Auto édition (01/10/2022)
4.56/5   24 notes
Gwenaëlle vient à peine de quitter le sol français que sa fille lui manque déjà cruellement.
Elle a beau tenter de se convaincre que ce voyage en Écosse pour rencontrer le père de sa petite Maïwenn n’est qu’une formalité et qu’il ne l’engage à rien, l’appréhension la gagne au fur et à mesure qu’elle se rapproche d’Inverness.
Une fois sur place, malgré des retrouvailles tendues avec Darren MacLean, elle va se découvrir de sérieux alliés, aussi inattendu... >Voir plus
Que lire après Nos différences, tome 2 : Un pont entre nos deux mondesVoir plus
Addictive. C'est ainsi que je décrirais cette novella. Je l'ai littéralement dévorée, surtout quand j'ai compris ce qui allait se passer ! 😍

J'étais heureuse de retrouver Gwenaëlle, qu'on avait rencontrée dans le bonheur se moque bien des saisons. On entre tout de suite dans le vif du sujet puisqu'elle part à en Écosse pour annoncer à Darren qu'il est le père de sa fille… Les retrouvailles sont plutôt tendues et rien ne se passe comme la jeune maman l'avait prévu…

Je ne vous dirai rien de plus concernant l'intrigue, je vous laisse la découvrir par vous-même. J'ai adoré cette histoire, vraiment ! Les personnages sont presque tous adorables, à tel point que j'ai parfois regretté que ce soit une novella et non pas un roman (j'aurais pu en profiter plus longtemps). Les lieux nous donnent envie de voyager en Écosse, ça a l'air magnifique ! C'est une jolie romance, qui vous surprendra de bien des manières et qui traite néanmoins de sujets profonds.

J'ai également aimé recroiser les personnages du tome 1 ainsi que ceux du tome 3 (à venir), ce qui me donne envie d'en savoir plus au sujet d'Adam et de sa voisine ^^ J'ai hâte !
J'ai voyagé en Écosse avec Gwénaelle avec ce roman. Elle va retrouver Darren et rencontrer le clan Maclean.
Nous percevons des tensions, des secrets et des incompréhensions dans cette famille.
Cette nouvelle ne va pas arranger la situation.
Mais pourtant Gwénaelle va être la meilleure chose qui va arriver à cette famille.
Je la trouve incroyablement forte et courageuse dans ce tome. Elle va prendre des décisions pour le bonheur de sa fille. C'est un roman plein de douceur, de bienveillance et avec une pointe d'humour, tout ce que j'aime. le tome 3 sera basé sur Adam, j'ai qu'une hâte: me plonger dans son histoire.
J'ai passé un bon moment en compagnie de Gwenaëlle et du clan MacLean. Si l'on sent parfois des tensions et des inquiétudes, cela ne dure pas longtemps. Il s'agit d'une lecture feel-good : bonne humeur, un peu d'humour et de la légèreté. L'histoire est prenante, j'avais envie de savoir (bien que j'avais une idée) comment allait se finir les péripéties de la jeune femme. Je me suis bien imaginée les terres Écossaises grâce aux descriptions détaillées et précises de l'auteure. le scénario plausible facilite la projection. Fluide, la plume de Marjorie Levasseur est toujours plaisante à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Je lutte depuis une heure contre la nausée qui me retourne l'estomac. Je savais que prendre le ferry au lieu de l'Eurostar n'était pas une bonne idée. Mais j'ignore encore combien de temps va durer mon séjour en Écosse et j'ai suffisamment pris le train depuis Bordeaux. [...]
Je ne sais pas si Darren acceptera de me revoir, ou s'il se souvient encore de mois et, par-dessus tout, je n'ai aucune idée de ce que sera sa réaction à l'annonce de sa paternité.