AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Hayder (866)
Proies

Mo Hayder ne fait pas dans la dentelle. Mo Hayder fait dans l'horreur. Un style qu'elle connait bien et qu'elle maitrise ! On a peur, on tremble .. Du bon boulot madame Hayder. Ce livre m'a vraiment passionné ! Je le conseille pour passer des soirées angoissantes toute seule dans sa maison... Vérifiez bien les portes avant de commencer la lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Les Lames

dommage que la rencontre entre les deux soeurs et leurs retrouvailles soient si prévisibles, car l'intrigue est bien menée les rebondissements nombreux mais c'est vrai qu'on devine beaucoup de choses... les personnages sont bien campés.

bonne lecture de vacance!
Commenter  J’apprécie          10
Birdman

Birdman est le premier roman de la romancière Mo Hayder, il met en scène l’inspecteur Jack Cafferty, nouvel arrivant dans le service régional des enquêtes sensibles va devoir faire face à une série de crimes atroces. Il devra également gérer ses problèmes personnels…

Le personnage de l’inspecteur est très intéressant, hanté par la disparition de son frère à l’âge de neuf ans donc le meurtrier n’a jamais été retrouvé. J’ai noté quelques similitudes avec le héros de Michael Connelly (Harry Bosch). L’intrigue du livre est intéressante mais ressemble un petit peu à celle des livres de l’auteur Thomas Harris, malgré tout, on s’y laisse porter.

Ce livre est intéressant de part son héros attachant, une histoire glauque mais qui réserve son lot de rebondissements. Un premier livre réussi.

Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

Double histoire très originale et très bien écrite entre Tokyo et Nankin. La fin est haletante; globalement un peu dur pour moi quand même, il faut s'accrocher...

Commenter  J’apprécie          10
Rituel

Un bon bouquin, un polar un peu touffu à lire mais pas inintéressant. 3/5
Commenter  J’apprécie          10
L'homme du soir

Lire Birdman avant semble tout de même préférable (rapport à l'intrigue parallèle mais pas anodine concernant la disparition d'Ewan). Ce titre est terriblement efficace, on se doute qu’il se trame une chose bien pire que ce qui est initialement révélé mais à ce point !! Le malaise que l'on pourrait ressentir pendant la lecture (en dehors du thème même) est poussé par tous ces non-dits, ces quelques détails que l'on garde pour soi pensant qu'ils n'ont d'importance pour personne alors que ...



Personnellement, c’est mon second livre de Mo Hayder et je pense maintenant rattraper tous ses autres volumes.

Commenter  J’apprécie          10
Les Lames

non je n'ai pas eu de vrai déclic pour ce livre!
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

On rentre dans cette histoire comme on rentre dans une voiturette de montagnes russes : après un début plutôt calme, l’intrigue s’accélère et on vit des moments d’intensité exceptionnelle.

Lire Tokyo de Mo Hayder, c’est accepter de se laisser distiller par une peur intense, c’est prendre le risque de se faire chahuter entre la crainte et l’espoir. c’est accepter de s’exposer à une lecture violente, servie par un style efficace et très évocateur, c’est survivre avec Shi Chongming à l’angoisse des chinois lors du massacre de Nankin, c’est découvrir un Japon moderne avec Grey, jeune fille érudite, mais si fragilisée par un atroce souvenir de son enfance.

J’ai lu Tokyo. Résultat : une nuit d’insomnie. J’aurais voulu déposer le livre, je n’ai réussi qu’après avoir lu le mot « fin »
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

Fabuleux polard... un pan d'histoire sino-japonaise et toyko et ses bars à hôtesses, yakusas en toile de fond ....
Commenter  J’apprécie          10
Birdman

Encore meilleur que Skin pour les amateurs du genre. Mo Hayder est une auteure à retenir. Et puis ce petit plus so British ... Bien agréable, ma foi!
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

Des livres qui font froid dans le dos je n’en ai pas lu beaucoup, peut-être parce que je ne suis pas fan du genre ou peut-être parce que ce n’est pas facile de faire « peur » avec des mots. Pourtant, Mo Hayder y arrive à merveille avec ce thriller d’un genre très particulier.



Synopsis



Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Rapidement, elle trouve un toit et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d’une nurse à la silhouette monstrueuse…

Dans ce nouvel univers, Grey n’oublie pas le but de son voyage : retrouver un mystérieux film à l’existence contestée datant de l’invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l’aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions…



La 4ème de couverture donne le ton : du mystère, un massacre, des monstres… et résume assez bien l’histoire qui nous attend.



L’auteur ne nous raconte pas une, mais deux histoires. L’une contemporaine, celle de Grey, une jeune anglaise au passé plus que tumultueux et l’autre remontant à l’année 1937, celle du professeur Shi Chongming, un chinois émigré au Japon ayant assisté aux évènements de Nankin lors de la guerre sino-japonaise.



Cette double narration m’a beaucoup plu, car l’auteur mélange avec brio les faits historiques à sa fiction.



Les faits historiques justement… le massacre de Nankin, je n’en avais jamais entendu parlé … pourtant il s’agit d’un des plus importants massacres du siècle dernier… En tant qu’Européenne, nous avons déjà beaucoup à connaître sur notre histoire - et nous avons notre lot de massacres -… cette méconnaissance peut-être pardonnable… – quoique -. Mais en lisant le livre et en me documentant après sur ces évènements, j’ai appris qu’ils avaient été jusqu’à récemment ignoré par une majorité de japonnais…



Le fait que ce roman soit basé sur des faits historiques tragiques renforcent encore plus son caractère insupportable… bien qu’ils soit contés par un personnage fictifs, le professeur Shi Chongming.



Grey, le professeur ou encore Jason sont des personnages profonds, souvent torturés et au passé lourd… que l’auteur prend le temps de décrire de présenter ! On s’attache rapidement à eux et à leurs quêtes personnelles.



Bien que l’intrigue soit un peu longue à se mettre en place, le livre est captivant ! Au fil des pages la tension monte… et il est presque impossible de lâcher ce roman morbide et angoissant tant on a envie de connaître la fin que l’on image déjà cauchemardesque …



Un roman à découvrir bien au chaud sous votre couette !
Lien : http://www.lesdivagationsdec..
Commenter  J’apprécie          10
Rituel

Arrivée à la moitié du livre j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture devant le peu d'enthousiasme que je ressentais face à l'histoire.

Puis les pages défilent malgré tout et voyant les dernières se profiler à l'horizon j'ai eu peur de pas avoir de résolution de l'enquête ! Rassurez-vous on assiste à la conclusion de l'affaire mais la surprise n'est pas au rendez-vous et tout se passe si vite que l'auteure fait l'impasse sur les détails ou éventuels rebondissements qui vous prennent d'habitude au dépourvu. Finalement le tueur aurait pu être démasqué bien plus vite, on a aucune pitié pour la "victime" et je dirais même que l'auteure s'emmêle prodigieusement !

Autant de questions qui restent sans réponse. Autant de rebondissements qui n'ont trouvé aucune légitimité dans l'histoire...
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
Birdman

sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

« Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Elle accepte un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse...Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions... »

« Tokyo » est pour moi une surprise, il ne ressemble pas aux autres thrillers de Mo Hayder. C’est en tous les cas celui que j’ai préféré. Elle nous plonge dans un passé d’horreurs avec le massacre de Nankin en Chine par les Japonais et assez subtilement va s’en servir pour l’intrigue de son histoire. Bien sûr, cela reste un thriller de Mo Hayder avec des scènes assez difficiles à lire qui vont s’accentuant dans le sinistre et le gore au fur et à mesure qu’on approche de la fin, mais finalement, elle n’a rien inventé des inventions morbides de la guerre…

Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

Commenter  J’apprécie          10
Proies

j'ai lu le livre en entier mais j'ai eu du mal à me "mettre" dedans ,du coup j'ai mis une éternité pour le lire car il ne m'attirai pas plus que ça ,je dirai qu'il est bien mais sans plus!!
Commenter  J’apprécie          10
Pig Island

Passionnant au début et déroutant à la fin, dommage je m'attendais à un meilleur dénouement

J'aurais appris quelque chose dans ce livre à propos des excroissances sacrococcygiennes et leurs complications
Commenter  J’apprécie          10
Proies

Un tome 5 qui m'a laissée un peu perplexe et pour cause, je n'ai pas lu les précédents. Aussi le personnage qui m'a le plus attiré et intrigué est le marcheur.



Pour le reste, ne pas avoir lu les tomes précédents ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire : ce qui dépend des tomes précédents est bien amené et même sans tout comprendre, on n'est pas complètement perdu.
Lien : http://naelline.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Pig Island

sordide et macabre. j'ai lu jusqu'au bout mais ce n'est pas trop mon style
Commenter  J’apprécie          10
Rituel

Un bon policier mais qui manque un peu de souffle, de rythme. Un peu de déception à la vue de la critique... Cependant, reste un bon polar avec une histoire, des personnages somme toute attachants et je vais lire le suivant tout de même.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mo Hayder Voir plus

Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}