AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Douglas (446)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hate to love

Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :



Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;

Préparez-vous une tonne d’encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;

Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;

Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;

et surtout n’oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).



Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !







Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s’effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?



Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c’est dans cet état qu’excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l’arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d’un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?



Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d’une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n’hésite pas à rabaisser les plus faibles. L’image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c’est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s’admonestait de ce manque d’attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C’est par ce manque de reconnaissance qu’elle décida de mettre tout en œuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l’essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d’une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l’âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d’écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l’a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu’il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs cœurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.



Ils s’étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n’aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son cœur dans ses lettres.



Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d’émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J’ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C’est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».



Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l’amitié, à l’estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J’avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Hate to love

Étant toutes les deux ravies de la sortie du nouveau roman de Penelope Douglas, nous avons décidé avec ma copine @fanbooks76 de nous lancer dans une lecture commune, il nous semblait évident que ce roman avait tout pour plaire. Les avis étant plutôt élogieux nous partions confiantes et bien que ma lecture fut fluide, on peut dire que du côté de mon binôme les choses ont été un peu plus compliqué. Je trouve intéressant d’avoir deux points de vue opposés pour cette lecture et même si de mon côté le style m’a tout de suite séduite, je rejoins son ressenti sur plusieurs points, mais pas au point d’abandonner totalement cette lecture.



Depuis sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres, ce qui n’était à la base qu’un projet scolaire s’est rapidement transformée en solide amitié. Bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés, ils sont l’un pour l’autre un confident important et à leur manière ils se soutiennent, se conseillent, s’écoutent et leur relation est bien plus profonde qu’une simple amitié. Chacun aime s’imaginer l’autre, mais la peur les empêche de franchir le cap. Un soir alors que son groupe organise une soirée, une jeune fille lui rappelle étrangement Ryen et il ne fait aucun doute que la jeune femme puisse être sa correspondante, pourtant malgré les années à discuter Misha a en face de lui une parfaite inconnue qui est loin de correspondre à l’idée qu’il en avait d’elle.



Il y a des romans qui pendant la lecture vous font passer un moment excellent, les pages tournent toutes seules et l’histoire vous captivent. Pourtant après une bonne nuit de sommeil et une analyse un peu poussée, les premiers défauts font leur apparition et malgré la plume entraînante, le sujet n’est pas totalement en accord avec vos principes. C’est un peu ce qui s’est passé avec cette histoire, je l’ai dévoré en un après-midi et lorsque j’ai commencé à écrire cette chronique, j’ai réalisé que beaucoup d’aspects m’avaient interpellé.



A commencer par l’aspect épistolaire qui n’est pas autant au centre de l’histoire que le laissait présager le résumé. Mais l’aspect le plus agaçant est pour moi le comportement insupportable de Ryen, je sais qu’elle considère qu’elle a des circonstances atténuantes, mais même si elle regrette son comportement ça n’arrange pas tout. J’ai rarement autant été énervé par une héroïne mais clairement, elle est à mettre dans le même sac que ses « amis » qu’elle a en horreur. Je trouve ça inacceptable de s’en prendre à plus faible que ça, tout ça parce que son statut lui permet. A mon sens, rien n’explique son comportement nombriliste et malgré certains aspects cruels, c’est bien la première fois que je trouve que c’est mérité et ça me fait culpabiliser d’accepter ça.



Misha de son côté est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, j’ai immédiatement apprécié son côté sensible et la manière dont il s’évadait dans les mots que ce soit dans les lettres ou ses chansons m’ont beaucoup attendri. Au fil des pages une certaine noirceur va se dégager de son personnage et on va découvrir un nouvel aspect de sa personnalité, cette dureté n’est pas toujours compréhensible, mais lorsque les révélations vont progressivement se faire, on va lui pardonner beaucoup plus de chose qu’à Ryen, car il reste désintéressé.



Et bien évidemment les dialogues dignes d’un porno alors qu’ils sont lycéens ce qui décrédibilise l’histoire, car aucun adolescent n’agit comme ça. Sans compter cette autonomie assez improbable sur les sorties nocturnes jusqu’à pas d’heures, les invités surprises qui entrent et sortent dans la maison familiale sans que l’autorité parentale n’en voit rien. Ce qui est étonnant c’est qu’on aurait très bien pu avoir des personnages plus âgés et s’éloigner un peu du cadre scolaire. Après j’exagère un peu, mais vous verrez globalement où je veux en venir si vous le lisez. De manière générale si on ne s’attarde pas sur les détails pendant la lecture et j’ai passé un bon moment lorsque j’étais immergé dans l’histoire. Le récit reste addictif et l’intrigue bien menée.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Ie
Commenter  J’apprécie          20
Hate to love

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



C’est le second roman de Penelope Douglas que je lis et je dois dire que son style est plus qu’addictif. Commencer et aussitôt dévoré en l’espace de quelques heures, « Hate to Love » prends aux tripes, parce qu’on est tous passé par une période où on se sentait à part vis à vis des autres, qu’on aurait aimé s’intégrer mais que ça n’a pas été le cas. « Hate to Love » c’est un peu comme faire partie de l’histoire de Penelope Douglas, en vivant notre vie.



Ryen Trevarrows et Misha Lare se sont toujours échangés des lettres depuis qu’un jour de CM2, leurs professeurs respectifs ont procédés à une correspondance entre leurs deux classes. Se racontant leurs vies, se livrant, se soutenant l’un l’autre, développant un lien fort et unique, une amitié à toute épreuve. Ils vivent à seulement quelques kilomètres l’un de l’autre mais ils se sont promis de jamais se rencontrer et de se chercher sur les réseaux sociaux de peur de perdre ce lien et cette amitié qui les lient.



Lorsque lors d’une soirée, Misha croise Ryen il est de suite sous le charme, mais il ne souhaite pas qu’elle sache que c’est lui. Lorsque plusieurs mois plus tard, pour une raison que lui seul connait, il intègre le lycée où étudie Ryen il est loin de s’attendre à ce qu’il voit. Ryen est tellement différente de ce qu’elle lui a toujours fait croire et Misha ne peut se figurer que la reine des abeilles qu’il a en face de lui et SA Ryen soient une seule et même personne.



Ryen Trevarrows est un personnage totalement exécrable, j’ai vraiment eu du mal à l’apprécier au début de ma lecture. Populaire et totalement insensible aux autres, elle prend les gens de haut et ne se prend pas pour de la merde. Alors qu’intérieurement, elle bouillonne et ne supporte plus d’être cette personne qu’elle méprise. Mais elle a besoin d’être entourée afin de ne plus se sentir seule comme elle l’a toujours été. Elle est prête à tout, même des moyens condamnables, sans scrupule, voire au dépens d’autrui, pour réussir à atteindre son but. Elle est la pompom girl que tout le monde adule mais déteste également. Elle sort avec Trey le beau-fils de la directrice du lycée et on obtient une fille populaire mais stupide. Pas d’excuse pour elle, si elle préfère être fausse et entourer de personnes méprisantes et inintéressantes, ça ne me donne pas envie de la connaître mieux. Heureusement, on finit par découvrir en elle une personne bien différente de ce qu’elle montre et ça rattrape un peu l’aversion qu’on peut ressentir au début de la lecture.



Misha Lare est un personnage très intéressant à découvrir, lui aussi se sent à part, incompris, il fait tâche dans sa propre famille, son seul soutien à toujours été Ryen qu’il a mis sur un piédestal. La musique est son univers, Ryen sa muse, son inspiration. Il va faire tout son possible pour que la carapace épaisse autour de Ryen se brise et qu’elle offre enfin son vrai visage aux gens qui l’entoure comme elle a pu lui offrir à lui.



Comme lors de ma lecture de son précédent roman, j’ai téléchargé la playlist que l’auteur propose, ça vous plonge directement dans l’ambiance du roman. Encore une fois, Penelope Douglas aborde une histoire difficile et sombre, mais bizarrement ça fonctionne parfaitement avec moi et je me retrouve à dévorer le roman très rapidement. Ajouter à cela, le petit passage de Michael Crist, Erika, Kay et Will, et j’avais encore plus envie de découvrir le prochain roman de l’auteur.



Alors si comme moi, vous aimez les livres durs et réalistes, si vous avez aimez à la folie Dark Romance, vous ne pourrez qu’apprécier Hate to love. Moi je rajoute la série « Evanescence » à ma PAL et je pense que je vais me plonger très bientôt dans cette série que je ne connais pas, en attendant d’avoir la traduction de « Hideaway » le tome deux de « Devil’s Night » consacré à Kai 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Hate to love

Avant toute chose, je remercie les éditions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Nous avons une belle histoire sentimentale comme sait les concocter Penelope Douglas. L’histoire est racontée à deux voix, celle de Ryen et celle de Misha. Ils se connaissent depuis des années mais ils ne se sont jamais vus alors qu’ils habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre. Leur amitié est née à partir d’une correspondance commencée alors qu’ils se trouvaient en primaire et chacun a puisé dans les lettres de l’autre réconfort et consolation dans les moments difficiles de leur vie (la mère de Misha et le père de Ryen sont aux abonnés absents depuis des années). Ryen surtout a besoin de cette correspondance, elle lui sert de béquille car la fille qu’elle laisse apparaître dans les lettres –ouverte aux autres, altruiste – n’a rien à voir avec ce qu’elle est véritablement- une fille qui cherche à être populaire en se moquant des autres. Ce silence de Misha et l’arrivée dans son lycée d’un garçon mystérieux et méprisant envers elle la perturbent et mettent en péril son fragile équilibre. D’autant plus que ce garçon prend un malin plaisir à la provoquer ou à la ridiculiser devant les élèves du lycée. Et Ryen, exaspérée, est partagée entre haine et attirance.

Au-delà de l’intrigue sentimentale bien ficelée qui réserve son lot de rebondissements dont je ne parlerai pas pour en garder la teneur, le roman aborde aussi des thématiques qui peuvent plaire aux lecteurs (adolescents et adultes !) : la difficulté de rester soi-même quand on cherche comme Ryen à être amie avec les élèves les plus populaires du lycée, elle en a renié sa personnalité ; le harcèlement scolaire subit notamment par un camarade de classe de Ryen, Manny qui subit jour après jour vexations et humiliations dans un silence étourdissant de la part des autres qui se gardent bien d’intervenir de peur de devenir à leur tour des cibles. Ce roman nous permet donc de vibrer et de réfléchir, je vous le recommande vivement.


Lien : https://labibliothequedeneko..
Commenter  J’apprécie          20
Dark romance

Pour commencer, je dois avouer que j’ai lu ce livre grâce à mon binôme #Esméralda. Au départ, je n’étais pas plus inspirée que ça par ce roman……et maintenant que je l’ai lu, je ne regrette pas d’avoir été « poussée » par #Esméralda. Quelle claque !



Pour ma part, je ne suis pas une grande habituée des Dark Romance. J’ai découvert ce genre littéraire il y a peu et ce roman était seulement ma 2ème lecture de ce type.



Erika est une jeune femme de 19 ans qui part faire ses études à l’autre bout du pays. Elle s’entend très bien avec Trevor Crist mais est attirée depuis toujours par son sombre et mystérieux grand frère Michael. Lors de son aménagement, elle apprend que Michael est son voisin et cela va immédiatement la troubler. Grâce à des flashbacks dans le temps et à une écriture à deux voix, on apprend peu à peu ce qui lie Michael et Erika. Car il faut bien l’avouer, rapidement, on se rend compte que leur relation est très ambiguë et que l’un comme l’autre ne sait pas sur quel pied danser.



J’ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux car ils ont du caractère et une certaine intégrité. Les amis de Michael sont un peu plus noirs et rancuniers vis-à-vis d’Erika et ils font froids dans le dos.



La force de Pénélope Douglas est qu’elle maintient le suspense tout au long du roman. La lecture est rythmée, on va de rebondissements en rebondissements et les surprises sont présentes jusqu’au dernier moment. Je dois avouer que quelques scènes vous prennent aux tripes, voire vous font monter les larmes aux yeux, mais, selon moi, aucune de ces scènes n’est gratuite.



Pour une première rencontre avec la Dark Romance, je conseille donc la lecture de ce roman noir qui ne pourra que vous embarquer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Dark romance

J'ai trouvé cette histoire très puérile et absolument pas Dark : des jeunes bourgeois qui se déguisent pour effrayer leurs voisins afin de se sentir des rebelles une fois de temps en temps...bof. Quant à l'intrigue qui se fonde une vengeance, (thème que j'adore en général...) on peut quand même trouver invraisemblable qu'on puisse mener une vendetta pendant des années sans même avoir vérifier le fond de l’histoire et les responsabilités de chacun. Bref, je n'ai VRAIMENT pas adhéré et j'ai laisser de coté dès que j'ai su le pourquoi du comment.
Commenter  J’apprécie          20
Dark romance

Je sais que beaucoup de personnes parmi vous se posent des questions sur la Dark Romance en général et sur ce roman éponyme de Penelope Douglas. Sachez que j'ai déjà lu la saga Dark Duet de CJ Roberts qui est parfois très difficile et qui étrangement est très addictif. Dans ce roman, l'atmosphère est certes sombre et pesante mais n'ayez pas peur de vous lancer dans la lecture de ce roman car il y a certes de la violence morale et physique mais rien de tabou ou de repoussant. Penelope Douglas a su créer un récit mystérieux , prenant et très addictif. On tremble de savoir ce qui va se passer pour l'héroïne et de ce fait , on ne parvient pas à lâcher le roman dès qu'on entre au coeur de l'action. On se pose des tas de questions sur le pourquoi de l'intrigue mais nous n'avons qu'une seule envie savoir la raison de cette intrigue et son dénouement. Dans ce huit clos ténébreux, la vengeance pourra être terrible.



Erika Fane est une jeune femme qui vit depuis des années dans une cage dorée puisqu'elle est couvée ( et je dirais même étouffée) par les Christ. Sa mère Christiane est depuis la mort de son mari très fragilisée et ne peut donc pas assurer son rôle de mère de manière convenable. Erika ne sera donc pas laissée seule ou mise de côté car chez les Christ on veille sur elle comme un aigle sur une proie. Très vite , on découvre qu'il y a chez Erika deux facettes complètement contradictoires et aux antipodes de l'autre. La jeune femme étouffe et n'a qu'une hâte : partir finir ses études loin de Thunder Bay. Mais sa nouvelle vie ne sera pas de tout repos et les fantômes du passé ne sont jamais loin. Ce que j'ai adoré est le fait que nous avons de nombreux chapitres qui nous ramènent 3 ans en arrière lors de la Nuit du Diable , qui sans qu'elle ne le sache, va bouleverser définitivement sa vie. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une soirée qui a eu lieu à Halloween et qui nous permet de découvrir que malgré la perte de son père à 13 ans, Erika a toujours dû sauver les apparences et ne jamais montrer qui elle était. Ne pensez pas qu'elle soit une femme faible qui a besoin d'être secourue loin de là. On voit déjà dans le passé sa force et son courage à repousser les limites. Il y aura donc de nombreuses scènes qui nous font flipper ou hérisser les poils mais pas de dégoût. Penelope Douglas a su parfaitement doser la part de mystère et d'interrogations car j'avoue m'être posée des tas de questions au sujet de l'intrigue. J'avais imaginé des tas d'hypothèses et puis au but d'un moment,j'ai cru comprendre ce qu'il en était réellement.



Comme je vous l'a dit précédemment Erika , qu'on surnomme affectueusement Rika , a toujours vécu chez les Christ et elle fera face à deux frères aux comportements complètement différents. Si Trevor a de l'affection pour elle et souhaite plus que tout partager sa vie et son lit, il n'en est absolument pas le cas de Michael pour qui elle est transparente et invisible. Vous imaginez donc que l'indifférence dont elle est victime la pousse à chercher à le découvrir. C'est à ce moment là qu'elle va pousser les portes d'un monde qui la dépasse autant qu'il la fascine. Ce goût de l'interdit, des risques insensés et du danger est quelque chose qui trouve écho en elle. Elle va donc repousser sa peur et ses limites pour tenter de trouver sa place dans une équipe qui n'a absolument pas envie d'une fille dans leur patte. Que ce soit dans le passé ou le présent, Erika ne recule devant rien et même si elle se laisse dominer par ses sentiments, elle parvient à voir en Michael quelque chose que les autres ne voient pas. Elle est donc bien loin d'imaginer ce qui va se tramer derrière son dos et qui pourrait mettre sérieusement en danger sa vie et celle de ses proches. Découvrira t-elle la vérité? Pourra t-elle affronter ses peurs et aller au delà du danger? Saura t-elle établir un lien avec Michael?



Michael Christ est un personnage diaboliquement intéressant. Il se dégage de lui de la sensualité , de la folie mais aussi une touche qui nous donne envie d'aller au delà de la carapace qu'il s'est forgé et du rôle dans lequel il est prisonnier. Au sein de sa famille, on peut dire qu'il est le vilain petit canard. Si les choses sont toutes tracées pour Trevor, Evan ne compte pas impliquer son fils dans le plan qu'il a habillement monté . Michael est impulsif, ténébreux et avec ses amis Damon Torrance, Kai Mori et Will Grayson, il fait la loi avec ce groupe de fous furieux ou de tête brûlés. En effet, il ne faut jamais bousculer "Les Cavaliers" ou ces derniers ne vengeront sans foi ni loi. Michael et ses amis ont tellement pris l'habitude de régner en maître sur la ville qu'ils n'ont que faire de la morale ou de la loi. Ils se pensent intouchables car issus de familles riches et bien implantées dans Thunder Bay, on ne peut rien contre eux. Leur méfaits ne connaissent donc pas de limites et ils agissent selon leur propre morale. Quand on découvre Michael avec Erika dans le passé, celle ci n'a que 16 ans et pourtant elle n'a pas peur de se brûler les ailes et ferait tout pour que ce dernier lui accorde un seul regard. La dynamique de ce groupe est donc bien huilée et un seul grain de sable pourrait tout faire voler en éclat.



En apprenant à connaître Michael , on s'attache et je dirais même qu'on est sous le charme car l'espoir reste permis . Contrairement à Damon qui est vraiment la noirceur même et la pourriture de service, il semblerait que Michael soit encore un peu humain et éprouve des sentiments pour autrui. Je pense qu'on découvre un écho en lui dans le personnage de Kai car il apporte un équilibre nécessaire au groupe de justicier. Ce que j'ai aussi apprécié chez Michael est sa fidélité et sa loyauté. Il n'a qu'une parole et un code d'honneur qui tient absolument à respecter qui à aller droit dans le mur. Il y a aussi en lui ce sentiment de culpabilité qui fait suite à la Nuit du Diable et c'est somme toute logique. Avec ces 4 hommes, les scènes de sexe sont très sensuelles et je dirais même érotiques. Que ce soit dans le passé ou dans le présent , ces scènes sont très bien écrites et nous émoustillent au possible malgré les circonstances. Peneloppe Douglas parvient à mêler le plaisir, le désir, la violence pour donner lieu à des scènes mémorables et intenses. Michael n'est il donc que noirceur? Quelle sera son attitude vis à vis d'Erika? Pourra t-il aller jusqu'au bout de sa mission?



Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de Dark Romance car comme l'indique très habilement le titre il y a de la romance même si c'est dans un contexte sombre et oppressant. Les personnages sont psychologiquement très intéressants car chacun apporte à leur façon une dynamique à l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seule minute et impossible de lâcher l'intrigue une fois qu'elle commence à se dénouer. C'est palpitant, c'est excitant , c'est stressant mais c'est aussi et surtout enivrant. Quand la peur et le plaisir ne font qu'un, l'excitation et le danger sont au rendez vous
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20
Évanescence, tome 4 : La fuite

4ème tome de la série Evanescence, j'aime beaucoup cette série et ce tome me l'a confirmé. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Jaxon que je trouvais très mystérieux, surtout avec ce qu'il se passe à la fin du tome 3 : La Rivalité. Je n'ai pas été déçue ! Je conseille vivement cette série !
Commenter  J’apprécie          20
Evanescence, tome 1 : Une haine brutale

Mon coeur a été serré à de nombreuses reprises. Petit à petit, les fils se décousent. Ils dévoilent des fêlures dans les cuirasses de chacun des protagonistes. Ils titillent. Ils poussent à vouloir connaître le fond du drame qui a séparé les deux meilleurs amis. L'amitié des jeunes enfants a cédé sa place à un profond dégoût, du moins en apparence. Pourquoi tenir éloigné tous les autres hommes de Tate si rien ne captive Jared chez elle? Face aux coups du sort, Tate s'avère courageuse, ne baissant jamais les bras, allant de l'avant, ne baissant pas la tête. Magnifique, intelligente, au coeur en or. J'ai succombé. J'ai compris pourquoi Jared ne pouvait s'empêcher de la chercher, de la coller dans ses retranchements. Dès les premières pages, Tate a capturé mon coeur. Sous ses airs de martyres, de victime soumis se cache un être splendide tout feu tout flamme. Et Jared. OMG. OMG. OMG. Jared. Il est intense. Perturbant. Etonnant. Brûlant. Captivant. Il m'a donné des papillons. Il m'a fasciné. C'est un c****ard fini. Un vrai et monstrueux enfant de s****d. du haut de ses 17 ans, le héros a tout du parfait harceleur. Les mois passés l'un de l'autre leur sert de déclencheur. Les retrouvailles sont étincelantes. le signe du départ des festivités, des vrais sentiments, des émotions en grand huit. le monologue de Tate m'a achevée. Si j'avais été debout, il m'aurait mis à terre. Je ne sais pas comment résister. Son aura, son style, sa personnalité possèdent mille petits attraits qui retiennent à jamais le regard. Croiser sa route c'est comme avoir un arc-en-ciel en permanence sous les yeux. Pour ne rien gâcher, Jared est borderline, énervant, attirant. Parfois l'envie de l'étrangler, de lui faire payer tout le mal qu'il réalise tenaille très fort, puis un geste, un regard, un acte, un je ne sais quoi le rend presque compréhensible. Comme si la barrière risquait de le tuer, comme si aimer Tate risquait de lui ôter son oxygène, mais l'éloigner le tuerait encore plus. Il a ce je ne sais quoi d'inquiétant, de savoureux. Jared cache une blessure. Une raison de détester Tate.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Dark romance

Une des meilleures dark romance que j'ai pu lire. Le tome 1 n'est que le début d'une incroyable saga. Ce livre est plein de rebondissements et de plot-twists. Je suis devenue une grande fan de Penelope Douglas après ce livre. Les personnages sont tous plus badass les uns que les autres. Attention l'humiliation et la vengeance est le motor du livre. (je le mentionne car bcp de gens n'apprécient pas)
Commenter  J’apprécie          10
Birthday girl

J'ai adoré ma lecture ! 🔥

Je ne m'attendais à rien alors je suis d'autant plus surprise d'avoir autant accroché avec cette histoire.



L'HISTOIRE

En lisant le résumé, j'étais autant intriguée que sur la réserve. Je ne suis pas une grande adepte des romances avec des age gap, car je trouve qu'elles sont rarement bien menées. Tout le contraire avec Birthday Girl ! L'histoire se déroule avec beaucoup de fluidité. Impossible de lâcher le livre tellement j'étais prise dedans. Il n'y a pas de temps morts, le slowburn est très bien réalisé, et finalement la différence d'âge n'importe plus vraiment.



LES PERSONNAGES

Jordan est très mature pour son âge. C'est une battante qui a la tête sur les épaules. Ses désirs sont simples et ont facilement fait écho au miens...

Pike, lui, a vraiment un très grand cœur et on ressent toute l'ambivalence de ses sentiments pour Jordan. Il ne veut pas faire souffrir son fils, il ne veut pas "voler" la jeunesse de Jordan... Il est prêt à sacrifier son bonheur pour les autres 🫶



EN BREF

C'était beau, c'était émouvant ! Quand il y a autant d'amour, l'âge n'a finalement pas d'importance.
Commenter  J’apprécie          10
Dark desire

Kai et Banks pour ce second tome. J'ai trouvé le personnage de Kai encore plus attachant que dans le 1er tome et ce côté toujours mystérieux et respectueux quand meme.



On retrouve cette attirance entre les 2 personnages depuis des années. Ils se cherchent tous les deux et ça fonctionne car chacun obtient ce qu'il veut, pour notre plus grand plaisir.



On n'oublie pas la traque de Damon, après sa disparition 1 an plus tôt. Il fait toujours froid dans le dos.

Néanmoins il y a des sujets lourds dans celui-ci avec lesquels j'ai eu un peu de mal. Je me suis également posé la question de l'âge de Kai car la nuit du diable avec Banks 6 ans plus tôt, me paraît énorme. Dans le 1er tome il y a une différence de 3 ans entre celle avec Rika et elle avait 16 ans.



Cependant j'ai apprécié la lecture et envie de découvrir la suite à avec Damon.
Commenter  J’apprécie          10
Hate to love

Une histoire d'amour surprenante qui commence par une histoire épistolaire, depuis la prime il s'écrivent des lettres transparentes l'un envers l'autre mais vraiment ?

Et si tout ça a été basé sur un mensonge si rencontres est-ce qu'il s'aimerait vraiment aussi, j'étais pas d'accord avec tout ce qui se passait et pourtant accro à la plume je ne pourrai plus m'arrêter.

2 intrigues sont dans le roman la première j'avais cru comprendre et pourtant non je me suis fait avoir la deuxième m'a cloué dans les dernières pages du livre je ne m'attendais pas à ça, ça m'a donné des émotions. Et adorable on a vraiment une fin même si c'est il est vecure heureux ayant beaucoup d'enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Dark romance

Ma première dark romance et un coup de coeur pour moi.



Un début d'histoire rempli de mystère. On apprend au fur et à mesure ce qu'il s'est passé il y a trois ans, ce qui donne à la lecture ce mystère que l'on a envie de découvrir rapidement.



J'ai quand même été surprise par certains passages, des actes envers Erika quand elle avait 16 ans. Mais je comprends ce besoin d'indépendance qu'elle peut ressentir, surtout après sa relation avec Trevor.



Le personnage de Michael est intéressant. Il a ce côté protecteur, joueur, libre et attaché à Erika malgré tout et le fait qu'elle pense qu'il ne la remarque pas.



Kai, Will et Damon : amis de Michael. Le personnage de Damon est clairement celui que j'ai détesté le plus, il en veut toujours plus. J'ai vraiment eu du mal quand il apparaissait. Kai est mystérieux, c'est celui qui sait dire stop quand ça va trop loin. Quant à Will je n'ai pas réussi à mettre des mots sur son personnage.



On trouve dans ce 1er tome des scènes sombres, entre amour, peur et désir incontrôlable. Des révélations sur les parts d'ombres des personnages, leurs motivations.



Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Credence

Je n’ai pas réussis à terminer ce livre tellement je l’ai détesté.

• le style vestimentaire du personnage principal est trop souvent décrit. On se croirait dans les années 2000.

• Elle baise avec ses cousins ? L’aspect consanguinité m beaucoup dérangée lors de ma lecture.

• Elle passe de vierge à faire un plan à 3 en quelques chapitres, ça n’a absolument aucun sens.

• Le livre n’a aucune véritable histoire, c’est juste un porno.
Commenter  J’apprécie          10
Birthday girl

{Avis lecture} 🧁&🛠



Titre : Birthday Girl

Autrice : Penelope Douglas ❤

Genre : Romane

Maison d'édition : Auto-Édition

Nombre de pages : 444 pages

Date de lecture : 26/01/24-27/01/24



💖/5 : quatrième coup de cœur de 2024 !



"Personne d'autre dans sa vie ne peut lui donner ce qu'elle mérite et jusqu'à ce qu'elle puisse le faire pour elle-même, j'assumerai cette responsabilité. Et puis merde. Elle mérite le meilleur. Elle aura le meilleur"



"Je me sens mal d'être ravie qu'il aille au lit seul. Je veux qu'il ait quelqu'un. Quelqu'un pour l'aimer et le faire se sentir bien. Mais... Pas elle. Et personne d'autre, en fait"



"- Il s'avère que la fille de mes rêves appartient à la seule personne à qui ça me tuerait de faire du mal. Je ne veux pas te faire peur. Mais tu me fais peur parce que j'ai autant envie de toi, que mes poumons ont besoins d'air..."



"- Tu fais battre mon coeur si fort que ça en fait mal, Jordan. Toi, ta bouche et qui tu es, tout me donne envie de te toucher. Je ne veux pas que ça s'arrête"



"- Tu es la bonne personne. Et quand on l'a trouve, on la garde. Rien n'est plus important"



"Je dois au moins la voir une dernière fois et lui dire que je l'aime et qu'elle est tout pour moi. Et que je suis mort sans elle"



Waouh 😍 Mon tout premier Penelope Douglas (alors que j'en ai 5 dans ma PAL 😂) et mon dieu c'était sublime ! 💘

Je me demande pourquoi l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL, mais en fin de compte, je suis contente d'avoir attendu car ce n'était pas encore le bon moment pour découvrir Pike et Jordan 😌 Mais maintenant que c'est fait, je veux le relire !! 😭💘



On retrouve Jordan, jeune femme étudiant l'aménagement paysagé et barmaid durant l'été. Le soir de son anniversaire, ses 19 ans, elle attendait son petit ami Cole à la sortie du travail. Cependant, oubliant qu'elle terminait plus tôt ce soir-là, il était en retard 🙄



Pour ne pas attendre seule durant 2h, elle décida de profiter de la projection d'un film des années 80 - sa passion - dans le cinéma du coin. Avec ses muffins et sa bouteille de vin offerts par sa patronne, elle allait passer un bon moment 📽



Cependant, une petite bêtise pourrait bien la mettre sur le chemin d'un homme gentil et beaucoup plus âgé qu'elle. Et cet homme ce n'est pas n'importe qui... C'est le père de Cole : Pike.



Pour Pike, père célibataire depuis ses 19 ans et patron de sa propre boite de construction, cette séance de cinéma n'était qu'un moyen de s'évader et de prendre du plaisir en revoyant un film de son époque. Il ne s'attendait certainement pas à tomber sur cette magnifique inconnue qui était tout à fait son style quand il avait son âge. Et puis, elle l'intriguait et le mettait immédiatement à l'aise. Cela ne lui était jamais arrivé... 🥺



Alors quand, après le film, leur vie et leur identité s'étaient rappelées à eux, tout allait changer. Car les sentiments qu'ils éprouvaient dans la salle de cinéma devaient disparaître ! C'était la petite amie de son fils ! Et lui, le père de son copain ! 😱



Pourtant, cela deviendra vite compliqué quand Cole et Jordan viendront habiter chez Pike pendant une durée indéterminée... Comment arriveront-ils à oublier cette connexion particulière du soir de son anniversaire ? Et surtout, parviendront-ils à réprimer leurs envies ?



Vraiment ce livre est une pépite de douceur et d'amour 🥺 Nous avons de l'amour sous toutes ses formes : amical, fraternel, parental et conjugal 💘

Mais il n'est pas que ça. Ce livre aborde aussi des sujets plus destructeurs comme la violence conjugale (pas entre les personnages principaux hein Pike est un ange 😇💘), le deuil et la pauvreté.



On apprend comment surmonter ces épreuves, comment eux l'ont fait et comment nous le pouvons également 😘💪 et surtout on apprend à aimer profondément peu importe les interdits (dans la limite du légal évidemment 😂).



Pike est incroyable ! 💘 Je suis tombée amoureuse de lui dès qu'il a ouvert la bouche 😂. Il est si doux, si gentil et prévenant. C'est un homme bon qui n'a pas toujours eu la vie facile ni celle qu'il avait espérée mais il ne s'est jamais laissé abattre. Il est fort, tenace et doué de ses mains (pour le BTP hein bandes de coquines 😏😂). Mais oui, aussi très sexy 😋



Quant à Jordan, elle est tellement solaire et douce ☀ Elle aussi ne se laisse pas abattre, elle continue d'avancer même quand la vie est dure ou qu'on profite de sa gentillesse... C'est une crème qui mérite d'être heureuse et de trouver celui qui lui rendra au centuple ce qu'elle donne 💘 Elle est belle, un peu obsédée par tout ce qui touche aux 80's, ce qui la rend encore plus mignonne, et aime plus que tout sa grande soeur, Cam 😊 Elle ferait tout pour les gens qu'elle aime jusqu'à les faire passer en premier... Vraiment, elle aussi je l'aime 💘



Ensemble, ils se complètent. Ils sont si semblables et leurs différences les rendent encore plus parfait 💘🔥 Ce sont des âmes-sœurs nées à deux époques diamétralement opposées mais qui se sont malgré tout trouvées 💘



J'ai aussi adoré les personnages secondaires, surtout Dutch, le meilleur ami de Pike, Cam et Cole 😇 Dutch et Cam veulent juste le bonheur de leur proche, alors même si à certains moments je voulais leur dire de se mêler de leurs affaires, je leur en suis reconnaissante d'avoir existé et d'avoir autant pris soin d'eux 💘



Pour Cole, c'est une histoire d'amour-haine que nous avons. Durant une très grande partie du roman je l'ai détesté mais finalement il était juste perdu et en manque d'amour... (merci à sa manipulatrice de mère 🙄). Il a fini par pénétrer mon coeur et je l'aime depuis 💘



Alors si vous voulez une magnifique histoire d'amour comme on en lit peu, entre deux anges descendus du ciel, vous êtes tombés sur le livre idéal 💘🔥 Bonne lecture !



Mél 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Credence

{Avis lecture} 💔&🏍&🙊&🛠



Titre : Crédence

Autrice : Penelope Douglas ❤

Genre : Romane

Maison d'édition : Black Ink'

Nombre de pages : 661 pages

Date de lecture : 06/02/24-08/02/24



💖/5 : Septième coup de cœur de 2024 !



"J'en veux encore. Je veux revivre ça un million de fois de plus, durant toute la vie. Mais j'ai comme le pressentiment qu'il n'y a qu'avec lui que je l'obtiendrai"



"Je veux être amoureux. Je veux être en sécurité. Je veux en finir. Je veux être tout ce qu'elle voit"



"- Je tremble quand je suis avec toi [...] et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive ni pourquoi cela ce produit. Je le sens juste, c'est tout. Je ne veux jamais que tu t'éloignes de moi"



"- Je ne serai pas heureux sans toi. Je le sais. Et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Tant qu'on est ensemble, on est à la maison. Peu importe où"



"Je suis tombé pour elle au moment même où je l'ai vue, aie été fasciné quand elle m'a regardé dans la grange, brisé à chacun de ses pleurs... Et je lui ai vendu mon âme quand elle a décidé de rester"



� n'est pas une romance sombre, ni une dark romance, mais ce n'est pas non plus une romance douce et mignonne.

Il faut être ouvert d'esprit pour le lire et prêt à accepter que l'amour est partout, même si de prime abord cela vous paraît malsain ou hors normes. Tant que c'est légal et que ça ne fait de mal à personne, tout est OK 👌🥰



Vous allez aussi avoir des moments où vous ne comprendrez pas immédiatement les actions des personnages, ni les raisons qui les ont poussés à agir ainsi, mais ne vous braquez pas, vous aurez vos réponses et tout s'éclairera. Vous verrez que ce que vous preniez pour quelque chose de mal et borderline, ne l'est pas en réalité 😊 (je pense à une scène en particulier, ceux qui l'ont lu sauront de laquelle je parle 😉)



Outre cela, j'ai adoré cette histoire originale et addictive ! 💚 Je ne pouvais plus la lâcher ! J'ai quand même lu durant 15 HEURES sans pause 😅 Oui je sais, je suis folle 😂 Mais que voulez-vous, j'adore la plume de Penelope Douglas, et j'ai tellement hâte de la rencontrer à la RARE en avril 😍



Pour ce qui est de l'histoire, je ne peux - pour une fois - pas trop vous en parler car il s'agit ici d'un carré amoureux (moi qui déteste les triangles amoureux, pourquoi je suis allée me fourrer volontairement dans un carré ? 😂). Je suis donc obligée de vous présenter les personnages secondaires au même titre que les principaux pour brouiller les pistes 😂 Allons-y !



Tiernan :

Jeune femme de 17 ans, bientôt 18 (vous inquiétez pas, elle sera majeure quand le spicy débutera 😉), récemment orpheline de parents riches et célèbres. Elle a toujours été à part dans sa famille. Ses parents étaient fous l'un de l'autre et faisaient comme si leur fille unique n'existait pas... Jamais ils n'ont pensé à elle, ne lui ont montré qu'elle était aimée, désirée... 💔



Alors quand ils mettent fin à leurs jours en ne lui laissant même pas une lettre d'adieu, c'est trop pour elle... En plus, ils la confient au demi-frère de son père qu'elle n'a jamais vu, et qui vit reclu avec ses deux fils dans les montagnes du Colorado 🏔



C'est auprès de ces trois hommes extrêmement protecteur, qu'elle apprendra ce que le mot "famille" signifie. Ils bousculeront ses habitudes, ses certitudes, pour lui montrer qu'elle mérite d'être aimée, chérie, et protégée. Mais, quand le désir brouille ses sens, découvrir ce qui est le mieux pour elle risque d'être difficile... Surtout avec trois mâles prêts à tout pour elle 😏



Jake :

Père célibataire de Kaleb et Noah, et oncle par alliance (aucun lien de sang) de Tiernan.

Suite à un drame qui a bouleversé sa vie voilà de nombreuses années, Jake s'est reclu dans les montagnes du Colorado, près de la petite ville de Chapel Peak. Il a fui sa vie privilégiée pour une vie dont il aurait le contrôle et lui apporterait la paix.



Élevant ses deux garçons du mieux qu'il le put, Jake a construit sa vie autour d'eux. Cependant, bien qu'il n'ait pas de difficultés à s'amuser avec les femmes (quoique c'est plutôt l'inverse 😂), il n'a jamais réussi à rouvrir son coeur à l'une d'entre elles. Avant Tiernan...



Avec elle, il souhaite faire mieux qu'avec ses fils, mais surtout, il veut par-dessus tout la voir heureuse. Pourtant, il sait aussi qu'avoir une femme coincée avec eux dans cette maison coupée du monde en hiver durant 6 mois sera de la torture. Une véritable tentation... Pour eux trois...



Mais il connaît Kaleb et Noah... Ils ne sont pas bons pour elle. Alors que lui...



Noah :

Second fils de Jake et frère de Kaleb, il rêve de liberté et de quitter le pic pour devenir pilote professionnel de moto GP.



Cependant, Jake lui interdit de partir. Il a besoin de lui a la ferme pour l'aider avec l'entretien quotidien et l'entreprise de création et custom de moto. Il lui est trop précieux. Mais Noah se sent seul...



Il n'a personne à qui parler, se confier car son grand-frère est muet et son père ne le comprendra jamais... Alors quand Tiernan débarque dans leur vie bien organisée, son monde change. Il ne sera plus jamais seul. Elle est là maintenant 😊 Elle, elle le comprend. Elle sait ce que c'est que d'être seul et incompris, de ne pas trouver sa place parmi les siens...



À son contact, le bourreau des coeurs se transforme, et ne rêve plus seulement de partir, mais de l'emmener avec lui. Car quand elle reprendra sa vie après l'hiver et ira à l'université, quand elle les aura quittés, plus rien ne pourra l'empêcher de partir, et surement pas Jake.



De plus, elle est si belle et gentille avec lui, que c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Elle est faite pour lui, il le sait ! Pourtant, il n'est pas le seul à avoir jeté son dévolu sur elle...



Kaleb :

Premier fils de Jake et frère de Noah, le plus solitaire de la famille.

Après le traumatisme qu'il a vécu quand il avait 4 ans, Kaleb ne parle plus. Quelque chose s'est brisé en lui ce jour-là et depuis, il n'est plus le même... Noah ne l'a même jamais entendu parler... Ils ne jouaient pas ensemble étant enfants... Ce drame a bouleversé toute cette famille déjà fragile 🥺



Depuis, il ne communique que rarement, ne signe pas, mais arrive à se faire comprendre d'un geste ou regard. Son frère est même devenu son porte-parole. Quand on grandit avec une personne muette, on apprend vite à la décrypter.



Il aide aussi son père pour la ferme et les motos, mais préfère plutôt les activités en solitaire, là où il n'aura pas besoin de se faire comprendre et où il n'aura qu'à compter sur lui-même. Voilà pourquoi il est souvent absent durant de longues périodes : il chasse et s'occupe de remplir le congélateur en prévision de l'hiver. Il est aussi très doué de ses mains (nonnn pas comme ça petite coquine 😂😏) et fabrique entièrement des ceintures en tannant lui-même le cuire.



Il est énigmatique, se comporte souvent comme un ours mal léché qui souffle le chaud et le froid, mais c'est aussi un homme doux, patient, gentil, qui ne demande qu'à être aimé, et à guérir... Seule, Tiernan pourrait lui donner la force de reparler... Mais pour cela, il faudrait qu'elle le choisisse...



L'histoire :

Voilà une histoire complexe, mais pourtant si belle 💚 Il n'est pas question que de sex (qui arrive tard dans le roman et n'est pas en surnombre) mais surtout de pardon, de guérison, et de paix 🕊 Une histoire d'amour familial, fraternel, parental, charnel et conjugal qui vous fera aimer comme détester les personnages et qui cache derrière tellement plus que ce que vous pensez 😉



On parle des dérives de la célébrité et des réseaux sociaux, de la nécessité de tout quitter pour vivre en autarcie et être maître de son destin. Mais aussi des conséquences de nos choix et traitements qu'on procure à nos enfants, et des répercussions que cela aura sur leur futur...



Tiernan aura de l'influence sur cette famille tout comme ils en auront sur elle. Chacun apprendra et trouvera la pièce manquante de son puzzle en elle, mais un seul sera fait pour elle et l'aimera comme elle l'a toujours mérité 💚



Alors si vous cherchez une histoire originale, sexy et où l'ouverture d'esprit est primordiale, vous êtes tombés sur le bon livre 😇 Bonne lecture !



Mél 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Dark romance

Commenter  J’apprécie          10
Credence

Vous êtes à la recherche d’une romance sombre ? Une romance interdite entre les protagonistes ? Une quête de soi à travers chaque personnage ? Des révélations qui risquent de tout remettre en question ? Alors foncez mais méfiez-vous tout de même des apparences et le plus important faîtes attention aux TW, à partir de 18 ans.

Après l’avoir vu passer plusieurs fois dans mon feed, le voir à chaque fois en magasin et de voir de bon retour concernant ce livre, je me suis laissé tenté et je me suis plonger dans ce livre comme on plonge dans une piscine. Il m’a totalement engloutie et hypnotisé, tellement que je n’arrivais plus à m’arrêter tant j’avais besoin de connaître la suite et de savoir comment cette histoire allait se terminer.

Chaque personnage a réussi à me toucher à sa manière, que ce soit Jake et son passé douloureux, Noah et son besoin de s’évader, Kaleb et son traumatisme qui le suit encore ou bien Tiernan et la perte de ses parents et l’effet qu’ils ont eu sur elle. Chacun trouve sa place dans cette nouvelle colocation et chacun réussi à apporter des réponses aux autres et je dois dire que ça a été selon moi la plus grande force de ce livre.

Malgré tout, certains passages m’ont assez dérangé et je trouve qu’il renvoie de mauvaises idées. Je suis d’accord sur le fait que beaucoup de choses sont “normalisés” en darkromance mais je trouve que celui la ne peux en aucun cas être normalisés mais au contraire bannies. Pour ne pas spoil je ne dirais rien sur cette chronique mais on peut en parler en mp pour ceux qui veulent connaître la raison.

Je dois dire que j’ai réellement apprécié la finalité de l’histoire car chaque personnage a réussi à trouver sa place et le tout à failli me laisser couler une petite larme tant c’était touchant.

Je le répète mais pas avant 18 ans car certains passages peuvent être choquants.
Commenter  J’apprécie          10
Dark romance

Après un long moment je me suis enfin décidé à sortir ce livre de ma balle c'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler de Dark romance de Pénélope Douglas. J'ai démarré le livre avec un petit peu d'appréhension parce que j'ai vu des avis très divergents les uns des autres. C'est cependant une excellente découverte que j'ai faite en faisant la connaissance de Erika et de Michael deux personnages qu'on va suivre tout le long de l'histoire en voyant leur point de vue différent. J'ai compris dès le début qu'il y avait une douille c'était pas possible que ce soit vraiment passé comme ça. Le point de vue de Michael il y en a pas beaucoup ça m'a un peu chagriner entre guillemets parce que j'aime bien voir le point de vue du mec, bien plus que le point de vue de la fille c'est un truc que j'aime beaucoup mais bon là c'était compliqué il y en avait pas beaucoup et c'est aussi d'autres trucs à reprocher à ses livres les chapitres de 20 pages non merci je n'aime pas c'est insupportable mais j'ai quand même lu le livre jusqu'à la fin malgré ça. L'histoire est super bien écrite réellement malgré les trigger warning qui ne sont pas assez bien détaillés j'ai trouvé l'histoire génial le seul problème c'est que comme le dernier que j'ai lu j'ai compris un petit peu trop vite parce qu'elle est se passer je sais pas ce qui s'était passé à 3 ans parce qu'on a toujours un point de vue de 3 ans en arrière ça je savais pas et je l'ai su vraiment qu'à la fin mais par contre je suis qui avait une douille au niveau de la vengeance de Michael et ses amis et j'avais compris qu'il y avait une douille une incompréhension et ça a été vérifié à la fin ça a juste confirmer mes soupçons c'est vraiment le seul regret que j'ai quand je comprends trop tôt ce qui se passe par rapport à un livre. Je vous recommande tout de même le livre si vous avez plus de 18 ans car c'est vraiment une très belle plume que nous expose Pénélope Douglas. J'ai hâte d'acheter la suite pour avoir l'histoire de Kai un personnage que j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Douglas Voir plus

Quiz Voir plus

Credence : à quel point connaissez-vous l'histoire?

Qu'est-il arrivé avant les premières pages du livre?

Tiernan découvre qu'elle est enceinte.
Les parents de Tiernan sont envoyés en prison.
La candidature à l'université de Tiernan est refusée.
Les parents de Tiernan ont fait un double suicide.

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Credence de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}