Gulf Stream Editeur (02/11/2017)
4.06/5   9 notes
Panique à bord ! Les cadeaux sont emballés, les rennes sont prêts à les distribuer, mais l'un d'eux manque à l'appel... Où est Rudolphe, le renne au nez rouge qui doit mener le traîneau à bon port ?
Soulève les flaps un à un et aide Comète, Danseuse, Tornade et les autres rennes à trouver Rudolphe.
Est-il caché sous la surface du lac gelé ? Derrière le tas de bûches devant la maison ? Dans la cuisine ?...

Les illustrations tout en rondeu... >Voir plus
Que lire après Où est le renne au nez rouge ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quelle beau cadeau que ce livre, reçu en cette période de Noël par l'intermédiaire de l'opération masse critique.
Une jolie petite histoire, plutôt adressée aux enfants mais n'étant pas conventionnel et aimant particulièrement Noël je me suis régalé.
Comme tous les livres de ce genre, ça se lit très rapidement, d'une seule traite. Mais ce ne sont pas seulement les textes qui comptent là dedans, ce sont aussi et surtout les images.
Je vous invite à faire l'acquisition de cet ouvrage de saison. Partez avec les rennes du père Noël à la recherche du renne au nez rouge, il ne se laissera pas trouver facilement mais au fil des pages qui vous conduiront à lui, vous serez enchantés par ces paysages hivernaux et tous ces rennes charmants.
Un grand merci à Babelio et à GULF STREAM EDITEUR pour ce livre reçu dans le cadre de masse critique.
Un joli cadeau de Babelio- Masse critique et de Gulf Stream éditeur que je remercie infiniment !
Quand Rudolphe, le renne au nez rouge qui guide le traîneau du Père Noël, disparaît juste au moment de partir distribuer les cadeaux, c'est la panique parmi l'attelage ! Chacun des huit autres rennes part à sa recherche dans les endroits les plus farfelus. le temps presse ! Où se cache Rudolphe ? Chaque page est l'occasion pour les petits de soulever une case en faisant des hypothèses sur ce qui peut bien se trouver derrière. La surprise est toujours au rendez-vous !
Voici un très joli album qui enchantera les enfants ! L'histoire est vivement racontée par Sophie Adriansen et les illustrations de Marta Orzel l'accompagnent avec beaucoup de charme et de poésie. Les doubles pages permettent de regarder chaque détail avec attention et d'y retrouver des éléments connus... ou encore inconnus. Vocabulaire et tournures de phrase sont parfaitement adaptés pour que les enfants comprennent facilement, sans pour autant tomber dans une simplification outrancière. L'objet-livre, en lui-même, est agréable à manipuler pour les petites mains, avec son format carré, ses pages cartonnées toutes douces et la solidité des cases à soulever sans se lasser.
Une conception exigeante, le souci des apprentissages, la possibilité de susciter le langage, l'humour et une grande fidélité au conte original... "Où est le renne au nez rouge ?" réunit l'ensemble des qualités d'un ouvrage destiné aux petits. Et la découverte de la cachette de Rudolphe n'a pas fini de susciter des cris de joie et d'émerveillement !
Panique chez les rennes ! Rudolphe, le renne au nez rouge a disparu ! Ses collègues le cherchent partout et sont dans tous leurs états. Où est-il donc passé ?
Un très bel album qui dévoile la beauté de l'hiver, ses collines enneigées, ses sapins… et bien évidemment les cadeaux de Noël que doivent distribuer les rennes. Chaque double-page nous présente un renne qui cherche Rudolphe, et contient un rabat sous lequel est susceptible de se cacher le renne au nez rouge. Mais souvent, on découvre à la place d'autres animaux qui ont l'air surpris par notre visite importune… Mais où est donc passé ce renne ? On finira par le retrouver, jaillissant d'un pop-up, effet garanti ! Un album de Noël aux très beaux coloris, harmonieux, qui ravira les enfants dès 10 mois à coup sûr !
Merci aux Editions Gulf Stream ainsi qu'à Babelio pour l'envoi de cet album dans le cadre de Masse Critique !
Les rennes du Père-Noël sont rassemblés autour du traineau, prêts à partir, mais ils ne sont que huit… Où est Rudolphe, le renne au nez rouge ? C'est lui qui les guide, et s'ils ne le retrouvent pas, pas de distribution de cadeaux !
On est dans cet album dans un jeu de cache-cache très doux, sur chaque double-page, un des rennes du Père-Noël cherche Rudolphe dans un endroit différent, parfois incongru ! Il faut soulever le rabat pour savoir qui se cache dessous. Est-ce le renne au nez rouge ?
Rassurez-vous, on retrouvera Rudolphe à la fin… Il s'était caché dans un paquet, et il jaillit en pop-up sous les yeux ébahis des autres rennes, et des lecteurs !
Cet album, destiné aux petits à partir de trois ans est vraiment tout en douceur, dans le texte de Sophie Adriansen comme dans les illustrations de Marta Orzel, toutes en rondeur, et le choix des couleurs tendres, les seules couleurs plus vives étant le pop-up de Rudolphe et son paquet cadeau.

Côté pratique, c'est un album tout carton à coins ronds. Les rabats ont l'air solides. Les enfants peuvent le manipuler seuls sans risque.

Dans cet album, on s'amuse à chercher, à soulever les rabats, on se laisse promener par le texte, et à la fin, on se laisse surprendre. A chaque lecture. C'est la magie des albums pour les plus petits… on peut les lire plein de fois, ils attendront toujours le dénouement avec impatience, et seront toujours aussi émerveillés par ce renne qui sort du livre.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
En cette veille de Noël, le renne au nez rouge est introuvable, comment distribuer les cadeaux sans lui ?
Ses amis vont alors partir à sa recherche.
Très bien écrit, le récit est rythmé par des rimes et des jeux de mots.
Les illustrations sont modernes et les couleurs sublimes.
Des clapets permettent de découvrir si les pistes de recherche des amis sont fructueuses ou non.
Finalement la chute est intéressante et joyeuse, lorsque l'on s'apperçoit que le renne au nez rouge leur à juste fait une petite farce.

Ont-ils vraiment cherché partout ?

Videos de Sophie Adriansen (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Adriansen
À l'occasion de son épisode Spécial Jeunesse et Young Adult, Livres Hebdo réunit un panel complet de personnalités de l'édition pour cerner les spécificités de cette fin d'année. Un webinaire animé par Pauline Gabinari, journaliste Livres Hebdo, en direct de la Maison des Histoires, véritable musée à jouer situé au fond de la librairie Chantelivre.
Avec la participation de : - Sophie Adriansen, Autrice et grand témoin invité de l'épisode - Yaël Eckert, Directrice éditoriale chez@bayardjeunesse - Jean Poderos, Fondateur et directeur des @editionscourtesetlongues7634 - Aude Sarrazin, Directrice éditoriale jeunesse chez @glenatmangaofficiel3371 - Hadi Barkat, Directeur et fondateur de HELVETIQ - Camille Guénot, Responsable éditoriale aux @editionskaleidoscope et coordinatrice éditoriale aux @editionsmargot840 - Natacha Derevitsky, Directrice éditoriale chez @editionspkj3286 - Murielle Coueslan, Directrice chez @RageotEditeur - Dorine Borghino, Editrice chez @Scrineo - Maxime Massole, Libraire chez CHANTELIVRE PARIS