellente mémoire, Isa.
Ils se relevèrent d’un même mouvement.
— Il y a des rencontres qui marquent plus que d’autres…, avoua-t-elle.
Elle fixa avec tendresse le septuagénaire qui lui souriait. Antoine Dupin, libraire de son état, l’avait accueillie à bras ouverts dans sa boutique pendant ses trois années de lycée.
Commenter  J’apprécie          00
— OK… Bon, Pixel, on montre notre petit coin de paradis à la Parisienne ?
— Hé ! Ne m’appelle pas comme ça ! s’insurgea-t-elle en lançant son poing libre à l’aveuglette en direction de ce qu’elle croyait être le bras de Julien.
— Ah, non, là tu as mal visé, c’est un peu plus haut que sous la ceinture…, se moqua-t-il.
— Que… quoi ?! s’affola-t-elle en remontant l’écharpe sur son front.
Julien se tordait de rire. Il la faisait marcher, comme d’habitude, et elle courait… comme d’habitude.
Commenter  J’apprécie          00
— Sérotonine… Je ne vous aurais pas cru fan de Houellebecq, déclara-t-elle.
Matthias gloussa sans vergogne.
— Lui non plus, se moqua-t-il.
— Oh, ça va, toi ! se vexa Philippe.
Isa regarda alternativement les deux hommes en souriant.
— J’ai loupé quelque chose ?
À sa grande surprise, le jeune homme se retourna et lui sourit franchement.
— Mon père déteste Houellebecq. Il a tout simplement perdu un pari contre Julien.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe le mal que cette vie nous a fait, il faut lui pardonner
Commenter  J’apprécie          00
Rien n'arrive par hasard. Tout ce que la vie nous inflige, toutes les épreuves qu'elle sème sur notre route, tous ces détours qu'elle nous fait prendre avant d'accéder au bonheur....tout ça nous aide à construire ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          00
Je lutte depuis une heure contre la nausée qui me retourne l'estomac. Je savais que prendre le ferry au lieu de l'Eurostar n'était pas une bonne idée. Mais j'ignore encore combien de temps va durer mon séjour en Écosse et j'ai suffisamment pris le train depuis Bordeaux. [...]
Je ne sais pas si Darren acceptera de me revoir, ou s'il se souvient encore de mois et, par-dessus tout, je n'ai aucune idée de ce que sera sa réaction à l'annonce de sa paternité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjorie Levasseur (469)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
111 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}