AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Hayder (865)
Pig Island

énorme déception pour moi qui aime tant Mo
Commenter  J’apprécie          10
Pig Island

Près des cotes écossaises, une petite ile regroupe les membres d'une secte qui vit quasiment en autarcie. Un journaliste réussit à s'y faire inviter. Pourtant, des années plutôt, il avait hérité de la haine farouche du gourou lorsqu'il levait des foules devant de pseudos miracles. Il est accueilli aimablement et découvre un petit havre de paix... Et puis les choses vont basculer, l'île va sombrer dans le carnage. S'ensuit un polar presque classique, avec le journaliste "poursuivit" par le gros méchant lui promettant le pire... Oui mais voilà, à la toute fin du bouquin, dans les dix dernières pages, on se prend soudain une claque inattendue. Puis une autre !!! Et l'on referme la dernière page le souffle coupé ! Excellent !

Commenter  J’apprécie          10
Birdman

Hayder Mo

Birdman

4ème de couverture

Greenwich, dans la banlieue de Londres

Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague

Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel

L’autopsie révèle une signature commune à ces cinq meurtres, et un premier profil de l’assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres

Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l’expérience et les drames de sa vie personnelle l’inspecteur Jack Caffery, chargé de l’enquête, sait que le temps lui est compté car l’assassin frappera encore, il le sait

La course contre la montre est engagée

Pas mal du tout on est tenu en haleine du début à la fin, ma foi un peu sordide, mais bon

C ’est le premier roman de cet auteur, mais bien fait, bien tourné, bien écrit et comme il est dit dans le livre il se hisse directement au rang des plus grands auteurs de thrillers dans la lignée de Patricia Cornwell et d'autres

A lire celui qui aime le suspense ou plutôt un thriller policier





Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

J'ai acheté ce livre chez un bouquiniste par simple fascination pour son aspect esthétique. Son édition ne présentant pas de résumé, je me suis donc lancée dans une totale découverte de l'intrigue au cours de la lecture.



Ce fut une formidable surprise.



Jamais encore un livre ne m'avais autant tenue en haleine, j'avais littéralement le souffle coupé à chaque nouveau rebondissement et je lui doit des nuits blanches de lecture.



Moi qui ne suis pourtant pas passionnée de faits historiques mais plutôt tournée vers l'imaginaire, j'ai pourtant découvert ici l'histoire du massacre de Nankin sans pouvoir en détourner les yeux une seconde.



En effet, l'intrigue, qui nous fait tantôt passer des rues du Tokyo actuel à celle de Nankin en 1937, nous tient en haleine jusqu'au point final.

Suivre Grey dans ce Tokyo contemporain sombre et dangereux est une aventure qui ne laisse pas indifférent. La maison délabrée, la relation avec l'énigmatique Jason, les histoires avec les yakuza, les retours dans le passé, les horreurs de l'Histoire... le décor se met en place dès les première lignes et on se laisse si facilement plonger dedans qu'il est difficile d'en ressortir.



Je recommande ce roman à tous, il vous tiendra aux tripes même après en avoir lu la dernière ligne.

Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

La narratrice, Grey, jeune anglaise au passé tumultueux décide d’aller au Japon pour rechercher un film disparu sur les massacres de Nankin. Fait historique réel de 1937, où de milliers de chinois de Nankin furent massacrés par les soldats japonais.

Sans argent, elle arrive à Tokyo pour retrouver le professeur qui détient ce film afin de prouver qu’elle n’a pas imaginé ce fait, et qu’elle n’est pas folle.

Grey, à force d’instance rencontre le vieux professeur de Nankin installé à Tokyo, mais il en veut rien lui dire et lui demande de l’aider à une recherche d’un élément dans ce Tokyo moderne

Grey a besoin d’argent. Le hasard lui fait rencontrer un jeune marginal américain qui la loge, et lui trouve du travail dans une boite de nuit. Elle entre ainsi dans l’antre particulier d’un grand chef Yakusas dont la vie fragile est maintenue par une substance inconnue.

Elle rapporte ce fait au professeur qui lui demande à tout prix de découvrir la chose et ensuite, il lui montrera le film.

De chapitre en chapitre nous progressons dans ce thriller, avec des mots justes , des phrases courtes qui mettent une tension forte pour nous faire progresser afin de connaître cet élément mystérieux recherché.

Le Nankin de 1937 nous est décrit avec toutes ces atrocités, le Tokyo actuel, avec sa modernité, ses mœurs et sa cruauté, récit assez autobiographique de notre jeune narratrice





Commenter  J’apprécie          10
Viscères

Mo Hayder fait partie de mes auteurs favoris Tokyo et l'homme invisible sont gravés à jamais dans ma mémoire,



Quand à Viscère, j'ai adoré, je me souviens encore du frisson que j'ai eu avant la 100eme page ...



Un très bon mo Hayder, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Birdman

l idée de base était bonne, mais l'histoire manque un peu de souffle.
Commenter  J’apprécie          10
Pig Island

Le style de Mo Hayder est agréable. Comme Stephen King elle sait parfaitement raconter. Le problème pour moi c'est de pouvoir m'accommoder de cette ambiance glauque et malsaine qui est constante dans ses romans.

Cet univers de créatures à la fois normales et monstrueuses me déroute et me laisse un mauvais goût quand je parviens à terminer le livre
Commenter  J’apprécie          10
Fétiches

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages emblématiques de l'auteur, Jack Caffery et Flea Marley dans ce roman à l'ambiance glaçante qui se déroule dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Le final est assez surprenant, à peine décevant car un peu trop vite ficelé et emballé, ce qui ne m'empêche pas d'être toujours plus accro au style de cet auteur !
Commenter  J’apprécie          10
Fétiches

Enorme coup de coeur pour ce roman signé Mo Hayder, encore!

C'est toujours sans concession que l'auteure britannique nous livre sa vision ultra violente de l'univers carcéral psychiatrique. Mutilations, fantômes, morts inexplicables, coupure de courant opportune, plongée en eau trouble... Si on ne tremble pas à chaque page, on se méfie quand même de ce qui pourrait rôder dans les coins sombres de notre maison pendant notre lecture.

Avec un petit frisson permanent à la base du coup, on se laisse entraîner par les histoires parallèles de AJ LeGrande, infirmier en chef de Beechway, et de notre désormais tristement célèbre inspecteur principal Jack Caffery. Histoires qui comme toujours, finiront par se rejoindre.

La psychologie des personnages est rudement bien menée, et on se laisse prendre à ce page-turner comme une mouche dans de la confiture.

Un polar addictif et angoissant, dont le dénouement m'aura encore laissé sur le carreau.

Une vraie, belle et terrifiante lecture!
Lien : http://sakalivres.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Fétiches

Première fois que je lis Mo hayder, j'ai apprécié découvrir son style via Fétiches. Apparemment dans la lignée des Jack Caffery, mais je garde une préférence pour le personnage d'AJ dans ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          10
Viscères

Je me suis jetée sur cette nouvelle aventure de Jacl Caffery et je ne l'ai pas lâché !

L'histoire traîne un peu par moment mais je ne pouvais pas m'arrêter pour autant !

Merci pour ce dénouement !
Commenter  J’apprécie          10
Viscères

Il y a quinze ans, Oliver et Matilda Anchor-Ferrers découvraient près de leur maison de campagne Les Tourelles, la mise en scène macabre du meurtre d’un jeune couple.



Le jeune homme, Hugo, était l’ex petit ami de leur gothique de fille Lucia, tué, avec sa fiancée, à coup de pic à glace et éviscéré. Bien que Minet Kable, le coupable ait été appréhendé et incarcéré, ils vivent encore de la terreur de cet homme et de ce meurtre particulièrement odieux.



Lorsque le couple, leur fille et sa chienne Ourse, arrivent aux Tourelles, plusieurs mois après la transplantation cardiaque d’Oliver, ils pensent trouver le repos et la tranquillité, jusqu’au moment, où quelques heures seulement après leur arrivée, ils découvrent des viscères suspendus à une branche de leur jardin. Kable est-il sorti de prison ?



Aussitôt, la panique les guette et ils se réfugient dans la maison pour appeler la police, mais le téléphone n’a plus de tonalité et deux hommes font leur apparition. Messieurs Honig et Molina se présentent en tant qu’inspecteurs de police mais le couple comprend rapidement qu’ils ne sont pas ce qu’ils semblent.



Sont-ils des complices de Kable ou les hommes de main d’une entreprise d’armement à laquelle Oliver a vendu son système Loup ?



Un huit clos glaçant commence alors entre les Anchor-Ferrers et leurs ravisseurs entre menaces et tortures psychologiques…



Viscères est le huitième roman de l’anglaise Mo Hayder mais ma première rencontre avec elle et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis loin d’être déçue, bien au contraire ! Viscères est un polar efficace comme je les aime avec du suspens et de la tension tout au long des 400 pages.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Les Lames

un des meilleurs selon moi,mais a chacuns ses frissons ,et raison gardée
Commenter  J’apprécie          10
Proies

Une nouvelle fois, un roman sous haute tension. Mais pas le meilleur. J'ai rapidement trouvé le coupable. Mais la police, elle, patine, Caffery en tête, et c'est le sort de Flea Marley, en fâcheuse posture qui retient l'attention. Une histoire quand même bien menée, à déconseiller aux claustrophobes.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          10
Viscères

J’irai droit au but : gros coup de cœur pour ce dernier roman de Mo Hayder, son esprit tortueux a encore frappé !

Elle met en parallèle deux intrigues, et l’on sait pertinemment qu’un moment ou un autre, les deux vont se fondre en une seule, mais quand et comment…

D’un côté, nous avons la famille Anchors-Ferrers qui est dans sa résidence secondaire du Somerset. Des années plus tôt cette famille avait été témoin de la mise en scène macabre de l’assassinat de deux jeunes amoureux et même si le coupable avait été arrêté, leur vie en avait été bouleversée. Et aujourd’hui Oliver, le père, Matilda, la mère et Lucia, la fille, se retrouvent face à cette même horreur et la terreur les gagne peu à peu. Mais arrivent les inspecteurs de police Molina et Honey qui enquêtent sur un autre crime…

De l’autre côté nous retrouvons Jack Caffery, toujours fidèle à lui-même, hanté par la disparition de son jeune frère, victime d’un pédophile qui est mort en emportant avec lui le secret de cette disparition. A aucun moment durant toutes ces années, Caffery n’a réussi à réunir suffisamment de preuves pour faire inculper celui qu’il juge responsable de cette disparition et aujourd’hui, sans plus aucun témoin, il est totalement désemparé de ne pas trouver le moindre indice qui pourrait l’aider à relancer son enquête. Et quand une piste apparaît, il se retrouve à nouveau confronter au Marcheur, ce vagabond dont la fille a été assassinée elle aussi par un pédophile des années auparavant. Le Marcheur lui propose un deal : il a recueilli une petite chienne errante, si Caffery retrouve ses propriétaires, il lui dira ce qu’il veut savoir…

Et à partir de là, Mo Hayder va nous balader d’une intrigue à l’autre, ses chapitres courts donnent un rythme infernal au roman. L’angoisse et la tension vont crescendo et le lecteur est entraîné dans une spirale infernale de la première à la dernière page. Les personnages se dévoilent peu à peu, leur noirceur ou leurs failles sont mises à jour, et les convictions du lecteur s’écroulent sous la plume implacable de Mo Hayder. Le tout se termine en apothéose et l’on ne peut que saluer une fois encore la maestria de Mo Hayder.
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Viscères

Je viens de finir "Viscères", scotchée au récit fracturé en courts chapitres qui distillent le soupçon et l'horreur jusqu'au coup de théâtre final. Coup de théâtre? Non, pas tout à fait, par petites touches, Mo Hayder nous met sur la piste. Mais justement, c'est ce que je reproche un peu à "Viscères", les allusions et évolutions de certains personnages sont un peu brutales, manquent de finesse (je suis aussi en train de lire le dernier Indridason et là, c'est suffisamment fouillé psychologiquement pour que je ne devine rien!). L'évènement "générateur" de "Viscères", à savoir la conception du Loup, son usage et tout ce qui s'en suit, me semble un peu simpliste.

Reste l'inspecteur Caffery, personnage récurrent, traumatisé comme Erlendur par la disparition de son frère...mais là encore, je préfère la dimension psychologique du ténébreux personnage islandais.

Après avoir été enthousiasmée par "Tokyo" et le rappel historique de ce que fut l'occupation japonaise et le massacre de Nankin, même si je suis séduite par la construction de ces polars morbides, je suis toujours un peu déçue par la trame de l'histoire; trop d'invraisemblances pour servir le propos de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Viscères

Si on aime avoir peur, être bousculé pendant quelques heures, Viscères fait l'affaire. Sinon, mieux vaut rester en compagnie d'un bon vieux classique d'Agatha Christie avec une tasse de thé à portée de la main, c'est moins risqué.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          10
Viscères

Vous l'aurez compris, cette intrigue sera celle d'un huis-clos infernal entre la famille et leurs mystérieux agresseurs. Quelles sont leurs intentions ? Ont-ils un lieu avec le tueur d'Hugo, pourtant enfermé derrière les barreaux depuis si longtemps ? Mais surtout, ont-ils l'intention de les tuer ? Ce sont toutes ces questions auxquelles le lecteur va tenter de répondre, en même temps que les victimes. Chacune semble avoir ses petits secrets, mais quels liens ceux-ci pourraient-ils avoir avec leur agression ?



Parallèlement à cette intrigue, le lecteur suit les pérégrinations de l'inspecteur Caffery [un personnage récurrent dans l'oeuvre de l'écrivaine] alors que celui-ci découvre une nouvelle piste dans la disparition de son frère aîné, enlevé alors qu'ils étaient encore enfants. Mais pour obtenir les réponses à ses questions, il doit d'abord retrouver les propriétaires d'un chien perdu, curieusement dénommé Ourse.



Des deux intrigues, c'est celle de l'inspecteur Caffery qui m'a le plus intéressée. Le premier bon point de celle-ci, c'est qu'elle peut être suivie sans connaître les romans précédents où il intervient. Les éléments biographiques importants sont repris pour que le lecteur ne se sente pas perdu [peut-être que c'est pénible pour les lecteurs assidus, je ne sais pas juger puisque je prends la série en route]. Ensuite, il faut admettre que, dans la maison des Tourelles, le lecteur a davantage l'impression de tourner en rond. Une fois le mobile des deux hommes arrêté, tout indique que le dénouement est plus ou moins connu, reste à savoir combien de temps tout cela va durer. C'est évidemment sans compter sur le talent de Mo Hayder pour proposer des retournements de situation on ne peut plus surprenants... Mais malgré tout, certains comportements et enchaînements de situation m'ont semblé assez peu crédibles. J'ai donc préféré fixer mon attention sur la recherche d'Ourse et les interrogations de Caffery.



Je terminerais par dire que le titre et la couverture choisis pour l'édition française m'avaient quelque peu refroidie. Je ne pense pas que j'aurais acheté ce roman s'il ne m'avait pas été proposé par Babelio. Tous deux mettent en évidence un élément du récit assez sanglant, alors que le roman l'est nettement moins que ce qu'ils laissent présupposer. Je dirais même que cela ajoute un biais dans la réception du roman : le lecteur s'attend véritablement à ce que ce soit une boucherie et du coup, je pense qu'il accorde nettement moins d'attention à toute la tension psychologique qui résulte du huis-clos. J'appréhendais quelque peu la lecture de ce roman en raison de cela car je ne suis pas adepte de tout ce qui est trop gore ou trop sanguinolent. Je ne suis donc pas sûre que ce choix éditorial soit le plus pertinent. D'autant plus que le titre anglais [Wolf], bien que nettement moins original, j'en conviens, est beaucoup plus représentatif du fond de l'intrigue. Pourquoi, dès lors, n'avoir pas choisi de le traduire littéralement ?
Lien : http://www.maghily.be/2015/0..
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo

Certaines scènes terrifiantes, j'en ai eu des frissons. Un livre qui bouleverse, qui ne peut pas laisser indifférent.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mo Hayder Voir plus

Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}