AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Lise l’ayant, lire ce livre était l’occasion d’avancer dans deux challenges. J’avais bien apprécié le tome premier et j’aime beaucoup l’autre saga de l’auteure. C’est donc avec choix que j’ai retrouvé Raphael et Elena. Malheureusement, cette fois-ci, ça n’a pas pris.

Nous retrouvons Elena après un an de coma, dans la peau d’un ange. Ainsi, nous allons découvrir comment petit à petit elle va se faire ou non à sa nouvelle condition. En parallèle, deux problèmes naissent au Refuge. Le premier, c’est Lijuan qui commence à perdre la tête. Le second n’a pas d’identité mais sème la mort et la peur chez les anges et vampires. Un ange qui souhaite entrer au Cadre ?

J’ai apprécié tout ce qui était lié à la nouvelle condition de vie de Elena. Ca m’a permis d’en apprendre plus sur les anges mais aussi sur le passé de cette dernière. Passé très intéressant, j’aurais aimé en apprendre encore plus. Par contre, j’ai trouvé les deux enquêtes brouillonnes. En effet, j’ai eu du mal à rentrer dedans, d’autant plus que je ne me souvenais pas vraiment du rôle de chacun. J’étais donc assez souvent perdue entre les noms et les fonctions de chacun. En plus, les deux trouvent une solution d’un seul coup, sans grande explication.

Les personnages sont nombreux, peut-être même trop nombreux pour réussir à s’attacher et même à s’intéresser vraiment à ceux qui sont secondaires.

Concernant les deux personnages principaux : Elena et Raphael. Je n’ai pas vraiment retrouvé ce qui m’avait séduit chez eux. Certes, Elena a gardé son caractère et souhaite son indépendance mais ces répartis envers l’archange sont beaucoup moins cinglantes ce qui est bien dommage. Quand à Raphael, il a perdu de sa splendeur, de son côté intriguant.

Je pense qu’il y a un problème avec la traduction car certains mots vulgaires sonnent vraiment faux plusieurs fois au cours de la lecture. Autant, j’apprécie la plume de l’auteure dans son autre saga autant ici j’ai vraiment du mal. J’ai eu à plusieurs reprises l’impression de lire un texte dans une langue que je ne maîtrisais pas tellement j’ai dû relire les phrases pour les comprendre.

Un second tome qui ne m’aura pas séduite tant par l’histoire que par la plume de l’auteure. Heureusement, qu’on en apprend un peu plus sur le passé d’Elena car pour ça a vraiment été les moments les plus intéressants de ma lecture. Il n’y aura donc pas de troisième tome pour moi.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

Une fois de plus, mon habitude à ne pas lire le résumé m'a mise en défaut. Je m'attendais à un nouveau consacré, soit à Raphaël et Ellie, soit à un autre couple "secondaires", sauf que voilà ce n'était pas ça mais bien 4 nouvelles à découvrir.



Les 4 récits ne se valent pas tous, le premier était à mon sens plus une entrée en matière qu'une vraie intrigue sur le couple formé par Ashwini et Janvier, d'autant que j'avais très envie d'en savoir plus sur la chausseuse.

Le second nous permet de mieux comprendre la Directrice de la Guilde et est un petit plaisir.

Le troisième est assez tendre avec une ange ô combien humaine pour changer un peu, de plus la petite enquête m'a vraiment tenue en haleine (et la réponse est, je n'ai pas trouvé le bon coupable).

Quand à la dernière histoire, je l'ai vraiment, elle a évolué crescendo en tout point et une fois la dernière page finie, je n'ai eu qu'un envie, relire les autres tomes pour mieux "voir" ces relations sous-jacente.



En gros, un tome qui se vaut qui n'apporte pas grand chose au fil rouge de la série, mais qui montre tellement sur les petits détails qu'il permet de nous faire encore mieux apprécier le travail global de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Faith est une Psy Clairvoyante puissante, Vaughn est un métamorphe qui est fasciné et son animal souhaite faire éprouver des sensations à la Psy, malheureusement, cela porterait le coup de grâce sur sa santé mentale déjà vacillante. D'autres Psy veulent aussi exploiter le talent de Faith pour leur propre compte sans se soucier d'elle. Vaughn s'en mêle et l'enlève.



J'ai continué la série, l'univers des Psy se développe et nous en apprenons un peu plus sur le protocole Silence. L'écriture reste agréable, l'histoire se lit bien.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Un mélange de plusieurs mondes : les Psy et les changeling. Pari réussi pour ce premier volume.



L'histoire se passe dans un monde où le protocole Silence a été mis en place : il bannit toute émotion afin de prévenir les hommes de la violence et de la mort engendré par la folie, et les passions. Sascha Duncan est une exception à la règle, mais se cache derrière une façade de glace afin d'éviter le statut à risque. Lucas Hunter est un métamorphe qui recherche le meurtrier de sa compagne de meute. L'animal en lui est intrigué par Sascha et surtout fasciné, il découvre que Sascha ressent des émotions malgré ses facultées Psy.



J'ai commencé par hasard cette série... et grand bien m'a pris : un changement agréable, lecture pas prise de tête, mais qui nous fais découvrir d'autres horizons...
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Décidément j'apprécie l'auteure.



J'ai beaucoup aimé ce premier volume que j'ai eu bien du mal à refermer tant je voulais connaître le devenir de Sacha. L'intrigue de fond est bonne mais si on devine vite le coupable.

J'ai moins aimé le coup de foudre Lucas/ Sacha ... Et je n'ai pas vraiment trouver que les scènes de sexe servaient le livre.

Bon un livre de bit lit sans sexe ça paraît impossible aujourd'hui alors je fais avec.



Pour être honnête, je m'interroge encore sur mon envie de lire la suite de cette série. J'ai peur de la répétition ... Je me laisse donc le temps de la réflexion.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

Une très bonne lecture : révélations, action, intrigue et une petite romance très douce et tendre
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

Et voilà, j'ai récidivé. Plutôt que de prendre mon temps, j'ai dévoré ce 8ème tome en une seule journée, avide de tout savoir de l'affaire entre Max et Sophia.



Si le couple ne m'a pas totalement convaincu, la faute à une Psi bien moins métallique que ses autre pairs, il faut dire que l'intrigue policière et politique m'a ravie.

Ce petit séjour dans les papier de Nikita Duncan nous pousse à remettre en question tout ce que l'on croit savoir sur la Conseillère, ainsi que sur Kaleb par extension. Vraiment, le fil rouge s'épaissit, se sépare et s'entrecroise, de quoi ravir mon esprit adepte de grande histoire longue. Il est clair que l'histoire d'amour, pourtant au cœur de ce tome n'était pas aussi bien et peut déplaire à certains, mais qu'importe. Les situations s'enchaînent, on voit un peu ce qui se passe chez les DarkRiver, on retrouve nos petits personnages chéris et en plus, on continue d'explorer le monde imaginé par Nalini Singh ! Alors pourquoi se plaindre ?



La plume de l'auteur fais toujours mouche chez moi et je ne demande qu'une seule chose, savoir comment toute cette histoire va évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Ma chronique: J’avais acheté ce livre pour ma swappée, et j’ai fait la vilaine en cédant à la tentation de le lire avant de lui envoyer. (Bon elle m’avait donné son accord :p) Et bien je ne le regrette pas. Lecture que j'ai donc effectué en Novembre dernier et dont j'avais gardé la critique secrète en attendant que Yezahel reçoive son colis.



On y suit l’histoire de Sascha une Psi Cardinal et de Lucas, le mâle Alpha d’une meute de Changeling. Si tout démarre derrière la façade d’une échange commercial entre les deux espèces, il nous apparaît très vite que le but de Lucas est tout autre.



En effet, une jeune femelle de sa meute a été retrouvé assassiné quelques temps auparavant, et le chef de meute soupçonne un Psi d’être l’assassin. Il espère donc en apprendre plus sur les Psi au contact de Sascha.



De son coté, la jeune femme est mandaté par sa mère et l’un des hauts gradés de la société Psi pour en découvrir davantage sur le fonctionnement des Changeling.



Mais très vite, la jeune femme devra faire face à ses démons. En effet, depuis son plus jeune âge, il est apparut qu’elle était une Psy déficiente car contrairement à l’ensemble de son espèce, elle ressent des émotions qu’elle s’oblige à cacher. Et la présence de Lucas, homme sensuel et tactile n’arrange rien.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Pour ce septième tome de la série Psi Changeling, Nalini Singh innove dans la romance en mettant en scène, non plus une histoire d'amour Psi/Changeling ou Humain/Changeling, mais Psi/Psi. On a d'un côté Devraj Santos, et directeur de la fondation Shine chargée de protéger les Oubliés dont il fait lui-même partie, et Katya, qui n'est autre qu'Ekaterina, l'ancienne assistante d'Ashaya Alleine, qui l'épaulait au sein du laboratoire I.



L'idée de départ est originale : Katya a été enlevée par Ming, torturée et conditionnée pour devenir une marionette qu'il contrôle, dans le seul but de tuer Dev. Dev de son côté, se rapproche par de nombreux aspects des Changeling : prenant très à coeur sa mission de directeur , il est impitoyable lorsqu'on s'en prend aux siens et très protecteur lorsqu'il s'agit de Katya, même s'il sait qu'elle causera sa perte.



Je suis cependant déçue par le côté "romance" de la série, qui commence à mon sens à sérieusement s'essoufler. Pas d'innovation, on retrouve les mêmes scènes, les mêmes réactions. J'ai également trouvé les réactions de Dev trop "changeling" pour un Psi, certes Oublié donc non soumis à Silence, mais quand même ! J'avoue d'ailleurs avoir été tentée à plusieurs reprises de sauter les passages érotiques pour me concentrer sur l'intrigue de fond.



En effet, depuis plusieurs tomes, le fil rouge de la série est la dégénerescence du Psi-Net, et les révélations continuent dans Souvenirs Ardents, même si elles sont moins nombreuses. On en découvre également plus sur les Oubliés, avec des surprises à la clé - je ne spoile pas, mais si vous lisez le roman jusqu'au bout, vous comprendrez ! J'ai bien aimé aussi le fait que les chapitres soient entrecoupés de lettres d'une Psi ayant vécu en temps réel la décision de son peuple de recourir à Silence et qui a pris la décision de quitter le Psi-Net, plutôt que de renoncer à ses sentiments et d'imposer la rigidité de ce nouveau système à ses enfants (autrement dit, si vous suivez bien, on assiste aux débuts des Oubliés !).



Je continuerai volontiers la série, qui me plaît toujours autant pour l'univers riche qu'elle développe, mais en faisant abstraction de la romance paranormale qui a fini par me lasser. En tout cas, le prochain tome paraît prometteur avec la mise en avant d'un tout nouveau type de Psi, les J-Psis (qui travaillent uniquement dans le milieu judiciaire) et de nouvelles rebondissements sur le Psi-Net !
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

J'ai attendu avec impatience ce nouveau tome , meme si l'absence de changeling en tant que personnage principal m'a légèrement fait douter cette lecture c'est avérée être un vrai régale ce tome comme les précédents allie bien l'amour au monde psy changeling les intrigues du conseil et cette découverte des oublies et très intéressante je suis presse de lire la suite ,cette série fait définitivement partie de mes préférées.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Nalini Singh a d'abord été connue pour sa série sur les vampires et les anges (Guild Hunter en VO, Chasseuse de Vampire en VF, ce qui posera problème pour la suite mais bon). Mais il faut quand même admettre que cette saga là me plait vachement, et pourtant elle est cataloguée en romance paranormale ! Oui oui, je le dis tout haut : j'aime cette série (au point de la débuter également en anglais, bref).



Dans ce tome là, on retrouve des personnages qui ont été introduit dans les tomes précédents. Il fallait que les deux premiers tomes soient présent pour qu'on saisisse mieux les caractère.

Il y aura donc des informations des deux tomes précédents, attention !



Brenna a été sauvé. Son corps a guérit mais son mental reste fragile. Elle a beau avoir un fort caractère, elle a subit l’indicible, au point d'être fracturée. Contre toute attente, même contre sa propre logique, elle cherche la compagnie de Judd. Un Psi plus froid que la glace recueilli par les loups. Mais Judd n'est pas comme les autres membres de la famille Lauren, ni comme Sacha ou Faith. Il ne s'est pas affranchi de Silence.



Si le territoire des Snow Dancer est sur, il semblerait pourtant qu'un tueur se dissimule parmi eux, et que ce soit Brenna sa prochaine victime. Mais pourquoi ? Judd malgré tout son sang-froid aura bien du mal à résister à son besoin de protéger la jeune femme. On assiste donc à une danse tendue entre ces deux personnalités si différentes.



On quitte les félins pour rejoindre les loups et cette fois le mâle est un Psi. Néanmoins ce tome ci - qui reste assez fun - présente un défaut majeur : Judd est à la fois trop et pas assez. Je m'explique : Judd est beaucoup de choses et même un peu trop. Mais paradoxalement, son côté de Psi froid et clinique n'est pas assez marqué à mon goût, surtout lorsque c'est lui qui "narre". On penche un peu plus du côté romance dans cet opus que dans les autres.

L'enquête elle est présente, mais un peu trop au second plan. Heureusement que nous avons des incursions dans la tête du coupable pour garder un peu de tension dramatique - et quitter la tension sexuelle.



Au final je dirai un très bon tome, très riche du point de vue du système Psi, mais un peu trop romancé à mon goût.



Série à suivre !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

L'histoire de Clay et Talin est particulière car pour la première fois, l'auteur implique une humaine. J'ai aimé poursuivre dans la lignée du troisième tome et avoir un couple original, ne pas rester dans les mêmes schémas. Malheureusement je n'ai pas vraiment accrochée à leur histoire, notamment leur passé commun.



Talin a beaucoup souffert étant jeune, elle n'a absolument pas confiance en elle, ni en personne d'autre. Elle lutte quotidiennement contre son sentiment d'insécurité et ses démons. Clay est en partie responsable de cela car pour la protéger lorsqu'ils étaient jeunes, il a commit un meurtre sous ses yeux et Talin l'a très mal vécu. Un passé sombre auquel j'ai compatis mais je n'ai pas bien suivi en quoi cela les retenait ou les empêchait d'être ensemble. Beaucoup de leurs discours, interrogations m'ont parus inutiles, j'ai donc eu du mal à m'inpliquer dans leur histoire.

J'ai aimé suivre l'intégration progressive de Talin à la meute, la jalousie de celle-ci ou des amies de Clay. Comme pour Judd, Clay est loin d'être un homme calme et en paix, il est torturé, solitaire et violent. Le voir évoluer au contact de Talin via les yeux des autres membres de la meute était plaisant.



Je dois par contre souligner l'intrigue de ce tome qui est vraiment très prenante et intéressante. Dans chaque tome, on se retrouve à jouer les détectives mais j'avoue que dans celui-ci je me suis bien prise au jeu. Peut être parce que l'intrigue se déroule en dehors du Psi-Net cette fois, je ne sais pas mais c'était passionnant. Essayer de sauver ces pauvres enfants et essayer de comprendre comment sont choisies les victimes, je me serais cru dans une grande série policière américaine.



C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de la meute des léopards. On retrouve les couples des tomes précédents avec tendresse et on en apprend toujours plus sur eux. C'est appréciable d'avoir toujours ce fil conducteur te ce lien entre chaque tome. Cela s'accentue encore plus avec ce tome car pour une fois la fin n'est pas vraiment distincte. En effet, on nous pose une intrigue déjà bien ficelée qui sera sûrement celle du tome suivant, nous donnant ainsi vraiment envie d'enchainer directement après celui-ci.



Un style toujours aussi plaisant à lire et un univers riche et recherché. J'ai trouvé que l'univers était moins oppressant que dans les tomes précédents, on comprend mieux le contexte et la lecture est pour le coup beaucoup plus fluide.



Toujours aussi plaisant à lire même si ce tome m'a moins entrainée que les précédents. Hâte de lire le prochain tome !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Alors que j'aime beaucoup cette série, ce tome-ci est peut-être celui qui m'aura le moins plu, tant par le contenu que par la couverture.

Cette dernière est un peu trop sombre et chargée à mon goût.

Le contenu met en scène une Psi et un humain "amélioré". L'idée de base est excellente : Katya sait qu'elle a été torturée, dépouillée de ses souvenirs et a été programmée par Ming pour assassiner Devraj Santos. Mais l'attirance grandit entre eux jusqu'à ce qu'ils ne puissent nier leur désir malgré les risques qu'ils encourent.



J'aimais beaucoup l'idée de la "reprogrammation" de Katya, pourtant je la trouve sous-exploitée au profit d'une romance qui ne m'aura finalement fait ni chaud ni froid.

L'écriture est toujours aussi bonne et je me passionne de plus en plus pour l'environnement des intrigues, mais cette fois-ci je ne suis pas convaincue.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Alors, après un second tome en demi-teinte, j'ai trouvé celui-ci légèrement mieux mais toujours pas aussi bien que le premier mais en même temps je me demande si le premier tome sera un jour "battu" car mine de rien il mettait en place tout le monde.







On se retrouve avec nos amis après les évènements qui se sont déroulés en Chine (tout du moins quelques mois après), Lijuan est un peu partout à la fois (et ça fait légèrement flipper) mais ce n'est pas tout, le temps commence à partir en couille mais je parle du temps météo pas du temps passé-présent-futur quoique les deux pourraient être liés d'une certaine manière. Les désastres météorologiques s'enchainent mais également des problèmes avec les vampires, certains sont hors contrôle et tout ça par la faute d'un Ancien qui se réveille et pas n'importe lequel puisqu'on l'apprend dès le début de l'histoire (et en même temps, c'était légèrement prévu, à force d'en parler). Cet Ancien n'est autre que la mère de Raphael mais une question se pose "Est-elle toujours aussi folle?" BONNE QUESTION! Et j'ai l'impression que le tome 4 va peut être nous donner la réponse.







On en apprends également un peu plus sur la famille d'Elena et mon envie de meurtre sur son père, je la trouve courageuse de retourner le voir même si c'est pour le bien de sa famille et de ses petites soeurs.







J'ai aussi l'impression qu'avec ce tome 3, l'auteur nous a bati une bonne grosse histoire pour la suite des évènements entre la mère de Raphael et la famille d'Elena, on va avoir du beau mais, et ça je l'espère, du bon!
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Ah les Psi-Changeling, une grande histoire d'amour entre eux et moi. Je me plonge dans ce nouveau tome de la série avec envie et délectation (juste après avoir relu les 2 premiers tomes parce que j'en avais envie) et bizarrement, j'ai vu les choses différemment grâce à ça.

Si auparavant dans mon esprit bien que le genre soit à la romance, l'intrigue se basait plus autour de la politique et de la découverte des secrets de chacun, avoir relu les premiers m'a fait comprendre que non, l'amour était vraiment le pivot central de Nalini Singh et qu'elle s'en servait parfaitement bien.



Ici on change un peu de registre avec un personnage amorcé il y a peu en la personne de Devraj Santos, grand directeur de Shine - compagnie écran des Oubliés du PsiNet. Cette nouvelle "espèce" est un beau mélange des trois autres et permet d'appréhender une nouvelle façon de voir les liens affectifs et familiaux, cher à l'auteur. Seule chose qui m'a perturbé, Dev est un peu trop Changeling dans sa façon de faire, mais bon une fois que j'ai arrêté de vouloir me l'expliquer, la lecture se passe très bien.



Je vais pas polémiquer pendant des heures, si vous avez déjà lu les précédents tome sachez juste qu'on ne se lasse pas de la série et que le monde s'expanse de mieux en mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

L'auteur continue à dérouler le fil rouge de sa série, creusant un peu plus l'intrigue principale. Mais elle ne se limite pas à ça. Elle explore également un nouveau type de couple qu'elle n'avait pas encore créé : une panthère et un loup. La position de Mercy, précaire, précieuse et dangereuse rend ce personnage vraiment intéressant. Riley apporte un contre-point agréable à la jeune femme et offre des scènes savoureuses.

Question intrigue : une fois de plus l'auteur réussit à être passionnante. Que ce soit l'intrigue partielle ou le fil rouge général, je continue à rester très intéressée par cette saga.

On a envie de continuer, d'aller jusqu'au bout du roman puis de prendre le suivant pour rester dans cet univers!

Je ne peux que vous conseiller cette saga qui, si elle reste une série de romance paranormale, n'en laisse pas moins la part belle à des personnages complexes et à un scénario travaillé et plaisant à suivre.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

J'avais hâte de lire ce troisième opus car cette saga est une valeur sûre ! En plus, petit changement sur ce tome, nous ne suivons plus des femmes psis qui se rebellent et tombent amoureuses de fougueux mâles changeling, mais bien un homme psi qui lutte contre sa nature profonde pour être avec une changeling, et pas des moindre, Brenna.



Pour ceux qui ont lu la saga, Brenna est une louve que nous avons rencontré dans le premier tome. Elle a été victime d'un membre du Conseil Psi, torturée psychiquement, psychologiquement et physiquement. Nous la quittions totalement anéantie à la fin du premier opus et nous la retrouvons dans celui en pleine lutte pour reconquérir sa confiance en soi. Opus qui tourne donc principalement autour de la meute des loups et non plus des léopards.



J'ai beaucoup aimer suivre Brenna et la voir se battre quotidiennement contre ses souvenirs et surtout ses cauchemars. Elle est emplie d'angoisse et pourtant se montre très volontaire, courageuse dans sa quête de liberté et d'autonomie. Une femme que l'on voit évoluer au court de notre lecture. La suivre était très plaisant, elle est volubile, soupe au lait mais au final, on lui pardonne tout car on l'adore et on la comprend. Elle se retrouve surprotégée par les membres de sa meute et pense que tout le monde la voit comme une incapable.



Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, car Judd, puissant psi qui vit parmi les loups, admire le courage et la ténacité de cette louve têtue comme une mule. Un personnage que j'avais trouvé très arrogant, prétentieux et sournois dans les tomes précédents. Cela a été particulièrement surprenant de le découvrir sous un angle totalement différent. On le découvre torturé, ancré profondément dans Silence et pourtant, il est prêt à mourir pour s'en affranchir et laisser éclore son amour pour Brenna. Je l'ai trouvé touchant, audacieux et drôle. Il est tellement stéréotypé avec ses manière de psi qu'au final on ne peut s'empêcher de le trouvé touchant. Un homme de Glace pas si frileux que ca !



Bien entendu, il s'agit d'un romance paranormale mais nous avons comme à chaque tome, une sorte d'intrigue "policière" en trame de fond. Un meurtre à été commis et les loups essayent d'en savoir plus. Bien entendu, le Conseil Psi veut toujours la mort des Changeling, nous revoilà plonger dans cet univers fantasy qui me plait toujours autant. Nous retrouvons également les couples des premiers tomes. Un plaisir de suivre les aventures des anciens et de les voir évoluer à nouveau.



Le style est toujours aussi plaisant, j'aime beaucoup la manière avec laquelle l'auteure amène le suspens, les événements tragiques à se mettre en place. De plus, elle nous place des rappels fort utiles sur les tomes précédents, cela passe très bien et fait un bien fou si on a laissé passer quelques temps entre chaque tome.



Une de mes sagas chouchou, je pense me jeter sur le tome suivant bientôt ^^.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

Dans ce cinquième opus de la série de l'auteur consacré aux anges et aux vampires, nous n'allons pas revenir sur le couple principal qui a lancé la série. Continuant la lignée du tome 4 qui s'orientait sur les proches de Raphaël, nous nous penchons maintenant sur Jason, le maître espion de l'Archange de New-York. Cet ange né de la nuit et de la folie, aux ailes si sombres, est mandaté pour enquêter sur le meurtre de l'affilié d'une des membres du Cadre. Dans ce lieux de folie, de venin et de trahison, l'ange devra faire preuve de toute la prudence, le sang-froid et la ruse qu'il a accumulé au fil des années. Neha semble perdre la raison et c'est sa nièce, Mahiya, qui pourrait en faire les frais, malgré les apparences.



Toujours aussi délicieux à suivre, on retrouve les rouages tortueux de l'auteur au service d'une politique angélique toujours plus surprenante. On ne s'attend pas immédiatement à un tel retournement de situation. Le personnage de Jason, plus exploré et pourtant toujours mystérieux, est parfaitement adapté pour le cadre de l'intrigue.

La résolution du meurtre n'est vraiment qu'un rouage d'une mécanique plus importante et le lecteur se laisse emmener par l'auteur, allant de révélation en révélation.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, toujours aussi bon et avec juste ce qu'il faut de sensualité pour ne pas basculer dans le cliché.



J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

Je retrouve le monde des anges et des vampires avec intérêt dans ce 5ème tome, un peu déçu de ne pas voir a continuité des précédentes affaires en lisant le résumé par contre. Bien sur, une fois de plus je me suis fait du soucis pour rien parce qu'en plus de nous offrir plus d'info sur Jason, Nalini Singh nous parsème de petits passages entre Raphaël et Elena, ou bien Dmitri et Honor, elle pense vraiment à tout.

Niveau intrigue principale, la relation entre Mahiya et Jason est assez peu réaliste je trouve (mais bon, dans un monde où se balade des gens ailés vieux de 800 ans qu'est ce qui est réaliste?), tandis que l'enquête policière est juste impossible à résoudre aux yeux du lecteurs.



Dans tous les cas, la lecture est agréable, intrigante mais non addictive et nous hérisse le poil de temps en temps. Un bon cocktail qui fait merveille. Ce qui est sur, c'est qu'on nous promet de grande chose pour les tomes futurs et c'est tant mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Après la légère déception du précédent tome, j'étais un peu inquiète en entamant la lecture de ce sixième épisode de la série Psi-Changeling. Marques de feu m'a réconciliée avec la saga et est pour moi l'un des meilleurs tomes publiés jusqu'à présent !



Cette fois, on suit Mercy, une des sentinelles impitoyables de DarkRiver en plein période de doute : il n'est en effet pas facile d'être une femelle dominante et elle désespère trouver un compagnon à qui elle pourra se lier sans perdre son caractère indépendant. Pour ajouter à son désarroi, elle est très attirée par Riley Kincaid, une des sentinelles SnowDancer. Mais un loup et une panthère, deux dominants qui plus est ? Le mélange risque d'être détonnant !



Riley de son côté est tout aussi désemparé par la situation : irrésistiblement attiré par la jeune femme, il a du mal à se défaire de son instinct de protection, surtout depuis l'enlèvement de sa petite sœur Brenna, qui continue à le hanter bien que cette dernière ait été sauvée et ait recommencé à prendre goût à la vie grâce à Judd. Cependant, il est prêt à faire des concessions pour séduire Mercy, quitte à revenir sur ses promesses quand deux sentinelles envoyées par la grand-mère de la sentinelle tentent de s'attirer les faveurs de la jeune femme.



Au-delà de l'aspect paranormal romance, toujours aussi présent dans la série puisqu'il est un des éléments-clés de la série depuis le premier tome, on continue à assister à la montée en puissance de l'Alliance humaine, prête à n'importe quoi pour faire comprendre aux communautés Psi et Changeling que les hommes ont aussi leur place dans la société, quitte à utiliser la violence. Cependant, des conflits internes viennent ébranler l'unité de l'Alliance, permettant aux Changelings et aux Psis de résister à la menace. Les Psis, quant à eux, font face à l'effondrement progressif du Psi-Net, caractérisé par l'augmentation des actes de violence et des suicides au sein de leur communauté. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de leur réseau et on partage l'inquiétude du Fantôme (de retour dans ce tome !) sur une possible extinction des Psis au cas où le protocole Silence éclatait en morceaux.



Ce sixième tome a beaucoup de qualités. Tout d'abord, on change du traditionnel schéma romance entre un(e) Changeling et un(e) Psi/humain(e) où l'un des deux amants est en situation de faiblesse. Dans Marques de feu, Riley et Mercy sont tous les deux des combattants hors pair, à la personnalité flamboyante et jaloux de leur indépendance. Au départ, ni l'un ni l'autre n'est prêt à lâcher de terrain sur ce point et leur relation est explosive ! Cela se ressent dans leurs "joutes" verbales, qui donnent à l'histoire une touche d'humour bien agréable, mais également dans leurs ébats, très nombreux (je crois qu'on n'a jamais eu autant de scènes de sexe que dans ce tome depuis le début de la série !), qui est peut-être le seul bémol que je trouverais à Marques de feu - ces scènes ont tendance à me lasser voir m'agacer quand elles sont trop présentes. Un autre petit point négatif, la traduction de qualité moyenne ajoute un peu de lourdeur à l'ensemble, ce qui est dommage mais ne porte heureusement pas préjudice à la série.



Pour revenir aux qualités de ce tome, l'intrigue à plusieurs échelles est très bien menée et est renforcée par le découpage des chapitres. On alterne entre plusieurs points de vue, des trois communautés, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble ! Je suis contente d'en savoir un peu plus sur les différentes menaces qui se profilent à l'horizon et j'avoue être impatiente de lire le prochain tome pour savoir ou Nalini Singh nous emmène !



Psi-Changeling est décidément une série bit-lit de grande qualité, à mettre en les mains de tous les fans du genre !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}