AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Grande découverte pour ma part. J'ai vraiment découvert la signification du terme Bit-Lit avec ce livre ( même si j'ai déjà lu quelques livres de la communauté du sud et le premier tome de Mercy Thompson). Ce livre nous transporte dans ce monde rempli de changeling, de Psi ( être possédant des capacités psichique ) et des humains ( même si on n'en rencontre pas ). On découvre ainsi des charactères bien différents chez chacuns des personnages, bestial, doux, attetionné ...

On assiste ainsi au cours de l'histoire à l'évolution de nos deux personnages principaux, Lucas et Sacha.

Sacha qui, malgrès sa nature, commencent à ressentir un trop plein d'émotion, surtout en présence du dit Lucas, et qui risque de mettre sa vie en péril : eh oui, les psi ne doivent ressentir aucune émotion: sacha est donc "endommagée".

Sacha et Lucas finissent donc par s'associer pour découvrir qui est l'horrible créature qui ose enlever des femmes changeling et les ramener en pièce. Dans cette quette du savoir, Sacha va découvrir que son peuple est loin d'être irréprochable, et va même aller jusqu'à risquer sa vie pour défendre les changeling de son propre peuple.

Une histoire très bien développée, très très bien écrite et dosée, des scènes très osées, un vrai bonheur que de lire ce livre !
Lien : http://lesdecouvertesdenewho..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Après Chasseuse de Vampires ( saga actuellement en cours ), Nalini Singh nous plonge dans l’univers des changelings et des psis. Les changelings sont des êtres capables de changer en un animal bien précis un peu comme un loup-garou ( sans devoir attendre la pleine lune ), et les psis font partis d’une population qui possède certains pouvoirs psychiques tels que la télékinésie, la télépathie … mais qui a renoncé à ressentir toutes formes d’émotions.

Sacha Duncan, l’une de ces psis justement, est un cas à part. Elle cache son secret de ceux de son espèce qui, si ils l’apprenaient, la catalogueraient comme défaillante et la mettraient en rééducation … sous-entendu : lobotomisée !! Parce que pour ne pas arranger les choses, quand elle va faire la connaissance de Lucas Hunter, tous ces boucliers vont se fragiliser menaçant de s’effondrer … et les émotions vont faire surface.

En même temps comment résister à ce changeling très très félin ? Une panthère, chef de la meute des léopards !

( la suite sur Eternelle Fascination )
Lien : http://babafascination.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

J'avais hâte de lire cette suite tellement j'avais aimé le premier tome. Ce tome s'inscrit dans la continuité du précédent, on reprend vraiment à la fin du premier opus, après la transformation d'Elena.



Cette fois-ci, l'histoire se centre principalement sur la nouvelle condition d'Elena et sa relation avec Raphael. Elle est plus fragile qu'avant car elle ne maîtrise pas encore son nouveau corps mais on a toujours l'impression de voir Elena en tant qu'humaine tant sa personnalité est restée la même.

On la voit évoluer physiquement tout au long du livre et on se dit que dans les prochains tomes, elle ne peut que s'améliorer.



Ce deuxième tome laisse un peu de côté l'action et la chasse pour se concentrer sur Raphael et Elena. Pour chacun, on en apprend un peu plus sur leur vie, leur personnalité et leur relation. Raphael se révèle moins dur et intransigeant que dans le premier tome. Comme il dit, Elena le rend un peu plus humain et ça se ressent ici. Elena, elle, a une carapace moins épaisse qu'elle veut bien le laisser croire et son passé nous est un peu plus dévoilé.

Les sentiments entre Elena et Raphael sont plus développés et on se rend compte à quel point ils ont évolué.



J'ai aimé que l'auteur se concentre un peu plus sur eux car ils ont des personnalités intéressantes et leur couple ne manque pas de piquant. On a eu droit à de beaux moments entre eux.

Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'action et que l'énigme à résoudre ait été si peu présente avec un dénouement assez rapide.



L'écriture est toujours aussi agréable mais la présence de certaines vulgarités n'ont toujours pas leur place dans cette saga. Certes, ça n'a rien à voir avec le premier tome mais ça n'apporte toujours rien et ça dessert certains moments.



En conclusion, j'ai aimé une fois de plus et l'attente va être longue jusqu'au troisième tome...
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Mon dieu, après un premier tome coup de coeur, ce deuxième tome confirme. Une série coup de coeur. Je ne sais même pas comment exprimer le sentiment de bonheur intense et de plaisir que j'ai éprouvé lors de cette lecture. Tout le livre n'est qu'un tourbillon de plume et de poussière d'ange qui laisse le lecteur complètement émerveillé. On se laisse entraîner dans ce tourbillon d'amour, et de combat que son elena et raphaël. Je n'ai rien trouvé de négatif dans ce deuxième tome, tout m'a plût depuis la première ligne jusqu'au tout dernier mot. Une seule chose peut être ;) j'en veux encore !!!!!!



Elena a changé de statut entre le premier et le deuxième tome, elle va devoir donc réapprendre a connaître son corps et retrouvé ses réflexes de combattante et de chasseuse de vampire (voir d'ange). Une première partie donc assez calme niveau action, quoique !! Beaucoup plus dans l'émotion, que ce soit entre elena et son archange, ou entre elena et ses souvenirs. Car oui !!Elena va devoir faire face a la résurgence de ses souvenirs traumatisants, enfoui jusqu'alors au fin fond de son subconscient. Elle va devoir affronter ses démons dans tous les sens du terme. Quand a l'autre moitié du livre, le rythme frénétique du premier tome va reprendre sa place et nous voilà reparti pour une folle course pour la survie de nos héros et de leurs acolytes.



Cette fois l'auteur a donc mis l'accent sur le coté émotionnel voir sentimental de l'histoire, j'ai été touché tout du long, par Elena et sa fraîcheur, sa franchise, et sa loyauté. J'ai été ému par raphaël et son ambivalence, entre son statut d'archange qui exige un certain charisme et un rôle de maître intransigeant, autoritaire, et sans pitié (voir très violent) et son coté plus vrai, plus doux qu'il réserve a Elena. J'ai aimé découvrir au rythme de nos héros l'étendue de leur changement suite au bouleversement du premier volet. J'ai aimé découvrir un coté plus fragile ou plus complexe aux divers personnages. J'ai adoré me faire piéger par l'auteur, ne pas savoir qui ou quoi est dangereux, ne pas savoir a quoi m'attendre. Chaque rebondissement a été une surprise pour moi sauf peut être le dernier qui semble être logique au vu de la lecture.



Bref tout est bon, rien a jeté dans ce tome. Juste un plaisir intense durant la lecture. Une envie de plume douillette pour me blottir et me sentir en sécurité. Et un besoin excessif de découvrir le prochain tome. C'est difficile de se séparer de nos héros, et de savoir que la suite n'est pas encore disponible en VF. Y a plus qu'a attendre, a très vite pour le retour d'elena et raphaël... Je vais voler vers d'autre découverte, en espérant d'autre coup de coeur....



Ma note 5/5




Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Encore une nouvelle série !!!

Encore des vampires, (en même temps, nous sommes en bit-lit), mais cette fois, les anges et les archanges ont un rôle prédominant.



Alors, je dois dire que le début fut perturbant : en, effet, pour moi, les anges sont des "anges", à savoir qu'ils sont gentils. Et donc quand il s'agit d'archanges, les supérieurs des anges, je pensais qu'ils étaient encore plus gentils.

Et bien non ! Les archanges sont dangereux. En plus, de ça, ce sont eux qui décident de créer les vampires ...

C'est toute l'originalité de ce livre.



Quand à L’histoire, Elena est une chasseuse de vampires qui va se retrouver en mission avec Raphaël, l'Archange ... Alors,bien sur, il est beau (c'est un ange, alors, il ne pouvait pas en être autrement) et bien sur il va trouver notre chasseuse très ... intéressante ... On retrouve donc un schéma récurent dans ce type d'histoire ; une chasseuse, et un dangereux prétendant.



Après avoir eu un peu de mal à me faire à l'idée que les archanges ne sont pas des saints, je suis complétement entrée dans l'histoire ... de séduction de nos 2 personnages principaux.

J'ai aimé l'évolution de ceux ci : Elena qui petit à petit change d'avis sur cet ange, et qui se laisse séduire. Et Raphaël qui s'humanise au contact de la chasseuse ! Raphaël est charismatique, dangereux, intriguant ...



Ce qui m'a dérangé est la vitesse à laquelle elle cède aux "avances" ... je pensais que cela n'arriverait que dans 2 ou 3 tomes Razz ( histoire de faire durer le plaisir ).



La chasse est prenante : chasser un Archange n'est pas chose facile, et c'est ce qui a rendu l'aventure assez passionnante. Elena est très douée, et donc va accomplir sa mission. Elle est aussi consciente du pouvoir de Raphaël, et qu'elle peut mourir quand il le décidera : c'est assez paradoxal : elle le désire et le craint.



Une quantité de second rôle sont décrits : plus ou moins importants pour la suite je pense, mais c'est l'avenir qui nous le dira...



Le rythme devient soutenu vers la moitié du livre, lorsque la chasse commence réellement. Les premiers chapitres sont centrées sur Elena et Raphaël. Leur histoire est loin d'être lisse.

J'ai, moi aussi, apprécié d'avoir parfois le point de vue de Raphaël ( peut être pas assez .. ).

Par contre, le style est parfois assez cru ... De plus, l'auteur décrit quelques scènes érotiques, je serais donc d'avis à dire qu'il est clairement destiné à un public averti.



Et puis enfin, cette fin !!! Vraiment bien !!! Bon par contre, je me demande comment va bien pouvoir évoluer l'histoire maintenant ... Rolling Eyes



En bref, ce livre nous donne la promesse, que la série va être charmante. Je me suis laissée séduire, autant par Elena, et sa profession, que par Raphaël et son pouvoir. J'ai hâte de découvrir le prochain tome ... La suite au mois de septembre, les ami(e)s
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Dans la multitude des livres sur les vampires chassés par des héroïnes hors du commun, ce livre est un peu un ovni à mes yeux. Très loin des stéréotypes déjà en place dans ce genre de l'urban fantasy, l'auteur développe ici une vision des vampires totalement différente.

Elena est une chasseuse-née de vampires. Son boulot consiste à les rattraper et les rendre à leur maitre, les anges. Vous avez bien lu, ici les vampires sont créés et dirigés par les Anges et les Archanges, mais le mystère de cette création plane tout le long du livre. Elena est appelée par l'Archange de New-York (Raphaël) pour une chasse particulière, un Archange aurait viré tueur en série et de sa capture dépend l'avenir de l'humanité. Voilà l'intrigue plantée en quelques mots.

La particularité de ce livre, avec laquelle j'ai eu du mal dans les cinquante premières pages, c'est ce côté « despote » des anges. Les anges, tout comme les vampires, font ici partie intégrante de notre monde, ils évoluent aux yeux de tous, même s'ils sont loin de faire parti du commun des mortels. Ils sont ici les « dirigeants » du monde. En effet, 10 Archanges se divisent le monde et règnent sur leur territoires en monarques intransigeants. Les anges, et plus précisément les Archanges, sont ici craint et vénérés en même temps, car pour pouvoir régner, il leur faut parfois faire preuve de fermeté et les exemples qu'ils font sont parfois très cruels. Bref, ces anges sont à mille lieux de l'image que je m'en fait depuis plusieurs années et il m'a été très difficile d'accepter ce monde en début de lecture. Mais le style de l'auteur est tellement fluide et ses explications détaillées et cohérentes que cela m'a permise de vite passer au dessus de tout ça pour vite adhérer à ce monde.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Elena, qui au final est assez similaire avec toutes celles que l'on croise dans ce genre de livre, mais que le passé à peine évoqué rend humaine et attachante. Son histoire avec Raphaël évolue logiquement à mes yeux. Certes une attirance est présente dès le début, mais pas de grandes déclarations dès les premières rencontres. Elena reste consciente de ce qu'est Raphaël et des dangers qu'elle encoure à le fréquenter.

La fin de ce tome est assez inattendue, l'histoire prend un tournant que je n'ai pas soupçonné un seul instant avant les trente dernières pages et j'ai adore ce revirement. De même, l'auteur amorce habillement le thème du deuxième tome que j'ai hâte de lire !
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 18 : Miroir de pluie

Un tome assez moyen, je n'ai pas accroché avec les personnages principaux.

Le loup manque de peps et la E (bien que nouvelle classe) n'est pas assez intéressante selon moi.

Je penses que c'est de la lassitude après 18 tomes il se peut que je sature. Je vais voir avec le tome 19 si cela se confirme.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

J'ai l'impression que plus j'avance cette saga et moins je suis convaincue. Pourtant, l'intrigue est bonne et les personnages très intéressants. Mais, il y a un côté non abouti qui rend la lecture assez plate.

Je suis toujours aussi fan du duo Elena/Raphaël même si, j'aimerais qu'il y ait une petite évolution dans leur relation.Raphaël a un petit côté dominateur qui veut protéger celle qu'il aime. Sauf qu'Elena est loin d'être fragile. Alors certes, elle est Nouvellement Faite mais, elle reste une Chasseuse de la Guilde.

Je vais revenir sur l'intrigue. Franchement, il y a un potentiel énorme mais que ne prend pas. On attend tellement du réveil de cet Ancien que quand cela arrive, il n'y a rien qui se passe. Cela arrive tellement tard dans le récit qu'il n'y a plus la place d'exploiter la chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 16.5 : Chants de Chasse

Des petites nouvelles qui n'apporte pas grand chose à la saga mais qui sont agréables du fait de nous replonger avec certains couples phare et d'en redécouvrir d'autres. Tout comme Tamsyn et Nate, Walker et Lara auraient mérité leur propre tome meme si leur histoire se fond bien dans le tome 10.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tenta..

J'ai adoré leur histoire mais ce n'est malheureusement qu'une petite nouvelle. Ils auraient mérités un livre entier en guise de préquel tellement leur charisme est imposant dans la saga.

Ce couple phare a eu des débuts difficiles mais le résultat en valait la peine.

Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, tome 15.5 : Etreintes Sauva..

Comme d'habitude, j 'ai adoré!!!! je crois juste que kenji et garnett auraient mérité leur propre livre tellement leur histoire était prenante. Un immersion suplementaire dans cet univers qui fait un bien fou. On s'attache encore plus à ce monde et à ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 21 : L'écho des tempêtes

Ce tome nous montre une autre changeling et un nouveau cas de figure qui à manqué terriblement au Psi-net, le chemin sera encore long et les horreurs commises par Silence se dévoilent un peu plus.



Ivan fait partie de la famille Mercant , cette dernière étant différente des autres on peut s'attendre à tout avec eux mais ce personnage m'a agréablement surprise tout en étant sous Silence. Sa rencontre avec Soleil fait sourire et j'ai tout de suite devinée ce qu'elle était pour sa meute car Nalini définit tellement bien ses personnages qu'on a l'impression de les voir interagir en vrai. Son histoire nous fait repartir en arrière et sans trop en dévoiler, ce qui l'amène en ville a suscité ma curiosité. Revoir Lucas Hunter ainsi que d'autres était la cerise sur le gâteau , son aura est captivante et j'adore cette saga pour ça.



Quand j' ouvre un livre de Psi-Changeling je suis happée part ce monde original , j'ai l'impression de vivre parmi eux et d'assister à leurs échanges tout en ressentant leurs émotions.



Ma saga préférée parmi toutes, dommage d'attendre si longtemps entre chaque tome.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 20 : La dernière garde

Nalini Singh a le don de créer des personnages uniques en son genre. Rare sont les livres où l'un des héros est infirme surtout dans son univers et qui en plus est un Psi.



L'histoire nous replonge dans le Psi Net et ce n'est pas beau à voir. Un siècle de Silence a fait des dégâts catastrophiques et ils en paient le prix à l'heure actuelle. Des réponses arrivent mais de nouvelles questions aussi.



J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux, deux Psi bien différents au premier abord mais qui en fait ont beaucoup en commun. Canto est une belle découverte, le clan Mercant ne laisse jamais tomber l'un des siens et on découvre la force de ce clan au fil des pages. Payal se croit brisée mais c'est une femme très intelligente qui mérite d'être appréciée par les lecteurs.



Cet univers est l'un de mes préféré , riche , approfondi et addictif comme j'en connais peu. La trame de fond avec la survie des Psi en jeu est passionnante et j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 19 : Rêves de loup

Un tome envoutant de cette saga que j'adore avec des personnages charismatiques comme on en fait peu .Enfin une héroïne, Selenka qui est chef de meute, une femme forte en caractère, surpassant beaucoup d'hommes et qui vous donne des frissons. On découvre que son rôle est loin d'être facile, elle a des obligations envers les siens mais gardera la tête haute à chaque instant.



Ethan, une flèche qui se sent partir en vrille, son rôle il le connait et fait son devoir sans rien montrer à personne, encore un conditionnement réussi ....



Leur rencontre improbable au milieu des autres aurait put s'arrêter là, un regard, une impression et chacun serait retourner de son coté. Mais c'est sans compter sur la louve de Selenka qui a reconnu son âme sœur. Pourquoi lui avoir sauté dessus comme ça et créer un lien d'union entre eux si vite? Il faut lire pour le découvrir et c'était fascinant.



Mes premières peurs concernaient la rapidité du lien entre nos deux protagonistes, je déteste quand tout se passe trop vite. Heureusement l'auteur nous montre bien que même une situation comme celle-ci n'est pas sans problèmes. Rien ne se passe comme prévu, la base de l'histoire sur le PsiNet prend une ampleur déconcertante, rien ne s'arrange, ils doivent être sur tous les fronts .



A chaque livre on découvre un peu plus l'importance de chacun , les difficultés de certains, j'étais encore une fois obnubilée par l'envie d'en savoir plus.



Un univers si riche qui me passionne depuis de nombreuses années, même si tous les tomes ne se valent pas, ils ont leur importance.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 18 : Miroir de pluie

Un univers toujours aussi addictif avec un membre des Snowdancer qui m'intriguait depuis plusieurs tomes. Alexei a vécu des moments difficile et ne cherche pas du tout sa compagne.Sa seule idée étant de servir les siens du mieux qu'il peut ,il va tomber sur quelques chose auquel il ne s'attendait pas.



Des conditions difficiles pour notre E,qui malgré tout ce qu'elle endure a un caractère que j'ai adoré.Oui c'est une Empathe mais ça ne l’empêche pas d'avoir de la répartie,de ne pas baisser les yeux devant un loup qui fait parti des plus hauts commandants de sa meute et c'est ce que j'ai adoré.



On découvre le mal qui s'installe sur le PsiNet ,les problèmes deviennent de plus en plus difficile à gérer sur la toile,enfin un coté un peu plus sombre qui apporte une nouvelle dimension à ce monde mené par 3 espèces.



On sent qu'il va y avoir une course contre la montre,de la pression dans les prochains tomes et l'arrivée de certains personnages permet d’imaginer toute sorte de routes possibles.



Ce tome est un régal à lire pour les amoureux de la saga comme moi,ils restent mes changeformes préférés dans un univers d'une grande richesse.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 17 : Océan de lumière

Encore un tome excellent de cette saga même si Bowen ne faisait pas parti de mes préférés.J'ai appris à mieux le connaitre et la découverte du monde de Black Sea est un véritable plus. Bien sur nous n'avons que quelques brides d’informations sur eux mais les détails sont plaisants et la curiosité sur ces êtres l'emporte.Des liens se tissent tout doucement entre différents personnages, amour,amitié.L'auteure nous laisse dans le flou pour découvrir le coté changeling de plusieurs d'entre eux mais je pense que nous les reverront bientôt et j'ai aimé les quelques indices distillés par-ci par-là.



Cet univers me fascine toujours autant,encore plus vaste,plus intense.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 16 : Silence éternel

Encore un livre de cette saga que j'ai adoré,cet univers est l'un de mes préférés.



Silver Mercant ,la seule et l'unique , que nous avons rencontré à plusieurs surprises méritait vraiment son histoire à elle .Froide comme de la glace mais pleine de feu à l'intérieur ,elle m'a fait passer par toutes les émotions possibles .Elle est d'une grande intelligence,belle,avec un caractère fort, comme j'aime les personnages féminins de cette saga!!



Valentin,ours mal léché, qui va se frotter à elle pendant des mois avant que ne se présente l'occasion de lui montrer que malgré sa carrure et ses griffes il peut être un changeling doux et d'une patience à toute épreuve.



Les ours sont un véritable coup de cœur, leur clan est différent des autres meutes que nous connaissons,ils ont l'air bourrus, effrayants,mais une fois qu'on commence à lire ce livre on s'attache à eux avec force et amour.



Cette histoire est vraiment bien écrite, beaucoup de personnages à découvrir ,une trame très intéressante sur tous les problèmes qu'engendre l'accord Trinité au sein des différentes espèces.



Il me tarde vraiment de lire le prochain pour en savoir plus sur l’alliance humaine car les personnages de Bowen et de sa sœur m'intriguent de plus en plus surtout avec ce qui se passe sur eux dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, tome 15 : Serments d'allege..

J'ai vraiment adoré!! retrouver tout le monde était un pur bonheur malgré que l'on passe par tous les sentiments dans ce tome. Nous voyons enfin une vue d'ensemble et on voit ou se dirige la suite de leurs aventures dans la saison 2 qui arrive dans quelques mois.Je suis une grande admiratrice de cette saga et je compte bien continuer tellement ces livres sont bien écrits.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 14 : L'Espoir brisé

A la hauteur de mes espérances et je suis une éternelle insatisfaite, pour vous dire a quel point je l'ai dévoré. Cette série est un vrai plaisir a lire tant on s'immerge dans l'univers de l'auteure. Si quelqu'un veut essayer le paranormal/fantasy, commencer par psi-changeling.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de gi..

ce tome fait parti de mon top 3 dans cette série! j'ai été prise dans l'histoire dés les premières pages.Ce livre plus sombre que les autres correspond vraiment au personnage de vasic, du coup on est dans un environnement auxquels ont s'attend , sombre ,haletant ,triste,mais ivy nous apporte la lumière au fur et a mesure, comme elle le fait pour notre héros.On découvre les premiers E-psy depuis sacha et on comprend surtout que les horreurs qu'on commis les psis depuis 100 ans vont se retourner contre eux.Il me tarde de lire le prochain sur Aden.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}