AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Psi-changeling tome 17 sur 24
EAN : 9782811221034
Milady (24/10/2018)
4.13/5   31 notes
Résumé :
Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propr... >Voir plus
Que lire après Psi-Changeling, tome 17 : Océan de lumièreVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Minuit

Lara Adrian

4.06★ (4057)

25 tomes

Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé par Ione

Démonica

Larissa Ione

3.94★ (2563)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne chronique normalement plus mes romances mais je fais une petite exception pour celui ci parce que je l'ai vraiment bien apprécié et que cette série continue à me plaire malgré son nombre de tomes vraiment important.

La vie de Bowen Knight, chef de la sécurité de l'alliance humaine est vraiment compliquée. Il a miraculeusement survécu à une explosion mais il n'est pas pour autant tiré d'affaire car sa puce de contrôle anti-psy est en fin de vie et le transformera rapidement en légume si il ne trouve pas de solution au problème.
Pendant qu'il récupérait de sa blessure sa soeur a passé un marché avec les changelings de Black Sea, ceux ci veulent tester un matériau prometteur qui permettrait de détruire la puce sans endommager les liaisons nerveuses autour. Évidemment les chances de réussites sont faible mais même le peu qu'il reste est toujours mieux que rien du coup Bowen accepte d'essayer.

Sur place il fait la connaissance de Kaia une changeling recluse qui ne quitte jamais la sécurité de Black Sea depuis que ses parents ont été tués par la bêtise humaine et qui à vraiment peur de ceux ci depuis. Mais ils vont bien devoir essayer de s'entendre et de se faire confiance car Kaia est l'infirmière chargée de s'occuper de lui pendant son opération ...


Ce qui est le plus intéressant dans cette série est tout le monde mis en place petit à petit au fil des tomes. Rien qu'en restant dans une zone donnée lors de la première partie de la série on avait déjà une histoire bien complexe qui changeait totalement le monde au fur et à mesure.
C'est encore plus flagrant depuis le début de cette suite/spin off qui nous fait voir l'état du reste du monde. Cette histoire se déroule en partie à Venise qui est un beau paysage pour un roman.

Depuis plusieurs tomes on avait en fond une histoire de disparition fréquente de changelings marins. Il était donc normal d'enfin passer un peu de temps avec Black Sea. Ce groupe restait vraiment très mystérieux depuis toujours et donc j'attendais avec impatience d'en savoir plus sur eux. Les changelings marins n'ayant pas de rapports de force entre eux ils ne sont pas naturellement en groupe important, mais ils ont bien été obligé de le faire à cause de la pèche en gros qui a décimé les mers et eux avec.

Depuis ils se sont bien sur protégés et rares sont les personnes extérieures à oser s'approcher de leur territoire. Ils ont construit une ville sous marine en plein milieu, loin de tout, dont personne d'autre ne connait l'existence. C'est dans cette ville, en plein dans leurs labos que se retrouve Bowen le temps de son opération et des tests associés.

Bien sur l'histoire de disparition est au coeur de l'intrigue de ce tome, Bowen profitant de l'occasion pour enquêter et recouper ses données avec celles des changelings marins. On a d'ailleurs un bel avancement sur ce sujet mais comme toujours avec cette série ce qu'on découvre n'est qu'une partie d'un tout et on est encore loin d'avoir résolu le problème général. En gros cette histoire de disparition cache quelque chose de bien plus dangereux qu'on sent venir mais dont on ne sait toujours pas grand chose.

Pour ce qui est des personnages Bowen était exactement tel que je l'imaginais, têtu et motivé. Mais il est moins borné que les changelings ou psys qu'on suis régulièrement dans la série, il fait faire des concessions. C'est surement du au fait qu'il est humain et donc il a toujours su qu'il ne faisait pas parti de l'espèce dominante dans ce monde. Il a l'habitude de traiter avec des personnes physiquement ou mentalement bien plus fortes que lui et donc il n'hésite pas à prendre des chemins détournés ou à la limite de la légalité pour atteindre ses objectifs quand un obstacle se présente.

De son coté Kaia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout le fait que sa rencontre avec un être étranger va changer sa vision des choses et la faire évoluer. Au début elle est vraiment sur la défensive mais elle se rend vite compte que c'est elle qui a l'ascendant car Bo est très diminué et en plus il est totalement coincé et n'a pas d'autres solutions que de coopérer si il veut avoir une chance de vivre. Ça va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de se rendre compte que les humains ne sont peut être pas tous des profiteurs et donc réduire sa peur d'eux.

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, c'est une série que je continue à suivre avec bonheur et impatience pour le tome suivant à chaque fois. Ce tome ci ne m'a pas déçue, il fait bien avancer l'intrigue principale et nous offre une belle galerie de nouveaux personnages. J'espère qu'on finira par les suivre dans des tomes futurs !

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Bon perso je suis toujours aussi fan !! MÊME SI clairement les léopards et les loups me manquent, MÊME SI on part complètement sur un tout autre arc, MÊME SI l'histoire de fond n'avance pas énormément, et MÊME SI l'histoire entre Bowen et Kaia est... assez simple, pas assez de confrontations entre les deux a mon avis, et assez rapide....
mais voila malgré tout j'ai plutôt surkiffé ma lecture, grâce notamment a la découverte de la cité sous marine, son mode de fonctionnement et surtout tout ceux qui y vivent... c'est tellement hétéroclite et inhabituel, je suis très curieuse et très avide d'en (sa)voir plus ( mention spéciale aux deux ptites vieilles et a Franck ^^ )

Bon alors après on a clairement l'impression d'être revenue au tout début d'une série. Il reste peu de personnages que l'on a bien assimilés et/ou suivi du coup tout est a (re) faire dans ce nouveau monde post silence mais bon personnellement cela ne me dérange pas bien au contraire, du moment que l'auteur nous remet quelques touches de nos chouchous tout en nous en créant de nouveaux.. ( ca va être dur de faire mieux que Kaleb Judd et Hawke mais bon on a le droit de rêver j'avais plutôt bien aimé Valentin ^^ )

Donc voila on pourrait croire qu'au bout du 17 tome on commence a se lasser, l'auteur a tourner en rond, et peut être que quelque part c'est un peu vrai mais cela reste du psi changeling et cela n'enlève rien au plaisir de dévorer chaque tome ^^ en gros... vivement la suite quoi
Commenter  J’apprécie          20
Bowen Knight, impitoyable chef de l'Alliance humaine est sur le point de mourir lorsqu'il est récupéré par BlackSea, la mystérieuse et puissante meute aquatique.
Lorsqu'il se réveil, alors qu'il devrait se concentrer sur la puce qui se dégrade dans son cerveau, mais il tombe sous le charme de l'espiègle mais non moins redoutable Kaia.
Comment espérer construire quelque chose lorsque nos jours sont comptés ?

Un 17ème volume dont j'ai apprécié la lecture et les personnages. J'ai également pris plaksir à retrouver l'univers de l'auteure, comme d'habitude. Je regretterai cependant un rythme et une tension inégaux.
La première partie du récit a été comme d'habitude, centrée sur le couple et leur apprivoisement. Partie sympathique mais assez longue et lente. Peut être trop longue. Par la suite, les complications, l'accélération du rythme. Et là, j'ai eu l'impression de trop de complications, le tout en assez peu de pages. Des chamboulements aussi. Alors, été surprise, pas ed doute, et plutôt appréiable. Mais j'ai eu une impression d'accumulation de rebondissemts qui pour moi n'a pas forcément été maitrisé au mieux. J'avais l'impression que c'était fini.... ete puis c'était reparti.
Donc même si c'était nécessaire, j'ai été perdue et ça a été long.

Bon, je fais l'impasse un couple un peu plus niais que d'autres...
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est consacré à Bowen, un humain, chef de l'alliance humaine, personnage qu'on connaît et Kaia, une changeling aquatique que l'on découvre. Cela nous permet d'en savoir un peu plus sur l'énigmatique meute black sea.
J'ai bien aimé. Je mets toujours un peu de temps à rentrer dans l'histoire à chaque tome car c'est une série assez complexe avec beaucoup de personnages, des alliances, des trahisons, des guerres de pouvoir...mais une fois que ma mémoire replace les différents éléments, je me plonge dans cet univers, je m'attache aux personnages...
Hâte de lire le tome 18 mais c'est une série qui commence à être très longue, j'aimerai que l'intrigue se clôture avant de me lasser.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un tome excellent de cette saga même si Bowen ne faisait pas parti de mes préférés.J'ai appris à mieux le connaitre et la découverte du monde de Black Sea est un véritable plus. Bien sur nous n'avons que quelques brides d'informations sur eux mais les détails sont plaisants et la curiosité sur ces êtres l'emporte.Des liens se tissent tout doucement entre différents personnages, amour,amitié.L'auteure nous laisse dans le flou pour découvrir le coté changeling de plusieurs d'entre eux mais je pense que nous les reverront bientôt et j'ai aimé les quelques indices distillés par-ci par-là.

Cet univers me fascine toujours autant,encore plus vaste,plus intense.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- C'est comme une maladie qui traverse les frontières des espèces et ne touche que le sexe masculin... Se servir de la serviette, puis la laisser par terre, marmonna-t-elle à Hex alors qu'elle entreprenait de sécher les cheveux de l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nalini Singh (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nalini Singh
Interview en anglais de Nalini Singh sur sa nouvelle série de livres "Psy Changeling".
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..