Éditeur : Milady (22/01/2020)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 11 notes)
La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Ce... >Voir plus

lianne
  31 juillet 2019
On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.
Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. de ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.
Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.
Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.
Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...
Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.
Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.
C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.
Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.
Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.
J'ai passé un bon moment.
16/20
melie1201
  04 juillet 2020
Et comme à chaque fois, j'ai adoré. Non seulement l'auteure évite le phénomène de lassitude, mais elle réussi à relancer l'intrigue, qui nous laisse deviner l'évolution à venir dans les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé Memory et Alexei. Les personnages principaux sont un loup et une psi, mais on retrouve les autres personnages.
Autre tour de force de l'auteur, après 18 tomes, je ne suis pas perdue au milieu de tous les personnages. Comme on les retrouve régulièrement, je ne les ai pas oubliés et du coup, quand on les retrouve, je ne suis pas bloquée, à ne plus me rappeler qui ils sont et ce qu'il leur est arrivé. de fait, la lecture de cette série est très fluide.
Nalini Singh est définitivement une auteure que j'adore et j'ai hâte de lire la suite.
monparadisdeslivres
  11 février 2020
Une suite à la hauteur de mes espérances. Une plume hors-norme qui est toujours habile et addictive. Un épatant univers qui ne cesse d'évoluer. Une intrigue des plus captivantes qui prend une nouvelle tournure. Des personnages parfaitement imparfaits. Des émotions brutes bien présentes. de la tension palpable. de l'humour. de l'action. Des rebondissements. Des révélations déroutantes. Tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! Mon seul soucis ? Devoir patienter pour découvrir ce que Nalini Singh va me réserver dans la suite à venir... et je sens que cela va être explosif ! Fans des Psi-Changeling foncez vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6bG
Withstyle06
  02 juillet 2020
J'ai tellement aimé ce tome ! Les personnages de Alexei et Memory son touchant, émouvant, attachants ! Plus sombre, il ont une histoire qui leurs est propres, et j'ai adorer suivre l'intrigue qui et présente ici ! Je n'avais pas envie de lâcher le livre, j'en voulais plus !
Songedunenuitdete
  10 février 2020
Nalini Singh m'a régalé en me donnant enfin les réponses à certaines questions concernant les E-Psis, ces empathes aux dons rares et exceptionnels dont on retrouve quelques phrases rédigées par Alice Eldridge, disséminées ci et là dans certains des précédents tomes de la série. En plus de cela, j'ai adoré faire la connaissance de Memory.
Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..