AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Higgins Clark (1049)


Atterrée, Judith entendit la nouvelle de l'attentat de la Tour de Londres au journal télévisé de 23 heures. J'y étais ce matin même, dit-elle à Stephen lorsqu'il téléphona quelques minutes plus tard. Je voulais seulement respirer l'atmosphère. Stephen, ces pauvres gens...Comment a-t-on pu...?
Commenter  J’apprécie          210
Il n'y avait qu'un seul moyen de faire taire sa culpabilité: découvrir une fois pour toutes qui avait tué Martin Bell et pourquoi.
Commenter  J’apprécie          210
Au bout d'un certain temps, elle apprit à leur échapper, en esprit. Parfois, elle planait simplement en l'air et regardait ce qui arrivait à la petite fille aux cheveux blonds. De temps en temps, elle se riait d'elle. Et parfois aussi, lorsqu'ils la laissaient dormir seule, elle rêvait à d'autres gens, à maman, à papa, à Sarah. Mais alors elle recommençait à pleurer...
Commenter  J’apprécie          210
Pinçant les lèvres , il reposa son stylo. Il était facile d'imaginer comment il conclurait ce rapport.

"Patiente entrée à la clinique vendredi 19 février à dix-huit heures, souffrant d'étourdissements et de faiblesse générale. A vingt-et-une heures, le médecin accompagné par l'infirmière Renge a trouvé la patiente en état d'hémorragie. Tension artérielle tombant rapidement. Sous transfusion totale, une intervention d'urgence est pratiquée à Vingt-et-une heures quarante-cinq.
La patiente, Kathleen DeMaio, est décédée à vingt-deux heures."

Il sourit à l'idée d'en terminer bientôt avec ce cas gênant. Chaque détail était parfaitement planifié, même la décision de nommer vendredi l'infirmière Renge à la garde de nuit de l'étage. Elle était jeune, sans expérience, et il la terrifiait.
Commenter  J’apprécie          210
"_Ecoute-les, dit Woodrow a Edmund. On se croirait dans La Petite Maison dans la prairie. Il se tourna vers Jed. "Et vos escroqueries sur l'Internet et les cambriolages chez vos anciens clients, qu'est-ce que vous en faites ?
_C'était juste histoire de m'occuper ! Peut-être pas très honnête, mais du bricolage comparé à une inculpation pour enlèvement."
Commenter  J’apprécie          200
Trahir la confiance de l'autre est une chose qui porte un coup mortel à une relation.
Commenter  J’apprécie          200
- Si seulement nous avions plus de temps, s'écria-t-il. C'est cette damnée peine capitale. Bon Dieu, comment douze personnes en sont-elles venues à déclarer que ce gosse devait mourir ! Quand on trouvera, si jamais on le trouve, le véritable meurtrier, ce sera trop tard pour Ron.

Kathy se frotta les front. "Au début, j'ai approuvé le rétablissement de la peine capitale. Je plains les victimes, bien plus que les coupables. Mais hier, nous avions un gosse au tribunal pour enfants. Il avait quatorze ans et en paraissait onze ; un môme avec la peau sur les os. Les deux parents alcooliques invétérés. Ils ont déposé une plainte contre lui quand il avait sept ans. Sept ans. Il a fait un tas de centres de jeunes délinquants depuis. Et il continue de se sauver. Cette fois-ci, la mère a déposé une plainte que le père réfute. Ils sont séparés et il veut garder l'enfant.
-Que s'est-il passé ?
- J'ai gagné, si l'on peut dire. J'ai insisté pour qu'il soit renvoyé dans un foyer de jeunes et le juge m'a approuvée. Le père est tellement bousillé par l'alcool qu'il n'a plus l'usage de ses facultés. Le gosse a tenté de s'échapper de la salle d'audience ; l'officier de police à dû le saisir à bras-le-corps pour le rattraper. Il est devenu hystérique et s'est mis à crier : "Je vous hais tous. Pourquoi ne puis-je pas avoir une maison comme les autres enfants ?" Psychologiquement, il est touché à un tel point qu'il est sans doute déjà trop tard pour le sauver. S'il tue quelqu'un dans cinq ou six ans, le ferons-nous passer sur la chaise électrique ? En aurons-nous le droit ?"
Commenter  J’apprécie          200
Nous sentons-nous donc tous coupables lorsque nous perdons un être cher ?
Commenter  J’apprécie          180
Il surveillait Kay du coin de l'oeil. Durant ces trois jours, il avait soigneusement évité de s'approcher d'elle, d'être pris dans une photo de groupe avec elle. Cela n'avait pas été difficile. Près de six cents anciens élèves étaient venus à cette réunion. Il était resté trois jours les nerfs tendus, à les écouter rabâcher d'ineptes souvenirs d'écoliers du temps de leur jeunesse au lycée du Garden State dans le comté de Passaic, New Jersey.
(Terreur sur le campus)
Commenter  J’apprécie          180
- Parlons d'autre chose. Avez-vous perdu vos cinq kilos ?
- J'ai fait bien mieux. J'ai décidé que j'étais très bien comme j'étais.
Commenter  J’apprécie          180
Je crains que les preuves soient flagrantes. Votre sœur a menacé le professeur Grant hier. Ce matin, avant qu'on découvre son corps, elle a annoncé à une salle pleine d'étudiants qu'il était mort. On a trouvé caché dans sa chambre un couteau qui est presque certainement l'arme du crime. Elle a essayé de laver ses vêtements et les draps, mais ils portent encore de légères traces de sang. Le rapport du labo va nous le confirmer.
Commenter  J’apprécie          180
"_Sterling, comment pourrons-nous jamais vous remercier ?
demanda Marge.
_Ne pensez pas à me remercier. Employez bien votre temps sur terre. Croyez-moi, il passe très vite."
Commenter  J’apprécie          170
Dans la confession, c'est vous que vous blâmez, faisait-il remarquer. En psychanalyse, vous faites porter la responsabilité sur un autre.
Commenter  J’apprécie          170
J'ai appris qu'aucun homme n'a le droit de déterminer l'heure de la mort de l'un de ses semblables. Je crois que ce pouvoir n'appartient qu'à Dieu seul et...
Commenter  J’apprécie          161
Lorsque vous envisagez de supprimer quelqu'un, il est deja mort pour vous, et l'amour est fait pour les vivants.

Commenter  J’apprécie          160
Avec un mélange de regret et de soulagement, Judith referma le livre qu'elle consultait, posa son stylo sur le dessus de son gros cahier, repoussa le fauteuil pivotant et se leva. Elle avait travaillé sans bouger pendant plusieurs heures d'affilée et ressentait des courbatures dans le dos. Le temps était couvert. Tôt dans la journée, elle avait allumé la puissante lampe de bureau achetée pour remplacer la lampe victorienne délicatement ornementée qui faisait partie de cet appartement loué dans le quartier de Knightsbridge, à Londres.
Commenter  J’apprécie          150
" Envers toi sois loyal, et aussi sûrement que la nuit suit le jour, il s'ensuivra que tu ne pourras pas tromper les autres. " "
Commenter  J’apprécie          150
Kendra pressa ses paumes sur ses yeux, s'efforçant de contenir ses larmes une fois de plus, anéantie. Pourquoi avait-elle accepté de participer à cette émission ? Les Belle continueraient à la haïr et à lui mettre des bâtons dans les roues, quoi qu'elle fasse.
Commenter  J’apprécie          140
Selon Jim, dès l'instant où vous ressemblez à un hippie, tous les putains de flics de ces villes minables de la Nouvelle-Angleterre se tiennent prêts à vous alpaguer au radar.
Commenter  J’apprécie          140
Malgré les protestations de Katie, il avait insisté pour la suivre jusque chez elle, l'accompagner dans la maison, vérifier que les fenêtres et les portes étaient bien fermées.
"Je ne sais pourquoi, mais je n'aime pas vous savoir seule ici", lui avait-il dit.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Higgins Clark Voir plus


{* *}